Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1999  2000  2001  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39096418
jaques_the​mac
Posté le 07-08-2014 à 13:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'essaye juste de trouver une solution viable à ce conflit, je suis loiiiin d'être pro israélien au contraire mais faut voir les choses en face, il va y avoir d'énormes problèmes sanitaires à gaza. Ça m'étonnerait pas que les palestiniens craquent et veulent partir d'eux même pour aller vivre dans des conditions décentes.

Que ce soit juste ou injuste n'est pas ici la question.

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 07-08-2014 à 13:06:38
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 13:05:40  profilanswer

n°39096431
djamalun96​1
Posté le 07-08-2014 à 13:06:50  profilanswer

jaques_themac a écrit :

J'ai pas dit ça. Je pense que ça va tellement devenir insoutenable pour eux de vivre dans la bande de gaza qu'ils voudront eux même partir. Et j'ai l'impression que c'est la politique sadique du gouvernement israélien depuis des années d'oeuvrer dans ce sens.

Ah ok j'avais mal compris.

n°39096442
djamalun96​1
Posté le 07-08-2014 à 13:07:21  profilanswer

jpfohr a écrit :

Pourquoi, ils sont pas originaires de la région ?

Comme les italiens à lutece, droit au retour ?
IWH 2000

Message édité par djamalun961 le 07-08-2014 à 13:07:39
n°39096450
jpfohr
Don't worry...
Posté le 07-08-2014 à 13:08:27  profilanswer

jaques_themac a écrit :

J'essaye juste de trouver une solution viable à ce conflit, je suis loiiiin d'être pro israélien au contraire mais faut voir les choses en face, il va y avoir d'énormes problèmes sanitaires à gaza. Ça m'étonnerait pas que les palestiniens craquent et veulent partir d'eux même pour aller vivre dans des conditions décentes.

Tu fais du rétro-pédalage là  [:al zheimer]

n°39096461
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-08-2014 à 13:10:08  profilanswer

Pour les palestiniens probablement.
Pour les israéliens j'ai des doutes... j'ai du mal à voir pourquoi le statu quo actuel ne leur serait pas intéressant sur le long terme.
Quand Dworkin demande que les dirigeants israéliens prennent leur responsabilité, je me demande si c'est pas "l'humaniste" qui parle.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39096462
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 13:10:21  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Sauf que les juifs vivent bien, ont un pays développé, un gros pib, des milliers d'entreprises internationales implantées et aucun pays n'a de moyens de pression pour les faire partir.

Pleins de pays peuvent les forcer à partir !
Il suffit qu'ils aient des C..... !
Mais en dehors de Poutine je ne voie que des castrats !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39096473
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 13:11:30  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Personne n'a envie/les capacités de les envahir.

Mais oui, mais oui.....
[:el silencio]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39096487
jpfohr
Don't worry...
Posté le 07-08-2014 à 13:13:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour les palestiniens probablement.  
Pour les israéliens j'ai des doutes... j'ai du mal à voir pourquoi le statu quo actuel ne leur serait pas intéressant sur le long terme.
Quand Dworkin demande que les dirigeants israéliens prennent leur responsabilité, je me demande si c'est pas "l'humaniste" qui parle.

C'est la politique appliquée et approuvée depuis longtemps déjà.
Et pendant ce temps, le processus de paix continue.

n°39096489
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 13:13:08  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Sauf que il va y avoir un problème majeur dans les années à venir pour gaza : l'eau potable qui est de plus en plus rare.  Si des épidémies se répandent dans gaza, ça m'étonnerait pas que les palestiniens voudraient partir.  

Et israel n'y est pour rien ?????
Son blocus non plus ???????

---------------
n°39096497
jaques_the​mac
Posté le 07-08-2014 à 13:14:15  profilanswer

Jakes a écrit :

Pleins de pays peuvent les forcer à partir !
Il suffit qu'ils aient des C..... !

Jakes a écrit :

Mais oui, mais oui.....

Desolé de te décevoir mais poutine est pro israélien

http://www.lemondejuif.info/2014/0 [...] -citoyens/

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 13:14:15  profilanswer

n°39096498
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 13:14:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

En effet... mais si pas de force internationale, quelle autre porte de sortie ?

Démanteler tsahal !

