Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2167  2168  2169  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40017121
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2014 à 16:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

C'est un bon avant-gout de ce qui se passerait en cas d'annexion sans système de type apartheid.

En clair :  
- annexion sans apartheid : attentats en séries, insécurité totale : game over

Source pour "game over" ?  
Quelqu'un a dit que cette solution se ferait sans violence ? je ne pense pas.

zyx a écrit :

- annexion avec apartheid pour raison de sécurité : rappel Affrique du Sud, discrédit internationnal : game over

Source ?

zyx a écrit :

- pas d'annexion, 2 états : beaucoup de difficultés, révoltes de colons, mais plus réaliste

Source ?

Comme d'hab tu fais ta sauce pour arriver à la conclusion qui t'arrange...et tu parles de "faits"..[:fandalpinee]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 16:44:30  profilanswer

n°40017237
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 16:51:52  answer

freddy021 a écrit :

freddy021 a écrit :

Source ?

Comme d'hab tu fais ta sauce pour arriver à la conclusion qui t'arrange...et tu parles de "faits"..[:fandalpinee]

Bah n c'est juste le plus probable. Regarde ce qui se passe en ce moment, et tu crois que les palestiniens vont se laisser annexer sans rien faire, avec tous les risques que ça comporte, outre celui de la perte de leur lieu saint ? Une annexion ce sera peut-être l'occasion rêvée pour les extrêmistes de massacrer du palestinien et désarabiser la Cisjordanie, mais ça ne sera aucunement sans violences énormes, et pas uniquement des petites violences gérables et plus gérables que celle des colons israeliens, ce sera 1000 fois pire et ça fera regretter le Hamas. Et faudra gérer Gaza en prime.

n°40017244
bernardo56
Posté le 06-11-2014 à 16:52:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

freddy021 a écrit :

Source ?

[:autruche]

Par contre quand il s'agit de virer les colons, la c'est pas boule de cristal, c'est sur et certain  :D  T'as deja demande une source a Dworkin ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 06-11-2014 à 16:58:55

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°40017361
freddy021
Posté le 06-11-2014 à 16:58:08  profilanswer

Ce que vous avez pas saisi, c'est qu'à chaque fois qu'on a parlé de l'annexion, personne sur ce topic n'a dit que ça allait bien se passer.
Il a été dit plusieurs fois que ça se ferait dans la douleur et qu'il y aurait des violences..donc ce qui se passe actuellement ne prouve ou ne contredit rien.

n°40017493
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 17:05:59  answer

freddy021 a écrit :

Ce que vous avez pas saisi, c'est qu'à chaque fois qu'on a parlé de l'annexion, personne sur ce topic n'a dit que ça allait bien se passer.
Il a été dit plusieurs fois que ça se ferait dans la douleur et qu'il y aurait des violences..donc ce qui se passe actuellement ne prouve ou ne contredit rien.

Le problème n'est pas qu'il y'aura des violences, qu'on annexe ou qu'il y'ait deux Etats, il y'aura toujours des violences pour mettre en place une de ces configurations. Le problème est de dire que ces violences seront gérables alors que l'évacuation des colonies entraînerait des violences qui seraient par contre, ingérables.  

Je souhaite la solution à un Etat car je ne vois pas comment deux frites l'une à côté de l'autre seraient viables et pour des tas d'autres raisons, mais ça ne peut pas se faire en envoyant Tsahal en Cisjordanie et en laissant Gaza de côté, c'est tout bonnement impossible et pas crédible.

n°40017525
aroll
Posté le 06-11-2014 à 17:08:00  profilanswer

Bonjour.
 Un dégat collatéral, une malheureuse défaillance d'un missile alors qu'il passait près de la mosquée al Aqsa.....  
Mais même ainsi, faudrait oser quand même....

Amicalement, Alain

n°40017588
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 17:11:40  answer

aroll a écrit :

Un dégat collatéral, une malheureuse défaillance d'un missile alors qu'il passait près de la mosquée al Aqsa.....  
Mais même ainsi, faudrait oser quand même....

Amicalement, Alain

Non, je pense que quand ca se fera, ca se fera sans l'ombre d'une ambiguite, tout a fait explicitement et officiellement.

n°40018834
aroll
Posté le 06-11-2014 à 19:00:13  profilanswer

Dans ce cas, ça risque d'être encore plus dangereux.

