Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62934368
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 19:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Ça n'en fait pas pour autant un kidnapping. Et en face la convention de Genève n'est pas plus respectée.

La convention de Genève c'est pour les états, tu va pas nous faire croire qu'une organisation terroriste comme le Hamas se soucie de ces délires de petits blancs occidentaux  :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 19:14:40  profilanswer

n°62934379
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-05-2021 à 19:15:47  profilanswer

fatah a écrit :

Je n'ai dit nulle part que est kif kif :)

:jap:

---------------
blacklist
n°62934407
fatah
Posté le 14-05-2021 à 19:19:14  profilanswer

Burracho a écrit :

La convention de Genève c'est pour les états, tu va pas nous faire croire qu'une organisation terroriste comme le Hamas se soucie de ces délires de petits blancs occidentaux :o

Quand il y a une guerre entre deux belligérants, on ne parle pas de kidnapping quand un soldat est capturé par le camp ennemi.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62934439
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 19:22:59  profilanswer

fatah a écrit :

Quand il y a une guerre entre deux belligérants, on ne parle pas de kidnapping quand un soldat est capturé par le camp ennemi.

Tu peux me faire passer une copie de la déclaration de guerre officielle transmise par le hamas au nom de la Palestine au ministère des affaires étangéres israéliens à l'instar de ce qui se fait quand les deux belligérants sont des Etats nation :jap:  

Par ailleurs comme le hamas quand il capture des soldats israéliens demande une "rançon" sous la forme de libération de prisonniers ou bien d'autre truc plus ou moins réaliste, on peut parler de kidnapping.  

Quand les soviétiques capturaient des généraux allemands ou des trouffions allemands, ils envoyaient pas une vidéo en mode soit tu te retires de russie ou tu libère Sergueï sinon ...... :jap:

Dans le cadre d'une guerre conventionnelle entre état les prisonniers, sont nourris, logé et blanchis et on leur demande pas de travailler, mais je me doute que la convention de Genève ne fait pas partie de tes lectures  :o

Allez cadeau  

Citation :

C’est cette convention qui permet au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) de rendre visite à tous les camps de prisonniers de guerre sans aucune restriction. Le CICR peut également s’entretenir, sans témoin, avec les prisonniers. Cette convention fixe également les limites sur le traitement général des prisonniers comme l’obligation de traiter humainement les prisonniers10, la torture et tous les actes de pression physique ou psychologique sur ces derniers sont strictement interdits11, les obligations sanitaires, que ce soit au niveau de l’hygiène ou de la nourriture12 et le respect de la religion des prisonniers

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conventions_de_Genève

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 14-05-2021 à 19:25:54
n°62934463
fatah
Posté le 14-05-2021 à 19:26:50  profilanswer

L'argument de la déclaration de guerre officielle, j'avoue je n'étais pas prêt pour cet argument.
Quand à la branlette sur les soviétiques ...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62934468
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 19:27:32  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu peux me faire passer une copie de la déclaration de guerre officielle transmise par le hamas au nom de la Palestine au ministère des affaires étangéres israéliens à l'instar de ce qui se fait quand les deux belligérants sont des Etats nation :jap:  

Par ailleurs comme le hamas quand il capture des soldats israéliens demande une "rançon" sous la forme de libération de prisonniers ou bien d'autre truc plus ou moins réaliste, on peut parler de kidnapping.  

Quand les soviétiques capturaient des généraux allemands ou des trouffions allemands, ils envoyaient pas une vidéo en mode soit tu te retires de russie ou tu libère Sergueï sinon ...... :jap:

Dans le cadre d'une guerre conventionnelle entre état les prisonniers, sont nourris, logé et blanchis et on leur demande pas de travailler, mais je me doute que la convention de Genève ne fait pas partie de tes lectures  :o

Allez cadeau  

Citation :

C’est cette convention qui permet au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) de rendre visite à tous les camps de prisonniers de guerre sans aucune restriction. Le CICR peut également s’entretenir, sans témoin, avec les prisonniers. Cette convention fixe également les limites sur le traitement général des prisonniers comme l’obligation de traiter humainement les prisonniers10, la torture et tous les actes de pression physique ou psychologique sur ces derniers sont strictement interdits11, les obligations sanitaires, que ce soit au niveau de l’hygiène ou de la nourriture12 et le respect de la religion des prisonniers

Est ce qu'israel remplit les formulaires adéquates quand ils annexent des territoires palestiniens ? :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62934487
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 19:29:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Est ce qu'israel remplit les formulaires adéquates quand ils annexent des territoires palestiniens ? :o

Tout à fait, c'est le formulaire, je me fais attaqué par trois armée arabes, je les atomises et bizarrement après ils vont pleurer à l'ONU, sur les conséquences de leurs actes.

