Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  5690  5691  5692  5693  5694  5695
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14211432
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-03-2008 à 15:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Bien sûr que ça me choque, mais israël menaçant de Shoah d'autres peuples, au regard de l'histoire c'est un peu triste  :sweat:

Les israéliens sont nuls en comm, on le sait bien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-03-2008 à 15:17:00

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 15:16:19  profilanswer

n°14211442
theloix
Posté le 01-03-2008 à 15:17:49  profilanswer

david_25 a écrit :

Ok je comprends tout à fait mais pourquoi ils se prennent des roquettes? Pose-toi les bonnes questions ...

Il n'y a rien qui justifie de bombarder des civils, quelque soit leur nationalité.

---------------
Le train c'est surpuissant
n°14211446
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 01-03-2008 à 15:18:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Bien sûr que ça me choque, mais israël menaçant de Shoah d'autres peuples, au regard de l'histoire c'est un peu triste  :sweat:  

C'est pas Israel, c'est l'adjoint d'un ministre.
Et ce midi, aux infos de France Inter de 15h: Abbas a dit que les frappes israeliennes étaient pires qu'un Holocauste.

Bref, de part et d'autre, ça dit n'importe quoi.

Message édité par DonLope59 le 01-03-2008 à 15:19:30

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14211459
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-03-2008 à 15:20:08  profilanswer

sidorku a écrit :

Les israéliens sont nuls en comm, on le sait bien.  :o

C'est Guaino qui écrit leurs discours? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14211466
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-03-2008 à 15:21:24  profilanswer

Je suis curieux de voir la réaction des assoc' de survivants et de descendants de survivants à ce sujet en Israel... :gratgrat:

---------------
blacklist
n°14211476
david_25
TG
Posté le 01-03-2008 à 15:24:16  profilanswer

theloix a écrit :

Il n'y a rien qui justifie de bombarder des civils, quelque soit leur nationalité.

Ils sont dans une spirale de violence/haine et c'est pas près de s'arrêter, je me demande juste pourquoi, ils lancent des roquettes/missiles alors qu'ils savent que la mort sera la seule réponse, faut être sacrement désespéré et n'avoir rien à perdre pour faire ça ... Les mecs envoient des roquettes sur Israël car y'a 2 mois un Apache a tiré un missile sur un terrain de foot tuant 3 mômes de 5 ans car les rens Israélien avaient eu une info sur des mecs du Hamas qui avaient blessé 3 soldats 5 jours avant car une bombe d'un F15 avait détruit une maison qui abritait une cache d'arme ...ect

Bref c'est la MERDE et ça va empirer :/

Message édité par david_25 le 01-03-2008 à 15:24:57
n°14211617
clementdou​sset
Posté le 01-03-2008 à 15:50:14  profilanswer

theloix a écrit :

Et ça te choque pas que des civils se prennent tous les jours des roquettes sur la tête ?
Si ça faisait des années que tu te prends des roquettes, ça te rendrait peut être nerveux, tu ne crois pas ?

Qu'est-ce que cela veut dire: "des civils israëliens se prennent tous les jours des roquettes sur la tête ?" . Absolument rien. Si un civil se pernd un jour une roquette sur la tête, il n'en a plus de tête. Combiende civils israëliens morts ces derniers temps ? combien de femmes? combien d'enfants? au regard des femmes, enfants palestiniens assassinés? Les Israëliens sont-ils parqués sur un territoire, empêchés de travailler, affamés, comme le sont les Palestiniens de Gaza. Les Palestiniens, comme leur nom l'indique, ne sont-ils pas depuis des générations les habitants de ce pays? Sont-ils des occupants ?  Les horreurs qu'Israël commet sont encouragés par des aveugles qui renvoient dos à dos les victimes et les assassins.

n°14211669
david_25
TG
Posté le 01-03-2008 à 15:57:54  profilanswer

Aveugles? Comment tu veux aider un peuple dont certains envoient des roquettes? C'est chaud, si tu y'arrives, cours vite à la maison blanche pour signer une paix entre la Palestine et Israël ... sinon continue à brasser du vent avec tes discours de Che  Guevara ...

n°14211691
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 01-03-2008 à 16:00:32  profilanswer

clementdousset a écrit :

Qu'est-ce que cela veut dire: "des civils israëliens se prennent tous les jours des roquettes sur la tête ?" .

Bah, ça veut dire qu'on leur envoie des roquettes sur la gueule. :/ Tu peux pas nier ça quand même.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14211702
clementdou​sset
Posté le 01-03-2008 à 16:02:27  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Bah, ça veut dire qu'on leur envoie des roquettes sur la gueule. :/ Tu peux pas nier ça quand même.

Je nie que ces roquettes, sauf exception, soient meurtrières.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 16:02:27  profilanswer

n°14211718
Rasthor
Posté le 01-03-2008 à 16:04:16  profilanswer

clementdousset a écrit :

On appelle ça "de la chance". [:spamafote]

n°14211720
ThePseudo
Posté le 01-03-2008 à 16:04:31  profilanswer

clementdousset a écrit :

Ne te fourvoie pas dans un truc que tu n'as pas reçu en pleine poire !

Roquettes = représailles = roquettes = représailles = ....  

:/

---------------
===>...<===
n°14211731
clementdou​sset
Posté le 01-03-2008 à 16:06:07  profilanswer

david_25 a écrit :

Aveugles? Comment tu veux aider un peuple dont certains envoient des roquettes? C'est chaud, si tu y'arrives, cours vite à la maison blanche pour signer une paix entre la Palestine et Israël ... sinon continue à brasser du vent avec tes discours de Che  Guevara ...

Eh bien, toi tu conseille aux palestiniens de se laisser soumettre sans rien faire ? Quel est le peuple auquel on refuse des droits? En l'occurence le droit de vivre normalement sur son propre territoire ?

n°14211736
david_25
TG
Posté le 01-03-2008 à 16:06:40  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ne te fourvoie pas dans un truc que tu n'as pas reçu en pleine poire !

Roquettes = représailles = roquettes = représailles = ....  

:/

Un peu facile, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment l'origine de ce conflit ... C'est pas une roquette qui a foutu la merde là-bas :/

n°14211753
ThePseudo
Posté le 01-03-2008 à 16:09:24  profilanswer

david_25 a écrit :

Un peu facile, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment l'origine de ce conflit ... C'est pas une roquette qui a foutu la merde là-bas :/

Ca fait 40 pages que tu nous dit que les roquettes sont la raison des représailles !!

Faut savoir, amigo !!

---------------
===>...<===
n°14211764
theloix
Posté le 01-03-2008 à 16:10:43  profilanswer

clementdousset a écrit :

Eh bien, toi tu conseille aux palestiniens de se laisser soumettre sans rien faire ? Quel est le peuple auquel on refuse des droits? En l'occurence le droit de vivre normalement sur son propre territoire ?

Genre les israéliens les empêchent de bosser...  :sarcastic:  
Soit les check points constituent des obstacles et limitent de fait les déplacements entre Gaza et Israël, mais qui empêche les gazaouis de bosser sur leur territoire ?
Excuse à 2 balles pour lézarder  :D

---------------
n°14211769
david_25
TG
Posté le 01-03-2008 à 16:11:33  profilanswer

clementdousset a écrit :

Je conseille rien car c'est trop facile d'ouvrir sa gueule derrière son pc ... Ce que j'essaye de te faire comprendre est qu'on (l'Europe?) ne peut pas défendre un pays qui envoie des roquettes sur un autre pays même si c'est justifié ou non. Je ne sais pas comment on peut gérer la situation? Envoyer 100 000 soldats de l'ONU? Déplacer Israël? Faire un mur de 30 kilomètres de haut pour séparer ces deux peuples? Discuter autour d'une table pour trouver un accord? ... Mais une chose est sûr, ça va pas les aider le fait d'envoyer des roquettes sur les civils la preuve, on est à l'aube d'une nouvelle guerre là-bas ...:/

n°14211772
totoffe38
Posté le 01-03-2008 à 16:12:07  profilanswer

On va pas exagérer hein. La pluie de roquette palestinienne comme tu dis est équivalente à combien (en terme de dégâts et morts) de missiles israëliens? 0.5%?

Pour le moment les seuls qui se font éradiquer de la terre dans cette région sont les palestiniens.

n°14211776
david_25
TG
Posté le 01-03-2008 à 16:12:29  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ca fait 40 pages que tu nous dit que les roquettes sont la raison des représailles !!

Faut savoir, amigo !!

40 pages? [:afrojojo] quote stp car là je me souviens pas, pour le Liban oui à la rigueur mais pas pour la Palestine :)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 01-03-2008 à 16:15:45
n°14211797
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-03-2008 à 16:14:57  profilanswer

totoffe38 a écrit :

On va pas exagérer hein. La pluie de roquette palestinienne comme tu dis est équivalente à combien (en terme de dégâts et morts) de missiles israëliens? 0.5%?

Pour le moment les seuls qui se font éradiquer de la terre dans cette région sont les palestiniens.

"Eradiquer"  :sarcastic:

C'est obligatoire les éxagérations ridicules dans ce débat ?

Message édité par sidorku le 01-03-2008 à 16:15:49

---------------
n°14211802
ThePseudo
Posté le 01-03-2008 à 16:15:37  profilanswer

theloix a écrit :

...

C'est un sport à plein temps :d  
Ce n'est pas une fin en soi !

---------------
===>...<===
n°14211815
ThePseudo
Posté le 01-03-2008 à 16:17:34  profilanswer

david_25 a écrit :

40 pages? [:afrojojo] quote stp car là je me souviens pas, pour le Liban oui à la rigueur mais pas pour la Palestine :)

Tu as très bien compris ce que je voulais dire !

A force de jouer ça, ce n'est plus drôle, et ça discrédite le moindre effort de paix consenti précédemment.

---------------
===>...<===
n°14211828
david_25
TG
Posté le 01-03-2008 à 16:19:50  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Tu as très bien compris ce que je voulais dire !

A force de jouer ça, ce n'est plus drôle, et ça discrédite le moindre effort de paix consenti précédemment.

Hé mais tu délires toi :/ j'ai bien parlé de ça pour le Liban mais pas pour la Palestine ... En ce moment c'est la foire à la surenchère mais il y'a 50 ans, c'était pas le cas, à force d'être surmédiatisé, on a perdu vraiment l'origine de ce conflit.

n°14211848
ThePseudo
Posté le 01-03-2008 à 16:23:06  profilanswer

david_25 a écrit :

Hé mais tu délires toi :/ j'ai bien parlé de ça pour le Liban mais pas pour la Palestine ... En ce moment c'est la foire à la surenchère mais il y'a 50 ans, c'était pas le cas, à force d'être surmédiatisé, on a perdu vraiment l'origine de ce conflit.

Je n'ai pas compris la différence entre une roquette tirée depuis le Liban et une autre tirée depuis Gaza ??
A part la distance.

Tu m'expliques .

---------------
===>...<===
n°14211856
clementdou​sset
Posté le 01-03-2008 à 16:24:26  profilanswer

theloix a écrit :

Soit les check points constituent des obstacles et limitent de fait les déplacements entre Gaza et Israël, mais qui empêche les gazaouis de bosser sur leur territoire ?

Voilà, c'est ça, c'est un peuple de fainéants, donc on va pleurer  si on tue des enfants fainéants ou des femmes fainéantes. Plus sérieusement, il faut dire qu'Israël mais AUSSI la communauté internationale qui a refusé de donner à Gaza l'aide nécessaire font tout pour que ce peuple croupisse dans la misère ou alors rejette le seul parti : le Hamas qui le défend résolument. Ce qui me fait réagir durement c'est qu'il y a quelques année quand les attentats suicides palestiniens faisaient une vingtaine de morts dont des femmes et des enfants, on s'indignait à juste titre des représailles israëliennes. Maintenant pour des roquettes qui, sauf exception, ne tuent personne et qui sont tirées par des combattants palestiniens on tue des femmes et des enfants sans que ça indigne personne. Les Israëliens ne sont pas fous. Ils comptent sur la passivité de plus en plus veule des Européens. Le pli est pris pour qu'on accepte un massacre à grande échelle où une occupation marquée par la terreur policière.