Amicalement, Alain

n°40018856
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 19:01:43  answer

Israël ne sera pas poursuivi pour l'assaut de la flottille de Gaza

Citation :

Plus de quatre ans après le raid meurtrier mené contre une flottille humanitaire à destination de Gaza, la Cour pénale internationale (CPI) a finalement décidé qu'elle ne poursuivrait pas Israël, même s'il est « raisonnable de penser » que des crimes de guerre avaient été commis.

n°40019582
doutrisor
Posté le 06-11-2014 à 20:12:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Source ?

:whistle:   On peut continuer ce petit jeu longtemps. Nous savons tous ton amour inconditionnel pour Israël. Serais-tu israélien ?  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 20:12:41  profilanswer

n°40019627
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 20:16:48  answer

Comme le dit l'article, c'est juste parce que les crimes de guerres commis par Israel ne sont pas jugés suffisament grave car pas commis à grande échelle.

n°40019697
Aurore bor​eale
Posté le 06-11-2014 à 20:24:57  profilanswer

doutrisor a écrit :

Source ?

:whistle:   On peut continuer ce petit jeu longtemps. Nous savons tous ton amour inconditionnel pour Israël. Serais-tu israélien ?  

Je vois pas du tout le rapport là.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40019706
doutrisor
Posté le 06-11-2014 à 20:25:31  profilanswer

Si les paroles citées sont exactes, voila bien un concept juridique étrange ! Un crime de guerre, pour être jugé, devrait donc avoir une certaine ampleur ?? Donc, en imaginant que je sois soldat pendant une guerre, je pourrais commettre impunément un crime de guerre, à condition que ce soit un petit crime non politique ?  

Tout de même, pas certain que ce genre de décision soit à l'avantage d'Israël, même si ce pays n'est pour rien dans cette décision.

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 06-11-2014 à 20:27:58

---------------
n°40019728
doutrisor
Posté le 06-11-2014 à 20:27:28  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je vois pas du tout le rapport là.

On ne peut aimer sans conditions un pays que si on est soi-même un citoyen de ce pays. Sauf dans certains cas de dictatures, et encore, on peut détester un pouvoir politique sans pour autant détester le pays lui-même.

---------------
n°40019736
shiipithol​la
Posté le 06-11-2014 à 20:28:18  profilanswer

doutrisor a écrit :

Source ?

C'est quoi être israélien ? C'est comme le Sida ? Ça se soigne ?  

Non mais vraiment n'importe quoi ... C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 06-11-2014 à 20:28:43
n°40019760
doutrisor
Posté le 06-11-2014 à 20:30:23  profilanswer

shiipitholla a écrit :

C'est quoi être israélien ? C'est comme le Sida ? Ça se soigne ?  

Non mais vraiment n'importe quoi ... C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Citation :

Un Israélien (hébreu : ישראלי, Israeli, plur. Israelim) est un citoyen de l'État d'Israël, indépendamment de son origine ethnique ou de son appartenance religieuse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%A9lien

:)    

On ne peut aimer sans conditions un pays que si on est soi-même un citoyen de ce pays. Sauf dans certains cas de dictatures, et encore, on peut détester un pouvoir politique sans pour autant détester le pays lui-même.

---------------
n°40019773
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 20:31:32  answer

doutrisor a écrit :

Si les paroles citées sont exactes, voila bien un concept juridique étrange ! Un crime de guerre, pour être jugé, devrait donc avoir une certaine ampleur ?? Donc, en imaginant que je sois soldat pendant une guerre, je pourrais commettre impunément un crime de guerre, à condition que ce soit un petit crime non politique ?  

Tout de même, pas certain que ce genre de décision à l'avantage d'Israël, même si ce pays n'est pour rien dans cette décision.

En fait c'est plus précis que ça : dans l'article ils disent qu'ils doivent s'occuper de crimes de guerre commis à grande échelle ou qui correspondent à un plan. Ici c'était une flotille et Israel n'avait rien prévu à l'avance.
Si un soldat commet un crime de guerre, ça ne peut pas faire l'objet de poursuites à la CPI, mais si beaucoup en commettent, là ça peut marcher.  

