Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14266259
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-03-2008 à 11:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

les prisonniers palestiniens sont estimés à 11500 et dont près de 400 sont enfants et 120 sont des femmes. les prisonniers israeliens  : 1 . je pense qu'ils vont bien s'en occuper , c'est le seul qu'ils ont , il faudrait meme pas qu'il attrape un rhume !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 11:34:24  profilanswer

n°14266262
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:34:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Des décénnies ? oh bah oui la revanche à long terme c'est super.  :pfff:  
C'est honteux de lire des choses comme "le prix à payer". Belle notion de la paix et de la justice.

smiley du violon, etc..

n°14266266
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 11:34:50  answer

tranceorbitale a écrit :

L'histoire n'a rien à faire dans la réflexion.

Ca c'est un argument qu'on peut aisement retourner a son expediteur [:ddr555]

n°14266272
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:35:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moi perso, je me fais raser ma maison au buldozzer par des connards prétendant que c'est leur terre parce que c'est écrit dans un bouquin, je n'ai qu'une envie, c'est de leur coller une balle dans la tête, à eux et à ceux qui les soutiennent. Je suis p-e un peu trop intolérant, c'est vrai :/

t'es surtout à côté de la plaque. les maisons rasées à gaza ou en cisjordanie le sont pour celles des palestiniens définis comme terrorristes

n°14266279
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:35:49  profilanswer

Non mais on en sait rien de ce qui se passera si les colonies disparaissent, c'est juste que elles doivent disparaitre. Après, si des agressions continuent, tout le monde soutiendra Israel  [:airforceone]

n°14266283
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 11:36:11  answer

tarok1 a écrit :

les prisonniers palestiniens sont estimés à 11500 et dont près de 400 sont enfants et 120 sont des femmes. les prisonniers israeliens  : 1 . je pense qu'ils vont bien s'en occuper , c'est le seul qu'ils ont , il faudrait meme pas qu'il attrape un rhume !

Ben justement les seuls rensiegnements qu'on a delui montrent qu'il est malade et pas specialement bien traite. [:spamafote] Non pas que ca me surprenne hein, note. Je suis deja assez surpris comme ca qu'il soit encore vivant ...

n°14266287
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:36:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

A, donc tu prétends que les colons on le droit de déposséder les Palestiniens de leur terres, de leurs maisons, sous prétexte que leurs ancêtres les occupaient y'a 3500 ans. Tes raisonnements me feront toujours autant rigoler. Enfin façon de parler :/

Non non tu déformes encore tous mes propos. Mais cela devient juste une habitude chez toi, pour ne pas dire un tic.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14266305
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:37:32  profilanswer

Vas y essaye.

n°14266317
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:38:28  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

L'histoire n'a rien à faire dans la réflexion. Israel a été créé en 1948, point à la ligne.
T'en fais un peu trop sur le vocabulaire là  :sleep:

Si l'histoire a à faire justement, puisque les palestiniens justifient leur légitimité en disant que soit disant "on était là avant".  

Israel a été REcréé en 1948. Encore une fois, il ne faut pas omettre toute l'histoire.

---------------
n°14266331
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:39:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. C'est vrai qu'en maintenant la colonisation et l'occupation militaire, ils ne subissent ni attentats, ni tirs de roquettes [:petrus75]
2. Oui, la libération n'arrêterait certainement pas instantanément les violences, il faudrait probablement des années, voire des décennies, pour cela. Je considère que c'est un prix à payer pour avoir si longtemps maintenu dans la merde une population [:spamafote]

oui, si l'occupation cesserait, ce ne serait pas des 10aines de morts israéliennes civiles, mais des 10aines de milliers, et effectivement que toi ou n'importe quel sympathisant palestinien estime que c'est le prix à payer pour l'occupation, les israéliens n'accepteront pas ce suicide

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 11:39:25  profilanswer

n°14266336
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:39:46  profilanswer

Récapitulons... Pendant qques décennies :
- vous les colonisez
- vous les expropriez
- vous les rationnez en eau
- vous quadrillez leur territoire de barrages
- vous tuez des milliers de civils non combattants

Et vous espérez VRAIMENT qu'un départ suffira à effacer instantanément tout ça de leur mémoire, à enlever toute trace de rancune ? Essayez d'être un tant soit peu réalistes, qd même :/

n°14266343
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:40:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si l'histoire a à faire justement, puisque les palestiniens justifient leur légitimité en disant que soit disant "on était là avant".  

