Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2589  2590  2591  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°46286035
xsirx
Posté le 02-07-2016 à 16:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Sur plusieurs amis qui y sont allés, tous y sont restés, comme quoi les exemples de ce type...
Et je vois pas le rapport avec le sujet en fait..

C'est pour souligner que le conflit a un impact non négligeable sur la société, qu'une personne extérieure qui a toujours vécu dans une ambiance de paix ne s'adaptera pas facilement, voire pas du tout.
In fine trouver une solution, même si elle n'est effective que dans 10 ans est peut être pas si con.

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 16:55:58  profilanswer

n°46286118
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-07-2016 à 17:11:54  profilanswer

Parce qu'ils sont partis à cause du conflit ?
Ils habitaient où ?

n°46286154
BoR
So say we all.
Posté le 02-07-2016 à 17:19:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46286157
BoR
So say we all.
Posté le 02-07-2016 à 17:19:49  profilanswer

n°46286174
zemops
Posté le 02-07-2016 à 17:23:09  profilanswer

BoR a écrit :

Balance ta réponse maintenant.

Essaye peut-être de formuler une question compréhensible non ?

n°46286198
xsirx
Posté le 02-07-2016 à 17:28:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce qu'ils sont partis à cause du conflit ?
Ils habitaient où ?

Quand on parle ce qui ressort le plus souvent:
 Racisme ambiant envers les séfarades (comme eux) fraîchement arrivés, racisme anti arabe qu'ils ne partageaient pas et donc ça les embêtait, service militaire, difficulté d'adaptation globale (ils ne parlaient pas la langue) et finalement marché du travail moins intéressant que prévu, tout du moins plus d'opportunités ailleurs.

Ils ont habité a Jerusalem ou Tel Aviv (pour beaucoup), je ne connais pas des localités exactes
La seule qui est restée s'est mariée, vit a Tel Aviv mais revient voir ses parents assez souvent (eux n'y ont jamais été mais j'oserai pas leur demander pourquoi)

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 02-07-2016 à 17:28:45

---------------
n°46286216
BoR
So say we all.
Posté le 02-07-2016 à 17:32:42  profilanswer

n°46286300
freddy021
Posté le 02-07-2016 à 17:53:19  profilanswer

xsirx a écrit :

Quand on parle ce qui ressort le plus souvent:
 Racisme ambiant envers les séfarades (comme eux) fraîchement arrivés, racisme anti arabe qu'ils ne partageaient pas et donc ça les embêtait, service militaire, difficulté d'adaptation globale (ils ne parlaient pas la langue) et finalement marché du travail moins intéressant que prévu, tout du moins plus d'opportunités ailleurs.  

Ils ont habité a Jerusalem ou Tel Aviv (pour beaucoup), je ne connais pas des localités exactes
La seule qui est restée s'est mariée, vit a Tel Aviv mais revient voir ses parents assez souvent (eux n'y ont jamais été mais j'oserai pas leur demander pourquoi)

Parlaient pas la langue et marche du travail moins interessant que prévu, faut pas aller chercher plus loin.

S'ils habitaient sderot j'aurais pu comprendre, mais Tel Aviv  [:satrincha:1]  
En plus d'un an passé la bas, je n'ai jamais vu de racisme anti arabe ou anti séfarade, et c'est pas faute d'avoir discuté avec la moitié des chauffeurs de taxi de tel Aviv :o
Je ne dis pas qu'ils n'existent pas mais pour le "vivre/ressentir" faut probablement habiter une zone "chaude" comme Hebron ou briguer un poste important, et encore, en supposant que le racisme anti séfarade ait encore de l'importance..

On peut parler du conflit, du racisme anti ce que tu veux, mais mettre leur départ sur le dos d'autre chose que la barrière de la langue et la situation pro pas forcément toujours évidente quand on arrive..hein..  [:churros norris]

n°46286336
BoR
So say we all.
Posté le 02-07-2016 à 17:58:55  profilanswer

n°46286492
freddy021
Posté le 02-07-2016 à 18:14:55  profilanswer

En RP
J'ai pas supporté le racisme anti arabe, je suis revenu  [:hish:1]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 18:14:55  profilanswer

n°46286539
BoR
So say we all.
Posté le 02-07-2016 à 18:21:10  profilanswer

n°46286654
xsirx
Posté le 02-07-2016 à 18:39:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parlaient pas la langue et marche du travail moins interessant que prévu, faut pas aller chercher plus loin.

S'ils habitaient sderot j'aurais pu comprendre, mais Tel Aviv  [:satrincha:1]  
En plus d'un an passé la bas, je n'ai jamais vu de racisme anti arabe ou anti séfarade, et c'est pas faute d'avoir discuté avec la moitié des chauffeurs de taxi de tel Aviv :o
Je ne dis pas qu'ils n'existent pas mais pour le "vivre/ressentir" faut probablement habiter une zone "chaude" comme Hebron ou briguer un poste important, et encore, en supposant que le racisme anti séfarade ait encore de l'importance..

On peut parler du conflit, du racisme anti ce que tu veux, mais mettre leur départ sur le dos d'autre chose que la barrière de la langue et la situation pro pas forcément toujours évidente quand on arrive..hein..  [:churros norris]

Et pourtant c'est bien ce qui ressortait de leur expérience, il y a aussi l'histoire du service militaire, au bout d'un certain temps tu dois y passer et eux ca ne les motivait pas tant que ca.   :jap:  
Tiens d'ailleurs toi aussi tu es reparti à ce que je vois ? pourquoi donc?  

---------------
n°46286745
Scoinscoin
Posté le 02-07-2016 à 19:01:08  profilanswer

Pour le coup du service, tes connaissances sont d'un pays l'ayant supprimé ou suspendu ?

n°46286746
freddy021
Posté le 02-07-2016 à 19:01:36  profilanswer

Parce que j'avais pas prévu de m'y installer, à la base je devais y faire que 5mois, j'ai rajouté autant que j'ai pu.
Mais c'était cool, et si l'aspect pro me le permet à l'avenir, je suis pas forcément contre d'y retourner pour de bon.

n°46286757
freddy021
Posté le 02-07-2016 à 19:04:08  profilanswer

Le service militaire pour le coup tu le sais avant d'y aller si tu dois y passer ou pas. Que ca démotive je peux facilement le comprendre mais dans ce cas t'attends sagement d'être plus vieux ou tu vas ailleurs. Pour s'en rendre compte que sur place que tu dois le faire, c'est vraiment de l'alya la fleur au fusil :o

n°46286834
xsirx
Posté le 02-07-2016 à 19:21:36  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Pour le coup du service, tes connaissances sont d'un pays l'ayant supprimé ou suspendu ?

Oui heureusement c'est fini le service obligatoire pour les marocains.

freddy021 a écrit :

Le service militaire pour le coup tu le sais avant d'y aller si tu dois y passer ou pas. Que ca démotive je peux facilement le comprendre mais dans ce cas t'attends sagement d'être plus vieux ou tu vas ailleurs. Pour s'en rendre compte que sur place que tu dois le faire, c'est vraiment de l'alya la fleur au fusil :o

Justement un autre pote a fait ça, il va y aller bientôt, histoire d'avoir un passeport qui lui permette de ne pas demander des visas à chaque fois qu'il voyage.
Du coup ce sera un israélien de papier   :o  

---------------
n°46287020
Scoinscoin
Posté le 02-07-2016 à 19:53:04  profilanswer

xsirx a écrit :

Oui heureusement c'est fini le service obligatoire pour les marocains.

Ça doit y jouer.
C'est une obligation dont l'habitude se perd très vite.

n°46287121
goodvibe13
Posté le 02-07-2016 à 20:06:26  profilanswer

xsirx a écrit :

L'idéologie du martyr est à un tel niveau parce que l'injustice où elle prend essence est à un niveau comparable, tout simplement .   [:zedlefou:1]
C'est une question rarement abordée par les pro-israéliens, mais quelle alternative à la lutte armée et aux attentats ont les palestiniens alors que le territoire qui est le leur est occupé ? On ne peut pas dire qu'israel favorise l’émergence du progressisme, bien au contraire.
Pour un état palestinien, je suis bien incapable de définir les conditions idéales de sa création, mais à l'instar de toute personne censée je me contente de constater que dans les faits il y a un colonisateur qui ne cesse de s'étendre et ne manifeste aucune volonté allant vers une résolution du conflit.
Il est certain tout ne changera pas du jour au lendemain, a mon sens la meilleure solution serait une autonomie progressive mais associée à la présence d'une force d'interposition internationale et une évacuation des colonies.

L'alternative est de baisser les armes et négocier, et il y a eu des accords et négociations dans le passe. Mais je trouve choquant que la société palestinienne, dans ses institutions mêmes, valorise le meurtre des israéliens et l'enseignement d'une histoire parallèle dans les écoles; et j'ai du mal a trouver cela compatible avec l'ambition palestinienne de faire la paix avec Israël.

Le développement de nouvelles colonies ces dernières années a été assez faible en %, et a lieu principalement dans la zone C totalement administrée par Israël dans le cadre des accords d'Oslo. La zone C est constituée a 80% de juifs.
Il y a manifestement une volonté de la droite israélienne de ne pas revenir aux frontières de 49, et l'armistice signé alors prévoyait une négociation ultérieure sur les frontières finales. Du coup elles n'ont jamais été définies, et c'est toujours vrai pour la frontière intérieure.

Les zones A et B ne sont pas concernées par l'extension israélienne, il s'agira la probablement du territoire réservé aux arabes, sous quelle forme 'autonomie' ou 'Etat', on verra bien.

Pour le moment les choses sont bloquées, droite Israélienne d'un cote, Hamas/Abbas de l'autre, il va falloir attendre; la prochaine étape sera avec le successeur d'Abbas.

Le salut viendra peut être de la convergence d'intérêts entre Israël et les Etats sunnites, ces derniers pouvant aider les palestiniens a comprendre que la partie a été perdue et qu'il va bien falloir négocier sur des bases moins évidentes que celles de 67.

xsirx a écrit :

Pour le coup...miroir magique  [:absynthe]: les israéliens ont trop abusé volé etc..
C'est peut être propre à quelqu'un qui a grandi sur place (ton cas je suppose) de ne pas se rendre compte que c'est contre productif et que ça finira par vous péter à la gueule, sur plusieurs amis d'enfance qui sont partis en israel, la quasi totalité (sauf 1 pour être exact) en sont revenus et ont préféré faire leur vie aux US et au canada.

Je n'ai pas grandi sur place, ma culture est française et je comprends que des migrants en soient parti, de la a extrapoler qu'ils partent car ils craignent que le pays aille dans le mur, la tu t'avances peut être.

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 02-07-2016 à 20:11:37
n°46287199
BoR
So say we all.
Posté le 02-07-2016 à 20:14:01  profilanswer

n°46287670
goodvibe13
Posté le 02-07-2016 à 21:04:41  profilanswer

Cet attentat, même s'il eut des répercussions politiques, fut un fiasco opérationnel de la part de l'Irgoun, et l'on peut concevoir qu'il n'y avait pas l'intention de faire un tel nombre de victimes, l'objectif étant de faire disparaitre les dossiers britanniques sur l'organisation, dossiers stockes dans une aile de l'hôtel :
- les terroristes ont foiré leur opération, avec des bombes n'explosant pas au bon moment
- des rencontres avec des officiers britanniques qui se sont soldées par des échanges de tirs, au lieu d'une intervention furtive et discrète
- un coup de fil anonyme de l'Irgoun a l'hôtel 10mn avant l'explosion, demandant d'évacuer l'hôtel, coup de fil pas pris au sérieux par la gouvernance de l'hôtel

n°46288332
BoR
So say we all.
Posté le 02-07-2016 à 21:57:22  profilanswer

n°46288412
goodvibe13
Posté le 02-07-2016 à 22:04:55  profilanswer

BoR a écrit :

Mets des virgules et des points. On pourra lire.

Keyboard US, désolé. Sinon je peux aussi faire des posts d'1 ou 2 phrases comme toi, ca limitera la casse.

Message édité par goodvibe13 le 02-07-2016 à 22:08:00
n°46291954
BoR
So say we all.
Posté le 03-07-2016 à 09:27:45  profilanswer

n°46292164
Modération
Posté le 03-07-2016 à 10:21:38  answer

BoR a écrit :

Si c'est pour raconter moins de conneries, ouais, c'est une solution à envisager.

c'est un topic tendu, on évite ce genre de message a+

n°46292333
lycoctonum
Posté le 03-07-2016 à 11:00:23  profilanswer

Modération a écrit :

c'est un topic tendu, on évite ce genre de message a+

Topic tendu... faut exagérer . Bon on recentre un peut... on en parle des nichons des filles de tel-Aviv ? C'est quoi le truc? Poulet aux hormones?

Message édité par lycoctonum le 03-07-2016 à 11:01:06
n°46295423
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-07-2016 à 17:59:47  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

L'alternative est de baisser les armes et négocier, et il y a eu des accords et négociations dans le passe. Mais je trouve choquant que la société palestinienne, dans ses institutions mêmes, valorise le meurtre des israéliens et l'enseignement d'une histoire parallèle dans les écoles; et j'ai du mal a trouver cela compatible avec l'ambition palestinienne de faire la paix avec Israël.

Bombardement de Gaza en 2008-2009 par l'armée israélienne : + de 400 enfants tués ( pour un total de 1300 palestiniens ) sans parler des milliers de blessés et d'estropiés à vie ...

Bombardement de Gaza en 2014 par l'armée israélienne  : + 400 enfants tués ( pour un total de 2000 palestiniens )  ...

on reconnait la tout " l'amour de la paix " enseigné aux israéliens à l'égard des palestiniens .

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°46295890
abw
Posté le 03-07-2016 à 19:07:25  profilanswer

[

goodvibe13 a écrit :

L'alternative est de baisser les armes et négocier, et il y a eu des accords et négociations dans le passe. Mais je trouve choquant que la société palestinienne, dans ses institutions mêmes, valorise le meurtre des israéliens  

Si il y a des gens qui valorisent le meurtre c est bien les israeliens, les chiffres du post au dessus sont sans
concession, et une preuve que tu n hesite pas a inverser les choses au mepris de la realité comptable
qui est d une telle ampleur que seuls des gens se savant de mauvaise foi peuvent venir deblaterer
le genre de propagande que tu te plait a repeter ad nauseam...

n°46296076
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-07-2016 à 19:36:19  profilanswer

tarok1 a écrit :

Bombardement de Gaza en 2008-2009 par l'armée israélienne : + de 400 enfants tués ( pour un total de 1300 palestiniens ) sans parler des milliers de blessés et d'estropiés à vie ...

Bombardement de Gaza en 2014 par l'armée israélienne  : + 400 enfants tués ( pour un total de 2000 palestiniens )  ...

on reconnait la tout " l'amour de la paix " enseigné aux israéliens à l'égard des palestiniens .

Un acte se juge moralement par ses intentions.

Si Israël avait la possibilité de frapper en diminuant le nombre de tués non-combattants, ils le feraient car les tuer est mal et ne fait pas partis des objectifs de guerre.

Si Hamas avait le possibilité de frapper en augmentant le nombre de tués non-combattants, ils le feraient car les tuer est bien et fait partis des objectifs de guerre.

Le fait que les pertes palestiniennes soient plus élevées y compris chez les non combattants s'explique uniquement par le fait que les israéliens sont plus forts militairement (en attaque comme en défense). Ça ne rend pas les israéliens plus coupables. Et vu de l'extérieur, il est heureux que le plus fort soit le plus moral des deux.

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-07-2016 à 19:39:38

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46296199
bernardo56
Posté le 03-07-2016 à 19:52:39  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si Israël avait la possibilité de frapper en diminuant le nombre de tués non-combattants, ils le feraient car les tuer est mal et ne fait pas partis des objectifs de guerre.

Si Hamas avait le possibilité de frapper en augmentant le nombre de tués non-combattants, ils le feraient car les tuer est bien et fait partis des objectifs de guerre.

Le fait que les pertes palestiniennes soient plus élevées y compris chez les non combattants s'explique uniquement par le fait que les israéliens sont plus forts militairement (en attaque comme en défense). Ça ne rend pas les israéliens plus coupables. Et vu de l'extérieur, il est heureux que le plus fort soit le plus moral des deux.

Trop Facile. La verite est quelque part entre les 2 positions. Trop facile d'excuser les israeliens car leurs intentions seraient moralement bonnes, Trop facile aussi de ne pas voir qu'effectivement Israel pourrait etre plus destructeur.  

Le bilan comptable ne peut etre foutu sous le tapis juste car il y aurait des actes meurtriers avec des intentions moralement bonnes. Les intentions mais aussi le nombre de morts sont a prendre en compte.  

Sur les intentions, les israeliens refusent toujours l'etablissement d'un etat palestinien, faut il le rappeler. c'est un peu facile de juger la moralite sur un evenement specifique (le bombardement de gaza) mais de ne pas inclure dans la moralite l'evenement plus large qui est l'impossibilie pour les palestiniens d'avoir un pays. Israel est directement responsable de cette situation et donc a moralement tord sur ce cote des choses.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 03-07-2016 à 19:53:31

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46296207
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-07-2016 à 19:53:41  profilanswer

Du " BLA BLA " de merde sioniste servis depuis + de 50 ans .............

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°46296262
abw
Posté le 03-07-2016 à 19:59:24  profilanswer

Moi je dit qe ca se juge par les resultats des actions qui sont en fait le reflet des intentions.

La possibilité ils l ont, donc c est volontaire de leur part, ils ne font qu user de pretextes que tu essaye
de nous revendre.

Mais le Hamas n a tué pratiquement que des militaires durant la derniere campagne, je vois que tu est en train
de faire passer de la desinformation manifeste, remets tes pendules a l heure, les chiffres disent que ce sont
les israeliens qui se sont fait une specialité de tuer des civils pour faire pression sur le Hamas, il n y a que des apologistes comme toi pour y voir une fatalité malheureuse la ou ce sont des actes premedités et calculés
de la facon la plus cynique qui soit.

Ca c est carrement du mensonge, il existe la notion de riposte proportionée etc etc, et de nous dire que le plus fort est le plus moral, ben voyons, celui qui a volé la maison de l autre et le mitraille sans le tuer completement
celui la est le plus moral, mais bon sang, c est bien sur....

Je t ai deja fait remarquer sur un autre topic que tu n est en fait qu un supremaciste, a l occasion c est ta specialité d essayer d excuser l inexcusable quitte a te montrer plus royaliste que le roi et meme de re interpreter
a ta sauce moisie leurs propres dires et actions, si c est possible essaye d arreter d insulter l intelligence des gens
ici present avec ton intellectualisme de perlin pinpin que n aurait pas renié un conquistador emeché..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 03-07-2016 à 20:09:20
n°46298167
freddy021
Posté le 03-07-2016 à 21:48:00  profilanswer

tarok1 a écrit :

Du " BLA BLA " de merde sioniste servis depuis + de 50 ans .............

Rage plus fort stp

n°46298594
abw
Posté le 03-07-2016 à 22:09:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Rage plus fort stp

C est en gros ce que disent les israeliens aux palestiniens qui reclament le retablissement de leur droits,
et c est a l avenant de " l humanité" vue par les sionistes, c est a dire tuer des gens pour leur piquer
leur terre et ensuite venir se presenter en victimes et en prenant les gens pour des abrutis par la meme occasion.

Message édité par abw le 03-07-2016 à 22:10:17
n°46300143
goodvibe13
Posté le 03-07-2016 à 23:56:01  profilanswer

tarok1 a écrit :

La guerre c'est mal.  

bernardo56 a écrit :

Trop Facile. La verite est quelque part entre les 2 positions. Trop facile d'excuser les israeliens car leurs intentions seraient moralement bonnes, Trop facile aussi de ne pas voir qu'effectivement Israel pourrait etre plus destructeur.  

Le bilan comptable ne peut etre foutu sous le tapis juste car il y aurait des actes meurtriers avec des intentions moralement bonnes. Les intentions mais aussi le nombre de morts sont a prendre en compte.  

Sur les intentions, les israeliens refusent toujours l'etablissement d'un etat palestinien, faut il le rappeler. c'est un peu facile de juger la moralite sur un evenement specifique (le bombardement de gaza) mais de ne pas inclure dans la moralite l'evenement plus large qui est l'impossibilie pour les palestiniens d'avoir un pays. Israel est directement responsable de cette situation et donc a moralement tord sur ce cote des choses.

