Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1919  1920  1921  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39044828
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2014 à 21:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scoinscoin a écrit :

Tu entends quoi par "légitime" ? La branche armée du Hamas (ainsi que le Hamas) est considérée comme une organisation terroriste par un certains nombre de pays.

Légitime en tant qu'armée de défense du territoire de Gaza.

mood
Publicité

n°39044829
basketor63
Sarkozy en prison

goodvibe13 a écrit :

C'est à mon sens une erreur de raisonner ainsi. Au Liban, Israël s'est retirée d'une zone tampon, stratégique certes, mais hors du territoire israélien.
Il faut être naïf pour croire qu'Israël fera la moindre concession relative à son intégrité territoriale ou sa sécurité première.
On le voit en ce moment, des roquettes dans les ciels des villes israéliennes : aucune concession.

Et pourquoi les autres feraient des concessions alors puisque Israël leur à piqué leur territoire ?

n°39044833
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2014 à 21:58:31  profilanswer

govem a écrit :

Mais avec ou sans luttes armee israel continue ses attaques / colonisation (ça a été répété tellement de fois) .
Leur demander d’arrêter la lutte armée c'est leur demandé de capituler fasse a l'expansionnisme violent et colonialiste israelien

Donc la solution "mourir inutilement puis capituler face à l'expansionnisme blabla" est plus interessante ?
Drole de conception.

scOulOu a écrit :

C'est la branche armée du parti élu démocratiquement dans la bande de Gaza. On peut difficilement faire plus légitime. Et en passant, certains journaux "de gauche" que tu as cités ne se gênent pas pour considérer le FLN comme une "entité militaire légitime". Je ne vois pas trop la différence avec le Hamas, sur le principe.

Et ? c'est la branche politique qui est élu, pas la militaire.

n°39044836
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-08-2014 à 21:58:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est la branche armée du parti élu démocratiquement dans la bande de Gaza. On peut difficilement faire plus légitime. Et en passant, certains journaux "de gauche" que tu as cités ne se gênent pas pour considérer le FLN comme une "entité militaire légitime". Je ne vois pas trop la différence avec le Hamas, sur le principe.

Donc quand le FN aura un jour une branche armée, ça sera légitime par principe parce que c'est un parti politique ayant toute légalité ? :D

Au contraire, c'est sujet à interprétation. Il y a (eu) plein de partis politiques de par le monde avec des branches armées (ETA, IRA ...) et c'est pas pour autant qu'on (selon le point de vue et les pays) les considèr(ai)ent comme légitimes ou légaux.

n°39044841
saLutat1on​s
Posté le 01-08-2014 à 21:59:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc la solution "mourir inutilement puis capituler face à l'expansionnisme blabla" est plus interessante ?
Drole de conception.

Question: qu'est-ce que tu proposes donc de faire si t'étais à la place des gazaouis, avec Bibi et le Likoud en face ?

Message cité 2 fois
Message édité par saLutat1ons le 01-08-2014 à 22:00:04
n°39044843
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 21:59:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est intéressant est faire croire qu'il y a un biais là :D

C'est pourtant archi classique et tout à fait logique. Un soldat, il est capturé. Un civil, il est kidnappé.

Non tu n'as pas compris, il parle des arrestations arbitraires avec maintient en taule sans jugement effectuées par les israéliens.

n°39044853
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 22:01:53  profilanswer

sasuke87 a écrit :

La colonisation n'a jamais vraiment choqué personne il me semble. C'est plutôt la manière dont elle est faite qui peut faire débat, si derrière les gens sont juste chasser sans être violer et tuer bah on risque pas de faire la une des journaux. Après comme ce sont des juifs qui colonisent ça change tout  :o

Serait tu en train de dire que c'est antisémite d'accuser les juifs de mal coloniser ? :o

n°39044855
freddy021
Posté le 01-08-2014 à 22:02:21  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Question: qu'est-ce que tu proposes donc de faire si t'étais à la place des gazaouis, avec Bibi et le Likoud en face ?

La question n'est pas de savoir ce que je ferais moi, mais les choix que font les palestiniens.

n°39044863
saLutat1on​s
Posté le 01-08-2014 à 22:03:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

La question n'est pas de savoir ce que je ferais moi, mais les choix que font les palestiniens.

Voilà, question sans réponse, CQFD :spamafote:

n°39044865
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-08-2014 à 22:03:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc quand le FN aura un jour une branche armée, ça sera légitime par principe parce que c'est un parti politique ayant toute légalité ? :D

Au contraire, c'est sujet à interprétation. Il y a (eu) plein de partis politiques de par le monde avec des branches armées (ETA, IRA ...) et c'est pas pour autant qu'on (selon le point de vue et les pays) les considèr(ai)ent comme légitimes ou légaux.

