Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  4393  4394  4395  4396  4397  4398
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62335337
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-03-2021 à 18:04:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apparemment Bibi a fait le forcing pour que la visite ait lieu avant les elections :o
 
source : Barak Ravid sur Twitter  
https://twitter.com/BarakRavid/stat [...] 0408860682


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 18:04:16  profilanswer
 

n°62346640
Esiuol
Posté le 11-03-2021 à 18:52:47  profilanswer
 

https://twitter.com/hasniabidi/stat [...] 14593?s=21
 

Citation :

Signe de la mauvaise humeur qui règne dans le #Golfe depuis l’arrivée de @POTUS. #Lavrov sillonne la région pour proposer les services de la #Russie. Médiation au #Yemen et l‘#Iran, réhabiliter #Assad et compenser la suspension des ventes d’armes. Tout pour rassurer #Washington!


 
C’est sous contrôle  [:m3e30]

n°62347415
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 11-03-2021 à 20:22:21  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Bibi en première visite officielle aux EAU demain.
J’espère qu'ils ne comptent pas l'un sur l'autre pour faire le médiateur avec l’administration Biden.  :o


 
Visite annulée, Sara est hospitalisée, et une crise diplomatique sympa démarre avec la Jordanie, qui du coup refuse le survol de son territoire par l'avion de Netanyahou  [:clooney32]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°62347417
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 11-03-2021 à 20:22:58  profilanswer
 

Sinon la République Tchèque a inauguré son ambassade à Jérusalem aujourd'hui


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°62433460
goodvibe13
Posté le 21-03-2021 à 09:55:42  profilanswer
 

:hello:  
J’ignore si certains d’entre vous ont regardé ce documentaire passé sur ARTE il y a quelques jours :
La longue guerre, Iran, Israël, USA  https://boutique.arte.tv/detail/isr [...] gue-guerre
Ce document en deux parties est de bonne facture et bien monté, avec de nombreuses images d’époque.
Je note que le titre du reportage suggère une approche équilibrée sur le sujet. Il ne s’agit pas de : La longue guerre Israël-Iran-USA vu depuis le prisme Iranien.  
Pourtant, je l’ai trouvé biaisé, tout au long du reportage, même si c’est fait subtilement.
Les points qui m’ont fait tiquer, plus ou moins dans l’ordre chronologique, et peut être avez-vous des billes sur ces sujets ? :
 
- En termes d’interviews, la parole est donnée coté Iraniens presque exclusivement à des soutiens du régime des Mollahs. On retrouve un secrétaire général du Hezbollah (!), des anciens ambassadeurs Iraniens, des analystes Iraniens. Tous semblent relayer le discours classique de l’Iran des Mollahs. Avec notamment l’opposition à Israël justifiée selon les arguments Iraniens habituels (ils ont volé la Palestine et…c’est à peu près tout).
Aucun dissident ou voix dissidente ne s’exprime. Pire : ces personnalités Iraniennes déballent leurs discours et visions stratégiques et géopolitiques. Soit.  
Mais le journaliste ne donnera jamais la reparti aux représentants des camps adverses. Pourquoi ? Lorsque les -relativement obscurs- interviewés Américains et Israéliens s’expriment, c’est sur des détails annexes, et à aucun moment on ne leur demande leur opinion sur le plan geopolitique-strategique, là où les Iraniens peuvent dérouler.
J’ai trouvé ça problématique, pour un reportage sensé expliquer l’évolution des rapports entre les uns et les autres, ou l’on s’attend à entendre la reparti de chaque camp, pas uniquement du camp Iranien.
 
- Le début du reportage met en avant les relations US-Israël avec l’Iran durant la période du Chah.  
On sent la volonté du réalisateur de justifier la future opposition de l’Iran à ces deux pays. On explique par exemple que le Mossad dirige littéralement les services secrets Iraniens, que les américains soutiennent le Chah, bref assez classique. Le réalisateur en déduit que les Iraniens en ont gros contre les américains et les israéliens.  
Déjà, il me semble assez malhonnête de mettre les deux pays dans le même sac. Oui les américains étaient dans leur période de régence mondiale et étaient coutumiers des supports aux régimes douteux dans les années 70. Mais que faisait Israël de plus que les autres pays occidentaux ne faisaient pas ? Je reste sur le souvenir que tous les pays échangeaient avec et soutenaient l’Iran du Chah, pas uniquement Israël.  
Du coup, lorsque le reportage passe à la révolution et l’arrivée des Mollahs il y a cette musique de fond qui laisse penser que les Iraniens à la révolution s’en prennent à Israël en raison des relations entre les deux pays pendant la période du Chah, comme pour les américains.  
La encore, il me semble que les mollahs s’en prennent à Israël car elle est cette ‘croissance cancéreuse’ juive au sein d’un espace arabo-musulman historique, et pour le droit des palestiniens. Mais pas pour le rôle qu’aurait joue Israël durant la période pre-revolution, cela est tout à fait tiré par les cheveux…
 