Par ailleurs, l'argument je me comporte comme une merdre parce que l'autre se comporte comme une merde c'est un peu léger.  :o

Le péché orginel des arabes c'est d'avoir voulu se faire Israel par la violence brut et de n'avoir jamais été capable d'admettre que sur ce terrain ils seraient perdants, face à un état occidental disposant de la panoplie complète de ce qu'offre le complexe militaro industriel.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 14-05-2021 à 19:31:58
n°62934508
kami
pouet
Posté le 14-05-2021 à 19:31:49  profilanswer

Burracho a écrit :

Allez cadeau  

Citation :

Sans déconner , quel ramassis de conneries, l’échange de prisonniers de guerre a tout le temps existé.
Un soldat capturé reste un prisonnier, arretez avec vos éléments de langage , kidnapping , terroristes etc. Il s’agit d’une guerre avec une force infiniment supérieure à une autre, le hamas comme l’iDF n’a pas le cul propre dans ce conflit. Mais se cacher derriere des mots , please stop.

n°62934518
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-05-2021 à 19:32:48  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

En parlant de foules, ils ont pas trop le concept de contraception à Gazah non?

Sur le Wiki il est dit que si ça continue ainsi c'est invivable dans pas très longtemps.  

C'est une arme comme une autre :o

Jacquot martin a écrit :

Je viens de voir passé un dicton sympa, pour le vendredi.  

Citation :

Au Liban on m'a apprit un dicton: "si quelqu'un t'expliques la guerre entre Israël et le Liban, et qu'à la fin de son explication tu as compris...c'est qu'il a mal expliqué"

:lol:

n°62934528
kami
pouet
Posté le 14-05-2021 à 19:34:37  profilanswer

Burracho a écrit :

Tout à fait, c'est le formulaire, je me fais attaqué par trois armée arabes, je les atomises et bizarrement après ils vont pleurer à l'ONU, sur les conséquences de leurs actes.

Par ailleurs, l'argument je me comporte comme une merdre parce que l'autre se comporte comme une merde c'est un peu léger.  :o

Le péché orginel des arabes c'est d'avoir voulu se faire Israel par la violence brut et de n'avoir jamais été capable d'admettre que sur ce terrain ils seraient perdants, face à un état occidental disposant de la panoplie complète de ce qu'offre le complexe militaro industriel.  :jap:

Israel n’a jamais été seule...encore plus a sa création qui fut précipitée , d’une longue suite de trahisons et de mensonges des anciens colonisateurs anglais entre autres.
L’histoire ne débute pas en 56.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 19:34:37  profilanswer

n°62934543
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 19:35:49  profilanswer

kami a écrit :

Sans déconner , quel ramassis de conneries, l’échange de prisonniers de guerre a tout le temps existé.
Un soldat capturé reste un prisonnier, arretez avec vos éléments de langage , kidnapping , terroristes etc. Il s’agit d’une guerre avec une force infiniment supérieure à une autre, le hamas comme l’iDF n’a pas le cul propre dans ce conflit. Mais se cacher derriere des mots , please stop.

Faudrait arrêter de vivre sur terre 2 et revenir sur terre 1

Citation :

Les prisonniers de guerre sont libérés de plein droit par le traité mettant fin à la guerre, mais pas par un simple traité de cessez-le-feu ou d'armistice. Selon un usage attesté depuis l'Antiquité et encore pratiqué par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, des prisonniers de guerre, en particulier des officiers, peuvent être libérés sur la promesse qu'ils font de ne plus participer aux opérations de guerre jusqu'à la fin du conflit. On parle de prisonniers libérés sur parole.

