Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14216695
Shay93
Posté le 02-03-2008 à 10:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

david_25 a écrit :

A force d'humilier les Palestiniens par des check-point

J'ai un exemple pour t'illustrer ça ;)

L'année derniere je suis partie avec un algérien/arabe de nationalité française bien sure. Nous avons pris une compagnie d'avion Israelienne. Quand ils ont vu son passeport ils l'ont gardé jusqu'au décollage de l'avion (d'ailleurs moi aussi) ils ont retourné nos bagages dans tous les sens, meme pour aller pisser j'ai du être accompagné.. J'en avais marre rester, 2h assis dans une petite pice c'est pénible, mon ami qui ne comprenait pas et qui se croyait dans un remake de film américain.
Ensuite je lui ai expliqué le pourquoi du comment, pourquoi juste lui qui est arabe, car en règle générale à moins d'un demeuré fini, un juif ne tue pas un autre juif. Alors qu'un kamikaze le fait au nom de D*ieu.
Ce qu'on a subit ce jour c'était de l'humiliation pure et dure, mais pas gratuite tu comprends la différence ? Elle avait un but : la prudence, la sécurité.

Ceci dit, il y a toujours des bons qui paient pour les mauvais mais il faut bien qu'Israel prennent certaines mesures afin de limiter le risque [:airforceone]

---------------
Ah Ah...
mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 10:10:36  profilanswer

n°14216699
Shay93
Posté le 02-03-2008 à 10:12:03  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Beh priver d'eau les palestiniens c'est tuer alors.

:heink:

---------------
Ah Ah...
n°14216747
clementdou​sset
Posté le 02-03-2008 à 10:34:18  profilanswer

Shay93 a écrit :

ce n'est pas une question de supporter un avis différent là mais de dire que les roquettes ne tuent personne faut vraiment etre stupide et je pese mes mots...
Les roquettes meme si elles ne tuent personne, elles sont destinées à tuer, c'est exactement la meme chose. Pour ton information, quand des israeliens sont touchés par des missiles meurent, ou sont juste par miracle blessés, la télé française n'en parlent pas donc forcément tu te dis " zut toujours les pauvres petits palestiniens" " faudrait que les méchants israeliens soient arretés"

j'ai dit que roquettes ne tuaient personne "sauf exception", aie l'honnêteté de citer correctement les gens que tu accuses de stupidité. Faut-il dire les choses autrement : un Israëlien tué, soixante pPalestiniens dont deux femmes et quatre enfants tués en représailles? Cela s'appelle de la disproportion et elle est énorme. Les tirs de roquettes s'ils étaient destinés à tuer, ils tueraient. Or, sauf exception, je le répète et des intervenants d'ailleurs ont approuvé mon propos, ils ne le font pas. Mais surtout, ce qui est réellement stupide c'est de parler des tirs de roquettes sans essayer de savoir pourquoi ces roquettes sont tirées, quel désespoir manifestent ces tirs. D'autres ont parlé ici beaucoup mieux que je ne saurais le faire des conditions lamentables dans lesquelles les Palestiniens de Gaza sont contraints de vivre sur la terre de leurs ancêtres. D'autres ont évoqué l'humiliation des check points, les maisons détruites, les membres du Hamas qui sont aussi des êtres humains avec une famille assassinés etc. Qui peut nier qu'Israël entretienne la haine dont il se dit ensuite victime et contre laquelle il ne sait réagir qu'en la décuplant? Mais, comme je l'ai déjà dit, Israël n'est pas le seul à mettre à cause dans l'histoire, la communauté internationale en n'aidant pas les Palestiniens comme elle l'aurait dû, en n'empêchant pas, comme elle le devrait, les représailles disproportionnées (j'ai peur que le conseil de sécurité ne fasse pas encore grand chose) d'Israël contribuent à la colère désespérée des Palestiniens de Gaza. Le seul point positif dans l'horreur, c'est de ressouder les Palestiniens de Gaza avec ceux de Cisjordanie, de ranimer chez eux le désir d'unité nationale, de rendre plus ferme et plus urgente leur exigence d'un véritable Etat internationalement reconnu.

Message cité 2 fois
Message édité par clementdousset le 02-03-2008 à 10:36:01
n°14216778
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-03-2008 à 10:41:21  profilanswer

clementdousset a écrit :

Les tirs de roquettes s'ils étaient destinés à tuer, ils tueraient.

[:ula]

Nan c'est pas drole en fait, il dit ca serieusement [:ciler]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14216987
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 02-03-2008 à 11:36:23  profilanswer

Juste pour dire que je reçois des mp où l'ont me dit que je comprends rien parce que je suis un arabe de Barbès :D

n°14217010
vrossi1
Posté le 02-03-2008 à 11:40:29  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Juste pour dire que je reçois des mp où l'ont me dit que je comprends rien parce que je suis un arabe de Barbès :D

je parie que ça vient de beralhard, je me trompe?

n°14217016
Shay93
Posté le 02-03-2008 à 11:41:26  profilanswer

clementdousset a écrit :

j'ai dit que roquettes ne tuaient personne "sauf exception", aie l'honnêteté de citer correctement les gens que tu accuses de stupidité. Faut-il dire les choses autrement : un Israëlien tué, soixante pPalestiniens dont deux femmes et quatre enfants tués en représailles? Cela s'appelle de la disproportion et elle est énorme. Les tirs de roquettes s'ils étaient destinés à tuer, ils tueraient. Or, sauf exception, je le répète et des intervenants d'ailleurs ont approuvé mon propos, ils ne le font pas. Mais surtout, ce qui est réellement stupide c'est de parler des tirs de roquettes sans essayer de savoir pourquoi ces roquettes sont tirées, quel désespoir manifestent ces tirs. D'autres ont parlé ici beaucoup mieux que je ne saurais le faire des conditions lamentables dans lesquelles les Palestiniens de Gaza sont contraints de vivre sur la terre de leurs ancêtres. D'autres ont évoqué l'humiliation des check points, les maisons détruites, les membres du Hamas qui sont aussi des êtres humains avec une famille assassinés etc. Qui peut nier qu'Israël entretienne la haine dont il se dit ensuite victime et contre laquelle il ne sait réagir qu'en la décuplant? Mais, comme je l'ai déjà dit, Israël n'est pas le seul à mettre à cause dans l'histoire, la communauté internationale en n'aidant pas les Palestiniens comme elle l'aurait dû, en n'empêchant pas, comme elle le devrait, les représailles disproportionnées (j'ai peur que le conseil de sécurité ne fasse pas encore grand chose) d'Israël contribuent à la colère désespérée des Palestiniens de Gaza. Le seul point positif dans l'horreur, c'est de ressouder les Palestiniens de Gaza avec ceux de Cisjordanie, de ranimer chez eux le désir d'unité nationale, de rendre plus ferme et plus urgente leur exigence d'un véritable Etat internationalement reconnu.

Tu t'es relu ? je me suis arreté au caractere gras  :o  tu es sérieux ?

---------------
Ah Ah...
n°14217024
Shay93
Posté le 02-03-2008 à 11:43:32  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

:lol:

---------------
Ah Ah...
n°14217035
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 02-03-2008 à 11:46:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Bingo  :o  

En plus j'habite Aix en Provence quoi  :heink:

n°14217060
vrossi1
Posté le 02-03-2008 à 11:51:16  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Bingo  :o  

En plus j'habite Aix en Provence quoi  :heink:

à moi aussi il m'a envoyé beaucoup de messages insultants.
quelques exemples:

-TOI par contre tu es prét, avec la haine que tu trimbales, à aller te faire exploser pour rejoindre la paradis d'allah c'est clair
-TU ES GRAVE parles en à un Psy ( la vie vaut la peine d'etre vécu, sors de tes claviers, bouge rencontre )

depuis que je lui ai fait comprendre que dorénavant je ne prendrais même plus la peine de lire ses messages, il a arrêté.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 11:51:16  profilanswer

n°14217061
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 02-03-2008 à 11:52:14  profilanswer

ouais il a l'air un peu frustré...

n°14217097
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-03-2008 à 12:01:12  profilanswer

vrossi1 a écrit :

une merde ce mec !  :jap:  je l'ai mis en ignore list tellement ces propos etaient puants !  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14217099
vrossi1
Posté le 02-03-2008 à 12:01:35  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

ouais il a l'air un peu frustré...

plus que ça, regarde ce qu'il vient de m'envoyer:

"pour dire qu'en plus tu es un bon délateur
tu aurais surement dénoncé des résistants aux nazis"

c'est dommage qu'il n'y ai plus la fonction de blocage d'utilisateurs, ça me simplifierais la vie avec lui...

bon j'arrête le hors sujet, il n'en vaut pas la peine

n°14217107
vrossi1
Posté le 02-03-2008 à 12:02:42  profilanswer

tarok1 a écrit :

une merde ce mec !  :jap:  je l'ai mis en ignore list tellement ces propos etaient puants !  

on fait comment?

n°14217116
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 02-03-2008 à 12:03:49  profilanswer

oh je viens de voir sa date de naissance :o

n°14217192
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-03-2008 à 12:20:18  profilanswer

ton ignorance ne semble avoir d'égale que ton fanatisme;

---------------
blacklist
n°14217227
Rasthor
Posté le 02-03-2008 à 12:25:21  profilanswer

Pour celles et ceux qui ont TSR2:

dimanche 2 mars à 20:30 sur TSR2
Histoire vivante

Le dernier combat d'Ariel Sharon
Ariel Sharon a suscité autant de haine que d'admiration. Qui est vraiment l'ancien premier ministre israélien ? Le boucher des camps palestiniens de Sabra et Chatila? Le héros de la guerre du Kippour? A travers des archives inédites, des témoignages rares, ce film retrace les grands épisodes de la vie d'Ariel Sharon jusqu'à son accident cérébral en janvier 2006. Réalisation: Michaël Prazan

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] SR2&rdn=0#

n°14217240
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 02-03-2008 à 12:27:19  profilanswer

n°14217372
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-03-2008 à 12:50:32  profilanswer

vrossi1 a écrit :

on fait comment?

http://img175.imageshack.us/img175/4694/vrossimess1vl0.jpg

tu click sur la tete et la petite croix rouge disparait et cette merde ne peut plus poster ses propos puants.

---------------
n°14217382
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 12:51:45  answer

Tiens c'est marrant on en parlait avec mon patron jeudi dernier, son pere et son grand-pere etaient sur le bateau :gratgrat:  

n°14217398
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 12:55:15  answer

Sinon d'apres la radio, des nouvelles unites vont etre deployees en renfort avec un nouveau type de char. Apparemment y'a que la meteo qui empeche le haut commandement de lancer une attaque massive d'apres un analyste militaire.

n°14217418
vrossi1
Posté le 02-03-2008 à 12:58:41  profilanswer

tarok1 a écrit :

http://img175.imageshack.us/img175 [...] ss1vl0.jpg

tu click sur la tete et la petite croix rouge disparait et cette merde ne peut plus poster ses propos puants.

parfait :jap:

bon fin du hors sujet maintenant, ça sert à rien de perdre du temps à cause de lui

n°14217526
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 02-03-2008 à 13:16:30  profilanswer

Il s'agit d'un nouveau type de char "Namer" rentré en action ce week end

http://www.defense-update.com/prod [...] r_aifv.htm

en fait ce n'est pas un Tank,(pas de tourelle, ni de canon) mais un véhicule d'infanterie armé

n°14217554
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 13:20:15  answer

Merci pour le lien :jap:

n°14217630
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-03-2008 à 13:31:40  profilanswer

Shay93 a écrit :

Tout le monde connait les frontieres qui ont été amputées à la Palestine mais pourquoi les remettre en question hein ?

la politique du fait accomplit ne convient qu'à l'agresseur ! est ce que tu as pris la peine de regarder la carte au moins ?  les colonies et les routes autorisés uniquement aux colons qui dechirent litteralement ce pays  et je ne te parle meme pas du mur . tu arriverais à vivre dans un pays comme ça ?

Citation :

maintenant que tout est construit ? tout est moderne ? si les palestiniens avaient vraiment envie d'un pays, pourquoi n'ont-ils pas fait la meme chose (ah oui j'avais oublié les aides internationales détournées..)

:heink: et toi tu te relis ?  tu as quel age ?

Citation :

Alors je comprends bien qu'il y ait une histoire de dignité mais fait pas rever, monsieur, la guerre est constante dans cette région du Monde, il n'y aura jamais de paix et aucun juif ne sacrifiera Jerusalem. Ca c'est réèl.

[:onlyforyou]
la dignité c'est pas juste une histoire :
"Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir".[Gandhi]

Citation :

Je ne suis pas pour une paix dans ce pays qui sacrifierait nos empreintes...

on voit de quelle littérature tu t'abreuves toi !  :D  

Citation :

info au passage : un camion de 160 missiles a été détruit cette nuit. Ils été destinés pour la ville d'Ashdod  

1/ c'est pas des missiles , c'est des roquettes . (c'est bien dommage d'ailleurs car ils vont en avoir besoin pour se defendre) l'adresse etait marqué sur les roquettes ? [:belzedar]

Citation :

Tu réponds quoi à ca tarok ? dignité ou rebellion ?

les 2 ça me va ! [:d4buff]

---------------
n°14217682
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 13:39:35  answer

tarok1 a écrit :

c'est pas des missiles , c'est des roquettes

On s'en fout completement. Celui qui se la prend sur la tete, il en a rien a carrer que ce soit un missile, une roquette, un obus de mortier ou autre.

n°14217705
ThePseudo
Posté le 02-03-2008 à 13:43:14  profilanswer

Tu te fatigues pour rien amigo :/

Etre raisonnable, c'est une attitude, une vision des choses autrement plus développée.

Chacun se trouve des motifs de satisfaction ou de mécontentement, c'est naturel, on ne peut pas toujours dire que c'est raisonnable.

---------------
===>...<===
n°14217726
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 13:47:04  answer

Les Israeliens vont entrer dans Gaza, ca va être comme avant que Sharon ne retire les troupes. Et tout le monde va dire "occupation, injustice, retirez les troupes d'occupation". Mais au moins le Hamas ne pourra plus envoyer des roquettes sur Sderot.
Si le Hamas s'était arreté, et ca fait des mois que les israeliens le leur demandent, on en serait absolument pas la. Les gazaouis auraient totu ce qu'ils voudraient, les israeliens enverraient des ressources, il n'y aurait pas de raids...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2008 à 13:47:23
n°14217739
vrossi1
Posté le 02-03-2008 à 13:49:50  profilanswer

ah?
et comment expliques tu que quand le hamas respectait une trêve, ce dont tu parles n'arrivait pas?
dans tous les cas, peut importe ce que fait le hamas, israel punira la bande de gaza tant qu'il sera au pouvoir. il n'y aura pas de levée du blocus ou du droit de véto sur rafah. donc le hamas a la stratégie de faire plier israel pour qu'il accepte un cessez le feu et la fin du blocus.

d'ailleurs on disait pareil sous arafat. on disait: pas de partenaire donc pas de négociation. puis abbas est venu et pendant un an avait un monopole sur le parlement. résultat, les négociations sont venues? bien sur que non.

Message édité par vrossi1 le 02-03-2008 à 13:50:43
n°14217780
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-03-2008 à 13:55:36  profilanswer

on s'en fout pas !  mais tu aimes bien les armes de guerre je crois et il faut bien les classer. je sais que tu n'apprécies guère les termes "guerre dysimetrique"  mais c'est ce qui se passe entre les 2 belligérants !

---------------
n°14217797
clementdou​sset
Posté le 02-03-2008 à 13:58:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ton ignorance ne semble avoir d'égale que ton fanatisme;

Comme beaucoup de raccourcis, celui d'Alladin est brutal et caricatural mais ne témoigne pas d'une méconnaissance des réalités essentielles. Contrairement à ce que beaucoup se figurent, le sionisme est  une invention européenne et le premier congrès sioniste mondial s'est tenu à Bâle en Suisse en 1897. C'est grâce à l'intervention de ce congrès sioniste et précisément grâce à l'appui du banquier anglais Rotshild que Lord Balfour publia sa déclaration en 1917 reconnaissant la Palestine comme devant être un foyer de regroupement du peuple juif. La population juive en 17 était estimée à 83.000 contre 660.000 musulmans et la cohabitation juifs/musulmans existant depuis le Moyen-Age ne posait pas de problèmes. C'est à partir de cette déclaration Balfour que les problèmes vont se poser car les aliyah ou mouvements d'immigrations juives vont porter cette population de 83.000 à plus de 600.000. Et là on n'a plus à faire avec une immigration de type religieux comme il en existait depuis des siècles mais à une immigration de type politique de gens qui entendaient bien s'installer sur la terre de Palestine pour former un véritable Etat juif.

Message cité 1 fois
Message édité par clementdousset le 02-03-2008 à 14:00:45
n°14217798
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-03-2008 à 13:58:36  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Tu te fatigues pour rien amigo :/

Etre raisonnable, c'est une attitude, une vision des choses autrement plus développée.

Chacun se trouve des motifs de satisfaction ou de mécontentement, c'est naturel, on ne peut pas toujours dire que c'est raisonnable.

tu as bien raison !  :jap:

---------------
n°14217808
ThePseudo
Posté le 02-03-2008 à 13:59:54  profilanswer

tarok1 a écrit :

on s'en fout pas !  mais tu aimes bien les armes de guerre je crois et il faut bien les classer. je sais que tu n'apprécies guère les termes "guerre dysimetrique"  mais c'est ce qui se passe entre les 2 belligérants !

Je crois que ce n'est pas une question d'arme(s), c'est une question de volonté et d'objectivité commune.

---------------
===>...<===
n°14217832
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-03-2008 à 14:02:39  profilanswer

israeliens[:cawouille]gazaouis , t'es mignon toi !

---------------
n°14217853
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 14:07:14  answer

tarok1 a écrit :

Sisi, on s'en tape. Enfin en tout cas, celui qui recoit le projectile, il s'en tape. Completement.

Et tes proces d'intention, tu sais ... :sleep:

n°14217857
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 14:08:38  answer

clementdousset a écrit :

le sionisme est  une invention européenne

Cette assertion n'est vraie que si tu accolles l'adjectif politique a sionisme. Sinon c'est totalement faux.

n°14217893
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-03-2008 à 14:13:41  profilanswer

Exactement, si je ne m'abuse, c'est depuis la première disapora que le concept existe, non ?

---------------
blacklist
n°14217898
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 14:15:04  answer

the veggie boy a écrit :

Exactement, si je ne m'abuse, c'est depuis la première disapora que le concept existe, non ?

Tout a fait.

n°14217930
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 14:19:39  answer

certes mais techniquement s'ils voulaient faire des morts il pourrai en faire bcp plus avec des mortiers, cependent je suppute qu'ils savent trés bien que ca avancerai grandement le netoyage fait par tsahal.
C'est une strategie pas si conne les roquette ce tue peu (ce qui evite une contre attaque trop importante) mais ca garde un pouvoir de nuisance super important maintenant l'effet "on est des pourri de terro, on vous lachera pas"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2008 à 14:22:41
n°14217950
Rasthor
Posté le 02-03-2008 à 14:22:58  profilanswer

tarok1 a écrit :

http://img175.imageshack.us/img175 [...] ss1vl0.jpg

Ah oui, il m'avait aussi envoyer un mp.
Titre: "petit cerveau".
Corps du message:

Citation :

Tu es vraiment une pauvre M..... pour tenir des propos pareils et cet amalgame typique d'un imbécile
1 avocat vereux = tous les avocats (et pourquoi de la cote est et laquelle d'australie, des Usa de l'Italie) le sonr  
Pauvre M...
Bien dans ton confort à dire n'importequoi :o  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 02-03-2008 à 14:27:58
n°14217964
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 14:24:59  answer

Contre un Israel comme on le connait depuis 15 ans, effectivement. Jusqu'a ce que la patience du gouvernement et/ou du peuple soit a bout, auquel cas la riposte elle se fait sentir. Genre ce qui se passe depuis 3 jours, Et c'est qu'un debut, apparemment. Ca vaut le coup, c'est sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)