Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  5690  5691  5692  5693  5694  5695
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14207046
theloix
Posté le 29-02-2008 à 21:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranceorbitale a écrit :

J'aime bien la logique de riposte israelienne: 30 morts dont femmes et enfants  [:prodigy]

Moi j'aime bien la logique d'attaque palestinienne : on sait que si on lance des roquettes sur des civils israéliens, ils vont riposter et faire dix fois plus de morts, mais on les lance quand même.

---------------
Le train c'est surpuissant
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 21:39:51  profilanswer

n°14207166
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-02-2008 à 21:54:30  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

J'aime bien la logique de riposte israelienne: 30 morts dont femmes et enfants  [:prodigy]

ils n'ont pas visé sciemment des femmes et des enfants , ni meme des civils . sauf que c'était previsible qu'il y aurait des innocents de tués !

theloix a écrit :

Moi j'aime bien la logique d'attaque palestinienne : on sait que si on lance des roquettes sur des civils israéliens, ils vont riposter et faire dix fois plus de morts, mais on les lance quand même.

la logique c'est commenter cette putain de carte : personne n'aime la géographie ici . :o

http://img179.imageshack.us/img179/381/482pxwestbankgazamap200ps0.gif

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 29-02-2008 à 21:55:38

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14207249
vrossi1
Posté le 29-02-2008 à 22:05:03  profilanswer

[/quotemsg]

tarok1 a écrit :

la logique c'est commenter cette putain de carte : personne n'aime la géographie ici . :o  

cette carte n'est pas assez pertinente, la situation est bien pire que ce qui est présentée. les palestiniens ont beaucoup moins de controle que ce qui figure en vert, infiniment moins. cherche la séparations qu'on fait les accords de capitations d'oslo entre zones a b et c, les palestiniens ne controlent vraiment que la zone a, qui ne représente rien, que quelques villes. à contrario la zone c (controle total israélien), représente plus de 60%

les cartes que je te conseille sont celles de l'onu: http://www.ochaopt.org//index.php? [...] ormat=html
c'est une agence humanitaire de l'onu, c'est ce que tu peux trouver de plus pertinent, objectif et à jour. jette-y un oeil

n°14207250
vrossi1
Posté le 29-02-2008 à 22:05:20  profilanswer

theloix a écrit :

cet argument n'est pas vraiment valable, dans toutes les situations d'occupation et résistance, la puissance occupante ne se gène pas pour les ripostes indiscriminées. ça n'a aucune incidence sur la légitimité ou pas de résister. si israel attaque et fait des morts, alors israel est seul responsable de ses actions

n°14207283
theloix
Posté le 29-02-2008 à 22:09:11  profilanswer

vrossi1 a écrit :

cet argument n'est pas vraiment valable, dans toutes les situations d'occupation et résistance, la puissance occupante ne se gène pas pour les ripostes indiscriminées. ça n'a aucune incidence sur la légitimité ou pas de résister. si israel attaque et fait des morts, alors israel est seul responsable de ses actions

Sauf que les braves résistants qui décident de faire envoyer les roquettes sur Israël sont rarement les mêmes que ceux qui se prennent les représailles d'Israël sur la tête.

---------------
n°14207290
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-02-2008 à 22:09:58  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Et si les lanceurs de roquette s'installent dans des hopitaux/écoles comme ça a déjà été le cas, ils ne partagent pas une certaine part de responsabilité ?  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/transparency.gif

---------------
blacklist
n°14207316
theloix
Posté le 29-02-2008 à 22:13:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et si les lanceurs de roquette s'installent dans des hopitaux/écoles comme ça a déjà été le cas, ils ne partagent pas une certaine part de responsabilité ?  http://forum-images.hardware.fr/im [...] arency.gif

En n'oubliant surtout pas de prévenir les médias du monde entier pour leur montrer Ô combien les israéliens sont méchants. :o

---------------
n°14207321
vrossi1
Posté le 29-02-2008 à 22:14:02  profilanswer

theloix a écrit :

Sauf que les braves résistants qui décident de faire envoyer les roquettes sur Israël sont rarement les mêmes que ceux qui se prennent les représailles d'Israël sur la tête.

tu crois que ce n'était pas le cas pour les civils executés par centaines par les allemands pour chaque soldat tué par la résistance?

the veggie boy a écrit :