Message cité 4 fois
Message édité par clementdousset le 01-03-2008 à 16:28:14
n°14211873
ThePseudo
Posté le 01-03-2008 à 16:27:52  profilanswer

clementdousset a écrit :

...Maintenant pour des roquettes qui, sauf exception, ne tuent personne et qui sont tirées par des combattants palestiniens on tue des femmes et des enfants sans que ça indigne personne. ...

Tu viens de quelle planète toi ?

---------------
===>...<===
n°14211881
clementdou​sset
Posté le 01-03-2008 à 16:30:16  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Tu viens de quelle planète toi ?

D'une planète où j'aime bien qu'on s'explique un peu clairement quand on conteste un propos

n°14211882
vrossi1
Posté le 01-03-2008 à 16:30:17  profilanswer

theloix a écrit :

parfois mieux vaut éviter de s'exprimer sur les sujets dont on ignore les tenant et aboutissant. les exportations de gaza sont totalement bloquées par le blocus. 90% des entreprises sont fermées à cause de cela.
en cisjordanie, la banque mondiale affirme que toute croissance économique est impossible à cause des checkpoints présents partout sur le territoire

n°14211887
vrossi1
Posté le 01-03-2008 à 16:31:04  profilanswer

theloix a écrit :

Non mais il faut bien qu'il se posent quelque part aussi, non ? Ca fait 2000 ans qu'ils se font chasser d'où ils sont.

une simple question, pour toi un juif français n'est pas chez lui en france?

n°14211892
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-03-2008 à 16:31:51  profilanswer

clementdousset a écrit :

Ce qui me fait réagir durement c'est qu'il y a quelques année quand les attentats suicides palestiniens faisaient une vingtaine de morts dont des femmes et des enfants, on s'indignait à juste titre des représailles israëliennes. Maintenant pour des roquettes qui, sauf exception, ne tuent personne et qui sont tirées par des combattants palestiniens on tue des femmes et des enfants sans que ça indigne personne.

Et donc parce que ca fait moins de morts que les missiles normaux, un pays devrait accepter de voir des milliers de roquettes tomber sur ses villes en quelques années ? Curieux raisonnement.

---------------
n°14211920
O_Neill
Posté le 01-03-2008 à 16:36:56  profilanswer

clementdousset a écrit :

Voilà, c'est ça, c'est un peuple de fainéants, donc on va pleurer  si on tue des enfants fainéants ou des femmes fainéantes. Plus sérieusement, il faut dire qu'Israël mais AUSSI la communauté internationale qui a refusé de donner à Gaza l'aide nécessaire font tout pour que ce peuple croupisse dans la misère ou alors rejette le seul parti : le Hamas qui le défend résolument. Ce qui me fait réagir durement c'est qu'il y a quelques année quand les attentats suicides palestiniens faisaient une vingtaine de morts dont des femmes et des enfants, on s'indignait à juste titre des représailles israëliennes. Maintenant pour des roquettes qui, sauf exception, ne tuent personne et qui sont tirées par des combattants palestiniens on tue des femmes et des enfants sans que ça indigne personne. Les Israëliens ne sont pas fous. Ils comptent sur la passivité de plus en plus veule des Européens. Le pli est pris pour qu'on accepte un massacre à grande échelle où une occupation marquée par la terreur policière.

Joli condensé de conneries .

n°14211929
theloix
Posté le 01-03-2008 à 16:39:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

parfois mieux vaut éviter de s'exprimer sur les sujets dont on ignore les tenant et aboutissant. les exportations de gaza sont totalement bloquées par le blocus. 90% des entreprises sont fermées à cause de cela.
en cisjordanie, la banque mondiale affirme que toute croissance économique est impossible à cause des checkpoints présents partout sur le territoire

La faute à qui si dès qu'il y a une ouverture dans la frontière autour de Gaza les roquettes sont plus rapides à entrer dans Gaza que les marchandises à en sortir ?

