Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2284  2285  2286  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40536080
D_omi
sourit
Posté le 31-12-2014 à 18:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

Merci à Israël, ce bienfaiteur. Sans eux, les palestiniens seraient vraiment dans la merde  :)  :jap:

Dans nos remerciements, n'oublions pas le Qatar ! Sans qui les combattants - terroristes - résistants (rayer la mention inutile) du hamas seraient bien fort dépourvus. Dommage que les civils gazaouis n'en profitent pas mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ? Et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures  [:ojap]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 18:56:00  profilanswer

n°40536089
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-12-2014 à 18:57:18  profilanswer

http://www.non-stop-people.com/act [...] tter-73174
Si quelqu'un peut faire passer le message aux bédoins qu'ils peuvent la garder  [:jean-pierre defrog:1]

n°40536428
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 19:42:29  profilanswer

Quelques détails interessants sur la CPI :
http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] ICC-386276

n°40536880
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-12-2014 à 21:01:18  profilanswer

Immigration to Israel hits 10-year high with record French influx
comme disait Dworkin...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40539344
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-01-2015 à 11:57:17  profilanswer

Premiers résultats pour les primaires du Likoud : Bibi probablement premier.
Conséquence du classement et de la prédiction du nombre de sièges : Feiglin a peu de chance d'être à la Knesset après les prochaines élections.

---------------
blacklist
n°40545389
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-01-2015 à 12:42:06  profilanswer

Il est très divertissant le nouveau freddy  [:vieillecharette:2]  

J'ai fait quelques recherches, ce qui pose problème :
- promesses de dons non tenus, la dernière fois seulement 60 % des fonds versés
- c'est le flou dans ce qui a été promis et pour quoi, des fonds sont "détournés" par l'AP pour servir à financer son fonctionnement car dons qui étaient prévus avant ceux de la reconstruction
- l'AP a confier l'importation du ciment à l'entreprise israelienne Nesher, et israel compte bien profiter de tout cela pour privilégier son économie, l'UNWRA semble aussi vouloir revendiquer sa part du gateau en indiquant qu'ils sont capables de reconstruire 14 000 maisons.

Mais surtout : Israel demande que chaque sac soit vérifié par un par un et bloque tout matériaux qui pourrait servir à construire tunnel, missile donc le fer, également un fichier recensant chaque constructeur demandant des matériaux

Quand on connait l'ampleur de la tache : il faudrait 10 000 tonnes de ciment par jour pour reconstruire gaza "rapidement", cela va prendre plus de 10 ans si l'on continue ce mode de fonctionnement.
http://www.france-palestine.org/Le [...] he-de-Gaza
http://www.info-palestine.eu/spip.php?article15071

Il a été également noté avec justesse selon moi que les dons effectués pour gaza ne retire en rien la responsabilité d'israel dans ce désastre et que c'est donc à israel de faire en sorte que la reconstruction soit possible.

Depuis la dernière offensive israelienne de plus en plus de gazaouis tentent d'émigrer en europe, Gaza étant devenu invivable, ce qui cause des drames :

http://www.worldbulletin.net/world [...] tion-drive

Bref, les années de guerre et surtout de blocus ont complètement détruit l'économie gazaouis ainsi que le système logistique, ce qui a logiquement entrainé de la corruption pour se procurer le peu de biens disponibles. Lorsqu'on met un gros gateau à portée de main d'entreprises peu scrupuleuses sans qu'aucune autorité ne prenne en charge toute la logistique et supervision nécessaires à une telle reconstruction, ce qu'il se passe et on ne peut plus logique.

Et merci l'onu, bien évidemment.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40545605
freddy021
Posté le 02-01-2015 à 13:15:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Il est très divertissant le nouveau freddy [:vieillecharette:2]

J'ai fait quelques recherches, ce qui pose problème :
- promesses de dons non tenus, la dernière fois seulement 60 % des fonds versés
- c'est le flou dans ce qui a été promis et pour quoi, des fonds sont "détournés" par l'AP pour servir à financer son fonctionnement car dons qui étaient prévus avant ceux de la reconstruction
- l'AP a confier l'importation du ciment à l'entreprise israelienne Nesher, et israel compte bien profiter de tout cela pour privilégier son économie, l'UNWRA semble aussi vouloir revendiquer sa part du gateau en indiquant qu'ils sont capables de reconstruire 14 000 maisons.

