Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2865  2866  2867  ..  4405  4406  4407  4408  4409  4410
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°53335809
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 22-05-2018 à 19:32:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et donc si il y a un processus de paix avec état palestinien, hamas désarmé, et reconnaissance d'Israel par les pays arabes, on redevient amis arabes et juifs ? :o
on oublie tout ? :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 19:32:46  profilanswer
 

n°53335828
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 19:34:36  answer
 

je crois que certains resterons en froid :o

n°53335849
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 22-05-2018 à 19:36:31  profilanswer
 

Je vais pas te mentir, j'imagine mal les juifs et leur "ni oubli ni pardon" mettre de côté certaines choses [:alain-s:5]
 
 
On est en présence d'un peuple qui se définit de manière ethnico-raciale hein, par le sang de la mère [:alain-s:5]
 
A voir [:alain-s:2]

n°53335903
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 19:42:46  answer
 

:D

n°53335958
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-05-2018 à 19:49:41  profilanswer
 

Zyzz a écrit :

Et donc si il y a un processus de paix avec état palestinien, hamas désarmé, et reconnaissance d'Israel par les pays arabes, on redevient amis arabes et juifs ? :o
on oublie tout ? :o


 
On reste demi-frères, quoi qu'il arrive  [:stinson barney]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53335983
learsi26
Posté le 22-05-2018 à 19:52:37  profilanswer
 

Difficile a croire quand même, une paix entre Juifs et Arabes ?
je pense sincèrement que les Juifs oublieront rapidement mais de l'autre coté j'ai du mal a le croire, c'est dans les mœurs aujourd'hui...

 

ils pensent sincèrement que la confrontation Juifs/Arabes est une prophétie puis comment ils feront pour justifier tout les malheurs du monde ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par learsi26 le 22-05-2018 à 19:57:44

---------------
Mon Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2166_1.htm
n°53336004
D_omi
sourit
Posté le 22-05-2018 à 19:55:22  profilanswer
 

Les US présentent leur plan de « paix » dans un mois normalement ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°53336050
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 22-05-2018 à 20:00:46  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
On reste demi-frères, quoi qu'il arrive  [:stinson barney]


On est lié de manière éternelle.... [:klarsfeld]
 

n°53336255
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 22-05-2018 à 20:24:17  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Les US présentent leur plan de « paix » dans un mois normalement ?


Curieux de lire ça :d

  • Raser l'Iran  
  • Raser la Syrie  
  • Raser Gaza
  • Construire des murs

[:presidentdonald:5]

n°53336543
evan52
Posté le 22-05-2018 à 20:51:25  profilanswer
 

Et enrico macias viendra chanter la jolie colombe ?  
 
https://www.youtube.com/watch?v=RLUlVLDZHwo

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 20:51:25  profilanswer
 

n°53337357
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 22-05-2018 à 21:43:44  profilanswer
 

on reparle d'Abu Dis comme capitale palestinienne dans les medias [:transparency]


---------------
blacklist
n°53338341
Kami
pouet
Posté le 22-05-2018 à 22:50:00  profilanswer
 

learsi26 a écrit :

Difficile a croire quand même, une paix entre Juifs et Arabes ?
je pense sincèrement que les Juifs oublieront rapidement mais de l'autre coté j'ai du mal a le croire, c'est dans les mœurs aujourd'hui...

 

ils pensent sincèrement que la confrontation Juifs/Arabes est une prophétie puis comment ils feront pour justifier tout les malheurs du monde ? :o


... C'est quoi ce message de merde..?

n°53348101
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 20:02:25  answer
 

le journal d'arte vient de passer un bilan du mois de manifestation à gaza
 
c'était intéressant

n°53348157
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-05-2018 à 20:10:18  profilanswer
 

Aujourd'hui, le gouvernement a annoncé la construction de 300 nouvelles unités de logement à Beit El. La construction en Judée-Samarie s'accélère depuis l'arrivée de Trump, mais là, la nouveauté, c'est que les unités de logement en question sont intégrées à un programme gouvernemental qui s'appelle "Meh'ir lamishtakem", qui en gros consiste à subventionner une partie du logement par le ministère du Logement, donc les prix sont très attractifs (genre 20% moins cher que sur le marché). En règle général, le programme en question présente des logements un peu partout dans le pays, mais ça faisait très longtemps que ça n'avait pas couvert des logements en Judée-Samarie.  
 
