Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2817  2818  2819  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°53047516
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-04-2018 à 08:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

30% de Haredim  [:-tac-:5]  :sweat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 08:33:27  profilanswer

n°53047732
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-04-2018 à 09:08:54  profilanswer

J'avoue avoir été impressionnée aussi, c'était émouvant  :jap:

---------------
n°53052211
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-04-2018 à 15:21:40  profilanswer

Ethel a écrit :

c'est pareil ailleurs
https://forward.com/news/157766/cha [...] ork-jewry/

---------------
blacklist
n°53052394
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 15:37:57  answer

Totalement logique, d'ailleurs, l'écrasante majorité, c'était des réformistes/libéraux, donc mécaniquement, la génération d'après, ils disparaissent.

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2018 à 15:38:08
n°53052522
jpfohr
Don't worry...
Posté le 20-04-2018 à 15:51:01  profilanswer

Encore des amabilités [:garypresident:2]

Toi, qui parait plus sensé qu'une bonne partie des intervenants sur ce topoc, pourquoi toutes les logiques du monde deviennent caduques dès qu'on parle d'israel ?

---------------
Be happy !
n°53052585
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-04-2018 à 15:56:56  profilanswer

n°53052624
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-04-2018 à 16:00:40  profilanswer

Je recommande vivement la lecture de cet article dans Haaretz : https://www.haaretz.com/israel-news [...] -1.6011274

L'auteur, A.B. Yeoshoua, est un des écrivains les plus célèbres d'Israël, a toujours été fermement marqué à gauche, a participé à Oslo, à l'initiative de Genève, etc.

Il reconnaît que la solution "deux états" est morte et que s'acharner dans cette voie est contre-productif, et propose une base de réflexion pour une nouvelle approche, qui peut paraître un peu dingue, mais qui me semble intéressante et constructive.

Message cité 3 fois
Message édité par Ethel le 20-04-2018 à 16:01:26

---------------
n°53052684
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 16:04:37  answer

jpfohr a écrit :

Toi, qui parait plus sensé qu'une bonne partie des intervenants sur ce topoc, pourquoi toutes les logiques du monde deviennent caduques dès qu'on parle d'israel ?

Vu la difficulté qu ont une majorité de musulman à ne pas comprendre les difficultés des minorités non musulmanes des pays musulmans, pas étonnant que tu comprennent pas cette "logique"

n°53053277
jpfohr
Don't worry...
Posté le 20-04-2018 à 16:50:15  profilanswer

Citation :

En août 1948, l’intellectuel syrien Constantin Zureik publie son essai : The Meaning of the Disaster1. Il écrit que « la défaite des Arabes en Palestine n’est pas simplement un retour en arrière ou une atrocité temporaire. C’est une ‟Nakba” au vrai sens du terme ». Pour lui, alors, la Nakba affecte le monde arabe tout entier et ne peut se réduire aux seuls Palestiniens. Nathan Alterman publie le 19 novembre 1948 son poème « Al-Zot » (« À propos de ceci ») dans le journal Davar, et David Ben Gourion ordonne qu’il soit distribué à tous les soldats. Ce poème décrit le massacre des Palestiniens sans défense, il fait probablement référence aux crimes de guerre commis à Lod (Lydda). Hannan Hever et Yitzak Laor affirment que la critique de l’événement n’est pas aussi limpide qu’elle pourrait sembler à première vue. Même s’ils ont raison, et en dépit du fait que le poème se termine par un appel très clair : « N’ayez pas peur » et « Ne le racontez pas dans Gath…. »,2 ce poème décrit des évènements qui, s’ils étaient publiés aujourd’hui, provoqueraient un énorme tumulte dans le public israélien et parmi ses leaders, comme le montre le tollé provoqué, par exemple, par les révélations de l’ONG Breaking the silence en 2016.
https://orientxxi.info/magazine/isr [...] -deni,2399

C'est pas forcement pro-palestinien hein...

---------------
Be happy !
n°53053307
zemops
Posté le 20-04-2018 à 16:52:34  profilanswer

jpfohr a écrit :

Ça fait pas mal d'échanges que Dworkin passe à te répondre de façon circonstanciée, factuelle et polie alors que tu te contente d'interventions trollesques de 2 phrase maximum, il est vrai sans être avare sur les italiques. A un moment donné faut pas s'étonner de ce qu'on récolte.  [:icon3]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 16:52:34  profilanswer

n°53053750
the veggie​ boy
Posté le 20-04-2018 à 17:30:18  profilanswer

Ethel a écrit :

Je recommande vivement la lecture de cet article dans Haaretz : https://www.haaretz.com/israel-news [...] -1.6011274

L'auteur, A.B. Yeoshoua, est un des écrivains les plus célèbres d'Israël, a toujours été fermement marqué à gauche, a participé à Oslo, à l'initiative de Genève, etc.

