Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  4376  4377  4378  4379  4380  4381
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°52051670
Scoinscoin
Posté le 08-01-2018 à 15:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :


C'est moche d'avoir un détecteur à ironie aussi défectueux. :/


 
T'es pas dans sa tête.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 15:27:03  profilanswer
 

n°52052126
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 08-01-2018 à 15:55:01  profilanswer
 

A l'epoque du Goush Katif, y'avait des systemes agricoles assez sophistiques qui permettaient de produire beaucoup.
Dans mon souvenir, ces systemes ont ete laisses aux Gazaouis lors du desengagement israelien.
Que sont ils devenus ? :??:
 


---------------
blacklist
n°52052209
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 08-01-2018 à 15:59:45  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

A l'epoque du Goush Katif, y'avait des systemes agricoles assez sophistiques qui permettaient de produire beaucoup.
Dans mon souvenir, ces systemes ont ete laisses aux Gazaouis lors du desengagement israelien.
Que sont ils devenus ? :??:

 


 

Il y avait des serres, des plantations de fleurs exportées en Europe (gros marchés avec la Hollande notamment), des salades et des légumes qui poussaient sur du sable selon un procédé unique pour garantir l'absence totale de parasites moucherons et autres, ça représentait des dizaines de millions de dollars d'infrastructures, des fortunes en devises potentielles à l'export.

 

Tout a été saccagé par le Hamas la semaine qui a suivi l'évacuation de Goush Katif, qui est venu y planter ses Qassam (et on parle bien d'août 2005, là. Soit 2 ans avant qu'Olmert instaure le blocus).

 

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 08-01-2018 à 16:00:30

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52052245
moreweed
Posté le 08-01-2018 à 16:01:59  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Il y avait des serres, des plantations de fleurs exportées en Europe (gros marchés avec la Hollande notamment), des salades et des légumes qui poussaient sur du sable selon un procédé unique pour garantir l'absence totale de parasites moucherons et autres, ça représentait des dizaines de millions de dollars d'infrastructures, des fortunes en devises potentielles à l'export.
 
Tout a été saccagé par le Hamas la semaine qui a suivi l'évacuation de Goush Katif, qui est venu y planter ses Qassam (et on parle bien d'août 2005, là. Soit 2 ans avant qu'Olmert instaure le blocus).
 


Ah bah ca pousse moins bien les Qassam  [:serrault:4]


---------------
Comprend pas les gens
n°52052603
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 16:24:15  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Il y avait des serres, des plantations de fleurs exportées en Europe (gros marchés avec la Hollande notamment), des salades et des légumes qui poussaient sur du sable selon un procédé unique pour garantir l'absence totale de parasites moucherons et autres, ça représentait des dizaines de millions de dollars d'infrastructures, des fortunes en devises potentielles à l'export.
 
Tout a été saccagé par le Hamas la semaine qui a suivi l'évacuation de Goush Katif, qui est venu y planter ses Qassam (et on parle bien d'août 2005, là. Soit 2 ans avant qu'Olmert instaure le blocus).
 


 
mais qu'est ce qu'ils sont teubés  [:fandalpinee]

n°52052735
zemops
Posté le 08-01-2018 à 16:33:47  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
T'es pas dans sa tête.


Certes.  
 
Mais imagine que ça amène basketor à cogiter un peu, c'est toujours ça de pris non ? :o

n°52052763
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 08-01-2018 à 16:35:38  profilanswer
 

voila, y'avait une histoire comme quoi c'etait des riches donateurs americains qui avaient rachete toute l'infra aux Israeliens du Goush Katif, pour la leguer aux Palestiniens de Gaza et les aider a "lancer leur economie" rapidement. :jap:
 
Bon, vu le bordel que c'etait avec le Hamas sur place, etc...
 
Je me demande si ca aurait pu marcher avec le Fatah au pouvoir a ce moment la.  
 
Enfin, on ne le saura jamais.
 
C'est con, parce que c'est le genre de truc qui pousse l'opinion publique israelienne en faveur de ne jamais se desengager de Cisjordanie, du coup.
 


---------------
blacklist
n°52056596
D_omi
sourit
Posté le 08-01-2018 à 22:58:58  profilanswer
 

Il y avait un Franco-israélien à l’époque (j’ai oublié son nom) qui a été un des premiers à accepter l’offre du gouvernement pour partir en négociant par contrat que ses serres, petits bijoux technologiques, reviendraient sous forme de coopératives à ses ex-employés. Un beau gâchis :/


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°52065954
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 09-01-2018 à 19:37:29  profilanswer
 

[:striker eureka:1]  
 

Citation :

Senior Hamas leader in critical condition after shooting self
Hamas 'founding father' responsible for alliance with Iran in critical condition following 'accidental' self-inflicted gunshot wound.


 
A7


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52077151
doutrisor
Posté le 10-01-2018 à 17:01:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Il y avait des serres, des plantations de fleurs exportées en Europe (gros marchés avec la Hollande notamment), des salades et des légumes qui poussaient sur du sable selon un procédé unique pour garantir l'absence totale de parasites moucherons et autres, ça représentait des dizaines de millions de dollars d'infrastructures, des fortunes en devises potentielles à l'export.
 
Tout a été saccagé par le Hamas la semaine qui a suivi l'évacuation de Goush Katif, qui est venu y planter ses Qassam (et on parle bien d'août 2005, là. Soit 2 ans avant qu'Olmert instaure le blocus).
 


Tout est dit. Mais qu'attendre d'autre de la part de terroristes ?


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 17:01:23  profilanswer
 

n°52081286
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-01-2018 à 05:24:25  profilanswer
 

L’affaire de corruption sur Bibi prend des proportions Erdoganesque avec maintenant son fils impliqué aussi.

 

Jerusalem Post.
PM'S SON TAPED TRYING TO CASH IN ON $20 BN GAS DEAL TO PAY FOR STRIPPERS
NETANYAHU ON SON'S COMMENTS: NONSENSE SAID WHILE DRUNK, NOT HOW HE WAS EDUCATED

 

Haaretz
Strip Club Worker Says Netanyahu's Son Was a Customer for Several Years

 

Times of Israel
Stripper claims Netanyahu’s son a regular customer ‘for years’

 

Avec ce nouveau scandale pas sûr que les manifestations tout les week-ends à Tel Aviv contre lui vont s’arrêter..

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 11-01-2018 à 05:33:23
n°52081738
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 11-01-2018 à 08:41:01  profilanswer
 

ashim a écrit :

L’affaire de corruption sur Bibi prend des proportions Erdoganesque avec maintenant son fils impliqué aussi.
 
Jerusalem Post.
PM'S SON TAPED TRYING TO CASH IN ON $20 BN GAS DEAL TO PAY FOR STRIPPERS
NETANYAHU ON SON'S COMMENTS: NONSENSE SAID WHILE DRUNK, NOT HOW HE WAS EDUCATED
 
Haaretz  
Strip Club Worker Says Netanyahu's Son Was a Customer for Several Years
 
Times of Israel  
Stripper claims Netanyahu’s son a regular customer ‘for years’
 
Avec ce nouveau scandale pas sûr que les manifestations tout les week-ends à Tel Aviv contre lui vont s’arrêter..


Quel rapport avec les conflits?


---------------
Carpe Diem.
n°52085910
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 14:05:00  answer
 

Pour ceux que ça intéresse le dernier numéro de "Le 1 magazine" a pour thème "Moyen-Orient, guerre et paix"  
Et il est passionnant. :jap:

n°52112220
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-01-2018 à 15:22:43  profilanswer
 

Ça parle d'un abandon officiel d'Oslo et du concept de "deux états" par l'AP, qui pourrait annoncer une nouvelle stratégie dans les jours qui viennent.  
 
Sinon l'aviation a détruit un tunnel d'une longueur, d'une sophistication sans précédent, entre Gaza et l'Egypte. Les premières infos qui filtrent parlent d'un truc destiné à faire transiter des armes lourdes, des missiles, et des combattants en grand nombre, avec la complicité des tribus bédouines qui ont rallié l'ISIS. Les implications pour le Hamas sont immenses, d'abord la perte du tunnel est très, très lourde, ensuite l'Egypte va très mal le prendre si ces liens Hamas-ISIS sont confirmés, le Hamas va se retrouver acculé et voudra probablement repartir en guerre, donc on peut s'attendre à une escalade. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais un leader du Hamas a été blessé dans un attentat à la voiture piégée au Liban.
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52113670
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-01-2018 à 18:56:38  profilanswer
 

Tunnel detecté comment ? le fameux système développé par l'armée est en marche ?

n°52113715
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 19:01:31  answer
 

freddy021 a écrit :

Tunnel detecté comment ? le fameux système développé par l'armée est en marche ?


Un soldat a éternué à la frontière durant une patrouille. On lui a répondu « à tes souhaits » en arabe.  
L’erreur bête quoi.


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2018 à 19:01:47
n°52113736
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-01-2018 à 19:04:47  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Tunnel detecté comment ? le fameux système développé par l'armée est en marche ?


 
Apparemment, oui, c'est le 3ème ou 4ème tunnel très sophistiqué qui est repéré selon le même procédé ces dernières semaines, manifestement, ce qui d'ailleurs ajouterait à la probabilité que le Hamas se retrouve le dos au mur, parce que c'était plus ou moins sa dernière carte tactique. Sachant en plus que les travaux de la barrière souterraine autour de Gaza progressent, donc s'il reste des tunnels, ils seront détectés d'une manière ou d'une autre tôt ou tard.
 
S'il se retrouve privé de tout moyen de projection efficace pour mener des attaques psychologiquement impactantes en Israël, et s'il n'a plus de moyen d'approvisionnement un tant soit peu efficace, il se retrouve en slip, et devra retourner à la guerre pour éviter de se faire gauler son leadership par les autres groupes qui attendent en embuscade (et pour éviter de pourrir sur pieds, évidemment).
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52113828
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2018 à 19:16:54  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ça parle d'un abandon officiel d'Oslo et du concept de "deux états" par l'AP, qui pourrait annoncer une nouvelle stratégie dans les jours qui viennent.  
 
Sinon l'aviation a détruit un tunnel d'une longueur, d'une sophistication sans précédent, entre Gaza et l'Egypte. Les premières infos qui filtrent parlent d'un truc destiné à faire transiter des armes lourdes, des missiles, et des combattants en grand nombre, avec la complicité des tribus bédouines qui ont rallié l'ISIS. Les implications pour le Hamas sont immenses, d'abord la perte du tunnel est très, très lourde, ensuite l'Egypte va très mal le prendre si ces liens Hamas-ISIS sont confirmés, le Hamas va se retrouver acculé et voudra probablement repartir en guerre, donc on peut s'attendre à une escalade. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais un leader du Hamas a été blessé dans un attentat à la voiture piégée au Liban.
 


 
C’est important ce mouvement de radicalisation des bédouins ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°52113839
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-01-2018 à 19:17:41  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
C’est important ce mouvement de radicalisation des bédouins ?


 
Dans le Sinaï, oui, ça a pris beaucoup d'ampleur, l'Egypte n'arrive pas à s'en sortir


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52113922
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 19:29:20  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Apparemment, oui, c'est le 3ème ou 4ème tunnel très sophistiqué qui est repéré selon le même procédé ces dernières semaines, manifestement, ce qui d'ailleurs ajouterait à la probabilité que le Hamas se retrouve le dos au mur, parce que c'était plus ou moins sa dernière carte tactique. Sachant en plus que les travaux de la barrière souterraine autour de Gaza progressent, donc s'il reste des tunnels, ils seront détectés d'une manière ou d'une autre tôt ou tard.


 
putain carrément :lol:

n°52114220
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-01-2018 à 20:03:54  profilanswer
 

Abbas déclare que les accords d'Oslo sont caducs


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52116504
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 23:25:14  answer
 

et que les US peuvent aller se faire foutre avec leur accord de paix risible.

n°52118060
joams
Posté le 15-01-2018 à 09:31:41  profilanswer
 

Depuis quelques semaines on s apercoit que tout le monde se fout de la palestine, a part l iran, finallement peut etre que ca va faire bouger les choses....

n°52118145
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-01-2018 à 09:40:02  profilanswer
 

C'est pire que juste s'en foutre en fait, parce que les pays arabes maintenant, qui étaient effectivement sur une ligne vaguement "rien à battre", sont maintenant sur une ligne "bon, rien à battre des palestiniens, ils nous font chier, là, stfu". Et naturellement je parle pas des pays occidentaux qui s'en foutent ou regardent ailleurs, et des pays comme la Chine et l'Inde qui signent cette semaine des contrats et des traités de renforcement d'alliance avec Israël.
 
Je crois que jamais dans l'histoire politique palestinienne ils n'ont été dans une aussi mauvaise position, ils n'ont plus la moindre carte significative à jouer. A part brandir la menace d'annuler la reconnaissance d'Israël, de cesser la coopération sécuritaire et de demander un statut d'état à part entière à l'ONU, ils sont totalement à poil.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52119434
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 11:20:30  answer
 

Je vois pas ce que ca leur apporterait de renoncer a la reconnaissance d israel à part passer pour des cons.

n°52128022
pik3
Posté le 15-01-2018 à 22:42:34  profilanswer
 

Citation :

Le conseil central palestinien a appelé lundi l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) à suspendre la reconnaissance de l'Etat d'Israël, en réponse à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.
 
Dans un vote intervenu à Ramallah en Cisjordanie occupée, le conseil central de l'OLP a "chargé le comité exécutif de l'OLP suspendre la reconnaissance d'Israël jusqu'à ce que ce dernier reconnaisse l'Etat de Palestine dans ses frontières de 1967, annule l'annexion de Jérusalem-Est et cesse ses activités de colonisation", selon un communiqué. Le comité exécutif est la seule instance habilitée à prendre les décisions engageant les Palestiniens dans le cadre du processus de paix avec Israël.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] israel.php

n°52129700
joams
Posté le 16-01-2018 à 09:04:43  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le conseil central palestinien a appelé lundi l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) à suspendre la reconnaissance de l'Etat d'Israël, en réponse à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.
 
Dans un vote intervenu à Ramallah en Cisjordanie occupée, le conseil central de l'OLP a "chargé le comité exécutif de l'OLP suspendre la reconnaissance d'Israël jusqu'à ce que ce dernier reconnaisse l'Etat de Palestine dans ses frontières de 1967, annule l'annexion de Jérusalem-Est et cesse ses activités de colonisation", selon un communiqué. Le comité exécutif est la seule instance habilitée à prendre les décisions engageant les Palestiniens dans le cadre du processus de paix avec Israël.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] israel.php


Pour ce que ca change [:vave1]

n°52129816
markesz
Destination danger
Posté le 16-01-2018 à 09:16:43  profilanswer
 

joams a écrit :


Pour ce que ca change [:vave1]


 
Rien, mais il devait bien répondre quelque chose. :spamafote:


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°52131642
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 16-01-2018 à 11:26:14  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

C'est pire que juste s'en foutre en fait, parce que les pays arabes maintenant, qui étaient effectivement sur une ligne vaguement "rien à battre", sont maintenant sur une ligne "bon, rien à battre des palestiniens, ils nous font chier, là, stfu". Et naturellement je parle pas des pays occidentaux qui s'en foutent ou regardent ailleurs, et des pays comme la Chine et l'Inde qui signent cette semaine des contrats et des traités de renforcement d'alliance avec Israël.
 
Je crois que jamais dans l'histoire politique palestinienne ils n'ont été dans une aussi mauvaise position, ils n'ont plus la moindre carte significative à jouer. A part brandir la menace d'annuler la reconnaissance d'Israël, de cesser la coopération sécuritaire et de demander un statut d'état à part entière à l'ONU, ils sont totalement à poil.


même les journalistes se désintéresse de la Palestine mais bon eux au moins on un statut à l'ONU, c'est pas le cas du tibet.


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°52139854
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-01-2018 à 22:23:42  profilanswer
 

Les USA viennent d'annoncer une suppression de plus de la moitié du budget de l'UNRWA, qui a commencé dans la foulée à congédier du personnel, d'après les infos.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52140122
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-01-2018 à 22:41:24  profilanswer
 

Je comprends pas trop le concept. Autant l'urnwra y'a à boîre et à manger, mais en supprimant le budget, la situation va être intenable non ?

n°52141154
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 00:03:44  answer
 

c'est un peuple occupé par Israël, à Israël de le prendre en charge, ça parait logique.
Il n'y a plus de projet d'indépendance. C'est un état avec des bantoustans, Israel doit les prendre en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 00:05:34
n°52141633
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 07:10:46  answer
 


En respectant les lois israeliennes bien sur en retour ?

n°52141945
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 08:34:11  answer
 

ah, comme ça, juste pour savoir, y a eu des manifestations de joies en israel ou ailleurs après la reconnaissance de jérusalem par donald ?
 

n°52141973
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 08:38:28  answer
 


visiblement non

n°52141990
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 08:42:12  answer
 

ok :jap:

n°52145283
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2018 à 12:49:40  profilanswer
 

https://www.courrierinternational.c [...] vaincre-de

Citation :

Des prestations sexuelles “offertes” à des Palestiniens pour les convaincre de vendre leurs maisons


Citation :


Des enregistrements obtenus par le quotidien israélien Ha’Aretz révèlent comment une organisation juive d’extrême droite œuvre depuis des années au rachat des maisons arabes de Jérusalem-Est, notamment en proposant des prostituées aux propriétaires palestiniens.


 
On néglige trop souvent l'utilité des putes dans la résolution des conflits internationaux.

n°52145705
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 13:19:25  answer
 

oh mais non :lol:

n°52145819
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 17-01-2018 à 13:26:55  profilanswer
 

Faites l'amour, pas la guerre :o
 


---------------
blacklist
n°52146392
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-01-2018 à 14:01:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

https://www.courrierinternational.c [...] vaincre-de

Citation :

Des prestations sexuelles “offertes” à des Palestiniens pour les convaincre de vendre leurs maisons


Citation :


Des enregistrements obtenus par le quotidien israélien Ha’Aretz révèlent comment une organisation juive d’extrême droite œuvre depuis des années au rachat des maisons arabes de Jérusalem-Est, notamment en proposant des prostituées aux propriétaires palestiniens.


 
On néglige trop souvent l'utilité des putes dans la résolution des conflits internationaux.


Quel génie [:smaragdus]

n°52147383
dj pone
Posté le 17-01-2018 à 14:58:12  profilanswer
 

Faites l'amour, pas la guerre  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  4376  4377  4378  4379  4380  4381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR