Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62971211
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-05-2021 à 21:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

C’est une organisation terroriste il paraît.
Pas l’armée la plus morale du monde. ;)

Ha oui, c'est vrai qu'ils se sont présentés comme ça.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 21:19:46  profilanswer

n°62971285
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-05-2021 à 21:25:38  profilanswer

avec tout ca, ca va etre complique pour israel a l'eurovision :o

---------------
blacklist
n°62971649
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 18-05-2021 à 22:01:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

avec tout ca, ca va etre complique pour israel a l'eurovision :o

ben justement, elle est en direct là
 début de prestation hué évidemment

---------------
oui
n°62972001
kami
pouet
Posté le 18-05-2021 à 22:38:27  profilanswer

« Set me free »

n°62972007
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-05-2021 à 22:38:55  profilanswer

PetitJean a écrit :

ben justement, elle est en direct là
début de prestation hué évidemment

Le public d'Eurovision sont des extrémistes notoires en même temps  [:orodreths:3]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62972912
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 19-05-2021 à 07:58:19  profilanswer

Qualifiée pour la finale de samedi [:alain-s:1]

---------------
oui
n°62975110
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 19-05-2021 à 11:23:47  profilanswer

Armement :  

Le système Labayk-1 à été améliorer par les palestiniens dans les usines d’armement par l'ajout d'un radar intégré afin d'atteindre des cibles navales  :o

Malgré les frappes depuis des années sur l'industrie d'armement des palestiniens a Gaza

2017
https://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 873_24.php
2018
https://www.lepoint.fr/monde/frappe [...] 261_24.php
2019
https://www.france24.com/fr/2019111 [...] -islamique
2020
https://www.lepoint.fr/monde/nouvel [...] 625_24.php

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62975522
abonisyah
Posté le 19-05-2021 à 11:56:00  profilanswer

Il y a justement des navires de guerre qui attaqueraient actuellement Gaza depuis la côte  

Sinon pour l’immeuble AP/AJ j’ai pas tout compris mais son effondrement concorderait avec l’interruption brutal des services de l’opérateur téléphonique/internet de Gaza. C’était peut être la vrai cible

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62975984
loulou le ​marlou
Posté le 19-05-2021 à 12:46:51  profilanswer

Les observateurs se donnaient jusqu'à ce matin pour éviter une guerre totale, sans retour possible. Ils comptaient également sur la France pour influer, même à la marge, sur le cours des choses. Il semble que nous soyons loin de toute résolution rapide, ce qui arrange bien les affaires de Bibi, qui capitalise sur la tension. Sinon la conclusion du papier du Canard enchaîné ne surprendra personne, qui fait dire à un diplomate français "de haut rang" que tant qu'on ne reconnaîtra pas l'asymétrie des forces en présence, on ne s'en sortira jamais. C'est pas in extenso, mais l'esprit y est. Sans surprise.

n°62976210
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 13:15:04  profilanswer

On ne peut rien faire via l'onu, les états unis bloquent tout, malheureusement ca va continuer jusqu'à ce qu'israel ait éliminé toutes les cibles identifiés du hamas, en tuant des civils avec à chaque fois car ils en ont rien à foutre.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 13:15:04  profilanswer

n°62976260
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-05-2021 à 13:20:35  profilanswer

Faluja a écrit :

On ne peut rien faire via l'onu, les états unis bloquent tout, malheureusement ca va continuer jusqu'à ce qu'israel ait éliminé toutes les cibles identifiés du hamas, en tuant des civils avec à chaque fois car ils en ont rien à foutre.

Je crois pas, c'est juste que que tellement concentré en population ( merci les 4 enfants/femmes) qu'ils ne peuvent pas faire autrement.  

Si ils n'en avaient vraiment rien à foutre, ils ne préviendraient jamais en cas de destruction de gros immeuble.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62976347
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-05-2021 à 13:28:35  profilanswer

Une vidéo de YouTube du gouvernement israélien supprimé par Google

Gaza : Youtube retire une publicité du gouvernement israélien

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62976466
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 13:37:51  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je crois pas, c'est juste que que tellement concentré en population ( merci les 4 enfants/femmes) qu'ils ne peuvent pas faire autrement.  