- Le documentaire va ensuite s’attarder sur les conflits ISR-IRAN avec notamment le cas du Liban et du Hezbollah. A cette occasion, le journaliste va -probablement involontairement ? - laisser transparaitre son parti-pris en sortant de la neutralité. Ainsi, on relate le premier attentat suicide recensé, celui d’un arabe (ou Chiite je ne me rappelle plus) qui se fait exploser contre un QG de l’armée Israélienne à Beyrouth, occasionnant plusieurs dizaines de morts. Son frère, toujours vivant, est interviewé dans le reportage, et a les larmes aux yeux en repensant à l’action héroïque de son frère.
L’armée Israélienne, après plusieurs semaines d’enquête, décide d’enterrer l’affaire en concluant à une explosion de gaz (ou quelque chose comme ça). La voix off juge bon de qualifier cette décision d’« hallucinante ».
C’est le seul moment où un jugement de valeur est émis durant ce reportage. Quelques secondes après avoir donné sans filtres la parole à un individu qui louait l’action héroïque de son kamikaze de frère…
 
- Le passage le plus WTF du reportage : les accords d’Oslo. Toujours en investiguant les rapports ISR-IRAN notamment par rapport au Liban et à la question palestinienne, on nous explique maintenant que les Israéliens craignent énormément le bombe Iranienne, et le soutien de l’Iran à la cause palestinienne.
Les israéliens auraient tellement peur des Iraniens qu’ils vont s’engager sur des accords de paix pour … apaiser l’Iran. WHAT THE FUCK ? En vingt ans, je n’ai jamais lu, ou entendu quiconque exprimer une telle idée. D’où est ce que cela sort, et quels sont les arguments laissant à penser une telle chose ? Le reportage ne donnera pas de raisons. Ni même ne donnera la parole à un représentant Israélien à même de corroborer ces propos.
Le reportage s’offusque par contre que les Iraniens ne soient pas présents aux accords d’Oslo…no shit Sherlock.
 
Au final, ce documentaire est bien curieux : il passe son temps à donner la parole à des représentants Iraniens qui déroulent leur argumentaire classique et attendu, sans jamais faire de même côté américain ou israélien. Ils auraient pourtant beaucoup à dire.  
Il présente également les faits historiques avec cette sorte de volonté de justifier la position Iranienne tout du long.  
Une fois encore, c’est fait subtilement, et bien fait. Mais c’est biaisé. Et finalement malhonnête, pour quiconque désirant se faire une opinion sur le sujet.  
La moindre des choses pour qu’un documentaire soit de qualité, c’est qu’il présente les différentes positions et opinons de part et d’autre, en rappelant le contexte général.  
Ici, on rappelle le contexte général de façon partielle (rien sur les volontés hégémoniques Iraniennes dans la région, les attentats Iraniens sont vite expédiés, vs israéliens et américains qui multiplient les erreurs stratégiques), et on ne présente quasi que les opinions des Mollahs.
Ça m’a fait un peu froid dans le dos pour tout dire, quand je pense que des gens en Europe puissent s’informer sur le sujet en visionnant des documentaires de cette trempe.  

n°62435487
abonisyah
Posté le 21-03-2021 à 15:59:59  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Bonjour, je me demandais s'il existe un topic consacré à l'immobilier dans le Proche et Moyen-Orient ? Et plus particulièrement Israel.  


 
Si c’est pour acheter en territoires occupés t’es au bon endroit :o


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62439865
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-03-2021 à 09:10:40  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

:hello:  
J’ignore si certains d’entre vous ont regardé ce documentaire passé sur ARTE il y a quelques jours :
La longue guerre, Iran, Israël, USA  https://boutique.arte.tv/detail/isr [...] gue-guerre
[...]
Ça m’a fait un peu froid dans le dos pour tout dire, quand je pense que des gens en Europe puissent s’informer sur le sujet en visionnant des documentaires de cette trempe.  


Bienvenue devant le service public !
Et encore, c'est pire dès que cela touche à des sujets scientifiques.
 
