Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14266566
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 11:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ce ne serait pas un "sacrifice de population". C'est juste que les bombardements ayant déjà lieu ces temps-ci continueraient se multiplieraient énormément , et que vous pourriez riposter de façon plus radicale. Surtout que la technologie anti-missiles et anti-roquettes s'améliore régulièrement.

[:aloy]  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 11:55:11  profilanswer

n°14266577
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:56:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

incroyable que tu ne comprennes pas que le fait d'avoir l'approbation de gens comme toi ou même haut placés dans le monde ne sera jamais suffisante pour accepter un tel suicide.

Ah bon ? C'est con, je pensais que Dworkin allait envoyer ma proposition à Olmert et que tout serait réglé... :/
C'est quoi le but de ce post ?

Citation :

pour reprendre tes exemples bidons, c'est comme si tu donnais 1 couteau à ton voisin et que tu lui dises ensuite, "attention, si t'arrives pas à me tuer, je te tuerai hein et là le monde ne gueulera pas"

Sans vouloir te vexer, je trouve mes exemples franchement meilleurs que celui-là, tout simplement incompréhensible :D

n°14266597
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 11:57:26  profilanswer

vicenzo a écrit :

les armes actuelles peuvent faire plus de victimes, c'est ce que je voulais dire

Les roquettes pourraves qu'ils balancent actuellement peuvent faire plus de victimes que des blindés, des bombardiers, et des missiles anti-missiles ? [:petrus75]

n°14266608
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 11:58:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce ne serait pas un "sacrifice de population". C'est juste que les bombardements ayant déjà lieu ces temps-ci continueraient, et que vous pourriez riposter de façon plus radicale. Surtout que la technologie anti-missiles et anti-roquettes s'améliore régulièrement.

+1 quoi, les colons se cassent, vous construisez un putain de mur en guise de frontière légitime avec des dispositifs anti-missiles dernier cris (et bordel des Kassam c'est des rocket artisanales de 10km de portée hein).  

n°14266625
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 11:59:18  answer

Les politiques des deux cotés pourraient regarder les choses en face et dire la vérité à leurs peuples

- les roquettes que nous envoyons, les attentats sur contre leurs civils, empèchent toutes discussions, et voilà pourquoi 120 palestiniens sont morts.
- nos colonies illégales, notre mainmise sur les ressources, notre mainmise sur la terre, voilà pourquoi 8 israéliens sont morts.

n°14266630
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 11:59:40  answer

scOulOu a écrit :

Ce ne serait pas un "sacrifice de population".

Bien sur que si. Tu acceptes de facto que ta population soit soumise a un bombardement autrement plus massif que celui auquel on est soumis actuellement. Oui, parce que faut etre realiste, la seule chose qui les empeche en ce moment de tirer des katioushas sur Tel Aviv, c'est que Tsahal occupe la cisjordanie.

Ce qui revient juste a remettre une piece dans la machine : pour arreter le carnage, il faudra re-rentrer dans le territoire, et la on se re-fera insulter, et ainsi de suite. et entre temps, des milliers de gens se seront fait tuer.  

C'est du pur delire ton raisonnement. [:ciler]

n°14266632
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 11:59:57  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

+1 quoi, les colons se cassent, vous construisez un putain de mur en guise de frontière légitime avec des dispositifs anti-missiles dernier cris (et bordel des Kassam c'est des rocket artisanales de 10km de portée hein).  

10 km c'est largement suffisant pour passer derriere un mur.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14266637
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 12:00:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah bon ? C'est con, je pensais que Dworkin allait envoyer ma proposition à Olmert et que tout serait réglé... :/
C'est quoi le but de ce post ?

Citation :

pour reprendre tes exemples bidons, c'est comme si tu donnais 1 couteau à ton voisin et que tu lui dises ensuite, "attention, si t'arrives pas à me tuer, je te tuerai hein et là le monde ne gueulera pas"

Sans vouloir te vexer, je trouve mes exemples franchement meilleurs que celui-là, tout simplement incompréhensible :D

c'est pour dire l'incompréhension entre les 2 camps :o

et le but de ce post est de te faire comprendre (t'inquiètes, j'abandonne :D) que pour un israélien ou sympathisant, tu délires :D

n°14266647
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 12:01:12  profilanswer

ouais, donc en gros vous construisez toute votre argumentation de colonisateur sur le "si on partait on se prendrait plein de rockets sur la gueule", sachant que les Qassam n'existent que depuis 2001.

n°14266660
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 12:01:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les roquettes pourraves qu'ils balancent actuellement peuvent faire plus de victimes que des blindés, des bombardiers, et des missiles anti-missiles ? [:petrus75]

avec une souverainneté palestinienne, ils auront tout à loisir d'améliorer leur arsenal actuel, je sais que ça te fera plaisir, mais pas aux israéliens :o
et scoop : les katiouchas ne sont pas des roquettes pourraves

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 12:01:56  profilanswer

n°14266665
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:02:22  answer

tranceorbitale a écrit :

Oh quelle coincidence ! Il n'y a plus de colons ni de militaires a Gaza depuis 3 ans, y'a un mur, y'a un systeme d'alerte, et pourtant ca continue a pleuvoir sur le Neguev occidental.

Mince alors, ca serait plus complique que ca ?[:ciler]

Et pour ta gouverne, leurs qassams ont ete ameliores, et ils utilisent aussi des roquettes Graad qui vont beaucoup plus loin et font beaucoup plus de degats.

n°14266668
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 12:02:31  profilanswer

C'est de la pure théorie la tienne  [:airforceone]

n°14266675
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 12:03:12  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

10 km c'est largement suffisant pour passer derriere un mur.

le mur pour les attentas, les missiles anti missiles pour les rockets  [:airforceone]  

Ou bien faut toujours que tu sois jamais d'accord ?

Dans ce cas je m'incline.

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 07-03-2008 à 12:04:24
n°14266678
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:03:32  answer

Tu sais combien de deputes a la knesset, combien de ministres meme, combien de representants du gouvernement ont repete ca pendant 10 ans ?

C'est pour ca que le peuple commence a se reveiller, il voit que c'est du flan.

n°14266681
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 12:03:53  profilanswer

Ah tiens, je ne suis pas la seule à faire remarquer que contrairement à ce qui a été dit tout à l'heure, il n'y a plus ni colons ni militaires à Gaza.  

---------------
n°14266685
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:04:12  answer

tranceorbitale a écrit :

C'est de la pure théorie la tienne  [:airforceone]

Non, ce sont les faits.

n°14266691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 12:04:47  profilanswer

Euh les tirs de katioushas, un bombardement et c'est réglé, hein. Pas besoin d'envoyer le moindre soldat... Ces roquettes-là se tirent pas à partir de la fenêtre d'une cuisine. Vu le déséquilibre de capacités militaires, les Palestiniens n'auront jamais les moyens de faire autre chose que balancer des roquettes pourraves, ce qui peut se faire calmer par des interventions régulières, qui seraient alors bcp plus justifiées aux yeux du monde.

n°14266697
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 12:05:30  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

le mur pour les attentas, les missiles anti missiles pour les rockets  [:airforceone]  

Ou bien faut toujours que tu sois jamais d'accord ?

Ah oui et c'est ça la notion de paix ? Avoir toujours au dessus de leurs têtes des roquettes et des anti-missiles ?
Tu trouves vraiment que c'est mieux comme solution ?

Ce n'est pas une question de ne pas être d'accord. C'est juste que ça ne serait pas une situation viable. Et c'était en réponse aux propos "ça n'a que 10km de portée" ...

---------------
n°14266708
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 12:06:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah oui et c'est ça la notion de paix ? Avoir toujours au dessus de leurs têtes des roquettes et des anti-missiles ?
Tu trouves vraiment que c'est mieux comme solution ?

Ce n'est pas une question de ne pas être d'accord. C'est juste que ça ne serait pas une situation viable. Et c'était en réponse aux propos "ça n'a que 10km de portée" ...

Mais moi la notion de paix y a longtemps que je l'ai retirée de mon vocabulaire pour cte région. Il y aura dans le meilleur des cas une cohabitation froide.

n°14266723
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 12:08:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

avec une souverainneté palestinienne, ils auront tout à loisir d'améliorer leur arsenal actuel, je sais que ça te fera plaisir, mais pas aux israéliens :o
et scoop : les katiouchas ne sont pas des roquettes pourraves

1. Pour ça faut du pognon
2. Dès que c'est plus gros, c'est bcp plus facilement démolissable et ça ne ferait pas long feu face aux bombardiers israéliens

Pour info, la guerre du Kippour, la plus meurtrière à laquelle Israël ait participé, mettant en jeu des forces ** un peu ** plus importantes et mieux armées que les troupes du Hamas ne le seront jamais, a fait 3000 morts israéliens (militaires pour la plupart).

n°14266724
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 12:08:25  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Mais moi la notion de paix y a longtemps que je l'ai retirée de mon vocabulaire pour cte région. Il y aura dans le meilleur des cas une cohabitation froide.

S'il n'y a pas de victimes (quel que soit le côté) ça serait un moindre mal quand même. Après personne n'oblige à être collé à son voisin et à faire des barbecue le week end.

---------------
n°14266728
Rasthor
Posté le 07-03-2008 à 12:08:41  profilanswer

Vous êtes cinglés !!!!

Je pars à un meeting à 10h, je reviens maintenant et baaam !!! 4 pages dans la face ! [:tinostar]

n°14266733
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:09:10  answer

scOulOu a écrit :

Euh les tirs de katioushas, un bombardement et c'est réglé, hein.

Oh bah oui, on a vu ca au Liban en 2006, trop facile d'arreter les katioushas [:hahaguy] Des milliers de tonnes de bombes pendant 1 mois, le resultat fut brillant, c'est clair [:vague nocturne]

Je devrais meme pas avoir a preciser mais bon :

Leurs lanceurs de katioushas, ils les mettent pas en rase campagne. Ils sont pas completement cons. Ils les mettent dans des arriere-cours, sur les toits de maisons, dans des poulaillers, en sous sol, dans des ecoles de l'ONU a Gaza aussi ca arrive [:ocube] Bref a des endroits ou si tu bombardes, tu faits obligatoirement des dommages collateraux, si t'envoies une brigade tu perds des dizaines de soldats pour au final pas toujours accomplir la mission.  

Tu veux me faire croire que dans ce cas la, si on bombarde le lanceur de katioushas dans la cour d'une baraque et que l'explosion tue 5 gosses le monde va pas nous cracher a la face ? Un peu de serieux, quoi ...

n°14266743
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:10:37  answer

scOulOu a écrit :

Merci l'arabie saoudite, la syrie, l'iran et le feur reseaux "charitatif". bizarrement pour payer les fonctionnaires ils ont toujours chouine ouin ouin l'embargo spa juste. Par contre, pour s'armer, ils ont jamais eu aucun probleme. Comme quoi, le systeme D hein .... :gratgrat:

n°14266748
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:11:07  answer

Rasthor a écrit :

Vous êtes cinglés !!!!

Je pars à un meeting à 10h, je reviens maintenant et baaam !!! 4 pages dans la face ! [:tinostar]

Bien fait [:sarko]

n°14266751
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 12:11:17  profilanswer

Dans ce cas-là il s'agirait d'une intervention contre un PAYS agresseur. Une guerre, quoi. Et ce serait nettement différent de ce qui se passe aujourd'hui, oui.

n°14266763
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 12:12:51  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ouais, donc en gros vous construisez toute votre argumentation de colonisateur sur le "si on partait on se prendrait plein de rockets sur la gueule", sachant que les Qassam n'existent que depuis 2001.

oui, oui, et le hamas ne veut pas de terre islamique et reconnait les frontieres israéliennes de 67
d'ailleurs la bonne volonté du hamas s'est traduite dès le départ de gaza

ces israéliens, sont trop bêtes, ils se retireraient demain de gaza, et ils n'auraient pas de pb,
ah non, c dejà fait :D

et s'ils se retiraient de cisjordanie, ils n'auraient pas trop de soucis (qq morts attentats, au pire des 10aines de milliers de morts, mais si ça se trouve seulement qq milliers, voire centaines)

ah non, faudrait aussi qu'ils laissent revenir les 5 millions de palestiniens n'importe où en Israel, faut êtrer juste hein, bcp ont été expulsés

ah mais non, faut aussi que les palestiniens aient aussi des aides pour avoir le même niveau de vie que les israéliens, faut voir qu'ils ont subi 40 ans d'occupation (bon 60 pour les pro palestiniens, vu que l'existence d'israel est déjà de l'occupation d'une terre arabe :D)

ah mais faut aussi que l'islam soit religion d'état hein, car bon, une démocratie où les musulmans sont majoritaires, c normal hein, et ça veut rien dire non plus, faut pas déconner

ah ces israéliens, jamais ok :D

n°14266764
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:12:54  answer

scOulOu a écrit :

Dans ce cas-là il s'agirait d'une intervention contre un PAYS agresseur. Une guerre, quoi. Et ce serait nettement différent de ce qui se passe aujourd'hui, oui.

Concretement, ca ne changerait strictement rien si ce n'est que le nombre de morts chez nous augmenterait de facon dramatique.

n°14266788
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:15:54  answer

Attends, Dworkin, tu sais ce qu'est Gaza (taille, controle, ressources) , tu veux quoi qu'ils sautent de joie car ils peuvent s'amuser à Gaza ...  

pour répondre à la métaphore du couteau incomprehensible

/ mode métaphore qui ne sert à rien /
Imagine une maison à deux étage
Le peuple XXX étaient là à vivre aux deux étages
Les ZZZ arrivent, et finissent par prendre le controle des deux étages, et mettent les XXX dans la cave et dans le garage.
ZZZ ont bien sur accès aux robinets d'eau et d'electricité.
En plus les ZZZ continuent (en douce du conseil des copropritaires du quartier) à s'installer dans des coins du garage.
Puis un jour, par bonté, les ZZZ laissent les XXX complétement libres dans la cave ! " Oué ! amusez vous dans la cave ! c'est chez vous ! "
Et les ZZZ ne comprenent pas pourquoi les XXX essai de forcer la porte de la cave ...
Etrange, étrange ...

ps: j'ai passé en sourdine N morts coté xxx et les (N/10) morts coté zzz

n°14266790
Rasthor
Posté le 07-03-2008 à 12:16:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le truc, c'est que des efforts ont déjà été faits (celui qui dira le contraire sera vraiment très hypocrite), mais que cela n' rien arrangé du tout.
Tu sais, c'est le principe de "tu donnes la main, on te prend le bras". Il ne veulent pas juste le respect des frontières et le démentellement des "colonies"... ils veulent tout :/

Et la l'attentat était quand même en territoire Israelien officiellement reconnu, dans une école, contre des étudiants, et non pas contre des gens armés :/

En effet, ça ajouterait encore à la bonne volonté du côté Israelien (qui fait déjà des concessions), mais je pense que malheureusement cela n'arreterait rien :/

Mouais, la bonne volonté....

Il s'agit surtout d'élargir au maximum le territoire pour pouvoir revendiquer les terres une fois une accord de paix signé.

Le problème, c'est que ces colonies (sauvages ou étatiques) sont illégales aux yeux de la loi internationale. Pourtant Israël n'arrête pas d'en construire chaque année.

n°14266798
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 12:17:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

2. Dès que c'est plus gros, c'est bcp plus facilement démolissable et ça ne ferait pas long feu face aux bombardiers israéliens

Pour info, la guerre du Kippour, la plus meurtrière à laquelle Israël ait participé, mettant en jeu des forces ** un peu ** plus importantes et mieux armées que les troupes du Hamas ne le seront jamais, a fait 3000 morts israéliens (militaires pour la plupart).

1-les armées arabes n'étaient pas à qq kms, voire 100aines de metres des civils israéliens, ce qu'une souveraineté palestinienne sur le futur état palestinien permettra (fort justement d'ailleurs, bon là c subjectif)
2- une souverainneté palestinienne entrainera une guerre énorme non pas tout de suite, mais le temps que l'arsenal palestinien se forme (avec une souverainneté palestinienne réelle, c normalement possible)
bref, faudrait juste une ... trève de qq années, tiens, tiens :o

n°14266799
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 12:17:32  profilanswer

vicenzo a écrit :

oui, oui, et le hamas ne veut pas de terre islamique et reconnait les frontieres israéliennes de 67
d'ailleurs la bonne volonté du hamas s'est traduite dès le départ de gaza

ces israéliens, sont trop bêtes, ils se retireraient demain de gaza, et ils n'auraient pas de pb,
ah non, c dejà fait :D

et s'ils se retiraient de cisjordanie, ils n'auraient pas trop de soucis (qq morts attentats, au pire des 10aines de milliers de morts, mais si ça se trouve seulement qq milliers, voire centaines)

Mais arrêtes avec tes dizaines de milliers de morts.
Pour le reste, j'ai dit que je m'incline, même si je maintiens que les colonies doivent dégager.

n°14266804
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:17:44  answer

C'est bien ce que je dis, evacuer ou pas, ca ne change que le nombre de morts chez nous.

n°14266805
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:17:46  answer

en tout cas, c'est la chute libre depuis quelques années ... et g w bush qui voulait tout régler au moyen orient ....

n°14266806
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 12:17:51  profilanswer

pas scoulou :o

n°14266808
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:18:14  answer

vicenzo a écrit :

2- une souverainneté palestinienne entrainera une guerre énorme non pas tout de suite, mais le temps que l'arsenal palestinien se forme (avec une souverainneté palestinienne réelle, c normalement possible)
bref, faudrait juste une ... trève de qq années, tiens, tiens :o

"une treve de 10 ans" [:cabri74]

n°14266810
D_omi
sourit
Posté le 07-03-2008 à 12:18:26  profilanswer

:heink:  4 pages depuis hier soir !

Citation :

Suite à l'attentat survenu hier à Jérusalem, La police israélienne a elevé l'état d'alerte à son niveau maximal aujourd'hui sur l'ensemble du pays. Un terroriste, un Arabe Israléien originaire du village de Jabel Mukaber à Jérusalem-Est, s'était introduit hier dans la Yeshiva du Merkaz Arav à Jérusalem, et avait ouvert le feu à l'arme automatique, tuant 8 jeunes étudiants. Les forces se sécurité craignent aujourd'hui d'eventuelles émeutes sur le Mont du Temple.

en plus de caillassages de bus en Cisjordarnie, de l'attaque des 2 flics à Jerusalement il y 2 jours, bref, ce n'est pas réjouissant  :sweat:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14266812
Rasthor
Posté le 07-03-2008 à 12:18:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ton vocabulaire devient de plus en plus limite. Pour citer: "ordures de colons", "camps de concentration", "parquage". Ca va vraiment trop loin là.

Quant au début de ton post, vive la propagande qui fonctionne bien. Mais en effet, Israel ne lachera jamais Jerusalem dans sa totalité.

Non, il a raison. Un colon est un [mettre un nom grossier ici] qui s'installe sur des terres qui ne sont pas à lui. Tous comme les terroristes sont des  [mettre un nom grossier ici]. Ni plus, ni moins.

n°14266813
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:18:57  answer

C'est reussi  [:netbios]

n°14266827
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 12:20:22  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Mais arrêtes avec tes dizaines de milliers de morts.
Pour le reste, j'ai dit que je m'incline, même si je maintiens que les colonies doivent dégager.

t'en sais rien.
et j'ai qd m^me aussi parlé de centaines, pour te faire plaisir  [:aloy]  

n°14266830
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 12:21:00  answer

D_omi a écrit :

:heink:  4 pages depuis hier soir !

[:piksou]

D_omi a écrit :

en plus de caillassages de bus en Cisjordarnie, de l'attaque des 2 flics à Jerusalement il y 2 jours, bref, ce n'est pas réjouissant  :sweat:  

Ah ouais mais attention, Olmert a dit qu'Israel continuerait a lutter contre le terrorisme, donc l'honneur est sauf [:cabri74]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)