Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39061662
el nino71
Posté le 04-08-2014 à 13:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bernard Gui a écrit :

Au lieu d'ecouter des pseudo experts a la télé prends un billet d'avion et vient voir par toi meme, 450 € allé retour c'est pas la ruine non plus, ensuite que tu le veuille ou non tu changera d'avis

La preuve par l'exemple.
Voilà, tu m'as reproché d'attaques perso tout à l'heure, mais là ce genre de posts c'est exactement ce que je te reprochais en général. Mikha31 fait une critique de fond sur ton propos; si tu n'es pas d'accord avec lui, tu peux contre-argumenter, expliquer que t'as un ressenti différent sur le terrain, etc.. Tu peux te dispenser d'un simple et puéril "De toute façon t'y connais rien puisque tu vis même pas en Israël na ! [:cerveau huit]" qui ne fait pas avancer le débat [:cosmoschtroumpf] Bref.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 13:23:14  profilanswer

n°39061669
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-08-2014 à 13:23:53  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

J'etais surtout etonne par le chiffre, 100m sous terre ca me semble phenomenale.
Par contre pour l'effet de surprise des tunnels, c'est un peu compromis maintenant.

Oui surtout que j'ai souvenir que ca parlait aussi de "surprises" dans ses discours.
Bon après je reste assez étonné par tout ça et j'attends d'avoir lu plus de truc. Car du coup, je comprends pas pourquoi il aurait pris le risque de faire de tels annonces à l'époque.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°39061675
djamalun96​1
Posté le 04-08-2014 à 13:24:14  profilanswer

Clairement de plus il laisse aucune possibilité d'avoir son opinion en forçant la main en disant tu changeras d'avis point. Ou pas....
Rep à El nino...

Message édité par djamalun961 le 04-08-2014 à 13:24:48
n°39061685
goodvibe13
Posté le 04-08-2014 à 13:25:21  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Oui enfin ils doivent représenter une toute petite minorité... Et quand je parlais de "bordel", c'est dans le sens où Israël n'aurait jamais pu bombarder des chrétiens comme ils le font avec des musulmans... L'Occident, les USA en tête n'aurait pas laisser faire.
Sinon d'une manière générale quelle est la position des chrétiens à Gaza et en Cisjordanie aujourd'hui? Sont-ils opposés à Israël comme leurs voisins musulmans?

Ils se sont fait flouer autant que leurs homologues musulmans, donc historiquement ils avaient une position similaire.
Par contre les rapports evoluent au fil du temps, pas evident que les chretiens ne reconsiderent pas la situation avec la poussee integriste en cours.  
Les 10 crucifies syrien de la semaine derniere, le depart d'Irak, il y a de quoi flipper.
A cote de ca ils regardent leurs cousins israeliens qui roulent dans de grosses mercos, ca doit les faire reflechir  :whistle:

n°39061707
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 04-08-2014 à 13:27:30  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Oui enfin ils doivent représenter une toute petite minorité... Et quand je parlais de "bordel", c'est dans le sens où Israël n'aurait jamais pu bombarder des chrétiens comme ils le font avec des musulmans... L'Occident, les USA en tête n'aurait pas laisser faire.
Sinon d'une manière générale quelle est la position des chrétiens à Gaza et en Cisjordanie aujourd'hui? Sont-ils opposés à Israël comme leurs voisins musulmans?

Ben deja a Gaza le hamas a fait ce qu'il faut pour qu'il n'en reste quasiment plus, assassinats, tortures, disparitions. En Cisjordanie ils sont évidemment genes par le mur et les settlers mais ont d'autre moyens d'expression que des attentats suicides, enlevements et bombardements.
Ils prefereraient aussi une reele independance mais ne pronent pas la destruction de l'etat d'Israel.
Il va sans dire qu'il y a des exceptions comme dans toute population

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39061717
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-08-2014 à 13:28:31  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Au lieu d'ecouter des pseudo experts a la télé prends un billet d'avion et vient voir par toi meme, 450 € allé retour c'est pas la ruine non plus, ensuite que tu le veuille ou non tu changera d'avis