Et si les lanceurs de roquette s'installent dans des hopitaux/écoles comme ça a déjà été le cas, ils ne partagent pas une certaine part de responsabilité ?  http://forum-images.hardware.fr/im [...] arency.gif

c'est des affirmations calomnieuses et sans preuves. mais bon on arrive toujours à justifier tout et n'importe quoi, les israéliens ont eu la bonté de le faire à 2 reprises au sud liban à qana, malgré les vidéos qui montraient clairement que leurs allégations étaient fausses.

n°14207359
the veggie​ boy
Posté le 29-02-2008 à 22:18:41  profilanswer

J'ai le souvenir d'avoir lu ça sur ce topic, il y a x mois/années, j'imagine que ça avait du être sourcé, sinon quelqu'un aurait surement hurlé à la diffamation aussi ;)

---------------
blacklist
n°14207368
theloix
Posté le 29-02-2008 à 22:20:02  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu crois que ce n'était pas le cas pour les civils executés par centaines par les allemands pour chaque soldat tué par la résistance?

vrossi1 a écrit :

c'est des affirmations calomnieuses et sans preuves. mais bon on arrive toujours à justifier tout et n'importe quoi, les israéliens ont eu la bonté de le faire à 2 reprises au sud liban à qana, malgré les vidéos qui montraient clairement que leurs allégations étaient fausses.

Je comprends rien à ta première réponse... Tu pourrais préciser ? En fait je vois pas le rapport avec ce que j'avais écrit...

Message cité 1 fois
Message édité par theloix le 29-02-2008 à 22:23:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 22:20:02  profilanswer

n°14207394
vrossi1
Posté le 29-02-2008 à 22:24:20  profilanswer

theloix a écrit :

Je comprends rien à ta première réponse... Tu pourrais préciser ?

à chaque fois que la résistance française tuait un soldat allemand, les nazis répliquaient en executant des dizaines de civils par "représailles" pour avoir un effet dissuasif. je ne compare  pas ici cette attitude à ce que fait israel, mais c'est juste pour montrer que cet argument n'est pas vraiment valable. car personne n'utiliserait cette excuse pour condamner la résistance française (après encore une fois je ne compare pas non plus ces 2 résistance, c'est juste pour illustrer)

the veggie boy a écrit :

J'ai le souvenir d'avoir lu ça sur ce topic, il y a x mois/années, j'imagine que ça avait du être sourcé, sinon quelqu'un aurait surement hurlé à la diffamation aussi ;)

non je ne me rappelle vraiment pas de cela. et je n'ai pas vu non plus d'accusations israéliennes à ce propos. j'ai vu des accusations d'autres types mais pas à propos d'écoles ou d'hopitaux

n°14207912
BC-A
Posté le 29-02-2008 à 23:12:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

non je ne me rappelle vraiment pas de cela. et je n'ai pas vu non plus d'accusations israéliennes à ce propos. j'ai vu des accusations d'autres types mais pas à propos d'écoles ou d'hopitaux

Hum.
http://www.un.org/apps/news/story. [...] lestin&Cr1

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14207928
the veggie​ boy
Posté le 29-02-2008 à 23:14:00  profilanswer

Voilà, merci pour la source, il me semblait bien que je n'étais pas fou ;)

---------------
blacklist
n°14208080
forzamilan​122
Posté le 29-02-2008 à 23:32:16  profilanswer

theloix a écrit :

Ouais, je ne comprends pas bien le but de ces roquettes.
A part se faire taper dessus à coup de missiles, y'a d'autres effets pour les palestiniens?

Militairement, c'est nul.
Politiquement, ça les coupe des soutiens possibles, genre Union Européenne et opinion internationale.

n°14208887
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 01-03-2008 à 01:36:22  profilanswer

[/quotemsg]

vrossi1 a écrit :

cette carte n'est pas assez pertinente, la situation est bien pire que ce qui est présentée. les palestiniens ont beaucoup moins de controle que ce qui figure en vert, infiniment moins. cherche la séparations qu'on fait les accords de capitations d'oslo entre zones a b et c, les palestiniens ne controlent vraiment que la zone a, qui ne représente rien, que quelques villes. à contrario la zone c (controle total israélien), représente plus de 60%

les cartes que je te conseille sont celles de l'onu: http://www.ochaopt.org//index.php? [...] ormat=html
c'est une agence humanitaire de l'onu, c'est ce que tu peux trouver de plus pertinent, objectif et à jour. jette-y un oeil

disons que cette carte est suffisament explicite et facile à afficher pour le topic.

je viens de telecharger une des derniéres cartes de l'OCHA ( Office for the Coordination of  Humanitarian Affair ) , ceux qui s'intéressent vraiment au probleme israelo-palestinien doivent voir ces cartes :http://www.ochaopt.org//index.php?module=displaysection&section_id=96&static=0&format=html

quand tu vois ça , tu te dis il n'y auras pas de Palestine , l'ogre Israel à faim , tres faim : de terres , d'eau et de controle de la population palestinienne !!!

