Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1967  1968  1969  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39066220
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 19:49:40  answer

Reprise du message précédent :

Ouais je me souviens, le mec il avait reussi a faire un vrai rodeo avant d'etre abattu :/

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 19:49:40  profilanswer

n°39066231
Aurore bor​eale
Posté le 04-08-2014 à 19:50:58  profilanswer

tamino a écrit :

Quoi ? Tu veux dire comme ces 3 israeliens assassinés et dont le gouvernement a accusé le hamas sans preuves, avec récemment des infos qui semblent indiquer que ça a servi de prétexte pour les récentes attaques ? Oh ben oui, c'est très grave ce que j'ai dit  :lol: .

Je ne vois pas le rapport avec ce dont il était question. J'ai aucune envie de polémiquer là dessus ad nauseam, simplement je ne vois pas l'intérêt de balancer ce genre d'insinuations gratuites qui ne font que plomber l'ambiance, sur un thread déjà suffisamment polémique comme ça.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39066245
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-08-2014 à 19:51:59  profilanswer

Le mec qui troll et fanfaronne derrière au lieu de faire profil bas et serrer les fesses en attendant le passage de la modération.. C'est pas malin mais alors pas malin du tout.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39066247
goodvibe13
Posté le 04-08-2014 à 19:52:15  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ça gueule déjà au complot et aux médias mensonges ...

Je pense que même si la thèse de l'accident est confirmée ça changera pas grand chose. Le public a l'air convaincu que c'est un attentat.

Le type était conducteur de pelleteuse, il bossait sur un chantier à côté, la baraque de son cousin a été démolie il y a 2 semaines dans les bombardements à Gaza,
il prend sa pelleteuse, retourne un bus, et pendant que tout le monde accourt, il cherche à repositionner sa pelleteuse pour continuer son attaque.

Et c'est un accident?

Message cité 3 fois
Message édité par goodvibe13 le 04-08-2014 à 19:54:46
n°39066251
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-08-2014 à 19:53:09  profilanswer

Enorme. Je troll donc. Et le gouvernement israelien aussi. Tout ça c'est un jeu, pour rigoler, voilà.

n°39066255
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 19:53:24  answer

freddy021 a écrit :

Le mec qui troll et fanfaronne derrière au lieu de faire profil bas et serrer les fesses en attendant le passage de la modération.. C'est pas malin mais alors pas malin du tout.

En meme temps si vous continuez a le nourrir, aussi ...

n°39066287
shiipithol​la
Posté le 04-08-2014 à 19:55:37  profilanswer

J'ai dit quoi moi ?  :(  

J'essaye de comprendre si c'est un attentat terroriste ou si c'est un truc qui a dérapé. Je dis juste que la société israélienne n'a pas besoin de ça. Je suis pas en train d'essayer de minimiser la portée de l'attaque ni ses consèquences avec la mort d'un civil ( + le coupable ).  

Je comprends pas ou tu veux en venir en fait. C'est pas moi qui ait parlé d'un accident c'est les médias israéliens. Tu dis que tu sais d'avance que c'est pas un simple accident, si c'est le cas l'enquête le démontrera.  

Après je suis pas au fait des attentats récents en Israel. Je sais qu'il y'a eu ceux perprétrés par le Hamas et que la menace est toujours là ( les tunnels en sont la preuve ) mais bon là pour le coup t'as un random type avec un tracto pelle qui attaque un bus vide et qui tue un piéton. Désolé mais dans ma tête de pauvre teubé inculte si ça te plaît, ben ça fait pas tilt terroriste!  

J'te crois pour autant sur le reste.

n°39066290
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 04-08-2014 à 19:55:57  profilanswer

Les affamés sont nombreux sur le topic  :whistle:

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39066295
nehoria
Posté le 04-08-2014 à 19:57:00  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

[:zirk]  

---------------
// Guillemin.
n°39066300
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 19:57:54  answer

shiipitholla a écrit :

J'essaye de comprendre si c'est un attentat terroriste ou si c'est un truc qui a dérapé. Je dis juste que la société israélienne n'a pas besoin de ça. Je suis pas en train d'essayer de minimiser la portée de l'attaque ni ses consèquences avec la mort d'un civil ( + le coupable ).  

Je comprends pas ou tu veux en venir en fait. C'est pas moi qui ait parlé d'un accident c'est les médias israéliens. Tu dis que tu sais d'avance que c'est pas un simple accident, si c'est le cas l'enquête le démontrera.  

Après je suis pas au fait des attentats récents en Israel. Je sais qu'il y'a eu ceux perprétrés par le Hamas et que la menace est toujours là ( les tunnels en sont la preuve ) mais bon là pour le coup t'as un random type avec un tracto pelle qui attaque un bus vide et qui tue un piéton. Désolé mais dans ma tête de pauvre teubé inculte si ça te plaît, ben ça fait pas tilt terroriste!  

Ok, malentendu alors, j'ai lu trop vite. Mes excuses :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 19:57:54  profilanswer

n°39066305
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-08-2014 à 19:58:12  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Non mais laisse, c'était qu'un petit sarcasme en passant. Lui il a droit, pas les autres  [:sarkomain] .

n°39066309
shiipithol​la
Posté le 04-08-2014 à 19:58:32  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Le type était conducteur de pelleteuse, il bossait sur un chantier à côté, la baraque de son cousin a été démolie il y a 2 semaines dans les bombardements à Gaza,  
il prend sa pelleteuse, retourne un bus, et pendant que tout le monde accourt, il cherche à repositionner sa pelleteuse pour continuer son attaque.

Et c'est un accident?

Ah ben ça par contre ça change tout.  

C'était donc clairement un mec qui voulait se venger sur des civils israéliens innocents.  

n°39066316
djobidjoba
Posté le 04-08-2014 à 19:59:20  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

commencez pas a parler de bouff' :o
(jeun in progress)

n°39066327
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-08-2014 à 20:00:54  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Et c'est un accident?

ça me semble complètement con comme attentat [:vieux slip] . Sans doute par ce que je vois ces engins rouler à 2km/h en général, mais j'imagine que ça peut aller vite en fait :o.

n°39066331
sasuke87
Posté le 04-08-2014 à 20:01:14  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Et c'est un accident?

Ok merci pour l'info :jap:

n°39066332
nehoria
Posté le 04-08-2014 à 20:01:14  profilanswer

Bon allez, revenons à nos moutons.

https://www.flickr.com/photos/126226385@N06/ (ames sensibles s'abstenir)
http://reho.st/self/1f27feda95744f9b145e5f05ed765b9055570b2e.jpg
Palestinians dig through the rubble of a building searching for bodies after what police said was an Israeli air strike at Shati (Beach) refugee camp in Gaza City August 4, 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 04-08-2014 à 20:05:46

---------------
// Guillemin.
n°39066348
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 20:02:48  answer

Tout comme l'armée israélienne tue des civils innocents. Ce qui ne justifie rien du tout d'ailleurs. Mais quelque soit le camp, il y a un beau ramassis de connards !

n°39066358
goodvibe13
Posté le 04-08-2014 à 20:03:44  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Les médias n'ont parlé d'accident qu'en citant une source, donc un pote du coupable, qui n'était pas présent sur les lieux mais qui donne son opinion.  
C'est cet article: http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 54,00.html

Ca ne pèse pas bien lourd face à la vidéo.

n°39066371
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 20:05:12  answer

Exécuté [:cbrs]

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2014 à 20:05:27
n°39066373
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 04-08-2014 à 20:05:18  profilanswer

nehoria a écrit :

Bon aller revenons a nos moutons ...]

On sent bien ton respect pour les victimes  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Bernard Gui le 04-08-2014 à 20:06:03

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39066414
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 20:10:24  answer

Bernard Gui a écrit :

On sent bien ton respect pour les victimes  :pfff:

Bha, du bulldozer ils savent en jouer aussi va [:casediscute]

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2014 à 20:12:08
n°39066431
lebidibule
Posté le 04-08-2014 à 20:12:46  profilanswer

C'est à dire ?

Edit: ok j'ai eu la réponse dans les échanges suivants...
Espérons que ça dégénère pas

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 04-08-2014 à 20:23:48

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39066470
freddy021
Posté le 04-08-2014 à 20:18:12  profilanswer

Ah ba comme ça on est sur qu'il sera toujours en état de conduire, c'est très malin  [:fredmoul:1]

---------------
n°39066507
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-08-2014 à 20:21:46  profilanswer

tamino a écrit :

Ben c'est exactement ce que me reproche aurore boreal hein, toi aussi apprends à lire.

Quand à ta diarrhée verbale qui suit, j'en ai tout autant rien à foutre mon grand :).

Que tu balances ton troll moisi sur la réaction à venir israélienne, ok vu qu'on peut considérer que la réaction isréalienne est exagéré à Gaza, passe encore même si c'est limite vu le bordel que ça fout sur le topic. Mais troller pour ensuite qualifier de "diarrhée verbale" les réponses à tes trolls alors que c'est toi qui provoque, non, là ça passe plus, à dans quelques jours.

n°39066527
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 20:23:28  answer

lebidibule a écrit :

C'est à dire ?  

La situation a Jerusalem est electrique. Le moindre truc, la moindre provocation peut donner lieu a des debordements violents des deux cotes. Alors un truc pareil ... on peut parier sur des manifestations qui degenerent en insultes racistes et jets de pierres, voire pire.

n°39066562
freddy021
Posté le 04-08-2014 à 20:27:20  profilanswer

Apparemment y'a eu un soldat israélien qui s'est fait tirer dessus près de l'université de Jérusalem.
Le tireur, en moto, s'est enfui vers le village arabe Wadi Joz.

---------------
n°39066580
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 04-08-2014 à 20:28:59  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

En voila une surprise  :ouch:  

Pour le reste tu peux pas reprocherna un pays en guerre de prendre des mesures pour ne pas importer des gens ouvertement hostiles  ;)

En 2011 ils ont demandé à vérifier mon facebook et mon blackberry (  c'est illégal normalement ) et j'ai eu le droit à un interrogatoire )

n°39066611
lebidibule
Posté le 04-08-2014 à 20:32:39  profilanswer

Espérons que ça ne dégénère pas.
Tu penses que ça va se calmer bientôt , entre la fin de l'opération tunnel, la fermeté grandissante de l ONU (ouais je sais ...), et le discours de HOLLANDE sur l intervention désormais nécessaire des pays européens ?

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39066640
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 20:35:57  answer

lebidibule a écrit :

Espérons que ça ne dégénère pas.
Tu penses que ça va se calmer bientôt , entre la fin de l'opération tunnel, la fermeté grandissante de l ONU (ouais je sais ...), et le discours de HOLLANDE sur l intervention désormais nécessaire des pays européens ?

Je pense que ca va se tasser d'ici quelques jours, hormis s'il y a un gros attentat, je pense qu'on est sur la fin de cette guerre. On va probablement repasser en mode habituel "une roquette de temps en temps, une frappe en represaille".

n°39066649
spellcaste​r
Posté le 04-08-2014 à 20:37:08  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ah ben ça par contre ça change tout.  

C'était donc clairement un mec qui voulait se venger sur des civils israéliens innocents.  

mouais, allez, en creusant un peu ( [:guillaume truand:1] ), c'est un mec qui bosse sur un chantier , et dont la famille a fini sous les bombes d'un conflit particulièrement dégueulasse, et éprouvant, selon ton ethnie et/ou religion
on peut penser que c'est un pétage de plomb, au pire un gros craquage, bref une atteinte psychologique.
enfin bref,  
le mec a un accès de démence et utilise son tracto pour péter un bus plutôt vide.  

A quel moment de l’histoire ce mec est il devenu un putain de terroriste????  
non mais terroriste quoi.  

Spoiler :

The source said Ja'abis had no connection to Hamas, Islamic Jihad, or any political faction. "This was a man who was content with a pack of cigarettes and Red Bull, he was not interested in politics." He also claimed Ja'abis came from an affluent family without any history of attacks on Israel.

"I think what happened was that he was involved in a traffic accident, and the police officers at the scene rushed to act and killed him presuming he committed a terror attack," said the source.

"It's possible that he hit the bus and their reaction caused him to panic. The digger is a heavy piece of machinery and if the person inside is panicked or stressed it could lead to unwanted results."

The source blamed the police for acting recklessly: "They could have subdued him without killing him and that way find out the truth."

The source said that atmosphere in their village was tense. "The last thing we needed in Jabel Mukaber was this type of a story, especially since this village has a history of people leaving to commit acts of terror. We don't want problems."

The incident remains under investigation.

[:bigorneau magique:5]  

après le gars est arabe,

et si j'en crois les pages précédentes, avoir un nom à consonance arabe pour certains, c'est un élément de qualification pour "des gens ouvertement hostiles "  [:dobeliou:2]

Message édité par spellcaster le 04-08-2014 à 20:43:18
n°39066690
shiipithol​la
Posté le 04-08-2014 à 20:41:25  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

En 2011 ils ont demandé à vérifier mon facebook et mon blackberry (  c'est illégal normalement ) et j'ai eu le droit à un interrogatoire )

T'avais des tampons bizarres ou un nom à consonnance arabe ?  

Tu les as laissé consulter ton facebook ? Et si on a pas de facebook comment ça se passe ?

n°39066761
lebidibule
Posté le 04-08-2014 à 20:48:20  profilanswer

Bon on croise les doigts pour que ça se calme au plus vite.

Penses tu qu'il y aura des conséquences particulières suite à cette séquence tout de même très violente et longue ?

---------------
n°39066819
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 20:54:43  answer

lebidibule a écrit :

Bon on croise les doigts pour que ça se calme au plus vite.

Penses tu qu'il y aura des conséquences particulières suite à cette séquence tout de même très violente et longue ?

Politiquement, ca risque de secouer, ouais. Netanyahou va devoir expliquer pas mal de choses, il va devoir gerer les pressions de la gauche qui va le harceler pour qu'il reprenne les negociations, et de la droite qui va le vilipender pour avoir perdu la guerre, et le presser de ne faire aucune concession. Ca a deja plus ou moins commence, d'ailleurs.

Quant a l'armee, il y a des gens a l'etat-major, au commandement Sud et au renseignement militaire qui vont devoir expliquer pas mal de choses, aussi bien l'utilisation de materiel qui datait de Mathusalem que des tunnels sur lesquels il y a eu des dizaines d'alertes manifestement restees sans suite.

n°39066828
almaghribi
Posté le 04-08-2014 à 20:55:36  profilanswer

C'est incomparable , l'armée israelienne pratique un bombardement de masse son but est clairement de tuer le plus de personnes possibles.

n°39066856
almaghribi
Posté le 04-08-2014 à 20:58:11  profilanswer

Les israeliens sont connus pour être très antisémites envers les arabes, ils n'ont pas attendu ce fait divers pour le montrer, attention les propos sont trés choquants

https://www.youtube.com/watch?v=LBdRFWAYkBk

n°39066871
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 20:59:55  answer

nehoria a écrit :

Israeli crowd cheers as dead assailant in Jerusalem attack is taken away

Citation :

August 4, 2014 11:51 AM EDT — The body of the assailant from Monday's deadly attack, in which a backhoe was used to overturn a bus in Jerusalem, is driven away in an ambulance. Israelis cheer and chant "death to the Arabs" in Hebrew. The assailant is believed to have been an Arab man from east Jerusalem. (Griff Witte / The Washington Post)
http://reho.st/preview/self/80a6a6 [...] 1ae253.png

Aucune radicalisation à noter ici :o

n°39066899
saLutat1on​s
Posté le 04-08-2014 à 21:03:20  profilanswer

almaghribi a écrit :

Les israeliens sont connus pour être très antisémites envers les arabes, ils n'ont pas attendu ce fait divers pour le montrer, attention les propos sont trés choquants

T'es lourd frèr, vraiment

n°39066909
lebidibule
Posté le 04-08-2014 à 21:04:07  profilanswer

La droite considère que la guerre a été perdue ?
Mais sur quels critères du coup ?

Et concernant vos relations internationales : est ce que vous considérez avoir perdu des points précieux avec certains partenaires ou finalement les choses vont reprendre leur cours d ici peu ?

---------------
n°39066929
sasuke87
Posté le 04-08-2014 à 21:05:59  profilanswer

almaghribi a écrit :

L'intérêt de cette vidéo?

n°39066934
goodvibe13
Posté le 04-08-2014 à 21:06:17  profilanswer

almaghribi a écrit :

J'ai alerté, tu dois te gourer de forum.

n°39067019
goodvibe13
Posté le 04-08-2014 à 21:11:43  profilanswer

Ces gamins méritent vraiment des baffes

lebidibule a écrit :

La droite considère que la guerre a été perdue ?
Mais sur quels critères du coup ?  

Et concernant vos relations internationales : est ce que vous considérez avoir perdu des points précieux avec certains partenaires ou finalement les choses vont reprendre leur cours d ici peu ?

Ca semble être plutôt un gros coup sur ce plan là. Le rapprochement avec l'Egypte, l'AS et de facto la Jordanie, c'est pas anodin.  
Et en face le Hamas s'est totalement isolé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1967  1968  1969  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)