Citation :

Selon le traité fondateur de la Cour, la CPI « doit avant tout se concentrer sur les crimes de guerre commis à grande échelle ou dans la poursuite d'un plan ou d'une politique ».

n°40019855
doutrisor
Posté le 06-11-2014 à 20:39:20  profilanswer

La CPI  [:er dehy:1]  

Donc, Oradour-sur-Glane, plus possible, mais une ou deux maisons, c'est jouable ? Parce que je vous le demande, qui n'a jamais eu envie d'essayer son nouveau lance-flamme sur des voisins bruyants ??  :D

---------------
n°40019895
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 20:41:12  answer

doutrisor a écrit :

Donc, Oradour-sur-Glane, plus possible, mais une ou deux maisons, c'est jouable ? Parce que je vous le demande, qui n'a jamais eu envie d'essayer son nouveau lance-flamme sur des voisins bruyants ??  :D

Ça va basketor ? :hello:

n°40021240
D_omi
sourit
Posté le 06-11-2014 à 22:12:42  profilanswer

doutrisor a écrit :

Allons donc, c'est nouveau ça ?  

doutrisor a écrit :

Des voisins bruyants....  

Ouais bon, laissons tomber  :pfff:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40021493
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-11-2014 à 22:35:46  profilanswer

zyx a écrit :

Pour le coup, les faits dont je parle sont réels et se passent en ce moment même (à moins que tu sous-entendes que les attentats à la voiture piégée sont en fait des falses flags, mais je en partage pas cet avis :o)

Tu dires complètement des plans sur la comète, car tu (on) n'as aucune idée de comment une éventuelle annexion aurait lieu. [:spamafote]

---------------
blacklist
n°40021737
Aurore bor​eale
Posté le 06-11-2014 à 22:59:16  profilanswer

doutrisor a écrit :

What? Je disais qu'il n'y a aucun rapport entre ce que disait freddy dans son post et son sentiment personnel vis-à-vis d'Israël.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40022016
bernardo56
Posté le 06-11-2014 à 23:57:20  profilanswer

Voila. C'est la ou la subjectivite du mec qui veut annexer la Cisjordanie ou qui ne veut pas que son pays la lache, la subjectivite de son attachement emotionnel rentre en compte evidemment.

Sinon sur les attentats de ces derniers jours, c'est assez parlant comme tout a coup sans porte de sortie pour les palestiniens, les actes violents reprennent, ca pourrait en dire long sur la retenue palestinienne qu'il y a eu ces 10 dernieres annees...

Le camion banal qui se met a renverser des militaires sur le bord de la route, si tu commences a annexer l'esplanade des mosques, ca risque de se multiplier rapidement. Et si tu multiplies ca par le nombre de palestiniens qui conduisent des camions/voitures ou le nombre de palestiniens qui travaillent avec des israeliens et qui pourraient tout a coup se mettre a faire des actes violents, on risque de ne plus appeler ca que de la "douleur" ou des "violences"...

Je connais pas les stats mais ca doit bien faire un certain temps qu'il n'y a pas eu plusieurs actes dans le style a suivre sur une aussi courte periode.

Bref on verra comment ca va evoluer, j'imagine que netanyahuh va pas avoir le choix et il va evidemment donner des assurances aux arabes a propos de l'esplanade des mosques.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°40024105
symaski62
Posté le 07-11-2014 à 10:58:09  profilanswer

infos140 @infos140  ·  12 h il y a 12 heures
ISRAËL Par crainte d'incidents, l'accès à l'Esplanade des Mosquées à Jérusalem sera restreint demain par la police (@i24news_FR)

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°40024265
symaski62
Posté le 07-11-2014 à 11:08:11  profilanswer

itele ‏@itele  2 hil y a 2 heures
Bande de #Gaza > Au moins dix explosions frappent des biens du Fatah (témoins, AFP)

itele ‏@itele  50 minil y a 50 minutes
Explosions à #Gaza > Le Premier ministre palestinien annule sa visite samedi (porte-parole)

:ouch:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°40024649
Aurore bor​eale
Posté le 07-11-2014 à 11:31:34  profilanswer

Quasiment aucune des forces politiques en présence n'a un intérêt objectif à ce que les choses se calment, donc ça risque de partir complètement en sucette là.

n°40025090
freddy021
Posté le 07-11-2014 à 12:01:32  profilanswer

symaski62 a écrit :

itele ‏@itele  2 hil y a 2 heures
Bande de #Gaza > Au moins dix explosions frappent des biens du Fatah (témoins, AFP)

itele ‏@itele  50 minil y a 50 minutes
Explosions à #Gaza > Le Premier ministre palestinien annule sa visite samedi (porte-parole)

:ouch:

Ils en sont où du gouverment d'union truc chouette ? je perds le fil avec tous les rebondissements..

n°40025154
zemops
Posté le 07-11-2014 à 12:06:21  profilanswer

n°40025180
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-11-2014 à 12:09:12  profilanswer

Citation :

Dempsey: Israel went to 'extraordinary length' to avoid civilians casualties in Gaza

U.S. general says Pentagon sent a team to learn from the Israeli military how to limit civilian casualties.