Sinon notre ami David Friedman, l'ambassadeur US en Israël, s'est fait photographier aujourd'hui tout sourire devant un photomontage de Jérusalem avec le Temple reconstruit, ça a fait son petit effet ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53348188
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 20:13:56  answer
 

je ne soutiens pas cette initiative :o

n°53348217
Rasthor
Posté le 23-05-2018 à 20:17:18  profilanswer
 

Tant que ces logements ne sont pas en Cisjordanie.... :o

n°53348245
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 20:20:59  answer
 

oui, c'est le plus important :o

n°53348594
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 20:56:06  answer
 

Dworkin a écrit :

Aujourd'hui, le gouvernement a annoncé la construction de 300 nouvelles unités de logement à Beit El. La construction en Judée-Samarie s'accélère depuis l'arrivée de Trump, mais là, la nouveauté, c'est que les unités de logement en question sont intégrées à un programme gouvernemental qui s'appelle "Meh'ir lamishtakem", qui en gros consiste à subventionner une partie du logement par le ministère du Logement, donc les prix sont très attractifs (genre 20% moins cher que sur le marché). En règle général, le programme en question présente des logements un peu partout dans le pays, mais ça faisait très longtemps que ça n'avait pas couvert des logements en Judée-Samarie.  
 
Sinon notre ami David Friedman, l'ambassadeur US en Israël, s'est fait photographier aujourd'hui tout sourire devant un photomontage de Jérusalem avec le Temple reconstruit, ça a fait son petit effet ...


Construit  :o  
Il n'a jamais existé.  

n°53349801
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-05-2018 à 22:17:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Je l'évoquais en plaisantant la semaine dernière, mais une cinquantaine de députés, tous partis confondus, approuvent un projet de loi visant à reconnaître officiellement le génocide arménien. Le président de la Knesset Yuli Edelstein a fait plusieurs déclarations indiquant qu'il avait l'intention d'accélérer les procédures pour avancer le projet.
 
Va pas être content, notre """ami""" turc.  [:clooney32]


 
Est-ce qu'il pense vraiment ce qu'il dit, Erdogan ? Ou est-ce que ce n'est que de l'esbrouffe "pré-élections" ?  
 
Je pose la question, mais en réalité je ne sais pas ce qui est le plus effrayant : qu'il croie vraiment ce qu'il raconte, ou qu'il fasse semblant pour flatter son électorat [:klemton]


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°53349831
Kami
pouet
Posté le 23-05-2018 à 22:19:53  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Est-ce qu'il pense vraiment ce qu'il dit, Erdogan ? Ou est-ce que ce n'est que de l'esbrouffe "pré-élections" ?  
 
Je pose la question, mais en réalité je ne sais pas ce qui est le plus effrayant : qu'il croie vraiment ce qu'il raconte, ou qu'il fasse semblant pour flatter son électorat [:klemton]


Tous les politiques jouent à un jeu de rôle pour plaire/déplaire à un certain électorat. Ca doit être grosso modo pareil pour Erdogan

n°53349833
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-05-2018 à 22:20:07  profilanswer
 

Zyzz a écrit :

Et donc si il y a un processus de paix avec état palestinien, hamas désarmé, et reconnaissance d'Israel par les pays arabes, on redevient amis arabes et juifs ? :o
on oublie tout ? :o


 
Ce qu'on va oublier, c'est l'état Palestinien, en fait ... :/


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°53349861
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-05-2018 à 22:22:49  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Sinon notre ami David Friedman, l'ambassadeur US en Israël, s'est fait photographier aujourd'hui tout sourire devant un photomontage de Jérusalem avec le Temple reconstruit, ça a fait son petit effet ...


 
En même temps, il y a des ministres et des députés qui soutiennent la reconstruction du Temple ... J'ai d'ailleurs découvert aujourd'hui que dans la proportion des israéliens qui soutiennent le projet, il y a autant de religieux que de non-religieux, je pensais pas que c'était à ce point là !