Si ils n'en avaient vraiment rien à foutre, ils ne préviendraient jamais en cas de destruction de gros immeuble.

S'ils avaient des couilles ils interviendraient au sol au lieu de faire tomber des immeubles entier avec des bombes pour tuer 3 personnes.

---------------
n°62976539
reglandus
Posté le 19-05-2021 à 13:42:46  profilanswer

Faluja a écrit :

S'ils avaient des couilles ils interviendraient au sol au lieu de faire tomber des immeubles entier avec des bombes pour tuer 3 personnes.

L'histoire nous prouve que l'infanterie c'est safe pour les civil :o
Aucune chance que ça tourne mal.

n°62976559
pik3
Posté le 19-05-2021 à 13:44:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Le bilan humain serait plus lourd avec une intervention au sol.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°62976638
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 13:49:49  profilanswer

A moins que les soldats du hamas soient entrainés pour tirer sur des civils non ce serait pas plus lourd.

Ils ne respectent rien de ce qui pourrait apaiser les tensions, au contraire ils font tout pour que le hamas perdurent et légitimés la répression et la colonisation. Faudrait qu'ils assument les conséquences de leurs gestion du conflit au lieu de balancer des bombes pour faire le maximum de dégâts et briser le moral des palestiniens au prix de centaines de morts civils.

israel a laissé la situation se dégrader toujours plus et le hamas prospérer, qu'ils aillent le chercher la où il est maintenant au lieu de profiter toujours et encore de cette asymétrie du conflit.

---------------
n°62976673
reglandus
Posté le 19-05-2021 à 13:52:32  profilanswer

Quel intérêt pour eux si les frappes à distance sont suffisantes ?

n°62976692
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-05-2021 à 13:53:53  profilanswer

Faluja a écrit :

A moins que les soldats du hamas soient entrainés pour tirer sur des civils non ce serait pas plus lourd.

Ils ne respectent rien de ce qui pourrait apaiser les tensions, au contraire ils font tout pour que le hamas perdurent et légitimés la répression et la colonisation. Faudrait qu'ils assument les conséquences de leurs gestion du conflit au lieu de balancer des bombes pour faire le maximum de dégâts et briser le moral des palestiniens au prix de centaines de morts civils.

israel a laissé la situation se dégrader toujours plus et le hamas prospérer, qu'ils aillent le chercher la où il est maintenant au lieu de profiter toujours et encore de cette asymétrie du conflit.

Ba non, c'est justement pas des "soldats" au Hamas, ce serait l'embuscade à chaque coin de rue, le moindre civil pourrait avoir des explosif ect.

Niveau apaiser les tensions là ouai, ils sont à chier.  ( Israel )

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 19-05-2021 à 13:54:17

---------------
n°62976705
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 13:54:34  profilanswer

reglandus a écrit :

Quel intérêt pour eux si les frappes à distance sont suffisantes ?

Arrêter de défoncer des civils, assumer leurs actes de guerre, respecter la convention de genève.

---------------
n°62976738
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-05-2021 à 13:56:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Arrêter de défoncer des civils, assumer leurs actes de guerre, respecter la convention de genève.

Balancer 4000 roquettes sur des villes c'est dans quelle convention?

Oui je sais, y a l'irondome mais encore une fois, ils savaient très bien que la réplique allait faire très mal, mais rien à foutre.  

---------------
n°62976752
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 13:57:12  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ba non, c'est justement pas des "soldats" au Hamas, ce serait l'embuscade à chaque coin de rue, le moindre civil pourrait avoir des explosif ect.  

Niveau apaiser les tensions là ouai, ils sont à chier.  ( Israel )

A partir du moment où tu intègres les combats d'une manière ou d'une autre (embuscade ...) tu es considéré comme combattant et non plus comme civil, tsahal aurait la légitimité de les abattre.

---------------
n°62976757
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 13:57:42  answer

Faluja a écrit :

Sérieusement.

Pour pouvoir agir, Israël a besoin qu'il y ait le minimum de pression diplomatique. Pour qu'il y ait le minimum de pression diplomatique, il faut qu'il y ait le moins de victimes civiles possible, c'est mécanique.