Et ça marche comment du coup?
Le Hamas ils ont été élus, contrairement à ceux que tu mentionnes mais c'est encore trop douteux apparemment. L'armée d'un pays dont les élections sont une sacrée blague comme la Chine est pas du tout légitime en conséquence?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Deouss le 01-08-2014 à 22:03:36

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 22:03:17  profilanswer

n°39044870
DaMehdi
Posté le 01-08-2014 à 22:04:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Drole de conception.

Tu peux aussi t'entrainer, résister , harceler l'occupant.
Lors de la dernière guerre Hamas n'a tué que 10 soldats je crois, cette fois ils en sont à 60.
C’est loin de ressembler à une victoire devant le millier de morts mais qu'arrivera t il si Israël perd beaucoup trop de soldats ?  

n°39044871
Dæmon
Posté le 01-08-2014 à 22:04:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

cf page précédente et le temoignage des médecins norvégiens:

Citation :

“I was reminded of my conversations with Palestinian surgeons my age. For years, they lived in an open Gaza that had excellent connections with Israeli doctors. They always dreamed of getting back to that. Now, these same doctors gather around the television and cheer when rockets fall on Israel. I said to them: But Israel will react. And they said: We no longer care. We are going to die anyway. It’s better to die from a bombing.

“They’ve lost all hope. It is shocking to see these people losing their children, and they no longer care. Israel is losing soldiers now in order to preserve a situation that the entire world opposes. This is a crime against a huge civilian population,” Fosse adds.

:spamafote:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39044872
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 22:04:14  answer

freddy021 a écrit :

http://roiheenok.fr/bazar/Chirac-LeSheitan.gif

n°39044878
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 22:05:14  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Ouais du coup ils feront quoi les occidentaux vu que ce n'est pas une question de courage...

bah rien, la preuve ...

Ca serait très facile pour l'occident de sanctionner israël.
La preuve, ils sanctionnent même la russie, donc ils vont pas nous faire croire qu'ils ont peur d'israël :lol:

Si ils sanctionnent pas c'est tout simplement parce-qu’ils considèrent qu'ils n'ont aucun intérêt économique à le faire, car la situation actuelle les arrange tout simplement.

n°39044890
Ernestor
Posté le 01-08-2014 à 22:08:54  profilanswer

Deouss a écrit :

Le Hamas ils ont été élus, contrairement à ceux que tu mentionnes mais c'est encore trop douteux apparemment. L'armée d'un pays dont les élections sont une sacrée blague comme la Chine est pas du tout légitime en conséquence?  [:transparency]

Qu'il soit élu, je vois pas ce que ça change, c'est quand même assez particulier un parti politique avec une branche armée. Mais bon, de toute façon, vu l'absence de réel statut de Gaza, c'est le bordel de toute façon, donc chacun appelle ce qu'il veut comme il veut, je crois pas qu'on puisse appliquer une règle ici.

n°39044898
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 22:10:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

- quand bien même il est vivant, il a la même valeur que mort.

Pour Israël non, puisque 60 soldats morts c'est un bilan lourd de leur point de vue si j'ai bien suivit.
Donc un soldat kidnappé ça doit avoir un gros impact sur l'opinion publique israélienne.

cf toutes les précédentes histoires de kidnapping
faut quand même voir aussi que la disparition des 3 gamins a entrainé chez par exemple mayer habib, l'invocation des valeurs de vengenance du judaisme, et servit de justification à la guerre actuelle.
donc dire qu'il a la même valeur vivant et mort, rien n'indique que israel soit dans cette logique, c'est même l'inverse

n°39044902
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 01-08-2014 à 22:11:09  profilanswer

Deouss a écrit :

Une milice (dans le cas du bras armé d'un parti ce qui est le cas avec le Hamas) sert une idéologie, celle d'un parti politique alors qu'une armée sert son pays (ce n'est pas la même chose).

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°39044916
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 22:13:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, est-ce que le Hamas est considéré comme une entité militaire légitime ?

Est ce que les territoires occupés par israëls sont considérés comme légitimes ?
Pour l'ONU non, donc à la limite la légitimité du Hamas c'est une question secondaire.

n°39044918
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-08-2014 à 22:13:54  profilanswer

pesos a écrit :

Une milice (dans le cas du bras armé d'un parti ce qui est le cas avec le Hamas) sert une idéologie, celle d'un parti politique alors qu'une armée sert son pays (ce n'est pas la même chose).

Donc en gros toute forme de résistance armée dès lors qu'ils ne disposent pas d'un pays à proprement parler est d'une légitimité discutable, ce qui est assez fallacieux  [:selfish:1]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39044935
freddy021
Posté le 01-08-2014 à 22:15:40  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Voilà, question sans réponse, CQFD :spamafote:

Ba CQFD si tu veux mais ta question, et la réponse n'ont pas d'interet...

n°39044938
goodvibe13
Posté le 01-08-2014 à 22:15:52  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Tu peux aussi t'entrainer, résister , harceler l'occupant.
Lors de la dernière guerre Hamas n'a tué que 10 soldats je crois, cette fois ils en sont à 60.
C’est loin de ressembler à une victoire devant le millier de morts mais qu'arrivera t il si Israël perd beaucoup trop de soldats ?

Ca ne marche pas. La lutte armée est de rigueur depuis 48. S'il y a trop de pertes et qu'elle se retrouve au pied du mur, Israël frappera lourdement. Et ce sera fini des palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 01-08-2014 à 22:17:08
n°39044942
freddy021
Posté le 01-08-2014 à 22:16:30  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Rien...enfin rien pour Israel, en revanche ça deviendra de plus en plus intenable pour les gazaouis.

n°39044948
Ernestor
Posté le 01-08-2014 à 22:17:56  profilanswer

Deouss a écrit :

Donc en gros toute forme de résistance armée dès lors qu'ils ne disposent pas d'un pays à proprement parler est d'une légitimité discutable, ce qui est assez fallacieux  [:selfish:1]

On va attendre que Paracetamol repasse, il nous fera un cours de droit international sur le sujet  [:mimounne:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-08-2014 à 22:18:18
n°39044963
govem
Posté le 01-08-2014 à 22:19:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Drole de conception.

C'est pas une question de plus ou moins "interessant". Une résistance n'a pas pour objectif d’être une solution "intéressante" ( sur quel base d'ailleurs ? ) elle a pour objectif de lutter et résister face a une injustice.  
Et concernant la capitulation , par définition, la résistance ne la prend même pas en compte.

n°39044965
fatah
Posté le 01-08-2014 à 22:20:31  profilanswer

Le truc, c'est qu'il faudrait que le Hamas choppe une cinquantaine de soldats israéliens vivants, là il y aura moyen de négocier à peu près ce qu'ils veulent :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39044969
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 22:20:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc la solution "mourir inutilement puis capituler face à l'expansionnisme blabla" est plus intéressante ?
Drole de conception.

Drôle de conception ?
Sans cette conception, il y aurait pas eu des milliers de soldats à mourir lors du débarquement pour libérer la France, l'Europe et les juifs en 45.

Désolé pour le recours aux heures les plus sombres, mais parfois je me demande à quoi sert le devoir de mémoire [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-08-2014 à 22:22:52
n°39044978
saLutat1on​s
Posté le 01-08-2014 à 22:22:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba CQFD si tu veux mais ta question, et la réponse n'ont pas d'interet...

Comme ce topic et la quasi-intégralité des posteurs :spamafote:

n°39044983
freddy021
Posté le 01-08-2014 à 22:22:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Drôle de conception ?
Sans cette conception, il y aurait pas eu des milliers de soldats à mourir lors du débarquement pour libérer la France, l'Europe et les juifs en 45.

Ah ouais, d'accord alors.

n°39044990
freddy021
Posté le 01-08-2014 à 22:23:30  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Comme ce topic et la quasi-intégralité des posteurs :spamafote:

Ce topic ptete pas, y'a des trucs interessants qui passent par moment...pour le reste on est d'accord.

n°39044997
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-08-2014 à 22:25:18  profilanswer

zyx a écrit :

Il ne faut surtout pas confondre Tea Party et Néocons  :D . Il s'agit de deux visions très différentes de la droite du parti républicain. Le Tea Party est d'essence isolationniste et contient bon nombre de fondamentalistes chrétiens en son sein. Ca n'a rien à voir avec l'impérialisme US et les dominos positifs qui étaient à la mode sous l'administration bush.

C'est quand même beaucoup plus complexe que ca.  
La Droite Religieuse qui avait soutenu Bush et consort est maintenant une des principales force derrière le Tea Party. Si ce dernier comporte des neo-isolationnistes le soutien a Israël demeure un de leur fondamentaux de politique étrangère.
Vous pouvez prendre les leader nationaux du Tea Party, Cruz, Gohmert, Bachmann ou autres, les "journalistes" de Foxs News, les Beck, Limbaugh, Fischer, Barton (et je ne parle pas des fêlés type Klayman, Boykins ou Klingenschmitt), tous se sont déclarés pour Israël, insultés Obama en reprenant les pires trucs qui pouvaient sortir des discours israeliens quand ils n'ont pas ressuscité le superbe "Obama est un musulman dissimulé agent des Frères Musulmans"

Le seul qui avait une position critique d’Israël et totalement isolationniste c’était Ron Paul, mais il est a la retraite maintenant et son fil Rand a mis énormément d'eau dans son vin.

Je rappelle sinon pour le coup que la vision des chrétiens fondamentalistes est foncièrement millénariste. Ils ne s'agit pas de convertir les Juifs, il s'agit qu'il existe un pays nommé Israël peuplé par les Juifs afin que ceux-ci puisse être converti (enfin une partie, les autres zou en enfer) par Djezus II le retour lors de l'Apocalypse.

n°39045008
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 22:27:02  profilanswer

fatah a écrit :

Le truc, c'est qu'il faudrait que le Hamas choppe une cinquantaine de soldats israéliens vivants, là il y aura moyen de négocier à peu près ce qu'ils veulent :o

Ca c'est en comptant sur le fait qu'il serait très improbable qu'Israël ne s'en serve pas comme prétexte pour faire une boucherie encore plus grande. :o

n°39045016
kikou2419
Posté le 01-08-2014 à 22:27:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va attendre que Paracetamol repasse, il nous fera un cours de droit international sur le sujet  [:mimounne:3]

Un cours qui donnera mal à la tête, un comble :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39045028
sasuke87
Posté le 01-08-2014 à 22:29:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi ce que je voulais dire, c'est que les terroristes d'hier se retrouvent parfois les hommes de paix de demain.
Donc avec une logique visant à écarter tout ceux qui ne sont pas considérés actuellement comme des hommes de paix, et bien on aurait écarté Mandela dont le combat est maintenant unanimement reconnu comme juste.
Donc cette logique me parait trop réductrice face au problème.

Et qui parmi les rangs du Hamas est potentiellement un candidat pour le prix Nobel de la paix?  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 01-08-2014 à 22:38:42
n°39045063
kikou2419
Posté le 01-08-2014 à 22:35:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi ce que je voulais dire, c'est que les terroristes d'hier se retrouvent parfois les hommes de paix de demain.
Donc avec une logique visant à écarter tout ceux qui ne sont pas considérés actuellement comme des hommes de paix, et bien on aurait écarté Mandela dont le combat est maintenant unanimement reconnu comme juste.
Donc cette logique me parait trop réductrice face au problème.

Lui il lui a fallut pas mal de prison pour comprendre, on a peut être trouvé la solution :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39045067
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-08-2014 à 22:36:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39045099
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-08-2014 à 22:41:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

www.haaretz

(il faut s'inscrire avec un compte gratuit pour lire les articles en entier :jap: )

Pour être fiché par un site sioniste ? NON JAMAIS &&  
 :o

n°39045105
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2014 à 22:42:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

En France on a une armée.
A Gaza, ce qui en tient lieu, c'est le Hamas. Car le gvt élu de Gaza en a décidé ainsi. Vous comptez enculer des mouches encore longtemps, ou ça ira ?

n°39045108
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 22:42:44  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Et qui parmi les rangs du Hamas est potentiellement un candidat pour le prix Nobel de la paix?  :D

même réponse
quand Mandela était en taule, je crois pas qu'il était pressenti comme prix nobel de la paix.

D'ailleurs là c'est marrant parceque c'est tout gaza qui est une prison à ciel ouvert :o

Message édité par basketor63 le 01-08-2014 à 22:46:43
n°39045126
Ernestor
Posté le 01-08-2014 à 22:44:53  profilanswer

spacex a écrit :

Pour être fiché par un site sioniste ? NON JAMAIS &&  
 :o

Sioniste et gauchiste en plus  [:kolombin:1]

n°39045129
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 22:45:17  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ca ne marche pas. La lutte armée est de rigueur depuis 48. S'il y a trop de pertes et qu'elle se retrouve au pied du mur, Israël frappera lourdement. Et ce sera fini des palestiniens.

et peut être aussi d'israël

n°39045133
Ernestor
Posté le 01-08-2014 à 22:46:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

En France on a une armée.
A Gaza, ce qui en tient lieu, c'est le Hamas. Car le gvt élu de Gaza en a décidé ainsi. Vous comptez enculer des mouches encore longtemps, ou ça ira ?

Ben je sais pas, tu veux aussi qu'on parle de la scission entre le gouvernement palestinien suite à une guerre fratricide entre le Hamas et le Fatah ? :ange:
Du coup, la Palestine qui déjà légalement a un statut particulier, coupée en plus en deux ...

Mais bon, on s'en fout un peu en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-08-2014 à 22:48:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1919  1920  1921  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)