Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  4384  4385  4386  4387  4388  4389
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°52434712
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 21:29:15  answer
 

Reprise du message précédent :
Ca serait rigolo que ce repère d antisemites obtienne un prix nobel en tout cas

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 21:29:15  profilanswer
 

n°52435231
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-02-2018 à 21:58:10  profilanswer
 

jpfohr a écrit :

 

Sérieux : Je consulte souvent des sites israeliens. Généralement, ils ne ratent jamais une occasion de minimiser l'impact le BDS, voire de ridiculiser. Le paradoxe est qu'à chaque fois que ce fameux BDS entame une action, généralement pacifique, on sent comme une peur panique de ces mêmes médias. Une explication peut-être ?

 

[:panda_man:5]

 

Je ne sais pas qui a peur de ces gens honnêtement, mais franchement, il suffit de se pencher sur le bilan du truc depuis sa création pour se rendre compte que l'impact réel sur Israël, son économie ou sa diplomatie est vraiment négligeable, à peine plus qu'anecdotique. Pour une raison très simple, c'est que l'économie israélienne est basée sur de l'exportation de produits et services eux-mêmes partie intégrante de produits et services de géant de l'informatique (Intel, Google, Microsoft, Apple, Oracle, IBM, etc), géants qui ouvrent chaque année de nouveaux centres de R&D en ISraël, ou qui investissent massivement, ou sur des biens et services qu'un état ne boycotte, comme les armes/l'électronique de pointe, la chimie industrielle, la biotech, etc. Le tourisme n'a jamais été impacté, au contraire, même, il y en a de plus en plus. Amazon va ouvrir un centre de R&D et y développer une nouveau marché pour tout le moyen orient.

 

Les coups d'éclat de BDS se résument à avoir enrôlé Roger Waters et convaincu Lorde ou Elvis Costello de ne pas se produire en Israël. Mais pas Ozzy Osborne, Elton John, Aerosmith, Oasis, Depeche Mode, etc. Et que Veolia se soit retiré du projet du tramway à Jérusalem (remplacé par je sais plus qui)

 

Récemment, je lisais un article qui expliquait que BDS commençait en plus à souffrir de dissensions internes sévères qui commençaient à ankyloser le mouvement, entre ceux qui prônent une ligne de boycott intégral de tous les produits israéliens, et ceux qui veulent uniquement boycotter les produits issus des yishouvim. Un diplomate européen expliquait que dans les deux cas, l'effet diplomatique était à double tranchant : si tu boycottes tous les produits israéliens sans distinction, tu contribues à effacer de facto "la ligne verte", et au final tu brouilles complètement le message, si tu ne boycottes que les produits des yishouvim, l'impact diplomatique est nul car le gouvernement israélien contourne le problème en les subventionnant et/ou en trouvant des moyens détournées pour les exporter sous d'autres étiquettes. Dans des destinations qui s'en contrefoutent (Asie, Afrique, certains pays européens, etc). Sans compter les mecs qui mélangent allègrement antisémitisme avec "critique d'Israël", et qui coulent régulièrement leurs propres actions, tout seuls, comme des grands.

 

Après, il faut aussi rappeler que le gouvernement a mis en place dès le départ tout un tas de mécanismes pour que l'impact reste aussi faible, aussi bien au niveau diplomatique, juridique, économique, etc.

 

Et il faut rappeler aussi qu'il y a beaucoup de Juifs en diaspora qui font toujours tout ce qu'ils peuvent pour aider Israël, et ça contrebalance très largement.

 

Donc, ouais, ils ont fait parler d'eux souvent, parce qu'ils font du bruit à l'hypermarché de St-Bourre-les-miches pour empêcher les vieux d'acheter des avocats israéliens, et leurs gesticulations sont monitorées, ce qui est logique, mais au final ça reste folklorique, sans plus.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 14-02-2018 à 22:01:36

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52436978
doutrisor
Posté le 14-02-2018 à 23:29:22  profilanswer
 

Ce qui rend d'autant plus absurde la condamnation de BDS par la Justice française. https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1
 
