Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14212003
Rasthor
Posté le 01-03-2008 à 16:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grâce en partie au boycott de Dieudonné.  :o

[:xla]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 16:55:01  profilanswer

n°14212009
david_25
TG
Posté le 01-03-2008 à 16:55:42  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Le sujet auquel je faisais allusion, concerne l'actualité, Gaza - roquettes - représailles etc ... que tu as toi-même "cité".

Si c'est à ça que tu répondais, ok !

Faut pas toujours chercher à tourner en rond pour justifier tout et n'importe quoi ! et changer de sujet comme ça t'arrange !

La compréhension c'est dans les deux sens, la bonne volonté aussi, si c'est pour du foutage de gueule, faut pas s'étonner !

:ouch:  Mais bien sûr que ça pue du cul en ce moment à cause des roquettes mais c'est trop facile aussi d'oublier pourquoi.

Comment fabriquer du terrorisme made in Israël:

Il y'a bien longtemps:

Toc, toc,

_"Oui?"

_"Bon va falloir partir :o"

_"Ben pourquoi, j'suis chez moi?"

_"Ta gueule, mon peuple a failli être exterminé, donc tu la fermes et tu te casses, ok! En plus, d'après certains livres, j'suis chez moi :o"

bon le mec va voir la police:

_"Bonjour monsieur, on m'a pris ma maison ..."

_"J'en bat les couilles, casse-toi :o"

C'est sarcastique, je sais :o mais ça résume bien la situation de l'époque qui hélas n'a pas trop changé depuis ...

50 ans plus tard, on occulte le pourquoi de toute cette violence ... Oui bien sûr que c'est à cause des roquettes, il va se passer quoi? Une guerre pui un peu de paix puis rebelotte ... :/

Rien justifie cette violence mais rien n'a été fait pour que ça s'arrête ...

n°14212013
BC-A
Posté le 01-03-2008 à 16:56:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Le regain de -30% d'actes antisémites en 2007 annoncé par le crif ? :D

grillé :/

Ouais, mais par contre c'est pas le crif :o

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14212020
ThePseudo
Posté le 01-03-2008 à 16:57:14  profilanswer

david_25 a écrit :

...

Tu veux attendre encore 50 ans de plus ?

---------------
===>...<===
n°14212026
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-03-2008 à 16:57:49  profilanswer

BC-A a écrit :

Ouais, mais par contre c'est pas le crif :o

Le crif à confirmé et s'est satisfait des chiffres annoncés par le SPCJ. Il a donc annoncé une baisse de 30% dans ce communiqué même s'il n'est pas à l'origine de l'info :o

Spoiler :

[:la_mouche]

Message édité par peaceful le 01-03-2008 à 16:58:10

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14212028
theloix
Posté le 01-03-2008 à 16:58:07  profilanswer

david_25 a écrit :

...

Ok, tu proposes quoi toi ?

---------------
Le train c'est surpuissant
n°14212037
theloix
Posté le 01-03-2008 à 17:00:15  profilanswer

Oui enfin vu le bond qu'avait été fait avant 2007, il reste encore pas mal d'efforts à faire pour le respect de la liberté de culte de notre chère république.

---------------
n°14212066
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 01-03-2008 à 17:08:05  profilanswer

totoffe38 a écrit :

On va pas exagérer hein. La pluie de roquette palestinienne comme tu dis est équivalente à combien (en terme de dégâts et morts) de missiles israëliens? 0.5%?

on va pa exagerer hein!

voila les impacts sur Sderot depuis lundi:

[img]http://img516.imageshack.us/img516/5141/sderotrx6.th.jpg

bienvenue sur Terre à nos amis de Pluton!

n°14212134
theloix
Posté le 01-03-2008 à 17:20:49  profilanswer

kubrick a écrit :

on va pa exagerer hein!

[img]http://img516.imageshack.us/img516 [...] rx6.th.jpg

Jolie répartition.

