Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62935041
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 20:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aucun pays n'est assez fou pour se frotter frontalement à israel en guerre ouverte car les états unis interviendraient.

Burracho a écrit :

L'erreur fondamentale que font les gens vis à vis des pertes civiles dans une guerre est la suivante.

Si tu vise un objectif militaire et que tu tues des civils au passage c'est pas cool pour toi que tu va avoir mauvaise presse, mais c'est légal.

Dans le cas où tu vises juste des civils sans chercher à atteindre des objectif militaires c'est ce qu'on appel un crime de guerre.  

Libre à chacun de reconnaitre où pas un ou des acteurs du conflit sur lequel on discute  :jap:

Pourquoi ils ont refusé l'observateur de l'onu sur ce sujet précis en 2014 il me semble mais je retrouve pas l'info, si c'était légal ainsi que l'examen du respect des droits de l'homme ?

https://news.un.org/fr/story/2013/0 [...] iversel-du

et c'est pas ce que dit l'onu dans ses rapports
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] e_de_l'ONU

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Goldstone

Citation :

Le 4 janvier 2009, au cours d'une incursion de l'armée israélienne, les membres de la famille Samouni (environ 100 personnes, en majorité des femmes) ont été rassemblés par l'armée dans une habitation avec d'autres personnes, après la fin des combats. Une fois rassemblés à l'intérieur, l'armée israélienne a tiré plusieurs missiles sur le bâtiment. Lorsque les survivants ont voulu s'enfuir et rejoindre la ville de Gaza, selon eux l'armée israélienne leur aurait ordonné de faire demi-tour et de retourner à la mort15. Les ambulanciers qui se sont par la suite rendu sur les lieux affirment que l'armée israélienne les a mis à nu contre le sol et leur a ensuite demandé de retourner à Gaza sans les blessés. Après plusieurs tentatives infructueuses16, ils purent finalement accéder aux blessés 3 jours plus tard, le 7 janvier 2009. Ce jour là l'armée israélienne ne leur accorda que 3 heures pour opérer, ils durent laisser de nombreux blessés sur place. L'armée israélienne empêcha l'accès à la zone durant les 11 jours suivants, quand les rescapés revinrent ils trouvèrent le village rasé au bulldozer14,17. La Croix-Rouge accuse Israël de n'avoir pas respecté les conventions internationales sur l'accessibilité et les soins aux blessés16.  

Objectif militaire ?  :sarcastic:  

Invoqué la légitimité des pertes civils à gaza provoqués par israel, c'est quand même ultra couillu quand les observateurs ont à chaque fois indiqués des pertes qui entrent dans le cadre de "crime de guerre" au minimum.

On se demande bien comment israel en est arrivé la avec le soutien des états unis alors que la palestine est livré à elle même et sous blocus, sans doute une question de "bons" et de "nuls" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 14-05-2021 à 20:41:38

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 20:34:34  profilanswer

n°62935076
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-05-2021 à 20:38:21  profilanswer

Ça ne représente pas une excuse pour le meurtre de civils.

n°62935082
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-05-2021 à 20:39:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

On en oublierait presque que les israéliens tuent largement plus de civils, enfants compris, que les palestiniens.

C'est l'intention qui compte

n°62935099
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-05-2021 à 20:39:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

On en oublierait presque que les israéliens tuent largement plus de civils, enfants compris, que les palestiniens.

si seulement le Hamas avait investit les milliards du Qatar dans des abris plutot que dans des armes :(

sinon, je suis sur que le commandement israelien acceptera tes suggstions pour faire cesser les ....  [:somberlain111] 1500 roquettes tirees depuis Gaza depuis lundi, sachant que les combattants du Hamas se cachent chez les civils  

pas facile

---------------
blacklist
n°62935101
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 20:40:15  answer

MacEugene a écrit :

le but n'est pas de tuer, c'est de neutraliser des installations militaires

qu'il y ait des civils à proximité, ou des enfants, n'est pas de leur responsabilité

