Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°47285566
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-10-2016 à 19:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salomon80 a écrit :

Ne parle pas de ce que tu ignores !

Repentance éternelle toussa  [:crachoirmagique:1]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 19:19:11  profilanswer

n°47285640
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-10-2016 à 19:28:00  profilanswer

Azrail a écrit :

Repartons sur le conflit.

:jap:

le report des élections municipales par l'AP, on en parle ?

---------------
blacklist
n°47286137
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 04-10-2016 à 20:16:32  profilanswer

william72 a écrit :

C'te réponse en carton :lol:

En même temps, le raisonnement est en carton...  [:xla]  

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°47286184
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-10-2016 à 20:20:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non, tu te doutes bien qu'un énième débat sur les "judéens" par l'expert wikipedia william72 est 100 fois plus interessant.

n°47286279
xsirx
Posté le 04-10-2016 à 20:26:13  profilanswer

Toujours la bonne ambiance ici  :lol: ....Et personne n'a souhaité la shana tova 5777  [:aaaaze:1]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°47286308
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-10-2016 à 20:29:10  profilanswer

xsirx a écrit :

Toujours la bonne ambiance ici  :lol: ....Et personne n'a souhaité la shana tova 5777  [:aaaaze:1]

Sur snapchat. [:gorge_de_loup:2]  
D'ailleurs pas de filtre, en Israel y en a un. [:gorge_de_loup:2]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°47286384
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-10-2016 à 20:36:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il y a des gens qui ont des choses pertinentes ou intéressantes à dire sur ce topic, sans pour autant que je partage leur point de vue
ce n'est pas ton cas

tu as une et une seule obsession, ici et sur d'autres topics, c'est ton délire sur la pureté et la filiation du peuple juif
il n'y a pas un dixième de tes posts qui n'est pas consacré à ça sur ce topic, alors que c'est pas le sujet

il y a des gens pour qui on peut douter de la raison qui les pousse à s'intéresser au conflit israélo-palestinien
dans ton cas, ça ne fait aucun doute, c'est exclusivement pour servir de support à ton récit habituel sur la pureté et la filiation des Juifs

Tellement vrai ...  :sleep:  

Si encore il amenait des arguments, des elements, une reflexion, un truc sur lequel debattre, mais meme pas ... Et ce qui est siderant, c'est l'aplomb avec lequel le mec te placarde ses comparaisons ridicules et ses sarcasmes a 2 balles, et te montre a quel point il a totalement et definitivement rien compris au concept. :/

Ca serait juste ininteressant si ce n'etait pas aussi recurrent et obsessionnel ...  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°47286451
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-10-2016 à 20:41:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

De ce que j'ai compris, en gros, on est reparti en boucle sur la guerre ouverte entre le Fatah et le Hamas, chacun prenant sa population en otage dans l'histoire (c'est d'ailleurs interessant de voir que la population de Gaza s'en prend au Hamas et celle de Cisjordanie s'en prend au Fatah), du coup les elections ont ete annulees et reportees aux calendes grecques ...

Je suis tombee hier soir sur un article qui expliquait que pendant ce temps, la croissance demographique des colons pour 2016 frole les 7% ...

Un editorialiste (repute de gauche) expliquait meme que la bataille juridique menee pour detruire 3 baraques dans la colonie d'Amona risque d'etre une victoire a la Pyrrhus pour les assos anti-colonisation, dans la mesure ou cette simili "evacuation" sera inevitablement contrebalancee par des constructions massives ailleurs pour sauvegarder la coalition gouvernementale ...

Bref, on tourne en rond.

---------------
n°47286718
william72
Residente et ville
Posté le 04-10-2016 à 21:02:22  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Une fois démêlé ce fatras d'insanités, je constate une fois de plus ton obsession à assimiler l'appartenance à un peuple à des caractéristiques génétiques, ce qui relève, quoi que tu prétendes, du racisme pur et simple.
Le peuple juif se définit comme tous les autres peuples, par sa culture, son identité, sa différenciation et son identification. La religion et ses préceptes furent simplement un des vecteurs de la culture juive (tout comme le catholicisme fut un des vecteurs de diverses cultures européennes).