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°53349881
Kami
pouet
Posté le 23-05-2018 à 22:23:59  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Quelques news en vrac, qui à mon avis méritent qu'on lève un sourcil :  
 

  • Abou Mazen à l'hôpital depuis 3 jours suite à une pneumonie et une infection à l'oreille, pas de date de sortie pour l'instant, ça commence à chuchoter qu'il ne restera plus très longtemps à son poste. Dans les milieux du renseignement israélien, on se prépare à la succession et à ses conséquences.


  • Du camp palestinien de Yarmouk (environ 175 000 habitants avant la guerre), en Syrie, il ne reste plus que des ruines, les morts se comptent par dizaines de milliers, on ne compte plus les disparus, la situation militaire reste confuse entre l'armée syrienne, les combattants de Daesh et les divers groupes armés palestiniens.  


  • Le Paraguay a ouvert son ambassade à Jérusalem aujourd'hui. De ce que je sais, des discussions sont en cours avec une dizaine de pays qui réfléchissent à suivre le mouvement (dont 4 pays de l'UE).


  • J'ai lu ce week-end tout un tas de choses parfois contradictoires concernant Gaza, il semblerait que l'Egypte et d'autres pays, comme le Qatar, s'échinent à essayer de créer les conditions d'un accord avec le Hamas, dont une des clauses stipulerait son désarmement. Je vais pas vous mentir, j'y croirai quand je le verrai. Mais j'ai lu l'info dans deux sources différentes.


  • Dans le Golan, traditionnellement depuis 1967, les Druzes sont restés fidèles au régime des El-Assad, père et fils. D'abord parce que les Druzes n'ont jamais de projet "national" et sont toujours fidèles au pays hôte, et aussi parce que les El-Assad ont toujours assuré la protection des communautés Druzes en Syrie. Or, notablement, en ce qui concerne le Golan, c'est en train de changer, doucement mais sûrement. Les "vieux" restent fidèles à Assad, bon gré mal gré, mais la jeune génération évolue différemment : la guerre civile est en train de changer la donne, les jeunes refusent de plus en plus de s'associer à la ligne traditionnelle de glorification du régime syrien, et même s'ils restent relativement défiants par rapport au gouvernement israélien et à l'idée que le Golan fasse partie d'Israël, il y a un phénomène patent de changement de paradigme. Le discours qu'on commence à entendre chez ces jeunes, c'est de plus en plus un genre de "entre deux maux, choisissons le moindre". Ça laisse penser que leurs enfants montreront encore plus de distance envers la Syrie, et suivront progressivement le chemins des Druzes de Galilée.


  • Les résultats des élections en Irak sont passionnants. C'est donc la coalition (chiites + Communistes + laïcs) menée par Moqtada Sadr qui est arrivée en tête, et là commencent les jeux d'alliances et de pouvoirs. Sadr est chiite, jouit d'une belle influence et d'un certain prestige, et surtout refuse résolument que l'Iran se mêle de la politique irakienne. Il a annoncé et répété qu'il refuse toute coalition gouvernementale avec le parti Badr, qui est grosso modo un genre de copycat du Hezbollah libanais : c'est un parti chiite doté d'une milice paramilitaire et totalement inféodé au pouvoir iranien. L'Iran est assez énervé d'avoir Moqtada Sadr et son armée du Mahdi dans les pattes alors que Khamenei se voyait déjà former tranquillement un gouvernement totalement pro-iranien. Toute la question du coup va être de savoir si Sa'iroun, le pari de Sadr, va être capable de former une coalition gouvernementale sans le Badr, ce qui serait une humiliation supplémentaire pour Soleimani, le chef des Gardiens de la Révolution chargé par Khamenei de former une coalition pro-Iran.


Pour le Hamas même si c'est difficile à croire à cet instant t, je pense qu'il n'ont de facto plus aucune autre solution 10 ans de règne sur Ghaza, des decennies de lutte armée en vain. Depuis l'année dernière on sent le vent tourner pour eux, ils se normalisent de plus en plus et je crois que l'option du desarmement pourrait être crédible à moyen terme. Le fait est que la lutte armée ne cessera pas pour autant, il y a d'autres groupes dans le secteur qui supplanteront le Hamas pour ça , donc pour le Hamas ça va être touchy d'avoir à gérer ça...Ceci étant dit je pense que ça changera rien du tout côté israélien.
 