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.625194

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°40025219
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-11-2014 à 12:11:44  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Quasiment aucune des forces politiques en présence n'a un intérêt objectif à ce que les choses se calment, donc ça risque de partir complètement en sucette là.

On est vendredi, en plus, la :/ J'imagine que l'acces a la vieille ville va etre explosif, entre les musulmans qui vont vouloir acceder a la mosquee et les manifestations, esperons que ca ne tourne pas a la bataille rangee ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°40025249
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 12:14:59  answer

freddy021 a écrit :

Ils en sont où du gouverment d'union truc chouette ? je perds le fil avec tous les rebondissements..

Je me posais la même question. Il faut voir si c'est le Hamas qui a fait ces attaques contre le Fatah, de un.
Justement quelle a été la réaction du fatah suite à la voiture-bélier ?

n°40025316
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 12:21:27  answer

Aurore boreale a écrit :

Ironiquement, celui qui a le plus besoin d'une accalmie, en tout cas d'eviter que ca ne degenere, c'est Netanyahou. Mais s'il veut garder son siege, il doit composer avec des gens comme Benett, et meme avec Feiglin, vu que les primaires se rapprochent.

n°40025363
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 12:26:15  answer

freddy021 a écrit :

Y'aura probablement jamais de gouvernement d'union, c'est techniquement impossible. Jamais le Hamas n'acceptera que des gens du Fatah reprennent un semblant de role politique a Gaza. Y'aura des reunions, y'aura des "accords" pour "se rapprocher", ou pour "mettre fin aux querelles", pour "travailler ensemble contre l'ennemi sioniste", mais ca ne restera que symbolique et purement cosmetique.

n°40025379
the veggie​ boy
Posté le 07-11-2014 à 12:27:53  profilanswer

Le grand rabbin séfarade d'Israël appelle les Juifs à ne pas se rendre sur le Mont du Temple

(i24news)

---------------
blacklist
n°40025393
the veggie​ boy
Posté le 07-11-2014 à 12:29:15  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Dempsey: Israel went to 'extraordinary length' to avoid civilians casualties in Gaza

U.S. general says Pentagon sent a team to learn from the Israeli military how to limit civilian casualties.

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.625194

Si même Haaretz le dit...

---------------
blacklist
n°40025431
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 12:33:53  answer

the veggie boy a écrit :

Le grand rabbin séfarade d'Israël appelle les Juifs à ne pas se rendre sur le Mont du Temple

(i24news)

Logique, Shass suit scrupuleusement l'avis des decisionnaires H'aredim comme le H'azon Ish sur la question du Mont du Temple.

n°40025523
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 12:42:46  answer

the veggie boy a écrit :

Si même Haaretz le dit...

Ce n'est pas Haaretz qui le dit, c'est un général américain cité par Haaretz.  
D'un côté tu as Amnesty ou HRW ou B'Tselem, de l'autre tu as lun des responsables qui s'est occupé de la guerre en Irak.

n°40025610
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 12:54:24  answer

Ca commence a parler de faire appel a des reservistes a Jerusalem, tiens.

n°40025721
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 13:07:31  answer

Si ca degenere pas aujourd'hui, ca sera un miracle :

en vrac :

- l'un des blesses du dernier attentat a succombe a ses blessures cette nuit, c'etait le petit-fils d'un des rabbins du Conseil des Sages de Shass.  Son enterrement a eu lieu ce matin a Jerusalem

- des emeutes ont lieu en ce moment a Jerusalem

- Netanyahou aurait apparemment donne l'ordre de detruire les maisons des auteurs des 2 derniers attentats

- des manifestations pour la liberte de priere sur le Mont du Temple sont organisees aujourd'hui

- le hamas et le djihad islamique appellent a "prendre les rues" de Jerusalem

Ca va etre rock n' roll ...

n°40025858
spellcaste​r
Posté le 07-11-2014 à 13:21:24  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=2PGy5lmPfh0

France 24 Débat Majed Bamya et Meyer Habib

en forme meyer habib...  

mention spéciale actor's studio du mec qui fait genre "non mais c'etait pour rire que j'ai dit ça" quand il s'en prend à la "partialité" de la journaliste  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 07-11-2014 à 13:22:55
n°40025865
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 13:22:19  answer

J'ai aussi lu sur Le Monde.fr qu'un groupe d'une centaine de personnes d'extrême droit israélienne voulait se rendre sur place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2167  2168  2169  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)