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 20:40:42
n°62935118
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2021 à 20:43:00  profilanswer

l'IDF a d'ailleurs developpe des methodes (pas infaillibles, malheureusement) pour minimiser au max les deces civils (https://en.wikipedia.org/wiki/Roof_knocking par exemple)

bien evidemment, tous les deces civils sont a deplorer, et il y en a bcp plus a Gaza qu'en Israel, vu que le Hamas ne depense pas un shekel pour defendre sa pop (au contraire, plus il y a de deces, mieux c'est pour eux)

---------------
blacklist
n°62935129
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-05-2021 à 20:45:01  profilanswer

MacEugene a écrit :

Cette fois-ci, sans dôme de fer c'est plus la même que les autres fois, donc ca réplique fort parce que faut pas que ça s'éternise les salves de roquettes.

Et ne parlons pas de la démographie galopante suicidaire à Ghaza, à croire que ça arrange certains.

Message édité par Jacquot martin le 14-05-2021 à 20:47:07

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62935142
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 20:46:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si seulement le Hamas avait investit les milliards du Qatar dans des abris plutot que dans des armes :(

sinon, je suis sur que le commandement israelien acceptera tes suggstions pour faire cesser les ....  [:somberlain111] 1500 roquettes tirees depuis Gaza depuis lundi, sachant que les combattants du Hamas se cachent chez les civils  

pas facile

T'as une source fiable qui indique où vont les aides du qatar ?

---------------
n°62935147
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2021 à 20:47:54  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as une source fiable qui indique où vont les aides du qatar ?

bien sur, les finances du Hamas sont auditees par Deloitte, donne moi 5 min pour trouver le slide deck

---------------
blacklist
n°62935176
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-05-2021 à 20:50:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

On en oublierait la aussi presque que celui qui domine l'autre c'est Israël. Et c'est Israël qui joue la montre, parce que la situation actuelle convient parfaitement et ne représente que très peu de risque.  
Jusqu'à quand? Et qu'est-ce qui viendra quand vraiment plus personne n'en aura rien à faire de ce qui se passe à Gaza, la même chose qu'en Chine?  

the veggie boy a écrit :

pas facile

Pourquoi ils en accepteraient? C'est tellement plus facile de faire comme ils font déjà depuis 15 ans sans que personne ne bronche.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 20:50:23  profilanswer

n°62935184
kami
pouet
Posté le 14-05-2021 à 20:50:57  profilanswer

Tu racontes définitivement n’importe quoi. Les préoccupations et le quotidien de milliards de musulmans resumé par le sieur eaglestorm. Merci pour cette leçon de sociologie et de géopolitique.

n°62935196
ml912
Posté le 14-05-2021 à 20:52:40  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

En parlant de foules, ils ont pas trop le concept de contraception à Gazah non?

Sur le Wiki il est dit que si ça continue ainsi c'est invivable dans pas très longtemps.  

Ils sont en guerre démographique, la natalité est une arme.  
Même chose côté israélien d'ailleurs  ;)

n°62935197
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 20:52:42  profilanswer

Ben si en fait, tout non combattant est protégé par la convention de genève

https://www.ohchr.org/FR/Profession [...] rsons.aspx

Détruire des batiments dans lesquels, peut être, se trouvent des combattants, en sachant pertinemment qu'il y a des civils qui se trouvent à proximité et qui périront, est une violation de la convention.

---------------
n°62935203
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 20:53:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bien sur, les finances du Hamas sont auditees par Deloitte, donne moi 5 min pour trouver le slide deck

ok donc t'affirmes ca en l'air sans aucune preuve, merci de le confirmer

---------------
n°62935208
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-05-2021 à 20:54:14  profilanswer

kami a écrit :

Tu racontes définitivement n’importe quoi. Les préoccupations et le quotidien de milliards de musulmans resumé par le sieur eaglestorm. Merci pour cette leçon de sociologie et de géopolitique.