Eh ben non pas mon obsession mais dans ce cas précis celui de l’éternel des armées vu que cette obsession de la race de la pure est écrite noire sur blanc dans le livre et note au passage que ceux qui ont contrevenu à cet ordre ont fait sombré le pays sous la domination de puissances ennemies. C'est dire si dieu s'en fout de baiser avec des étrangers...  :sarcastic:

Le peuple français n'est pas défini par dieu comme étant uniquement les descendants de Clovis et ses cousins alors que l'assemblée d’Israël est définie comme étant la postérité de Jacob qui a reçu canaan pour son alliance avec dieu.
Alors quand on justifie l'annexation d'un territoire au détriment de ses habitants sur la base de ce récit religieux il serait un minimum honnête de prendre le truc dans son intégralité et pas juste ce qui arrange.
Mais bon ça en aurait condamné un bon paquet à rester bouffer des patates en Europe à la place de se retrouver dans le pays ou coulent le lait et le miel...

Ethel a écrit :

Tellement vrai ...  :sleep:

Si encore il amenait des arguments, des elements, une reflexion, un truc sur lequel debattre, mais meme pas ... Et ce qui est siderant, c'est l'aplomb avec lequel le mec te placarde ses comparaisons ridicules et ses sarcasmes a 2 balles, et te montre a quel point il a totalement et definitivement rien compris au concept. :/

Ca serait juste ininteressant si ce n'etait pas aussi recurrent et obsessionnel ...

Au concept de peuple juif? Si si un fourre tout très bien packagé et marketé qui a réussi à faire croire à beaucoup de monde que si je me tape 3 assiettes de mafé je vais me transmuter en nigérian ou que si je m’achète un dreamcatcher dans la boutique ésotérique du coin je vais commencer à me transformer en apache.

Le plus sidérant sur ce topic en fait c'est qu'aucun de ceux qui se disent "juifs" ici ne sont foutus d'admettre que ce qu'ils appellent peuple juif, la soufgania sociologique, n'est pas la même chose que ce que dieu appelle l'assemblée d’Israël...

Message cité 2 fois
Message édité par william72 le 04-10-2016 à 21:02:39

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47286879
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-10-2016 à 21:16:39  profilanswer

william72 a écrit :

il serait un minimum honnête de prendre le truc dans son intégralité et pas juste ce qui arrange.

Voila. Et c'est le mec qui a du lire un demi bout de texte sans les commentaires et sans jamais ouvrir un texte midrashique ou talmudique sur le sujet qui parle d'honnetete, sans honte aucune, evidemment. La c'est bon, il est pas oblige de "prendre un truc dans son integralite". Remarquable.

william72 a écrit :

Au concept de peuple juif? Si si un fourre tout très bien packagé et marketé qui a réussi à faire croire à beaucoup de monde que si je me tape 3 assiettes de mafé je vais me transmuter en nigérian ou que si je m’achète un dreamcatcher dans la boutique ésotérique du coin je vais commencer à me transformer en apache.

Le plus sidérant sur ce topic en fait c'est qu'aucun de ceux qui se disent "juifs" ici ne sont foutus d'admettre que ce qu'ils appellent peuple juif, la soufgania sociologique, n'est pas la même chose que ce que dieu appelle l'assemblée d’Israël...

Voila, merci de confirmer ce que je dis, tu n'as absolument rien compris (car probablement jamais etudie le sujet serieusement), et tu te contentes d'essayer de masquer ton ignorance derriere des comparaisons miserables et meprisantes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 21:16:39  profilanswer

n°47287415
william72
Residente et ville
Posté le 04-10-2016 à 22:04:32  profilanswer

Ethel a écrit :

Voila. Et c'est le mec qui a du lire un demi bout de texte sans les commentaires et sans jamais ouvrir un texte midrashique ou talmudique sur le sujet qui parle d'honnetete, sans honte aucune, evidemment. La c'est bon, il est pas oblige de "prendre un truc dans son integralite". Remarquable.

Oui oui je sais "on s'est tellement mélangés (ce qui avait interdit par l’éternel des armées d'ailleurs :o ) avec les amoréens (qui auraient dû être exterminés :o ) qu'on est plus foutus de faire la différence alors on a qu'à faire comme si c’était aussi des hébreux", et "la torah n'est plus dans les cieux on peut la jeter aux orties". Il est tout de même étonnant que certains s’évertuent encore à l'appliquer.

