Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40025865
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 13:22:19  answer

Reprise du message précédent :

J'ai aussi lu sur Le Monde.fr qu'un groupe d'une centaine de personnes d'extrême droit israélienne voulait se rendre sur place.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 13:22:19  profilanswer

n°40025890
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 13:24:50  answer

Ah oui, exact, j'allais oublier Marzel, comme si ca ne suffisait pas  [:clooney16]

n°40025949
spellcaste​r
Posté le 07-11-2014 à 13:30:39  profilanswer

A propos des colons, il y a cette mini série qui est je trouve très interressante.  
My apologies si c'est déjà passé.

Renegade Jewish Settlers Simon Ostrovsky / Vice

partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=dq1LK2qMwLA
partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=v3DGlQlD1aU
partie 3 https://www.youtube.com/watch?v=xAF1AW1bwAM
partie 4 https://www.youtube.com/watch?v=uP09g4MMbH8
partie 5 https://www.youtube.com/watch?v=gZ4pmwAGT3E

n°40026029
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-11-2014 à 13:35:43  profilanswer

Netanyahu, 26e homme le plus puissant du monde selon Forbes..si c'est pas un signe ça :o

n°40026181
mikha31
SOON BROKE
Posté le 07-11-2014 à 13:44:00  profilanswer

spellcaster a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=2PGy5lmPfh0

France 24 Débat Majed Bamya et Meyer Habib

en forme meyer habib...  

mention spéciale actor's studio du mec qui fait genre "non mais c'etait pour rire que j'ai dit ça" quand il s'en prend à la "partialité" de la journaliste  :love:

Ah marrant, Majed Bamya avait récemment retenu mon attention via cet article

mikha31 a écrit :

Repenser de fond en comble la stratégie des Palestiniens
http://orientxxi.info/lu-vu-entend [...] le-la,0725

Je connaissais pas Majed Bamya. On aimerait en entendre plus des comme lui.

Faudra que je regarde ce mini débat.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40026187
Aurore bor​eale
Posté le 07-11-2014 à 13:44:28  profilanswer

Après la Suède et l'Angleterre, le parlement français s'attaque également à la question de la reconnaissance de la Palestine, ça a l'air contagieux. Deux projets de résolution sont dans les cartons à l'assemblée et au sénat pour appeler le gouvernement à reconnaître la Palestine, celle de l'assemblée étant portée par la majorité parlementaire: http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 07-11-2014 à 13:44:47

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40026603
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 14:09:16  answer

Les pays qui reconnaissent l’État Palestinien, ils le reconnaissent sous quelles frontières ? [:transparency]

n°40026677
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 14:13:58  answer

mikha31 a écrit :

Ah marrant, Majed Bamya avait récemment retenu mon attention via cet article

mikha31 a écrit :

Faudra que je regarde ce mini débat.

Oui Majed Bamya est devenue une star cet été, il a participé à de nobmreux débats dont notamment un avec un diplomate israelien :D

P.S. Merci spellcaster pour tes videos, à regarder :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 14:15:55
n°40026695
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 14:14:59  answer

Aurore boreale a écrit :

Après la Suède et l'Angleterre, le parlement français s'attaque également à la question de la reconnaissance de la Palestine, ça a l'air contagieux. Deux projets de résolution sont dans les cartons à l'assemblée et au sénat pour appeler le gouvernement à reconnaître la Palestine, celle de l'assemblée étant portée par la majorité parlementaire: http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Risque de tollé général quel que soit le résultat  [:hophophop]

n°40026760
Starman333
Posté le 07-11-2014 à 14:19:19  profilanswer

Effectivement j'ai vu en direct ce debat WTF de la part Habib comme d'hab et j'ai oublié de le mentionner...

Merci à lui de le poster  :jap:

Message édité par Starman333 le 07-11-2014 à 14:19:36

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 14:19:19  profilanswer

n°40026942
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 14:31:57  answer

faut que je vois ça :love: [:mickay]

n°40027016
spellcaste​r
Posté le 07-11-2014 à 14:36:18  profilanswer

oui, majed bahmya s'est déjà illustré durant le massacre récent de gaza cet été, ou il avait été, je trouve, très bon face à yaron gamburg, et encore meilleur face à emmanuel nashshon.  :jap:  

Citation :

"On en a marre de cette logique inversée, celle que les portes paroles israeliens successifs ramènent, comme si la justification de l'occupation ce serait qu'il y a la résistance, alors que la justification de la résistance c'est parce qu'il y a occupation, comme si le siège avait eu lieu à cause des tunnels, alors qu'on sait que les tunnels ont été construits, parce qu'il y avait un siège"

Concernant les vidéos de Vice/Renegade Jewish Settlers  
c'est bien évidemment à remettre en perspective avec les discussions récentes sur les palestiniens qui "lancent des pierres", et sur les mesures d'israel pour faire face à cela, que ce soit financier, ou purement carcéral (20ans pour un lanceur de pierre... )  

On parle de réponses judiciaires face aux lanceurs de pierres, mais que les israéliens puissent s'armer et faire usage d'armes tranquillement, ça c'est "normal". Sans doute la question sécuritaire, encore et toujours; le droit à se défendre hein?  

Quand des colons renversent des gosses en fonçant dedans avec leurs bagnoles, on en parle pas des masses je trouve.  
L'indignation est toujours sélective mais toujours dénoncée dans un cas, dans l'autre, c'est devenu une banalité frappée de résignation.
c'est un peu dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 07-11-2014 à 14:43:00
n°40027145
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 14:42:37  answer

Oui d'ailleurs une petite palestinienne est encore morte récémment après avoir été heurtée par une voiture de colons.
L'indignation sélective est dommage oui ... Elle est aussi délibérée ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 14:43:43
n°40027171
spellcaste​r
Posté le 07-11-2014 à 14:44:17  profilanswer

dans ce sens là, on n'en parle JAMAIS.  
c'est vrai que ce n'est pas du terrorisme,  
c'est pire, c'est le quotidien; tristement banal.

:fou:

n°40027647
Aurore bor​eale
Posté le 07-11-2014 à 15:14:31  profilanswer

Si les médias français, en l'occurence, en parlent moins c'est surtout parce que ça a beaucoup moins de conséquences (ou disons plutôt moins de conséquences immédiates et tangibles). Dans un cas ça déclenche des émeutes et ça embrase Jérusalem (qui est elle-même un bloc de TNT géopolitique), menaçant de lancer une 3e intifada, et dans l'autre non, c'est pas plus compliqué que ça.

---------------
n°40027700
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-11-2014 à 15:18:28  profilanswer

En effet.
D'un côté, Amnesty et B'Tselem ...

---------------
blacklist
n°40027893
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 15:34:03  answer

the veggie boy a écrit :

En effet.

Et voila, même Amnesty et B'tselem c'est pourri maintenant. On cherche la moindre petite faille, le moindre petit responsable qui aura fait une éxagératon boulette ou ce qui ressemble à une boulette, et ça va à la poubelle, comme le droit international.  Israel contre le monde l  [:hophophop]

n°40028115
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 15:47:14  answer

Aurore boreale a écrit :

Si les médias français, en l'occurence, en parlent moins c'est surtout parce que ça a beaucoup moins de conséquences (ou disons plutôt moins de conséquences immédiates et tangibles). Dans un cas ça déclenche des émeutes et ça embrase Jérusalem (qui est elle-même un bloc de TNT géopolitique), menaçant de lancer une 3e intifada, et dans l'autre non, c'est pas plus compliqué que ça.

Deux poids deux mesures ! Islamophobie ! Chantage à l'antisémitisme !

n°40028238
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 15:54:30  answer

Ne te réjouis pas trop vite mon cher :o Si ce traitement médiatique était sélectif uniquement parce qu'une voiture-bélier palestinienne a plus de conséquences qu'une voiture-bélier israelienne, ça passerait. Sauf que le fait de ne médiatiser que la violence palestinienne a aussi pour conséquence et peut-être but aussi d'influencer l'opnion au détriment des  palestiniens. Et les choses n'ont pas encore commencé, mais mais si jamais elles explosaient, je suis sûre qu'on nous expliquerait dans les médias français que tout a commencé à cause de ces islamistes du hamas qui ont voulu écraser de jeunes soldats israeliens en voiture ...  [:hophophop]

n°40028570
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 16:22:30  answer

pour avoir dans l'émission suivante les exactions des soldats de tsahal digne de hitler etc etc. Ce qui ne ferait pas plus avancer la compréhension du conflit. donc pour moi le traitement est mauvais pour toutes les informations sur cette zone du monde.

n°40028645
shiipithol​la
Posté le 07-11-2014 à 16:30:02  profilanswer

spellcaster a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=2PGy5lmPfh0

France 24 Débat Majed Bamya et Meyer Habib

en forme meyer habib...  

mention spéciale actor's studio du mec qui fait genre "non mais c'etait pour rire que j'ai dit ça" quand il s'en prend à la "partialité" de la journaliste  :love:

J'ai essayé de cliquer mais j'y arrive pas. Meyer Habib je peux plus perso ... Pas après cet été ... S'il recommence sa comédie sur la nuit de cristal et le retour des années 30 en France j'vais péter mon écran donc je préfère ne pas cliquer, même si j'aurais bien aimé écouter Majed Bamya.

Message édité par shiipitholla le 07-11-2014 à 16:30:38
n°40029407
zemops
Posté le 07-11-2014 à 17:37:33  profilanswer

Le Fatah tient le Hamas pour responsable des attentats à Gaza :
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] r=RSS-3208

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 07-11-2014 à 17:37:49
n°40029616
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 18:01:01  answer

tu dois capter des chaines Fr que nous n'avons pas la chance de connaitre  [:jefecito:2]

n°40029640
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 18:04:49  answer

Et inversement proportionnel et égal parce que moi je capte pas les chaines qui dénoncent les palestiniens comme des mangeurs d'enfants israëliens, ni la pleurniche sur la Shoah comme apparemment beaucoup de monde.

n°40029664
shiipithol​la
Posté le 07-11-2014 à 18:08:17  profilanswer

zemops a écrit :

Le Fatah tient le Hamas pour responsable des attentats à Gaza :
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] r=RSS-3208

Ce niveau de darwinisme ...  

C'est la fin de la farce du gouvernement d'unité à Gaza ? Je me demande ce que ça va donner dans les prochains jours.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 07-11-2014 à 18:08:30
n°40029980
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 07-11-2014 à 18:54:09  profilanswer

Aucune de précise en général, juste qu'il existe "un état".  

n°40029981
Aurore bor​eale
Posté le 07-11-2014 à 18:54:12  profilanswer

Je n'ai vraiment pas le sentiment d'une orientation pro-israélienne au sein des médias de manière globale, il y a de tout et n'importe quoi. Les grands journaux de gauche par exemple sont culturellement pro-palestiniens, ça inclut Libé, L'huma, et même Le Monde (il n'y a qu'à voir la couverture de la guerre cet été), bref, je ne vois aucun consensus général sur la question. Les pro-israéliens et pro-palestiniens voient chacun ce qu'ils veulent voir et ont une paranoia exactement symétrique sur la question, ils ont chacun l'impression que tout l'univers médiatique dans son ensemble est acquis à l'adversaire. Et cette paranoia est fonction de la dureté de leurs positions.

---------------
n°40030013
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 18:59:19  answer

Aurore boreale a écrit :

Je n'ai vraiment pas le sentiment d'une orientation pro-israélienne au sein des médias de manière globale, il y a de tout et n'importe quoi. Les grands journaux de gauche par exemple sont culturellement pro-palestiniens, ça inclut Libé, L'huma, et même Le Monde (il n'y a qu'à voir la couverture de la guerre cet été), bref, je ne vois aucun consensus général sur la question. Les pro-israéliens et pro-palestiniens voient chacun ce qu'ils veulent voir et ont une paranoia exactement symétrique sur la question, ils ont chacun l'impression que tout l'univers médiatique dans son ensemble est acquis à l'adversaire. Et cette paranoia est fonction de la dureté de leurs positions.

Voilà, c'est ce que je voulais dire mais comme d'hab tu le fais beaucoup mieux que moi. Le vin rouge doit y être pour quelque chose. :o

n°40030037
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 07-11-2014 à 19:03:55  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Les pro-israéliens et pro-palestiniens voient chacun ce qu'ils veulent voir et ont une paranoia exactement symétrique sur la question, ils ont chacun l'impression que tout l'univers médiatique dans son ensemble est acquis à l'adversaire. Et cette paranoia est fonction de la dureté de leurs positions.

Je discutais avec un journaliste du Monde cet été qui me racontait qu'il recevait a peu prés a part égale les accusation d’être des "pro-sionistes" qui "cachent la vérité sur ce qui se passe a Gaza" et d’être "pro-palestiniens" voulant "salir Israël".

n°40030085
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 19:09:56  answer

Jpegasus a écrit :

Aucune de précise en général, juste qu'il existe "un état".

Selon le droit international, pour qu'il y ait un État, il faut qu'il y ait un territoire, une population et une organisation politique qui y exerce sa souveraineté. Si on enlève un des trois éléments, il y a quelque chose qui cloche.

Ce n'est pas très logique tout ça.

n°40030219
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 07-11-2014 à 19:30:27  profilanswer

Il faut voir qu'on parle la non de définition juridique mais de reconnaissance politique. Si demain la Russie (ou les Bahamas) décide de reconnaitre le pays basque comme pays indépendant, sans frontière précise, sans population clairement définie, et alors que l'ETA n'exerce aucune souveraineté réelle, elle est tout a fait en droit de le faire.
Ca ne change absolument rien sur le terrain (même reconnu par tous les pays du monde un "état" non-viable demeure non-viable) c'est un pur symbole diplomatique.

n°40030273
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 19:37:38  answer

Jpegasus a écrit :

Il faut voir qu'on parle la non de définition juridique mais de reconnaissance politique. Si demain la Russie (ou les Bahamas) décide de reconnaitre le pays basque comme pays indépendant, sans frontière précise, sans population clairement définie, et alors que l'ETA n'exerce aucune souveraineté réelle, elle est tout a fait en droit de le faire.
Ca ne change absolument rien sur le terrain (même reconnu par tous les pays du monde un "état" non-viable demeure non-viable) c'est un pur symbole diplomatique.

:jap:  

Mais bon, un symbole diplomatique sans conséquences juridiques, c'est plutôt léger.

n°40030428
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 20:02:53  answer

Aurore boreale a écrit :

En général c'est un "équilibre" abstrait, le même qui consiste à mettre le patron et l'ouvrier sur un pied d'égalité au niveau rapport de forces. Cela étant, tous les journaux à part ceux d'extrême-droite dénoncent la colonisation, et  ceux de gauche dénonce l'utilisation des termes comme "ripostes" et l'usage de ce faux équilibre abstrait.

n°40030546
freddy021
Posté le 07-11-2014 à 20:22:48  profilanswer

spellcaster a écrit :

oui, majed bahmya s'est déjà illustré durant le massacre récent de gaza cet été, ou il avait été, je trouve, très bon face à yaron gamburg, et encore meilleur face à emmanuel nashshon. :jap:

Citation :

"On en a marre de cette logique inversée, celle que les portes paroles israeliens successifs ramènent, comme si la justification de l'occupation ce serait qu'il y a la résistance, alors que la justification de la résistance c'est parce qu'il y a occupation, comme si le siège avait eu lieu à cause des tunnels, alors qu'on sait que les tunnels ont été construits, parce qu'il y avait un siège"

Concernant les vidéos de Vice/Renegade Jewish Settlers
c'est bien évidemment à remettre en perspective avec les discussions récentes sur les palestiniens qui "lancent des pierres", et sur les mesures d'israel pour faire face à cela, que ce soit financier, ou purement carcéral (20ans pour un lanceur de pierre... )

On parle de réponses judiciaires face aux lanceurs de pierres, mais que les israéliens puissent s'armer et faire usage d'armes tranquillement, ça c'est "normal". Sans doute la question sécuritaire, encore et toujours; le droit à se défendre hein?

Quand des colons renversent des gosses en fonçant dedans avec leurs bagnoles, on en parle pas des masses je trouve.
L'indignation est toujours sélective mais toujours dénoncée dans un cas, dans l'autre, c'est devenu une banalité frappée de résignation.
c'est un peu dommage.

Tout israélien ne peut pas porter une arme.
Et je vais me renseigner sur les gosses renversés par des colons, je crois bien me souvenir avoir vu passer quelques vidéos..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40030570
freddy021
Posté le 07-11-2014 à 20:24:54  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ce niveau de darwinisme ...

C'est la fin de la farce du gouvernement d'unité à Gaza ? Je me demande ce que ça va donner dans les prochains jours.

Quand Bibi clamait que c'était un sketch, tout le monde ou presque l'a traité de connard, au final quand on voit certaines déclarations d'Abbas, ce que mange le fatah à Gaza depuis des années, c'était bel et bien un sketch.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40030591
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 20:27:35  answer

freddy021 a écrit :

Quand Bibi clamait que c'était un sketch, tout le monde ou presque l'a traité de connard, au final quand on voit certaines déclarations d'Abbas, ce que mange le fatah à Gaza depuis des années, c'était bel et bien un sketch.

Il ne disait pas que c'était un sketch, il disait que c'était un scandale, une honte, une démarche contre la paix. C'est pour ça que les gens oint dit à juste titre qu'il disait n'importe quoi.  
Bibi s'en fiche qu'un gouvernemenet d'union nationale tienne car tout ce qu'il voulait était sa destruction.

n°40031228
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-11-2014 à 21:23:41  profilanswer

C'est du même niveau qu'avancer que les propos du militaire américain le plus haut gradé repris par Haaretz ne sont pas valables parce que c'est un méchant américain pas beau [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 07-11-2014 à 21:24:01

---------------
blacklist
n°40031388
freddy021
Posté le 07-11-2014 à 21:31:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

En effet.

