Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14265898
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarok1 a écrit :

"tu donnes la main, on te prend le bras" : le probleme c'est pas de donner , c'est de rendre ce qui a été pris .  

l'armée israélienne était en territoire palestinien et a tué aussi des femmes , des bebés , des enfants , des vieillards et des civils qui n'étaient armés ça ne t'a pas choqué plus que ça !

encore une fois rendre ce qu'on a volé n'est pas une concession , ce n'est que justice , et il va bien falloir que ça se fasse un jours .

tu n'as donc pas encore compris que la 'justice' pour les palestiniens et les israéliens est différente ? et que même le droit international est sujet à interpretations ? il ne suffit pas de respecter LA justice qui aurait réponse à tout pour résoudre ce conflit, mais justement de parvenir à des accords pour appliquer les principes reconnus par la majorité : état palestinien pour un camp selon des frontières à définir en se basant A PRIORI sur celles de 67 (certains diraient 48), et sécurité pour israel (selon des frontières reconnues là encore à définir)

Non, La justice ne résoudra rien, tout comme elle n'a pas résolu gd chose en ex yougoslavie (pour l'analogie avec un autre conflit que je connais bien), ce sont juste les camps des vainqueurs qui ont imposé aux camps des vaincus

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 11:08:08  profilanswer

n°14265901
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:08:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui mais comme je le dis et je ne suis pas du tout la seule à le dire, ils continueront. Ce n'est même pas un avis mais leurs propres paroles (même s'il y a toujours des exceptions bien entendu).

Déjà, t'en sais rien, même si c'est probable, et ensuite, le problème c'est pas qu'ils continuent ou pas, le problème c'est d'avoir la légitimité indiscutable aux yeux de l'opinion du monde de pouvoir répondre par les armes.

n°14265902
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:08:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je rappelle qu'il y a déjà eu des territoires "rendus" et cela n'a rien changé. Il ne faut pas s'étonner que sur place il n'ait pas forcément envie de donner plus.

Ce qu'il essaie de t'expliquer, c'est que rendre (une petite partie) des territoires volés n'est en rien une concession. C'est un devoir. T'arrives avec des potes chez ton voisin, tu squattes toute sa baraque contre son gré, et tu t'attends à ce qu'il arrête de gueuler en lui rendant l'usage exclusif de ses chiottes ? Faut pas déconner, non plus.
Une fois qu'il n'y aura plus un seul colon ni militaire israélien en Cisjordanie et que le mur n'empiètera plus dessus, les ripostes  israéliennes aux attentats seront bcp moins choquantes.

n°14265912
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 11:09:00  profilanswer

totoz a écrit :

et la c le drame, le soldat shalit qui dit qu'il a été bien traité/nourri :d

Les 2 messages qu'il a ete autorise a transmettre en israel disent le contraire.

Et bon, par exeperience, on sait ce que ca veut dire "etre prisonnier" chez eux.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14265929
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2008 à 11:10:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les 2 messages qu'il a ete autorise a transmettre en israel disent le contraire.

Et bon, par exeperience, on sait ce que ca veut dire "etre prisonnier" chez eux.

c sur qu'etre prisonnier partout ailleurs c le ritz...

n°14265932
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:10:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce qu'il essaie de t'expliquer, c'est que rendre (une petite partie) des territoires volés n'est en rien une concession. C'est un devoir. T'arrives avec des potes chez ton voisin, tu squattes toute sa baraque contre son gré, et tu t'attends à ce qu'il arrête de gueuler en lui rendant l'usage exclusif de ses chiottes ? Faut pas déconner, non plus.
Une fois qu'il n'y aura plus un seul colon ni militaire israélien en Cisjordanie et que le mur n'empiètera plus dessus, les ripostes  israéliennes aux attentats seront bcp moins choquantes.

Ah parce que Ashkelon et Sderot sont aussi des territoires occupés... Jérusalem ouest est aussi un territoire occupé ...

Donc les terroristes visent ceux qui ne sont pas les "colons extremistes" mais les autres.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14265941
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:10:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

T'es allé vérifier que c'était arbitraire ?

nope, je me fie à certains aticles de journalistes israéliens.
et perso, je vois une différence entre un palestinien qui prend les armes quand tsahal rentre dans gaza ou en cisjordanie et un palestinien qui fomente/participe à un attentat/lancement de roquettes

tout est subjectif cela dit :o

n°14265948
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 11:11:17  profilanswer

totoz a écrit :

c sur qu'etre prisonnier partout ailleurs c le ritz...

La mauvaise foi abyssale, c'est hallucinant. Qui te parle de ritz ? On te parle de garder quelqu'un vivant et en bonne sante. Le strict minumum quoi.

---------------
n°14265953
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:11:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'adore ta métaphore [:ddr555]  

Tout est dit.

n°14265962
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2008 à 11:11:58  profilanswer

il est claire que Bluemoon2 à de la sympathie pour les colons.  
Comment cette personne peut parler de paix sur ce topic?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 11:11:58  profilanswer

n°14265964
totoz
Posté le 07-03-2008 à 11:12:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

et alors ? tu oublie que le mec qui possede les 50 apparts du dessus est d'accord :o

n°14265971
totoz
Posté le 07-03-2008 à 11:12:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

La mauvaise foi abyssale, c'est hallucinant. Qui te parle de ritz ? On te parle de garder quelqu'un vivant et en bonne sante. Le strict minumum quoi.

pain sec / eau, pour le reste il pourras tjs se plaindre une fois liberé :o

n°14265975
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:12:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah parce que Ashkelon et Sderot sont aussi des territoires occupés... Jérusalem ouest est aussi un territoire occupé ...

Donc les terroristes visent ceux qui ne sont pas les "colons extremistes" mais les autres.

Tu réponds complètement à côté de la plaque. Je te parle des torts israéliens, t'en reviens aux attentats :/

(et en passant il semblerait que les victimes du dernier attentat font effectivement partie de la frange très extrémiste de la population israélienne, encourageant colonisation et vol de territoire)

n°14265978
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:12:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas le probleme ... on continue a leur envoyer le message clair qu'ils peuvent venir enlever quelqu'un quand ca leur chante, vu qu'on est pret a payer a 450 contre 1.  

D'un autre cote, je serai arabe ca me vexerai quelque part qu'un juif ait autant de valeur que 450 arabes :gratgrat:

tsahal est bien prêt à emprisonner 100 personnes la sm prochaine (justifié ou non, ce n'est pas le probleme), donc oui, même si elle se réduit, la position de force à ce niveau est toujours en faveur de ton pays

n°14265982
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:13:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

il est claire que Bluemoon2 à de la sympathie pour les colons.  
Comment cette personne peut parler de paix sur ce topic?

Et encore des suppositions foireuses.  
Ca devient vraiment pénible. Je n'ai jamais parlé de sympathie quelconque pour les colons.

---------------
n°14265991
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 11:14:03  profilanswer

totoz a écrit :

pain sec / eau, pour le reste il pourras tjs se plaindre une fois liberé :o

ok  :sleep:

---------------
n°14266008
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:14:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu réponds complètement à côté de la plaque. Je te parle des torts israéliens, t'en reviens aux attentats :/

(et en passant il semblerait que les victimes du dernier attentat font effectivement partie de la frange très extrémiste de la population israélienne, encourageant colonisation et vol de territoire)

Ils étaient quand même à Jerusalem ouest. Leurs opinions sont les leurs, bonnes ou mauvaises. Ils n'ont pas attaqué, ils ne sont pas allés sur les territoires palestiniens.

Je ne réponds pas à côté de la plaque, je te parle des roquettes qui tombent en Israel. Tu dis que la raison c'est les colonies. Ok. Donc pourquoi ne pas frapper les responsables ?

---------------
n°14266018
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2008 à 11:15:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et encore des suppositions foireuses.  
Ca devient vraiment pénible. Je n'ai jamais parlé de sympathie quelconque pour les colons.

alors pourquoi ne reponds tu pas a mon message? Tu n'as pas parlé de sympathie, tu n'as pas non plus condamné les colons en confirmant qu'ils sont extremistes, et qu'ils font parti du probleme, et ca, c'est plus grave. Reponds à mon precedent post, autrement, tes messages ne seront plus considéré que comme de la propagande.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14266032
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:16:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

alors pourquoi ne reponds tu pas a mon message? Tu n'as pas parlé de sympathie, tu n'as pas non plus condamné les colons en confirmant qu'ils sont extremistes, et qu'ils font parti du probleme, et ca, c'est plus grave. Reponds à mon precedent post, autrement, tes messages ne seront plus considéré que comme de la propagande.

Tu es gentil, mais tu n'as pas d'ordre à me donner de la sorte. Je ne réponds pas à des gens qui font des extrapolations douteuses sur ce que peut-être quelqu'un peut penser.

---------------
n°14266034
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 11:17:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ils étaient quand même à Jerusalem ouest. Leurs opinions sont les leurs, bonnes ou mauvaises. Ils n'ont pas attaqué, ils ne sont pas allés sur les territoires palestiniens.

Je ne réponds pas à côté de la plaque, je te parle des roquettes qui tombent en Israel. Tu dis que la raison c'est les colonies. Ok. Donc pourquoi ne pas frapper les responsables ?

Parce que dans leur esprit, que tu habites a Tel Aviv, Haifa, Hebron, Jerusalem, Ariel, Kyriat Arba, Sderot, bref, n'importe ou entre la mediterranee et le jourdain, tu es un colon. C'est pas faute qu'ils le repetent a l'envi depuis des annees hein [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 07-03-2008 à 11:20:04

---------------
n°14266062
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:18:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui tu soulèves un point intéressant. Je me suis déjà demandé pourquoi les palestiniens n'essaient pas eux même de raser les colonies.

n°14266065
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:18:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce que dans leur esprit, que tu habites a Tel Aviv, Haifa, Hebron, Jerusalem, Ariel, Kyriat Arba, Sderot, bref, n'importe ou entre la mediterranee et le jourdain, tu es un colon. C'est pas faute qu'il le repete a l'envi depuis des annees hein [:cosmoschtroumpf]

Ah oui pardon j'avais oublié qu'Israel n'a jamais été habité par des juifs / israeliens. Toutes mes excuses  :jap:

---------------
n°14266078
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:19:43  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Oui tu soulèves un point intéressant. Je me suis déjà demandé pourquoi les palestiniens n'essaient pas eux même de raser les colonies.

Peut-être parce que ce n'est qu'une excuse et que leur veritable but est de conquérir tout le pays ? (ce qu'ils disent ouvertement).

---------------
n°14266083
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:20:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu es gentil, mais tu n'as pas d'ordre à me donner de la sorte. Je ne réponds pas à des gens qui font des extrapolations douteuses sur ce que peut-être quelqu'un peut penser.

Non mais il a complètement raison, si tu dénonces pas les colons c'est que tu vaux pas mieux que ceux qui lancent des rockets. C'est aussi simple que ça.

n°14266091
campesinos
Posté le 07-03-2008 à 11:20:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'un autre cote, je serai arabe ca me vexerai quelque part qu'un juif ait autant de valeur que 450 arabes :gratgrat:

Mouais... :heink:  
On se fait plaisir comme on peut.

n°14266100
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:21:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

d'une part, ton raisonnement est du n'importe quoi expéditif (mais rigolo :o), et d'autre part le devoir de libérer un territoire doit se faire en assurant ta sécurité.
et je peux t'assurer qu'un retrait de territoires palestiniens est vu dorénavant en israel (ou dumoins de plus en plus) comme une certitude d'attentats et de roquettes pour que la palestine redevienne ce qu'elle a toujours été pour les palestiniens (et ceux qui les soutiennent), à savoir une terre islamique, pouvant à la limite accepter des juifs qui vivraient sous cette tutelle

n°14266129
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:23:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Moi perso, je me fais raser ma maison au buldozzer par des connards prétendant que c'est leur terre parce que c'est écrit dans un bouquin, je n'ai qu'une envie, c'est de leur coller une balle dans la tête, à eux et à ceux qui les soutiennent. Je suis p-e un peu trop intolérant, c'est vrai :/

Citation :

Non, je n'ai pas dit ça. Je pense que la colonisation est une partie de la raison, mais pas la seule. J'ai dit que gueuler à l'agression alors qu'on maintient toute une population dans des conditions misérables est un peu gros. Et que riposter à l'agression en cognant encore plus sur cette population est abusif. Si cette population était réellement libre et avit son pays, une riposte, même bourrine, serait bcp plus acceptable.
Qt à taper sur les colons, vu la façon dont ils sont surprotégés par l'armée, c'est un peu facile à dire.

n°14266136
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:23:39  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Peut-être parce que ce n'est qu'une excuse et que leur veritable but est de conquérir tout le pays ? (ce qu'ils disent ouvertement).

pfff.
Quand bien même ça serait leur but, c'est pas avec des missiles artisanaux qu'ils réussiront. Israel est là pour toujours, à personne ne permettra jamais qu'il arrive un truc à Israel, à partir du moment où ils auront rendu ce qui ne leur appartient pas. Peut être aussi que quand il n'auront  plus le sentiment de vivre dans une situation d'occupation et qu'ils verront un vrai état se construire ils reverront leurs ambitions à la baisse.

n°14266152
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:24:46  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Non mais il a complètement raison, si tu dénonces pas les colons c'est que tu vaux pas mieux que ceux qui lancent des rockets. C'est aussi simple que ça.

Ce n'est pas que je dénonce pas c'est juste que je n'aime pas le ton de supériorité qu'il emploie et les ordre du style "tu réponds".

Pour te répondre, personnellement, je pense effectivement que le retrait de ces villes pourrait montrer la bonne volonté, et si cela peut aider à établir la paix, je suis pour.  
Mais comme je le disais, je pense aussi que malheureusement cela n'améliorera pas la situation. Mais en effet, il faudrait que cela soit fait pour voir.

Après je n'ai pas de solution miracle, et le problème est beaucoup plus complexe que de dire "c'est pas bien les colonies" et compagnie.

---------------
n°14266157
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-03-2008 à 11:25:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Israel autorise l'usage de la torture sur les prisonniers palestiniens .  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14266170
totoz
Posté le 07-03-2008 à 11:26:30  profilanswer

de toutes façons les israliens vont se reproduire donc besoin de tjs + de place etc etc donc a moins de construire des super building ou des polders dans le desert ....

bah voila, ya qu'a coloniser le desert :o

n°14266180
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:27:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moi perso, je me fais raser ma maison au buldozzer par des connards prétendant que c'est leur terre parce que c'est écrit dans un bouquin, je n'ai qu'une envie, c'est de leur coller une balle dans la tête, à eux et à ceux qui les soutiennent. Je suis p-e un peu trop intolérant, c'est vrai :/

Citation :

Non, je n'ai pas dit ça. Je pense que la colonisation est une partie de la raison, mais pas la seule. J'ai dit que gueuler à l'agression alors qu'on maintient toute une population dans des conditions misérables est un peu gros. Et que riposter à l'agression en cognant encore plus sur cette population est abusif. Si cette population était réellement libre et avit son pays, une riposte, même bourrine, serait bcp plus acceptable.
Qt à taper sur les colons, vu la façon dont ils sont surprotégés par l'armée, c'est un peu facile à dire.

J'espère pour toi que tu parles d'un bouquin d'histoire. Car il ne s'agit pas d'autre chose. Si ce n'est pas le cas, il faut retourner dans les bouquins d'histoire.

Et encore une fois: merci d'éviter le vocabulaire ordurier du style "connards", pour te citer.

Tu es intolérant et surtout tu nies et efface 3500 ans d'histoire. Ca fait un peu beaucoup pour rester credible.

---------------
n°14266188
totoz
Posté le 07-03-2008 à 11:27:51  profilanswer

tarok1 a écrit :

alors pkoi pas la meme chose dans le camp adverse ? :o et puis le soldat shalit est un militaire donc il avait conscience des risques etc etc :o

n°14266205
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 11:29:32  profilanswer

tarok1 a écrit :

Alors d'une, c'etait vrai sur certains prisonniers "sensibles" genre des chefs de reseaux du djihad et de deux, en attendant, ceux qui recuperent des cadavres c'est nous, ceux qui recuperent des gens vivants et en bonne sante, c'est eux.

---------------
n°14266220
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 11:30:55  profilanswer

totoz a écrit :

le soldat shalit est un militaire donc il avait conscience des risques etc etc :o

Shalit c'est un appele, il s'est pas engage. Il accomplit son service comme n'importe quel citoyen.

---------------
n°14266227
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:31:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

d'une part, ton raisonnement est du n'importe quoi expéditif (mais rigolo :o), et d'autre part le devoir de libérer un territoire doit se faire en assurant ta sécurité.
et je peux t'assurer qu'un retrait de territoires palestiniens est vu dorénavant en israel (ou dumoins de plus en plus) comme une certitude d'attentats et de roquettes pour que la palestine redevienne ce qu'elle a toujours été pour les palestiniens (et ceux qui les soutiennent), à savoir une terre islamique, pouvant à la limite accepter des juifs qui vivraient sous cette tutelle

1. C'est vrai qu'en maintenant la colonisation et l'occupation militaire, ils ne subissent ni attentats, ni tirs de roquettes [:petrus75]
2. Oui, la libération n'arrêterait certainement pas instantanément les violences, il faudrait probablement des années, voire des décennies, pour cela. Je considère que c'est un prix à payer pour avoir si longtemps maintenu dans la merde une population [:spamafote]

n°14266234
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:32:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. C'est vrai qu'en maintenant la colonisation et l'occupation militaire, ils ne subissent ni attentats, ni tirs de roquettes [:petrus75]
2. Oui, la libération n'arrêterait certainement pas instantanément les violences, il faudrait probablement des années, voire des décennies, pour cela. Je considère que c'est un prix à payer pour avoir si longtemps maintenu dans la merde une population [:spamafote]

Des décénnies ? oh bah oui la revanche à long terme c'est super.  :pfff:  
C'est honteux de lire des choses comme "le prix à payer". Belle notion de la paix et de la justice.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 07-03-2008 à 11:32:59

---------------
n°14266246
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:33:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J'espère pour toi que tu parles d'un bouquin d'histoire. Car il ne s'agit pas d'autre chose. Si ce n'est pas le cas, il faut retourner dans les bouquins d'histoire.

Et encore une fois: merci d'éviter le vocabulaire ordurier du style "connards", pour te citer.

Tu es intolérant et surtout tu nies et efface 3500 ans d'histoire. Ca fait un peu beaucoup pour rester credible.

L'histoire n'a rien à faire dans la réflexion. Israel a été créé en 1948, point à la ligne.
T'en fais un peu trop sur le vocabulaire là  :sleep:

n°14266252
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 11:33:51  profilanswer

C'est surtout completement irrealiste de penser qu'un gouvernement peut accepter que sa population se fasse tirer dessus pendant 10 ou 20 ans, "parce que faut bien ca" [:netbios]

---------------
n°14266253
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:33:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

A, donc tu prétends que les colons on le droit de déposséder les Palestiniens de leur terres, de leurs maisons, sous prétexte que leurs ancêtres les occupaient y'a 3500 ans. Tes raisonnements me feront toujours autant rigoler. Enfin façon de parler :/

n°14266259
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-03-2008 à 11:34:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors d'une, c'etait vrai sur certains prisonniers "sensibles" genre des chefs de reseaux du djihad et de deux, en attendant, ceux qui recuperent des cadavres c'est nous, ceux qui recuperent des gens vivants et en bonne sante, c'est eux.

les prisonniers palestiniens sont estimés à 11500 et dont près de 400 sont enfants et 120 sont des femmes. les prisonniers israeliens  : 1 . je pense qu'ils vont bien s'en occuper , c'est le seul qu'ils ont , il faudrait meme pas qu'il attrape un rhume !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)