Message édité par william72 le 04-10-2016 à 22:04:55

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47287439
freddy021
Posté le 04-10-2016 à 22:08:26  profilanswer

[:massys]  
T'es lourd.
Personne ne veut discuter avec toi, t'as lu trois pages sur le net, tu te poses en expert du peuple juif, de la torah, et j'en passe.
On s'en fou en fait.

n°47287460
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-10-2016 à 22:10:54  profilanswer

3 Pages ? 3 lignes, je dirais plutot ...  :sarcastic:

---------------
n°47287477
william72
Residente et ville
Posté le 04-10-2016 à 22:13:02  profilanswer

Non les wikipedia etc je laisse ça à d'autres. J'ai l'avantage d'avoir su lire et d'avoir lu de vrais livres avant que la mode des tocards du net qui s'autoproclament experts sur un sujet dont il ne connaissaient même pas le nom 5 minutes avant devienne la norme.

Message cité 2 fois
Message édité par william72 le 04-10-2016 à 22:13:31

---------------
n°47287518
the veggie​ boy
Posté le 04-10-2016 à 22:17:04  profilanswer

Ethel a écrit :

De ce que j'ai compris, en gros, on est reparti en boucle sur la guerre ouverte entre le Fatah et le Hamas, chacun prenant sa population en otage dans l'histoire (c'est d'ailleurs interessant de voir que la population de Gaza s'en prend au Hamas et celle de Cisjordanie s'en prend au Fatah), du coup les elections ont ete annulees et reportees aux calendes grecques ...

Oui, cet article résumé bien la situation, je trouve :  

http://fr.timesofisrael.com/lintif [...] lez-abbas/

Citation :

(...)
Selon tous les sondages menés au cours des récents mois, les résidents de Cisjordanie veulent voir Abbas quitter le pouvoir et changer les dirigeants. De façon logique, dans ce contexte, les élections palestiniennes locales prévues pour octobre ont été décalées. S’il y avait des élections aujourd’hui en Cisjordanie entre le Fatah et le Hamas, ce dernier gagnerait (tandis qu’à Gaza le contraire se produirait probablement). La position d’Abbas dans l’opinion publique n’a jamais été aussi mauvaise, et, à de nombreux égards, des officiels du Fatah se préparent déjà pour l’après Abbas.
(...)

le reste de l'article est intéressant également

Ethel a écrit :

Je suis tombee hier soir sur un article qui expliquait que pendant ce temps, la croissance demographique des colons pour 2016 frole les 7% ...

Un editorialiste (repute de gauche) expliquait meme que la bataille juridique menee pour detruire 3 baraques dans la colonie d'Amona risque d'etre une victoire a la Pyrrhus pour les assos anti-colonisation, dans la mesure ou cette simili "evacuation" sera inevitablement contrebalancee par des constructions massives ailleurs pour sauvegarder la coalition gouvernementale ...

Bref, on tourne en rond.

si c'est en anglais ou en français, ça m'intéresse :jap:

---------------
blacklist
n°47287680
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-10-2016 à 22:35:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui, cet article résumé bien la situation, je trouve :  

http://fr.timesofisrael.com/lintif [...] lez-abbas/

Citation :

(...)
Selon tous les sondages menés au cours des récents mois, les résidents de Cisjordanie veulent voir Abbas quitter le pouvoir et changer les dirigeants. De façon logique, dans ce contexte, les élections palestiniennes locales prévues pour octobre ont été décalées. S’il y avait des élections aujourd’hui en Cisjordanie entre le Fatah et le Hamas, ce dernier gagnerait (tandis qu’à Gaza le contraire se produirait probablement). La position d’Abbas dans l’opinion publique n’a jamais été aussi mauvaise, et, à de nombreux égards, des officiels du Fatah se préparent déjà pour l’après Abbas.
(...)

le reste de l'article est intéressant également

the veggie boy a écrit :

si c'est en anglais ou en français, ça m'intéresse :jap:

Sur l'evacuation c'est cet article principalement : http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 50,00.html

J'en avais lu un autre sur exactement le meme sujet avec la meme conclusion et qui parlait de la croissance demographique des colons, mais je sais plus ou, je vais essayer de te retrouver ca

---------------
n°47292060
Salomon80
La haine rend con
Posté le 05-10-2016 à 12:37:39  profilanswer

william72 a écrit :

Le peuple français n'est pas défini par dieu comme étant uniquement les descendants de Clovis et ses cousins alors que l'assemblée d’Israël est définie comme étant la postérité de Jacob qui a reçu canaan pour son alliance avec dieu.
Alors quand on justifie l'annexation d'un territoire au détriment de ses habitants sur la base de ce récit religieux il serait un minimum honnête de prendre le truc dans son intégralité et pas juste ce qui arrange.