Pour ne pas être obligé de les traiter conformément à la Convention de Genève, et en particulier pour les retenir prisonniers plusieurs années après la fin de la guerre, le général Eisenhower décida que les prisonniers allemands n'auraient plus le statut de prisonniers de guerre (P.O.W.) mais un nouveau statut appelé Disarmed Enemy Forces (D.E.F.) forces ennemies désarmées6.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prisonnier_de_guerre

La pratique de l'échange concerne plutôt les espions, mais je suis sur que tu va pouvoir me sortir des exemple d'échange à 1 prisonnier contre 200 au travers l'histoire ? :jap:

n°62934545
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 19:36:08  profilanswer

Burracho a écrit :

C'est un poil plus complexe que ce résumé 'légèrement orienté"

je ne faisais que mettre en perspective le fait qu'aucun des deux états ne respectent les accords conclus ni les lois liés aux déclarations de guerre, je ne comprends pas l'intérêt de citer des faits d'un côté ou de l'autre sans aucun autre commentaire ou mise en perspective.

Vous pensez vraiment que de cette manière vous débattez vraiment de ce qui se passe la bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 14-05-2021 à 19:37:17

---------------
n°62934574
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 19:39:04  profilanswer

kami a écrit :

Israel n’a jamais été seule...encore plus a sa création qui fut précipitée , d’une longue suite de trahisons et de mensonges des anciens colonisateurs anglais entre autres.
L’histoire ne débute pas en 56.

Combien de soldats occidentaux mort dans la guerre des six jours, du kippour etc.....?

Effectivement, Israel et notamment à son début a bénéficier d'un soutien logistique des occidentaux, mais il me semble que les forces arabes bénéficiaient d'un large soutien logistique de l'URSS. [:wilek:1]  

n°62934594
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 19:40:33  profilanswer

Oui voilà c'est très intelligent de résumé le conflit à "les israeliens ont été les plus forts et les arabes, ces gros nuls, ne l'ont jamais accepté" pour ensuite justifier toutes les affirmations sur la situation actuelle via ce non sens.

Je pense qu'on peut pas être plus proche de la réalité historique.

Message édité par Faluja le 14-05-2021 à 19:42:55

---------------
n°62934639
kami
pouet
Posté le 14-05-2021 à 19:44:54  profilanswer

Burracho a écrit :

Combien de soldats occidentaux mort dans la guerre des six jours, du kippour etc.....?

Effectivement, Israel et notamment à son début a bénéficier d'un soutien logistique des occidentaux, mais il me semble que les forces arabes bénéficiaient d'un large soutien logistique de l'URSS. [:wilek:1]  

:lol: c’est toi qui parle de Terre  1 et 2

n°62934665
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 19:47:50  profilanswer

kami a écrit :

:lol: c’est toi qui parle de Terre  1 et 2

En faite je suis sur l iss et je me fais un peu chié  :o

n°62934707
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2021 à 19:52:38  profilanswer

kami a écrit :

le hamas comme l’iDF n’a pas le cul propre dans ce conflit.

Faluja a écrit :

je ne faisais que mettre en perspective le fait qu'aucun des deux états ne respectent les accords conclus ni les lois liés aux déclarations de guerre

the veggie boy a écrit :

juste que les equivalences entre Hamas et Israel sont absolument ridicules

CQFD :D

---------------
blacklist
n°62934735
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 19:56:24  profilanswer

Qu'est ce qu'il y a de ridicule à démontrer qu'israel n'est pas forcément plus éthique que les palestiniens ?

Sans parler d'équivalence en terme d'idéologie, d'organisation, économie etc évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 14-05-2021 à 19:57:30

---------------
n°62934752
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 19:59:06  answer

comment on peut comparer israel au hamas ?

d'un coté on a un pays, et de l'autre un groupe politico militaire

n°62934757
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 19:59:50  profilanswer

C'est vous qui avez transformés "palestiniens" en "hamas", j'ai toujours parlé des palestiniens  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62934760
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2021 à 20:00:06  profilanswer

voila
pour rappel le hamas balance indistinctement des milliers de roquettes vers des civils :sleep:
le bilan humain chez les Israeliens est faible non pas parce que le Hamas est super gentil, mais juste parce qu'ils ont developpe un systeme de defense efficace

---------------
blacklist
n°62934768
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 20:01:10  answer

on peut regarder la différence d'éthique par rapport à leurs propres compatriotes

comment le hamas se comporte avec ses adversaires politiques ?