---------------
n°14212150
clementdou​sset
Posté le 01-03-2008 à 17:23:09  profilanswer

theloix a écrit :

Ok, tu proposes quoi toi ?

il faut relire la fable que propose david 25. Si elle manque de justesse dans sa signification, il faut le dire. Sinon moi je serais pour privilégier les droits du propriétaire de la maison.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 17:23:09  profilanswer

n°14212153
Rasthor
Posté le 01-03-2008 à 17:23:54  profilanswer

kubrick a écrit :

on va pa exagerer hein!

[img]http://img516.imageshack.us/img516 [...] rx6.th.jpg

Sont pas doué les Palestiniens quand même. Avec tout ce qu'ils balancent, ils ne font qu'un mort ou deux...

[:vince_astuce]

n°14212164
ThePseudo
Posté le 01-03-2008 à 17:26:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sont pas doué les Palestiniens quand même. Avec tout ce qu'ils balancent, ils ne font qu'un mort ou deux...

C'est où qu'il faut rire ??

---------------
===>...<===
n°14212171
clementdou​sset
Posté le 01-03-2008 à 17:27:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Allez, on va dire que les Israëliens ne sont pas doués non plus car avec le peu qu'ils balancent réussir à tuer autant d'enfants alors qu'ils ne le voulaient certainement pas !!

n°14212176
Rasthor
Posté le 01-03-2008 à 17:28:41  profilanswer

Dommage colatéraux, ça arrive souvent depuis qu'on fait des frappes chirurgicales. :O

Sinon, petite question: y'a une sorte de bouclier anti-missile à Sderot ?

n°14212179
Shay93
Posté le 01-03-2008 à 17:29:18  profilanswer

Je crois qu'on va arreter les plaisanteries pour les personnes tuées peu importe le coté, je vous rappelle qu'une vie reste une vie...

---------------
Ah Ah...
n°14212194
clementdou​sset
Posté le 01-03-2008 à 17:32:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dommage colatéraux, ça arrive souvent depuis qu'on fait des frappes chirurgicales. :O

C'est d'ailleurs curieux comme rien ne remplit plus les hôpitaux que les frappes chirurgiclales. On va finir par croire que c'est là l'origine de leur nom!

n°14212206
theloix
Posté le 01-03-2008 à 17:35:30  profilanswer

clementdousset a écrit :

il faut relire la fable que propose david 25. Si elle manque de justesse dans sa signification, il faut le dire. Sinon moi je serais pour privilégier les droits du propriétaire de la maison.

Et tu fais quoi des israéliens ?

---------------
n°14212208
Rasthor
Posté le 01-03-2008 à 17:36:00  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] b2fc3.html

Gaza: au moins 42 morts et 100 blessés dans une opération israélienne

GAZA (AFP) - Au moins 42 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués et une centaine blessés samedi, jour marqué par une intensification de l'opération israélienne en cours dans la bande de Gaza.

Deux soldats israéliens ont été tués à Gaza, selon la télévision du Qatar al-Jazira. L'armée a fait état de cinq blessés dans ses rangs.

Il s'agit de l'une des journées les plus meurtrières depuis la prise de contrôle en juin 2007 de la bande de Gaza par le mouvement islamiste Hamas, alors que le bilan des morts palestiniens n'a cessé d'augmenter d'heure en heure depuis l'aube.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-03-2008 à 17:40:56
n°14212222
theloix
Posté le 01-03-2008 à 17:40:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] b2fc3.html

Gaza: au moins 42 morts et 100 blessés dans une opération israélienne

GAZA (AFP) - Au moins 42 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués et une centaine blessés samedi, jour marqué par une intensification de l'opération israélienne en cours dans la bande de Gaza.

Il s'agit de l'une des journées les plus meurtrières depuis la prise de contrôle en juin 2007 de la bande de Gaza par le mouvement islamiste Hamas, alors que le bilan des morts palestiniens n'a cessé d'augmenter d'heure en heure depuis l'aube.