Israel a été REcréé en 1948. Encore une fois, il ne faut pas omettre toute l'histoire.

Les palestiniens étaient la avant la (re)création d'Israel en 1948. Beh ouais, c'est le point de départ de toute réflexion.

n°14266346
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-03-2008 à 11:40:25  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui oui c'est toujours le vieux truc d'histoire toussa ... chacun voit différement la chose.

bluemoon2 a écrit :

Tu es intolérant et surtout tu nies et efface 3500 ans d'histoire. Ca fait un peu beaucoup pour rester credible.

faudrait savoir !  
pour ma part je vote pour que tu sois sur le podium de la mauvaise foi sur ce topic !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14266350
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 11:40:38  answer

On s'en branle de l'histoire ? Tres bien, vivons dans le present, pas besoin de revenir en arriere, la creation d'Israel, la capture de la cisjordanie, gaza, du golan de Jerusalem en 67 c'est de l'histoire, on va pas s'appesantir sur de l'histoire quand meme [:dao]

n°14266363
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:42:15  profilanswer

vicenzo a écrit :

oui, si l'occupation cesserait, ce ne serait pas des 10aines de morts israéliennes civiles, mais des 10aines de milliers, et effectivement que toi ou n'importe quel sympathisant palestinien estime que c'est le prix à payer pour l'occupation, les israéliens n'accepteront pas ce suicide

c'est quoi cette réflexion à deux balles ?

n°14266376
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 11:42:56  answer

scOulOu a écrit :

- vous les colonisez
- vous les expropriez

Et vous espérez VRAIMENT qu'un départ suffira à effacer instantanément tout ça de leur mémoire, à enlever toute trace de rancune ? Essayez d'être un tant soit peu réalistes, qd même :/

J'espere rien du tout, je t'explique qu'aucun chef de gouvernement ne peut accepter/expliquer a sa population, et notamment aux jeunes qui y sont pour rien du tout dans tout ce merdier "z'allez vous faire tirer dessus pendant 20 ans, parce que."

n°14266379
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:43:05  profilanswer

vicenzo a écrit :

t'es surtout à côté de la plaque. les maisons rasées à gaza ou en cisjordanie le sont pour celles des palestiniens définis comme terrorristes

Euh nan pas forcément. Après expropriation de Palestiniens, les nouveaux occupants ne jugent pas toujours les baraques à leur goût.

vicenzo a écrit :

Des dizaines de milliers de morts israéliens, rien que ça :lol:
Les 2 dernières guerres israélo-arabes cumulées n'ont pas provoqué de telles pertes chez les Israéliens, arrête de délirer un peu [:kiki]

n°14266388
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:43:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

- vous les colonisez
- vous les expropriez

du moment que la haine palestinienne s'exprime démocratiquement, qui veux tu que ça gêne ? en quoi si un jour la tchétchénie acquiert son indépendance, aurait elle le droit de faire des attentats en russie, en quoi le kosovo indépendant aurait il le droit de faire des attentats à belgrade ? oui, faudrait effectivement rester un peu réaliste

n°14266391
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:43:41  profilanswer

tarok1 a écrit :

faudrait savoir !  
pour ma part je vote pour que tu sois sur le podium de la mauvaise foi sur ce topic !  [:cosmoschtroumpf]

Et toi le podium du "je cite ce qui m'interesse et j'enleve le reste".

Super. On va aller tres loin. T'inquiete on va se partager la place sur le podium.

