Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°53090656
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 09:46:39  answer

Reprise du message précédent :
Ça date pas d'hier ce genre de menaces, au tout début des années 2000 déjà Barak avait envoyé ce genre de signaux à Bachar après des attentats du Djihad Islamique. Il y a quelques années un autre avait carrément proposé ouvertement d'aller buter Khamenei.  

C'est du show électoraliste destiné à rappeler que "on en a dans le froc et même qu'on peut te casser la gueule et que même pas peur".

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 09:46:39  profilanswer

n°53090705
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 09:51:28  answer

Agression de Pascal Boniface en Israël : "Ils m'ont bousculé, ils m'ont craché dessus" et voulaient "me crever les yeux"

Citation :

"J'ai été pris à partie par une demi-douzaine d'individus franco-israéliens apparemment - ils parlaient très bien notre langue - qui m'ont insulté de façon très vive", a raconté mardi 24 avril sur franceinfo Pascal Boniface, le directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), confirmant avoir été agressé à l'aéroport de Tel-Aviv.

Invité en Israël par l'Institut français de Jérusalem du lundi 16 au jeudi 19 avril pour une série de conférences, Pascal Boniface explique avoir été agressé dès son arrivée à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv. "Ils ont mis en avant mes liens avec les Arabes. Il y avait beaucoup de racisme anti-arabe dans leurs propos, dans leurs insultes", poursuit-il.

n°53090988
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-04-2018 à 10:14:08  profilanswer

Liberman aux États-Unis , en ce moment, pour discuter avec Bolton et Mattis.
Mais de quoi vont-ils causer ces gusses? [:yazid hasselhoff:1]

n°53091181
joams
Posté le 25-04-2018 à 10:34:25  profilanswer

enfin bon, Pascal Boniface, il s attendait a quoi?  [:vave1]  
PS je croit pas qu ils lui auraient crever les yeux [:the coli:3]  

n°53091248
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2018 à 10:40:13  profilanswer

Ouais enfin dans un pays civilisé, les personnes critiques de ce pays sont censées pouvoir arriver à l'aéroport sans se faire insulter, voire tabasser. S'il arrivait la même chose à Finkie en Algérie, on en entendrait pas mal causer.

n°53091293
doutrisor
Posté le 25-04-2018 à 10:44:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin dans un pays civilisé, les personnes critiques de ce pays sont censées pouvoir arriver à l'aéroport sans se faire insulter, voire tabasser. S'il arrivait la même chose à Finkie en Algérie, on en entendrait pas mal causer.

Exact. Des méthodes de voyous restent des méthodes de voyous.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°53091323
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-04-2018 à 10:46:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est justement parce que c'est un pays civilisé qu'il ne s'est pas fait tabasser hein.
J'imagine que les deux golmons qui l'ont insulté en avaient bien envie :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53091375
joams
Posté le 25-04-2018 à 10:49:42  profilanswer

doutrisor a écrit :

Exact. Des méthodes de voyous restent des méthodes de voyous.

C est sur, mais enfin 6 personnes...., et le fouin qu il fait avec  [:prophecie]  [:prince californien]  

n°53091418
aroll
Posté le 25-04-2018 à 10:52:10  profilanswer

Sachant que la menace iranienne sur Israel ne vient pas de son peuple (majoritairement bien éduqué et ouvert), mais de ses dirigeants et en particulier Khamenei, cette "solution" me semble infiniment plus raisonnable que l'option guerrière qui implique, pour le peuple iranien (majoritairement bien éduqué et ouvert), des souffrances largement imméritées.  
Bon d'accord il faudrait sans doute en prévoir quelques uns de plus que le seul Khamenei, maiaiais, bon eeuh voilà quoi...  :o   Bon j'ajoute quand même un (voir plus) :o  pour la moralité douteuse du procédé..  :o  

n°53091641
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 25-04-2018 à 11:08:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense que Finkie peut même pas déposer le pied sur le sol algérien  [:zyzz:7]  

Sinon R.A.F de Boniface, il s'attendait à quoi ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 11:08:20  profilanswer

n°53091873
bernardo56
Posté le 25-04-2018 à 11:24:32  profilanswer

joams a écrit :

freddy021 a écrit :

C'est justement parce que c'est un pays civilisé qu'il ne s'est pas fait tabasser hein.
J'imagine que les deux golmons qui l'ont insulté en avaient bien envie :o

Zyzz a écrit :

Je pense que Finkie peut même pas déposer le pied sur le sol algérien  [:zyzz:7]  

Sinon R.A.F de Boniface, il s'attendait à quoi ?

Voila, tout va bien :

- La petite blague potache avec smyleys  [:yann39]  
- Ca aurait pu etre pire  [:yann39]  
- C'est pire ailleurs  [:yann39]  

De toutes facons, Miss israel etait noire en 2013 donc OSEB  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 25-04-2018 à 11:26:29

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°53091948
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 11:30:26  answer

joams a écrit :

Euh. A prendre son avion peinard ? [:klemton]

Franchement faut arrêter avec Pascal Boniface. C'est un géopoliticien, je suis pas en phase avec tout ce qu'il raconte sur le conflit, loin de là, mais, à moins que j'aie raté quelque chose, il me semble pas que le mec soit un antisioniste virulent, ni un antisémite rabique, il était invité pour une conférence, stop quoi, y'a rien qui justifie qu'on lui crache dessus comme ça.

n°53092056
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 11:38:01  answer

Dworkin qui pactise avec l'ennemi

fait gaffe, tu vas finir comme rabbin :o

n°53092336
bernardo56
Posté le 25-04-2018 à 12:02:49  profilanswer

Ethel a écrit :

Toi et moi on arrive peu ou prou aux mêmes conclusions sur certaines données de ce conflit, je soutiens pas la politique de Netanyahou, mais là, pardon, mais tu es un peu de mauvaise foi. Il y a aussi très largement sur ce topic cette tendance de toujours les mêmes personnes de toujours montrer Israël sous un mauvais jour (et c'est un bien doux euphémisme, pour le coup), donc il n'y a pas de problème, il y a de la contradiction des deux côtés. Dans la mesure où toi-même par exemple tu fais quasiment du sens unique, tu peux pas reprocher à d'autres de faire la même chose dans l'autre sens [:spamafote]

Mais ce qui est triste, c'est qu'il subsiste aussi des gens qui présentent tout, brut, le bon comme le mauvais, le propre comme le sale, le gratifiant comme l'embarrassant, assument tout et essaient d'en faire une synthèse en prenant du recul et essaient de recontextualiser, mais même ceux-là ne trouvent pas grâce à tes yeux, même eux tu les accuses de "noyer le poisson" [:spamafote]

T'as pas tord, je ne dis pas que je suis objectif non plus  :)  

En meme temps, c'est pas trop le sujet pour se palucher sur les reussites israeliennes (et il ya pas mal de paluchages sur ce sujet), c'etait plutot mon point.  

Et bon dans le fond, aussi interessant que soit l'article sur l'aspect humain du cote syrien, la principale comparaison (celle qui se veut un peu sensationnelle et qui fait briller Israel - il est interessant de contextualise aussi et de regarder qui ecrit les articles sur le site forward) de l'article entre nombres de prisonniers est tout de meme pas mal tronquee, a mon avis, car tu pourrais argumente qu'il ya quelques millions de prisonniers palestiniens en Israel.  

Quand a ton dernier point, moi je crois qu'on en est la ou on en est aujourd'hui du cote israelien car il ya des gens qui ont toujours (ou presque toujours) considere la Cisjordanie comme israelienne et qui n'ont jamais voulu d'un etat palestinien entre le Jourdain et la mediterrannee. Et meme si Dworkin est certainement tres interessant et amene du contexte comme tu dis, il ne reste qu'il a un ideal qui a amene a la situation actuelle (a mon avis), et je pense qu'il ne faut pas oublier. c'est un peu comme tout en Israel, il ya une espece de deresponsibilisation totale d'israel, c'est comme si il y avait une 3eme force qui etait la et qui faisait des trucs dont personne n'est responsable. D'ou mon "noye le poisson" qui veut dire "je n'ai pas de responsabilite dans tout ca, je ne fais que reporter ce qu'il se passe"

