Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40035233
_hendrix_
Posté le 08-11-2014 à 14:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Oui c'est ça..y'a juste aucun rapport entre les territoires palestiniens et le statut du Mont du Temple mais bon, c'est un peu l'argument joker récurrent ici, c'est de bonne guerre.

De même que répondre "il y a aucun rapport" à toutes les sauces alors que ça parait évident et pas assumer ce qu' Israël à accepter c'est une habitude parfois ici.
Ici il était seulement donner en exemple pour te montrer que le statut quo c'est une belle connerie.

On avait compris que tu avais une indignation sélective, c'est de bonne guerre, hein. INDIGNE de pas pouvoir seulement prier, mais OKLM pour coloniser.

freddy021 a écrit :

Parce que tu crois que les gens qui veulent aller prier sur le Mont du Temple, ont attendu l'ordre de Feiglin ou Bennett ?  [:the_gumpy]
Et vouloir aller prier la bas, c'est une tentative de s'approprier un lieu saint ? c'est ridicule.

Ils ont pas forcément attendu ces politiques, mais leurs appels à y aller ces derniers temps n'est pas anodin.
Vouloir à tout prix prier la bas tout en ne respectant pas les directives peut être qualifier d'une énième provocation, le tout pour faire renverser un statut longtemps respecté jusqu'à présent.
Il y a quand même plus important et plus urgent avec les autres territoires qu'une pleurnicharde pour aller prier en haut sur une Esplanade, le ridicule dans tout ça c'est de tenter de jouer l'autruche et d'y aller quand même.

Message édité par _hendrix_ le 08-11-2014 à 14:24:54
mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 14:12:35  profilanswer

n°40035237
_hendrix_
Posté le 08-11-2014 à 14:13:24  profilanswer

Ethel a écrit :

Justement, tous les rabbins ne sont pas d'accord sur la question. Ceux qui veulent monter ecoutent justement leurs rabbins.

La majorité des rabbins ont adoptés quelle position ?

n°40035273
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-11-2014 à 14:20:12  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

La majorité des rabbins ont adoptés quelle position ?

la majorite des rabbins haredim l'interdisent, les sionistes religieux l'autorisent, d'apres ce que j'ai compris, donc y'a pas d'avis qui fasse consensus ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°40035321
_hendrix_
Posté le 08-11-2014 à 14:28:53  profilanswer

Ah mais si on mets des rabbins de tous les courants avec en plus des sionistes en effet là c'est un sacré bordel, voila qu'on retombe sur un énième "c'est complexe".
Les 3 serments ne sont pas respectés :o

La majorité des juifs pratiquants sont pas des sionistes religieux tout de même ? peut t'on parler d'une minorité qui souhaite coute que coute prier sur l'Esplanade ?

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 08-11-2014 à 14:32:27
n°40035369
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-11-2014 à 14:35:48  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ah mais si on mets des rabbins de tous les courants avec en plus des sionistes en effet là c'est un sacré bordel, voila qu'on retombe sur un énième "c'est complexe".

La majorité des juifs pratiquants sont pas des sionistes religieux tout de même ?

Ben oui, c'est tres complexe, je sais, ca vous agace, on peut pas tout mettre dans de petites cases facilement, mais cest comme ca, rien n'est jamais simple, ici. Y'a des dizaines de courants religieux, chaque courant suit son rabbin, et sur beaucoup de points sensibles, il n'y a aucun consensus.

Si j'ai bien compris, il y a environ 700 000 haredim et presque autant de sionistes-religieux. Au milieu, il y a les pratiquants "non-affilies", ceux qu'on appelle les "traditionnalistes" qui piochent un peu partout, je le repete, il n'y a pas de consensus sur la question, c'est loin d'etre tranche.

---------------
n°40035380
Aurore bor​eale
Posté le 08-11-2014 à 14:36:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mais bon les types ils demandent pas de raser la mosquée et le Dôme,

Apparemment certains ont tout de même ça en tête, sans parler de ceux qui veulent reconstruire le temple. C'est assez normal que ça rende les arabes plutôt nerveux.

Après oui, c'est pas normal que les juifs n'aient pas le droit d'y prier mais faut être lucide, ceux qui appellent à marcher sur le Mont dans le climat actuel, ce sont des mecs qui se croient dans une guerre de religion et jouent l'affrontement. Ce qui leur importe c'est de combattre l'ennemi, pas le simple culte ou la seule relation à Dieu.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40035386
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-11-2014 à 14:38:59  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

La majorité des juifs pratiquants sont pas des sionistes religieux tout de même ?

Je vois pas ce que tu cherches à démontrer...qu'ils soient 10 ou 500.000 à penser que les juifs ont le droit d'aller prier sur le Mont du Temple ça ne change rien.

L'interdiction d'aller y prier "en temps normal" est stupide, d'autant plus que l'acces y est autorisé.

Depuis ce matin ça parle d'une volonté d'envahir le Mont du Temple, de prendre possession de lieu saint ou je ne sais quelle idée wtf..alors que il y a juste la volonté de quelques uns de vouloir aller prier sur le Mont du Temple, pas d'agresser un arabe ou de balancer une tête de porc sur la mosquée..je vois pas ce qu'il y a de choquant ou d'offensant.

n°40035441
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 14:50:26  answer

freddy021 a écrit :

Je vois pas ce que tu cherches à démontrer...qu'ils soient 10 ou 500.000 à penser que les juifs ont le droit d'aller prier sur le Mont du Temple ça ne change rien.

L'interdiction d'aller y prier "en temps normal" est stupide, d'autant plus que l'acces y est autorisé.

Depuis ce matin ça parle d'une volonté d'envahir le Mont du Temple, de prendre possession de lieu saint ou je ne sais quelle idée wtf..alors que il y a juste la volonté de quelques uns de vouloir aller prier sur le Mont du Temple, pas d'agresser un arabe ou de balancer une tête de porc sur la mosquée..je vois pas ce qu'il y a de choquant ou d'offensant.

Osef, y a un traité signé que votre gouvernement ne semble pas vouloir/pouvoir modifier :

«Durant les consultations sur la sécurité de la nuit dernière, le Premier ministre a clairement affirmé qu’il n’y aura pas de changement dans le statut du mont du Temple et que quiconque exprimerait une opinion différente ne ferait que présentait un avis personnel et non pas la politique du gouvernement» a déclaré, jeudi, dans un communiqué officiel, le conseiller pour la presse étrangère de Netanyanhu, Mark Regev.

http://www.aa.com.tr/fr/politique/ [...] hange-quot

Tu peux trouver ça injuste, certes, mais c'est pas en tentant la méthode extreme que ça va changer quelque chose. Tu es d'ailleurs le premier à venir nous le souligner quant le Hamas commet des crimes alors qu'une solution diplomatique te parait trouvable.

edit: et la revendication du Hamas c'est la liberté de son peuple et la souveraineté des territoires palestiniens, pas le droit d'aller prier sur le lieu d'un temple détruit y a des millénaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 14:54:07
n°40035457
D_omi
sourit
Posté le 08-11-2014 à 14:53:41  profilanswer

:heink: c'est du fait de "l'Etat colonial" les immondices ?

Un peu d'histoire : http://www.controverses.fr/pdf/n7/jaffe7.pdf

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40035551
freddy021
Posté le 08-11-2014 à 15:11:48  profilanswer

Je ne trouve pas ça injuste mais débile..si on autorise l'acces, je vois pas ce que ça changerait d'autoriser ceux qui y accèdent à prier.
Et je ne suis pas partisan de la méthode provocatrice de quelques éléments isolés.
Autoriser officieusement ceux qui y accedent à murmurer discrètement des prières/psaumes auraient surement permis d'éviter de voir le statut remis en question.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 15:11:48  profilanswer

n°40035555
freddy021
Posté le 08-11-2014 à 15:12:03  profilanswer

D_omi a écrit :

Très interessant  :jap:

n°40035642
Scoinscoin
Posté le 08-11-2014 à 15:30:12  profilanswer

Toujours efficace la méthode "utilisons un truc religieux pour accuser les voisins et éviter de parler de ce qui fâche". :o  

Propagande ![:dlm75]
"Et c'est parfaitement normal puisque les palestiniens se sont défendus contre les turcs, contre les anglais et contre les bandes terroristes sionistes, avant de se faire bouffer par israel. Ils ont toujours été dans une optique défensive par rapport au sionisme."[:r3g]

n°40035698
shiipithol​la
Posté le 08-11-2014 à 15:41:12  profilanswer

Quand t'es pas religieux et que tu vois ce combat d'infirmes entre fidèles juifs et musulmans, ça te donne encore moins envie de le devenir un jour. En gros la cohabitation des religions ne se fera jamais plus à Jerusalem. Chacun veut imposer sa suprématie. Je pense que c'est pour ça que l'AFP qualifie certains d' " extrêmistes juifs ". C'est pas le fait de vouloir aller prier sur le mont du temple qui est considéré comme extrêmiste, mais l'agenda politique derrière (celui des hommes politiques planqués en embuscade). Bon après je sais pas si extrêmiste est le mot approprié mais je peux comprendre son utilisation dans ce cas bien précis.

n°40035730
shiipithol​la
Posté le 08-11-2014 à 15:44:52  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Apparemment certains ont tout de même ça en tête, sans parler de ceux qui veulent reconstruire le temple. C'est assez normal que ça rende les arabes plutôt nerveux.

Après oui, c'est pas normal que les juifs n'aient pas le droit d'y prier mais faut être lucide, ceux qui appellent à marcher sur le Mont dans le climat actuel, ce sont des mecs qui se croient dans une guerre de religion et jouent l'affrontement. Ce qui leur importe c'est de combattre l'ennemi, pas le simple culte ou la seule relation à Dieu.

C'est ce que je pense aussi.  

n°40035740
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-11-2014 à 15:46:41  profilanswer

Freddy arrête un peu de troller, tu fous le bordel sur le topic après :o

n°40035753
freddy021
Posté le 08-11-2014 à 15:48:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Freddy arrête un peu de troller, tu fous le bordel sur le topic après :o

Même pas, je me retiens depuis trois semaines pour ne pas louper le classico  [:zedlefou:1]

n°40035760
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 15:49:31  answer

freddy021 a écrit :

Même pas, je me retiens depuis trois semaines pour ne pas louper le classico  [:zedlefou:1]

Je propose un TT préventif  [:ernestor:1]

n°40035862
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 16:09:50  answer

D_omi a écrit :

T'as pas compris mon message, je parlais de l'époque des débuts de l'Islam pour les immondices. C'était quand la ville était aux mains des chrétiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 16:10:58
n°40035870
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-11-2014 à 16:12:33  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Quand t'es pas religieux et que tu vois ce combat d'infirmes entre fidèles juifs et musulmans, ça te donne encore moins envie de le devenir un jour. En gros la cohabitation des religions ne se fera jamais plus à Jerusalem. Chacun veut imposer sa suprématie. Je pense que c'est pour ça que l'AFP qualifie certains d' " extrêmistes juifs ". C'est pas le fait de vouloir aller prier sur le mont du temple qui est considéré comme extrêmiste, mais l'agenda politique derrière (celui des hommes politiques planqués en embuscade). Bon après je sais pas si extrêmiste est le mot approprié mais je peux comprendre son utilisation dans ce cas bien précis.

Je pense qu'il y a effectivement toute une série de positions et postures qui sont tout à fait incompréhensibles si on n'est pas imprégné par la foi.
Je pense également que toute explication est, du coup, vaine au sujet de ces positions.

---------------
blacklist
n°40035871
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 16:13:53  answer

Ethel a écrit :

Tu viens de resumer a la perfection le cheminement intellectuel des israeliens ces dernieres annees : "si on evacue, ils vont commencer a mettre des lanceurs de roquettes, puis les attentats vont reprendre, et un jour ils exigeront de recuperer la region de Tel Aviv". :/

Je suis pas religieuse, j'ai du mal avec le concept de dieu, mais franchement, je trouve ca atterant toutes les excuses qu'on peut trouver pour maintenir l'interdiction aux juifs de monter prier. Et de ta part, je dois dire que je trouve ca plus que decevant ...