---------------
n°14266404
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:44:33  profilanswer

"Parce que nous, vos anciens, avons foutu une belle merde par le passé" [:aloy]
C'est bien d'assumer, de temps en temps.

n°14266415
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:45:13  profilanswer

Mais de quoi tu parles ?  
Quand je dis histoire, c'est tout ce qui se passe avant la seconde guerre mondiale, et qu'on arrête les justifications collectors  "blablabla 3500 ans..."

n°14266419
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:45:47  profilanswer

vicenzo a écrit :

du moment que la haine palestinienne s'exprime démocratiquement, qui veux tu que ça gêne ? en quoi si un jour la tchétchénie acquiert son indépendance, aurait elle le droit de faire des attentats en russie, en quoi le kosovo indépendant aurait il le droit de faire des attentats à belgrade ? oui, faudrait effectivement rester un peu réaliste

Essaie de lire les posts en entier, t'es pénible... J'ai pas dit qu'ils en auraient le droit, mais au contraire que les ripostes israéliennes seraient alors bcp plus justifiées :/

n°14266423
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-03-2008 à 11:45:57  profilanswer

vivant c'est sur que c'est deja un miracle qu'il n'ai pas recontré un parent d'une victime de l'armée israelienne , comme il y en a beaucoups , on peut considérer au contraire qu'il est bien protegé .  

---------------
n°14266425
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:46:00  profilanswer

Putain mais qu'est ce que t'en sais ?

n°14266427
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 11:46:05  answer

scOulOu a écrit :

"Parce que nous, vos anciens, avons foutu une belle merde par le passé" [:aloy]
C'est bien d'assumer, de temps en temps.

Assumer ???????? En quoi ils sont responsables, les gosses ????? [:mlc]

N'importe quoi, serieux  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°14266441
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:47:28  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Mais de quoi tu parles ?  
Quand je dis histoire, c'est tout ce qui se passe avant la seconde guerre mondiale, et qu'on arrête les justifications collectors  "blablabla 3500 ans..."

Pas besoin de remonter si loin en effet. Contrairement à ce que certains (que je ne citerai pas) peuvent dire, il y a toujours eu des juifs en Israel.
Parce que oui, même ça certains essayent de le remettre en cause.
Les juifs ne sont pas apparu après la seconde guerre mondiale comme par enchantement.

---------------
n°14266450
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:48:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh nan pas forcément. Après expropriation de Palestiniens, les nouveaux occupants ne jugent pas toujours les baraques à leur goût.

scOulOu a écrit :

Des dizaines de milliers de morts israéliens, rien que ça :lol:
Les 2 dernières guerres israélo-arabes cumulées n'ont pas provoqué de telles pertes chez les Israéliens, arrête de délirer un peu [:kiki]

p-e que les israéliens ne se sont pas laissés faire ? que la population à l'époque était moins dense ? que les arabes de l'époque étaient moins armés ?ah oui j'oubliais, une katioucha tirée depuis jerusalem est avec souveraineté palestinienne ne tuerait bien placée que 200 personnes, mais" spagrave les israéliens l'ont bien mérité et attention à ne pas malmener la souverainneté palestinienne car ils ont grave souffert, alors vos enfants, ils peuvent mourir, hein, ce ne sera que justice. mais je suis p-e un peu intolérant c'est vrai" :o

n°14266452
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 11:48:21  answer

tranceorbitale a écrit :

Putain mais qu'est ce que t'en sais ?

Ah parce que toi tu penses qu'il vont arreter direct si la cisjordanie est evacuee ? [:ddr555]

Oulalalalala  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2008 à 11:49:15
n°14266455
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:48:23  profilanswer

Je parlais là de gouvernants. Et il arrive régulièrement que des états s'excusent des saloperies commises par leurs ancêtres.

n°14266471
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:49:13  profilanswer

C'est marrant, ce sont les mêmes personnes qui disent que là ca serait justifié, et qui s'offusquent que l'on puisse oser se souvenir encore de la shoah, en disant "ce n'est pas la faute des descendants" (ce qui d'ailleurs est vrai, même si ce n'est pas une raison pour oublier).

Interessant  [:le nivea sun de dm]

---------------
n°14266482
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 11:49:52  answer

scOulOu a écrit :

Je parlais là de gouvernants. Et il arrive régulièrement que des états s'excusent des saloperies commises par leurs ancêtres.

Oue mais ils sacrifient JAMAIS leur population pour autant. Faut arreter un peu le delire, quand meme.

n°14266486
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:49:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

p-e que les israéliens ne se sont pas laissés faire ? que la population à l'époque était moins dense ? que les arabes de l'époque étaient moins armés ?

Non mais sérieux t'as déjà ouvert un bouquin d'histoire, pour proférer des inepties pareilles ? [:mlc2]

n°14266487
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:49:57  profilanswer

Alors d'après toi, on envahit un pays, on construit des villes, on y fait des gosses, et après 40 ans les parents meurent et on dit "ha mais les enfants n'y sont pour rien donc y a pas de raison qu'ils partent"  

J'avoue c'est une tactique imparable [:prodigy]

n°14266510
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 11:51:23  answer

tranceorbitale a écrit :

Alors d'après toi, on envahit un pays, on construit des villes, on y fait des gosses, et après 40 ans les parents meurent et on dit "ha mais les enfants n'y sont pour rien donc y a pas de raison qu'ils partent"  

J'avoue c'est une tactique imparable [:prodigy]

Donc toi tu penses que les enfants sont responsables ?  :D  

C'est marrant quand meme comme les discours changent en fonction des situations :gratgrat:

n°14266514
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:51:31  profilanswer

tu sais dans un topic c'est bien de lire tous les post hein :/

n°14266516
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:51:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Essaie de lire les posts en entier, t'es pénible... J'ai pas dit qu'ils en auraient le droit, mais au contraire que les ripostes israéliennes seraient alors bcp plus justifiées :/

incroyable que tu ne comprennes pas que le fait d'avoir l'approbation de gens comme toi ou même haut placés dans le monde ne sera jamais suffisante pour accepter un tel suicide.

pour reprendre tes exemples bidons, c'est comme si tu donnais 1 couteau à ton voisin et que tu lui dises ensuite, "attention, si t'arrives pas à me tuer, je te tuerai hein et là le monde ne gueulera pas"

n°14266534
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 11:52:53  answer

vicenzo a écrit :

incroyable que tu ne comprennes pas que le fait d'avoir l'approbation de gens comme toi ou même haut placés dans le monde ne sera jamais suffisante pour accepter un tel suicide.

pour reprendre tes exemples bidons, c'est comme si tu donnais 1 couteau à ton voisin et que tu lui dises ensuite, "attention, si t'arrives pas à me tuer, je te tuerai hein et là le monde ne gueulera pas"

Le genre de truc qu'on demande de faire a Israel mais qu'aucun pays au monde n'a jamais fait et ne fera jamais. C'est effectivement du suicide pur et simple.

n°14266535
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:52:55  profilanswer

Ce ne serait pas un "sacrifice de population". C'est juste que les bombardements ayant déjà lieu ces temps-ci continueraient, et que vous pourriez riposter de façon plus radicale. Surtout que la technologie anti-missiles et anti-roquettes s'améliore régulièrement.

n°14266538
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:53:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais sérieux t'as déjà ouvert un bouquin d'histoire, pour proférer des inepties pareilles ? [:mlc2]

les armes actuelles peuvent faire plus de victimes, c'est ce que je voulais dire

n°14266546
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 11:53:36  answer

tranceorbitale a écrit :

tu sais dans un topic c'est bien de lire tous les post hein :/

j'vois pas bien le rapport la. :/

n°14266566
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:55:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce ne serait pas un "sacrifice de population". C'est juste que les bombardements ayant déjà lieu ces temps-ci continueraient se multiplieraient énormément , et que vous pourriez riposter de façon plus radicale. Surtout que la technologie anti-missiles et anti-roquettes s'améliore régulièrement.

[:aloy]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)