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°52437025
jamere
Posté le 14-02-2018 à 23:34:27  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Partant du principe que l'Arabie Saoudite a déjà présidé la commission de l'ONU sur le droit des femmes et la Syrie celle sur les droits de l'Homme, il n'y a aucune raison que ces charlots n'obtiennent pas le prix nobel de la paix. Rappelons d'ailleurs qu'Obama l'a obtenu après 6 mois de mandat alors qu'il n'avait rien fait  :o


 
 
Je mise un euro sur la soeur de Kim

n°52438153
jpfohr
Don't worry...
Posté le 15-02-2018 à 08:29:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je ne sais pas qui a peur de ces gens honnêtement, mais franchement, il suffit de se pencher sur le bilan du truc depuis sa création pour se rendre compte que l'impact réel sur Israël, son économie ou sa diplomatie est vraiment négligeable, à peine plus qu'anecdotique. Pour une raison très simple, c'est que l'économie israélienne est basée sur de l'exportation de produits et services eux-mêmes partie intégrante de produits et services de géant de l'informatique (Intel, Google, Microsoft, Apple, Oracle, IBM, etc), géants qui ouvrent chaque année de nouveaux centres de R&D en ISraël, ou qui investissent massivement, ou sur des biens et services qu'un état ne boycotte, comme les armes/l'électronique de pointe, la chimie industrielle, la biotech, etc. Le tourisme n'a jamais été impacté, au contraire, même, il y en a de plus en plus. Amazon va ouvrir un centre de R&D et y développer une nouveau marché pour tout le moyen orient.
 
Les coups d'éclat de BDS se résument à avoir enrôlé Roger Waters et convaincu Lorde ou Elvis Costello de ne pas se produire en Israël. Mais pas Ozzy Osborne, Elton John, Aerosmith, Oasis, Depeche Mode, etc. Et que Veolia se soit retiré du projet du tramway à Jérusalem (remplacé par je sais plus qui)
 
Récemment, je lisais un article qui expliquait que BDS commençait en plus à souffrir de dissensions internes sévères qui commençaient à ankyloser le mouvement, entre ceux qui prônent une ligne de boycott intégral de tous les produits israéliens, et ceux qui veulent uniquement boycotter les produits issus des yishouvim. Un diplomate européen expliquait que dans les deux cas, l'effet diplomatique était à double tranchant : si tu boycottes tous les produits israéliens sans distinction, tu contribues à effacer de facto "la ligne verte", et au final tu brouilles complètement le message, si tu ne boycottes que les produits des yishouvim, l'impact diplomatique est nul car le gouvernement israélien contourne le problème en les subventionnant et/ou en trouvant des moyens détournées pour les exporter sous d'autres étiquettes. Dans des destinations qui s'en contrefoutent (Asie, Afrique, certains pays européens, etc). Sans compter les mecs qui mélangent allègrement antisémitisme avec "critique d'Israël", et qui coulent régulièrement leurs propres actions, tout seuls, comme des grands.
 
Après, il faut aussi rappeler que le gouvernement a mis en place dès le départ tout un tas de mécanismes pour que l'impact reste aussi faible, aussi bien au niveau diplomatique, juridique, économique, etc.
 
Et il faut rappeler aussi qu'il y a beaucoup de Juifs en diaspora qui font toujours tout ce qu'ils peuvent pour aider Israël, et ça contrebalance très largement.
 
Donc, ouais, ils ont fait parler d'eux souvent, parce qu'ils font du bruit à l'hypermarché de St-Bourre-les-miches pour empêcher les vieux d'acheter des avocats israéliens, et leurs gesticulations sont monitorées, ce qui est logique, mais au final ça reste folklorique, sans plus.  
 