---------------
n°39096514
spellcaste​r
Posté le 07-08-2014 à 13:15:42  profilanswer

jaques_themac a écrit :

non la seule vraie solution viable c'est une autorité tiers qui vient remettre de l'ordre dans toute cette merde.

n°39096516
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 13:15:56  profilanswer

spellcaster a écrit :

ha, et pourrais tu nous expliquer pourquoi l'eau est un problème majeur pour gaza.?  

l'accès à l'eau est un droit, de l'homme.

http://www.ujfp.org/spip.php?article2250

Est ce qu'ils sont vraiment considérés comme des hommes par les soldats qui les massacrent ?

---------------
n°39096523
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 13:16:13  answer

Jakes a écrit :

Poutine? c'est pas parce qu'il apparait torse poil dans grizzli magazine que ce gars est membré.
En plus ses positions dans ce conflit vont pas spécifiquement dans ton sens.

n°39096529
Aurore bor​eale
Posté le 07-08-2014 à 13:16:42  profilanswer

Il y a un risque tangible pour que les hostilités reprennent dès l'expiration du cessez-le-feu, soit demain matin? Apparemment le porte-parole du Hamas a affirmé qu'il n'y a pas d'accord, pour l'heure, sur sa prolongation.. ça commence à urger quand même, il ne reste qu'une poignée d'heures là.

Après ça peut être simplement un moyen de pression de la part du Hamas pour faire avancer la négociation, et de toutes façons il n'est pas sûr qu'il puisse se permettre politiquement, vis à vis de la population gazaouie, d'être à l'initiative d'une reprise du carnage..

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39096534
jaques_the​mac
Posté le 07-08-2014 à 13:16:57  profilanswer

Jakes a écrit :

Et israel n'y est pour rien ?????
Son blocus non plus ???????

Ben si. Mais on a bien vu que personne bouge le petit doigt pour mettre la pression sur Israël. Même boycotter des avocats israéliens c'est illégal en France.  

Qu'est ce qui se passera si Israël arrête les livraisons de denrée et coupe le robinet d'eau potable.  Tout le monde va condamner mais personne bougera.  

n°39096543
Industrial​ity
Posté le 07-08-2014 à 13:17:50  profilanswer

Jakes a écrit :

Mais oui, mais oui.....

Ben non, c'est une puissance nucléaire avec un armée puissante et bien entraînée, de plus soutenu par le monde occidentale, donc ton poutin poilu qui s'agite alors que sont pays et en récession et se bouffe une inflation de 8% ils peut aller se coucher...

n°39096544
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-08-2014 à 13:18:01  profilanswer

jpfohr a écrit :

Une prédiction ? Une menace ?
Je vais te dire, le problème d'Israel face aux palestiniens est que l'extermination (et même leur expulsion) des palestiniens, et avec eux, l'origine du problème, ne peut se faire alors que tout le monde regarde.

Ce procès d'intention ridicule  [:fogarino:5]

---------------
blacklist
n°39096545
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-08-2014 à 13:18:07  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Il y a un risque tangible pour que les hostilités reprennent dès l'expiration du cessez-le-feu, soit demain matin? Apparemment le porte-parole du Hamas a affirmé qu'il n'y a pas d'accord, pour l'heure, sur sa prolongation.. ça commence à urger quand même, il ne reste qu'une poignée d'heures là.

Après ça peut être simplement un moyen de pression de la part du Hamas pour faire avancer la négociation, et de toutes façons il n'est pas sûr qu'il puisse se permettre politiquement, vis à vis de la population gazaouie, d'être à l'initiative d'une reprise du carnage..

Vu ce que semble avoir proposé Israel, ça m'étonnerait qu'ils choppent d'avantage pour un simple accord de cessez le feu.

n°39096551
spellcaste​r
Posté le 07-08-2014 à 13:18:54  profilanswer

Jakes a écrit :

Est ce qu'ils sont vraiment considérés comme des hommes par les soldats qui les massacrent ?

si seulement ce n'était que les soldats.  

même la politique administrative israelienne ne leur reconnait aucun droit.

heureusement que tous les juifs et israeliens ne partagent pas cette perception des palestiniens,  
mais leur nombre clairement minoritaire ne laisse pas espérer de solution politique de ce coté là.

n°39096552
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 13:19:05  answer

Industriality a écrit :

Ben non, c'est une puissance nucléaire avec un armée puissante et bien entraînée, de plus soutenu par le monde occidentale, donc ton poutin poilu qui s'agite alors que sont pays et en récession et se bouffe une inflation de 8% ils peut aller se coucher...