Citation :

Benedict n'en est pas à sa première déclaration de cette nature: en novembre 2012 il avait déjà accusé le Premier ministre britannique d'être lié aux événements à Gaza du fait de son judaïsme. Amnesty International avait censuré son tweet.

Ca sent l'impartialité à plein nez  [:jefecito:2]

n°40031613
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 21:41:07  answer

the veggie boy a écrit :

C'est du même niveau qu'avancer que les propos du militaire américain le plus haut gradé repris par Haaretz ne sont pas valables parce que c'est un méchant américain pas beau [:spamafote]

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il n'était pas crédible parce que c'était un des "cadres" de la guerre en Irak, quelque part c'est pas étonnant qu'il trouve qu'Israel évite bien les civils, vu d'où il part  :lol:  

freddy021 a écrit :

Citation :

Benedict n'en est pas à sa première déclaration de cette nature: en novembre 2012 il avait déjà accusé le Premier ministre britannique d'être lié aux événements à Gaza du fait de son judaïsme. Amnesty International avait censuré son tweet.

Ca sent l'impartialité à plein nez  [:jefecito:2]

n°40031786
shiipithol​la
Posté le 07-11-2014 à 21:49:52  profilanswer

Le Hamas annonce créer une "armée populaire"

Citation :

Le Hamas a annoncé vendredi la création d'une "armée populaire" dans la bande de Gaza dévastée par trois offensives israéliennes meurtrières, disant "se préparer" à tout nouvel affrontement avec l'Etat hébreu, notamment sur la question de l'esplanade des Mosquées au coeur des tensions à Jérusalem.

Citation :

Evoquant la promotion de 2.500 recrues ce vendredi, M. Abou Askar a souligné qu'elle intervenait "au moment où la mosquée Al-Aqsa subit de féroces violations israéliennes", faisant référence aux récents heurts sur l'esplanade des Mosquées dans la Vieille ville de Jérusalem et aux visites de plus en plus fréquentes d'extrémistes juifs qui réclament le droit de prier sur le troisième lieu saint de l'islam, ce qui bouleverserait le statu quo entériné en 1967.

Entre les veufs, les orphelins et ceux qui ont perdu des enfants et des membres de leurs familles l'été dernier, ça fait des dizaines de milliers de candidats potentiels. Je sens que y'aura des listes d'attente  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par shiipitholla le 07-11-2014 à 21:50:15
n°40032484
gardity
Posté le 07-11-2014 à 22:43:40  profilanswer

Si on donnait un jour les moyens aux palestiniens de se libérer de la colonisation (300 000 en Cisjordanie), à la façon d'Israël, ce serait un moyen simple : d'abord une petite bombe sur les habitations des colons, voire une distribution aérienne de tracts (juste pour dire évacuez les maisons pour minimiser les pertes civiles), puis un bombardement massif de ces logements des colonies.

Méthode éprouvée, pas réaliste aujourd'hui parce que ce ne sera jamais Israël qui fera ça contre ses colons, même si ce serait la méthode la plus simple pratiquement ; politiquement, c'est autre chose.

Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que l'équilibre des forces ne changera pas dans les 10 ans à venir dans la région.

Une diplomatie basée sur la loi du plus fort est dangereuse dans le temps, les israéliens se sentent invincibles aujourd'hui, basé sur les 60 dernières années. L'histoire s'accélère, la perspective à 10-20 ans ?

Un état unique, je comprend que cela puisse ressembler à une solution viable. Mais si on rajoute que cette solution n'est viable pour Israël en tant qu'état juif que si cette solution est uniquement basée sur le fait qu'il y ait une minorité de citoyens arabes, ou plus généralement non juifs, qui peut vraiment croire que cette solution est pérenne ? Que se passera-t-il si la majorité change ?

Pour comparer avec la France, puisque certains ont comparé le peuple juif au peuple français ou à d'autres peuples/nations. Ce problème n'existe pas en France ou ailleurs, une fois qu'une personne obtient la nationalité française, elle fait partie de la nation et du peuple français. Et là si on parle de peuple/nation, il y a une énorme différence, une fois qu'une personne obtient la nationalité israélienne, si elle fait partie de la nation israélienne, elle ne fait pas forcément partie du peuple juif de l'état juif qu'est l'état d'Israël... Et avec ça, certains pensent qu'un état/nation unique Israël englobant les palestiniens est possible ?

Message édité par gardity le 08-11-2014 à 09:01:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)