 
On dirait un officiel israélien qui fait un discours  :D  
S'ils sont si insignifiants que ça, pourquoi en parle-t-on si souvent dans les médias israéliens ? Y a qu'à les laisser mourir dans l'anonymat le plus total, non  [:kornichon56:1]  
 
C'était une vraie question hein  :jap:  
 


---------------
Be happy !
n°52438381
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2018 à 09:01:58  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


 
On dirait un officiel israélien qui fait un discours  :D  
S'ils sont si insignifiants que ça, pourquoi en parle-t-on si souvent dans les médias israéliens ? Y a qu'à les laisser mourir dans l'anonymat le plus total, non  [:kornichon56:1]  
 
C'était une vraie question hein  :jap:  
 


 
Parce que "n'achetez pas israélien", ça a forcément un résonance particulière dans la conscience collective israélienne/juive. Les médias israéliens ont tous de bonnes raisons d'en parler autant : les médias de gauche pour agiter la "menace qui pèse sur Israël si on ne fait pas vite quelque chose pour régler le conflit" (un peu comme "la menace démographique" ), les médias de droite pour agiter la menace du "regardez on vous l'avait bien dit, le monde entier est contre nous". C'est un sujet qui fait vendre.
 
Au final, ça a eu un effet certain en tout cas, ces histoires de boycott, c'est de contribuer à affaiblir un peu plus le discours de la gauche israélienne (il suffit de voir qui dirige Avoda en ce moment). Mais au-delà des positions idéologiques qui s'en trouvent consolidées, l'israélien de la rue ne semble pas en avoir grand chose à carrer, ce qui est logique dans la mesure où ça ne l'atteint pas. La crise financière de 2008-2009 ne l'avait déjà quasiment pas atteint, alors un vague boycott de poivrons ou d'un film d'auteur produit à Tel Aviv par des gens qui pèsent 5 sièges à la Knesset ... [:sysman:5]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52438632
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2018 à 09:26:46  profilanswer
 

Pendant ce temps, la police a donc recommandé l'inculpation de Netanyahou.
 
Des sondages ont donc été réalisés pour connaître les intentions de vote, à la lumière de cet événement qui, n'en doutons pas, va bouleverser le jeu politique  [:marronnance:4]  
 
La première question était "pensez-vous que Netanyahou est corrompu ?" : résultat, 42% de "oui".
 
Deuxième question : "si les élections avaient lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous ?"
 
En tête du sondage,le Likoud, mené par Benyamin Netanyahou, qui gagne 2 sièges dans les intentions de vote par rapport à la dernière enquête, et qui obtiendrait donc 26 sièges.  
 
Les journalistes qui sont en mode "le compte à rebours a commencé, Netanyahou ne peut plus échapper à son destin, etc", qui se préparent encore une gueule de bois de lendemain d'élection carabinée, et qui vont expliquer que c'est "incroyable", une "surprise totale", "pourtant la révolution était en marche"  [:alain haque-barre:4]  
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52438815
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 09:40:27  answer
 

Dworkin a écrit :

 

Parce que "n'achetez pas israélien", ça a forcément un résonance particulière dans la conscience collective israélienne/juive. Les médias israéliens ont tous de bonnes raisons d'en parler autant : les médias de gauche pour agiter la "menace qui pèse sur Israël si on ne fait pas vite quelque chose pour régler le conflit" (un peu comme "la menace démographique" ), les médias de droite pour agiter la menace du "regardez on vous l'avait bien dit, le monde entier est contre nous". C'est un sujet qui fait vendre.

 

Au final, ça a eu un effet certain en tout cas, ces histoires de boycott, c'est de contribuer à affaiblir un peu plus le discours de la gauche israélienne (il suffit de voir qui dirige Avoda en ce moment). Mais au-delà des positions idéologiques qui s'en trouvent consolidées, l'israélien de la rue ne semble pas en avoir grand chose à carrer, ce qui est logique dans la mesure où ça ne l'atteint pas. La crise financière de 2008-2009 ne l'avait déjà quasiment pas atteint, alors un vague boycott de poivrons ou d'un film d'auteur produit à Tel Aviv par des gens qui pèsent 5 sièges à la Knesset ... [:sysman:5]

 

T oublies les concert et stephen hawking :o

n°52438932
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2018 à 09:48:50  profilanswer
 


 
Stephen Hawking, l'israélien de la rue n'a aucune conscience de son existence, et les concerts, ça passe relativement inaperçu vu qu'au final, les artistes qui boycottent sont très peu nombreux par rapport à ceux qui viennent (et son beaucoup moins vendeurs)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52439125
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 10:03:07  answer
 

Stephen Hawking boycotte Israël ? C'est pas compliqué pour quelqu'un qui utilise des composants issus des recherches israélienne ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 10:03:07  profilanswer
 

n°52439240
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-02-2018 à 10:12:01  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

En tête du sondage,le Likoud, mené par Benyamin Netanyahou, qui gagne 2 sièges dans les intentions de vote par rapport à la dernière enquête, et qui obtiendrait donc 26 sièges.