Je vois pas le rapport avec mon post.  
Je te dis juste que les mouvements armées palestiniens n'ont pas toujours été à majorité islamiques. Et qu'à partir de là, dans des mouvements nationaliste palestiniens/arabes, les chrétiens sont logés à la même enseigne que les musulmans. Je te donne même l'exemple de salah hamouri.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°39061719
djobidjoba
Posté le 04-08-2014 à 13:28:34  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

En tout cas le systeme trophy a affiche des stats impressionnantes :  
0 merkava atteint jusqu'a present, 10 durant la derniere guerre au Liban

Si seulement il en avait installe un sur le véhicule blinde attaqué le 20/07 on aurait évité 5 morts.

n°39061726
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-08-2014 à 13:28:57  profilanswer

nehoria a écrit :

Gaza: l'armée israélienne observe une trêve unilatérale et fragile - AFP - 04/08/14 11h08

Citation :

L'armée israélienne observe depuis lundi 10H00 (7H00 GMT) une trêve unilatérale qui s'annonce fragile dans la bande de Gaza dévastée.

Preuve de la volatilité de la situation, une fillette de 8 ans a été tuée et une trentaine de personnes blessées quelques minutes après l'entrée en vigueur de la trêve quand un projectile est tombé sur une maison de Shati, dans l'ouest de la ville de Gaza, selon les secours palestiniens.

Ces derniers imputent la frappe à un raid aérien israélien, malgré la "fenêtre humanitaire" annoncée par l'armée israélienne dans les toutes premières heures du 28ème jour de guerre.

Palestinians remove the body of an eight-year-old from the rubble from a house in Gaza City

Bravo les israéliens

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°39061733
nehoria
Posté le 04-08-2014 à 13:29:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dans le reportage de VICE posté il y a quelques pages au sujet des évangélistes US, le journaliste va interviewer des chrétiens de Cisjordanie pour leur demander leur avis par rapport aux idées des évangélistes. Les chrétiens de Cisjordanie ne sont pas très très contents :o

shiipitholla a écrit :

Mon cul sur la commode  :o  

Sinon si ça t'intéresse tu peux regarder la deuxième partie de ce reportage de Vice  

http://www.solarmovie.is/link/play/2648736/

C'est court hein et ça résume assez bien les positions des chrétiens évangélistes et la raison pour laquelle ils soutiennent les colonies et font des dons massifs vers les colonies en Israel.

Y'a cette petite vidéo qui m'a bien fait marrer aussi.  [:vinyl63]  

https://www.youtube.com/watch?v=QkOluULXTGw

---------------
// Guillemin.
n°39061754
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-08-2014 à 13:31:16  profilanswer

djobidjoba a écrit :

attaque terro a jeru en cours a priori : un tracteur fou vs bus
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 59,00.html

https://pbs.twimg.com/media/BuML8h0CQAADkQt.jpg

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 13:31:16  profilanswer

n°39061755
djamalun96​1
Posté le 04-08-2014 à 13:31:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

Bravo les israéliens

[:super chinois]

n°39061757
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 04-08-2014 à 13:31:30  profilanswer

el nino71 a écrit :

La preuve par l'exemple.
Voilà, tu m'as reproché d'attaques perso tout à l'heure, mais là ce genre de posts c'est exactement ce que je te reprochais en général. Mikha31 fait une critique de fond sur ton propos; si tu n'es pas d'accord avec lui, tu peux contre-argumenter, expliquer que t'as un ressenti différent sur le terrain, etc.. Tu peux te dispenser d'un simple et puéril "De toute façon t'y connais rien puisque tu vis même pas en Israël na ! [:cerveau huit]" qui ne fait pas avancer le débat [:cosmoschtroumpf] Bref.

Faut pas etre parano non plus, je lui dit comme a toi aussi de venir voir par lui meme, je peux te raconter tout ce que je veux tu croiras ce qui t'arrange.
Mais une fois sur place et a moins d'etre dérangé tu sera obligé de reconnaitre que la situation est beaucoup plus compliquée que les medias nous le montrent.
Je ne connais personne qui sois reparti de la Terre Sainte avec les memes idées qu'a son arrivée!

---------------
n°39061758
fatah
Posté le 04-08-2014 à 13:31:31  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ils se sont fait flouer autant que leurs homologues musulmans, donc historiquement ils avaient une position similaire.
Par contre les rapports evoluent au fil du temps, pas evident que les chretiens ne reconsiderent pas la situation avec la poussee integriste en cours.
Les 10 crucifies syrien de la semaine derniere, le depart d'Irak, il y a de quoi flipper.
A cote de ca ils regardent leurs cousins israeliens qui roulent dans de grosses mercos, ca doit les faire reflechir :whistle:

Mais bien sûr. En attendant que tes fantasmes de palestiniens chrétiens crucifiés par leur compatriotes musulmans se réalisent, ce sont bien les israéliens qui tuent des palestiniens, chrétiens ou musulmans.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39061765
Scoinscoin
Posté le 04-08-2014 à 13:31:56  profilanswer

Combats au Liban entre l'armée (voir même le hezbolla) et des groupes armées de l'EIIL dans le coin d'Arsal.
Comme si le Liban avait besoin de ça...  :(

n°39061770
djamalun96​1
Posté le 04-08-2014 à 13:32:26  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Faut pas etre parano non plus, je lui dit comme a toi aussi de venir voir par lui meme, je peux te raconter tout ce que je veux tu croiras ce qui t'arrange.
Mais une fois sur place et a moins d'etre dérangé tu sera obligé de reconnaitre que la situation est beaucoup plus compliquée que les medias nous le montrent.
Je ne connais personne qui sois reparti de la Terre Sainte avec les memes idées qu'a son arrivée!

Tout le monde n'en devient pas sioniste pro tsahal ne t'en déplaise.. Tu es fatigant à vouloir imposer ton point de vue à coup de marteau.
Je connais des pro palesitinien qui sont repartit encore plus écoeuré pour le sort des palestiniens une fois avoir été la bas.

Message cité 1 fois
Message édité par djamalun961 le 04-08-2014 à 13:33:36
n°39061775
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 13:32:37  answer

Aurore boreale a écrit :

Ah mais sous pas mal d'aspects, que ce soit théologiquement et même culturellement, juifs et musulmans sont très proches, par rapport aux chrétiens notamment. Je ne sais plus qui disait qu'il s'agit de populations trop proches pour ne pas s'accrocher farouchement à ce qui les différencie :D Mais historiquement la cohabitation entre juifs et musulmans a souvent été harmonieuse, de ce point de vue la situation actuelle est vraiment à pleurer.

Ouais enfin ca faut beaucoup relativiser, ca depend ou et quand. Y'avait pas grand chose d'harmonieux dans la dhimmitude, meme si c'est vrai que c'etait parfois moins brutal qu'en Europe.

n°39061781
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 04-08-2014 à 13:33:07  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je te dis juste que les mouvements armées palestiniens n'ont pas toujours été à majorité islamiques. Et qu'à partir de là, dans des mouvements nationaliste palestiniens/arabes, les chrétiens sont logés à la même enseigne que les musulmans. Je te donne même l'exemple de salah hamouri.

Et ou tu m'as vu ecrire le contraire?

---------------
n°39061792
nehoria
Posté le 04-08-2014 à 13:33:49  profilanswer

n°39061814
Scoinscoin
Posté le 04-08-2014 à 13:35:30  profilanswer

fatah a écrit :

Mais bien sûr. En attendant que tes fantasmes de palestiniens chrétiens crucifiés par leur compatriotes musulmans se réalisent, ce sont bien les israéliens qui tuent des palestiniens, chrétiens ou musulmans.

Pas à la même échelle, mais il vaut mieux pour un gazaoui ne pas être soupçonné de "collaboré" avec Israël.

n°39061821
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-08-2014 à 13:36:09  profilanswer

nehoria a écrit :

Vidéo ici > http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 04,00.html

Il a attaqué un car vide ?  [:supernannie:3]

Parait qu'il y a un mort et le terroriste abattu..

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°39061830
goodvibe13
Posté le 04-08-2014 à 13:37:11  profilanswer

fatah a écrit :

C'est d'une lourdeur ces messages agressifs et inutiles..

n°39061840
Damze
Posté le 04-08-2014 à 13:37:43  profilanswer

nehoria a écrit :

Il pouvait pas faire grand chose à part du dégat matériel  :D

n°39061854
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 13:39:21  answer

Scoinscoin a écrit :

Combats au Liban entre l'armée (voir même le hezbolla) et des groupes armées de l'EIIL dans le coin d'Arsal.
Comme si le Liban avait besoin de ça... :(

Ca c'etait evident, apres l'Irak et la Syrie, la prochaine cible de l'ISIL c'est le Liban. Ca va secouer, vu le bordel confessionnel et tribal.

n°39061856
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 04-08-2014 à 13:39:32  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Tout le monde n'en devient pas sioniste pro tsahal ne t'en déplaise.. Tu es fatigant à vouloir imposer ton point de vue à coup de marteau.
Je connais des pro palesitinien qui sont repartit encore plus écoeuré pour le sort des palestiniens une fois avoir été la bas.

Ta vision n'est pas du tout binaire c'est ca qui est bien  [:chris22:5]

---------------
n°39061897
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 13:41:48  answer

goodvibe13 a écrit :

C'est d'une lourdeur ces messages agressifs et inutiles..

Grave :sleep: Envoyez vous des fions par MP, au pire  [:icon3]

n°39061898
saLutat1on​s
Posté le 04-08-2014 à 13:41:55  profilanswer

el nino71 a écrit :

T'es qui pour me donner des ordres sur ce sur quoi je dois parler ou non toi ?
Je ne suis pas l'avocat du Hamas hein, tu disais un truc erroné sur les chrétiens qui n'auraient pas participé à la lutte armée palestinienne et sont indifférents envers la colonisation de la Cisjordanie, ce qui est faux.
Tu suintes l'arrogance mon pote. Le moindre de tes posts en direction d'un "adverse" relève soit de l'attaque perso, du taunt ou du sarcasme grotesque, t'es ridicule. Apprend le respect, t'es pas au PMU ici.

[:fenston:3]  [:fenston:3]

n°39061899
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 04-08-2014 à 13:41:56  profilanswer

nehoria a écrit :

Et a ete abatu.
Ca depends des cars, beaucoups d'inter-cites ont des vitres tres teintés a cause du climat, pas facile de voir s' il est plein ou vide.

---------------
n°39061956
Aurore bor​eale
Posté le 04-08-2014 à 13:46:54  profilanswer

Certes, j'ai beaucoup vulgarisé :o Je pensais notamment à l''âge d'or'' espagnol, à l'époque arabe avant la Reconquista, où les juifs étaient davantage intégrés à la société arabo-musulmane qu'ils ne l'ont jamais été en Occident jusqu'au 19e siècle. Imagine-t-on, à l'époque, des juifs conseillers des rois de France comme pour les califes de Cordoue? :D

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39061996
fatah
Posté le 04-08-2014 à 13:50:13  profilanswer

djobidjoba a écrit :

attaque terro a jeru en cours a priori : un tracteur fou vs bus
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 59,00.html

C'est p'tet juste la femme à Dworkin qui n'a pas respecté la priorité à droite :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39062016
nehoria
Posté le 04-08-2014 à 13:52:03  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Parait qu'il y a un mort et le terroriste abattu..

http://www.israelnationalnews.com/ [...] 99zXXXCoW0

Citation :

A tractor slammed into a bus in Jerusalem at around 1:40 pm Monday in a terrorist attack, killing one person and injuring six others.  

Mercifully, the bus was empty at the time, but the driver was among the casualties, suffering light injuried after it overturned from the impact.  

A twenty five-year-old man has been killed, after Magen David Adom (MDA) medics declared him dead at the scene.

Citation :

The terrorist who killed one and injured six others in a Jerusalem terrorist attack earlier today is being identified by Palestinians on social media as Muhammed Naif El-Ja’abis from the East Jerusalem neighborhood of Jabel Mukaber.

Read more: Tractor terror attack in Jerusalem -- 1 pedestrian killed, 6 injured, terrorist shot dead | The Times of Israel http://www.timesofisrael.com/day-2 [...] in-laid-to

Citation :

Jerusalem Mayor Nir Barkat praised the police officers who prevented the attack. At the same time, he urged Jerusalemites, “Do not take the law into your own hands” — a warning against revenge attacks.