Ca doit tellement te pomper de pas pouvoir écrire 'le retrait de Gaza'  :o  

abw a écrit :

Moi je dit qe ca se juge par les resultats des actions qui sont en fait le reflet des intentions.

Quand tu braques une banque avec un pistolet factice tu risques autant qu'avec un vrai.

abw a écrit :

Mais le Hamas n a tué pratiquement que des militaires durant la derniere campagne, je vois que tu est en train  
de faire passer de la desinformation manifeste, remets tes pendules a l heure, les chiffres disent que ce sont  
les israeliens qui se sont fait une specialité de tuer des civils pour faire pression sur le Hamas, il n y a que des apologistes comme toi pour y voir une fatalité malheureuse la ou ce sont des actes premedités et calculés  
de la facon la plus cynique qui soit.  

Si les palestiniens avaient les capacités militaires des israéliens, le massacre que ce serait  [:the coli:5]

n°46300626
abw
Posté le 04-07-2016 à 02:32:00  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

La guerre c'est mal.  

Surtout quand c est pour s approprier le bien d autrui..

goodvibe13 a écrit :

Si les palestiniens avaient les capacités militaires des israéliens, le massacre que ce serait  [:the coli:5]

Je crois pas non, avec des forces comparables ce serait plus meurtrier certes pour les israeliens mais aussi
pour les palestiniens, vu la taille du truc je crois pas que quiquonque aurait d autre choix que de negocier..

Mais bon tu peut toujours penser qu ils sont aussi sauvage que les israeliens, qui je le repete volent
des terres, ce qui je crois n a jamais été le cas des palestiniens, en fait avant qu ils n aient eu vent
de vos plan et de la declaration Balfour ils vous ont bien accueillis en Palestine, on voit comment vous
leur avez rendu...

goodvibe13 a écrit :

Quand tu braques une banque avec un pistolet factice tu risques autant qu'avec un vrai.

Ben c est fort a propos puisque le plan d etablir un etat a été preparé en douce par les sionistes des l epoque
de Herzl, donc oui, ca aura été un braquage en reunion et en bonne et due forme si on peut dire..

Sinon c est bien la technologie, ca permet de s affranchir des distances, la tu vois on cause a des milliers de kms de distance, mais ce que tu semble ne pas realiser c est que ca permet aussi de voyager dans le temps, la voit tu, j ai l impression de causer avec un aide de camp du general Custer durant leur campagnes contre les indiens,
a pester qu il etaient que ces "sauvages" veulent pas lacher leurs lopins dont ils ne sauraient que faire de toute facon...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 04-07-2016 à 02:38:46
n°46303600
Jakes
Laminak
Posté le 04-07-2016 à 13:25:20  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Dans mon système de valeurs les hommes sont responsables de leurs actes, les peuples également.  

Et, c'est valable pour tsahalle aussi ????

n°46303630
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 04-07-2016 à 13:29:00  profilanswer

Jakes a écrit :

Et, c'est valable pour tsahalle aussi ????

J'ai toujours pas compris la blague d'écrire Tsahal avec "le" à la fin...

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°46303674
freddy021
Posté le 04-07-2016 à 13:33:35  profilanswer

ipnoz a écrit :

Quand j'avais 8ans je faisais pareil avec certains mots, puis j'ai grandis.

n°46303732
Scoinscoin
Posté le 04-07-2016 à 13:39:47  profilanswer

On fire le Abw. [:basongwe:1]

n°46303741
Jakes
Laminak
Posté le 04-07-2016 à 13:40:21  profilanswer

C'est con qu'ils n'aient pas la possibilité de décider de ne pas viser les hôpitaux et les écoles !!!!!!!!!
 [:wark0]  

n°46303768
Jakes
Laminak
Posté le 04-07-2016 à 13:42:58  profilanswer

ipnoz a écrit :

Il n'y a pas de vanne, ce n'est pas comme ça que ça s'écrit, en français.

Perso je ne comprends pas pourquoi certains mettent une majuscule à cette saleté !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2589  2590  2591  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)