En effet, j'ai aussi un peu halluciné quand on laisse des Iraniens débiter leur propagande OKLM.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°62440285
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2021 à 10:01:02  profilanswer
 

Ca équilibre avec les fois où on laisse les Ricains débiter la leur. Bon ce n'est pas ce qui fait une info de qualité :o

n°62442141
hisvin
Posté le 22-03-2021 à 12:47:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 22-03-2021 à 12:48:12
n°62442451
zino20
Posté le 22-03-2021 à 13:20:39  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

:hello:  
J’ignore si certains d’entre vous ont regardé ce documentaire passé sur ARTE il y a quelques jours :
La longue guerre, Iran, Israël, USA  https://boutique.arte.tv/detail/isr [...] gue-guerre
Ce document en deux parties est de bonne facture et bien monté, avec de nombreuses images d’époque.
Je note que le titre du reportage suggère une approche équilibrée sur le sujet. Il ne s’agit pas de : La longue guerre Israël-Iran-USA vu depuis le prisme Iranien.  
Pourtant, je l’ai trouvé biaisé, tout au long du reportage, même si c’est fait subtilement.
Les points qui m’ont fait tiquer, plus ou moins dans l’ordre chronologique, et peut être avez-vous des billes sur ces sujets ? :
 
- En termes d’interviews, la parole est donnée coté Iraniens presque exclusivement à des soutiens du régime des Mollahs. On retrouve un secrétaire général du Hezbollah (!), des anciens ambassadeurs Iraniens, des analystes Iraniens. Tous semblent relayer le discours classique de l’Iran des Mollahs. Avec notamment l’opposition à Israël justifiée selon les arguments Iraniens habituels (ils ont volé la Palestine et…c’est à peu près tout).
Aucun dissident ou voix dissidente ne s’exprime. Pire : ces personnalités Iraniennes déballent leurs discours et visions stratégiques et géopolitiques. Soit.  
Mais le journaliste ne donnera jamais la reparti aux représentants des camps adverses. Pourquoi ? Lorsque les -relativement obscurs- interviewés Américains et Israéliens s’expriment, c’est sur des détails annexes, et à aucun moment on ne leur demande leur opinion sur le plan geopolitique-strategique, là où les Iraniens peuvent dérouler.
J’ai trouvé ça problématique, pour un reportage sensé expliquer l’évolution des rapports entre les uns et les autres, ou l’on s’attend à entendre la reparti de chaque camp, pas uniquement du camp Iranien.
 
- Le début du reportage met en avant les relations US-Israël avec l’Iran durant la période du Chah.  
On sent la volonté du réalisateur de justifier la future opposition de l’Iran à ces deux pays. On explique par exemple que le Mossad dirige littéralement les services secrets Iraniens, que les américains soutiennent le Chah, bref assez classique. Le réalisateur en déduit que les Iraniens en ont gros contre les américains et les israéliens.  
Déjà, il me semble assez malhonnête de mettre les deux pays dans le même sac. Oui les américains étaient dans leur période de régence mondiale et étaient coutumiers des supports aux régimes douteux dans les années 70. Mais que faisait Israël de plus que les autres pays occidentaux ne faisaient pas ? Je reste sur le souvenir que tous les pays échangeaient avec et soutenaient l’Iran du Chah, pas uniquement Israël.  
Du coup, lorsque le reportage passe à la révolution et l’arrivée des Mollahs il y a cette musique de fond qui laisse penser que les Iraniens à la révolution s’en prennent à Israël en raison des relations entre les deux pays pendant la période du Chah, comme pour les américains.  
La encore, il me semble que les mollahs s’en prennent à Israël car elle est cette ‘croissance cancéreuse’ juive au sein d’un espace arabo-musulman historique, et pour le droit des palestiniens. Mais pas pour le rôle qu’aurait joue Israël durant la période pre-revolution, cela est tout à fait tiré par les cheveux…
 
- Le documentaire va ensuite s’attarder sur les conflits ISR-IRAN avec notamment le cas du Liban et du Hezbollah. A cette occasion, le journaliste va -probablement involontairement ? - laisser transparaitre son parti-pris en sortant de la neutralité. Ainsi, on relate le premier attentat suicide recensé, celui d’un arabe (ou Chiite je ne me rappelle plus) qui se fait exploser contre un QG de l’armée Israélienne à Beyrouth, occasionnant plusieurs dizaines de morts. Son frère, toujours vivant, est interviewé dans le reportage, et a les larmes aux yeux en repensant à l’action héroïque de son frère.
L’armée Israélienne, après plusieurs semaines d’enquête, décide d’enterrer l’affaire en concluant à une explosion de gaz (ou quelque chose comme ça). La voix off juge bon de qualifier cette décision d’« hallucinante ».
C’est le seul moment où un jugement de valeur est émis durant ce reportage. Quelques secondes après avoir donné sans filtres la parole à un individu qui louait l’action héroïque de son kamikaze de frère…
 
