Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  5903  5904  5905  5906  5907  5908
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62977112
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-05-2021 à 14:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme c'est une qualification qui permet de justifier un certain nombre de sanctions notamment financières à son encontre et à celle de Gaza, je pense que le terme a encore de beaux jours devant lui. Comme pour le Hezbollah, d'ailleurs, qui est encore moins assimilable à une bande de terroristes que le Hamas.

Faluja a écrit :

Je pencherai plutôt pour considérer le hamas comme tsahal comme des organisations terroristes, dans les deux cas ils tuent des civils volontairement et ne respectent pas la convention de genève, entre autres.

Si toutes les armées qui tuent des civils "volontairement" sont considérées comme terroristes, il ne va plus rester bcp de vraies armées dans le monde. A partir du moment où un conflit intègre le milieu urbain, les civils sont exposés, que les attaquants soient de vilains dictateurs ou de gentils démocrates.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 14:23:12  profilanswer

n°62977125
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 14:24:48  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Comment dois-tu faire si des roquettes sont tirées de cet immeuble ?

Intervenir au sol

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62977130
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-05-2021 à 14:24:57  profilanswer

Faluja a écrit :

S'ils avaient des couilles ils interviendraient au sol au lieu de faire tomber des immeubles entier avec des bombes pour tuer 3 personnes.

Ça fait 10 ans qu’on explique sur ce topic par 150 exemples qu’envoyer l’infanterie augmente le nombre de civils tues, et ça fait 10ans que certains ne veulent pas piger  [:clooney8]  
Terrifiant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62977136
valentinvt​l
Posté le 19-05-2021 à 14:25:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Intervenir au sol

Lol.

---------------
Carpe Diem.
n°62977143
valentinvt​l
Posté le 19-05-2021 à 14:26:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça fait 10 ans qu’on explique sur ce topic par 150 exemples qu’envoyer l’infanterie augmente le nombre de civils tues, et ça fait 10ans que certains ne veulent pas piger  [:clooney8]  
Terrifiant.

Je pense qu'ils croient que la guerre c'est un jeu vidéo.

---------------
Carpe Diem.
n°62977148
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 14:26:14  answer

scOulOu a écrit :

Comme c'est une qualification qui permet de justifier un certain nombre de sanctions notamment financières à son encontre et à celle de Gaza, je pense que le terme a encore de beaux jours devant lui. Comme pour le Hezbollah, d'ailleurs, qui est encore moins assimilable à une bande de terroristes que le Hamas.

Clairement. Cette qualification n'est conservée qu'à des fins politiques et médiatiques, mais au final elle apporte beaucoup de confusion, parce qu'elle donne le sentiment que tu gères une situation avec des F-16 alors que tu pourrais juste envoyer le RAID.  

scOulOu a écrit :

Si toutes les armées qui tuent des civils "volontairement" sont considérées comme terroristes, il ne va plus rester bcp de vraies armées dans le monde. A partir du moment où un conflit intègre le milieu urbain, les civils sont exposés, que les attaquants soient de vilains dictateurs ou de gentils démocrates.

+1
C'est totalement impossible de faire la guerre en ville sans que les civils soient touchés

n°62977156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2021 à 14:26:52  profilanswer

:jap:

Je suis d'accord qu'une centaine de morts civils rapportés à la quantité de frappes c'est faible.

Cependant, quid de l'efficacité concrète de cette stratégie sans intervention au sol pour vraiment nuire aux capacités militaires du Hamas ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62977162
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-05-2021 à 14:27:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Intervenir au sol

En fait, ça te ferais plaisir parce que des soldats israéliens seront sérieusement exposés, avoue, c'est la seule raison parce que vu la densité de pop, ça sera un carnage chez les civils.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62977170
Llewyn
Posté le 19-05-2021 à 14:27:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a pas de question de prise de ville à moins qu'israel déclare officiellement la guerre à la palestine.

On parle de mettre hors d'état de nuire des terroristes dans un autre pays que le leurs, est ce qu'ils ont d'après les lois international la légitimité pour intervenir sans la moindre déclaration / négociation dans un premier temps, j'en doute.

Quand tu commences à devoir rentrer dans une ville en devant sécuriser chaque point d'intersection  et batiment pour éviter de te faire plomber et embusquer, je pense que le terme est appropriée d'un point de vue opérationnel.  

Au passage c'est toi qui demande à Israel de montrer leurs "couilles"  en envoyant des troupes au sol, tu crois que ça se passerait comment? " Coucou on vient juste tuer les mecs du Hamas, désignez-les nous et on rentre chez nous prendre un café"?

n°62977178
valentinvt​l
Posté le 19-05-2021 à 14:28:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cependant, quid de l'efficacité concrète de cette stratégie sans intervention au sol pour vraiment nuire aux capacités militaires du Hamas ?

Efficacité faible mais qui évite des centaines et des centaines de morts.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 14:28:11  profilanswer

n°62977191
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 14:29:13  answer

Faluja a écrit :

Intervenir au sol

Multiplier le nombre de victimes par 10 ou 20, donc, brillant [:bien]

n°62977210
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-05-2021 à 14:30:21  profilanswer

Faluja fait passer sa haine des soldats de Tsahal au dessus de la vie des civils palestiniens. Y’a pas plus degueulasse comme raisonnement.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62977225
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 14:32:07  profilanswer

loul c'est une blague ?

Tu veux vraiment qu'on parle de l'éthique de tsahal ?

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] a_1291327/

Entre ca et la zone avec des centaines de blessés dont l'accès était bloqué à toutes les ONG pendant plusieurs jours, le rapport goldstone, etc etc, parler de tsahal comme une armée qui essaye de faire le moins de pertes civils possibles c'est juste ridicule

---------------
n°62977227
Llewyn
Posté le 19-05-2021 à 14:32:25  profilanswer

Au passage je pense que vous devez etre vaccinés après 2006 non?

n°62977237
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-05-2021 à 14:32:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faluja fait passer sa haine des soldats de Tsahal au dessus de la vie des civils palestiniens. Y’a pas plus degueulasse comme raisonnement.

Comme certains en fait. Ok y aura peut être plus de civils morts mais au moins y aura aussi des soldats morts.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62977238
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-05-2021 à 14:33:05  profilanswer

Llewyn a écrit :

2006 c'était contre le Hezbollah ; le Hamas n'a pas le même calibre.

n°62977240
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 14:33:15  answer

The NBoc a écrit :

Je suis d'accord qu'une centaine de morts civils rapportés à la quantité de frappes c'est faible.

Nulle. Il faut le dire et le répéter, les gains opérationnels sont faibles (les commandants et combattants seront remplacés demain matin, les tunnels reconstruits dans 2 ans), les gains politiques sont absolument NULS. Tsahal ne peut que s'occuper de la tactique, et généralement (il y a des exceptions notables), avec succès.

Israël n'a pas de stratégie à Gaza, c'est un fait qui dure depuis 20 ans. Et la stratégie, c'est l'affaire des politiques qui n'ont aucun but, aucun plan, aucun idée. Depuis 20 ans, Israël se contente de "répondre" à Gaza, croyant qu'on peut juste mettre Gaza sous le tapis et oublier qu'il existe "et au pire on tapera dessus s'ils couinent".

n°62977264
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 14:34:30  profilanswer

Llewyn a écrit :

Quand tu commences à devoir rentrer dans une ville en devant sécuriser chaque point d'intersection  et batiment pour éviter de te faire plomber et embusquer, je pense que le terme est appropriée d'un point de vue opérationnel.  

Au passage c'est toi qui demande à Israel de montrer leurs "couilles"  en envoyant des troupes au sol, tu crois que ça se passerait comment? " Coucou on vient juste tuer les mecs du Hamas, désignez-les nous et on rentre chez nous prendre un café"?

Qui est responsable de la situation actuelle ? israel, j'ai aucun problème à affirmer que c'est à eux de prendre les actions nécessaires pour réparer leurs erreurs, quitte à devoir intervenir au sol avec de fortes pertes de soldats pour sécuriser la zone.

---------------
n°62977273
rafioul2
Posté le 19-05-2021 à 14:34:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils sont intervenus au sol en 2014. Ça règle le problème un peu plus durablement peut-être mais il revient toujours.

De toute façon, Hamas ou pas, le problème ne peut pas être réglé durablement sans en traiter les causes profondes. Le problème c’est que traiter les causes profondes coûterait cher en termes de concessions.

n°62977274
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 14:34:58  answer

Faluja a écrit :

loul c'est une blague ?

Entre ca et la zone avec des centaines de blessés dont l'accès était bloqué à toutes les ONG pendant plusieurs jours, le rapport goldstone, etc etc, parler de tsahal comme une armée qui essaye de faire le moins de pertes civils possibles c'est juste ridicule

Tu esquives [:spamafote] Je ne dis pas que Tsahal a toujours été irréporchable, mais je conteste absolument ton affirmation initiale qui voulait que "Tsahal vise délibérément les populations civiles". Et les faits sont têtus à ce sujet, oui.

n°62977286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2021 à 14:35:37  profilanswer

Ok.

Quelle pourrait être selon toi une stratégie qui aurait des chances d'aboutir à quelque chose, vis-à-vis de Gaza ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62977287
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 14:35:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je sais pas pourquoi ma blacklist fonctionne plus mais je vis y remédier, au cas où tu penses que je vais faire l'effort de t'apporter plus d'intention que de t'informer que pour moi tu n'as aucun intérêt.

---------------
n°62977300
Llewyn
Posté le 19-05-2021 à 14:36:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

2006 c'était contre le Hezbollah ; le Hamas n'a pas le même calibre.

Oui bien entendu ( encore plus maintenant d'ailleurs) mais je pense que ça doit calmer les ardeurs de montrer qu'ils en ont des grosses   :D

n°62977302
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 14:36:22  profilanswer

Avec des bombes et sans sommation c'est beaucoup plus louable en effet.

---------------
n°62977306
valentinvt​l
Posté le 19-05-2021 à 14:36:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Qui est responsable de la situation actuelle ? israel, j'ai aucun problème à affirmer que c'est à eux de prendre les actions nécessaires pour réparer leurs erreurs, quitte à devoir intervenir au sol avec de fortes pertes de soldats pour sécuriser la zone.

Oui il y aurait des pertes chez les soldats israéliens mais surtout énormément plus de morts chez les civils.

---------------
Carpe Diem.
n°62977307
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-05-2021 à 14:36:39  profilanswer

Faluja a écrit :

loul c'est une blague ?

C'est marrant, tu réponds jamais à nos questions.  

Alors Gazha c'est composés que d'immeuble civils où il y a des zones dégagées pour que le hamas montre leurs couilles et leurs roquettes?

---------------
n°62977321
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 14:37:30  profilanswer

Ben c'est de la sémantique, à partir du moment tu lâches volontairement une bombe sur un immeuble en sachant qu'il y a des civils à l'intérieur, tu vises délibérément des civils, j'y peux rien si les mots ont un sens :o

---------------
n°62977330
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 14:38:09  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Alors Gazha c'est composés que d'immeuble civils où il y a des zones dégagées pour que le hamas montre leurs couilles et leurs roquettes?

J'ai jamais prétendu que le hamas valait mieux que tsahal

---------------
n°62977335
Llewyn
Posté le 19-05-2021 à 14:38:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Sauf que ça marche pas comme ça, tu vas pas demander à une armée de sacrifier homme et matériel pour satisfaire la morale et l'éthique d'une tierce personne ou pour accommoder l'ennemi, ce n'est pas l'aristocratie du XVIII ou les cités de la Grèce Antique qui se mettaient sur la tronche de façon ritualiser. Et je parle meme pas des politiques

n°62977339
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-05-2021 à 14:38:54  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

J'ai jamais prétendu que le hamas valait mieux que tsahal, c'est pas pour ca que ca autorise tsahal à viser des immeubles plein de civils, parce que on a peut être identifié des tirs de roquettes depuis cette zone.

---------------
n°62977356
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 14:39:42  answer

Llewyn a écrit :

C'est surtout qu'avant de se lancer dans un truc pareil, il faudrait un plan. Envoyer Tsahal raser le Hamas, c'est très faisable, dans le principe. Il y a des unités pour ça : la 36ème division blindée, ou des unités de parachutistes comme la 551 te font ça très bien en quelques semaines. Mais, sans même parler du prix humain à payer des deux côtés : QUEL EST LE FUCKING PLAN ??? Je veux dire, OK, on a repris Gaza, on est très fort. On en fait quoi ? On décide quoi, alors ? Ca y est, on a rasé le Hamas, et maintenant ? On annexe ? On évacue et on remet un Fatah sans aucune crédibilité ni leadership à la place ? Pour Combien de temps ? On rase tout et on transforme ça en Dubaï comme proposait ce gros paysan inculte de Lieberman ?