Je précise si je ne suis pas claire : je n'ai aucun problème à ce que les Juifs prient sur l'Esplanade. Mais c'est  impossible politiquement de l'autoriser maintenant. Il ne faut pas rêver. C'est tous les Juifs qui payent pour ceux qui vont en profiter pour faire de l'entrisme. Le hic c'est que ces gens sont aux gouvernement ou proche de celui-ci. Impossible donc de leur donner ce qu'ils veulent avec des signaux si ambigüs de leur part.  Ce n'est pas qu'une question d'autorisation de prier.  

La différence avec les palestiniens et la question des colonies c'est qu'ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire des concessions, contrairement à Israel qui colonise en pleines négociations, etc.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 16:17:34
n°40035921
the veggie​ boy
Posté le 08-11-2014 à 16:22:13  profilanswer

Hebron.

---------------
blacklist
n°40035952
freddy021
Posté le 08-11-2014 à 16:28:38  profilanswer

A peu de chose pres ce raisonnement marche pour Gaza, le blocus et le hamas..

n°40035972
shiipithol​la
Posté le 08-11-2014 à 16:32:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je pense qu'il y a effectivement toute une série de positions et postures qui sont tout à fait incompréhensibles si on n'est pas imprégné par la foi.
Je pense également que toute explication est, du coup, vaine au sujet de ces positions.

Foi véritable ou simple agenda politique ? La frontière est tellement floue.

Message cité 3 fois
Message édité par shiipitholla le 08-11-2014 à 16:32:53
n°40035976
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-11-2014 à 16:33:54  profilanswer

Desolee, mais ce que tu dis est tres hypocrite. Un israelien te retorquera tres facilement que non, ils n'ont rien prouve du tout, en te mettant sous le nez la longue liste d'attentats suicides, qui a commence a une époque ou c'etait encore la gauche israelienne qui dirigeait, et ou justement un processus politique avait commence a emerge. Il te retorquera que l'evacuation de Gaza n'a fait qu'amener l'enfer sur les villes du sud d'Israel, des dizaines de milliers de roquettes et 3 guerres.  

Si je reprends strictement ton raisonnement, il est donc tout a fait normal et logique qu'il n'y ait aucune avancee politique, "Impossible donc de leur donner ce qu'ils veulent avec des signaux si ambigus de leur part".  

J'ai bien conscience que le site du Mont du Temple est sensible, mais je suis tout a fait d'accord avec freddy, sur ce coup-la : laisser tranquilles les quelques dizaines de Juifs qui voulaient prier, murmurer, sur le Mont du Temple aurait ete le meilleur moyen d'etoufer dans l'oeuf toute cette histoire. Maintenant c'es clairement devenu un argument politique, et ca va etre encore pire.

---------------
n°40035985
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 16:35:29  answer

edit : après la bataille :o

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 16:36:50
n°40036015
freddy021
Posté le 08-11-2014 à 16:40:21  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Juste pour infos, ça fait des années que ce problème existe.
Ce n'est pas du jour au lendemain, pour tout faire sauter, que l'idée saugrenue d'aller prier sur le Mont du Temple est arrivée.
Que certains s'en servent à but politique, surement, ça n'empêche pas que la plupart des gens concernés ont ce problème depuis un bail.

Ceci dit, cette "affaire" a le mérite de faire naitre chez certains un sens critique qu'on avait pas vu depuis longtemps..
Voila qu'autoriser quelques juifs à prier discretement sur le mont du Temple est quelque chose de complexe qui implique de nombreux facteurs...qu'est ce que doit être alors la levée d'un blocus...

n°40036034
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-11-2014 à 16:43:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

A peu de chose pres ce raisonnement marche pour Gaza, le blocus et le hamas..

Ce raisonnement marche pour tout le conflit, c'est clair. Ou alors, faut etre coherent et pas venir jouer les outres quand Dworkin explique pourquoi l'evacuation de la Cisjordanie est impossible ...  :sarcastic:

---------------
n°40036040
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 16:45:35  answer

shiipitholla a écrit :

Les deux, ça va ensemble, foi et politique.  

Ethel a écrit :

Desolee, mais ce que tu dis est tres hypocrite. Un israelien te retorquera tres facilement que non, ils n'ont rien prouve du tout, en te mettant sous le nez la longue liste d'attentats suicides, qui a commence a une époque ou c'etait encore la gauche israelienne qui dirigeait, et ou justement un processus politique avait commence a emerge. Il te retorquera que l'evacuation de Gaza n'a fait qu'amener l'enfer sur les villes du sud d'Israel, des dizaines de milliers de roquettes et 3 guerres.  

Si je reprends strictement ton raisonnement, il est donc tout a fait normal et logique qu'il n'y ait aucune avancee politique, "Impossible donc de leur donner ce qu'ils veulent avec des signaux si ambigus de leur part".  

J'ai bien conscience que le site du Mont du Temple est sensible, mais je suis tout a fait d'accord avec freddy, sur ce coup-la : laisser tranquilles les quelques dizaines de Juifs qui voulaient prier, murmurer, sur le Mont du Temple aurait ete le meilleur moyen d'etoufer dans l'oeuf toute cette histoire. Maintenant c'es clairement devenu un argument politique, et ca va etre encore pire.

Les signaux palestiniens ne sont pas aussi ambigus (et c'esy un euphémisme) que ceux d'Israel : reconnaissance d'Israel, pas de reconnaisance de la Palestine. Pas d'attentats depuis la Cisjordanie, colonisation quand même. AP obéissante au doigt et à l'oeil. Je pense que c'est suffisant pour montrer que les palestiniens ont faut des efforts.  

Mais moi je me disais justement que si les juifs avaient pu prier dès 67, y'aurait pas eu de soucis actuiellement (quoique  :ange: ). Mais voila, c'est trop tard. Avec un ministre du logement qui a dit il y'a encore quelques jours que le statu quo pouvait pas être maintenu (contredisant netanyahu), ça va pas le faire, même si netanyahu répète que le reste ce n'est que des avis perso :lol: Il ne sagit même pas de l'autorisation mais de concessions : qu'est-ce qu'il y'aura en échange pour les palestiniens ?  Donc pas d'autorisation.  

n°40036050
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 16:46:45  answer

Ethel a écrit :

Ce raisonnement marche pour tout le conflit, c'est clair. Ou alors, faut etre coherent et pas venir jouer les outres quand Dworkin explique pourquoi l'evacuation de la Cisjordanie est impossible ...  :sarcastic:

Ce n'est pas du tout la même chose, puisque vous n'avez pas expliqué que l'évacuation de la cisjordanie était impossible parce que les palestiniens voudraient plus, vous avez expliqué que c'était impossible à cause des ... colons.  

n°40036053
the veggie​ boy
Posté le 08-11-2014 à 16:47:50  profilanswer

shiipitholla a écrit :

D'autant plus lorsque la foi contient un message politique :jap:

---------------
blacklist
n°40036059
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 16:49:35  answer

freddy021 a écrit :

Juste pour infos, ça fait des années que ce problème existe.
Ce n'est pas du jour au lendemain, pour tout faire sauter, que l'idée saugrenue d'aller prier sur le Mont du Temple est arrivée.
Que certains s'en servent à but politique, surement, ça n'empêche pas que la plupart des gens concernés ont ce problème depuis un bail.

Ceci dit, cette "affaire" a le mérite de faire naitre chez certains un sens critique qu'on avait pas vu depuis longtemps..
Voila qu'autoriser quelques juifs à prier discretement sur le mont du Temple est quelque chose de complexe qui implique de nombreux facteurs...qu'est ce que doit être alors la levée d'un blocus...