- Le passage le plus WTF du reportage : les accords d’Oslo. Toujours en investiguant les rapports ISR-IRAN notamment par rapport au Liban et à la question palestinienne, on nous explique maintenant que les Israéliens craignent énormément le bombe Iranienne, et le soutien de l’Iran à la cause palestinienne.
Les israéliens auraient tellement peur des Iraniens qu’ils vont s’engager sur des accords de paix pour … apaiser l’Iran. WHAT THE FUCK ? En vingt ans, je n’ai jamais lu, ou entendu quiconque exprimer une telle idée. D’où est ce que cela sort, et quels sont les arguments laissant à penser une telle chose ? Le reportage ne donnera pas de raisons. Ni même ne donnera la parole à un représentant Israélien à même de corroborer ces propos.
Le reportage s’offusque par contre que les Iraniens ne soient pas présents aux accords d’Oslo…no shit Sherlock.
 
Au final, ce documentaire est bien curieux : il passe son temps à donner la parole à des représentants Iraniens qui déroulent leur argumentaire classique et attendu, sans jamais faire de même côté américain ou israélien. Ils auraient pourtant beaucoup à dire.  
Il présente également les faits historiques avec cette sorte de volonté de justifier la position Iranienne tout du long.  
Une fois encore, c’est fait subtilement, et bien fait. Mais c’est biaisé. Et finalement malhonnête, pour quiconque désirant se faire une opinion sur le sujet.  
La moindre des choses pour qu’un documentaire soit de qualité, c’est qu’il présente les différentes positions et opinons de part et d’autre, en rappelant le contexte général.  
Ici, on rappelle le contexte général de façon partielle (rien sur les volontés hégémoniques Iraniennes dans la région, les attentats Iraniens sont vite expédiés, vs israéliens et américains qui multiplient les erreurs stratégiques), et on ne présente quasi que les opinions des Mollahs.
Ça m’a fait un peu froid dans le dos pour tout dire, quand je pense que des gens en Europe puissent s’informer sur le sujet en visionnant des documentaires de cette trempe.  


 
Tu as simplement regardé ce documentaire avec ton prisme idéologique et partisan  
C'est normal que tu n'en sois pas satisfait

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 13:20:39  profilanswer
 

n°62443312
goodvibe13
Posté le 22-03-2021 à 14:36:19  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ca équilibre avec les fois où on laisse les Ricains débiter la leur. Bon ce n'est pas ce qui fait une info de qualité :o


Oui, mais je ne suis pas sur qu’Arte soit souvent complaisant avec les américains.

zino20 a écrit :


 
Tu as simplement regardé ce documentaire avec ton prisme idéologique et partisan  
C'est normal que tu n'en sois pas satisfait


Cette pique gratuite  :lol:  
Ça n’a rien avoir avec une quelconque satisfaction personnelle. Toi aussi tu penses que les accords d’Oslo ont été signé il y a 20 ans en raison du danger Iranien ?

n°62443347
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 22-03-2021 à 14:38:46  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Arté étant passablement anti-américain et surtout réellement anti-israelien, je ne suis guère surpris du parti pris.


+1


---------------
blacklist
n°62444449
kamonia
Posté le 22-03-2021 à 16:32:46  profilanswer
 

Quelle est la probabilité que le ménage de Pessah pèse sur le taux d'abstention pour les élections de demain ?  :D  

n°62446292
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-03-2021 à 19:46:18  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, conférence sur les assassinats politiques au Liban : https://www.youtube.com/watch?v=UA0iwW3Cnxk


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°62446469
liliro
Posté le 22-03-2021 à 20:08:21  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

:hello:  
J’ignore si certains d’entre vous ont regardé ce documentaire passé sur ARTE il y a quelques jours :
La longue guerre, Iran, Israël, USA  https://boutique.arte.tv/detail/isr [...] gue-guerre
[....]  