Mais surtout : Israel demande que chaque sac soit vérifié par un par un et bloque tout matériaux qui pourrait servir à construire tunnel, missile donc le fer, également un fichier recensant chaque constructeur demandant des matériaux

Étonnant ce "Mais surtout", sachant que ce n'est pas (et c'est loin de l'être) le facteur limitant dans la reconstruction de Gaza.

Les problèmes actuels etant liés aux palestiniens (ceux qui les "gouvernent" ) et leurs donateurs.

Je leur souhaite d'ailleurs que leur principal problème devienne la limite actuelle des 600camions/jour, ça sera le signe d'une meilleure gestion de leur côté.

Au passage, je trouve ingrat de chier à la gueule de l'UNRWA, qui a coup de milliards a tenu à bout de bras les palestiniens.
Je suis sur qu'en Afrique et en Syrie, d'autres réfugiés aimeraient être et avoir été aussi soutenus que l'ont été les palestiniens.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40545697
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-01-2015 à 13:30:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Premiers résultats pour les primaires du Likoud : Bibi probablement premier.

Il nous faudrait ce gif : [:demoderateur:1] avec Netanyahu.

Spoiler :

Et le nommer [:alldworkintears]  :o

n°40545722
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-01-2015 à 13:34:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Étonnant ce "Mais surtout", sachant que ce n'est pas (et c'est loin de l'être) le facteur limitant dans la reconstruction de Gaza.

Les problèmes actuels etant liés aux palestiniens (ceux qui les "gouvernent" ) et leurs donateurs.

Je leur souhaite d'ailleurs que leur principal problème devienne la limite actuelle des 600camions/jour, ça sera le signe d'une meilleure gestion de leur côté.  

Au passage, je trouve ingrat de chier à la gueule de l'UNRWA, qui a coup de milliards a tenu à bout de bras les palestiniens.  
Je suis sur qu'en Afrique et en Syrie, d'autres réfugiés aimeraient être et avoir été aussi soutenus que l'ont été les palestiniens.

Toujours aussi fort dans le troll  [:federerlegrand:5]

---------------
n°40545780
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-01-2015 à 13:40:40  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Il nous faudrait ce gif : [:demoderateur:1] avec Netanyahu.

Spoiler :

Et le nommer [:alldworkintears]  :o

S'il reste PM jusqu'au 4 juillet 2019, il dépassera Ben Gurion et deviendra la personne ayant officié en tant que PM le plus longtemps en Israël.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 13:40:40  profilanswer

n°40545807
freddy021
Posté le 02-01-2015 à 13:44:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Toujours aussi fort dans le troll [:federerlegrand:5]

Je m'incline devant une telle argumentation :jap:
Libre à chacun d'interpréter l'absence de réponse argumentée.
Il faut dire que face aux faits exposés, ton interprétation biaisée de la réalité ne tient pas une demi seconde.

Le débat étant clos pour ma part, n'ayant pas envie d'argumenter une fois de plus face à des interprétations vaseuses et incohérentes, je te remercie pour ta brève participation, qui m'a, je l'avoue, bien amusé.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 02-01-2015 à 13:44:47

---------------
n°40545952
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-01-2015 à 14:01:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je m'incline devant une telle argumentation :jap:  
Libre à chacun d'interpréter l'absence de réponse argumentée.  
Il faut dire que face aux faits exposés, ton interprétation biaisée de la réalité ne tient pas une demi seconde.  

Le débat étant clos pour ma part, n'ayant pas envie d'argumenter une fois de plus face à des interprétations vaseuses et incohérentes, je te remercie pour ta brève participation, qui m'a, je l'avoue, bien amusé.

Je voulais répondre avec des propos du même acabit mais vu ton foutage de gueule depuis 3pages je vais d'abord attendre de voir ce que va dire la modération.

---------------
n°40546097
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-01-2015 à 14:20:55  profilanswer

La modération elle récupère de son réveillon et ça serait sympa de pas crier trop fort ...

Dites, vous pouvez pas prendre comme bonnes résolutions d'arrêter de troller, de provoquer et de vous foutre sur la tronche ? Hein ? Notamment Freddy qui a toujours pas compris comment se comporter normalement sur ce topic.

A défaut de résoudre le conflit israélo-palestinien, ça sera déjà une victoire pour la paix. Bref [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-01-2015 à 14:21:16
n°40546193
freddy021
Posté le 02-01-2015 à 14:34:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

La modération elle récupère de son réveillon et ça serait sympa de pas crier trop fort ...

Dites, vous pouvez pas prendre comme bonnes résolutions d'arrêter de troller, de provoquer et de vous foutre sur la tronche ? Hein ? Notamment Freddy qui a toujours pas compris comment se comporter normalement sur ce topic.

A défaut de résoudre le conflit israélo-palestinien, ça sera déjà une victoire pour la paix. Bref [:prodigy]

Tu plaisantes j'espère ?
Depuis que je suis revenu, je n'ai pas dit un mot de travers ni fait preuve d'une once d'agressivité.

---------------
n°40546460
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-01-2015 à 15:06:01  profilanswer

[:sud_conscient:4]

---------------
n°40548155
freddy021
Posté le 02-01-2015 à 18:52:51  profilanswer

http://www.i24news.tv/fr/opinions/ [...] electorale

Citation :

Israël a besoin d'une réforme électorale

Edito interessant de Navon sur le système israelien.

http://www.jpost.com/International [...] oes-386439

Citation :

Netanyahu beat enemies Danon, Feiglin, Liberman, Deri, Abbas and the press – all in a week.

Bibi l'intenable.

Bonne soirée à tout le monde  :jap:

Message édité par freddy021 le 02-01-2015 à 18:53:19
n°40553246
freddy021
Posté le 03-01-2015 à 15:53:05  profilanswer

Bonjour [:jmav]

Ca parlait du hamas et de ses "ambitions" sur ce topic, il y a quelques semaines, je viens de tomber sur cette vidéo de la parade militaire diffusée le 14 décembre sur la chaine officielle :
http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/239/0/4685.htm
@2min15 environ  

Citation :

Our basic principles are : Palestine, all of Palestine, from the Mediterranean Sea to the Jordan River, is pure Arab Islamic land, which we will share with no one.

Ca ne laisse pas de doute quant à leur objectif qui va bien au dela du soit disant "combat contre la colonisation de la Cisjordanie".

:jap:

n°40553310
Scoinscoin
Posté le 03-01-2015 à 16:04:32  profilanswer

M'étonnerait pas qu'à moitié que ce genre de discours soit pour "rassuré" les investisseurs étrangers et quelques locaux.
Comme d'hab dans la région, discours locaux généralement bien haineux et pour l'international, tout mielleux.  :o  

n°40553434
fabien44
Posté le 03-01-2015 à 16:19:20  profilanswer

Israël poursuivrait des Palestiniens pour "crimes de guerre"

http://actualite.portail.free.fr/t [...] de-guerre/

n°40555801
fabien44
Posté le 03-01-2015 à 21:32:50  profilanswer

Israël gèle le transfert de plus de 100 millions d'euros aux Palestiniens
Le gouvernement israélien riposte à la demande palestinienne d'adhésion à la Cour pénale internationale.

http://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] article%5D

n°40557872
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-01-2015 à 10:22:30  profilanswer

fabien44 a écrit :

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]  
 [:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

n°40557900
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 10:34:45  answer

Je ne vois pas comment cela est possible étant donné qu'Israël n'est pas un État parti au Statut de Rome.

Il faudrait que la demande vienne du Conseil de Sécurité de l'ONU ou directement du bureau du procureur de la Cour.

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 13:16:07
n°40559182
Scoinscoin
Posté le 04-01-2015 à 14:11:02  profilanswer

Et toi à par troller, que fais tu ?

n°40559317
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-01-2015 à 14:25:01  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Et toi à par troller, que fais tu ?

Oui ?

n°40559349
D_omi
sourit
Posté le 04-01-2015 à 14:28:27  profilanswer

"La demande palestinienne d’adhésion à la CPI aura des implications" déclare Washington

Israël a annoncé qu'il pourrait porter plainte contre des dirigeants palestiniens pour "crimes de guerre", suite à la demande d'adhésion de l'Autorité palestinienne à la CPI, ont révélé samedi des sources proches du gouvernement israélien, citées par l'agence de presse Reuters.

(...)

(i24news)

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 05-01-2015 à 15:36:57

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40559369
Scoinscoin
Posté le 04-01-2015 à 14:30:40  profilanswer

Citation :

Washington verse une aide d'environ 400 millions de dollars aux Palestiniens chaque année.

Quel bande de sioniste !!! :o

n°40559392
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 14:34:24  answer

fabien44 a écrit :

fabien44 a écrit :

Israël gèle le transfert de plus de 100 millions d'euros aux Palestiniens
Le gouvernement israélien riposte à la demande palestinienne d'adhésion à la Cour pénale internationale.

http://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] article%5D

légendaire  [:albounet]

n°40559526
freddy021
Posté le 04-01-2015 à 14:52:38  profilanswer

D_omi a écrit :

"La demande palestinienne d’adhésion à la CPI aura des implications" déclare Washington

C'est très bien que le combat continu sur le terrain diplomatique.
Amha les palestiniens vont perdre aussi mais au moins il y aura moins de morts des deux cotés.

n°40559535
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 14:53:14  answer

D_omi a écrit :

Israël a annoncé qu'il pourrait porter plainte contre des dirigeants palestiniens pour "crimes de guerre", suite à la demande d'adhésion de l'Autorité palestinienne à la CPI, ont révélé samedi des sources proches du gouvernement israélien, citées par l'agence de presse Reuters.

J'aimerai bien savoir comment ils vont faire ça.

D_omi a écrit :

Les élus américains ont voté dans le passé une loi stipulant que cette aide serait suspendue si les Palestiniens profitaient de leur adhésion à la Cour pénale internationale pour déposer des plaintes contre Israël.

Je trouve ça quand même dégueulasse.

Si les israéliens n'ont rien a se reprocher, pourquoi essayent-ils à ce point d'empêcher que l'AP adhère à la CPI ? Surtout que c'est à double tranchant pour ces derniers, ils pourront eux-même faire l'objet de plaintes.

n°40559606
freddy021
Posté le 04-01-2015 à 15:00:44  profilanswer

Les américains/israeliens ne veulent pas d'initiative unilatérale et veulent une solution négociée.
A partir de la, si l'AP décide de la jouer solo, il ne faut pas s'étonner qu'ils perdent le cadeau offert chaque année par les US.
Les US ne doivent rien à l'AP.

Ceci étant dit, je ne juge pas l'AP, s'ils estiment que ce qu'ils font est opportun et nécessaire, qu'ils le fassent, mais il ne faut pas s'étonner de voir des réactions du coté israelien et des US.

n°40559628
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 15:03:13  answer

freddy021 a écrit :

Les américains/israeliens ne veulent pas d'initiative unilatérale et veulent une solution négociée.
A partir de la, si l'AP décide de la jouer solo, il ne faut pas s'étonner qu'ils perdent le cadeau offert chaque année par les US.
Les US ne doivent rien à l'AP.

Ceci étant dit, je ne juge pas l'AP, s'ils estiment que ce qu'ils font est opportun et nécessaire, qu'ils le fassent, mais il ne faut pas s'étonner de voir des réactions du coté israelien et des US.

"On bute des centaines de civils à l'aveugle une fois tous les deux ans, mais fermez-la, si vous vous plaignez en public nos potes US vous retirent votre bonus de 400m$"

[:salade man:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 15:27:36
n°40559653
freddy021
Posté le 04-01-2015 à 15:06:04  profilanswer

Donc maintenant les US butent des centaines de civils à l'aveugle une fois tous les deux ans ? interessant.
Enfin bref, je ne rentrerais pas dans un nouveau débat trollesque, le topic n'a pas besoin de ça.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 04-01-2015 à 15:06:15
n°40559661
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 15:07:31  answer

freddy021 a écrit :

Donc maintenant les US butent des centaines de civils à l'aveugle une fois tous les deux ans ? interessant.
Enfin bref, je ne rentrerais pas dans un nouveau débat trollesque, le topic n'a pas besoin de ça.  :jap:

Fais pas semblant de pas comprendre.  [:sneijder:3]

n°40559668
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-01-2015 à 15:08:35  profilanswer

si les talibans et l'IS sont considérés comme des civils ... tu as tout à fait raison. amen.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40559688
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 15:11:26  answer

esfahani a écrit :

si les talibans et l'IS sont considérés comme des civils ... tu as tout à fait raison. amen.

