Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2434  2435  2436  ..  5922  5923  5924  5925  5926  5927
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°42888782
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 23:27:53  answer
 

Reprise du message précédent :

ipnoz a écrit :


 
L'AS est un ami de la France aussi. Et je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que l'AS est un pays non démocratique que ce qu'il se passe au Yemen est moins grave.


 
Je n'ai pas dit que c'était moins grave, mais les manifestations sont proportionnelles à la communication qu'il y'a de l'autre côté. Si on nous expliquait que la guerre au yemen était légitime à grand renfort de reportages axés sur ça, d'émissions spéciales, etc., il y'aurait des manifs comme  
 pour la palestine.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 23:27:53  profilanswer
 

n°42888802
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 13-08-2015 à 23:30:14  profilanswer
 


 
Et ben pourtant, l'année dernière, Paris était à feu et à sang (j'exagère un peu :o) durant le conflit avec Gaza. Au Yemen, ca fait presque 6 mois. Rien, aucune manif visible...


---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°42888818
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2015 à 23:33:15  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 
avant d'aller plus loin,  
as tu lu seulement l'article de salingues?
 
Il répond très largement à bien des choses dans ce que tu énonces.  
pour tes catégories, non, désolé ce n'est pas ma perception.  
 

Citation :

  • Ceux qui critiquent l'indécence de cette manifestation parce qu'en rapport avec une ville d'Israël et que par rapport aux palestiniens, c'est pas tolérable

ce n'est pas simplement une "ville d'israel". C'est la capitale.  
Cette capitale sert de "marque propre" pour israel. cf article salingues.
ce n'est pas un simple event culturel, il s'inscrit politiquement cf salingues qui en parle plutot bien,
Ce n'est pas simplement vis à vis des palestiniens que ce n'est pas tolérable. C'est à une échelle bien plus large. Et je pense qu'on peut mettre dans la balance le conflit de cet été.
Etc, etc.
 
Et comme je l'ai dit je n'ai signé aucune pétition, ni protesté, ni manifesté.  
 
Cependant cet EVENT culturel, qui finalement n'en est pas vraiment un, me procure un certain malaise.  
Une sensation de foutage de gueule assumé et déconnectée.  
j'ai conscience que ma sensibilité et ma position sur la thématique en est responsable, et après?  
 
 


Ah mais je ne critique en rien que tu ressentes un malaise et ait une vision politique de cet événement. C'est ton droit le plus strict et c'est légitime de penser ce que tu penses. Je faisais juste remarquer que tu as surement une position plus politisée qu'Hidalgo dans cette affaire et que c'était donc paradoxal de dire qu'elle importait le conflit israélo-palestinien en France car c'est toi qui y voit surement largement plus qu'elle ce conflit dans cette affaire, ça a jamais été - enfin j'espère - son but de faire une manifestation de retape pro-Israël avec la Palestine en fond qui serait ignorée.
 
Après, ce Tel Aviv sur plage, ça serait exactement comme une année de la Havane : capitale de deux états à qui on a des choses à reprocher. Mais là, je pense pas qu'on verrait les mêmes réactions face à la Havane que Tel Aviv.
 
Sinon, on s'est posé les mêmes types de questions plein de fois :

  • JO de Pékin : boycott ou pas boycott ?
  • JO de Sotchi : boycott ou pas boycott (avant et pendant suite à l'occupation de la Crimée par l'armée russe) ?
  • Coupe du monde de foot à venir au Qatar : aberration écologique et politique ou on s'en fout ?
  • Concert de l'armée rouge : simplement de la musique ou de la retape pour la Russie de Poutine ? (je sais pas si quelqu'un a vu les choses comme ça, mais on pourrait :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2015 à 23:35:22
n°42888834
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2015 à 23:37:01  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

 

L'AS est un ami de la France aussi. Et je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que l'AS est un pays non démocratique que ce qu'il se passe au Yemen est moins grave.