Va t'acheter BF4 toi :o

n°39096559
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 13:19:47  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Je dis juste qu'un retour en arrière est impossible.  Les israéliens/juifs vont pas se barrer comme ça.

Les allemands ne sont pas partis "comme ça" de France en 45.
Les français ne sont pas non plus partis "comme ça" d'algérie.
Les puissances coloniales ne sont jamais partis "comme ça" mais si tu regardes l'histoire, c'est une question de temps, mais elles se sont toujours fait foutre dehors !

---------------
n°39096578
Aurore bor​eale
Posté le 07-08-2014 à 13:21:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vu ce que semble avoir proposé Israel, ça m'étonnerait qu'ils choppent d'avantage pour un simple accord de cessez le feu.

Pourquoi, qu'a proposé Israel pour le moment?

---------------
n°39096608
jaques_the​mac
Posté le 07-08-2014 à 13:24:21  profilanswer

Jakes a écrit :

Les puissances coloniales ne sont jamais partis "comme ça" mais si tu regardes l'histoire, c'est une question de temps, mais elles se sont toujours fait foutre dehors !

T'as oublié les usa. Qui se rappellent des indiens ?

n°39096635
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-08-2014 à 13:26:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui, je suis étonné qu'ils aient _déjà_ mis tout ça sur la table. Je m'attendais à plus de tergiversations...

---------------
blacklist
n°39096653
spellcaste​r
Posté le 07-08-2014 à 13:27:46  profilanswer

jaques_themac a écrit :

T'as oublié les usa. Qui se rappellent des indiens ?  

l'australie, le canada...etc.  

et le monde entier s'accorde à dire que c'est de la merde ce qu'ils ont fait.

pourquoi devrait-on aujourd'hui, assister et accepter, que cela se passe encore comme ça?

n°39096656
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 13:27:58  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Desolé de te décevoir mais poutine est pro israélien  

Relis avec le doigt, je n'ai jamais dit qu'il était pro ou anti israélien, j'ai seulement parlé de ses attributs sexuels qui semblent manquer aux autres chefs d'état.
Quand au russe moyen, à moins qu'il n'ai beaucoup changé en 10 ans, je n'ai pas souvenir qu'il appréciait tellement israel.  
Mais bon nous ne sommes pas là pour parler du racisme russe.

---------------
n°39096676
Aurore bor​eale
Posté le 07-08-2014 à 13:29:57  profilanswer

Jakes a écrit :

Il était question de l'ensemble des israéliens là, pas seulement des colons. Donc ça n'a rien de comparable, pour eux il s'agit de leur pays, ils ne sont pas citoyens d'une métropole distincte où rentrer. C'est comme si l'on demandait aux afrikaners de rentrer aux pays-bas, ou aux américains de rentrer en Angleterre.

---------------
n°39096678
jpfohr
Don't worry...
Posté le 07-08-2014 à 13:30:13  profilanswer

n°39096697
pik3
Posté le 07-08-2014 à 13:31:39  profilanswer

spellcaster a écrit :

non la seule vraie solution viable c'est une autorité tiers qui vient remettre de l'ordre dans toute cette merde.

L'ONU ?  [:frag_facile]

n°39096712
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 13:33:21  profilanswer

Industriality a écrit :

Relis toi aussi avec le doigt !
Je n'ai pas fait allusion à la politique de poutine concernant israel, je compare simplement ses [:drfunkenstein:1] aux micro cerises des autres chefs d'état !

Je dis simplement que les autres ne sont pas assez couillus pour le faire !
Je n'ai jamais dit que lui voulait le faire.

Message édité par Jakes le 07-08-2014 à 13:36:16

---------------
n°39096726
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-08-2014 à 13:34:03  profilanswer

Jakes a écrit :

Démanteler tsahal !

[:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39096749
djamalun96​1
Posté le 07-08-2014 à 13:35:47  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Il était question de l'ensemble des israéliens là, pas seulement des colons. Donc ça n'a rien de comparable, pour eux il s'agit de leur pays, ils ne sont pas citoyens d'une métropole distincte où rentrer. C'est comme si l'on demandait aux afrikaners de rentrer aux pays-bas, ou aux américains de rentrer en Angleterre.