 

n°53349913
Kami
pouet
Posté le 23-05-2018 à 22:26:15  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Aujourd'hui, le gouvernement a annoncé la construction de 300 nouvelles unités de logement à Beit El. La construction en Judée-Samarie s'accélère depuis l'arrivée de Trump, mais là, la nouveauté, c'est que les unités de logement en question sont intégrées à un programme gouvernemental qui s'appelle "Meh'ir lamishtakem", qui en gros consiste à subventionner une partie du logement par le ministère du Logement, donc les prix sont très attractifs (genre 20% moins cher que sur le marché). En règle général, le programme en question présente des logements un peu partout dans le pays, mais ça faisait très longtemps que ça n'avait pas couvert des logements en Judée-Samarie.  
 
Sinon notre ami David Friedman, l'ambassadeur US en Israël, s'est fait photographier aujourd'hui tout sourire devant un photomontage de Jérusalem avec le Temple reconstruit, ça a fait son petit effet ...


C'est ça, Bibi n'en a strictement plus rien à foutre.  
Trump a agi comme un catalyseur , car c'est de toutes façons une suite logique de la politique israélienne depuis des années.

n°53349924
rokhlan
Posté le 23-05-2018 à 22:27:17  profilanswer
 

Ethel a écrit :

Ce qu'on va oublier, c'est l'état Palestinien, en fait ... :/


La Palestine sera un quartier d'Israël dans pas longtemps :o

Ethel a écrit :

En même temps, il y a des ministres et des députés qui soutiennent la reconstruction du Temple ... J'ai d'ailleurs découvert aujourd'hui que dans la proportion des israéliens qui soutiennent le projet, il y a autant de religieux que de non-religieux, je pensais pas que c'était à ce point là !


Des non-religieux qui soutiennent la création d'un temple ? C'est quoi l'projet ? Honnêtement, je ne comprends pas [:altherac:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 23-05-2018 à 22:27:25
n°53349953
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-05-2018 à 22:30:39  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Est-ce qu'il pense vraiment ce qu'il dit, Erdogan ? Ou est-ce que ce n'est que de l'esbrouffe "pré-élections" ?  
 
Je pose la question, mais en réalité je ne sais pas ce qui est le plus effrayant : qu'il croie vraiment ce qu'il raconte, ou qu'il fasse semblant pour flatter son électorat [:klemton]


 
Jusqu'à quel point il croit à ce qu'il dit, je ne sais pas réellement. Même s'il est bien allumé, ce qui est manifeste en tout cas, c'est que même au plus fort de la brouille dans la période post-Marmara, il n'a remis en cause aucun des accords commerciaux avec Israël. Ca ne prouve pas forcément qu'il ne croit pas à ce qu'il dit, mais ça laisse à penser en tout cas qu'il est plus pragmatique que l'image qu'il renvoie. Après, il n'a pas trop le choix non plus. Israël n'est pas un marché particulièrement porteur pour la Turquie, mais c'est le passage obligé pour exporter vers la Jordanie, d'une part, et l'armée turque a acheté pas mal de matériel israélien, qui a besoin de maintenance et de pièces de rechange, d'autre part.
 
Sans même parler des discussions sur la zone commerciale commune qui regroupe déjà Israël, l'Egypte et Chypre, et que la Turquie aimerait bien intégrer d'une façon ou d'une autre, notamment à cause du gaz.
 
Je sais pas jusqu'où ça va aller le projet de loi sur le génocide arménien, mais pour l'instant en tout cas, les relations commerciales entre Israël et la Turquie n'ont pas souffert, voire se sont renforcées. A part le tourisme israélien vers la Turquie qui a quand même pas mal morflé.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53349974
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-05-2018 à 22:33:10  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
En même temps, il y a des ministres et des députés qui soutiennent la reconstruction du Temple ... J'ai d'ailleurs découvert aujourd'hui que dans la proportion des israéliens qui soutiennent le projet, il y a autant de religieux que de non-religieux, je pensais pas que c'était à ce point là !