[:lapanne:1]  
B.ibi l'invincible
A quelle date détrônera-t’il Ben Gourion comme le PM israélien avec la plus longue longévité ?


---------------
Keep calm and kill everyone
n°52439873
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2018 à 10:53:38  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

[:lapanne:1]  
B.ibi l'invincible
A quelle date détrônera-t’il Ben Gourion comme le PM israélien avec la plus longue longévité ?


 
En temps total, Ben Goution a servi presque 14 ans en tout, mais en deux mandats  :o Netanyahou en est à presque 12 ans, là.
 
Netanyahou par contre doit avoir le record de mandat le plus long, puisqu àla fin du mois de mars, ça va faire 9 ans d'affilée qu'il dirige le pays :gratgrat:
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52439880
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2018 à 10:54:01  profilanswer
 


 
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52440716
tmanyauk
Posté le 15-02-2018 à 11:42:05  profilanswer
 


En plus, je crois que la seule confirmation expérimentale de ses travaux (enfin, ce qui s'en rapproche le plus) vient d'un labo israélien.

Message cité 1 fois
Message édité par tmanyauk le 15-02-2018 à 21:37:27

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°52441817
jpfohr
Don't worry...
Posté le 15-02-2018 à 12:58:49  profilanswer
 


 
Faut dire que, forcement, tout le monde doit quelque chose à israel  :o  


---------------
Be happy !
n°52441832
dj pone
Posté le 15-02-2018 à 12:59:33  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
 
Les coups d'éclat de BDS se résument à avoir enrôlé Roger Waters et convaincu Lorde ou Elvis Costello de ne pas se produire en Israël. Mais pas Ozzy Osborne, Elton John, Aerosmith, Oasis, Depeche Mode, Jamiroquai etc. Et que Veolia se soit retiré du projet du tramway à Jérusalem (remplacé par je sais plus qui)
 


 
 :love:  :D


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°52441946
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2018 à 13:05:00  profilanswer
 


 
Aussi, ouais  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52445832
doutrisor
Posté le 15-02-2018 à 17:23:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Parce que "n'achetez pas israélien", ça a forcément un résonance particulière dans la conscience collective israélienne/juive. Les médias israéliens ont tous de bonnes raisons d'en parler autant : les médias de gauche pour agiter la "menace qui pèse sur Israël si on ne fait pas vite quelque chose pour régler le conflit" (un peu comme "la menace démographique";), les médias de droite pour agiter la menace du "regardez on vous l'avait bien dit, le monde entier est contre nous". C'est un sujet qui fait vendre.
 
Au final, ça a eu un effet certain en tout cas, ces histoires de boycott, c'est de contribuer à affaiblir un peu plus le discours de la gauche israélienne (il suffit de voir qui dirige Avoda en ce moment). Mais au-delà des positions idéologiques qui s'en trouvent consolidées, l'israélien de la rue ne semble pas en avoir grand chose à carrer, ce qui est logique dans la mesure où ça ne l'atteint pas. La crise financière de 2008-2009 ne l'avait déjà quasiment pas atteint, alors un vague boycott de poivrons ou d'un film d'auteur produit à Tel Aviv par des gens qui pèsent 5 sièges à la Knesset ... [:sysman:5]


En fait ces medias israéliens essaient de provoquer une hystérie collective en parlant de menaces imaginaires  [:transparency]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°52446019
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-02-2018 à 17:37:48  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Aussi, ouais  :o


 
Bof, ça va la liste n'est pas très glorieuse.  :o

n°52446963
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 19:28:08  answer
 

tmanyauk a écrit :


En plus, je crois que la seule confirmation expérimentale de ces travaux (enfin, ce qui s'en rapproche le plus) vient d'un labo israélien.


Comme quoi on peut être un génie en math et en physique et rien pomper à la politique.  

jpfohr a écrit :


 
Faut dire que, forcement, tout le monde doit quelque chose à israel  :o  


Avec ou sans la tva ?  [:audessusclesoleil:2]

n°52447000
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-02-2018 à 19:32:54  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Bof, ça va la liste n'est pas très glorieuse.  :o


 
Y'a eu des grands noms en Israël, récemment, quand même  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52447214
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 19:57:13  answer
 


 
hé, critique pas stephen :o

n°52447232
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 19:59:31  answer
 


Je suis jaloux en vrai. J’arrive à comprendre la philosophie, les relations internationales. Mais j’arrive pas à comprendre des maths simplistes. C’est dur pour moi. Alors je crache. :o

n°52450470
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-02-2018 à 08:13:48  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


La première question était "pensez-vous que Netanyahou est corrompu ?" : résultat, 42% de "oui".
 
Deuxième question : "si les élections avaient lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous ?"
 
En tête du sondage,le Likoud, mené par Benyamin Netanyahou, qui gagne 2 sièges dans les intentions de vote par rapport à la dernière enquête, et qui obtiendrait donc 26 sièges.  


 
Vous voulez pas prendre Balkany tant qu'à faire?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°52455300
jpfohr
Don't worry...
Posté le 16-02-2018 à 14:40:15  profilanswer
 


 
 
 
Tu veux dire que la politique est la science des cons [:clooney24]


---------------
Be happy !
n°52459910
major95
The !!!! Beat
Posté le 16-02-2018 à 21:36:44  profilanswer
 

Enfin un peu de lucidité dans ce bas-monde :

 

https://www.haaretz.com/israel-news [...] um=twitter

 

[:la chancla:5]

 


Message édité par major95 le 16-02-2018 à 21:37:15
n°52461390
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 08:11:53  answer
 

jpfohr a écrit :


 
Tu veux dire que la politique est la science des cons [:clooney24]


Il n'y a pas de petite science. Tout est lié.  
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/229/977/6db.jpg

n°52465370
pik3
Posté le 17-02-2018 à 18:53:40  profilanswer
 

Citation :

Le Premier ministre polonais a fait scandale samedi en parlant d'"auteurs juifs" de la Shoah pour défendre la récente loi controversée destinée à défendre la Pologne d'accusations de complicité de génocide avec les nazis.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] alaise.php
 
 [:basongwe:1]

n°52465747
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-02-2018 à 19:49:45  profilanswer
 

L'enquête sur le F-16 abattu progresse
 

Citation :

IAF: F-16 shoot down was 'operational failure'
 
Investigation into loss of F-16I during operation over Syria on Saturday suggests pilot could ordinarily have evaded aging S-200 missile.
 
[...]
 
On Friday, the IAF revealed that the loss of the F-16I was likely a failure in the operation of one of the aircraft's systems, noting that the missile which downed the fighter is generally considered obsolete, particularly against modern fighters like the F-16I.
 
Developed in the late 1950s, the S-200 has been in service for more than half a century, while the F-16I has been in operation only since 2004.
 
While no formal report has yet been filed, IAF officials say it appears the pilot was unable to engage in evasive maneuvers, due to an operational failure, as required following the launch of the S-200 missile, allowing the obsolete surface-to-air missile, ordinarily not a threat to the F-16I, to down the plane.
 
A full report is expected to be filed next Tuesday.


 
A7


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52469161
jpfohr
Don't worry...
Posté le 18-02-2018 à 11:00:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

L'enquête sur le F-16 abattu progresse
 

Citation :

IAF: F-16 shoot down was 'operational failure'
 
Investigation into loss of F-16I during operation over Syria on Saturday suggests pilot could ordinarily have evaded aging S-200 missile.
 
[...]
 
On Friday, the IAF revealed that the loss of the F-16I was likely a failure in the operation of one of the aircraft's systems, noting that the missile which downed the fighter is generally considered obsolete, particularly against modern fighters like the F-16I.
 
Developed in the late 1950s, the S-200 has been in service for more than half a century, while the F-16I has been in operation only since 2004.
 