 
J'ai regarder un morceau de la première partie donc je peux pas juger pleinement du truc mais ca m'a paru très clairement partisan tout en essayant de se donner une image neutre. Ils interrogent pepouze des membres du hezbollah comme si c'était des politiciens commes les autres  [:lol wut]  
 

abonisyah a écrit :


 
Si c’est pour acheter en territoires occupés t’es au bon endroit :o


 
Avec un humour pareil tu as l'air fin prêt pour accompagner dieudonné en tournée.
 

zino20 a écrit :


Tu as simplement regardé ce documentaire avec ton prisme idéologique et partisan  
C'est normal que tu n'en sois pas satisfait


 
Son prisme c'est qu'il est un lézard sioniste de la terre creuse c'est ça ?
 

mirtouf a écrit :


Bienvenue devant le service public !
Et encore, c'est pire dès que cela touche à des sujets scientifiques.
En effet, j'ai aussi un peu halluciné quand on laisse des Iraniens débiter leur propagande OKLM.


 
Pas vraiment lié mais dernièrement j'ai vu une belle série de vidéos qui sont apparues chez eux traitant du nucléaire. Le moins qu'on puisse dire c'est que l'approche est pas neutre...  
Quand on sait que pour les prochaines années, c'est le meilleur atout pour fortement décarbonner la production d'énergie dans le cadre de la transition écologique, ça donne le ton...
Ce qui est quand même dommage car il y a plein de trucs intéressants chez eux :/

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 22-03-2021 à 20:14:09

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°62448838
abonisyah
Posté le 22-03-2021 à 23:05:45  profilanswer
 

liliro a écrit :


 
Avec un humour pareil tu as l'air fin prêt pour accompagner dieudonné en tournée.
 


 
 
Les salles sont fermées :o


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62450833
data_mk
Posté le 23-03-2021 à 09:47:00  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

:hello:  
J’ignore si certains d’entre vous ont regardé ce documentaire passé sur ARTE il y a quelques jours :...  https://boutique.arte.tv/detail/isr [...] gue-guerre
 
 


 
 
Arte est une chaine franco-allemande  :o  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arte
 
 
Deux public  pour une chaine gérer par deux gouvernement  :jap:

n°62452646
Esiuol
Posté le 23-03-2021 à 12:14:41  profilanswer
 

https://twitter.com/camillelons/sta [...] 84839?s=21
 

Citation :

#China's MoFA announced that Foreign Minister Wang Yi will visit #SaudiArabia, #Turkey, #Iran, the #UAE and #Bahrain, and a working visit to #Oman from March 24 to 30.
 
https://news.cgtn.com/news/2021-03- [...] index.html

n°62454517
joams
Posté le 23-03-2021 à 14:58:21  profilanswer
 

data_mk a écrit :

 


Arte est une chaine franco-allemande  :o

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arte

 


Deux public  pour une chaine gérer par deux gouvernement  :jap:


Comme les 2 ont une grosse communauté musulmane qu on veut pas facher, on suit le sens du vent....


Message édité par joams le 23-03-2021 à 15:51:51
n°62454620
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 23-03-2021 à 15:07:12  profilanswer
 

alors ces elections, les resultats a quelle heure ? :o


---------------
blacklist
n°62456931
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 23-03-2021 à 19:06:45  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

alors ces elections, les resultats a quelle heure ? :o


Bah on sait déjà que Bibi restera PM non :D ?

n°62457011
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 23-03-2021 à 19:15:17  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Bah on sait déjà que Bibi restera PM non :D ?


[:t_faz:1]  
 
et c'est la qu'on voit Bennett a la place  [:moonbloood:2]


---------------
blacklist
n°62457525
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-03-2021 à 20:09:30  profilanswer
 

Plus faible taux de participation depuis 2009


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°62457534
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-03-2021 à 20:10:53  profilanswer
 

Participation particulièrement faible dans la population arabe


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°62457993
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-03-2021 à 21:06:29  profilanswer
 

Netanyahou - 31
Lapid - 18
Shass - 9
Liste Arabe - 8
Yaadout haTorah - 7
Smotrich/Kahanists - 7
Yamina - 7
Meretz - 6
Saar - 6

 

Les autres, d'après ces estimations de sortie d'urne (Kan -11), ne passent pas le % minimum


Message édité par Dworkin le 23-03-2021 à 21:11:58

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°62458195
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-03-2021 à 21:28:32  profilanswer
 

Tel que c'est parti, et sauf si certains chiffres changent cette nuit, c'est Bennett qui va décider :
 
- Soit il rejoint la coalition de Netanyahou, auquel cas, celui-ci a 62 mandats et peut gouverner
- Soit il refuse, et on part sur des 5èmes élections dans 6 mois


