Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14265654
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2008 à 10:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Les colons ne font pas des attentats dans les écoles en se faisant passer pour des musulmans (cf: attentat d'hier).
Donc ça serait bien justement de rester honnete, et de ne pas comparer les colons (même si on suppose qu'ils sont sur une terre qui n'est pas la leur) et les terroristes dont la volonté est de tuer le maximum de gens possible.

un terroriste n'a pas besoin de tuer pour en etre un. Les plus grands criminels sont d'ailleurs souvent ceux quin n'ont jamais tué quelqu'un de leur propre main. Donc oui restons honnete en disant que les colons juifs extremistes font parti du probleme, un probleme a supprimer.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 10:51:20  profilanswer

n°14265660
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-03-2008 à 10:52:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une idée serait déjà d'anéantir les possibilités de justification de ces actes.  
Donc déja Israël, en qualité de Goliath, pourrait faire des efforts concernant les colonies sauvages et le respect de certaines frontières. Ca serait un bon début.

Il est clair qu'il y aura toujours des cons pour faire des attentats. Mais au moins, Israël aura moins à se reprocher.

"colonies sauvages" ou colonies ou territoires occupés  , tout ça c'est du pipo pour alimenter une discution sans fin au profit du débiteur .
pas une personne ici n'a eu le courage de commenter les cartes de la Cisjordanie , et pour cause , elle est à la source aujourdhui de tout ce conflit !
se cantonner derrière que les uns sont des terroristes qui tuent aveuglément et que les autres sont de simple citoyens innocents qui se defendent .      
les colonies avec leurs centaines de milliers de colons doivent disparaitrent point barre , l'armée et ses putains check points et de routes reservées uniquement au colons doivent disparaitrent de la  Cisjordanie .
pour les cons , les deux protagonistes sont en tête de la compétition depuis bien des années !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14265662
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 10:52:19  profilanswer

vicenzo a écrit :

question autour de cette école religieuse : les tués sont des jeunes entre 15 et 18 ans ? et ces personnes allaient s'installer à jerusalem est ?

La Yeshiva Merkaz Harav, elle est dans le quartier Kyriat Moshe. Dans la partie ouest de Jerusalem.

Le tueur travaillait comme chauffeur a la Yeshiva ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 07-03-2008 à 10:52:56

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14265663
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 10:52:25  profilanswer

vicenzo a écrit :

question autour de cette école religieuse : les tués sont des jeunes entre 15 et 18 ans ? et ces personnes allaient s'installer à jerusalem est ?

Vrossi a semblé dire que c'étaient des sionistes extrémistes, dc c'est possible, oué.

n°14265671
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:52:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

un terroriste n'a pas besoin de tuer pour en etre un. Les plus grands criminels sont d'ailleurs souvent ceux quin n'ont jamais tué quelqu'un de leur propre main. Donc oui restons honnete en disant que les colons juifs extremistes font parti du probleme, un probleme a supprimer.

Aucun rapport avec son vocabulaire ordurier et justement extremiste.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14265684
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 10:54:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

La Yeshiva Merkaz Harav, elle est dans le quartier Kyriat Moshe. Dans la partie ouest de Jerusalem.

Le tueur travaillait comme chauffeur a la Yeshiva ...

t'as pas répondu, mais p-e ne le sais tu pas ?

n°14265686
campesinos
Posté le 07-03-2008 à 10:54:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

La croix rouge pendant un temps faisait passer des armes.. vive l'humanitaire.

Des dérives dans le milieu humanitaire il y en a eu et il y en aura encore. On ne peut malheureusement pas empêcher des personnes de commettre des actes scandaleux
Mais bon on va pas jeter l'opprobre sur tout l'humanitaire non plus.

bluemoon2 a écrit :

De plus, comme je l'avais décrit précédement, il y a des photos où on voit des soit disant coupure d'électricité, avec des gens éclairés à la bougie, avec les lampadaires électriques allumés dehors, ou tout simplement avec les rideaux fermés et le jour qui passe à travers. C'est bien dommage que je n'aie que le PPT sous la main.

Donc déjà, question coupures de courant: fake.

Oui bien sur, les humanitaires sur places mentent sciemment.
Mais dans quel but d'après toi ?

n°14265691
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 10:54:43  profilanswer

vicenzo a écrit :

t'as pas répondu, mais p-e ne le sais tu pas ?

J'ai pas compris la question alors ?  :heink:  

---------------
n°14265699
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 10:55:25  profilanswer

cette nouvelle victoire du hamas et cet échange (s'il se confirme officiellement) va pas te faire plaisir dworkin :o

Citation :

Accord conclu entre  
Israël et le Hamas.  

Guilad Shalit bientôt libéré  
en échange de 450 prisonniers palestiniens.

Selon des sources autorisées, Israël aurait accepté les exigences du Hamas de libérer en deux étapes 450 prisonniers palestiniens. Un échange de prisonniers se ferait en deux temps. Dans un premier temps, une partie des prisonniers seraient relachés par Israël. Dans un deuxième temps, le Hamas libérerait Guilad Shalit. Israël remettrait enfin au Hamas les dernieres prisonniers palestiniens. Selon ces mêmes sources, l'attentat survenu hier à Jérusalem n'affectera pas le processus de libération de Guilad Shalit.

n°14265710
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 10:56:18  profilanswer

N'importe quoi, putain .... [:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 10:56:18  profilanswer

n°14265715
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 10:56:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai pas compris la question alors ?  :heink:  

est ce que ce sont des jeunes ? et surtout cette école était elle connue pour inciter ses étudiants à aller s'installer à jerusalem est ou en cisjordanie ?

n°14265722
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2008 à 10:56:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Aucun rapport avec son vocabulaire ordurier et justement extremiste.

curieusement, ca ne te derange pas lorsque quelqu'un qualifie grossierement les palestiniens (cf il ya quelques pages, un pro israelien qualifiant les pleurs d'une mere plestinienne de cri de putois).

---------------
n°14265727
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 10:57:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Les colons ne font pas des attentats dans les écoles en se faisant passer pour des musulmans (cf: attentat d'hier).

Qu'Israel fasse gicler ses colonies sauvages acquises illégalement au détriment des palestiniens, et là ils pourront assassiner autant de palestiniens qu'ils veulent en représailles aux roquettes, je ne dirai rien.

C'est facile de dire "oui mais il faut des concessions des deux cotés", quand on a dans sa balances des tas de chose qu'on est pas censé avoir :o

n°14265745
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 10:58:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

vu les arrestations arbitraires que tsahal fait à gaza depuis des semaines, doit bien y avoir au minimum 450 prisonniers palestiniens qui n'ont pas participé à des attentats...

n°14265750
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:58:26  profilanswer

campesinos a écrit :

Des dérives dans le milieu humanitaire il y en a eu et il y en aura encore. On ne peut malheureusement pas empêcher des personnes de commettre des actes scandaleux
Mais bon on va pas jeter l'opprobre sur tout l'humanitaire non plus.

campesinos a écrit :

Oui bien sur, les humanitaires sur places mentent sciemment.
Mais dans quel but d'après toi ?

Dans le but de "descendre" un peu plus Israel en disant "vous voyez comment ils affament et privent les palestiniens d'électricité".
Honnetement, je ne pensais pas que le fake était à ce point avant de voir les photos. Je n'ai jamais osé dire que c'était bien d'affamer des gens, mais ce n'est pas la realité.  

En rajouter volontairement pour encore plus attendrir les gens et qu'ils envoient encore plus d'argent n'a rien d'invraisemblable.

---------------
n°14265753
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2008 à 10:58:33  profilanswer

des tas de choses qu'on est pas censé avoir, et qu'on rends comme si c'etait un cadeau et un acte de bonne volonté

---------------
n°14265762
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:59:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

curieusement, ca ne te derange pas lorsque quelqu'un qualifie grossierement les palestiniens (cf il ya quelques pages, un pro israelien qualifiant les pleurs d'une mere plestinienne de cri de putois).

Je n'ai pas lu ce post. Et non je ne trouve pas ça bien.

Désolée, mais je ne passe pas forcément tout mon temps sur le topic à lire et à réagir à tous les posts.  [:sinclaire]

---------------
n°14265772
campesinos
Posté le 07-03-2008 à 10:59:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

On peut penser que Guilad Shalit ne serait pas de ton avis.

n°14265773
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 10:59:51  profilanswer

vicenzo a écrit :

est ce que ce sont des jeunes ? et surtout cette école était elle connue pour inciter ses étudiants à aller s'installer à jerusalem est ou en cisjordanie ?

Oui ils avaient tous entre 15 et 18 ans. Pour ce qui est de l'enseignement, c'est une des (si ce n'est la) plus grande yeshiva du mouvement sioniste religieux avec le Mah'on Meir, donc c'est probable effectivement.

---------------
n°14265774
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-03-2008 à 11:00:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le truc, c'est que des efforts ont déjà été faits (celui qui dira le contraire sera vraiment très hypocrite), mais que cela n' rien arrangé du tout.
Tu sais, c'est le principe de "tu donnes la main, on te prend le bras". Il ne veulent pas juste le respect des frontières et le démentellement des "colonies"... ils veulent tout :/

Et la l'attentat était quand même en territoire Israelien officiellement reconnu, dans une école, contre des étudiants, et non pas contre des gens armés :/

En effet, ça ajouterait encore à la bonne volonté du côté Israelien (qui fait déjà des concessions), mais je pense que malheureusement cela n'arreterait rien :/

"tu donnes la main, on te prend le bras" : le probleme c'est pas de donner , c'est de rendre ce qui a été pris .  

l'armée israélienne était en territoire palestinien et a tué aussi des femmes , des bebés , des enfants , des vieillards et des civils qui n'étaient armés ça ne t'a pas choqué plus que ça !

encore une fois rendre ce qu'on a volé n'est pas une concession , ce n'est que justice , et il va bien falloir que ça se fasse un jours .

---------------
n°14265776
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:00:07  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Qu'Israel fasse gicler ses colonies sauvages acquises illégalement au détriment des palestiniens, et là ils pourront assassiner autant de palestiniens qu'ils veulent en représailles aux roquettes, je ne dirai rien.

C'est facile de dire "oui mais il faut des concessions des deux cotés", quand on a dans sa balances des tas de chose qu'on est pas censé avoir :o

Je rappelle qu'il y a déjà eu des territoires "rendus" et cela n'a rien changé. Il ne faut pas s'étonner que sur place il n'ait pas forcément envie de donner plus.

---------------
n°14265782
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:00:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

des tas de choses qu'on est pas censé avoir, et qu'on rends comme si c'etait un cadeau et un acte de bonne volonté

voilà bien une chose pour laquelles de nombreux israéliens et palestiniens seront d'accord :D

n°14265783
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:00:31  profilanswer

vicenzo a écrit :

vu les arrestations arbitraires que tsahal fait à gaza depuis des semaines, doit bien y avoir au minimum 450 prisonniers palestiniens qui n'ont pas participé à des attentats...

T'es allé vérifier que c'était arbitraire ?

---------------
n°14265799
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2008 à 11:01:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Honnetement, je ne pensais pas que le fake était à ce point avant de voir les photos..

et qui te dit que ces photos ne sont pas truqué?

n°14265809
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:02:02  profilanswer

tarok1 a écrit :

"tu donnes la main, on te prend le bras" : le probleme c'est pas de donner , c'est de rendre ce qui a été pris .  

l'armée israélienne était en territoire palestinien et a tué aussi des femmes , des bebés , des enfants , des vieillards et des civils qui n'étaient armés ça ne t'a pas choqué plus que ça !

encore une fois rendre ce qu'on a volé n'est pas une concession , ce n'est que justice , et il va bien falloir que ça se fasse un jours .

Oui oui c'est toujours le vieux truc d'histoire toussa ... chacun voit différement la chose.

---------------
n°14265810
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 11:02:10  profilanswer

vicenzo a écrit :

C'est pas le probleme ... on continue a leur envoyer le message clair qu'ils peuvent venir enlever quelqu'un quand ca leur chante, vu qu'on est pret a payer a 450 contre 1.  

D'un autre cote, je serai arabe ca me vexerai quelque part qu'un juif ait autant de valeur que 450 arabes :gratgrat:

---------------
n°14265816
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2008 à 11:02:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai pas lu ce post. Et non je ne trouve pas ça bien.

Désolée, mais je ne passe pas forcément tout mon temps sur le topic à lire et à réagir à tous les posts.  [:sinclaire]

alors maintenant que tu es là et que tu lis, il serait bien que tu confirmes ici que les colons sont des extremistes juifs qui foutent le boxon,qu'ils font parti du probleme et que ce probleme doit etre eliminer.

---------------
n°14265820
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:02:42  profilanswer

totoz a écrit :

et qui te dit que ces photos ne sont pas truqué?

Parce que truquer une photo se voit et decredibiliserait la source. Aucun intéret de le faire, ça serait même pire.

---------------
n°14265823
totoz
Posté le 07-03-2008 à 11:02:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

un voleur qui rend son larcin pour recuperer sa montre perdue sur place :o

n°14265825
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:03:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je rappelle qu'il y a déjà eu des territoires "rendus" et cela n'a rien changé. Il ne faut pas s'étonner que sur place il n'ait pas forcément envie de donner plus.

non mais c'est pas en rendant 3 bout de terrain par ci par là que ça règlera le problème. Il faut rendre toutes les implantations illégales, et après, si les palestiniens continuent à faire chier, tant pis pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 07-03-2008 à 11:03:53
n°14265835
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-03-2008 à 11:03:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J' "aime" beaucoup dans le post qu'il a cité, les termes d'occupation de gaza... et la privation des droits humains fondamentaux.
Quand on voit les images que j'avais décrites précédement, ça fait rire (jaune).

est ce que tu sais au moins ce que veut dire :"la privation des droits humains fondamentaux"  pour que ça te fasse rire !

---------------
n°14265839
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 11:04:18  profilanswer

campesinos a écrit :

On peut penser que Guilad Shalit ne serait pas de ton avis.

Tres certainement. Je pense meme pouvoir dire sans me tromper que ses parents, sa famille, et probablement ses amis me contrediraient.  

Mais un chef d'etat doit penser a l'interet du pays et du peuple tout entier, et pas juste a celui d'une famille. Or en s'abaissantd e la sorte a liberer 450 prisonniers vivants et en bonne sante pour en recuperer 1 qui est probablement dans un etat lamentable, on envoie un signal tres clair a nos ennemis : "recommencez quand vous voulez".

---------------
n°14265844
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:04:29  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

non mais c'est en rendant 3 bout de terrain par ci par là que ça règlera le problème. Il faut rendre toutes les implantations illégales, et après, si les palestiniens continuent à faire chier, tant pis pour eux.

Oui mais comme je le dis et je ne suis pas du tout la seule à le dire, ils continueront. Ce n'est même pas un avis mais leurs propres paroles (même s'il y a toujours des exceptions bien entendu).

---------------
n°14265860
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:05:14  profilanswer

tarok1 a écrit :

est ce que tu sais au moins ce que veut dire :"la privation des droits humains fondamentaux"  pour que ça te fasse rire !

Heureusement que j'avais rajouté une parenthèse. Toi tu devrais regarder la définition de l'expression "rire jaune".

---------------
n°14265872
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:05:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tres certainement. Je pense meme pouvoir dire sans me tromper que ses parents, sa famille, et probablement ses amis me contrediraient.  

Mais un chef d'etat doit penser a l'interet du pays et du peuple tout entier, et pas juste a celui d'une famille. Or en s'abaissantd e la sorte a liberer 450 prisonniers vivants et en bonne sante pour en recuperer 1 qui est probablement dans un etat lamentable, on envoie un signal tres clair a nos ennemis : "recommencez quand vous voulez".

Ils pensent vraiment qu'il est encore vivant ? :/ (enfin j'espère qu'ils ont raison).

---------------
n°14265874
totoz
Posté le 07-03-2008 à 11:06:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

recuperer 1 qui est probablement dans un etat lamentable,".

et la c le drame, le soldat shalit qui dit qu'il a été bien traité/nourri :d

n°14265884
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:06:52  profilanswer

totoz a écrit :

et la c le drame, le soldat shalit qui dit qu'il a été bien traité/nourri :d

L'utopie c'est bien mais quand même :D

---------------
n°14265893
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2008 à 11:07:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

alors maintenant que tu es là et que tu lis, il serait bien que tu confirmes ici que les colons sont des extremistes juifs qui foutent le boxon,qu'ils font parti du probleme et que ce probleme doit etre eliminer.

bluemoon2 a écrit :

Parce que truquer une photo se voit et decredibiliserait la source. Aucun intéret de le faire, ça serait même pire.

as tu sauté mon post? je le remets au cas où tu n 'aurais pas vu.

---------------
n°14265895
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 11:07:44  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ils pensent vraiment qu'il est encore vivant ? :/ (enfin j'espère qu'ils ont raison).

Shalit oui, y'a de tres fortes chances qu'il soit encore en vie. En tous cas, nos renseignements et ceux des service secrets egyptiens convergent en ce sens.

---------------
n°14265896
totoz
Posté le 07-03-2008 à 11:07:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

L'utopie c'est bien mais quand même :D

:D mais bon un prisonier reste un prisonier,on va pas lui filer une ps3 et du caviar :o

n°14265898
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:08:08  profilanswer

tarok1 a écrit :

tu n'as donc pas encore compris que la 'justice' pour les palestiniens et les israéliens est différente ? et que même le droit international est sujet à interpretations ? il ne suffit pas de respecter LA justice qui aurait réponse à tout pour résoudre ce conflit, mais justement de parvenir à des accords pour appliquer les principes reconnus par la majorité : état palestinien pour un camp selon des frontières à définir en se basant A PRIORI sur celles de 67 (certains diraient 48), et sécurité pour israel (selon des frontières reconnues là encore à définir)

Non, La justice ne résoudra rien, tout comme elle n'a pas résolu gd chose en ex yougoslavie (pour l'analogie avec un autre conflit que je connais bien), ce sont juste les camps des vainqueurs qui ont imposé aux camps des vaincus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)