Oui c'est connu, la majorité des tués à Gaza l'été dernier étaient des combattants du Hamas, de l'IS, des talibans, peut-être même des gars de Boko Haram.

Les US menacent de retirer leur aide financière à l'AP si cette dernière dénonce les agissements Israéliens devant la CPI, excuse-moi de trouver ça choquant  [:jefecito:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 15:11:46
n°40559719
freddy021
Posté le 04-01-2015 à 15:16:38  profilanswer

J'ai tres bien compris mais c'était trollesque.
Les US ne volent personne.
Jusqu'à présent ils filaient une subvention, sous conditions à l'AP, l'AP décide en connaissance de cause de ne plus répondre à ces conditions, la subvention saute.
Et il est évident qu'une offensive diplomatique de la part de l'AP donne lieu à des réponses de la part d'Israel.
Je ne vois pas en quoi c'est du "maximum trolling", "légendaire", "dégueulasse", ou autre.

n°40559733
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 15:18:54  answer

freddy021 a écrit :

J'ai tres bien compris mais c'était trollesque.
Les US ne volent personne.
Jusqu'à présent ils filaient une subvention, sous conditions à l'AP, l'AP décide en connaissance de cause de ne plus répondre à ces conditions, la subvention saute.
Et il est évident qu'une offensive diplomatique de la part de l'AP donne lieu à des réponses de la part d'Israel.
Je ne vois pas en quoi c'est du "maximum trolling", "légendaire", "dégueulasse", ou autre.

Et ça ne te dérange pas qu'une des conditions de la subvention US à l'AP soit que cette dernière ferme sa gueule sur les agissements de Tsahal ?  [:patrick b666:2]

edit: et non, ce n'est absolument pas trollesque. Il y a visiblement un lien de cause à effets entre la subvention US à l'AP et la volonté palestinienne de faire valoir ses droits devant une justice internationale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 15:19:55
n°40559755
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-01-2015 à 15:23:11  profilanswer

1/ tu parlais des US et de leurs frappes aveugles donc je vois pas le rapport avec des frappes Israéliennes sur Gaza  
il fallait alors dire autre chose que les frappes aveugles des américains
2/ les US ont dit que c'était dû à la dénonciation des agissements Israéliens par l'AP? si tu as une source
3/ Gaza : le Hamas a aussi de fortes très fortes responsabilités .. d'ailleurs y a pas grand monde (à part l'Iran et la Turquie) qui défend le Hamas dans le coin. y a des responsabilités partagées au minimum . y a pas un méchant et un gentil.

---------------
n°40559808
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 15:30:36  answer

esfahani a écrit :

1/ tu parlais des US et de leurs frappes aveugles donc je vois pas le rapport avec des frappes Israéliennes sur Gaza  
il fallait alors dire autre chose que les frappes aveugles des américains
2/ les US ont dit que c'était dû à la dénonciation des agissements Israéliens par l'AP? si tu as une source
3/ Gaza : le Hamas a aussi de fortes très fortes responsabilités .. d'ailleurs y a pas grand monde (à part l'Iran et la Turquie) qui défend le Hamas dans le coin. y a des responsabilités partagées au minimum . y a pas un méchant et un gentil.

1/ j'ai édité mon post initial, ça sera plus clair
2/ le timing ?
3/ jamais dis le contraire, ça serait bien que les assassins de civils paient pour leurs crimes. Je me fous de savoir dans quel camp ils se trouvent.

n°40559871
D_omi
sourit
Posté le 04-01-2015 à 15:40:52  profilanswer

Et bien parfait (si je puis dire), il est donc normal que l'AP se retrouve aussi devant la CPI à ce petit jeu là. Ceci étant, il serait sage d'attendre de savoir si cette cour se déclare recevable ou non des plaintes des deux protagonistes.

---------------
n°40559882
freddy021
Posté le 04-01-2015 à 15:41:47  profilanswer

Tu interprètes mal les choses selon moi.

L'AP a lancé une offensive diplomatique contre Israël.
Israël et son allié répondent.

La demande de l'AP d'adhésion à la CPI n'est qu'une arme supplémentaire dans leur arsenal diplomatique et elle fait suite à leur échec à l'ONU.
C'est bien plus qu'une simple volonté spontanée de dénoncer les agissements de Tsahal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2284  2285  2286  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)