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14208936
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 01:47:47  answer

- Un ministre israélien menace le Hamas d'une "shoah"
- "Nous sommes confrontés à de nouveaux nazis qui veulent massacrer et brûler le peuple palestinien".
http://www.latribune.fr/info/Un-mi [...] nnel=Monde

n°14209532
theloix
Posté le 01-03-2008 à 07:41:55  profilanswer

Oui enfin ce n'est que l'avis d'une personne. En France quand Gollnish dit que les chambres à gaz n'ont pas existé, ce n'est pas forcément l'avis de la population entière...

---------------
n°14209642
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-03-2008 à 09:35:32  profilanswer

[/quotemsg]

tarok1 a écrit :

disons que cette carte est suffisament explicite et facile à afficher pour le topic.

je viens de telecharger une des derniéres cartes de l'OCHA ( Office for the Coordination of  Humanitarian Affair ) , ceux qui s'intéressent vraiment au probleme israelo-palestinien doivent voir ces cartes :http://www.ochaopt.org//index.php?module=displaysection&section_id=96&static=0&format=html

quand tu vois ça , tu te dis il n'y auras pas de Palestine , l'ogre Israel à faim , tres faim : de terres , d'eau et de controle de la population palestinienne !!!

c'est assurément une façon de voir.
y en a une autre : moins il y aura d'occupation, plus les israéliens se feront tuer. Occuper ou être tué en gros. Et quitte à occuper, autant profiter des ressources que tu occupes. Vu que de toute façon, rien qu'en existant, israel occupe déjà la palestine islamique.

Je pense que nos 2 posts résument très bien les pensées devenues majoritaires dans la région :o

n°14209677
samuelp
Posté le 01-03-2008 à 09:53:54  profilanswer

Une question bête : pourquoi ne pas prendre la nouvelle frontiere Israelienne (le mur), en redessinant un peu pour avoir des zones contigues (plus d'enclaves) et effectuer un echange de population (les colons juifs hors de cette frontiere, et les palestiniens se trouvant dans la nouvelle frontiere).
Comme ça, ça favoriserait la construction d'un etat palestinien solide, avec un territoire clairement défini.
Quant à gaza, faudrait que ce bout de territoire soit rattaché à l'Egypte (je la vois mal sous perfusion internationale des décénies)

Il me semble que ça avait aidé à la construction du Pakistan, de la Pologne ou de la Bulgarie il fut un temps, ce genre de procédé.
Parce que sinon, je vois mal la paix s'installer là-bas

n°14209692
theloix
Posté le 01-03-2008 à 09:59:51  profilanswer

samuelp a écrit :

Une question bête : pourquoi ne pas prendre la nouvelle frontiere Israelienne (le mur), en redessinant un peu pour avoir des zones contigues (plus d'enclaves) et effectuer un echange de population (les colons juifs hors de cette frontiere, et les palestiniens se trouvant dans la nouvelle frontiere).
Comme ça, ça favoriserait la construction d'un etat palestinien solide, avec un territoire clairement défini.
Quant à gaza, faudrait que ce bout de territoire soit rattaché à l'Egypte (je la vois mal sous perfusion internationale des décénies)

Il me semble que ça avait aidé à la construction du Pakistan, de la Pologne ou de la Bulgarie il fut un temps, ce genre de procédé.

Les égyptiens ne veulent surtout pas de Gaza. C'est plein de lanceurs de roquettes et vas y pour mettre au boulot des gens qui vivent des subventions depuis des décennies.

---------------
n°14209732
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-03-2008 à 10:12:18  profilanswer

theloix a écrit :

Oui enfin ce n'est que l'avis d'une personne. En France quand Gollnish dit que les chambres à gaz n'ont pas existé, ce n'est pas forcément l'avis de la population entière...

golnish n'est pas ministre

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14209778
BC-A
Posté le 01-03-2008 à 10:27:41  profilanswer

Y'en a vraiment qui interviennent ici dès que ça pue le sensationnel et qui ne lisent rien apparement... M'enfin...

---------------
n°14209889
clementdou​sset
Posté le 01-03-2008 à 10:59:30  profilanswer

Les Palestiniens sont confinés dans la bande de Gazza comme dans un ghetto, ils voient régulièrement leurs enfants massacrés et on leur promet pire encore. Et le monde laisse faire... Ne reste qu'à pleurer de rage.

n°14209962
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 01-03-2008 à 11:13:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

golnish n'est pas ministre

Et donc?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14210085
Shay93
Posté le 01-03-2008 à 11:43:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:rofl]

Elle est forte ta tante. :D

Plus sérieusement, le mur a été cassé pour:

1) Aller chercher de la nourriture, des vivres, des animaux, des objets divers (motos, essences, etc...) pour la population "normale".
2) Faire que le Hamas passe pour le sauveur auprès de la population.
3) Faire un coup d'éclat dans les médias internationnaux.
4) Aller chercher du matos de guerre.

Dworkin, vrossi, vous confirmé mon analyse ? [:dao]

a croire qu'elle n'est pas si forte que ça, elle me rapporte des infos de la télé allemande (puisqu'elle vit la bas) étonnant qu'on est pas ne serait ce qu'entendu ça en france :)

---------------
Ah Ah...
n°14210130
Shay93
Posté le 01-03-2008 à 11:53:52  profilanswer

samuelp a écrit :

Certains Israeliens en ont tellement ras le bol qu'ils veulent "degager" tout les arabes Israeliens en Palestine (quand ils auront un etat officiel, avec frontiere, gouvernement) Ca fera un peu un enclos à rat, ce procédé, surtout que certains arabes israeliens ne veulent pas se retrouver du "coté palestine"

ou est l'interet pour les israeliens de garder gaza ?

en effet la paix ce n'est pas avant une décennie, mais les habitants concernés sont habitués à vivre comme ça..

---------------
Ah Ah...
n°14210160
BC-A
Posté le 01-03-2008 à 11:59:46  profilanswer

Shay93 a écrit :

a croire qu'elle n'est pas si forte que ça, elle me rapporte des infos de la télé allemande (puisqu'elle vit la bas) étonnant qu'on est pas ne serait ce qu'entendu ça en france :)

Il y a beaucoup de faits qui font fantasmer sur le but réel du Hamas concernant l'ouverture de la frontière à Rafah. Que ce soit le fait que ce soit préparé depuis longtemps, qu'au final une partie de l'argent des Gazaouis était fausse, ou que les lancers de roquette se sont réintensifiés après quelques jours d'ouverture de la frontière, avec l'apparition de Katyoushas sur Ashkelon.
A partir de là on peut monter des dizaines d'explications différentes, ayant toutes une justification pouvant paraitre comme étant "la vérité"...

---------------
n°14210477
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2008 à 12:52:16  profilanswer

Donc il n'a aucune légitimité, aucun pouvoir, et ne représente que lui et certains électeurs FN. Perso les malades me font plus flipper qd ils sont au gvt que ds la rue.

n°14210840
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 13:49:51  answer

tarok1 a écrit :

Non. Les Juifs veulent simplement surivre, pas subir des pluies de roquettes de la part d'extremistes qui ne souhaitent que l'eradication des juifs sur terre.

n°14211027
yoyo173
Posté le 01-03-2008 à 14:17:11  profilanswer

Heu, n'est ce pas exagéré ?
Quand israël n'existait pas, les palestiniens ne réclamaient pas l'éradication des juifs, il me semble.
Ce qu'ils veulent, c'est "juste" que israël parte de "leurs" terres, non ?

Ils devraient militer pour un israël en floride par exemple.

Et sinon, tous ceux qui tiennent de beaux discours sur israël, peut être que vous vous pourrez me dire quel état pour les palestiniens permettrait à israël de vivre en paix. Je me demande toujours si les terroristes ne servent pas d'excuse pour s'approprier des terres. Lesquelles êtes vous prêt à laisser aux palestiniens ?

n°14211076
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-03-2008 à 14:24:51  profilanswer

pas du tout.
une palestine islamique sans juifs, voire avec des juifs dhimmis est tout à fait dans le programme des miliciens.
L'érafication des juifs sur terre n'a jamais été dans leur programme

n°14211103
david_25
TG
Posté le 01-03-2008 à 14:28:35  profilanswer

vicenzo a écrit :

pas du tout.
une palestine islamique sans juifs, voire avec des juifs dhimmis est tout à fait dans le programme des miliciens.
L'érafication des juifs sur terre n'a jamais été dans leur programme

Le problème vient toujours de la légitimité d'Israël, c'est sûr si demain des mecs viennent chez moi et me foutent dehors en me disant de fermer ma gueule car faut qu'ils se logent, je risque de l'avoir très mauvaise ...

n°14211250
theloix
Posté le 01-03-2008 à 14:48:19  profilanswer

david_25 a écrit :

Le problème vient toujours de la légitimité d'Israël, c'est sûr si demain des mecs viennent chez moi et me foutent dehors en me disant de fermer ma gueule car faut qu'ils se logent, je risque de l'avoir très mauvaise ...

Non mais il faut bien qu'il se posent quelque part aussi, non ? Ca fait 2000 ans qu'ils se font chasser d'où ils sont.

---------------
n°14211321
BC-A
Posté le 01-03-2008 à 14:59:02  profilanswer

vicenzo a écrit :

pendant la prochaine guerre, la mise au point/confrontation historique se fera tous les jours :o

Tu avais raison, on y vient :o

---------------
n°14211324
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 14:59:06  answer

au fait les bombes a sous muntions c'etait aussi parce que les mechant miliciens ils etaient dans lez zones civiles touchés? parce qu'ils serait foutrement nombreux dans ce cas :o

n°14211329
david_25
TG
Posté le 01-03-2008 à 14:59:41  profilanswer

theloix a écrit :

Non mais il faut bien qu'il se posent quelque part aussi, non ? Ca fait 2000 ans qu'ils se font chasser d'où ils sont.

J'ai jamais dit le contraire mais tout ce bordel vient de là en fait :/ Je ne vois pas comment on pourrait arranger ça maintenant ... C'est un engrenage et au final ça sera l'un ou l'autre vu qu'aucun des deux ne veut céder.

Message édité par david_25 le 01-03-2008 à 15:00:27
n°14211379
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-03-2008 à 15:08:25  profilanswer

La tribune:

Citation :

Selon un porte-parole de l'armée, une vingtaine de roquettes, dont trois missiles Grad de conception soviétique plus meurtriers et plus précis que les Kassam utilisés d'ordinaire, se sont encore abattues samedi sur le territoire israélien, faisant trois blessés à Ashkelon, ville de 120.000 habitants dans le sud de l'Etat juif.

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a avisé des pays amis qu'Israël préparait une offensive contre les activistes palestiniens à Gaza et son adjoint Matan Vilnaï a prévenu vendredi ces derniers qu'ils s'exposaient à une "shoah" s'ils poursuivaient leurs tirs de roquettes.

d'habitude je ne participe pas à ce débat, mais là ça m'a choqué   :ouch:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14211388
theloix
Posté le 01-03-2008 à 15:10:21  profilanswer

peaceful a écrit :

La tribune:

Citation :

Selon un porte-parole de l'armée, une vingtaine de roquettes, dont trois missiles Grad de conception soviétique plus meurtriers et plus précis que les Kassam utilisés d'ordinaire, se sont encore abattues samedi sur le territoire israélien, faisant trois blessés à Ashkelon, ville de 120.000 habitants dans le sud de l'Etat juif.

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a avisé des pays amis qu'Israël préparait une offensive contre les activistes palestiniens à Gaza et son adjoint Matan Vilnaï a prévenu vendredi ces derniers qu'ils s'exposaient à une "shoah" s'ils poursuivaient leurs tirs de roquettes.

d'habitude je ne participe pas à ce débat, mais là ça m'a choqué   :ouch:

Et ça te choque pas que des civils se prennent tous les jours des roquettes sur la tête ?
Si ça faisait des années que tu te prends des roquettes, ça te rendrait peut être nerveux, tu ne crois pas ?

---------------
n°14211418
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-03-2008 à 15:14:23  profilanswer

theloix a écrit :

Et ça te choque pas que des civils se prennent tous les jours des roquettes sur la tête ?
Si ça faisait des années que tu te prends des roquettes, ça te rendrait peut être nerveux, tu ne crois pas ?

Bien sûr que ça me choque, mais israël menaçant de Shoah d'autres peuples, au regard de l'histoire c'est un peu triste  :sweat:  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14211430
david_25
TG
Posté le 01-03-2008 à 15:16:13  profilanswer

theloix a écrit :

Ok je comprends tout à fait mais pourquoi ils se prennent des roquettes? Pose-toi les bonnes questions ...

n°14211432
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-03-2008 à 15:16:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Bien sûr que ça me choque, mais israël menaçant de Shoah d'autres peuples, au regard de l'histoire c'est un peu triste  :sweat:

Les israéliens sont nuls en comm, on le sait bien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-03-2008 à 15:17:00

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  5690  5691  5692  5693  5694  5695

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)