Il n'a pas préciser mais il parlait des muslims qui soutiennent la palestine avec Force, je crois par exemple qu'en indonésie, ils s'en battent un peu plus les c....

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62935217
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2021 à 20:55:24  profilanswer

MacEugene a écrit :

On en oublierait la aussi presque que celui qui domine l'autre c'est Israël. Et c'est Israël qui joue la montre, parce que la situation actuelle convient parfaitement et ne représente que très peu de risque.

je ne vois pas qui pourrait oublier ca, c'est rappele tres souvent (sur ce topic, par exemple), que le statu quo beneficie a Netanyahu et que les Palestiniens en patissent.

MacEugene a écrit :

Jusqu'à quand? Et qu'est-ce qui viendra quand vraiment plus personne n'en aura rien à faire de ce qui se passe à Gaza, la même chose qu'en Chine?  

je crois qu'on a de la marge avant qu'Israel devienne la premiere puissance economique mondiale et puisse faire pression sur le reste du monde comme le fait la Chine [:ddr555]
mais si on est dans la politique-fiction, peut-etre que le jour ou ca arrivera, Gaza deviendra une sorte de Singapour du Moyen-Orient, qui sait  [:zytrafumay]  

MacEugene a écrit :

Pourquoi ils en accepteraient? C'est tellement plus facile de faire comme ils font déjà depuis 15 ans sans que personne ne bronche.

[:pierroclastic:5]  

Cela dit, c'est une question rhetorique pour illustrer le fait que les nombreux critiques de la strategie militaire israelienne pour faire cesser les tirs de roquettes (qui est foireuse car ca recommence inevitablement quelques annees apres) n'ont systematiquement rien de mieux a proposer.

Je me doute bien que tu n'auras pas de solution miracle non plus ;)

---------------
blacklist
n°62935219
kami
pouet
Posté le 14-05-2021 à 20:55:32  profilanswer

Les analyses froides et déshumanisées de certains m’etonneront toujours.  

n°62935227
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2021 à 20:56:27  profilanswer

Faluja a écrit :

ok donc t'affirmes ca en l'air sans aucune preuve, merci de le confirmer

les preuves sont sur le terrain, l'argent est soit dans la poche des dirigeants du Hamas, soit dans les roquettes, armes, etc.
tu penses que le Hamas investit dans un fonds souverain ?

---------------
blacklist
n°62935228
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-05-2021 à 20:56:27  profilanswer

ml912 a écrit :

Ils sont en guerre démographique, la natalité est une arme.  
Même chose côté israélien d'ailleurs  ;)

Surtout chez les orthodoxes, je pense pas qu'on soit à 4 enfants par femme en Israel, puis ils ont de la place, Ghaza c'est presque saturé, je pige pas le projet.

---------------
n°62935233
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 20:57:02  profilanswer

MacEugene a écrit :

Jusqu'à ce qu'ils perdent le soutien des états unis ou que l'onu soit réformé en profondeur, que des états se mettent d'accord pour déployer une force coercitive entre les belligérants.

Quand les poules auront des dents quoi, ou quand la chine deviendra la puissance dominante peut être qu'ils feront quelque chose, mais je suis pas sur que ce soit souhaitable.

---------------
n°62935243
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 20:57:45  answer

the veggie boy a écrit :

les preuves sont sur le terrain, l'argent est soit dans la poche des dirigeants du Hamas, soit dans les roquettes, armes, etc.

:lol:

n°62935249
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2021 à 20:58:42  profilanswer

Faluja a écrit :

Jusqu'à ce qu'ils perdent le soutien des états unis ou que l'onu soit réformé en profondeur, que des états se mettent d'accord pour déployer une force coercitive entre les belligérants.

Quand les poules auront des dents quoi, ou quand la chine deviendra la puissance dominante peut être qu'ils feront quelque chose, mais je suis pas sur que ce soit souhaitable.

Qu'est ce que la Chine aurait a gagner a s'impliquer dans ce conflit-la ?
Question serieuse, pas rhetorique.