C'est pas autoriser de prier en particulkier qui est complexe, c'est faire une concession sans rien en échange.  
Rien à voir avec le blocus. Israel poiurrait très bien lever le blocus (qui sert à quoi déjà ?  :sleep: ), et le remettre en place en cas de roquettes, ils ont tous les moyens qu'il faut pour ça, et auraient le soutient de toute la communauté occidentale.  

n°40036065
freddy021
Posté le 08-11-2014 à 16:52:05  profilanswer

[
C'est vrai que les ministres qui se la jouent perso ça n'existe pas :o

[
Ah donc maintenant c'est un problème de "deal équitable" ?
Nan parce que dans l'ordre on a eu l'argument des extremistes, puis des israeliens qui vont voler un lieu saint musulman avec en arriere plan la menace de reconstruire le temple à la place d'Al Aqsa, et maintenant c'est plus du tout ça, juste une question de deal équitable..
Bon bon bon, je suis curieux de savoir ce que sera la prochaine excuse.

n°40036073
shiipithol​la
Posté le 08-11-2014 à 16:53:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

D'autant plus lorsque la foi contient un message politique :jap:

Moi je dis on rase tout et on met un terrain de foot.  

Who's with me ?  :o  :o  :o  

n°40036078
freddy021
Posté le 08-11-2014 à 16:54:23  profilanswer

La concession a été faite il y a 50ans quand la gestion du site a été offerte aux musulmans hein, faudrait pas l'oublier.

n°40036095
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 16:56:27  answer

Ethel a écrit :

tiens ça faisait longtemps  [:albounet]

n°40036097
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-11-2014 à 16:56:37  profilanswer

Non mais c'est une plaisanterie ? Un debut de processu politique suivi de dizaines d'attentats suicides dans des bus et des endroits publics ? Des roquettes qui tombent par dizaines deux semaine après l'evacuation de Gaza, c'est pas ambigu ? Vous vous moquez du monde, ma parole.  

Bon bah voila, meme type de raisonnement : Israel aurait pu evacuer la Cisjordanie avant mais maintenant c'est trop tard, avec des ministres palestiniens qui parlent de conquerir toute la Palestine (contredisant la ligne officielle de l'AP) et si y'a evacuation, qu'y aura-il en echange ? Attentats et roquettes, donc, pas d'evacuation.

Au moins, c'est clair, vous valez pas mieux que la droite israelienne, c'est deseperant.

---------------
n°40036102
the veggie​ boy
Posté le 08-11-2014 à 16:57:30  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Y'a déjà des gamins palestiniens qui jouent au foot là-bas en fait :o

---------------
blacklist
n°40036111
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-11-2014 à 16:59:39  profilanswer

Mais bien sur, c'est pas comme si on avait pas explique 100 fois que l'israelien moyen, après l'experience de l'intifada et de l'evacuation de Gaza, des roquettes etc, il veut plus entendre parler d'evacuation, non non ...  :sarcastic:  

Vous vous moquez du monde.

---------------
n°40036123
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 17:01:03  answer

freddy021 a écrit :

C'est vrai que les ministres qui se la jouent perso ça n'existe pas :o

[

freddy021 a écrit :

Ah donc maintenant c'est un problème de "deal équitable" ?
Nan parce que dans l'ordre on a eu l'argument des extremistes, puis des israeliens qui vont voler un lieu saint musulman avec en arriere plan la menace de reconstruire le temple à la place d'Al Aqsa, et maintenant c'est plus du tout ça, juste une question de deal équitable..
Bon bon bon, je suis curieux de savoir ce que sera la prochaine excuse.

Mais l'argument des extrêmistes tient toujours. Et c'est pas comme si Al-Aqsa n'était pas déjà concrétement menacée. Mais c'est déjà le cas (les creusement qui menacent les fondations).  Vous voyez, c'est pas qu'une question de prier.  
Ce n'est même pas une question d'équité, mais de ne pas faire de concession unilatérale.  

n°40036146
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 17:04:27  answer

the veggie boy a écrit :

Si même Haaretz le dit...

C'est pas comme si c'etait quelque chose de nouveau, en meme temps [:prodigy]

n°40036162
_hendrix_
Posté le 08-11-2014 à 17:06:49  profilanswer

shiipitholla a écrit :

En fait il existe déjà le terrain de foot :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)