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°62458227
moreweed
Posté le 23-03-2021 à 21:32:04  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Tel que c'est parti, et sauf si certains chiffres changent cette nuit, c'est Bennett qui va décider :
 
- Soit il rejoint la coalition de Netanyahou, auquel cas, celui-ci a 62 mandats et peut gouverner
- Soit il refuse, et on part sur des 5èmes élections dans 6 mois


 
Record à battre  [:chacal31]


---------------
Comprend pas les gens
n°62458460
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-03-2021 à 21:58:01  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Record à battre  [:chacal31]


 
"La Belgique du Moyen-Orient" [:bien]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°62458492
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-03-2021 à 22:00:26  profilanswer
 

Les moules en moins. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°62459466
hisvin
Posté le 24-03-2021 à 04:18:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62460642
fabien44
Posté le 24-03-2021 à 10:02:08  profilanswer
 

Avec la campagne réussie de vaccination, Bibi s'attendait-il à un meilleur résultat ou conforme aux attentes?


Message édité par fabien44 le 24-03-2021 à 10:02:20
n°62474068
D_omi
sourit
Posté le 25-03-2021 à 14:17:12  profilanswer
 

Mansour Abbas, nouveau pote de Bibi  [:dworkin:8]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°62475319
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 25-03-2021 à 15:54:07  profilanswer
 

c'est serré :o
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png ERETZ Info (@EretzInfo) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ee-1f1f1.png #IsraElex4 | Fin du décompte des voies: le bloc Netanyahu (avec Bennett) finit à 59 mandats. Il aurait fini à 60 sans l'accord entre Saar et Bennett sur de partage des votes excédentaires.
2 options:
- Netanyahu convainc 2 députés anti-Bibi à rejoindre son bloc.
- 5è élection.  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/ExVI3dsWYAEHNuj.jpg


 
Retournez aux urnes :o


---------------
Non
n°62476264
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 25-03-2021 à 17:14:53  profilanswer
 

Mon D.ieu le ramassis de traîne-la-grolle avec qui Netanyahou espère former un gouvernement  [:djlemon:2]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°62476559
chinois02
Posté le 25-03-2021 à 17:41:38  profilanswer
 

cross topic iran armes nucléaire:
/!\
A prendre avec des pincettes: un cargo sous pavillon liberien de propriété israëlienne touché par un "missile"
serait? d'origine iranienne.
Lieu de l'attaque: 330 miles nautiques à l'est-sud est d'Oman. Plus de 600 km des côtes iraniennes. Il s'agirait de ce navire: https://www.marinetraffic.com/en/ai [...] essel:LORI
https://www.forgeat.org/wp-content/uploads/2021/03/beau-trou.jpg
https://www.forgeat.org/wp-content/uploads/2021/03/ExVkuDKW8AIZ3lI.jpeg
lieu de l'attaque:
https://www.forgeat.org/wp-content/uploads/2021/03/ExVdy4yWEAEVFTo.jpeg
 
Bon au moment de l'"attaque" le navire était à mi distance entre l'Inde et Oman.


Message édité par chinois02 le 25-03-2021 à 17:56:18

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°62476701
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 25-03-2021 à 17:56:29  profilanswer
 

Il faudrait sincèrement que les EAU cessent leurs conneries.  :o


---------------
Keep calm and kill everyone
n°62477226
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2021 à 18:44:29  profilanswer
 

C'est-à-dire ? :o

n°62477344
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-03-2021 à 18:56:10  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
Retournez aux urnes :o


C'est Benny qui doit être content, non ? ou alors j'ai rien compris à leur accord  [:la chancla:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62477373
chinois02
Posté le 25-03-2021 à 18:59:02  profilanswer
 

Plus j'y réfléchis, plus je pense à une cargaison pétatoire clandestine.
C'est au millieu de nulle part que ça a pété. (les Iraniens n'ont pas de missiles antinavires de 600 km de portée et les charges de ce genre d'engins sont importantes, 250kg d'explosifs mini et le trou montré ne semble pas correspondre.)


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°62559759
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-04-2021 à 20:24:58  profilanswer
 

Ouuuh, tentative de coup d'état déjoué en Jordanie.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°62559842
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-04-2021 à 20:34:28  profilanswer
 

Paradoxe d'un état à la fois extrêmement stable et extrêmement vulnérable.


---------------
Keep calm and kill everyone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  4393  4394  4395  4396  4397  4398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR