Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°51769330
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-12-2017 à 14:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

A t on des sondages sur les aspirations des peuples ? Veulent ils la paix à tout prix quitte à faire des concessions ? Est ce que les dirigeants des deux camps se sentent plus liés aux radicaux ?

Tout le monde veut la paix, mais sans faire de concessions, bon courage  [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 14:20:45  profilanswer

n°51769470
joams
Posté le 07-12-2017 à 14:32:50  profilanswer

D_omi a écrit :

Et Macron en Algérie puis au Qatar  :whistle:  
Au fait, il est empaillé Bouteflika ou bien  ?[:poutrella]

le pauvre Macron, il etait la au mauvais moment..., vous le voyez dire au algeriens," Jerusalem  capitale d Israel, c est une bonne idée." [:supermacron]  
De toute facon, en régle générale, les pays occidentaux ont peur de facher leur population musulmane. Si il y avait plus de juifs que de musulmans, ils diraient le contraire. [:satrincha:1]  

n°51769576
jamere
Posté le 07-12-2017 à 14:41:16  profilanswer

joams a écrit :

le pauvre Macron, il etait la au mauvais moment..., vous le voyez dire au algeriens," Jerusalem  capitale d Israel, c est une bonne idée." [:supermacron]  
De toute facon, en régle générale, les pays occidentaux ont peur de facher leur population musulmane. Si il y avait plus de juifs que de musulmans, ils diraient le contraire. [:satrincha:1]  

Ah bon ?

n°51769709
moreweed
Posté le 07-12-2017 à 14:53:21  profilanswer

joams a écrit :

Le nouvel EDL de l'extrême droite  [:tim_coucou]

---------------
Comprend pas les gens
n°51769746
joams
Posté le 07-12-2017 à 14:56:07  profilanswer

jamere a écrit :

Ah bon ?

exemple : l europe a tout cassé y a 1,5 de juifs en Europe contre pres de 45 millions de musulmans, de potentiels électeurs [:frogaski62:5]  
https://civilwarineurope.com/2016/0 [...] en-europe/  

n°51769761
moreweed
Posté le 07-12-2017 à 14:57:55  profilanswer

joams a écrit :

exemple : l europe a tout cassé y a 1,5 de juifs en Europe contre pres de 45 millions de musulmans, de potentiels électeurs [:frogaski62:5]  
https://civilwarineurope.com/2016/0 [...] en-europe/  

C'est quoi ce site  [:delarue5]

---------------
Comprend pas les gens
n°51769767
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2017 à 14:58:42  profilanswer

joams a écrit :

Et quel est l'intérêt du peuple américain que son président proclame Jérusalem capital d'Israel ?

---------------

n°51769886
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 15:09:21  answer

joams a écrit :

Le fameux lobby musulman, si puissant  :heink:

n°51769979
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 15:15:58  answer

si ils avaient des couilles ils interdiraient le salafisme et les frères musulmans en france :o

n°51770030
Jakes
Laminak
Posté le 07-12-2017 à 15:19:27  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est quoi ce site  [:delarue5]

https://civilwarineurope.com/2017/0 [...] -continue/

A priori identitaires et en rapport avec le bateau de fachos qui agresse les embarcations de migrants en méditerranée, la "fameuse" mission defend europe .
Pas crédible !
 [:cloud_]

Leur source en bas de la page :

J'ai remplacé la fin par des pointillé, pour pas poster le lien de cette merde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 07-12-2017 à 15:22:10

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 15:19:27  profilanswer

n°51770057
joams
Posté le 07-12-2017 à 15:21:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Et quel est l'intérêt du peuple américain que son président proclame Jérusalem capital d'Israel ?

Pour l interet voir du coté des chétiens...
Pas sur pour les juifs 71% des juifs américains votent démocrates....mais de toute facon, "Jérusalem capitale d Israel", la question est a l ordre du jour tous les 6 mois quelque soi le gouvernement. C est une question de bon sens, beaucoup de personne, croyaient que c était déja la capitale d Israel. En fait dans les faits ca change pas grand chose.... ca ruinent juste les espoirs des derniers palestiniens qui croyaient a la solution a 2 états, chose qui n est plus possible depuis au moins 15 ans, mais bon comme on vend du reves aux gogos palestniens....

n°51770074
fabien44
Posté le 07-12-2017 à 15:22:24  profilanswer

joams a écrit :

Si il y avait plus de juifs que de musulmans, ils diraient le contraire. [:satrincha:1]

C'est pas près de s'arranger  :o  
Entre une déclaration de foi d'un côté et une mère "compliant" ou un marathon initiatique de l'autre [:satrincha:1]

Message édité par fabien44 le 07-12-2017 à 15:22:45
n°51770089
goodvibe13
Posté le 07-12-2017 à 15:23:08  profilanswer

jamere a écrit :

A t on des sondages sur les aspirations des peuples ? Veulent ils la paix à tout prix quitte à faire des concessions ? Est ce que les dirigeants des deux camps se sentent plus liés aux radicaux ?

Pas plus tard que la semaine dernière je discutais avec un ouvrier arabe qui fait des travaux dans mon apart; 50 balais, sympa, muslim, originaire de Naplouse.

Je discutais du sujet : le type bosse tous les jours en Israel (la moitié du temps à Tel Aviv), et me disait que ce qui intéresse la majorité de ses voisins, c'est que les gens aient du travail, qu'ils fassent de l'argent; un Etat serait le bienvenu mais pour le coup, aucune importance que les frontières ne soient pas celles de 67. Selon lui, plus de la moitié  de la population en WB pense ainsi.

Les préoccupations de souveraineté, elles, concernent surtout ceux qui en ont fait leur business : les pseudo négociateurs et représentants Palestiniens, ainsi que les organisations terroristes en tout genre.
Je lui ai aussi demandé d'où il venait : ses parents étaient originaires d'AS; j'aurais dû le rencarder avec Bernardo56, j’ai pas pensé sur le coup..  :o

Quand je lui ai demandé comment était la vie avant la 1ere intifada, a l’époque de la libre circulation pour tous ou quasi, ses yeux se sont agrandis et le type était à deux doigts de verser une larme : c’était le temps ou Naplouse-TLV prenait 25mn, ou on faisait du fric, ou les jeunes avaient du boulot etc…

Message cité 3 fois
Message édité par goodvibe13 le 07-12-2017 à 15:24:33
n°51770113
joams
Posté le 07-12-2017 à 15:24:42  profilanswer

Jakes a écrit :

https://civilwarineurope.com/2017/0 [...] -continue/

A priori identitaires et en rapport avec le bateau de fachos qui agresse les embarcations de migrants en méditerranée, la "fameuse" mission defend europe .
Pas crédible !
 [:cloud_]

milles excuses, j ai juste chécké vite fait sur google, avec un truc que j avais lu, je ne sais plus ou.
j ai rien a voir avec ce site [:prozac]  

n°51770116
Jakes
Laminak
Posté le 07-12-2017 à 15:24:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Ne cherche ni quelque chose de logique, ni d'intelligent, ni de réfléchi, on parle de la Trompe là !
 [:el_risitas:3]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°51770194
Jakes
Laminak
Posté le 07-12-2017 à 15:29:09  profilanswer

joams a écrit :

milles excuses, j ai juste chécké vite fait sur google, avec un truc que j avais lu, je ne sais plus ou.
j ai rien a voir avec ce site [:prozac]  

Pas de prob, qui peut dire que celà ne lui est jamais arrivé. Je me suis fait ramasser une ou deux fois pour des liens, maintenant j'essaie de vérifier à chaque fois avant de poster.

---------------
n°51770195
joams
Posté le 07-12-2017 à 15:29:11  profilanswer

Pas sur que ce soi un lobby tres organisé. c est juste la pression de la rue et des cités, ca aurait été des asiatiques, des eskimaux ou des aborigenes ca serait pareil. c est la loi du nombre...

Message édité par joams le 07-12-2017 à 15:30:15
n°51770403
freddy021
Posté le 07-12-2017 à 15:41:22  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Quand je lui ai demandé comment était la vie avant la 1ere intifada, a l’époque de la libre circulation pour tous ou quasi, ses yeux se sont agrandis et le type était à deux doigts de verser une larme : c’était le temps ou Naplouse-TLV prenait 25mn, ou on faisait du fric, ou les jeunes avaient du boulot etc…

J'avais vu un reportage sur Rabin qui remettait en cause les accords d'Oslo, comme quoi ce que le monde considère globalement comme l'une des avancés majeurs pour la paix dans l'Histoire du conflit IP, avait été vu, concrètement dans la vie de tous les jours, par les palestiniens comme le début des emmerdes.

n°51770723
momo5193
Posté le 07-12-2017 à 16:01:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'Algérie a condamné "avec force" la reconnaissance officielle de Jérusalem comme capitale d'Israël par le président Donald Trump hier, selon l'agence d'Etat algérienne APS, citant un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.
Cette "grave décision (...) constitue une violation flagrante des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité (de l'ONU) et de la légalité internationale", indique le ministère des Affaires étrangères.
"C'est avec une très grande préoccupation que l'Algérie a pris connaissance de la décision de l'administration américaine de reconnaître El-Qods Echarif (Jérusalem la bénie) comme capitale d'Israël", poursuit-il dans son communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -force.php

LOL les Algériens ne sont pas passer loin du printemps arabe en 2011 faudrait pas pour eux que les ricains s'en mêlent un jour ils risqueraient de finir comme leurs potes bachar ou khadaffi.

n°51770752
major95
The !!!! Beat
Posté le 07-12-2017 à 16:03:05  profilanswer

En même temps ça foutera bien le bordel en Europe, bien fait vu comment on l'a fait chier.

Et ce bon gros fuck à toutes ces organisations mondiales de faux-cul. [:jtomarrons]

Scoinscoin a écrit :

Parlons plutôt de Tamar Morali. [:hugeq:3]

Ah oui quand même [:cyd125:5]

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 07-12-2017 à 16:07:28
n°51771616
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 16:57:05  answer

freddy021 a écrit :

J'avais vu un reportage sur Rabin qui remettait en cause les accords d'Oslo, comme quoi ce que le monde considère globalement comme l'une des avancés majeurs pour la paix dans l'Histoire du conflit IP, avait été vu, concrètement dans la vie de tous les jours, par les palestiniens comme le début des emmerdes.

Ce qui est certain c'est que les architectes et les promoteurs d'Oslo ont menti éhontément à tout le monde, palestiniens, israéliens, pays arabes, communauté internationale, etc. Ils ont vendu un truc totalement irréaliste qu'aucune des parties n'a jamais eu l'intention d'appliquer au-delà de la lettre, qui était à l'époque, rappelons-le, une autonomie de principe pour Gaza et Jéricho, plus tard étendue aux grandes agglomérations palestiniennes. Ça consistait à remplacer les soldats israéliens par des flics palestiniens, pour faire court, mais jamais ces accords n'ont mentionné les problématiques critiques du conflit : Jérusalem, les réfugiés, les frontières, etc. Les dirigeants israéliens de droite comme de gauche ont continué à construire en Judée-Samarie, Arafat et ses potes ont fait le tour des mosquées pour expliquer qu'Oslo n'était qu'une étape vers la reconquête, et quand tout le monde s'est rendu compte que tout ça était de la flûte, que le "processus de paix" était une fin en soi pour les gens qui en vivaient, sans réel but réaliste à l'horizon, ça a éclaté à nouveau.

La grosse erreur israélienne est d'avoir réprimé durement la 1ère intifada, l'erreur fatale des palestiniens est de s'être embarqués dans une deuxième intifada ingagnable, dans un contexte international troublé par un islamisme radical qui commençait à sévir partout, et rendant de facto le discours palestinien inaudible, et celui de la gauche israélienne marginal.

Du coup oui, y'a pas de comparaison possible s'agissant du niveau de vie. Mon oncle me racontait que dans les années 80, les israéliens allaient faire leur course à Tulkarem ou allaient faire réparer leur bagnole à Qalqilya, c'était pas la même ambiance, clairement.

n°51771652
goodvibe13
Posté le 07-12-2017 à 16:59:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui forcémment, ils ont perdu beaucoup (droit de circuler, emploi, argent etc..) et n'ont quasiment rien gagné ( a part peut etre la pseudo autonomie en zone A, c'est maigre..)

n°51771666
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 07-12-2017 à 17:00:22  profilanswer

major95 a écrit :

En même temps ça foutera bien le bordel en Europe, bien fait vu comment on l'a fait chier.

Et ce bon gros fuck à toutes ces organisations mondiales de faux-cul. [:jtomarrons]

ce mec est tellement enorme dans son style, c'est un maître quenellier americain dans toute sa splendeur "je suis le roi du monde et je vous nique tous" [:quenelle epaulee:3]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51771694
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 17:02:22  answer

sebmbalo a écrit :

ce mec est tellement enorme dans son style, c'est un maître quenellier americain dans toute sa splendeur "je suis le roi du monde et je vous nique tous" [:quenelle epaulee:3]

Dieudo l avait bien compris d ailleur

Il etait tout heureux de son election :o

Une quenelle au systeme qu il disait :o

n°51771713
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 17:03:18  answer

[:mooonblood:2]

n°51771756
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 07-12-2017 à 17:06:51  profilanswer

il doit etre déchiré entre l'applaudir pour ce superbe geste technique ou lui cracher dessus pour l’énorme coup de pouce qu'il a fait à la cause expansionniste israélienne. [:edden:3]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51771769
doutrisor
Posté le 07-12-2017 à 17:07:48  profilanswer

Très bien vu. Comme d'habitude, ce sont les pauvres gens qui souffrent au profit des ambitieux assoiffés de pouvoir.  [:taijitu:3]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°51771778
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 17:08:33  answer

sebmbalo a écrit :

il doit etre déchiré entre l'applaudir pour ce superbe geste technique ou lui cracher dessus pour l’énorme coup de pouce qu'il a fait à la cause expansionniste israélienne. [:edden:3]

Cette magnifique division par zéro dans les cerveaux des soral, dieudonné et autres """dissidents"""  [:mooonblood:2]

n°51771813
yellowston​e2
Posté le 07-12-2017 à 17:11:23  profilanswer

C'est toujours aussi rafraîchissant. Le mec qui te sort avec assiduité et constance, de gros bousins de derrière les fagots. Sortir de tel ou tel traité mondialement approuvé par tous les pontes et organisations de la planète, des décisions ultra controversés, des déclarations carrément WTF...
Rien que son élection, prenant totalement à rebrousse-poil, les aspirations de la doxa médiatique mondiale. C'était assez jouissif.

Ca ne doit pas être aussi drôle de l'avoir comme président. Mais à regarder, c'est assez divertissant.
(tant qu'il ne se lance pas dans une guerre hein...)
  [:cosmoschtroumpf]

sebmbalo a écrit :

[:jeje84:1]

Message édité par yellowstone2 le 07-12-2017 à 17:21:35
n°51771884
major95
The !!!! Beat
Posté le 07-12-2017 à 17:17:12  profilanswer

En même temps ils n'ont jamais étés des lumières par pour rien que leur public c'est les cités. [:el_risitos]

Message cité 2 fois
Message édité par major95 le 07-12-2017 à 20:55:13
n°51771995
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 17:27:23  answer

major95 a écrit :

En même temps ils n'ont jamais étés des lumières par pour rien que leur public, c'est les cités. [:el_risitos]

Son public va bien au dela des cités :o

Qui peut dire non à une petite quenelle ? :o

n°51772071
jamere
Posté le 07-12-2017 à 17:32:24  profilanswer

major95 a écrit :

En même temps ils n'ont jamais étés des lumières par pour rien que leur public, c'est les cités. [:el_risitos]

Pas de mal de gens bien propres sur eux en apparence dans son public. Des fils et filles de bourgeois-es, des cadres supérieur-e-s, etc.

n°51772083
jamere
Posté le 07-12-2017 à 17:32:55  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Pas plus tard que la semaine dernière je discutais avec un ouvrier arabe qui fait des travaux dans mon apart; 50 balais, sympa, muslim, originaire de Naplouse.

Je discutais du sujet : le type bosse tous les jours en Israel (la moitié du temps à Tel Aviv), et me disait que ce qui intéresse la majorité de ses voisins, c'est que les gens aient du travail, qu'ils fassent de l'argent; un Etat serait le bienvenu mais pour le coup, aucune importance que les frontières ne soient pas celles de 67. Selon lui, plus de la moitié  de la population en WB pense ainsi.

Les préoccupations de souveraineté, elles, concernent surtout ceux qui en ont fait leur business : les pseudo négociateurs et représentants Palestiniens, ainsi que les organisations terroristes en tout genre.
Je lui ai aussi demandé d'où il venait : ses parents étaient originaires d'AS; j'aurais dû le rencarder avec Bernardo56, j’ai pas pensé sur le coup..  :o  

Merci.

n°51772259
doutrisor
Posté le 07-12-2017 à 17:47:24  profilanswer

Les "dissidents" l'équivalent de droite des "révolutionnaires" germanopratins de gauche.  

Tous ces soi-disants pourfendeurs du système, et qui, tous à gauche comme à droite s'en nourrissent grassement  [:nain_rouge]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°51772927
bernardo56
Posté le 07-12-2017 à 18:47:54  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

[:lothiek]  

"Mon cuisinier il est noir et il est gentil lui"

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51773024
freddy021
Posté le 07-12-2017 à 18:57:39  profilanswer

C’était bernardo, notre envoyé spécial, depuis son salon dans le Limousin  [:foukandish:3]

n°51773042
bernardo56
Posté le 07-12-2017 à 18:59:05  profilanswer

Mais oue, facile apres coup et apres avoir supporter les anti-Oslo dans les 10 dernieres annees, de raconter qu'Oslo c'etait de la merde. Non Oslo ca reaffirmait le fait qu'il y avait 2 peuples sur cette terre et donc qu'il fallait 2 pays tout simplement et que ca essayait de creer un cadre pour des discussions (qui ont eu lieu,aussi difficile qu'elles etaient) dont le but etait clairement la coexistence pacifique de 2 etats.  

Oslo n'avait rien de mauvais en soi, ce qui est devenu mauvais c'est que les protagonistes en ont fait, trop facile de mettre ca sur des soi-disant architectes, les responsables de l'echec d'Oslo, ils sont au pouvoir en Israel aujourd'hui, faudrait voir a pas l'oublier.

Trop facile aujourd'hui de dire que ca n'etait pas la realite sur le terrain, ca l'etait quand il n'y avait que peu de colons en debut des annees 90, mais bon apres avoir supporter en toute discretion la colonisation continue de la Cisjordanie malgre le fait de s'etre assis a la table des negos, d'avoir des colons qui ont pondu comme des lapins et qui se sont multiplies par 7 ou 8 en l'espace de 25 ans..bref apres avoir tout fait pour qu'Oslo derape, On vient te dire que c'etait pas possible en fait  :sarcastic:

Message édité par bernardo56 le 07-12-2017 à 19:09:52

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51773639
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 19:56:25  answer

bernardo56 a écrit :

[:lothiek]  

"Mon cuisinier il est noir et il est gentil lui"

:lol:  
mais clair, cette condescendance.
" alors Bwana, toi vouloir travail ? Moi donner travail à toi dans champs de coton pour acheter manioc, moi toi devoir rester sage"

n°51773672
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 20:00:23  answer

en tout cas, ce qui est sur c'est que les palestiniens niveau politique, ils sont nuls :o

n°51773693
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 20:02:39  answer

doutrisor a écrit :

Les "dissidents" l'équivalent de droite des "révolutionnaires" germanopratins de gauche.

Moui, le parallèle ne manque pas de saveur, mais est un peu exagéré  :D Les germanopratins avaient quand même un QI supérieur à celui d'une frite, dans le principe  :o  

doutrisor a écrit :

Tous ces soi-disants pourfendeurs du système, et qui, tous à gauche comme à droite s'en nourrissent grassement  [:nain_rouge]

Il ne faut pas se priver de relire ce livre et s'en délecter  :jap:  

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51DKCMSWV3L.jpg

n°51773715
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 20:04:31  answer

Ils sont méga-divisés, donc déjà, ça n'aide pas. Et ils sont aidés par personne, ça n'aide pas non plus [:vieux slip]

Après, oué, j'avoue, ils sont pas super doués de ce côté là  [:copepresident:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)