Les victimes doivent remercier qui ?
L'Iran qui fournit officieusement (mais pas tant que ça pour que tout le monde soit au courant quand même) les katioucha,
Ou bien le Hamas qui encourage les utilisateurs des sus-nommée katioucha ?

---------------
n°14212351
clementdou​sset
Posté le 01-03-2008 à 18:01:47  profilanswer

theloix a écrit :

Les victimes doivent remercier qui ?
L'Iran qui fournit officieusement (mais pas tant que ça pour que tout le monde soit au courant quand même) les katioucha,
Ou bien le Hamas qui encourage les utilisateurs des sus-nommée katioucha ?

Commence par penser une seconde si tu veux que la violence s'arrête que les victimes sont d'abord les victimes de leurs meurtriers. Il faut parfois en revenir aux lapalissades.

n°14212439
theloix
Posté le 01-03-2008 à 18:14:00  profilanswer

clementdousset a écrit :

Commence par penser une seconde si tu veux que la violence s'arrête que les victimes sont d'abord les victimes de leurs meurtriers. Il faut parfois en revenir aux lapalissades.

Ah ben c'est sûr qu'à force d'asticoter les israéliens avec les katioucha, ils finissent à bout de nerf par riposter avec leurs moyens.

---------------
n°14212448
clementdou​sset
Posté le 01-03-2008 à 18:15:58  profilanswer

theloix a écrit :

Ah ben c'est sûr qu'à force d'asticoter les israéliens avec les katioucha, ils finissent à bout de nerf par riposter avec leurs moyens.

C'est épuisant de répéter que les katioucha ne sont pas l'origine du conflit !

n°14212488
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 01-03-2008 à 18:19:50  profilanswer

clementdousset a écrit :

Pas à l'origine, mais une des raisons pour lesquelles il dure.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14212512
theloix
Posté le 01-03-2008 à 18:22:29  profilanswer

clementdousset a écrit :

Effectivement ! Mais il est certain que d'envoyer des katioucha sur ton voisin, ce n'est pas toujours pris comme un geste amical  :lol:

---------------
n°14212733
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-03-2008 à 18:49:23  profilanswer

david_25 a écrit :

:ouch:  Mais bien sûr que ça pue du cul en ce moment à cause des roquettes mais c'est trop facile aussi d'oublier pourquoi.

Comment fabriquer du terrorisme made in Israël:

Il y'a bien longtemps:

Toc, toc,

_"Oui?"

_"Bon va falloir partir :o"

_"Ben pourquoi, j'suis chez moi?"

_"Ta gueule, mon peuple a failli être exterminé, donc tu la fermes et tu te casses, ok! En plus, d'après certains livres, j'suis chez moi :o"

bon le mec va voir la police:

_"Bonjour monsieur, on m'a pris ma maison ..."

_"J'en bat les couilles, casse-toi :o"

C'est sarcastique, je sais :o mais ça résume bien la situation de l'époque qui hélas n'a pas trop changé depuis ...

50 ans plus tard, on occulte le pourquoi de toute cette violence ... Oui bien sûr que c'est à cause des roquettes, il va se passer quoi? Une guerre pui un peu de paix puis rebelotte ... :/

Ouvre un livre d'histoire, sérieusement.  http://forum.hardware.fr/images/perso/manust.gif

---------------
blacklist
n°14212863
Kostas
Posté le 01-03-2008 à 19:07:26  profilanswer

theloix a écrit :

un peu comme les nazis qui après chaque actes de résistances allaient piocher au hasard quelques hommes du village et les fusillaient

(ce post n'a pas vocation à assimiler les israëliens aux nazis, juste montrer que les représailles (enfin qui répond à qui?) d'Israël ne sont pas dignes de cette démocratie et qu'elle aurait beaucoup à gagner (image, soutient) à répondre autrement)

n°14212904
the veggie​ boy
Posté le 01-03-2008 à 19:13:55  profilanswer

Kostas a écrit :

un peu comme les nazis qui après chaque actes de résistances allaient piocher au hasard quelques hommes du village et les fusillaient

(ce post n'a pas vocation à assimiler les israëliens aux nazis, juste montrer que les représailles (enfin qui répond à qui?) d'Israël ne sont pas dignes de cette démocratie et qu'elle aurait beaucoup à gagner (image, soutient) à répondre autrement)

ouais c't'un point godwin quoi.