Si tu te mêlais un peu moins de décider qui est juif et qui ne l'est pas, tu trouverais peut-être le temps de réaliser qu'il existe un peuple juif réel, par delà les textes religieux, que ce peuple juif est une réalité assez solide et homogène pour avoir résisté à toutes les vicissitudes qui l'ont accablé au cours de vingt siècles d'exil et que quinze millions de juifs de par le monde sont étroitement unis dans la volonté inébranlable d'assurer la survie et la prospérité d'Israël.

Alors tes pinaillages racistes et haineux, tu peux te les mettre où je pense !

Message cité 2 fois
Message édité par Salomon80 le 05-10-2016 à 13:44:41
n°47292788
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 05-10-2016 à 13:40:09  profilanswer

william72 a écrit :

Non les wikipedia etc je laisse ça à d'autres. J'ai l'avantage d'avoir su lire et d'avoir lu de vrais livres avant que la mode des tocards du net qui s'autoproclament experts sur un sujet dont il ne connaissaient même pas le nom 5 minutes avant devienne la norme.

Tu en es encore capable ?

Ce livre de l'emminent Israel Shahak, c'est un vrai ou un faux livre ?
https://hiruhipoc.files.wordpress.c [...] ak-pdf.pdf

n°47298870
spellcaste​r
Posté le 05-10-2016 à 21:22:50  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Si tu te mêlais un peu moins de décider qui est juif et qui ne l'est pas, tu trouverais peut-être le temps de réaliser qu'il existe un peuple juif réel, par delà les textes religieux, que ce peuple juif est une réalité assez solide et homogène pour avoir résisté à toutes les vicissitudes qui l'ont accablé au cours de vingt siècles d'exil et que quinze millions de juifs de par le monde sont étroitement unis dans la volonté inébranlable d'assurer la survie et la prospérité d'Israël.

ce cliché  [:aaaaze:2]  

pourquoi certains pourraient choisir de la légitimité d'individus à revendiquer une identité, et l'ensemble du package inhérent,  et interdire ce même processus à d'autres.?  

Donc quand quelqu'un annonce que les palestiniens n'ont jamais existé, soudain tu n'as plus le même recul ni le même mécanisme de retenue...   [:bakk5] ha mais oui, pardon, c'était toi  [:nicodonald]  

n°47300495
Aurore bor​eale
Posté le 05-10-2016 à 23:46:36  profilanswer

Les juifs existent depuis au moins 2500 ans, et les palestiniens depuis 50 ou 60 ans, tu noteras.

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 05-10-2016 à 23:47:27

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°47300719
freddy021
Posté le 06-10-2016 à 00:45:25  profilanswer

Pavé incoming  
Le compteur à "Nakba" est prêt à s'activer  [:vono09]

n°47300737
spellcaste​r
Posté le 06-10-2016 à 00:56:21  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Les juifs existent depuis au moins 2500 ans, et les palestiniens depuis 50 ou 60 ans, tu noteras.

je note aussi qu'on peut nier l'existence selon qu'on existe depuis "au moins 2500 ans"ou non donc.  
Il n'y a aucune logique dèrrière ça mais bon...  
comment on fait pour 50 ou 60 ans?  c'est au prorata?  

si un écossais de hong kong dont la mère est marocaine de l'ouest, se décide une identité d'origine cananéenne, on reprend le cadastre ou bien?

en réalité je m'en fous des 2500 ans ou des 50-60ans... ça ne justifie, ni n'explique, rien. On nous rabbache sans cesse que c'est l'histoire tout ça, l'évolution des civilisations , pour expliquer qu'il faudrait simplement accepter d'effacer la palestine du globe, ... mais ça balance du cadastre de 2500 sinon 3000 ans dans l'autre sens pour légitimer tout et n'importe quoi.  
Le déséquilibre dans sa démesure mais on a l'habitude ici.  

quand on ne s'offusque que d'un coté de la barrière, ça a tendance à perdre en légitimité sur les leçons à donner.  
c'est ça que je souligne, les combats à base de mon mythe est plus gros que le tien, ou plus ancien, en l'occurence, ça ne vaut que pour les croyants, ou les convaincus à la limite.  