While no formal report has yet been filed, IAF officials say it appears the pilot was unable to engage in evasive maneuvers, due to an operational failure, as required following the launch of the S-200 missile, allowing the obsolete surface-to-air missile, ordinarily not a threat to the F-16I, to down the plane.
 
A full report is expected to be filed next Tuesday.


 
A7


 
Forcement. What else [:yems93]
 


---------------
Be happy !
n°52469227
moreweed
Posté le 18-02-2018 à 11:12:20  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

L'enquête sur le F-16 abattu progresse
 

Citation :

IAF: F-16 shoot down was 'operational failure'
 
Investigation into loss of F-16I during operation over Syria on Saturday suggests pilot could ordinarily have evaded aging S-200 missile.
 
[...]
 
On Friday, the IAF revealed that the loss of the F-16I was likely a failure in the operation of one of the aircraft's systems, noting that the missile which downed the fighter is generally considered obsolete, particularly against modern fighters like the F-16I.
 
Developed in the late 1950s, the S-200 has been in service for more than half a century, while the F-16I has been in operation only since 2004.
 
While no formal report has yet been filed, IAF officials say it appears the pilot was unable to engage in evasive maneuvers, due to an operational failure, as required following the launch of the S-200 missile, allowing the obsolete surface-to-air missile, ordinarily not a threat to the F-16I, to down the plane.
 
A full report is expected to be filed next Tuesday.


 
A7


 
Je comprend "l'erreur" mais j'ai toujours beaucoup de mal avec les militaires qui expliquent "c'est du vieux matos, on a du moderne, on risque rien". J'ai plus tendance à penser que ce sont les mains dans lesquels est placé le matériel qui le rend plus ou moins dangereux.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°52469245
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-02-2018 à 11:14:51  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Je comprend "l'erreur" mais j'ai toujours beaucoup de mal avec les militaires qui expliquent "c'est du vieux matos, on a du moderne, on risque rien". J'ai plus tendance à penser que ce sont les mains dans lesquels est placé le matériel qui le rend plus ou moins dangereux.  
 


 
Je suis d'accord. En règle générale, ce genre de démarche intellectuelle nous conduit tout droit à des catastrophes.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52470558
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-02-2018 à 13:22:13  profilanswer
 

Et puis un S-200 défectueux est peut-être plus performant :o

n°52470798
Scoinscoin
Posté le 18-02-2018 à 13:54:49  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


 
Forcement. What else [:yems93]
 


 
T'as changé d'avis sur la ferraille bonne pour la casse ?

n°52472103
djobidjoba
Posté le 18-02-2018 à 17:15:13  profilanswer
 

Netanyahou qui s'est pointé à la conférence sur la sécurité à Munich avec un bout du drone pour provoquer le ministre iranien :D

n°52472332
D_omi
sourit
Posté le 18-02-2018 à 17:48:17  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :

Netanyahou qui s'est pointé à la conférence sur la sécurité à Munich avec un bout du drone pour provoquer le ministre iranien :D


 
Ce type est no filter total  [:ddr555]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°52473902
bernardo56
Posté le 18-02-2018 à 20:59:11  profilanswer
 

Cette hypocrisie 5 etoiles du gars a la tete du pays qui espionne le plus dans la region  [:sarko_aloy2]


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°52474259
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-02-2018 à 21:37:58  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :

Netanyahou qui s'est pointé à la conférence sur la sécurité à Munich avec un bout du drone pour provoquer le ministre iranien :D


 
Faut qu'il arrête ses one-man-show, ça va finir par se voir  [:clooney32]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52478994
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-02-2018 à 13:58:11  profilanswer
 

Remember  
 
http://s.newsweek.com/sites/www.newsweek.com/files/styles/lg/public/2015/04/09/reuters-netanyahu.jpg
 
:D

n°52480710
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 19-02-2018 à 15:55:51  profilanswer
 


 
Il peut toujours se reconvertir dans le stand-up, au pire [:bien]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52482789
jpfohr
Don't worry...
Posté le 19-02-2018 à 18:44:57  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Il peut toujours se reconvertir dans le stand-up, au pire [:bien]


 
C'est même pas un cas particulier  :o  


---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  4384  4385  4386  4387  4388  4389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR