Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14248746
bluemoon2
Posté le 05-03-2008 à 16:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

clementdousset a écrit :

Pas 36.000 solutions certes, mais plus de 6. La septième serait qu'une bande de territoire soit concédée par Israël pour joindre Gaza à la Cisjordanie. Je pense d'ailleurs que cette concession sera exigée par les négociateurs palestiniens. C'est l'unique moyen pour qu'existe une Palestine une et indivisible à côté d'Israël.

Et le meilleur moyen pour eux de faire une colonne de char et d'envahir tout le pays ... oui oui c'est ce qu'ils cherchent. Très bonne idée  [:zaib3k]

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 16:35:38  profilanswer

n°14248763
Rasthor
Posté le 05-03-2008 à 16:37:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

En reoccupant le terrain. En ne laissant pas la possibilite aux lanceurs de roquettes de se deplacer, d'installer leurs lanceurs tranquillement et de tirer. En traquant sans relache tous les bunkers, les abris sous-terrains, les caches d'armes, les depots de munitions et de roquettes, en nettoyant les bastions du hamas un par un, et on les connait, El Boureidj, Khan Younes, etc on sait ou ils se trouvent, on sait ce dont ils disposent, on sait ce qu'ils font. Depuis le week-end dernier, on sait meme comment ils s'organisent lors des combats. Il manque la volonte politique de prendre ses responsabilite et de defendre sa population, au risque de provoquer des pertes civiles en face. En faisant ce que tous les officiers du renseignement militaire, du commandement sud, de l'etat-major, du shin bet lui hurlent de faire depuis des annees avant qu'il ne soit trop tard. Et plus on attend, plus on laisse la situation pourrir, plus on limite les options, meme militaires qui s'offrent a nous. Et plus on prend le risque que des civils morfleront.    

C'est effectivement un choix : ne rien faire en esperant qu'ils se calment tous seuls (genre esperer qu'un chat va aboyer) et continuer a compter les morts, les blesses, les mutiles et les degats materiels a Sderot (methode olmert) ou prendre ses responsabilites et securiser le sud une fois pour toutes, mais au risque de provoquer des pertes civiles dans leur camp.

Ok.

Et ma question: et après ? Ta vision est une vision à court terme. Ou alors il faudra qu'Israël occupe ad-eternum la bande de Gaza.

n°14248778
Rasthor
Posté le 05-03-2008 à 16:37:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et le meilleur moyen pour eux de faire une colonne de char et d'envahir tout le pays ... oui oui c'est ce qu'ils cherchent. Très bonne idée  [:zaib3k]

Ils ont des chars les palestiniens ?  [:zaib3k]

n°14248786
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-03-2008 à 16:38:28  profilanswer

[mode cynique on
je dirais avec le précédent du kosovo qu'il faut 10000 morts en 3 mois pour que l'otan intervienne.
Mais l'otan n'étant rien sans les usa, et les usa étant allié inconditionnel d'israel, je dirais en fait 50000 en 2 mois
s'il faut en plus une validation de l'onu au préalable, je dirais environ 300000 morts en 3 ans (précedent ex yougoslavie)

bon, c'est vrai aussi que c'est à peu près le nombre de victimes au darfour, mais l'otan n'intervient pas, donc...

mode cynique off]

n°14248788
theloix
Posté le 05-03-2008 à 16:38:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben non:

Tu fais une hyper longue bande qui descend au sud et remonte de l'autre coté.

Israel serait ensuite coupée de l'Egypte.

Et tu crois que les palestiniens vont se satisfaire de contourner Israël comme ça en enchainant des kilomètres supplémentaires à cause d'un pays qu'ils ne reconnaissent même pas depuis 50 ou 60 ans ?

---------------
Le train c'est surpuissant
n°14248800
clementdou​sset
Posté le 05-03-2008 à 16:39:14  profilanswer

BC-A a écrit :

Et qui contourne Eilat par la Jordanie, on construit un pont sur la mer, on passe par l'égypte, et hop ?
Excuse moi, mais as-tu déjà regardé une carte de la région ?

BC-A a écrit :

Et allez, le coup de la Finul en Israel cette fois...

Un "passage protégé permanent" relierait la bande de Gaza à la Cisjordanie et la continuité territoriale devrait être assurée à l’intérieur de l’Etat palestinien.

Je n'ose évoquer le nom de l'affreux extrémiste du Hamas auteur de cette proposition contenue dans son plan.... J'ai vraiment peur de me faire tirer dessus... Allez, j'y vais quand même: un certain Bill Clinton!!!

Message cité 1 fois
Message édité par clementdousset le 05-03-2008 à 16:42:42
n°14248823
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2008 à 16:40:47  profilanswer

Qui interviendrait ? Quel type d'intervention ?

Les risques eventuels, c'est une reaction du hezbollah au nord, encore que vu le merdier dans lequel le Liban est en train de plonger, je suis pas certain qu'ils prendraient le risque. Mais c'est une option envisageable, nasrallaha demontre qu'il n'est pas toujours capables d'anticiper l'avenir. Ca peut etre des emeutes massives en cisjordanie, selon toute vraisemblance. Une resurgence d'actes antisemites a travers le monde est aussi a prevoir, evidemment. Une condamnation a l'ONU. Grosso modo.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14248873
Rasthor
Posté le 05-03-2008 à 16:44:55  profilanswer

theloix a écrit :

Et tu crois que les palestiniens vont se satisfaire de contourner Israël comme ça en enchainant des kilomètres supplémentaires à cause d'un pays qu'ils ne reconnaissent même pas depuis 50 ou 60 ans ?

Ben c'est ça ou rien. :D

n°14248894
BC-A
Posté le 05-03-2008 à 16:47:10  profilanswer

clementdousset a écrit :

Un "passage protégé permanent" relierait la bande de Gaza à la Cisjordanie et la continuité territoriale devrait être assurée à l’intérieur de l’Etat palestinien.

Je n'ose évoquer le nom de l'affreux extrémiste du Hamas auteur de cette proposition contenue dans son plan.... J'ai vraiment peur de me faire tirer dessus... Allez, j'y vais quand même: un certain Bill Clinton!!!

Protégé par qui ??? C'est quand même LE point crucial d'une telle proposition qui a du être au moins une fois pensée par tout le monde !!!

Message cité 3 fois
Message édité par BC-A le 05-03-2008 à 16:48:04

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14248931
Rasthor
Posté le 05-03-2008 à 16:50:33  profilanswer

BC-A a écrit :

Protégé par qui ??? C'est quand même LE point crucial d'une telle proposition qui a du être au moins une fois pensée par tout le monde !!!

Accords de Genève:
http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] ent/a10414

6. Couloir
i. L’État de Palestine et l’État d’Israël établiront un couloir reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza. Ce couloir :

a. Sera sous souveraineté israélienne.
b. Sera ouvert en permanence.
c. Sera placée sous administration palestinienne conformément à l’Annexe X de cet Accord. La loi palestinienne s’appliquera aux personnes utilisant ce couloir et aux procédures le concernant.
d. N’entravera pas les transports israéliens et autres réseaux d’infrastructure israéliens, ne constituera pas un danger pour l’environnement, la sécurité du public ou sa santé. Des solutions techniques seront envisagées si nécessaire pour éviter ce genre de perturbation.
e. Permettra l’établissement des infrastructures nécessaires reliant la Cisjordanie et la Bande de Gaza. Les infrastructures peuvent comprendre entre autres, oléoducs, câbles électriques et de communications et l’équipement connexe, comme détaillé dans l’Annexe X.
f. Ne sera pas utilisé à des fins contraires au présent Accord.

ii. Des barrières défensives seront construites le long du couloir par lequel les Palestiniens n'entreront pas en Israël ni les Israéliens en Palestine.

iii. Les Parties demanderont l'aide de la communauté internationale en vue du financement du couloir.

iv. Le GAV garantira la mise en œuvre de cet article conformément à l'Annexe X.

v. Tout litige entre les Parties résultant de l’exploitation du couloir sera résolu conformément à l'Article 16.

vi. Les arrangements définis par cette clause ne peuvent être abrogés ou modifiés qu’en vertu d’un accord entre les deux Parties.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 05-03-2008 à 16:51:51
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 16:50:33  profilanswer

n°14248936
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2008 à 16:50:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok.

Et ma question: et après ? Ta vision est une vision à court terme. Ou alors il faudra qu'Israël occupe ad-eternum la bande de Gaza.

Apres il faut une [vraie cette fois] administration civile a gaza. Reconstruction des infrastructures vitales, sanitaires, des infrastructures de transport, de communication, remettre un semblant d'economie sur pied, etc.

C'est un truc qui aujourd'hui sera extremement difficile a faire a cause du precieux temps qu'on vient de perdre stupidement. Mais c'est ca ou continuer a regarder des dizaines de roquettestomber tous les jours sur les villes du sud, puis du centre quand ils auront reussi a faire passer des katiouchas ameliores comme utilise le hezbollah, etc. Et etre oblige de toutes manieres a terme de regler le probleme plus tard,ce qui sera infiniment plus complique.

---------------
n°14248947
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2008 à 16:51:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben c'est ça ou rien. :D

Toi meme tu n'y crois pas a ton idee [:ddr555]

---------------
n°14248972
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2008 à 16:53:26  profilanswer

BC-A a écrit :

Je rappelle d'ailleurs a toutes fins utiles que ni les israeliens ni les palestiniens (a Gaza en tout cas) ne veulent entendre parler de casques bleus dans le coin [:ddr555] Le hamas a d'ores et deja prevenu qu'ils considereraient les casques bleus comme force occupante au meme titre que Tsahal et ne se generaient pas pour tirer dessus.

Message édité par Dworkin le 05-03-2008 à 16:54:54

---------------
n°14248984
clementdou​sset
Posté le 05-03-2008 à 16:54:22  profilanswer

BC-A a écrit :

S'il y a une vraie volonté de paix de la part d'Israël, ce point est relativement secondaire. Je pense que dans l'esprit du plan Clinton la protection était assurée par les casques bleus.  

n°14248998
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-03-2008 à 16:55:44  profilanswer

clementdousset a écrit :

S'il y a une vraie volonté de paix de la part d'Israël, ce point est relativement secondaire. Je pense que dans l'esprit du plan Clinton la protection était assurée par les casques bleus.  

Ah, la volonte de paix elle ne doit venir que d'un cote ? [:kiki]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14249012
BC-A
Posté le 05-03-2008 à 16:56:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

d. N’entravera pas les transports israéliens et autres réseaux d’infrastructure israéliens, ne constituera pas un danger pour l’environnement, la sécurité du public ou sa santé. Des solutions techniques seront envisagées si nécessaire pour éviter ce genre de perturbation.  

ii. Des barrières défensives seront construites le long du couloir par lequel les Palestiniens n'entreront pas en Israël ni les Israéliens en Palestine.  

:lol: les deux bonnes résolutions qui se contredisent... Pas de pertubation des transports, mais on mets des barrières tout le long... Hé beh, ça va en faire des checkpoints !!!

Rasthor a écrit :

v. Tout litige entre les Parties résultant de l’exploitation du couloir sera résolu conformément à l'Article 16.  

Et présenté devant le tribunal de Bobigny :D

C'est du grand n'importe quoi cette proposition, sans parler de la souveraineté Israélienne sous administration Palestinienne. Personnellement, je n'y crois pas un instant !

---------------
n°14249014
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-03-2008 à 16:56:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Accords de Genève:

6. Couloir  
i. L’État de Palestine et l’État d’Israël établiront un couloir reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza. Ce couloir :  

c. Sera placée sous administration palestinienne conformément à l’Annexe X de cet Accord. La loi palestinienne s’appliquera aux personnes utilisant ce couloir et aux procédures le concernant.  
e. Permettra l’établissement des infrastructures nécessaires reliant la Cisjordanie et la Bande de Gaza. Les infrastructures peuvent comprendre entre autres, oléoducs, câbles électriques et de communications et l’équipement connexe, comme détaillé dans l’Annexe X.

iii. Les Parties demanderont l'aide de la communauté internationale en vue du financement du couloir.  

vi. Les arrangements définis par cette clause ne peuvent être abrogés ou modifiés qu’en vertu d’un accord entre les deux Parties.  

personne n'a reconnu ces accords :o

n°14249024
kizkoool
Posté le 05-03-2008 à 16:57:29  profilanswer

Heureusement, pendant ce temps là, nos amis les américains protègent la Terre contre les petits chiots.
http://www.youtube.com/watch?v=ZYDOEJaHz4k

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 05-03-2008 à 16:57:39
n°14249027
clementdou​sset
Posté le 05-03-2008 à 16:57:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Accords de Genève:

6. Couloir  

Merci de ce rappel. tu vois donc bien qu'il existe une septième solution et qu'il y a eu des gens en Israël pour l'accepter !

n°14249030
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2008 à 16:57:52  profilanswer

vicenzo a écrit :

personne n'a reconnu ces accords :o

Bizarrement [:ocube]

---------------
n°14249050
Rasthor
Posté le 05-03-2008 à 16:59:12  profilanswer

BC-A a écrit :

:lol: les deux bonnes résolutions qui se contredisent... Pas de pertubation des transports, mais on mets des barrières tout le long... Hé beh, ça va en faire des checkpoints !!!

On peut faire des ponts et des tunnels.

BC-A a écrit :

C'est du grand n'importe quoi cette proposition, sans parler de la souveraineté Israélienne sous administration Palestinienne. Personnellement, je n'y crois pas un instant !

C'est la moins pire des solutions pour tout le monde.

n°14249056
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-03-2008 à 16:59:26  profilanswer

kizkoool a écrit :

Heureusement, pendant ce temps là, nos amis les américains protègent la Terre contre les petits chiots.
http://www.youtube.com/watch?v=ZYDOEJaHz4k

Tu t'es perdu ? tu t'es cru sur le topic des videos debiles ou quoi ?  :heink:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14249064
BC-A
Posté le 05-03-2008 à 17:00:04  profilanswer

clementdousset a écrit :

Vu la catastrophique expérience Finul au Liban (et autres joyeusetés dans les Balkans il y a quelques années), je pense que personne ne serait-ce qu'un peu sensé ne l'envisagerait.

---------------
n°14249077
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2008 à 17:01:15  profilanswer

BC-A a écrit :

Vu la catastrophique expérience Finul au Liban (et autres joyeusetés dans les Balkans il y a quelques années), je pense que personne ne serait-ce qu'un peu sensé ne l'envisagerait.

C'est clair :/

---------------
n°14249078
clementdou​sset
Posté le 05-03-2008 à 17:01:18  profilanswer

Ethel a écrit :

Ah, la volonte de paix elle ne doit venir que d'un cote ? [:kiki]

Bien sûr que non mais puisque les accords de Genève comprenaient la solution dont on parle et que ces accords reposaient sur un effort de paix réciproque, on peut continuer à envisager cette solution.

n°14249079
kizkoool
Posté le 05-03-2008 à 17:01:23  profilanswer

Ethel a écrit :

Tu t'es perdu ? tu t'es cru sur le topic des videos debiles ou quoi ?  :heink:

Vidéo débile ou américains arrogants et imbéciles. A toi de voir ce que tu veux.
En tout cas, ce sont ces types à qui on confie un gun et la mission d'occuper un territoire.

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 05-03-2008 à 17:06:50
n°14249102
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2008 à 17:03:17  profilanswer

clementdousset a écrit :

Bien sûr que non mais puisque les accords de Genève comprenaient la solution dont on parle et que ces accords reposaient sur un effort de paix réciproque, on peut continuer à envisager cette solution.

"reciproque", ca veut dire "Israel" ET "les palestiniens".  

---------------
n°14249109
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2008 à 17:03:44  profilanswer

kizkoool a écrit :

Vidéo débile ou américains arrogants et imbéciles. A toi de voir ce que tu veux.

Super. On peut savoir ce que ca vient foutre sur ce topic ?

---------------
n°14249119
kizkoool
Posté le 05-03-2008 à 17:04:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Super. On peut savoir ce que ca vient foutre sur ce topic ?

Non rien laisse tomber. Je me comprends c'est tout.

n°14249126
bluemoon2
Posté le 05-03-2008 à 17:05:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont des chars les palestiniens ?  [:zaib3k]

Ils vont se gener pour se fournir dans les pays voisins tu crois ?

---------------
n°14249164
BC-A
Posté le 05-03-2008 à 17:09:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

On peut faire des ponts et des tunnels.

Quite à faire dans la démesure, alors pourquoi pas un Tunnel-sous-l'Israel ? On a bien fait un tunnel sous la Manche... :D
Pas de prise de tête avec qui administre, qui sécurise, qui protége, les ponts les tunnels et tout ça...

---------------
n°14249168
clementdou​sset
Posté le 05-03-2008 à 17:09:38  profilanswer

Moi en tout cas il y a une chose à laquelle je ne crois pas du tout c'est à ces Israêliens ou sympathisants d'Israêl qui disent qu'ils veulent la paix et qui refusent d'envisager l'existence d'un couloir entre Gaza et la Cisjordanie. Il est évident que, sauf à se coucher, aucun Palestinien n'acceptera de discuter d'un plan de paix qui reposerait sur la séparation des deux territoires alors justement que le plan Clinton ne la voulait pas.

n°14249186
clementdou​sset
Posté le 05-03-2008 à 17:10:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

"reciproque", ca veut dire "Israel" ET "les palestiniens".  

c'est pas la peine de mettre et en gros et en rouge tout le monde a compris. On connaît le sens des mots ici , je pense.

n°14249196
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2008 à 17:11:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ils vont se gener pour se fournir dans les pays voisins tu crois ?

Moue, de mon point de vue, acheter des chars quand ton ennemi a une totale maitrise de ton espace aerien, je suis pas sur que ce soit tres utile ...

---------------
n°14249215
bluemoon2
Posté le 05-03-2008 à 17:13:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moue, de mon point de vue, acheter des chars quand ton ennemi a une totale maitrise de ton espace aerien, je suis pas sur que ce soit tres utile ...

Je sais pas, c'est les hypothèses qui circulent dans le cas de figure qui était décrit ...

---------------
n°14249230
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-03-2008 à 17:14:29  profilanswer

ben c'est bien, perso je n'y crois pas non plus et je ne crois pas non plus que ce soit le problème le plus important en ce moment et je ne crois pas non plus enfin que les sympathisants pro palestiniens parlent de vouloir la paix et admettent sans problème les tirs de roquettes tout en parlant d'une équité du nombre de victimes

ah oui, je ne crois pas non plus en 'la paix' :o

n°14249252
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2008 à 17:16:08  profilanswer

clementdousset a écrit :

c'est pas la peine de mettre et en gros et en rouge tout le monde a compris. On connaît le sens des mots ici , je pense.

Il n'empeche que "tout le monde a beau avoir compris", tu insistes pour omettre sciemment de mentionner une quelconque responsabilite aux palestiniens. Ou d'omettre sciemment qu'a Sderot aussi des gens sont tues, blesses, mutiles, etc.

---------------
n°14249257
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-03-2008 à 17:16:37  profilanswer

y en a pas assez :o

n°14249273
bluemoon2
Posté le 05-03-2008 à 17:18:30  profilanswer

vicenzo a écrit :

y en a pas assez :o

On peut faire des images / videos fake aussi nan ? Genre dire qu'il y a coupure d'électricité, avec des photos à la bougie, et les rideaux fermés pour pas montrer qu'il fait jour. Ou encore une photo dehors, de nuit, avec des bougies, avec le lampadaire allumé derrière  [:zaib3k]

---------------
n°14249279
Rasthor
Posté le 05-03-2008 à 17:18:56  profilanswer

Honnetement, je serais à la place des Palestiniens, je me demande si je n'aurais pas aussi de la rancune:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sd%C3%A9rot

Histoire

Le village palestinien de Najd, à peu près sur les mêmes terres, fut rasé et abandonné par ses habitants qui se sont réfugiés dans la bande de Gaza en 1948.

Les premiers habitants israéliens de Sderot arrivent en 1951 à l’emplacement de ce qui était alors le camp de transit de Gevim-Dorot. La plupart de ces premiers résidents juifs sont d’origines kurdes et perses. Ils s’installent provisoirement dans des tentes et des cabanes avant de bâtir des structures plus permanentes vers 1954.

Au recensement de 1961, 87 % des immigrants de la ville viennent d’Afrique du Nord (essentiellement du Maroc) tandis que 11 % des résidents viennent du Kurdistan. La ville continue de recevoir de nombreux immigrants du Maroc et de Roumanie tout au long des années 1950. Sderot prend le statut intermédiaire de "conseil local" en 1958.

Dans les années 1990, Sderot accueille une large population originaire de l’ex-URSS et double sa population pendant cette décennie. Elle obtient le statut de ville en 1996.

Message édité par Rasthor le 05-03-2008 à 17:19:07
n°14249482
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-03-2008 à 17:36:09  profilanswer

ben ouais, des déplacements de population due à la guerre quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)