Il reconnaît que la solution "deux états" est morte et que s'acharner dans cette voie est contre-productif, et propose une base de réflexion pour une nouvelle approche, qui peut paraître un peu dingue, mais qui me semble intéressante et constructive.

Y'a une version sans paywall quelque part ?

---------------
blacklist
n°53053973
bernardo56
Posté le 20-04-2018 à 18:02:04  profilanswer

Ethel a écrit :

A force de ne pas vouloir 2 etats et de tout faire pour ne pas avoir 2 etats, c'est certain ca va arriver quand il y a une telle disproportion des forces en presence  [:fading]  

Bref, encore une fois c'est l'analyse politique du fait accompli, on a fait trainer tout ca pendant 30 ans en faisant mine de negocouiller mais finalement, comme je l'ai dit (et d'autres l'ont dit ), ca n'a jamais ete fait en voulant reellement 2 etats. au contraire, il ya plusieurs evenements qui ont ete fait justement pour pousser dans l'autre sens et pour reduire la possibilite de 2 etats.

Le pire c'est que la droite israelienne est completement larguee quand il s'agit de parler de leur responsabilite dans tout ca, il n'y a aucune reconnaissance de responsabilite, c'est de la faute des autres, des arabes, on a fait que se defendre, on delivre des permis de construire aux juifs pour se defendre. Ca fait penser a un gars qui fout des coups d'epee a un autre a terre, qui est en train de lui coupe le bras en deux et qui lui crie "je ne fais que me defendre, pas ma faute".

Quand a la fin de l'apartheid, je crois qu'il reve enormement, justement car 70% des israeliens sont completement largues par rapport a leur reponsabilite quand a la situation actuelle. Il n'y pas d'apartheid, tout va bien, tout est normal.

Il y avait un article interessant dans le guardian je crois qui parlait de la degradation des rapports entre arabes et juifs meme dans des villes comme Haifa.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 20-04-2018 à 18:08:35

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°53053988
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-04-2018 à 18:04:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y'a une version sans paywall quelque part ?

On peut lire 10 articles gratuitement avec un compte "free" si tu veux ;)

---------------
n°53054029
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 18:11:15  answer

Sur quoi vous vous appuyez pour parler d apartheid en israel ?

Parce que si y a un apartheid en israel c est quoi la situation en egypte avec les coptes et dans tous ces pays ou les minorités sont pas dans des situations simples ?

n°53054039
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-04-2018 à 18:12:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

A force de ne pas vouloir 2 etats et de tout faire pour ne pas avoir 2 etats, c'est certain ca va arriver quand il y a une telle disproportion des forces en presence  [:fading]  

Bref, encore une fois c'est l'analyse politique du fait accompli, on a fait trainer tout ca pendant 30 ans en faisant mine de negocouiller mais finalement, comme je l'ai dit (et d'autres l'ont dit ), ca n'a jamais ete fait en voulant reellement 2 etats. au contraire, il ya plusieurs evenements qui ont ete fait justement pour pousser dans l'autre sens et pour reduire la possibilite de 2 etats.

Le pire c'est que la droite israelienne est completement larguee quand il s'agit de parler de leur responsabilite dans tout ca, il n'y a aucune reconnaissance de responsabilite, c'est de la faute des autres, des arabes, on a fait que se defendre, on delivre des permis de condurie aux juifs pour se defendre. Ca fait penser a un gars qui fout des coups d'epee a un autre a terre, qui est en train de lui coupe le bras en deux et qui lui crie "je ne fais que me defendre, pas ma faute".

Quand a la fin de l'apartheid, je crois qu'il reve enormement, justement car 70% des israeliens sont completement largues par rapport a leur reponsabilite quand a la situation actuelle. Il n'y pas d'apartheid, tout va bien, tout est normal.

Il y avait un article interessant dans le guardian je crois qui parlait de la degradation des rapports entre arabes et juifs meme dans des villes comme Haifa.

Je suis assez d'accord, les populations se radicalisent clairement. Je pensais naïvement que le niveau de radicalisation de la population israélienne n'irait pas plus loin sauf en cas de guerre, mais je constate que plus ça va, et moins les israéliens semblent enclin au compromis, pas forcément par "entêtement", mais plutôt d'uner manière finalement assez désarmante, c'est que pour beaucoup (et de plus en plus), finalement, il n'y a rien à négocier. J'entends des trucs au boulot dans la bouche de gens pas religieux et qui votent pour le "centre" (genre Lapid ou kahlon) que t'aurais intuitivement attribué à des gens du Likoud, voire l'extrême droite, il ya à peine 10 ans.

Les relations avec les arabes, ça dépend où et quand, en fait. Il est vrai que dans certains coins ça commence à se tendre, mais globalement, et ça aussi ça me surprend, les arabes ont tendance à être moins "revendicatifs" sur des questions "nationales" qu'avant. OK, la plupart des villes arabes ne célèbre pas la fête de l'Indépendance, ce qui se comprend, mais j'ai le sentiment que chez eux aussi, il y a eu un genre d'intégration du fait accompli et ils sont "passés à autre chose". Attention hein, ils revendiquent ! Des budgets pour leurs villages, de meilleurs services publics, etc

Maintenant, je trouve quand même que ce décrit A.B. Yeoshoua, OK, c'est forcément optimiste en l'état, mais ça pose des bases vraiment intéressantes qui auraient le mérite pour tout le monde de trouver des compromis tout en sauvant la face.

Après je reste quand même lucide. La popularité de Netanyahou est telle que pour l'instant, ce genre d'initiatives, je suis bien consciente que ça reste du vœu pieux ...

---------------
n°53054081
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 18:18:16  answer

Ethel a écrit :

Je l'ai lu hier sur Haaretz en hébreu, et le constat est certes partisan, mais assez lucide en effet. Son plan n'est pas idiot, d'ailleurs, dans le principe, et de manière assez amusante ça ressemble par certains côtés à ce que j'ai pu lire récemment dans les plateformes de certains partis de droite/annexionnistes.

n°53054094
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 18:21:24  answer

Je sais en fait, vous allez me dire que c est une "democratie" :o

Je trouve quand meme que ce terme d apartheid est totalement exagéré

n°53054114
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2018 à 18:24:39  profilanswer

En Palestine. Qui n'est pas encore israélienne, mais le sera à terme, vu que la politique d'annexion larvée ne semble pas prête de s'arrêter.

n°53054161
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 18:33:43  answer

scOulOu a écrit :

En Palestine. Qui n'est pas encore israélienne, mais le sera à terme, vu que la politique d'annexion larvée ne semble pas prête de s'arrêter.

Ah en territoire occupé ?  Ok

Ouai ouai, apartheid apartheid... c est vraiment pour accrocher quoi

n°53054176
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 18:36:40  answer

jpfohr a écrit :

Citation :

En août 1948, l’intellectuel syrien Constantin Zureik publie son essai : The Meaning of the Disaster1. Il écrit que « la défaite des Arabes en Palestine n’est pas simplement un retour en arrière ou une atrocité temporaire. C’est une ‟Nakba” au vrai sens du terme ». Pour lui, alors, la Nakba affecte le monde arabe tout entier et ne peut se réduire aux seuls Palestiniens. Nathan Alterman publie le 19 novembre 1948 son poème « Al-Zot » (« À propos de ceci ») dans le journal Davar, et David Ben Gourion ordonne qu’il soit distribué à tous les soldats. Ce poème décrit le massacre des Palestiniens sans défense, il fait probablement référence aux crimes de guerre commis à Lod (Lydda). Hannan Hever et Yitzak Laor affirment que la critique de l’événement n’est pas aussi limpide qu’elle pourrait sembler à première vue. Même s’ils ont raison, et en dépit du fait que le poème se termine par un appel très clair : « N’ayez pas peur » et « Ne le racontez pas dans Gath…. »,2 ce poème décrit des évènements qui, s’ils étaient publiés aujourd’hui, provoqueraient un énorme tumulte dans le public israélien et parmi ses leaders, comme le montre le tollé provoqué, par exemple, par les révélations de l’ONG Breaking the silence en 2016.
https://orientxxi.info/magazine/isr [...] -deni,2399

C'est pas forcement pro-palestinien hein...

Je pourrais faire comme toi et repondre

" :D " je sais pas quoi

Mais moi, j ai un peu plus de respect pour le morts que la moquerie

n°53054634
the veggie​ boy
Posté le 20-04-2018 à 19:48:57  profilanswer

Ethel a écrit :

On peut lire 10 articles gratuitement avec un compte "free" si tu veux ;)

Merci

l'article est agreable a lire evidemment, mais il y a un cote tres reducteur a dire que tout ou presque decoule des caracteres juif et palestiniens d'accorder soit peu d'importance a la terre comme element constitutif de l'identite nationale, soit lui accorder enormement d'importance tres localement (a l'echelle des village).
Tu sens qu'il veut raconter une histoire et qu'il ne peut pas accepter le role de l'absurde dans tout ca.

Par contre, son idee de partnership... j'ai du mal a voir ce que le gouvernement israelien aurait a gagner par rapport au statu quo actuel. Du coup, quels incitants pourraient les pousser dans cette direction ?

---------------
blacklist
n°53054704
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-04-2018 à 19:57:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le pire c'est que la droite israelienne est completement larguee quand il s'agit de parler de leur responsabilite dans tout ca, il n'y a aucune reconnaissance de responsabilite, c'est de la faute des autres, des arabes, on a fait que se defendre, on delivre des permis de construire aux juifs pour se defendre. Ca fait penser a un gars qui fout des coups d'epee a un autre a terre, qui est en train de lui coupe le bras en deux et qui lui crie "je ne fais que me defendre, pas ma faute".

Et tu t'en offusques en faisant exactement ce que tu critiques, y'a pas à dire, c'est brillant.

scOulOu a écrit :

Quand bien même on préciserait "en Palestine", l'usage de ce terme est inapproprié, si ce n'est débile.

n°53054777
Kansas-Bar
MZGA!
Posté le 20-04-2018 à 20:06:14  profilanswer

Ethel a écrit :

Ah ouais mais 30% de Haredim, quoi [:mlc]

Y avait un docu sur Vice il parlait de 15-20 gamins par famille...Une multiplication Par deux de génération tout les 20 ans. Je sais pas de quoi ils vivent.

https://www.youtube.com/watch?v=me4FqdrmVBs

n°53054830
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 20:11:57  answer

l'info du vrai sur canal vient de faire une cession reportage/débat sur la situation

c'était intéressent

n°53055850
markesz
Destination danger
Posté le 20-04-2018 à 21:47:36  profilanswer

Ethel a écrit :

La future société israélienne ne risque-t-elle pas de vivre coupée en deux avec autant d'ultra religieux ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53056516
bernardo56
Posté le 20-04-2018 à 22:34:00  profilanswer

Ethel a écrit :

Je suis assez d'accord, les populations se radicalisent clairement. Je pensais naïvement que le niveau de radicalisation de la population israélienne n'irait pas plus loin sauf en cas de guerre, mais je constate que plus ça va, et moins les israéliens semblent enclin au compromis, pas forcément par "entêtement", mais plutôt d'uner manière finalement assez désarmante, c'est que pour beaucoup (et de plus en plus), finalement, il n'y a rien à négocier. J'entends des trucs au boulot dans la bouche de gens pas religieux et qui votent pour le "centre" (genre Lapid ou kahlon) que t'aurais intuitivement attribué à des gens du Likoud, voire l'extrême droite, il ya à peine 10 ans.

Les relations avec les arabes, ça dépend où et quand, en fait. Il est vrai que dans certains coins ça commence à se tendre, mais globalement, et ça aussi ça me surprend, les arabes ont tendance à être moins "revendicatifs" sur des questions "nationales" qu'avant. OK, la plupart des villes arabes ne célèbre pas la fête de l'Indépendance, ce qui se comprend, mais j'ai le sentiment que chez eux aussi, il y a eu un genre d'intégration du fait accompli et ils sont "passés à autre chose". Attention hein, ils revendiquent ! Des budgets pour leurs villages, de meilleurs services publics, etc

Maintenant, je trouve quand même que ce décrit A.B. Yeoshoua, OK, c'est forcément optimiste en l'état, mais ça pose des bases vraiment intéressantes qui auraient le mérite pour tout le monde de trouver des compromis tout en sauvant la face.

Après je reste quand même lucide. La popularité de Netanyahou est telle que pour l'instant, ce genre d'initiatives, je suis bien consciente que ça reste du vœu pieux ...

Merci pour ton feedback.  

Je crois qu'a la fin la recette des 30 dernieres annees marchent plutot bien pour Israel, je veux dire par la pour les 70% d'Israeliens qui supportent un seul etat israelien du jourdain a la mediterranee et je vois mal ce qui pourrait les faire devenir tout a coup plus soft, comme ca a ete dit, tout est rapport de force et tant qu'il n'y aura pas de certitude que la "menace" palestinienne sera ecartee pour toujours (ou pour longtemps), je vois mal israel changer de cap, ou avoir des incentives pour changer de cap. Donc je vois pas pourquoi l'"apartheid" (ou les avantages qu'ont les juifs dans la vie de tous les jours) cesserait rapidement.

Une fois que les juifs representeront 90% de la population et que les arabes seront reduits a une portion minimale de la population, on peut en reparler ;)

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°53057769
rdu
Posté le 21-04-2018 à 01:57:50  profilanswer

Jpegasus a écrit :

C'est la qu'on se rend compte que Skynet n’était pas le truc a craindre. https://www.youtube.com/watch?v=5NGgHyfPGU0

Je conseille à ceux que cela intéresse le roman de Daniel Suarez: http://daniel-suarez.com/killdecisionsynopsis.html
Un bon thriller!

n°53057951
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 07:53:35  answer

Ethel a écrit :

ils les ont montré dans le doc dont je parle juste avant, on dirait vraiment des tarés ces gens

n°53057953
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 07:55:18  answer

doc/débat sur les 70 ans de guerre d'israel

https://www.mycanal.fr/docus-infos/ [...] /p/1491072

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2018 à 07:55:28
n°53058175
joams
Posté le 21-04-2018 à 09:32:34  profilanswer

je me demande si dans le futur, ils ne seront pas le plus grand danger d Israel., d ailleurs certains d entre eux etaient contre la création d Israel.
on a deja eu, par le passé ce genre d illuminés voir les zélotes ou des sicaires  [:mister yoda]

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 21-04-2018 à 09:33:03
n°53058447
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 10:39:33  answer

joams a écrit :

je me demande si dans le futur, ils ne seront pas le plus grand danger d Israel., d ailleurs certains d entre eux etaient contre la création d Israel.
on a deja eu, par le passé ce genre d illuminés voir les zélotes ou des sicaires [:mister yoda]

Bien sur que c est un danger

Mais c est comme dans idiocratie, c est les plus tarés qui se reproduisent, les gens raisonnables disparaissent eux, parce qu ils font peu d enfant, voir pas du tout

n°53058738
doutrisor
Posté le 21-04-2018 à 11:51:07  profilanswer

A terme, quelles conséquences aux niveaux militaire et diplomatique cette transformation de la société israélienne entrainera -t-elle ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°53059122
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 12:56:47  answer

doutrisor a écrit :

A terme, quelles conséquences aux niveaux militaire et diplomatique cette transformation de la société israélienne entrainera -t-elle ?

Vu que les mecs veulent pas faire leur service militaire, je vois pas comment ils vont pouvoir aussurer la sécurité du pays si ils sont au pouvoir :o

n°53059305
pik3
Posté le 21-04-2018 à 13:23:31  profilanswer

apartheid de fait si tu veux.
Qu'ils annexent, rendent des terres et donnent les mêmes droits à tous le monde et on n'en parlera plus.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53059781
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 14:51:43  answer

pik3 a écrit :

apartheid de fait si tu veux.
Qu'ils annexent, rendent des terres et donnent les mêmes droits à tous le monde et on n'en parlera plus. :o

Dans le principe je suis d accord (pour donner les memes droits)

Mais j ai peur que ca soit pas si simple

Deja que j ai de plus en plus de doutes s7r la capacité des israeliens juifs à faire vivre une democratie, alors si c est poyr donner les memes droits aux palestiniens qui comprennent pas vraiment ce que veut dire "democratie"... ca me fait peur

Mais c est vrai qu il faudra bien trouver une solution pour que le plus possible y trouvent leur compte

n°53060032
pik3
Posté le 21-04-2018 à 15:40:23  profilanswer

pourquoi ils sont trop cons ?  :o

---------------
n°53060160
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-04-2018 à 16:07:04  profilanswer

pik3 a écrit :

pourquoi ils sont trop cons ? :o

Pas prêts ?
Qu'on a déjà vu que dans le coin, le passage à la démocratie ne se faisait pas en un claquement de doigt ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53060164
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 16:07:42  answer

pik3 a écrit :

pourquoi ils sont trop cons ? :o

C est ca :o

Non sans rire, c est juste que le respect des droits indivividuels c est quelque chose de recent dans l histoire des sociétés humaines, et qu à ce niveau là, les sociétés arabes et beaucoup d autres, partent avec pas mal de retard. Apres tout depend de comment on conçoit les choses.

n°53060211
pik3
Posté le 21-04-2018 à 16:18:19  profilanswer

Avec ce raisonnement on serait toujours en monarchie en france  :o  

---------------
n°53060219
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 16:20:24  answer

pik3 a écrit :

Avec ce raisonnement on serait toujours en monarchie en france :o

C est pas ce qui a de plus rationnel que de comparer la situation actuelle en israel/palestine avec les evenements révolutionnaire de 1789 :o

Mais bon, pourquoi pas a la limite :o

n°53060231
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 16:22:52  answer

Je changerai d avis quand je pourrai constater que dans une majorité de pays arabes, on peut vivre normalement en tant que minorité et en tant que "yehuda"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2817  2818  2819  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)