n°47300742
spellcaste​r
Posté le 06-10-2016 à 01:00:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pavé incoming  
Le compteur à "Nakba" est prêt à s'activer  [:vono09]

Salomon80 a écrit :

Ne parle pas de ce que tu ignores !

littéralement   [:cosmoschtroumpf]

n°47300747
D_omi
sourit
Posté le 06-10-2016 à 01:02:57  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Oui mais combien de vrais judéens  [:zedlefou:1]  
#EterneldesArmées
#William72

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47300775
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 01:13:08  answer

y a rien en Israel, je vois pas pourquoi, l'un ou l'autre tiendrait tant à posséder ce lopin de terre.
Surtout que les deux parties se répartissent la totalité de la planète petit à petit.
Sans compter que la propriété c'est le vol.

Expliquer moi !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2016 à 01:18:00
n°47300834
freddy021
Posté le 06-10-2016 à 01:45:05  profilanswer

spellcaster a écrit :

quand on ne s'offusque que d'un coté de la barrière, ça a tendance à perdre en légitimité sur les leçons à donner.  

C'est bien de s'en rendre compte apres tout ce temps  [:clooney16]  

Peux tu détailler ? ta vision des choses m'interesse  [:super citron]

n°47300838
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 01:48:16  answer

freddy021 a écrit :

Peux tu détailler ? ta vision des choses m'interesse  [:super citron]

un interrêt de quel ordre ?

Que veux tu faire de mes réponses ?

n°47301156
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-10-2016 à 07:44:53  profilanswer

Faluja a écrit :

"La palestine n'a jamais existé"

"Je cherche la paix, il faut trouver une solution pacifique à ce conflit"

Salomon ©

Salomon80 a écrit :

Eh oui. Qu'as-tu à objecter à ces réalités ?

Le fait est que, faute d'un terme approprié pour désigner dans le passé un territoire qui n'a jamais existé en tant qu'entité administrative ou étatique, on emploie le terme de "Palestine"communément utilisé aujourd'hui.

Les gens qui habitent le périgord, on les apelle les périgordain. Le périgord est juste une zone de la France, vaguement définie, sans réalité administrative ou étatique depuis longtemps.

La Palestine est une zone du proche orient, aux contours vaguement définie, qu'on apelle comme ça depuis l'antiquité (pour l'anecdote, je viens de tomber sur un passage dans le Rouge et le Noir où un personnage "revient de Palestine" ) . Pourquoi ne pas appeler les gens qui y vivaient depuis plusieurs générations palestiniens? On pourrait même désigner sous ce nom les juifs qui y vivent de nos jours.

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 06-10-2016 à 07:47:53

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°47301233
william72
Residente et ville
Posté le 06-10-2016 à 08:10:04  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Cette phrase montre bien l'incapacité chronique à faire le distinguo entre ceux qu'étaient les juifs bibliques c'est à dire les judéens déterminés par l'alliance avec dieu, soit un combo ethnie/religion/terre, avec cette notion moderne fourre tout de peuple juif qui se distingue par sa géométrie variable. Dans cette notion moderne il n'est même plus nécessaire de combiner les 3 critères mais seulement 1, et encore...

---------------
n°47301238
william72
Residente et ville
Posté le 06-10-2016 à 08:11:04  profilanswer

husbeck a écrit :

Tu en es encore capable ?

Ce livre de l'emminent Israel Shahak, c'est un vrai ou un faux livre ?
https://hiruhipoc.files.wordpress.c [...] ak-pdf.pdf

Je te le dirais quand je l'aurais fini.

---------------
n°47301250
william72
Residente et ville
Posté le 06-10-2016 à 08:15:31  profilanswer

Salomon80 a écrit :

Dieu est effectivement assez pinailleur. Aller jusqu'à faire tomber son peuple élu aux mains de polythéistes notoires juste parcequ'ils ont baisé des autochtones on pourra trouver ça un peu exagéré mais bon c'est dieu et en plus il avait prévenu.
Et je rappelle tout de même qu'ici je ne décide rien mais ne fais qu'un rappel de ce qui est inscrit dans le cadastre.