 

Oui, mais contester la gravité rend les choses encore plus graves néanmoins :o


Message édité par basketor63 le 13-08-2015 à 23:38:35
n°42888839
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 13-08-2015 à 23:37:26  profilanswer
 


 
Ah, donc si personne n'avait dit que la guerre contre Gaza en 2014 était légitime, si les JT avaient dit qu'Israel étaient les salauds dans l'histoire, au bout de 3 jours, tout se serait calmé en France, et on aurait pas eu de manif, rien ? :D


---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°42888859
D_omi
sourit
Posté le 13-08-2015 à 23:40:00  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Donc tu compares Daesh à Israël :o
 
Tu sais l'intérêt d'une manif est de faire entendre une voix incomprise face à quelqu'un.
 
On peut donc manifester face à son patron qui ne veut pas nous entendre, face au gouvernement qui nous ne veut pas nous entendre aussi... mais on va pas se rendre en car à Bagdad pour manifester contre Daesh, hein ! :pt1cable:
 
Et sinon manifester dans les rues de Paris face à... personne car tout le monde à évidemment la même opinion sur Daesh... c'est aussi absurde.


J'ai comparé quelque chose ? J'ai écrit quelque part qu'il fallait se rendre à Bagdad ?  [:transparency]. J'ai cité les réseaux sociaux  :o  
Et non malheureusement, tout le monde n'a pas la même opinion sur daesh :
 

Citation :

Depuis le 1er janvier 2014, le nombre de Français impliqués est passé de 555 à 1683, «soit une augmentation de 203%», a précisé Bernard Cazeneuve.  
 
Le nombre total de combattants est quant à lui passé de 224 à 457, soit une augmentation de 104%. Ils sont principalement orginaires de six régions: Île-de-France, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Nord-Pas-de-Calais et Midi-Pyrénées.


 
Mais bon, ce n'est pas grave, il vaut mieux mobiliser 500 représentants des forces de l'ordre pour perturber une distribution de falafels, distribution dont la majorité de nos concitoyens se fout éperdument, à part une poignée de clampins. Ce n'est pas Netanyaou descendant les Champs-Elysees  [:garypresident:2]  
 


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42888866
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2015 à 23:42:03  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

Ah, donc si personne n'avait dit que la guerre contre Gaza en 2014 était légitime, si les JT avaient dit qu'Israel étaient les salauds dans l'histoire, au bout de 3 jours, tout se serait calmé en France, et on aurait pas eu de manif, rien ? :D


 
Si.
Il y aurait eut des manifs des pro israéliens :D
 
 

n°42888875
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 23:43:56  answer
 

 

T'as raison je me suis gouré, je voulais parler de Wikistrike, je m'y perds  :o
http://www.wikistrike.com/2015/08/ [...] -l-ei.html


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2015 à 23:45:23
n°42888881
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 23:44:54  answer
 

ipnoz a écrit :


 
Ah, donc si personne n'avait dit que la guerre contre Gaza en 2014 était légitime, si les JT avaient dit qu'Israel étaient les salauds dans l'histoire, au bout de 3 jours, tout se serait calmé en France, et on aurait pas eu de manif, rien ? :D


 
 
Oui y'aurait eu bcp moins de manifs, mais faut aussi voir la communication au niveau du monde occidental :o

n°42888885
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 23:45:25  answer
 

basketor63 a écrit :


 
Si.
Il y aurait eut des manifs des pro israéliens :D
 
 


 
 
Ah oui c'est vrai  :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 23:45:25  profilanswer
 

n°42888893
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 23:46:56  answer
 

 

Il n'y a pas que les manifs, il y a aussi des conférences et tout et tout :o

 

Pour l'ambiance on n'est pas non plus dans celle des punk dans les années 80 hein :D mais tu sens que c'est très politisé, tu sens que t'es chez les gauchistes pur et dur :o

 

Tu sens aussi que sont les militants d'extrême gauche qui structurent le truc (souvent des gens plutot âgés assez cultivés qui m'ont l'air de baigner dans ce milieu depuis leur jeunesse, ça ne m'étonnerait pas que certains aient eu des parents communistes) et que les arabos-musulmans les plus engagés se sont formés avec eux même s'ils ne sont pas forcément membres de partis politiques.

 

Pour les autres qui ne s'engagent pas dans les autres conflits, comme je disais la France se traînent plusieurs boulets:

 

- du côté des juifs: l'affaire dreyfus et la déportation
- du côté des maghrébins: la colonisation et la guerre d'Algérie

 

L'antisémitisme européen du 19ème siècle c'est ce qui a permis l'émergence du sionisme moderne (à cause de "l'échec" de l'assimilation des juifs d'Europe. Et c'est justement l'affaire dreyfus qui a donné l'idée du sionisme à Théodore Herzl). Puis la shoah à contribué à l'accélération de la création d'Israël (je fais court hein, je sais que c'est plus complexe que ça, les anglais n'était pas très friand au départ je crois :o).

 

Israël me semble être vu auprès de ceux qui la soutienne comme une terre d' espoir et d'espérance où on peut enfin vivre librement son identité juive qu'elle soit religieuse ou non, sans subir l'antisémitisme (ou la judeophobie si vous voulez :o) . Je pense que c'est plus en cela qu'elle est une "terre promise" dépassant largement l'idée biblique originelle. Ce n'est pas pour rien ce slogan sur les chapeaux de Tel-Aviv sur seine ("Israël, land of creation"  [:sneijder:3] ) ce n'est pas uniquement de la propagande pro-israelienne, ça reflète réellement ce que pense l'israelien ou le pro-israelien lambda.

 

Dans un autre temps, il y a eu aussi la colonisation et celle d'Algérie fut encore plus particulière (Quand tu vois l'origine de la colonisation de l'Algérie tu comprends vite pourquoi ça ne pouvait se finir qu'en guerre civile) puis l'émigration des ex-colonisés vers le pays qui les a colonisé. Si les vielles générations se faisaient les plus discrètes possible (jusqu'à ne pas parler de leur passé à leurs enfants ou du moins des mauvais souvenirs de la guerre) ce n'est pas le cas des nouvelles génération qui veulent en savoir plus et surtout faire reconnaître ce passe colonial et cette guerre d'Algérie comme il se doit. Et c'est en cela que les maghrébins se reconnaissent chez les palestiniens. Et du coup beaucoup moins chez les autres.

 

On parle de ne pas "importer le conflit" mais avec tout ce que la France se traîne dans son Histoire contemporaine c'est inévitable. Certes madame michu s'en tape tant qu'on ne lui annule pas un épisode de pblv mais les deux autres populations avec leur histoire elles se sentent fortement concernées.

 
D_omi a écrit :

@ Sweet memories. > Merci pour ton CR :jap: c'est intéressant d'avoir un point de vue qui change des voleurs ! assassins ! salauds ! qu'on se cogne a l'ordinaire :whistle:


Merci :o

  

Je suis dans la conciliation moi c'est comme ça [:spamafoote] ceci dit je ne crois pas une seconde non plus à la création de deux états distinct (ne me demande pas à quoi je crois, je n'ai pas plus de solutions que les autres sur ce conflit :o)

 


Effectivement :lol:

 


Ah c'était donc lui :o

 

Sinon c'est vrai que l'opinion à changé en plusieurs décennies.dans les années 70 80 Israël était bien vu, depuis la deuxième intifada c'est devenu beaucoup plus différent.

n°42888901
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 23:48:10  answer
 

ipnoz a écrit :


 
Et ben pourtant, l'année dernière, Paris était à feu et à sang (j'exagère un peu :o) durant le conflit avec Gaza. Au Yemen, ca fait presque 6 mois. Rien, aucune manif visible...


Je peux t'assurer que sur les rezosocio ça gueulle un max au sujet du Yemen, avec le même discours que pour Israël : AS protégé par les US et l'UE complice etc... tu as même des hoax sur l'utilisation de bombes nucléaires par l'AS etc..

n°42888917
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2015 à 23:50:56  profilanswer
 

C'est des bombes quoi en fait ? :o

n°42888935
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 23:54:15  answer
 

basketor63 a écrit :

C'est des bombes quoi en fait ? :o


 
De faucheuses de marguerites, les plus grosses bombes conventionnelles, c'est clair que l'explosion est tellement énorme que ça prête à confusion, tu as le champignon, la totale  
https://www.youtube.com/watch?v=99b7iPDFML4

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2015 à 23:54:37
n°42888940
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 23:55:34  answer
 
n°42888943
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 13-08-2015 à 23:56:38  profilanswer
 


 
Il n'empêche, gueuler sur un forum ou sur un réseau social, c'est facile. Descendre dans la rue, c'est un autre level ;)


---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°42888978
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 00:02:52  answer
 

ipnoz a écrit :


 
Il n'empêche, gueuler sur un forum ou sur un réseau social, c'est facile. Descendre dans la rue, c'est un autre level ;)


 
Si, il y a eu une méga manif, mais peu médiatisée  :o  
http://www.citizenside.com/fr/phot [...] =0/1199543

n°42889004
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 14-08-2015 à 00:07:50  profilanswer
 


 
12/04/2015

Citation :


Quelque dizaines de personnes se sont réunies sur la place du Trocadéro à Paris, le 12 avril 2015, pour dénoncer l'intervention militaire saoudienne au Yemen.


 
 [:alphat]


---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°42889005
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 00:08:35  answer
 


 
Oui je pense bien que ce ne sont pas des punks non plus :whistle: mais c'est quand même pas mon milieu, même si moi aussi je pense être plutôt de gauche :o pour moi la gauche occidentale a des limites pour tout ce qui concerne le monde non-occidental, ils sont beaucoup dans la promotion du communisme, de l'anticléricalisme, même si je salue leur humanisme qui consiste à s'investir pour les droits d'un peuple différent du leur bien entendu, je pense que la gauche occidentale traditionnelle est limitée pour bien appréhender ce conflit, ils ne comprennent pas la place de la religion, l'évolution par rapport à ça, etc. Bien sûr je généralise mais l'idée est là :o
 
Par exemple côté pro-israelien, des gens comme Valls, je suis toujours étonnée quand je le vois défendre Israel et en même temps déplorer l'alyah des juifs de France, à croire que le pauvre n'a pas compris que le but d'israel était justement qu'il y'ait de moins en moins de juifs en France et de plus en plus en Israel présenté comme leur seul pays ?  
Ou côté pro-palestinien, des gens qui sont encore dans le tiers-mondisme laïc à la nasser et compagnie et qui croient que c'est encore un truc largement partagé  dans la région  ...
 
Je me dis qu'ils vont au devant de grandes désillusions et j'ai un peu peur des "amoureux éconduits"  [:cerveau klem] C'est pour ça que le militantisme pro-palestinien traditionnel (ou pro israelien mais je suis moins concerne là :o) me met un peu mal à l'aise, l'impression que tout le monde n'est pas là pour la même chose et que ça va conduire à de cruelles déceptions, à des retournements (comme les gauchistes qui rejoignent l'extrême-droite e, fait). Et bien sûr même chose côté pro-israeliens, beaucoup de pro-israeliens ne vont pas comprendre l'évolution de l'état (qui sera de moins en moins  "à l'occidentale" ), et pourquoi les israeliens ne sont pas pour deux etats, ça va faire mal et je crains, là aussi, des "retournements".
 
 
 

Citation :


 
Pour les autres qui ne s'engagent pas dans les autres conflits, comme je disais la France se traînent plusieurs boulets:  
 
- du côté des juifs: l'affaire dreyfus et la déportation
- du côté des maghrébins: la colonisation et la guerre d'Algérie
 
L'antisémitisme européen du 19ème siècle c'est ce qui a permis l'émergence du sionisme moderne (à cause de "l'échec" de l'assimilation des juifs d'Europe. Et c'est justement l'affaire dreyfus qui a donné l'idée du sionisme à Théodore Herzl). Puis la shoah à contribué à l'accélération de la création d'Israël (je fais court hein, je sais que c'est plus complexe que ça, les anglais n'était pas très friand au départ je crois :o).  
 
Israël me semble être vu auprès de ceux qui la soutienne comme une terre d' espoir et d'espérance où on peut enfin vivre librement son identité juive qu'elle soit religieuse ou non, sans subir l'antisémitisme (ou la judeophobie si vous voulez :o) . Je pense que c'est plus en cela qu'elle est une "terre promise" dépassant largement l'idée biblique originelle. Ce n'est pas pour rien ce slogan sur les chapeaux de Tel-Aviv sur seine ("Israël, land of creation"  [:sneijder:3] ) ce n'est pas uniquement de la propagande pro-israelienne, ça reflète réellement ce que pense l'israelien ou le pro-israelien lambda.  
 
Dans un autre temps, il y a eu aussi la colonisation et celle d'Algérie fut encore plus particulière (Quand tu vois l'origine de la colonisation de l'Algérie tu comprends vite pourquoi ça ne pouvait se finir qu'en guerre civile) puis l'émigration des ex-colonisés vers le pays qui les a colonisé. Si les vielles générations se faisaient les plus discrètes possible (jusqu'à ne pas parler de leur passé à leurs enfants ou du moins des mauvais souvenirs de la guerre) ce n'est pas le cas des nouvelles génération qui veulent en savoir plus et surtout faire reconnaître ce passe colonial et cette guerre d'Algérie comme il se doit. Et c'est en cela que les maghrébins se reconnaissent chez les palestiniens. Et du coup beaucoup moins chez les autres.  
 
On parle de ne pas "importer le conflit" mais avec tout ce que la France se traîne dans son Histoire contemporaine c'est inévitable. Certes madame michu s'en tape tant qu'on ne lui annule pas un épisode de pblv mais les deux autres populations avec leur histoire elles se sentent fortement concernées.  
 


 
tout est dit  :o  c'est aussi normal de se sentir plus concernés par un conflit en fonction de son passif historique :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2015 à 00:12:02
n°42889015
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 00:09:56  answer
 

ipnoz a écrit :


 
Il n'empêche, gueuler sur un forum ou sur un réseau social, c'est facile. Descendre dans la rue, c'est un autre level ;)


 
 
Pour moi, descendre dans la rue, c'est facile. Suivre régulièrement l'actualité du conflit, lire des livres et éventuellement  s'investir dans des associations qui s'intéressent spécialement ou entre autres à la palestine, c'est un autre level.

n°42889021
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 00:11:38  answer
 

Je ne sais plus qui niait le délis de faciès pour aller à Tel aviv plage ( le truc pour rapprocher les peuples )
Une petite vidéo:
https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/h [...] e=55CD30CC
 
Pour info, la LDJ faisait le service d'ordre en collaboration avec la police ( on est un pays laic, si si )

n°42889047
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 14-08-2015 à 00:17:07  profilanswer
 

Délis de faciès avec des t-shirt Gaza  [:fishfresh:2]
Un peu de sérieux, les 500 policiers sont venu faire le service d'ordre parce que les pro-pal ont fait tout une affaire de cet évement sur les réseaux sociaux :D

 

EDIT: c'est comme si un supportaire de l'OM, avec le t-shirt qui va bien, voulait aller dans la tribune du PSG :D

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 14-08-2015 à 00:18:20

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°42889049
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 00:17:25  answer
 

SirAnneau a écrit :

C'est ce que j'aurai répondu si on m'avait rétorqué la "manif" de Charlie :jap:


J'allais le faire [:poutrella:5]

 

C'est vrai que vu comme ça, ça "passe" mieux :o

  

+1 Je pense sincèrement que les médias français aiment monter la mayonnaise dans ce conflit (parce que source de tensions comme les sujets sur la laïcité ou l'islamophobie d'ailleurs)

 

D'ailleurs je ne pense pas que ça soit un hasard qu'ils ont parlé de cette histoire de bébé palestinien brûlé vif (peu importe ce qu'il s'est réellement passé ce n'est pas le sujet de mon post). C'est bien gore, trash et racoleur comme il faut, suffisamment pour accentuer les tensions, faire organiser une manif pro-pal qui va dégénérer et donc faire encore plus de buzz :o

 

Ça paraît un peu complotiste comme ça mais quand on voit pujadas euphorique en voyant les tours jumelles s'effondrer on peut se poser des questions.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2015 à 00:20:08
n°42889088
zemops
Posté le 14-08-2015 à 00:24:33  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


C'est sur, tout voir sous le prisme de ceux qui veulent "taper" "chier" ou "critiquer" israel c'est tellement plus simple.  
la bonne question n'est pas tellement de qui veut critiquer, mais cette critique est elle possible? légitime? entendue?  
 
la défense corps et ame parce que c'est israel est tout sauf un débat.  
 
je vais le rappeller encore une fois, mais j'ai TOUJOURS salué et affirmé un réel respect pour les juifs/israeliens qui s'impliquaient dans la résolution pacifique de ce putain de conflit, que ce soit les refuseniks, solidariot/budrus dans la reconnaissance de la nakba, ou encore breaking the silence. Et j'ai moi même initié le débat sur ces associations/thématiques INITIEES par des ISRAELIENS. Donc ce procès d'intention, faudrait le ranger bien au fond de la besace avant d'aller plus loin dans le n'importe quoi.


T'as vraiment l'impression que t'es empêché de pouvoir critiquer Israël ou quoi que ce soit d'autre alors que ça doit faire 20 posts que tu tournes en boucle ?   [:transparency]

n°42889100
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 00:28:16  answer
 

hormis l'exemple de pujadas parce qu'au moment où il s'est réjoui, personne ne savait ce qui se passait, je suis d'accord qu'il y'a parfois une certaine incitation des médias à créer des tensions.
 
je pense à trois exemples (mais au niveau international), l'affaire
salman rushdie (un livre que personne n'a lu et qui est pas "pire" que d'autres et qui a provoqué un scandale immense), l'affaire des propos de benoît 16 (une citation tronquée), l'affaire de la video sur le Prophète ... Des trucs montés en épingle par on ne sait qui, diffusés mondialement, et dont on fait tout un foin pour ensuite faire mine de s'interroger d'un air ingénu sur les problèmes que ça a crée ...  
 
Comme si on avait voulu à partir de rien créer les tensions pour ensuite pointer du doigt les réactions. Ce n'est pas du complotisme mais je pense que parfois, il y'a vraiment des choses montées en épingle sciemment pour satisfaire certaines groupes d'intérêts.
 
Il y'a aussi l'affaire sakineh, c'était dans le cadre d'une campagne médiatique contre l'Iran .

n°42889108
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 00:30:45  answer
 

 

Valls qui était pro palestinien à l'origine en plus [:botman] D'ailleurs qu'est ce qui lui a fait retourner sa veste ? [:klemton]

 

Pour le reste c'est exact vu d'occident le conflit est vu de travers (toujours dans les deux camps) j'ai l'impression.

 
ipnoz a écrit :

Délis de faciès avec des t-shirt Gaza [:fishfresh:2]
Un peu de sérieux, les 500 policiers sont venu faire le service d'ordre parce que les pro-pal ont fait tout une affaire de cet évement sur les réseaux sociaux :D

 

EDIT: c'est comme si un supportaire de l'OM, avec le t-shirt qui va bien, voulait aller dans la tribune du PSG :D


Nan mais c'est clair :D

 

Ceci dit j'ai déjà vu il y a quelques années un mec d'idf en maillot du psg sur le vieux port il n'avait rien eu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2015 à 00:32:24
n°42889111
punchnow0
Posté le 14-08-2015 à 00:31:31  profilanswer
 


Le Bikini de Reims ? :o

n°42889118
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-08-2015 à 00:34:01  profilanswer
 

Aucune limite dans la désinformation apparemment..la.prochaine fois, allume tes enceintes, ca t'evitera de raconter n'importe quoi.
Quant a la LDJ qui fait le service d'ordre, t'as une source ou faut te croire sur parole comme pour le soit disant delit de facies ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42889121
spellcaste​r
Posté le 14-08-2015 à 00:34:33  profilanswer
 

zemops a écrit :


T'as vraiment l'impression que t'es empêché de pouvoir critiquer Israël ou quoi que ce soit d'autre alors que ça doit faire 20 posts que tu tournes en boucle ?   [:transparency]


 
dans la mesure ou il faut se justifier de son opinion, donner le pourquoi et le comment, et bien préciser qu'il ne s'agit pas de bètement "taper" / "chier" sur israel,  
il me semble que cela répond déjà à la question.  
 
Je précise que je n'ai pas dit être "empéché" de m'exprimer mais il ya une réalité dans le fait que la discussion sur cette thématique est rapidement tendue, et teintée de procès d'intention.  
Il faut par contre un peu de bonne foi et reconnaitre que les levées de bouclier et cristallisations de positions sont plutôt courantes sur la question non? Et ce n'es pas juste ici, non, c'est aussi valable dans le paysage médiatique classique.  
 
Les attaques sont plus concentrées sur les motivations présumées/supposées/fantasmées, que sur le contenu et objet du discours.  
Beaucoup d'attaques persos, par exemple, et peu de discussion.  
Comme ton/tes dernières interventions..? mais je peux me tromper.

n°42889126
punchnow0
Posté le 14-08-2015 à 00:35:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

 

Donc pour être clair, ceux qui importent le conflit du Moyen-Orient dans cette affaire de Tel Aviv sur plage, sont de deux natures :

  • Ceux qui en profitent pour faire de la retape politique pour l'état d'Israël au-delà de la simple manifestation culturelle (ce qu'il s'est passé aujourd'hui et qui n'avait rien à faire là)
  • Ceux qui critiquent l'indécence de cette manifestation parce qu'en rapport avec une ville d'Israël et que par rapport aux palestiniens, c'est pas tolérable


 


Totalement d'accord avec cela, sauf pour le second point que j'aimerai compléter; si cela avait été le Fallafel ou la musique juive à l'honneur, il n'y aurait eu aucun soucis. Mais c'est bien par ce que ce n'est pas qu'une manifestation culturelle (et il faut le dire, un outil de communication régulièrement dénoncé) qu'il y a une réaction. Tout le monde sait que Tel-Aviv est utiliser comme une vitrine.

 

Ensuite, pour l'argument de "l'importation du conflit" il n'a, pour moi, aucun sens; évidemment que le conflit est importé, le principal but des associations communautaires étant d'obtenir des privilèges diplomatiques sur la scène internationale (pas seulement le CRIF hein). La bombe atomique a bien été obtenue par Israël, grâce à la France et par ce moyen; comment peut on sérieusement arguer qu'il ne faut pas "importer le conflit" alors que la diplomatie française est très largement (dans les faits, pas dans les paroles) pro-Israëlienne (pour l'instant :o).

 

Enfin, j'estime qu'une réaction est légitime, mais qu'une réaction de cette nature (beugler sur les réseaux sociaux et monté un "gaza plage" ) n'est absolument pas justifiée.

 

Pour le reste du post, mon opinion rejoint largement celle de baatata; le problème n'est pas le conflit, mais l'arme médiatique, très bien utilisée par Israël (tout comme la France ou les EU's savent aussi le faire; vous avez dit perte civile en Afghanistan ?).
Cela appel forcément une réponse quand on qualifie une armée de colonisation (et je le dis sans jugement moral ou agressivité) "armée la plus morale du monde" ou qu'on use de terme tel que "guerre propre" alors qu'on bombarde une des zones les plus densément peuplée du monde.

 

Je sais, je me répète :o


Message édité par punchnow0 le 14-08-2015 à 00:45:18
n°42889129
zemops
Posté le 14-08-2015 à 00:36:20  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 
dans la mesure ou il faut se justifier de son opinion, donner le pourquoi et le comment, et bien préciser qu'il ne s'agit pas de bètement "taper" / "chier" sur israel,  
il me semble que cela répond déjà à la question.  
 
Je précise que je n'ai pas dit être "empéché" de m'exprimer mais il ya une réalité dans le fait que la discussion sur cette thématique est rapidement tendue, et teintée de procès d'intention.  
Il faut par contre un peu de bonne foi et reconnaitre que les levées de bouclier et cristallisations de positions sont plutôt courantes sur la question non? Et ce n'es pas juste ici, non, c'est aussi valable dans le paysage médiatique classique.  
 
Les attaques sont plus concentrées sur les motivations présumées/supposées/fantasmées, que sur le contenu et objet du discours.  
Beaucoup d'attaques persos, par exemple, et peu de discussion.  
Comme ton/tes dernières interventions..? mais je peux me tromper.


Tu as vu dans mes posts des attaques persos ?

n°42889133
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-08-2015 à 00:36:27  profilanswer
 


 
Son vide-couille :o Il s'en cache pas d'ailleurs  :D


---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42889137
D_omi
sourit
Posté le 14-08-2015 à 00:37:12  profilanswer
 


je partage avec toi l'idée qu'il existe de très gros malentendus, de part et d'autre, entre ce qui se vit sur place et ce que certains estiment qu'il serait bon pour eux .
 


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42889146
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 00:41:57  answer
 

freddy021 a écrit :

Aucune limite dans la désinformation apparemment..la.prochaine fois, allume tes enceintes, ca t'evitera de raconter n'importe quoi.
Quant a la LDJ qui fait le service d'ordre, t'as une source ou faut te croire sur parole comme pour le soit disant delit de facies ?


 
Une journaliste des inrock qui a reconnu un mec de la LDG faire le phisio. Faut que je retrouve la photo ou t'es assez grand pour le faire toi-même ?

n°42889153
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 00:43:27  answer
 


Mea culpa je ne savais pas [:le guide:5]

 

Toutes mes excuses :o néanmoins sa réaction reste déplacée.

 


J'ajouterai aussi les caricature du prophète, notamment ceux de Charlie hebdo.

 


punchnow0 a écrit :


Le Bikini de Reims ? :o


Aussi :o

 

C'est bizarrement celle qui m'a mise le plus hors de moi et plus encore après avoir su que les faits étaient tronqués (c' est d'ailleurs cette news qui m'a fait quitter Fb pour un bon moment).

 

Le corps de la femme, autre sujet de tension, pris entre le sujet religieux et celui de l'esthétique (culte de la minceur etc.)

 

Putain mais c'est quoi cette époque sérieux :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2015 à 00:44:03
n°42889162
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-08-2015 à 00:46:59  profilanswer
 

Non j'ai vu passer la photo. Une journaliste des inrock a vu UN mec de la LDJ (un vieux d'une 40-50aines d'années je crois bien...bien loin des jeunes avec casques et batte de baseball).
 
Ce que tu transformes en "un mec de la LDJ fait le physio" puis, totalement décomplexé, en "la LDJ fait le service d'ordre avec la police".
 
Soit t'es complètement fanatisé, en plein délire, soit tu te fous de la gueule du monde.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42889168
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2015 à 00:49:55  answer
 

Le bikini de Reims des le début je m'étais dit que ça sentait la mise en épingle  mais ça m'a bien écoeurée quand même, un palier a été franchi pour moi, bref ça m'a pas mal choquée. Surtout quand j'ai vu sue certains journaux,  au lieu de faire profil bas, en m'ont profite pour insinuer que quand même ça aurait pu être vrai, bref on voit bien l'intérêt de monter en épingle n'importe quoi pour certains

n°42889193
spellcaste​r
Posté le 14-08-2015 à 00:58:19  profilanswer
 


 
avec en mot clé « aux relents de police religieuse »
les démarrage en trombe des politiques sur tweeter, associations anti racismes qui embrayent en moins de 24h ave des events à la con "venez tous en maillot pour soutenir l'agressée"
 
 [:prozac]
 
sos racisme s'est quand même excusé  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par spellcaster le 14-08-2015 à 00:59:01
n°42889195
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-08-2015 à 00:58:39  profilanswer
 


La LDG ? La Ligue de Défense Gay ? Encore la stratégie de pinkwashing avec la gay pride de Tel Aviv pour camoufler sous le tapis les bombes contre Gaza ?  [:rootsayen:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2434  2435  2436  ..  5922  5923  5924  5925  5926  5927

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)