Ben oui comme pour les français l'Algérie c'était la France avec son numéro de département et tout. Aussi logique...

Message cité 1 fois
Message édité par djamalun961 le 07-08-2014 à 13:36:10
n°39096754
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-08-2014 à 13:36:09  profilanswer

Citation :

J’apprends sur jforum la façon dont 3 soldats de l’unité Maglan sont morts hier dans l’explosion d’une clinique piégée de l’UNRWA.

:D

n°39096779
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 13:38:36  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Ben oui comme pour les français l'Algérie c'était la France avec son numéro de département et tout. Aussi logique...

Après c'est vrai que pour les israeliens, si on doit les renvoyer en Allemagne, ils risquent de ne pas aimer ! [:o_noel]

---------------
n°39096794
spellcaste​r
Posté le 07-08-2014 à 13:39:34  profilanswer

http://koide9enisrael.blogspot.fr/ [...] front.html

Citation :

Une source de haut rang au sein du ministère des Affaires étrangères a déclaré mercredi qu’Israël devrait refuser de coopérer avec toute enquête internationale sur les allégations de crimes de guerre commis lors de l’opération de Bordure Protectrice. Motif : la commission d’enquête de l’ONU est composée de membres ayant un parti pris, qui voteront contre Israël quelles que soient les conclusions.

[:depardieu:5]

n°39096827
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2014 à 13:41:03  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

C'est très probable en effet, pas plus qu'au Hamas, d'ailleurs. Au Liban, les casques bleus ne se sont jamais risqués à s'interposer face au Hezbollah ni à l'armée israélienne.

Ce qui pose donc naturellement la question de la crédibilité et de l'utilité d'une force d'interposition internationale à Gaza. Quelles seraient ses réelles prérogatives et ses règles d'engagement ?

Les pays interviennent quand ils ont quelque chose à y gagner, économiquement, la france n'est pas aller au Mali par empathie mais pour protéger les mines d'uranium.

Pour moi une solution armée n'est pas envisageable / viable, pour qu'elle soit dissuasive elle devrait être extrêmement forte, on ne sait pas comment israel réagirait à l'envoi de casque bleu mais ils n'ont pas hésité à bombarder des bâtiments de l'ONU ...

Jakes a écrit :

Tant que les usa les protègent !

Un peu comme pour la Syrie inattaquable, protégée par Poutine !

Effectivement, pour moi la solution pour débloquer la situation serait, ironiquement, un blocus économique sur israel, qui passerait par l'arrêt de toutes les coopérations militaires avec les états-unis en tout premier lieu, mais cela n'arrivera pas, tout comme l'onu n'interviendra pas, cette organisation étant gangréné par les conflits d'intérêts depuis bien longtemps.

La situation est bloqué dans un cercle vicieux, et elle ne bougera pas à moins d'un nouvel évènement extrêmement conséquent.

Message édité par Faluja le 07-08-2014 à 13:42:50

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39096829
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-08-2014 à 13:41:21  profilanswer

spellcaster a écrit :

Citation :

Une source de haut rang au sein du ministère des Affaires étrangères a déclaré mercredi qu’Israël devrait refuser de coopérer avec toute enquête internationale sur les allégations de crimes de guerre commis lors de l’opération de Bordure Protectrice. Motif : la commission d’enquête de l’ONU est composée de membres ayant un parti pris, qui voteront contre Israël quelles que soient les conclusions.

Des antisémites patentés ?

n°39096840
evan52
Posté le 07-08-2014 à 13:42:25  profilanswer

on passe les 2000 pages! Conclusion, si tu veux qu'on parle de toi, mieux vaux être israélien ou palestinien.  

Si t'es congolais, nigerian, irakien, syrien, soudanais....ben pas de bol, personne en a rien à cirer.

n°39096851
pik3
Posté le 07-08-2014 à 13:43:05  profilanswer

spellcaster a écrit :

Citation :

Israel ne reconnait pas la CPI de toute façon...

n°39096855
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 13:43:11  profilanswer

spellcaster a écrit :

Citation :

Ça continue : eux seuls persécutés par toute la planète !
De toute façon si tu n'es pas TOTALEMENT d'accord avec eux tu es un ENEMIS !

Ça vaut un Caliméro d'Or !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1999  2000  2001  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)