---------------
n°47301347
the veggie​ boy
Posté le 06-10-2016 à 08:36:53  profilanswer

Le neveu d'Arafat serait cité pour diriger le Fatah post-Abbas : http://www.timesofisrael.com/arafa [...] ter-abbas/

j'ai du mal à voir comment ça ne créerait pas une lutte de pouvoir avec Dahlan, dont on parle quand même depuis des années

---------------
blacklist
n°47301796
goodvibe13
Posté le 06-10-2016 à 09:32:45  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu lâcheras jamais l'affaire, hein :o

Sinon, je trouve effectivement assez désespérante la ''réaction'' des dirigeants arabes au décès de Peres. La mort d'un homme qui, en fin de compte, aura davantage oeuvré à la paix qu'à l'affrontement est pourtant une occasion idéale d'esquisser une ouverture, d'infléchir un peu le discours.  

Un peu d'histoire ne fait jamais de mal  :o  

spellcaster a écrit :

je note aussi qu'on peut nier l'existence selon qu'on existe depuis "au moins 2500 ans"ou non donc.  
Il n'y a aucune logique dèrrière ça mais bon...  
comment on fait pour 50 ou 60 ans?  c'est au prorata?  

si un écossais de hong kong dont la mère est marocaine de l'ouest, se décide une identité d'origine cananéenne, on reprend le cadastre ou bien?

en réalité je m'en fous des 2500 ans ou des 50-60ans... ça ne justifie, ni n'explique, rien. On nous rabbache sans cesse que c'est l'histoire tout ça, l'évolution des civilisations , pour expliquer qu'il faudrait simplement accepter d'effacer la palestine du globe, ... mais ça balance du cadastre de 2500 sinon 3000 ans dans l'autre sens pour légitimer tout et n'importe quoi.  
Le déséquilibre dans sa démesure mais on a l'habitude ici.  

c'est ça que je souligne, les combats à base de mon mythe est plus gros que le tien, ou plus ancien, en l'occurence, ça ne vaut que pour les croyants, ou les convaincus à la limite.  

On connait l'historique des palestiniens: des arabes de la region, essentiellement des migrants de contrees plus ou moins proches, qui vivaient fin XIX/debut XX en Palestine.
Ils se definissaient alors comme arabes et ne revendiquaient pas d'Etat palestinien, culture palestinienne etc...mais le rattachement a la future Grande Syrie.
Il n'y a evidement jamais eu de peuple palestinien, ni de pres ni de loin.
La notion de "peuple palestinien" est inventee par les services sovietiques dans les annees 60, qui glissent l'idee a Arafat, qui l'evoque lui meme la premiere fois lors de son fameux discours a l'ONU.
Il s'agissait de creer de toute piece un peuple "antagoniste" au peuple juif.

Apres ca ne change rien au fait qu'aujourd'hui cette population est presente et qu'il faut trouver une solution conciliatrice, voir meme une independence.
Simplement, il ne faut pas venir nous parler de filiation palestinienne a cette terre pour appuyer l'idee.

william72 a écrit :

Cette phrase montre bien l'incapacité chronique à faire le distinguo entre ceux qu'étaient les juifs bibliques c'est à dire les judéens déterminés par l'alliance avec dieu, soit un combo ethnie/religion/terre, avec cette notion moderne fourre tout de peuple juif qui se distingue par sa géométrie variable. Dans cette notion moderne il n'est même plus nécessaire de combiner les 3 critères mais seulement 1, et encore...

L'Etat d'Israel definit comme condition d'obtention de la nationalite d'avoir 1 de ses 4 grand parents juifs. Donc tes histoires de purete...

n°47302366
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-10-2016 à 10:18:07  profilanswer

spellcaster a écrit :

ce cliché  [:aaaaze:2]  

pourquoi certains pourraient choisir de la légitimité d'individus à revendiquer une identité, et l'ensemble du package inhérent,  et interdire ce même processus à d'autres.?  

Donc quand quelqu'un annonce que les palestiniens n'ont jamais existé, soudain tu n'as plus le même recul ni le même mécanisme de retenue...   [:bakk5] ha mais oui, pardon, c'était toi  [:nicodonald]  

Il y a pire qu'un con : un type qui joue au con.

Et toi, tu joues au Kon, avec un K majuscule !

n°47302450
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-10-2016 à 10:23:28  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Les gens qui habitent le périgord, on les apelle les périgordain. Le périgord est juste une zone de la France, vaguement définie, sans réalité administrative ou étatique depuis longtemps.  