---------------
blacklist
n°62935255
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 20:59:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je sais pas je suis pas du hamas, je sais pas d'où viennent leurs roquettes et quelle partie du financement du qatar sert à l'armement, du coup je ne me prononce pas sur le sujet et encore moins en sous entendant que toute l'aide sert à acheter des armes.

---------------
n°62935265
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 21:00:29  answer

the veggie boy a écrit :

se débarrasser du cancer de l'humanité

n°62935271
kami
pouet
Posté le 14-05-2021 à 21:00:57  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Il n'a pas préciser mais il parlait des muslims qui soutiennent la palestine avec Force, je crois par exemple qu'en indonésie, ils s'en battent un peu plus les c....

Quelle force ? Qui ? Comment ? Les états, le peuple ?
Ces termes un peu facile «  monde arabe «  « monde musulman » « rue arabe » pour mettre tant de monde et de situations différentes  [:shadow aok:2]

n°62935280
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2021 à 21:02:11  profilanswer

les Chinois ne sont pas des fanatiques comme les mollahs iraniens lol

---------------
blacklist
n°62935296
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 21:03:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J'en sais rien c'était purement hypothétique.

---------------
n°62935302
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 14-05-2021 à 21:04:15  profilanswer

Pourquoi les Chinois se supprimeraient eux-même ?  :o

n°62935320
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 14-05-2021 à 21:05:37  profilanswer

kami a écrit :

Les analyses froides et déshumanisées de certains m’etonneront toujours.  

Bah... Sur un conflit sale comme ça, si tu commence à analyser les choses de manière émotionnelles, à part pleurer, tu fait pas grand chose  [:spamafote]  

n°62935327
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 21:06:05  answer

the veggie boy a écrit :

les Chinois ne sont pas des fanatiques comme les mollahs iraniens lol

ils pourraient très bien fermer les yeux sur une intervention militaire coordonnées des pays qui veulent la peau de l'entité sioniste

je vois pas ce que ça changerait pour eux que des dizaines de pays avec lesquels ils ont des accords et qui représente des 100aine de millions de personne veuillent se débarrasser de ce confettis

si pour eux, ça créé trop de problème diplomatique, ils s'en foutront, quel intéret à protéger un truc avec lequel ils n'ont aucun lien historique ou culturel ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 21:06:54
n°62935333
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 21:07:18  answer

Helyis a écrit :

Bah... Sur un conflit sale comme ça, si tu commence à analyser les choses de manière émotionnelles, à part pleurer, tu fait pas grand chose  [:spamafote]  

ça parait tellement évident...

n°62935337
kami
pouet
Posté le 14-05-2021 à 21:07:49  profilanswer

:lol:

n°62935340
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 21:08:06  profilanswer

J'ose espérer que si des pays se mettaient d'accord pour envahir / annihiler israel, une coalition occidentale s'y opposerait frontalement.

---------------
n°62935345
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 21:08:58  answer

bon après, je souhaite bonne chance aux pays musulmans si la chine devient le leader incontesté du monde

ils se seront débarrassé des sionistes et de l'empire américain, mais je crois que ça sera rien par rapport à ce qui leur arrivera quand les chinois auront définitivement repris les choses en main

n°62935355
kami
pouet
Posté le 14-05-2021 à 21:09:35  profilanswer

Helyis a écrit :

Il y a un monde entre pleurer des morts et designer des morts comme de simples pertes collatérales , « ils n’avaient qu’a se mettre sur un radeau pour tirer des roquettes ».

n°62935367
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-05-2021 à 21:10:50  profilanswer

D'après une "source" twitter :o, le Hamas est une création d'Israel, donc ils livrent surement les roquettes pour tester le dôme. :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 14-05-2021 à 21:10:59

---------------
n°62935372
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 21:11:27  profilanswer

MacEugene a écrit :

SI la bombe était destiné au lanceur et qu'elle embarque les civils à proximité dommage pour l'image d'israël, mais légal dans le droit de la guerre  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)