---------------
n°14211934
theloix
Posté le 01-03-2008 à 16:40:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

une simple question, pour toi un juif français n'est pas chez lui en france?

Pour ma part la réponse est claire, mais vu le regain d'antisémitisme, on peut légitimement se poser la question.

Message cité 2 fois
Message édité par theloix le 01-03-2008 à 16:41:03

---------------
n°14211940
david_25
TG
Posté le 01-03-2008 à 16:41:05  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Je n'ai pas compris la différence entre une roquette tirée depuis le Liban et une autre tirée depuis Gaza ??
A part la distance.

Tu m'expliques .

Ok je t'explique, les Libanais n'ont pas été viré de chez eux par les Israéliens, bon ils ont connu des guerres mais ils sont encore chez eux, tu comprends la nuance?

n°14211956
vrossi1
Posté le 01-03-2008 à 16:45:22  profilanswer

theloix a écrit :

La faute à qui si dès qu'il y a une ouverture dans la frontière autour de Gaza les roquettes sont plus rapides à entrer dans Gaza que les marchandises à en sortir ?

les roquettes n'ont jamais passé directement par rafah, frontière ou pas elles passent, en majorité par les tunnels.  
de plus je te rappelle que ce point de controle était sous l'observation de soldats européens qui justement étaient là pour vérifier que les armes ne passent pas. mais à chaque fois israel pouvait mettre son véto en donnant des raisons sécuritaires.
même chose pour les autres points de passage mais entre israel et gaza cette fois, qui sont tous fermés.

quand tu affirmes que les palestiniens de gaza ne travaillent pas par flemmardise, c'est choquant et révoltant. je n'aurais même pas du prendre la peine de répondre d'ailleurs. ça montre une totale ignorance sur ce qui s'y passe. pourtant toutes les données (ex: ouverture des checkpoints en fonction des mois, disponible sur le site de l'ocha) sont disponibles très facilement sur internet. mais l'effort est surement trop important à faire...

n°14211957
ThePseudo
Posté le 01-03-2008 à 16:45:27  profilanswer

david_25 a écrit :

Ok je t'explique, les Libanais n'ont pas été viré de chez eux par les Israéliens, bon ils ont connu des guerres mais ils sont encore chez eux, tu comprends la nuance?

Le sujet auquel je faisais allusion, concerne l'actualité, Gaza - roquettes - représailles etc ... que tu as toi-même "cité".

Si c'est à ça que tu répondais, ok !

Faut pas toujours chercher à tourner en rond pour justifier tout et n'importe quoi ! et changer de sujet comme ça t'arrange !

La compréhension c'est dans les deux sens, la bonne volonté aussi, si c'est pour du foutage de gueule, faut pas s'étonner !

---------------
===>...<===
n°14211977
BC-A
Posté le 01-03-2008 à 16:51:18  profilanswer

theloix a écrit :

Pour ma part la réponse est claire, mais vu le regain d'antisémitisme, on peut légitimement se poser la question.

C'est clair ! Il n'y a qu'à voir les chiffres des actes antisémites observés en France en 2007 comparés à 2006 !!!

Message cité 1 fois
Message édité par BC-A le 01-03-2008 à 16:52:26

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14211992
Rasthor
Posté le 01-03-2008 à 16:53:17  profilanswer

BC-A a écrit :

C'est clair ! Il n'y a qu'à voir les chiffres des actes antisémites observés en France en 2007 comparés à 2006 !!!

Fait péter les chiffres. :O

n°14211996
BC-A
Posté le 01-03-2008 à 16:53:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Fait péter les chiffres. :O

-30% :D

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14212002
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-03-2008 à 16:54:47  profilanswer

theloix a écrit :

Le regain de -30% d'actes antisémites en 2007 annoncé par le crif ? :D

grillé :/

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 01-03-2008 à 16:55:22

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14212003
Rasthor
Posté le 01-03-2008 à 16:55:01  profilanswer

Grâce en partie au boycott de Dieudonné.  :o

[:xla]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  5690  5691  5692  5693  5694  5695

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)