Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3060  3061  3062  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°66849202
hisvin
Posté le 24-09-2022 à 03:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Souvenir ancien.  
https://www.timesofisrael.com/abbas [...] om-olmert/

mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 03:57:16  profilanswer

n°66852444
manuel-lv
Posté le 24-09-2022 à 18:15:23  profilanswer

Coroners a écrit :

je contre :o

Citation :

Israël n’est plus « un partenaire » pour la paix, lance Abbas à l’ONU

S’exprimant devant l’Assemblée générale de l’ONU, le dirigeant palestinien de 87 ans a estimé qu’Israël met à mal « de façon préméditée et délibérée la solution à deux Etats » et agit en « toute impunité » dans les territoires occupés. « Cela prouve sans équivoque qu’Israël ne croit pas à la paix. Il veut imposer le statu quo par la force et l’agression. Nous n’avons donc plus de partenaire israélien à qui parler », a-t-il affirmé.

https://www.levif.be/international/ [...] as-a-lonu/

A mon avis les palestiniens n'ont aucun intérêt à avoir un état croupion soit disant indépendant mais morcelé et invivable.

Leur intérêt est plutôt de s'intégrer dans l'actuel Israel en exigeant  l'égalité des droits économiques,  politiques et sociaux.    

n°66852617
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-09-2022 à 18:49:13  profilanswer

même sans être un état croupion, site moi un seul état arabe qui se développe correctement ?

ils sont justes mauvais, c'est tout

n°66852710
Coroners
Posté le 24-09-2022 à 19:05:26  profilanswer

si on voulait être cohérents, il faudrait donner la nationalité israélienne à tous les populations des pays arabes de la région :o

n°66907874
Coroners
Posté le 02-10-2022 à 08:14:28  profilanswer

C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine

https://www.clubic.com/pro/technolo [...] stine.html

n°66907936
hisvin
Posté le 02-10-2022 à 08:42:49  profilanswer

Déjà en place en Corée du sud depuis pas mal de temps, nan?

n°66908412
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-10-2022 à 10:19:37  profilanswer

Coroners a écrit :

C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine

https://www.clubic.com/pro/technolo [...] stine.html

Pourquoi triste ?  
Faut savoir, si les soldats israéliens sont si méchants, il vaut mieux une IA.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°66908652
hisvin
Posté le 02-10-2022 à 11:04:11  profilanswer

Des expériences ont montré que les IA pouvaient être totalement racistes.

n°66937501
Coroners
Posté le 05-10-2022 à 18:55:16  profilanswer

Citation :

Liban : au cœur du Hezbollah | ARTE

https://youtu.be/IBDIvy0o5xA

n°66947273
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-10-2022 à 22:01:39  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/gay-p [...] in-hebron/

Citation :

Gay Palestinian living under asylum in Israel murdered, beheaded in Hebron

A gay Palestinian man living under asylum in Israel was murdered and beheaded Wednesday in the West Bank city of Hebron. The unnamed suspect, who was arrested by Palestinian police near the scene of the crime soon after committing it, recorded the act in a video that he uploaded to social media before his capture.

The victim was 25-year-old Ahmad Abu Murkhiyeh, who according to reports on Ynet and Channel 12 had been living in Israel for the past two years as an asylum-seeker after authorities acknowledged his life would be in danger if he returned to Palestinian territory.

It was not immediately clear how or why the young man ended up in Hebron. Friends of Abu Murkhiyeh in Israel alleged he was likely kidnapped to the West Bank before his murder, though it was not clear that they had evidence of this.

(...)

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

n'oubliez pas que, lorsqu'une certaine extreme-gauche antisemite accuse Israel de "pinkwashing", c'est ce genre d'alternative qui est proposee aux LGBTQ arabes.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 22:01:39  profilanswer

n°66948440
Coroners
Posté le 07-10-2022 à 08:17:08  profilanswer

ça va [:pierre_j_paillasson:8]

n°66948604
Coroners
Posté le 07-10-2022 à 08:53:24  profilanswer

on attend l'article de madz comême, c'est des sujets qui leur tiennent à coeur ça normalement

n°66979473
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-10-2022 à 10:59:29  profilanswer

On dirait que ça s'arrange autour du gaz en mer : https://fr.news.yahoo.com/gaz-offsh [...] 05994.html

Citation :

Après des négociations indirectes menées depuis plus de deux ans, par l'intermédiaire du médiateur américain Amos Hochstein mandaté par la Maison Blanche, le Liban et Israël semblent mardi sur la voie d'un accord "historique" pour régler le contentieux autour de la délimitation de leur frontière maritime et lever les obstacles à l'exploitation de leurs gisements gaziers respectifs en Méditerranée orientale.

n°66980317
the veggie​ boy
Posté le 11-10-2022 à 12:23:26  profilanswer

Missiles du Hezbollah dans 3, 2, 1...

---------------
blacklist
n°66984693
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2022 à 20:25:03  profilanswer

J'ai cru qu'il y avait une émeute en bas de chez moi, pour de vrai.

En fait c'est juste que le Maccabi H'aïfa est en train de taper la Juventus  [:aulas]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°66990307
Coroners
Posté le 12-10-2022 à 15:00:35  profilanswer

Citation :

Des Russes recherchent désespérément des origines juives pour émigrer en Israël

«Maman, ton grand-père Moïse est bien né en 1870, comme Lénine?»: dans un service de la Croix-Rouge de Moscou, une femme brune, téléphone greffé à l’oreille, tente d’en savoir plus sur ses origines juives. Son but: aider son fils à fuir la Russie et la mobilisation. «Obtenir un passeport israélien est le seul moyen pour mon fils de ne pas aller combattre en Ukraine», lance cette femme aux traits épuisés, qui n’a pas souhaité donner son nom à l’AFP par mesure de sécurité.

Dans la file d’attente, Ivan Mitrofanov, 32 ans, recherche lui aussi des preuves sur papier des origines juives de ses grands-parents, un sésame qui lui ouvrirait les portes de l’émigration. En tant qu’informaticien, il échappe pour le moment à la mobilisation décrétée le 21 septembre par Vladimir Poutine, mais il se dit «pressé de partir tant que les frontières sont ouvertes». «Mon passeport russe étant toxique en Europe, j’irai en Israël qui nous accepte», dit-il.

https://www.letemps.ch/monde/russes [...] rer-israel

n°66990384
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-10-2022 à 15:08:00  profilanswer

On va revenir aux bonnes vieilles années 90 où des néo-nazis russes parvenaient à émigrer en Israël :D

n°66991939
hisvin
Posté le 12-10-2022 à 17:57:20  profilanswer

Oui, enfin bon s'ils pouvaient aller aller ailleurs genre la Syrie, l'Iran...des pays amis. :o  
Déjà qu'à une époque, Ria novotsi se gargarisait de l'influence des russes en Israël qui influaient la direction politique du pays.

n°66992289
the veggie​ boy
Posté le 12-10-2022 à 18:54:19  profilanswer

Bcp quittent Israel après pour aller ailleurs

Pour une raison que j'ignore, la moitié des coiffeurs à NYC sont russo-israeliens. Et l'autre moitié c'est des Juifs bukharis (donc d'Ouzbékistan ?). Ils sont ptet israéliens aussi en même temps en fait, j'ai pas demandé (j'ai déjà discuté un peu avec les russo-israeliens par contre)

---------------
blacklist
n°67000452
Coroners
Posté le 13-10-2022 à 18:14:27  profilanswer

Citation :

Algérie : les factions palestiniennes signent un accord de réconciliation

Les factions palestiniennes vont signer jeudi 13 octobre à Alger un accord de réconciliation, s'engageant à de nouvelles élections législatives et présidentielle d'ici à un an, ont indiqué des participants, après deux jours de rencontre.

«Nous nous sommes entendus pour tenir des élections du conseil législatif, de la présidence et du Conseil national palestinien d'ici à un an. Les discussions étaient positives et nous remercions l'Algérie», a déclaré à l'AFP Hossam Badran, haut responsable du bureau politique du Hamas depuis Alger.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20221013

n°67046275
Coroners
Posté le 19-10-2022 à 18:47:49  profilanswer

Citation :

Le Hamas normalise ses relations avec la Syrie lors de sa visite à Damas

DAMAS, 19 octobre (Xinhua) -- Un haut responsable du Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas) a déclaré mercredi que le mouvement avait rétabli les liens avec le gouvernement syrien.

« Nous avons convenu avec le président Assad de tourner la page du passé », a déclaré Khalil Al-Hayya, un haut responsable du bureau des relations arabes et islamiques du Hamas, lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion entre le président syrien Bachar al-Assad et une délégation composée de représentants du Hamas et de plusieurs factions palestiniennes à Damas.

https://english.news.cn/20221019/05 [...] 53a/c.html

n°67047613
the veggie​ boy
Posté le 19-10-2022 à 21:38:59  profilanswer

Enfin le retour de la Grande-Syrie :o

---------------
blacklist
n°67127240
Coroners
Posté le 01-11-2022 à 14:30:30  profilanswer

Citation :

L’appel de cinq anciens ministres des affaires étrangères : « Il faut reconnaître que les politiques et pratiques d’Israël à l’encontre des Palestiniens équivalent au crime d’apartheid »

Dénonçant les violations des droits humains et des libertés des Palestiniens, cinq anciens ministres des affaires étrangères, dont Mogens Lykketoft, président de l’Assemblée générale des Nations unies, et Hubert Védrine, appellent la communauté internationale à demander des comptes au gouvernement israélien.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

n°67127435
joams
Posté le 01-11-2022 à 15:02:56  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

L’appel de cinq anciens ministres des affaires étrangères : « Il faut reconnaître que les politiques et pratiques d’Israël à l’encontre des Palestiniens équivalent au crime d’apartheid »

Dénonçant les violations des droits humains et des libertés des Palestiniens, cinq anciens ministres des affaires étrangères, dont Mogens Lykketoft, président de l’Assemblée générale des Nations unies, et Hubert Védrine, appellent la communauté internationale à demander des comptes au gouvernement israélien.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

ca ne leur viens pas a l idée de demander des comptes aux diverses organisations palestiniennes qui fomentent des mauvais coups et qui parfois eux meme maltraitent leur peuple, sans parler de leurs soutiens étrangers... [:hansaplast:1]  

n°67127514
Coroners
Posté le 01-11-2022 à 15:19:43  profilanswer

pour ma part, je pense qu'israel adoptera cette politique tant qu'ils n'auront pas la certitude que les populations environnantes n'ont pas comme seul objectif dans la vie que de les démolir

sans ignorer la partie religieuse, cette situation est le résultat de décennies de menace tout azimut, visant à les détruire, je crois que ces gens oublient vite

ça ne veut pas dire pour autant que la situation est normale

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 01-11-2022 à 15:21:48
n°67127597
joams
Posté le 01-11-2022 à 15:41:50  profilanswer

Coroners a écrit :

pour ma part, je pense qu'israel adoptera cette politique tant qu'ils n'auront pas la certitude que les populations environnantes n'ont pas comme seul objectif dans la vie que de les démolir

sans ignorer la partie religieuse, cette situation est le résultat de décennies de menace tout azimut, visant à les détruire, je crois que ces gens oublient vite

ça ils risquent pas d oublier, il ne passe pas un jour sans qu il y ait un événement qu il leur fasse oublier.
et puis ils ont appris a vivre avec, et n espere pas grand chose de leur voisins, ils sont devenus paranoïaques, non sans raison... [:sovixious:9]  

n°67127615
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2022 à 15:45:28  profilanswer

Coroners a écrit :

On a vu qu'Israël pouvait faire la paix (même si relativement fragile) avec des pays voisins et d'autres pays arabes ou musulmans.

Le problème n'est donc pas forcément insoluble et infini dans le temps.

Mais pour l'instant les dirigeants palestiniens n'ont rien à gagner à faire la paix avec Israël, puisqu'ils gagnent plus d'argent en détournant les aides Internationales et plus de prestige en se présentant comme des héros de guerre (lol).

Les dirigeants israéliens n'ont pas énormément à gagner non plus a changer le status quo tant que les violences palestiniennes restent +- contenues. Ce qui est assez absurde et ridicule, car on en vient à développer des solutions technologiques comme Iron Dome plutôt que des solutions politiques et diplomatiques.

Donc la solution à deux états, c'est pas pour demain.

---------------
blacklist
n°67127659
Coroners
Posté le 01-11-2022 à 15:56:42  profilanswer

joams a écrit :

ça ils risquent pas d oublier, il ne passe pas un jour sans qu il y ait un événement qu il leur fasse oublier.
et puis ils ont appris a vivre avec, et n espere pas grand chose de leur voisins, ils sont devenus paranoïaques, non sans raison... [:sovixious:9]

c'est un paramètre très important

les gens en général appréhendent très mal cet aspect des choses, avec des juifs qui feront tout pour survivre (même si évidemment, des choses n'ayant pas grand chose à voir viennent s'y greffer, humain oblige)

alors qu'au quotidien, chaque expériences ayant un tant soit peu traumatisé un individu saura lui faire dire "plus jamais ça", les israéliens l'appliquent juste à une échelle totalement incompréhensible pour la norme, alors que tout le monde ou presque agirait pareil à leur place

Message édité par Coroners le 01-11-2022 à 15:59:05
n°67129524
abonisyah
Posté le 01-11-2022 à 21:03:28  profilanswer

Pensez un jour à avoir le même genre d’analyses avec les palestiniens…  

Je m’en rend compte à chaque fois que je parle du conflit avec la famille et la diaspora.  
Moi j’ai le luxe d’être pour la paix et de pouvoir avec de l’empathie avec le camps d’en face, c’est une autre histoire quant tu es sur place. La solution ne pourra arriver que par un changement de paradigme de ceux qui sont en position de force, c’est trop facile de demander à ceux qui n’ont pas d’avenir de stopper la spirale.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°67130194
PetitJean
Aspe rite
Posté le 01-11-2022 à 22:14:48  profilanswer

[:dworkin:8] Likoud en tête, bibi iz bak

---------------
oui
n°67130263
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-11-2022 à 22:22:35  profilanswer

[:hugeq:1]  

L'homme, le mythe, le Premier ministre israélien

---------------
Keep calm and kill everyone
n°67130299
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-11-2022 à 22:27:17  profilanswer

n°67130330
PetitJean
Aspe rite
Posté le 01-11-2022 à 22:30:08  profilanswer

ah bah là c'est sûr que ça va reprendre de l'espace vital en Cisjordanie. hop hop hop allez

---------------
oui
n°67130349
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2022 à 22:32:15  profilanswer

Trop tôt pour être sûr que son bloc a 61, non ?

---------------
blacklist
n°67130795
Arkin
Posté le 01-11-2022 à 23:12:42  profilanswer

PetitJean a écrit :

[:dworkin:8] Likoud en tête, bibi iz bak

mirtouf a écrit :

BIBI ÜBER ALLES!!!!!!!

[:zirk]

c'est le 3e revival au moins?  [:rockbottom:2]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°67130842
joams
Posté le 01-11-2022 à 23:17:05  profilanswer

Arkin a écrit :

[:zirk]

c'est le 3e revival au moins?  [:rockbottom:2]

Pour s en débarrasser,  il faut lui couper la tête  [:lekeiser:3]  

n°67131564
Coroners
Posté le 02-11-2022 à 08:45:00  profilanswer

ONU: 152 votes contre 5 pour dire à Israël de se débarrasser de ses armes nucléaires
https://multipolarista.com/2022/10/ [...] r-weapons/

n°67131666
joams
Posté le 02-11-2022 à 09:07:32  profilanswer

Coroners a écrit :

ONU: 152 votes contre 5 pour dire à Israël de se débarrasser de ses armes nucléaires
https://multipolarista.com/2022/10/ [...] r-weapons/

[:mika94400:3]  
de toute façon Israel ne le fera pas, mais demander, ça mange pas de pain...
ils sont meme pas capable d empecher, efficacement, l iran de se la procurer [:darms:3]  
tiens, il devrait demander a la russie de faire de meme :sarcastic:  

n°67131779
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-11-2022 à 09:29:07  profilanswer

joams a écrit :

Pour s en débarrasser, il faut lui couper la tête [:lekeiser:3]

De l'ail et une balle en argent

[:aloy]

https://media.tenor.com/40-C-oYRuG8AAAAd/wake-up-dracula.gif

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67132031
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-11-2022 à 10:02:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Trop tôt pour être sûr que son bloc a 61, non ?

ça devrait aller [:dworkin:6]  

[:fabrice division:10] ERETZ Info (@EretzInfo) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ee-1f1f1.png #ISRAËL > 71% des votes ont été comptabilisés et à l'heure actuelle le bloc https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f535.png a une avance considérable :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f535.png Netanyahu: 67
(Likud 32, Ben-Gvir 14, Shas 12, Guimel 9)

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png Lapid: 49
(Lapid 23, Gantz 12, Liberman 5, Avoda 4, Raam 5)
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26ab.png Tibi-Odeh: 4.  t.me/EretzInfo

---------------
oui
n°67136691
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 02-11-2022 à 20:41:45  profilanswer

Putain je comprends pas comment Netanyahou peut encore etre elu.....le mec il est pas cense etre juge pour corruption etc ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3060  3061  3062  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)