Qu'on soit ému/en colère/ tout ce que vous voulez, je comprends bien. Mais c'est pas une raison pour ignorer la géopolitique et la logique de base. Si Israël n'en n'avait vraiment rien à foutre, ce serait pas la même logistique, et ce serait pas le même bilan.

n°62976797
doutrisor
Posté le 19-05-2021 à 13:59:50  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Oui je sais, y a l'irondome mais encore une fois, ils savaient très bien que la réplique allait faire très mal, mais rien à foutre.  

Et le Hamas prend aussi bien soin de se mêler à la population. Comme le Hezbollah d'ailleurs. Ce que leurs supporters "oublient" trop souvent  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62976810
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 14:00:54  answer

Faluja a écrit :

A chaque conflit vous allez ressortir cette ânerie ? Vous ne comprenez toujours pas qu'une intervention au sol augmente certes le risque de perte dans les rangs de l'armée, mais multiplie le nombre de victimes civiles par 10 ?

n°62976816
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 14:01:20  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

A ce compte la on considère tsahal comme organisation terroriste puisqu'ils se comportent pas beaucoup mieux que le hamas ?

Ca fait bien avancer les choses de se rabaisser au niveau des terroristes quand on est un pays soit disant civilisé qui ne souffre d'aucun blocus, restrictions et colonisation de son territoire.

---------------
n°62976847
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 14:03:28  answer

Perso je milite pour arrêter une bonne fois pour toutes de qualifier le Hamas de "groupe terroriste". D'abord, c'est pas la Bande à Baader, les mecs, et ensuite ça fait belle lurette qu'ils se sont mutés en véritable armée, avec tout ce que ça implique.

n°62976850
Llewyn
Posté le 19-05-2021 à 14:03:49  profilanswer

reglandus a écrit :

L'histoire nous prouve que l'infanterie c'est safe pour les civil :o
Aucune chance que ça tourne mal.

Non tu penses, les prises de villes se passent toujours dans le calme et la discipline  :D  

De toute façon quand on commence à parler de "couilles" dans un conflit, c'est qu'on est un peu à coté de la plaque

n°62976873
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-05-2021 à 14:05:51  profilanswer

Faluja a écrit :

A ce compte la on considère tsahal comme organisation terroriste puisqu'ils se comportent pas beaucoup mieux que le hamas ?

Ca fait bien avancer les choses de se rabaisser au niveau des terroristes quand on est un pays soit disant civilisé qui ne souffre d'aucun blocus, restrictions et colonisation de son territoire.

La colonisation, c'est de la merde, on est d'accords, là je me limite au 20 derniers jours, sinon on en sort pas.

La Hamas a délibérément énervè Tsahal, d'après les vidéos ils tiraient leurs roquettes en pleine agglomération.

---------------
n°62976874
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 14:05:58  profilanswer

Je pencherai plutôt pour considérer le hamas comme tsahal comme des organisations terroristes, dans les deux cas ils tuent des civils volontairement et ne respectent pas la convention de genève, entre autres.

---------------
n°62976911
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 14:08:36  answer

Faluja a écrit :

Je pencherai plutôt pour considérer le hamas comme tsahal comme des organisations terroristes, dans les deux cas ils tuent des civils volontairement et ne respectent pas la convention de genève, entre autres.

Non désolé, tu ne peux pas affirmer que Tsahal "tue délibérément des civils" [:spamafote] Encore une fois, si c'était le cas, vu la puissance de feu dont dispose Tsahal, c'est pas 150 morts qu'il y aurait, mais 15 000 ou 150 000.

n°62976919
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 14:09:15  profilanswer

Llewyn a écrit :

Non tu penses, les prises de villes se passent toujours dans le calme et la discipline  :D  

De toute façon quand on commence à parler de "couilles" dans un conflit, c'est qu'on est un peu à coté de la plaque

Y'a pas de question de prise de ville à moins qu'israel déclare officiellement la guerre à la palestine.

On parle de mettre hors d'état de nuire des terroristes dans un autre pays que le leurs, est ce qu'ils ont d'après les lois international la légitimité pour intervenir sans la moindre déclaration / négociation dans un premier temps, j'en doute.