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 20:01:43
n°62934769
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 20:01:23  profilanswer

D'ailleurs, la meilleure preuve que les palestiniens sont vraiment dans la merde c'est que les pays occidentaux notent moins de départ, de leurs concitoyens pour rejoindre le Hamas qu'ils ont pû en compter pour rejoindre l'EI.

Un simple hasard sans doute  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 14-05-2021 à 20:02:12
n°62934773
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 20:01:38  profilanswer

On pourrait attendre d'un pays qu'il soit plus respectueux des droits de l'homme, onu & co qu'un groupe armé politique et terroriste, pourtant c'est pas forcément le cas.

---------------
n°62934788
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 20:03:15  profilanswer

Faluja a écrit :

On pourrait attendre d'un pays qu'il soit plus respectueux des droits de l'homme, onu & co qu'un groupe armé politique et terroriste, pourtant c'est pas forcément le cas.

La gay pride de Tel Aviv doit être plus sympa que celle de Gaza :o

n°62934792
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2021 à 20:03:33  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est vous qui avez transformés "palestiniens" en "hamas", j'ai toujours parlé des palestiniens  [:cosmoschtroumpf]

ah ben les Palestiniens, je les considere comme victimes du Hamas egalement

---------------
blacklist
n°62934794
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 20:03:41  answer

Faluja a écrit :

le minimum pour un groupe de résistance et de libération, c'est de pas représenter une menace équivalente pour ses congénère que l'entité dont il est censé les défendre

n°62934811
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-05-2021 à 20:05:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

voila
pour rappel le hamas balance indistinctement des milliers de roquettes vers des civils :sleep:
le bilan humain chez les Israeliens est faible non pas parce que le Hamas est super gentil, mais juste parce qu'ils ont developpe un systeme de defense efficace

Et le hamas devait savoir, même si ils réussissent à saturer le dôme, que la réponse allait être violente. Ca les empêchait pas de tirer des roquettes entre 2 bâtiments civils.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62934812
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 20:05:35  profilanswer

Burracho a écrit :

D'ailleurs, la meilleure preuve que les palestiniens sont vraiment dans la merde c'est que ls pays occidentaux notent moins de départ pour rejoindre le Hamas qu'ils ont pû en compter pour rejoindre l'EI.

Un simple hasard sans doute  :o

La comparaison n'a pas vraiment de sens, je pense pas que le hamas ait des recruteurs sur facebook pour perpétrer des attentats dans les pays occidentaux et le hamas veut avant tout revendiquer un territoire qu'ils estiment leurs appartenir, l'EI voulait rassembler les musulmans peu intégristes peu importe leurs origines dans un état auto proclamé.

---------------
n°62934839
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 20:08:37  profilanswer

Ca fait partie de leurs stratégie, les morts causés par les répliques israéliennes alimentent la haine envers les israéliens, surtout quand les israéliens s'en foutent un peu de faire des victimes civils; le hamas c'est leurs but mais on en revient à un pays qui ne devrait pas s'abaisser au niveau d'une organisation terroriste.

---------------
n°62934844
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 20:09:58  profilanswer

Le second minimum c'est de s'attaquer aux forces d'occupations et pas à des civils, enfin c'est un peu la tradition en occident :jap:

n°62934870
Burracho
Posté le 14-05-2021 à 20:13:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca fait partie de leurs stratégie, les morts causés par les répliques israéliennes alimentent la haine envers les israéliens, surtout quand les israéliens s'en foutent un peu de faire des victimes civils; le hamas c'est leurs but mais on en revient à un pays qui ne devrait pas s'abaisser au niveau d'une organisation terroriste.

L'erreur fondamentale que font les gens vis à vis des pertes civiles dans une guerre est la suivante.

Si tu vise un objectif militaire et que tu tues des civils au passage c'est pas cool pour toi que tu va avoir mauvaise presse, mais c'est légal.