La Palestine est une zone du proche orient, aux contours vaguement définie, qu'on apelle comme ça depuis l'antiquité (pour l'anecdote, je viens de tomber sur un passage dans le Rouge et le Noir où un personnage "revient de Palestine" ) . Pourquoi ne pas appeler les gens qui y vivaient depuis plusieurs générations palestiniens? On pourrait même désigner sous ce nom les juifs qui y vivent de nos jours.

Palestine est le nom donné à la Judée par l'envahisseur romain après qu'il en eût chassé les juifs. C'est là qu'a commencé l'exil du peuple juif qui, malgré sa dispersion, a conservé son identité et son originalité jusqu'à nos jours.

n°47302491
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-10-2016 à 10:26:39  profilanswer

william72 a écrit :

Un juif, c'est quelqu'un dont les enfants sont juifs !

Derrière ce qui semble être une boutade, il y a une réalité incontournable : Un juif, c'est quelqu'un qui a la compétence et la volonté de transmettre à ses descendants et héritiers la culture juive dont il est porteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Salomon80 le 06-10-2016 à 10:29:44
n°47302762
Salomon80
La haine rend con
Posté le 06-10-2016 à 10:48:18  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Les gens qui habitent le périgord, on les apelle les périgordain périgourdains.  

Ne pas confondre PEUPLE et POPULATION

n°47302776
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-10-2016 à 10:49:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le neveu d'Arafat serait cité pour diriger le Fatah post-Abbas : http://www.timesofisrael.com/arafa [...] ter-abbas/

j'ai du mal à voir comment ça ne créerait pas une lutte de pouvoir avec Dahlan, dont on parle quand même depuis des années

Tu arrêtes avec ton HS !

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°47302818
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2016 à 10:52:08  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

goodvibe13 a écrit :

On connait l'historique des palestiniens: des arabes de la region, essentiellement des migrants de contrees plus ou moins proches, qui vivaient fin XIX/debut XX en Palestine.
Ils se definissaient alors comme arabes et ne revendiquaient pas d'Etat palestinien, culture palestinienne etc...mais le rattachement a la future Grande Syrie.
La notion de "peuple palestinien" est inventee par les services sovietiques dans les annees 60, qui glissent l'idee a Arafat, qui l'evoque lui meme la premiere fois lors de son fameux discours a l'ONU.

Apres ca ne change rien au fait qu'aujourd'hui cette population est presente et qu'il faut trouver une solution conciliatrice, voir meme une independence.
Simplement, il ne faut pas venir nous parler de filiation palestinienne a cette terre pour appuyer l'idee.

Oui voilà, en palestine il n'y avait que deux ou trois autochtones qui passaient de temps en temps, histoire de voir si la mer était toujours bleue, heureusement des juifs ont popés par inadvertance, ont utilisé leurs super pouvoir "wololo" est la palestine est devenue juive, grace au caractère innée ultra progressiste et scientifique de la communauté juive (exemple des Haredim), ils ont fait de la région désertique une oasis de vie, de paix, de tolérance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] temporaine

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 06-10-2016 à 10:57:08

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47302971
mintel3
Posté le 06-10-2016 à 11:01:42  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

D'ailleurs la résolution de l'ONU du plan de partage de 1947 parle de la création d’un État juif et d’un État arabe pas de la création d'un état Palestinien.

n°47303072
mintel3
Posté le 06-10-2016 à 11:06:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui voilà, en palestine il n'y avait que deux ou trois autochtones qui passaient de temps en temps, histoire de voir si la mer était toujours bleue, heureusement des juifs ont popés par inadvertance, ont utilisé leurs super pouvoir "wololo" est la palestine est devenue juive, grace au caractère innée ultra progressiste et scientifique de la communauté juive (exemple des Haredim), ils ont fait de la région désertique une oasis de vie, de paix, de tolérance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] temporaine

Le premier paragraphe du lien de Wikipédia commence bien :

Citation :

Bonaparte y passe, suivi d’une courte présence égyptienne. La région subit une forte dépression économique, mais, à la fin du XIXe siècle, la Palestine redevient l’objet des convoitises, notamment européennes, et sa population voit l’arrivée massive d’Arabes de Transjordanie, tandis que les minorités chrétiennes et juives s’étendent également

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)