---------------
n°62976938
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 14:10:39  profilanswer

Ce n'est pas le nombre de morts civils qui définit si effectivement tu en tues délibérément ou non, c'est pas comme ca vous arrange que ca fonctionne, et encore moins avec du "si on voulait ben on serait les supers plus forts"

---------------
n°62976941
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 14:10:49  answer

Faluja a écrit :

Y'a pas de question de prise de ville à moins qu'israel déclare officiellement la guerre à la palestine.

On parle de mettre hors d'état de nuire des terroristes dans un autre pays que le leurs, est ce qu'ils ont d'après les lois international la légitimité pour intervenir sans la moindre déclaration / négociation dans un premier temps, j'en doute.

"mettre hors d'état de nuire des terroristes dans un autre pays"

C'est vraiment pour ça que je milite pour qu'on cesse de parler de "groupe terroriste" et de faire croire que le Hamas c'est Hans Gruber et ses 10 potes :/

n°62976952
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-05-2021 à 14:11:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Explique moi pourquoi, dans le décompte des victimes à Ghaza, il n'y a jamais de combattants, toujours que des civils?  

---------------
n°62977004
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 14:15:35  answer

Faluja a écrit :

Ce n'est pas le nombre de morts civils qui définit si effectivement tu en tues délibérément ou non, c'est pas comme ca vous arrange que ca fonctionne, et encore moins avec du "si on voulait ben on serait les supers plus forts"

En l'occurrence, si, désolé. Vu la configuration du terrain visé (une des zones les plus densément peuplées du monde", vu le nombre de sorties aériennes depuis 10 jours (plusieurs milliers, pour presque 6 000 cibles attaquées), étant donné que les civils de gaza ne disposent d'aucune infrastructure permettant de s'abriter, quand tu as 100 morts civils à la louche sur une population de 2 millions, en déduire que "Tsahal vise délibérément des civils", c'est complètement, con, navré. N'importe qui ayant 2 sous de logique le comprends immédiatement [:spamafote]

On peut critiquer la méthode, on peut (doit) critiquer la non-politique israélienne qui mène à la situation, on peut s'indigner du bilan et du nombre de victimes, pour autant, ça dispense pas de la logique la plus élémentaire. Ni d'étudier la configuration du terrain et les problématiques de guerilla urbaines. Même si "yaka" est forcément plus confortable.

n°62977058
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 14:19:19  profilanswer

Tu vises un immeuble, tu sais qu'il y a des civils dedans, tu vises délibérément des civils, je te retourne donc ton "complètement con"

---------------
n°62977083
rafioul2
Posté le 19-05-2021 à 14:21:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu vises un immeuble, tu sais qu'il y a des civils dedans, tu vises délibérément des civils, je te retourne donc ton "complètement con"

Comment dois-tu faire si des roquettes sont tirées de cet immeuble ?

n°62977110
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-05-2021 à 14:22:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Question. Il n'y a que des immeubles à Ghaza? Ou alors il y a des endroits dégagés pour tirer des roquettes?

---------------
n°62977111
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 14:23:01  answer

Faluja a écrit :

Tu vises un immeuble sur la foi de renseignements précis à un instant T (et après avoir prévenu pour permettre l'évacuation). Tu ne maîtrises pas tous les paramètres entre le moment où la frappe est validée et le moment ou le missile atteint sa cible.

Et encore, c'est même pas vrai, on voit que de nombreuses frappes sont annulées au dernier moment si un renseignement vient contredire le précédent/si des civils sont entrés sur zone.

Maintenant, croire sérieusement qu'une opération au sol permet d'épargner les civils, c'est vraiment ne rien connaître à la guerre, pardon.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2021 à 14:23:35
n°62977112
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-05-2021 à 14:23:12  profilanswer

Comme c'est une qualification qui permet de justifier un certain nombre de sanctions notamment financières à son encontre et à celle de Gaza, je pense que le terme a encore de beaux jours devant lui. Comme pour le Hezbollah, d'ailleurs, qui est encore moins assimilable à une bande de terroristes que le Hamas.

Faluja a écrit :

Si toutes les armées qui tuent des civils "volontairement" sont considérées comme terroristes, il ne va plus rester bcp de vraies armées dans le monde. A partir du moment où un conflit intègre le milieu urbain, les civils sont exposés, que les attaquants soient de vilains dictateurs ou de gentils démocrates.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)