Dans le cas où tu vises juste des civils sans chercher à atteindre des objectif militaires c'est ce qu'on appel un crime de guerre.  

Libre à chacun de reconnaitre où pas un ou des acteurs du conflit sur lequel on discute  :jap:

n°62934904
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 20:18:13  answer

les palestiniens sont juste la meilleure chose qu'aient les musulmans sous la main pour faire oublier la catastrophe de l'état que sont leur société

ça leur donne un objectif commun, sur une terre sacrée, opprimé par un peuple mis au premier plan dans leur livre saint, le combo parfait pour se croire dans un vrai combat divin sur terre

pas besoin de penser à se développer dans ce cas, tout ça est accessoire, les vrais priorité sont le combat du bien contre le mal, combat millénaire, on peut comprendre leur investissement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 20:19:07
n°62935020
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-05-2021 à 20:32:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

voila

On en oublierait presque que les israéliens tuent largement plus de civils, enfants compris, que les palestiniens.

n°62935038
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 20:33:48  answer

MacEugene a écrit :

On en oublierait presque que les israéliens tuent largement plus de civils, enfants compris, que les palestiniens.

c'est un des risques induit par l'implantation des plateformes de lancement de rockets en plein milieu des populations civiles

n°62935041
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-05-2021 à 20:34:34  profilanswer

Aucun pays n'est assez fou pour se frotter frontalement à israel en guerre ouverte car les états unis interviendraient.

Burracho a écrit :

L'erreur fondamentale que font les gens vis à vis des pertes civiles dans une guerre est la suivante.

Si tu vise un objectif militaire et que tu tues des civils au passage c'est pas cool pour toi que tu va avoir mauvaise presse, mais c'est légal.

Dans le cas où tu vises juste des civils sans chercher à atteindre des objectif militaires c'est ce qu'on appel un crime de guerre.  

Libre à chacun de reconnaitre où pas un ou des acteurs du conflit sur lequel on discute  :jap:

Pourquoi ils ont refusé l'observateur de l'onu sur ce sujet précis en 2014 il me semble mais je retrouve pas l'info, si c'était légal ainsi que l'examen du respect des droits de l'homme ?

https://news.un.org/fr/story/2013/0 [...] iversel-du

et c'est pas ce que dit l'onu dans ses rapports
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] e_de_l'ONU

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Goldstone

Citation :

Le 4 janvier 2009, au cours d'une incursion de l'armée israélienne, les membres de la famille Samouni (environ 100 personnes, en majorité des femmes) ont été rassemblés par l'armée dans une habitation avec d'autres personnes, après la fin des combats. Une fois rassemblés à l'intérieur, l'armée israélienne a tiré plusieurs missiles sur le bâtiment. Lorsque les survivants ont voulu s'enfuir et rejoindre la ville de Gaza, selon eux l'armée israélienne leur aurait ordonné de faire demi-tour et de retourner à la mort15. Les ambulanciers qui se sont par la suite rendu sur les lieux affirment que l'armée israélienne les a mis à nu contre le sol et leur a ensuite demandé de retourner à Gaza sans les blessés. Après plusieurs tentatives infructueuses16, ils purent finalement accéder aux blessés 3 jours plus tard, le 7 janvier 2009. Ce jour là l'armée israélienne ne leur accorda que 3 heures pour opérer, ils durent laisser de nombreux blessés sur place. L'armée israélienne empêcha l'accès à la zone durant les 11 jours suivants, quand les rescapés revinrent ils trouvèrent le village rasé au bulldozer14,17. La Croix-Rouge accuse Israël de n'avoir pas respecté les conventions internationales sur l'accessibilité et les soins aux blessés16.  

Objectif militaire ?  :sarcastic:  

Invoqué la légitimité des pertes civils à gaza provoqués par israel, c'est quand même ultra couillu quand les observateurs ont à chaque fois indiqués des pertes qui entrent dans le cadre de "crime de guerre" au minimum.

On se demande bien comment israel en est arrivé la avec le soutien des états unis alors que la palestine est livré à elle même et sous blocus, sans doute une question de "bons" et de "nuls" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 14-05-2021 à 20:41:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)