Le principal problème vient du fait qu'on fait la guerre au Hamas alors que PERSONNE ne veut le voir tomber. Tous es tunnels qu'on a détruits ces derniers jours, là, ils seront reconstruits avec l'argent du Qatar qu'on laissera passer la semaine prochaine comme si de rien n'était. il n'y a pas de plan, pas de vision, rien. On se contente de "réagir", et on maintient le status quo, c'est tout.

n°62977365
reglandus
Posté le 19-05-2021 à 14:40:07  profilanswer

C'est un peu le rêve des tordus des deux côtés. Le bain de sang en espérant que ça crève l'abcès, que quelque chose de débloque devant l'horreur du truc.
Je ne vois d'autres raisons de souhaiter une intervention au sol.

Sauf si c'est c'est un concours de bites, le "pas les couilles" prendrai tout son sens :o

n°62977406
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-05-2021 à 14:42:33  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai jamais prétendu que le hamas valait mieux que tsahal, c'est pas pour ca que ca autorise tsahal à viser des immeubles plein de civils, parce que on a peut être identifié des tirs de roquettes depuis cette zone.

Mais c'est débile, ils devaient frapper vite, t'imagine combien de temps ça prendrait pour faire 100 mètres dans gaza en sécurité?

---------------
n°62977413
Llewyn
Posté le 19-05-2021 à 14:43:02  profilanswer

C'est sérieux le truc de Dubai?

Ah ba ça,  mener une guerre sans traiter l'adversaire en tant que tel et sans objectif politique précis , c'est destiné à ce que ça recommence.

n°62977419
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-05-2021 à 14:43:16  profilanswer

Je ne suis pas certain qu'il soit possible de découpler la problématique de Gaza de celle de la Cisjordanie.  

n°62977438
fatah
Posté le 19-05-2021 à 14:44:36  profilanswer

La stratégie du Hamas, c'est peut-être de ruiner les israéliens, parce qu'avec des milliers de roquettes et 50 000 dollars le missile d'interception, ça va rapidement piquer pour le budget :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62977450
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-05-2021 à 14:45:26  profilanswer

Llewyn a écrit :

C'est sérieux le truc de Dubai?

J'ai pouffé.  

Citation :

comme proposait ce gros paysan inculte de Lieberman ?

Quel Lieberman Mr Kin?  [:salade man:2]  

---------------
n°62977481
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-05-2021 à 14:47:00  profilanswer

fatah a écrit :

La stratégie du Hamas, c'est peut-être de ruiner les israéliens, parce qu'avec des milliers de roquettes et 50 000 dollars le missile d'interception, ça va rapidement piquer pour le budget

De ce côté-là les Israéliens sont tranquilles car ils bénéficient de la planche à billets ricaine.

n°62977483
reglandus
Posté le 19-05-2021 à 14:47:02  profilanswer

fatah a écrit :

La stratégie du Hamas, c'est peut-être de ruiner les israéliens, parce qu'avec des milliers de roquettes et 50 000 dollars le missile d'interception, ça va rapidement piquer pour le budget :o

C'est fait sur place.
50k$ c'est le prix, pas ce que ça coûte réellement à la société.

n°62977500
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 14:47:49  answer

The NBoc a écrit :

Ok.

Quelle pourrait être selon toi une stratégie qui aurait des chances d'aboutir à quelque chose, vis-à-vis de Gaza ?

Honnêtement, vu ce qu'est devenue la situation, je ne sais pas. Eliminer le Hamas et le PIJ, pour le bien même des palestiniens en plus de celui des israéliens, et reconstruire derrière avec eux des infrastructures, des égouts, des centrales électriques, des usines de dessalement d'eau, des écoles, un port, un aéroport, etc, rendre aux gazaouis une vie décente. Et lever le blocus, évidemment. Mais dans quel contexte politique, je n'en sais rien.  

Aucun homme politique israélien ne voudra jamais prendre ce genre de responsabilités qui équivaudraient pour lui à un suicide politique pur et simple. A cause de ce connard d'Olmert, rien que la levée du blocus est devenu un tabou politique, parce que le lever revient à accorder une victoire écrasante au Hamas qui pourra se targuer, à raison, d'avoir tenu tête héroïquement 15 ans à Israël, et le maintenir, c'est maintenir le status quo, donc c'est tourner en rond.

Et tout ça bien sûr, sans parler des problèmes qui se posent à Ramallah.

Bref, je ne sais pas. La seule chose que je sais, c'est que toute solution doit contenir un facteur militaire ET un facteur politique. L'un ne peut pas aller sans l'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  5903  5904  5905  5906  5907  5908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)