Read more: Pedestrian killed in tractor terror attack in Jerusalem | The Times of Israel http://www.timesofisrael.com/attem [...] z39QJl4I45

Message édité par nehoria le 04-08-2014 à 14:01:17

---------------
// Guillemin.
n°39062020
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 13:52:06  answer

Aurore boreale a écrit :

Certes, j'ai beaucoup vulgarisé :o Je pensais notamment à l''âge d'or'' espagnol, à l'époque arabe avant la Reconquista, où les juifs étaient davantage intégrés à la société arabo-musulmane qu'ils ne l'ont jamais été en Occident jusqu'au 19e siècle. Imagine-t-on, à l'époque, des juifs conseillers des rois de France comme pour les califes de Cordoue? :D

Oui tout de suite, ca relativise bien :o

n°39062038
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 13:53:12  answer

fatah a écrit :

C'est p'tet juste la femme à Dworkin qui n'a pas respecté la priorité à droite :o

:lol:

n°39062071
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-08-2014 à 13:55:46  profilanswer

Amis israeliens, ne vous inquiétez pas, la FINUL veille, tout est sous controle [:bilderberg]

n°39062091
Aurore bor​eale
Posté le 04-08-2014 à 13:56:52  profilanswer

Pourtant en ce moment, en Israel, la priorité à droite est de plus en plus respectée :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39062140
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 04-08-2014 à 14:00:58  profilanswer

Heureusement qu'il s' en est pas pris au tram :pfff:  

http://www.youtube.com/watch?v=stE [...] ata_player

---------------
n°39062144
spellcaste​r
Posté le 04-08-2014 à 14:01:18  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Non mais stop un peu.
Israël bombarde bien des chretiens en bombardant les palestiniens, a moins que les bombes soient capables de différencier les victimes selon leur religion? J'espère que c'est plus au point que la distinction civils/terros alors...
la question de la proportion est un angle d'approche franchement malsain pour dire ce qui est acceptable ou non par les intervenants géopolitiques.
Perso je ne vois pas l'intérêt de parler de la confession dans la question de savoir qui israël peut bombarder ou pas. La réalité est qu'Israël bombarde les palestiniens, de tout confession, et sans distinction aucune. :??:

n°39062162
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 14:02:23  answer

Aurore boreale a écrit :

Pourtant en ce moment, en Israel, la priorité à droite est de plus en plus respectée :o

[:churros norris]

n°39062170
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 14:02:59  answer

fatah a écrit :

[:thalis]

n°39062175
sasuke87
Posté le 04-08-2014 à 14:03:22  profilanswer

mikha31 a écrit :

D'une certaine manière c'est dommage que les palestiniens n'aient pas pu mieux "utiliser" leur minorité chrétienne pour trouver un peu plus d'alliés dans ce conflit.  
Ne fut-ce que dans la guerre d'image, montrer plus souvent des chrétiens souffrirent des bombes israéliennes pourraient faire réfléchir certains chrétiens US (évangélistes blancs fan des armes :o ) qui soutiennent Israël dans sa politique.

n°39062190
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-08-2014 à 14:04:46  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=IeZ [...] QpO3zi-jYg
Hormis le coté un peu battlefield spectacle de la vidéo et le fait que le lanceur soit en plein milieu d'habitations, le lanceur en question ça a l'air d'être autre chose que le soit disant truc artisanal monté à la va vite..

Message cité 4 fois
Message édité par freddy021 le 04-08-2014 à 14:05:10
n°39062194
nehoria
Posté le 04-08-2014 à 14:05:16  profilanswer

https://twitter.com/emilie_baujard

• Scenes de desolation a khuzaa, des rues entieres d'habitation detruites. Les gens fuient par milliers
  • Voilà ce qu'il reste du quartier de Khuzaa sud-est de Gaza. C'était une rue pleine d'habitations

http://reho.st/preview/self/e40279766902beef7733a17d4b6ea96aa4075c83.pnghttp://reho.st/preview/self/3319cc6021d661071842255b9b600638cc259c79.png

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)