---------------
blacklist
n°14212956
theloix
Posté le 01-03-2008 à 19:24:49  profilanswer

Kostas a écrit :

Il serait judicieux d'éviter des mettre israéliens et nazis dans la même phrase.
Et pour répondre à ton post, je pense que ta perception tient au fait que les israéliens sont nullissimes en com'.

Quand les palestiniens envoient leurs enfants jeter des pierres sur des chars ils passent pour des héros, alors que quand les israéliens se prennent des roquettes à longueur d'année sur la tête et finissent par envoyer les chars ils passent pour des tortionnaires.

---------------
n°14212968
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-03-2008 à 19:26:29  profilanswer

theloix a écrit :

Il serait judicieux d'éviter des mettre israéliens et nazis dans la même phrase.
Et pour répondre à ton post, je pense que ta perception tient au fait que les israéliens sont nullissimes en com'.

Ou qu'ils en ont rien à peter de l'opinion publique mondiale, c'est valable aussi.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-03-2008 à 19:26:36

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14213001
theloix
Posté le 01-03-2008 à 19:30:36  profilanswer

sidorku a écrit :

Ou qu'ils en ont rien à peter de l'opinion publique mondiale, c'est valable aussi.  :o

Je pense que ce sont les médias, en particulier en France, qui contribuent à façonner cette image.

---------------
n°14213003
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 19:30:37  answer

on applaudit bien fort ce sous-neuneu de matan vilnai et son idee geniale d'employer le mot "shoah" n'importe comment [:vis comica]  

Putain c'est cense etre "vice-ministre de la defense", quoi  [:jesus_consteration]

n°14213024
Rasthor
Posté le 01-03-2008 à 19:33:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ouais c't'un point godwin quoi.

Jawohl! [:mini-mousaille]

n°14213029
Kostas
Posté le 01-03-2008 à 19:33:54  profilanswer

theloix a écrit :

C'est vrai, ça fait un peu provoc  

theloix a écrit :

Quand les palestiniens envoient leurs enfants jeter des pierres sur des chars ils passent pour des héros,

Je n'ai pas du tout cette impression, au contraire l'utilisation d'enfants ou de femmes trisomiques dernièrement choquent beaucoup les gens et rend les resistants palestiniens moins populaires

theloix a écrit :

alors que quand les israéliens se prennent des roquettes à longueur d'année sur la tête et finissent par envoyer les chars ils passent pour des tortionnaires.

ils tuent beaucoup plus malheureusement, et je ne vois pas l'avantage qu'ils pourraient en tirer, au contraire ça renforce l'injustice ressentie

n°14213035
Rasthor
Posté le 01-03-2008 à 19:35:25  profilanswer

Faut dire que ce mot est à la mode ces temps.
[:sarko]

n°14213048
clementdou​sset
Posté le 01-03-2008 à 19:37:09  profilanswer

L'Histoire peut parfois être résumée par des raccourcis saisissants et, comme ici, assez justes. Je dis assez juste, car pour être tout à fait juste, il faudrait dire que les juifs ne se sont pas emparés (1) des maisons des Palestiniens mais d'une partie de leurs jardins où ils ont fait construire leur maison. Le problème c'est qu'ensuite ils ont considéré qu'ils avaient des droits sur tout le domaine, donc y compris sur les maisons des Palestiniens où ils pouvaient faire la loi. La communauté internationale leur a garanti non seulement leur droit de propriété mais leur droit de faire la loi sur un territoire où les Palestiniens se trouvaient réellement enclavés. C'est cet état de fait qui est profondément injuste. Et l'est d'autant plus  que la communauté internationale l'a consacré en reconnaissant à Israël le droit à l'existence dans des frontières "sûres et reconnues" sans reconnaître la même chose pour le peuple palestinien privé d'Etat et donc de territoire aux frontières incontestables.Les colonies, les implantations israëliennes, les occupations de territoires apparaissent dès lors comme des choses regrettables sans doute mais qui n'ont pas la gravité des violations d'un Etat souverain. C'est cette dissymétrie de fait qui est profondément injuste et qui est à l'origine de tous les mouvements de lutte palestiniens.

(1) le terme "se sont emparés"  peut aussi être considéré comme injuste. Les immigrants juifs du début du XX° siècle ont payé les terres où ils se sont installés ou se sont installés sur des terres qui n'avaient pas de propriétaires en titre. Nous sommes dans un pays de nomadisme, il ne faut pas l'oublier. Mais le problème n'est pas le mode d'acquisition des terres par les juifs mais le fait de déclarer tout le territoire où sont ces terres et même au-delà comme leur Etat

Message édité par clementdousset le 01-03-2008 à 19:42:07
n°14213062
the veggie​ boy
Posté le 01-03-2008 à 19:38:37  profilanswer

Mais ouais c'est clair, y'a 400 Juifs qui se sont pointés un beau matin et qui ont dit, voilà tout ça est à nous.
Ouais, vous avez tout à fait raison.

---------------
blacklist
n°14213132
BC-A
Posté le 01-03-2008 à 19:50:08  profilanswer

Ha ce Matan, c'est pas un cadeau :o

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14213164
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 01-03-2008 à 19:53:51  profilanswer

[/quotemsg]

vicenzo a écrit :

c'est assurément une façon de voir.
y en a une autre : moins il y aura d'occupation, plus les israéliens se feront tuer. Occuper ou être tué en gros. Et quitte à occuper, autant profiter des ressources que tu occupes. Vu que de toute façon, rien qu'en existant, israel occupe déjà la palestine islamique.

Je pense que nos 2 posts résument très bien les pensées devenues majoritaires dans la région :o

oui c'est ce que je pense aussi , sauf qu'il y a maintenant 4 millions de personnes en jeux , si des solutions avaient été prise il y a 30 ou 40 ans pour créer la Palestine , c'était plus facile : moins de palestiniens , moins de colons , moins d'israeliens ça faisait plus de terre par habitant. là on est pratiquement dans l'impasse. et au fils du temps les israeliens ce sont habitués et persuadés de tout garder et d'un autre coté les palestiniens n'ont pas lâchés  le morceau , et ils n'en ont pas l'intention . sur ce plan ils sont assez exemplaire , + de 50 ans quand meme !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14213244
vrossi1
Posté le 01-03-2008 à 20:07:55  profilanswer

Kostas a écrit :

Je n'ai pas du tout cette impression, au contraire l'utilisation d'enfants ou de femmes trisomiques dernièrement choquent beaucoup les gens et rend les resistants palestiniens moins populaires

les femmes trisomiques c'était al quaida en irak, en aucun cas ce n'est reliable à la palestine

n°14213269
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 20:12:34  answer

Rasthor a écrit :

Faut dire que ce mot est à la mode ces temps.
[:sarko]

Moi je suis effondre quand je vois un vice-ministre de la defense de l'Etat d'Israel etre aussi con. Sincerement.  

Quelle credibilite j'aurai apres moi, quand j'essaierai d'expliquer la specificite de la shoah alors qu'un vice-ministre de l'etat juif lui racontera n'importe quoi et apportera de l'eau au moulin de tous ceux qui sauteront avec une joie mauvaise sur l'occasion pour clamer cretinement que "les juifs font la meme chose que ce qu'ils ont subi" ?  

Ce sera pas la peine de venir chialer que la shoah a ete banalisee.

Gouvernement de connards, tiens.

n°14213278
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 20:13:30  answer

BC-A a écrit :

Ha ce Matan, c'est pas un cadeau :o

J'arrive meme pas a en rire [:ocube]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)