Bref, Je suis d'accord, je n'ai jamais certainement sur ce sujet poste quleque chose de positif par rapport a Israel, et c'est certainement injuste de ma part de reagir sur ce genre de post car effectivement je fais la meme chose dans l'autre sens (en meme temps je ne poste que tres tres peu de liens et d'articles...) car je ne pense pas que ca soit le sujet, ce sujet est "le conflit au MO" et j'ai l'impression que parfois, il y a une methode coue, qu'en postant des articles positifs, on va avoir tendance a oublier la responsabilite importante qu'Israel porte, j'ai l'impression qu'a travers toutes les petites blagues "potaches" et autres smyleys ou paralleles/comparaisons douteuses, on tente de deresponsabiliser une des parties.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 25-04-2018 à 12:04:31

---------------
n°53092338
zemops
Posté le 25-04-2018 à 12:03:08  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Voila, tout va bien :

- La petite blague potache avec smyleys  [:yann39]  
- Ca aurait pu etre pire  [:yann39]  
- C'est pire ailleurs  [:yann39]  

De toutes facons, Miss israel etait noire en 2013 donc OSEB  :D

- C'est eaglestorm qui a posté l'info
- "golmon" je prends ça comme un jugement de valeur sur ces types pas spécialement à leur avantage
- "des méthodes de voyous restent des méthodes de voyous" que tu as bizarrement omis de relever dans ta synthèse

n°53092801
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 12:51:23  answer

bernardo56 a écrit :

T'as pas tord, je ne dis pas que je suis objectif non plus  :)  

En meme temps, c'est pas trop le sujet pour se palucher sur les reussites israeliennes (et il ya pas mal de paluchages sur ce sujet), c'etait plutot mon point.  

Et bon dans le fond, aussi interessant que soit l'article sur l'aspect humain du cote syrien, la principale comparaison (celle qui se veut un peu sensationnelle et qui fait briller Israel - il est interessant de contextualise aussi et de regarder qui ecrit les articles sur le site forward) de l'article entre nombres de prisonniers est tout de meme pas mal tronquee, a mon avis, car tu pourrais argumente qu'il ya quelques millions de prisonniers palestiniens en Israel.  

Quand a ton dernier point, moi je crois qu'on en est la ou on en est aujourd'hui du cote israelien car il ya des gens qui ont toujours (ou presque toujours) considere la Cisjordanie comme israelienne et qui n'ont jamais voulu d'un etat palestinien entre le Jourdain et la mediterrannee. Et meme si Dworkin est certainement tres interessant et amene du contexte comme tu dis, il ne reste qu'il a un ideal qui a amene a la situation actuelle (a mon avis), et je pense qu'il ne faut pas oublier. c'est un peu comme tout en Israel, il ya une espece de deresponsibilisation totale d'israel, c'est comme si il y avait une 3eme force qui etait la et qui faisait des trucs dont personne n'est responsable. D'ou mon "noye le poisson" qui veut dire "je n'ai pas de responsabilite dans tout ca, je ne fais que reporter ce qu'il se passe"

la main invisible  [:apsit]

n°53092813
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 12:52:22  answer

et bernardo56  

si tu veux que les gens fassent un pas vers toi, fais un pas vers eux :o

n°53092826
bernardo56
Posté le 25-04-2018 à 12:53:36  profilanswer

[:lara fabian]  

---------------
n°53092857
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 12:56:23  answer

:D

n°53093911
joams
Posté le 25-04-2018 à 14:18:12  profilanswer

C est de la provoc médiatisée , c est tout ce que je lui reproche.... [:gregosv:2]  

n°53095881
freddy021
Posté le 25-04-2018 à 16:41:08  profilanswer

zemops a écrit :

- C'est eaglestorm qui a posté l'info
- "golmon" je prends ça comme un jugement de valeur sur ces types pas spécialement à leur avantage
- "des méthodes de voyous restent des méthodes de voyous" que tu as bizarrement omis de relever dans ta synthèse

Laisse, il est de mauvaise foi, rien de nouveau.

Quant à ton poste dworkin, antisémite probablement pas, antisioniste j'en sais rien et à la limite ce n'est pas le sujet. En revanche sa mise en scène victimaire permanente est franchement pénible. Il en a fait un livre, et passe plus de temps à parler des cassos qui s'en prennent à lui, qu'à parler géopolitique. C'est devenu son sujet majeur. Une sorte d'Enderlin puissance 1000, Enderlin étant toujours focus sur la situation en Israël plus que sur les attaques dont il est la cible.

A l'image de ce qui lui est arrivé à l'aéroport, condamnable/stupide/adjectif choisi par bernardo, qu'il a pris soin de bien relayer partout, en affirmant qu'il a résisté, que c'était une agression terrible, que la police a mis 5min à arriver, etc..la vidéo montre deux gus qui l'insultent, le pousse une fois et lui crachent dessus. Il n'a pas été tabassé ni blessé, sa vie n'était pas menacée, etc..
Encore heureux tu me diras, ça reste une agression débile, mais bien loin du caractère dramatique et violent qu'il décrit.

---------------
n°53095928
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 16:44:50  answer

freddy021 a écrit :

Quant à ton poste dworkin, antisémite probablement pas, antisioniste j'en sais rien et à la limite ce n'est pas le sujet. En revanche sa mise en scène victimaire permanente est franchement pénible. Il en a fait un livre, et passe plus de temps à parler des cassos qui s'en prennent à lui, qu'à parler géopolitique. C'est devenu son sujet majeur. Une sorte d'Enderlin puissance 1000, Enderlin étant toujours focus sur la situation en Israël plus que sur les attaques dont il est la cible.

A l'image de ce qui lui est arrivé à l'aéroport, condamnable/stupide/adjectif choisi par bernardo, qu'il a pris soin de bien relayer partout, en affirmant qu'il a résisté, que c'était une agression terrible, que la police a mis 5min à arriver, etc..la vidéo montre deux gus qui l'insultent, le pousse une fois et lui crachent dessus. Il n'a pas été tabassé ni blessé, sa vie n'était pas menacée, etc..
Encore heureux tu me diras, ça reste une agression débile, mais bien loin du caractère dramatique et violent qu'il décrit.

Honnêtement, s c était un pro-israelien se faisant agresser par des palestiniens, tu ferais aussi passer la victime comme étant un peu coupable quand même et faisant son aw ?  :whistle:

n°53096059
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2018 à 16:54:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Apparemment le gusse est qd même l'objet d'un certain harcèlement, dont l'histoire à l'aéroport n'est que la dernière illustration. Je pense qu'il doit en avoir un peu marre.

n°53096066
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 25-04-2018 à 16:55:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

+1 aux deux...

n°53096070
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 16:55:16  answer

Faut avouer que c est totalement con de la part de ces mecs de faire ça. C est des gros connards sans cerveau.

n°53096079
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 16:56:00  answer

Zyzz a écrit :

+1 aux deux...

Ca va, tu te mouilles pas trop :o

n°53096113
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 16:58:56  answer

Normalement il pourrait porter plainte Boniface

Les mecs devraient etre condamnés à une amende au moins

n°53096144
dj pone
Posté le 25-04-2018 à 17:02:44  profilanswer

Je n'ai jamais compris le concept de "demi douzaine" pour ne pas dire six ? ... :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°53096275
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 17:15:48  answer

Et pour en revenir au fait de critiquer israel

Le probleme, ou en tout cas le mien, c est que j ai pas choisi cette solution, celle du pays, avec comme consequence de devoir delogee des gens pour pouvoir avoir un endroit ou etre en sécurité.

Alors certes j y vis pas, et j ai pas envie d y vivre, mais pour moi critiquer israel (meme si c est normal, je comprend) ca peut etre tres désagréable, surtout quand ce sont des attaques violentes voire menacantes, parce que dans ma tete y avait pas d autres choix que celui la, c est me faire un procès alors que dans ma tete c etait ca ou la mort.

Certains vont me dire que j ai avaler toute la propagande sioniste, peut etre en effet, mais toute cette sensation ne vient pas totalement de nul part non plus

n°53096315
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 17:20:05  answer

Et j ai beaucoup pris conscience de ca quand j ai compris la fragilité des modeles democratiques

n°53096317
arthas77
Posté le 25-04-2018 à 17:20:34  profilanswer

dj pone a écrit :

Je n'ai jamais compris le concept de "demi douzaine" pour ne pas dire six ? ... :o

Pas de chiffre précis, ca peut être 5 ou 7  :o

n°53096374
abonisyah
Posté le 25-04-2018 à 17:26:21  profilanswer

ca vient des huîtres qui s'vendent par 12. Et vu que les mecs qui l'ont agressé doivent avoir l’intelligence d'une huître c'est raccord :o  

n°53096387
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 17:27:23  answer

abonisyah a écrit :

ca vient des huîtres qui s'vendent par 12. Et vu que les mecs qui l'ont agressé doivent avoir l’intelligence d'une huître c'est raccord :o

Pas mal :D

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2018 à 17:27:33
n°53096545
djobidjoba
Posté le 25-04-2018 à 17:41:43  profilanswer

Aucune chance de trouver une bourriche d'huître à Ben Gourion en tout cas :o

sinon, il y a vraiment "quelques millions" de prisonniers palestiniens en Israël (on est 8 ou 9 millions en tout) ???

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 25-04-2018 à 17:42:05
n°53096591
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2018 à 17:45:24  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Aucune chance de trouver une bourriche d'huître à Ben Gourion en tout cas :o

sinon, il y a vraiment "quelques millions" de prisonniers palestiniens en Israël (on est 8 ou 9 millions en tout) ???

De mémoire, suivant les estimations de la populations palestinienne de Cisjordanie (qui varient assez fortement), il y a en Israël + Cisjordanie entre 40% et 60% de population arabe.

n°53097319
freddy021
Posté le 25-04-2018 à 19:33:58  profilanswer

Où tu lis que je le fais passer pour un coupable ? Alors que je dis justement que je ne l'accuse de rien et que ce sont des mongoles qui s'en prennent à lui ?
La différence entre "ET il en a fait un sujet central" et "il en a fait un sujet central DONC il mérite..." me paraît assez énorme et évidente pour qu'il n'y ait pas d'incompréhension.
Je suis curieux de lire ta réponse.

---------------
n°53098089
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-04-2018 à 21:06:42  profilanswer

c'est pas qu'on s'en fout des peregrinations d'un journaliste de province... mais y'a des trucs plus interessants dont on peut discuter :o

[:soulafa]  

Citation :

Jordan revokes Jordanian citizenship of President Mahmoud Abbas and 30 top Palestinian officials and their families.

Citation :

Czech Republic President says 'its time to move our embassy to Jerusalem'.

---------------
blacklist
n°53100555
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 26-04-2018 à 02:22:15  profilanswer

Haaretz ça a quoi comme équivalent en France sur la ligne idéologique ?  
Je trouve leurs articles EXTRA.  

Sinon aucun rapport mais l'Egypte c'est safe ? Je voulais me fzire un trip Egypte-Jordanie (sans passer au milieu)

n°53100735
Kansas-Bar
MZGA!
Posté le 26-04-2018 à 06:51:50  profilanswer

n°53100954
freddy021
Posté le 26-04-2018 à 08:13:11  profilanswer

L'Huma  [:super citron]

---------------
n°53102286
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2018 à 10:38:45  profilanswer

Zyzz a écrit :

Sinon aucun rapport mais l'Egypte c'est safe ? Je voulais me fzire un trip Egypte-Jordanie (sans passer au milieu)

[:mme michu:4] Vaut mieux éviter le Sinaï, en tout cas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)