 
Je te l'avais dit :o La reconstruction du Temple, c'est une finalité pour plein (de plus en plus) de gens, il suffit de voir les nombres de visites sur le Har haBayit qui explosent depuis des mois, aussi bien de sionistes religieux, de H'aredim que de traditionnalistes.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53349977
rokhlan
Posté le 23-05-2018 à 22:33:19  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Jusqu'à quel point il croit à ce qu'il dit, je ne sais pas réellement. Même s'il est bien allumé, ce qui est manifeste en tout cas, c'est que même au plus fort de la brouille dans la période post-Marmara, il n'a remis en cause aucun des accords commerciaux avec Israël. Ca ne prouve pas forcément qu'il ne croit pas à ce qu'il dit, mais ça laisse à penser en tout cas qu'il est plus pragmatique que l'image qu'il renvoie. Après, il n'a pas trop le choix non plus. Israël n'est pas un marché particulièrement porteur pour la Turquie, mais c'est le passage obligé pour exporter vers la Jordanie, d'une part, et l'armée turque a acheté pas mal de matériel israélien, qui a besoin de maintenance et de pièces de rechange, d'autre part.
 
Sans même parler des discussions sur la zone commerciale commune qui regroupe déjà Israël, l'Egypte et Chypre, et que la Turquie aimerait bien intégrer d'une façon ou d'une autre, notamment à cause du gaz.
 
Je sais pas jusqu'où ça va aller le projet de loi sur le génocide arménien, mais pour l'instant en tout cas, les relations commerciales entre Israël et la Turquie n'ont pas souffert, voire se sont renforcées. A part le tourisme israélien vers la Turquie qui a quand même pas mal morflé.


T'façon il ne sera plus président le mois prochain :o  

Spoiler :

[:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 23-05-2018 à 22:34:20
n°53349989
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-05-2018 à 22:34:56  profilanswer
 

Kami a écrit :


 
Pour le Hamas même si c'est difficile à croire à cet instant t, je pense qu'il n'ont de facto plus aucune autre solution 10 ans de règne sur Ghaza, des decennies de lutte armée en vain. Depuis l'année dernière on sent le vent tourner pour eux, ils se normalisent de plus en plus et je crois que l'option du desarmement pourrait être crédible à moyen terme. Le fait est que la lutte armée ne cessera pas pour autant, il y a d'autres groupes dans le secteur qui supplanteront le Hamas pour ça , donc pour le Hamas ça va être touchy d'avoir à gérer ça...Ceci étant dit je pense que ça changera rien du tout côté israélien.
 
 


 
Ça fait sens, effectivement, dans l'absolu. Mais en plus de capituler, ça veut dire que le Hamas renoncerait officiellement au pouvoir. J'ai un peu de mal à y croire, perso :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53350005
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-05-2018 à 22:37:30  profilanswer
 

Kami a écrit :


C'est ça, Bibi n'en a strictement plus rien à foutre.  
Trump a agi comme un catalyseur , car c'est de toutes façons une suite logique de la politique israélienne depuis des années.


 
J'avoue, mais là, ça prend des proportions de plus en plus importantes, avant il faisait semblant encore, ou il faisait semblant de faire semblant, au moins.
 
Là ils sont tous en mode yolo, au gouvernement, ce matin ça reparlait encore d'annexer la zone C ...


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°53350011
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-05-2018 à 22:38:24  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


La Palestine sera un quartier d'Israël dans pas longtemps :o


 
C'est déjà le cas, d'ailleurs ...
 

rokhlan a écrit :


Des non-religieux qui soutiennent la création d'un temple ? C'est quoi l'projet ? Honnêtement, je ne comprends pas [:altherac:1]


 
J'ai tiqué aussi  :o


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°53350025
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-05-2018 à 22:40:02  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Jusqu'à quel point il croit à ce qu'il dit, je ne sais pas réellement. Même s'il est bien allumé, ce qui est manifeste en tout cas, c'est que même au plus fort de la brouille dans la période post-Marmara, il n'a remis en cause aucun des accords commerciaux avec Israël. Ca ne prouve pas forcément qu'il ne croit pas à ce qu'il dit, mais ça laisse à penser en tout cas qu'il est plus pragmatique que l'image qu'il renvoie. Après, il n'a pas trop le choix non plus. Israël n'est pas un marché particulièrement porteur pour la Turquie, mais c'est le passage obligé pour exporter vers la Jordanie, d'une part, et l'armée turque a acheté pas mal de matériel israélien, qui a besoin de maintenance et de pièces de rechange, d'autre part.
 
Sans même parler des discussions sur la zone commerciale commune qui regroupe déjà Israël, l'Egypte et Chypre, et que la Turquie aimerait bien intégrer d'une façon ou d'une autre, notamment à cause du gaz.
 
Je sais pas jusqu'où ça va aller le projet de loi sur le génocide arménien, mais pour l'instant en tout cas, les relations commerciales entre Israël et la Turquie n'ont pas souffert, voire se sont renforcées. A part le tourisme israélien vers la Turquie qui a quand même pas mal morflé.


 
Je commençais à me demander si on allait pas couper les relations diplomatiques avec la Turquie, voire pire :/


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°53350032
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-05-2018 à 22:40:46  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


T'façon il ne sera plus président le mois prochain :o  

Spoiler :

[:agkklr]



 
Houlà :o
 
A mon avis, au contraire, il va repasser tranquillou.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53350077
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-05-2018 à 22:46:32  profilanswer
 

Kami a écrit :


C'est ça, Bibi n'en a strictement plus rien à foutre.  
Trump a agi comme un catalyseur , car c'est de toutes façons une suite logique de la politique israélienne depuis des années.


 
Je suis d'accord. Tu sens vraiment en ce moment qu'il est ivre, Netanyahou. Entre le soutien de Trump, l'ambassade à Jérusalem, les taloches monumentales à l'Iran, ses affaires de corruption qui sont au point mort, etc, il est littéralement on fire. Même Haaretz reconnaît que pour l'instant, tout lui réussit.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53350119
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-05-2018 à 22:51:43  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
J'ai tiqué aussi  :o


 
Simple, le Temple, c'est l'épicentre du judaïsme, c'est avant tout un symbole national, bien plus qu'un bâtiment "religieux". Le Temple, c'est Jérusalem, et Jérusalem, c'est le Temple. Et Jérusalem, c'est Israël dans le sens national du terme.  
 
Quand on lit le passage de la Haggada chaque année à Pessah' qui souhaite "l'an prochain à Jérusalem reconstruite", ça sous-entend Jérusalem, la ville, évidemment, mais aussi et surtout que le Temple soit reconstruit.
 
C'est d'ailleurs un débat depuis quelques années entre certains décisionnaires : est-ce qu'on doit continuer à jeûner à TishaBéav ? Certains considèrent que Jérusalem est reconstruite, que le peuple Juif a restauré sa souveraineté politique sur la Terre d'Israël, donc qu'on pourrait cesser de jeûner. D'autres partent du principe qu'on continue de casser un verre sous la H'ouppa, et que Jérusalem n'est pas totalement reconstruite tant que le Temple ne sera pas reconstruit. C'est pas tranché, donc on continue à jeûner, mais le débat est posé en tout cas.
 
Tout ça pour dire que le Temple, il a une portée immense, bien au-delà de son simple aspect religieux.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53350130
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-05-2018 à 22:53:03  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Houlà :o
 
A mon avis, au contraire, il va repasser tranquillou.


 
J'en ai peur aussi, oui :/


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°53350143
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-05-2018 à 22:55:57  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Simple, le Temple, c'est l'épicentre du judaïsme, c'est avant tout un symbole national, bien plus qu'un bâtiment "religieux". Le Temple, c'est Jérusalem, et Jérusalem, c'est le Temple. Et Jérusalem, c'est Israël dans le sens national du terme.  
 
Quand on lit le passage de la Haggada chaque année à Pessah' qui souhaite "l'an prochain à Jérusalem reconstruite", ça sous-entend Jérusalem, la ville, évidemment, mais aussi et surtout que le Temple soit reconstruit.
 
C'est d'ailleurs un débat depuis quelques années entre certains décisionnaires : est-ce qu'on doit continuer à jeûner à TishaBéav ? Certains considèrent que Jérusalem est reconstruite, que le peuple Juif a restauré sa souveraineté politique sur la Terre d'Israël, donc qu'on pourrait cesser de jeûner. D'autres partent du principe qu'on continue de casser un verre sous la H'ouppa, et que Jérusalem n'est pas totalement reconstruite tant que le Temple ne sera pas reconstruit. C'est pas tranché, donc on continue à jeûner, mais le débat est posé en tout cas.
 
Tout ça pour dire que le Temple, il a une portée immense, bien au-delà de son simple aspect religieux.


 
OK, c'est pour ça alors que je sais plus qui disait un truc du genre "qui contrôle le Mont du Temple contrôle Israël" ...
 
Vu que les musulmans considèrent l'endroit comme un de leurs lieux saints, on est pas rendu ...


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°53350158
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-05-2018 à 22:58:12  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Je commençais à me demander si on allait pas couper les relations diplomatiques avec la Turquie, voire pire :/


 
Non, couper les ponts, il y a peu de chances, il y aura peut-être encore une période de froid, Erdogan retournera peut-être bouder dans son coin pendant un an ou deux, mais ça ne devrait pas avoir de conséquences concrètes.
 
Et "pire", si tu penses à un affrontement militaire, y'a vraiment TRÈS peu de chances, pour le coup.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53350167
rokhlan
Posté le 23-05-2018 à 22:59:15  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Houlà :o
 
A mon avis, au contraire, il va repasser tranquillou.


Un peu d'optimisme pardi ! :o  
 
Selon le dernier sondage, il serait en tête au premier tour avec 42% mais les trois suivant (à 22, 21 et 11%) pourraient s'allier au second tour.
 
Et l'OSCE va envoyer 350 observateurs pour surveiller le scrutin. Ce ne sera pas suffisant pour éviter le bourrage d'urnes comme la dernière fois mais on sait jamais.

Dworkin a écrit :

Simple, le Temple, c'est l'épicentre du judaïsme, c'est avant tout un symbole national, bien plus qu'un bâtiment "religieux". Le Temple, c'est Jérusalem, et Jérusalem, c'est le Temple. Et Jérusalem, c'est Israël dans le sens national du terme.  
 
Quand on lit le passage de la Haggada chaque année à Pessah' qui souhaite "l'an prochain à Jérusalem reconstruite", ça sous-entend Jérusalem, la ville, évidemment, mais aussi et surtout que le Temple soit reconstruit.
 
C'est d'ailleurs un débat depuis quelques années entre certains décisionnaires : est-ce qu'on doit continuer à jeûner à TishaBéav ? Certains considèrent que Jérusalem est reconstruite, que le peuple Juif a restauré sa souveraineté politique sur la Terre d'Israël, donc qu'on pourrait cesser de jeûner. D'autres partent du principe qu'on continue de casser un verre sous la H'ouppa, et que Jérusalem n'est pas totalement reconstruite tant que le Temple ne sera pas reconstruit. C'est pas tranché, donc on continue à jeûner, mais le débat est posé en tout cas.
 
Tout ça pour dire que le Temple, il a une portée immense, bien au-delà de son simple aspect religieux.


Ces noeuds au cerveau :o

n°53350170
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-05-2018 à 22:59:40  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
OK, c'est pour ça alors que je sais plus qui disait un truc du genre "qui contrôle le Mont du Temple contrôle Israël" ...


 
Le poète Uri Zvi Greenberg, en effet  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53350175
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-05-2018 à 23:00:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ça fait sens, effectivement, dans l'absolu. Mais en plus de capituler, ça veut dire que le Hamas renoncerait officiellement au pouvoir. J'ai un peu de mal à y croire, perso :o


Avec la fin d'Abbas, et l'absence de successeur charismatique, ce ne serait pas le moment ou jamais de prendre la place du Fatah/AP ?
Le hamas est à bout de souffle à Gaza, et si leur meilleur stratégie ne serait pas de se limiter (au moins "officiellement" ) à leur branche politique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2865  2866  2867  ..  4405  4406  4407  4408  4409  4410

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR