Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39044528
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 21:07:58  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ce qui est intéressant est faire croire qu'il y a un biais là :D

C'est pourtant archi classique et tout à fait logique. Un soldat, il est capturé. Un civil, il est kidnappé.

Relis son post

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 21:07:58  profilanswer

n°39044532
Dæmon
Posté le 01-08-2014 à 21:08:32  profilanswer

sasuke87 a écrit :

C'était aussi ma position pendant longtemps, j'étais convaincu que c'était surtout Israël qui pouvait faire bouger les lignes mais visiblement ce n'est pas trop dans leur intérêt (actuellement). Même dans tes scénarios où le rapport de force évoluerait en faveur des palestiniens, l'avance israëlienne est aujourd'hui si grande qu'ils garderaient toujours l'avantage militaire. Et si jamais la guerre devait être plus dure, je crois qu'on connait tous le vainqueur.

j'en suis pas certain. Ca repose surtout sur l’idée qu'au chaud bien caché derrière les USA, Israël ne craint rien au niveau international. mais a trop tirer sur la corde... Si Israël s’entête a tomber dans les réactions de plus en plus extrêmes il n'est pas dit que les USA cautionnent toujours autant. Les USA ne plongeront pas pour Israel, il y a une limite a tout.  

Un peu comme pour l'Iran, l'agenda d’Israël et celui des USA est un petit peu différent. Donc quand Israël montre les crocs et fait des déclarations tonitruantes vs Iran, ca n'est pas toujours recu de la meilleure des manières aux US. En pratique ils ne peuvent pas attaquer l'Iran sans le feu vert des USA. Si ils le font en les mettant devant le fait accompli ca peut engendrer un jeu très dangereux.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39044536
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-08-2014 à 21:08:54  profilanswer

Et ? En clair ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-08-2014 à 21:09:47
n°39044538
sasuke87
Posté le 01-08-2014 à 21:08:59  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

On est en 2014 et certains ne voient absolument pas de problème à coloniser et chasser un peuple de chez lui. Faut pas chercher plus loin en effet, quand on en est à ce niveau là. Quand on voit les reportages TV de français qui partent vivre là-bas dans les colonies, moi j'appelle ça des pourritures, y a pas d'autre mot.

La colonisation n'a jamais vraiment choqué personne il me semble. C'est plutôt la manière dont elle est faite qui peut faire débat, si derrière les gens sont juste chasser sans être violer et tuer bah on risque pas de faire la une des journaux. Après comme ce sont des juifs qui colonisent ça change tout  :o

n°39044541
DaMehdi
Posté le 01-08-2014 à 21:09:18  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est à mon sens une erreur de raisonner ainsi. Au Liban, Israël s'est retirée d'une zone tampon, stratégique certes, mais hors du territoire israélien.
Il faut être naïf pour croire qu'Israël fera la moindre concession relative à son intégrité territoriale ou sa sécurité première.
On le voit en ce moment, des roquettes dans les ciels des villes israéliennes : aucune concession.

Blocus, colonisation, bombardement , privation , massacre.  
Qu'est ce qui reste à concéder côté palestinien ? Franchement ?

n°39044555
fatah
Posté le 01-08-2014 à 21:11:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ? En clair ?

Bah c'est le soldat dont on dit dans la presse qu'il a été kidnappé.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39044556
sasuke87
Posté le 01-08-2014 à 21:11:37  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Les Tea Party et affiliés sont massivement pro-Israel.  

Pour faire marcher l'exemple table plutôt sur une division Tea Party/Parti Républicain laissant le champ libre a une domination démocrate prolongée. Indépendance énergétique, pivot vers l'Asie contre la Chine, délaissement du PO et accalmie/reprise des relations diplomatiques avec l'Iran.

+1

C'est un peu ce que je disais avant de me faire ban, les chrétiens sont plutôt en faveur d'un état d'Israël. Même si beaucoup condamne les crimes de guerre (comme tout le monde finalement), ça doit être galère de trouver un chrétien qui est contre l'existence d'un état d'Israël.

n°39044558
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 21:12:01  answer

Il veut dire que l'initiative vient du Hamas ça parle de kidnapping alors qu'en parlant du camp d'en face ça parle uniquement d'arrestations, alors que ces dernières sont tout aussi illégales qu'un kinapping.
Ce qui tendrait à accentuer l'effet Palestine/Hamas = terroristes et Israël = gentils policiers  

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris

n°39044562
pik3
Posté le 01-08-2014 à 21:12:27  profilanswer

sasuke87 a écrit :

La colonisation n'a jamais vraiment choqué personne il me semble. C'est plutôt la manière dont elle est faite qui peut faire débat, si derrière les gens sont juste chasser sans être violer et tuer bah on risque pas de faire la une des journaux. Après comme ce sont des juifs qui colonisent ça change tout  :o

:lol:

n°39044565
sasuke87
Posté le 01-08-2014 à 21:13:15  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Complètement, voir l'Umkhonto we Sizwe, c'était pas des anges. Et même en Inde il me semble que y a eu des mouvements violents, c'est normal. Comme s'il fallait que tous les palestiniens soient très gentils et très sages pour avoir un bon point. Il ne faut pas se leurre, implicitement demander ça c'est surtout pour faire en sorte que rien ne change

Pffff mouais donc faut que la guerre continue quoi... Limite ce qu'à fait Martin Luther King c'était pour que rien ne change  :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 21:13:15  profilanswer

n°39044566
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2014 à 21:13:29  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Pour faire marcher l'exemple table plutôt sur une division Tea Party/Parti Républicain laissant le champ libre a une domination démocrate prolongée. Indépendance énergétique, pivot vers l'Asie contre la Chine, délaissement du PO et accalmie/reprise des relations diplomatiques avec l'Iran.

Il ne faut surtout pas confondre Tea Party et Néocons  :D . Il s'agit de deux visions très différentes de la droite du parti républicain. Le Tea Party est d'essence isolationniste et contient bon nombre de fondamentalistes chrétiens en son sein. Ca n'a rien à voir avec l'impérialisme US et les dominos positifs qui étaient à la mode sous l'administration bush.

n°39044567
Dæmon
Posté le 01-08-2014 à 21:13:38  profilanswer

Jpegasus a écrit :

oui c'est relativement crédible a moyen terme... :jap: mais ca reste long a attendre pour ceux qui sont sur place quoi...

---------------
n°39044578
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 21:16:01  profilanswer

sasuke87 a écrit :

+1

C'est un peu ce que je disais avant de me faire ban, les chrétiens évangélistes sont plutôt en faveur d'un état d'Israël. Même si beaucoup condamne les crimes de guerre (comme tout le monde finalement), ça doit être galère de trouver un chrétien qui est contre l'existence d'un état d'Israël.

[:aloy]  

Sauf que eux ne sont pas seulement pour la création de l'état d'Israel, ils sont pour la colonisation totale des terres. Ils sont donc de facto contre la création d'un état palestinien.  

Des putain d'illuminés qui forment le lobby pro-israélien le plus puissant aux états-unis ( oui oui plus puissant que l'AIPAC ).  

n°39044587
kikou2419
Posté le 01-08-2014 à 21:17:27  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Sauf que eux ne sont pas seulement pour la création de l'état d'Israel, ils sont pour la colonisation totale des terres. Ils sont donc de facto contre la création d'un état palestinien.  

Des putain d'illuminés qui forment le lobby pro-israélien le plus puissant aux états-unis ( oui oui plus puissant que l'AIPAC ).  

Les chrétiens évangélistes forment le lobby pro-israélien le plus puissant des EU ? [:sud_conscient:3]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39044597
saLutat1on​s
Posté le 01-08-2014 à 21:19:38  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Bon si on se fie à l'indice de dvp humain, la Palestine est devant l'AFS, le Nigéria et le Ghana (moteurs économiques du continent)... Après je ne dis pas que c'est parce qu'il y a pire ailleurs que les palestiniens ne doivent pas se rebeller. Ce que je critique c'est leur moyen de révolte qui ne les mène nul part... La comparaison avec  certains pays africains a ses limites c'est vrai  :jap: Mais je trouve intéressant que dans des situations parfois pire on arrive malgré tout à trouver autre chose que la violence pour résoudre le conflit.

Tu mélanges 2 choses bien bien différentes, hein.

n°39044601
goodvibe13
Posté le 01-08-2014 à 21:19:54  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Blocus, colonisation, bombardement , privation , massacre.  
Qu'est ce qui reste à concéder côté palestinien ? Franchement ?

Sur les cinq termes, tu peux ôter blocus, bombardement, privation et massacre si le Hamas n'avait pas envoyé de roquettes depuis 2005.

Il reste la colonisation. En quoi est elle moins avancée maintenant?
Bref, je dis simplement que cette lutte armée ne les mène nulle part, ça fait 70 ans que ça dure, le territoire sensé revenir aux palestiniens ne fait que rétrécir.
Il est urgent que les palestiniens réfléchissent à une nouvelle approche.
Tant qu'ils ne le font pas et continuent à choisir la lutte armée, Israël a toutes les raisons de riposter.

n°39044606
sasuke87
Posté le 01-08-2014 à 21:21:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais c'est pas une question de courage.
Les dirigeants occidentaux préfèrent la situation actuelle, et avoir ainsi un allié monté de toutes pièces par eux qui joue le rôle de maton dans la zone afin de pouvoir garder un contrôle sur les ressources pétrolières de la région.

nan mais sérieusement, redescendez sur terre  :pt1cable:  

basketor63 a écrit :

En plus les USA ils en ont rien à foutre que des israéliens meurent, tout ce qu'ils veulent c'est le pétrole.
Elors je parle pas des palestiniens.

L'autre solution c'est qu'israel parte dans un délire de boucherie sanglante encore pire et que les gouvernements occidentaux ne puissent plus tenir leur opinion.

Ouais du coup ils feront quoi les occidentaux vu que ce n'est pas une question de courage...

n°39044624
Dæmon
Posté le 01-08-2014 à 21:25:32  profilanswer

je suis tombe sur un vieux truc:
http://voices.washingtonpost.com/c [...] ing_y.html

Citation :

Netanyahu: 'America is a thing you can move very easily'

The United States and Israel have made a huge effort this month to patch up the sometimes difficult relationship between President Obama and Israeli Prime Minister Binyamin Netanyahu. But a newly released video of Netanyahu, speaking in an unvarnished manner in 2001 about relations with the United States and the peace process, may cause some heartburn at the White House.

"I know what America is," Netanyahu told a group of terror victims, apparently not knowing his words were being recorded. "America is a thing you can move very easily, move it in the right direction. They won't get in their way."

Netanyahu also bragged how he undercut the peace process when he was prime minister during the Clinton administration. "They asked me before the election if I'd honor [the Oslo accords]," he said. "I said I would, but ... I'm going to interpret the accords in such a way that would allow me to put an end to this galloping forward to the '67 borders. How did we do it? Nobody said what defined military zones were. Defined military zones are security zones; as far as I'm concerned, the entire Jordan Valley is a defined military zone. Go argue."

Gideon Levy, a left-leaning columnist for Haaretz newspaper, declared: "This video should have been banned for broadcast to minors. This video should have been shown in every home in Israel, then sent to Washington and Ramallah. Banned for viewing by children so as not to corrupt them, and distributed around the country and the world so that everyone will know who leads the government of Israel."

Of course, the video is from nearly ten years ago. Opinions change, based on circumstances and experience. But who knows what leaders are really saying when they think the cameras aren't filming?

By Glenn Kessler  | July 16, 2010; 2:06 PM ET

et après on vient demander aux palestiniens de se tenir tranquilles sans violence pendant 15+ années  [:er dehy:1]

---------------
n°39044626
saLutat1on​s
Posté le 01-08-2014 à 21:25:50  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Sur les cinq termes, tu peux ôter blocus, bombardement, privation et massacre si le Hamas n'avait pas envoyé de roquettes depuis 2005.

Bref, je dis simplement que cette lutte armée ne les mène nulle part, ça fait 70 ans que ça dure, le territoire sensé revenir aux palestiniens ne fait que rétrécir.
Tant qu'ils ne le font pas et continuent à choisir la lutte armée, Israël a toutes les raisons de riposter.

Pour la 1000e fois (au moins), tu mélanges "le Hamas" et "les Palestiniens"

n°39044627
sasuke87
Posté le 01-08-2014 à 21:25:53  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Tu mélanges 2 choses bien bien différentes, hein.

Pas si sûre, les deux sont quand même lié, plus le pays est riche plus il a des chances d'avoir un IDH élevé et inversément tu auras du mal à trouver un pays pauvre avec un IDH élevé.

n°39044631
Ernestor
Posté le 01-08-2014 à 21:26:49  profilanswer

fatah a écrit :

Bah c'est le soldat dont on dit dans la presse qu'il a été kidnappé.

La presse parle de kidnapping ?  

Ban Ki Moon déjà parle de capture. Ensuite vérifions :

Le Monde -> http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html : "La possible capture d'un autre soldat israélien"

Libération -> http://www.liberation.fr/monde/201 [...] za_1073870 : "l'enlèvement probable d'un soldat israélien"

Le Figaro -> http://www.lefigaro.fr/internation [...] guerre.php : "ce rapt du Hamas"

TF1 -> http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/ga [...] 61615.html : "Le probable enlèvement d’un militaire israélien"

France Télé -> http://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 61321.html : "Un officier de 23 ans a probablement été capturé"

C'est quand même assez varié au niveau des termes utilisés.

n°39044641
Ernestor
Posté le 01-08-2014 à 21:29:09  profilanswer

zyx a écrit :

Il ne faut surtout pas confondre Tea Party et Néocons  :D . Il s'agit de deux visions très différentes de la droite du parti républicain. Le Tea Party est d'essence isolationniste et contient bon nombre de fondamentalistes chrétiens en son sein. Ca n'a rien à voir avec l'impérialisme US et les dominos positifs qui étaient à la mode sous l'administration bush.

Le mec, en plus en lisant son post de travers, il ose donner des leçons à JPegasus là-dessus, même pas peur  [:wiids]  

n°39044650
DaMehdi
Posté le 01-08-2014 à 21:30:20  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Le Fatah a abandonné la lutte armée, le Fatah est mort.
Si le Hamas en fait de même, Gaza sera colonisée dans 10 ans.

n°39044659
govem
Posté le 01-08-2014 à 21:31:47  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Bon si on se fie à l'indice de dvp humain, la Palestine est devant l'AFS, le Nigéria et le Ghana (moteurs économiques du continent)... Après je ne dis pas que c'est parce qu'il y a pire ailleurs que les palestiniens ne doivent pas se rebeller. Ce que je critique c'est leur moyen de révolte qui ne les mène nul part... La comparaison avec  certains pays africains a ses limites c'est vrai  :jap:

S'il y a bien un endroit ou l'idh montre ces limites c'est en Palestine. Elle se retrouve en relative bonne position que grace aux organisme humanitaire qui permettent  au Palestinien d'avoir une scolarisation correcte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] in#Limites

sasuke87 a écrit :

Mais je trouve intéressant que dans des situations parfois pire on arrive malgré tout à trouver autre chose que la violence pour résoudre le conflit.

T'as un exemple concret ?

n°39044661
saLutat1on​s
Posté le 01-08-2014 à 21:31:59  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Pas si sûre, les deux sont quand même lié, plus le pays est riche plus il a des chances d'avoir un IDH élevé et inversément tu auras du mal à trouver un pays pauvre avec un IDH élevé.

Ils sont liés par une multitude de variables intermédiaires qui changent la lecture des 2 indices :o
Par exemple, l'Arabie Saoudite et le Qatar ont de forts IDH, mais la majorité des résidents sont des pauvres qui vivent dans des conditions déplorables (la queue de distribution des revenus étant évidemment accaparée par les émirs et leurs familles)

n°39044668
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-08-2014 à 21:32:55  profilanswer

Le soldat israélien va être relâché en plein Gaza avec son arme et une munition. A lui d'en faire le meilleur usage :o

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 01-08-2014 à 21:33:25
n°39044673
nehoria
Posté le 01-08-2014 à 21:33:40  profilanswer

Dæmon a écrit :

je suis tombe sur un vieux truc:
http://voices.washingtonpost.com/c [...] ing_y.html

(...)
et après on vient demander aux palestiniens de se tenir tranquilles sans violence pendant 15+ années  [:er dehy:1]

https://www.youtube.com/watch?v=fJFLXBqaVSc
http://reho.st/self/f1a0a82ec4e07aaf2aa00b4b2231f7be05919617.png

http://reho.st/self/ee6f5ea881c2975ea180381e117de312c2b2ccee.jpg

---------------
// Guillemin.
n°39044676
sasuke87
Posté le 01-08-2014 à 21:33:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Vu l'efficacité de l'AP pour combattre la colonisation par la diplomatie autant recourir à la violence.

Ah ouais carrément  :D  
Bon je crois qu'on peut définitivement enterrer l'idée d'un état palestinien.

n°39044698
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2014 à 21:36:57  profilanswer

verdoux a écrit :

Le soldat israélien va être relâché en plein Gaza avec son arme et une munition. A lui d'en faire le meilleur usage :o

Je mise pas un euro sur sa vie :
- deux de ses potes sont morts dans l'attaque, rien ne dit que lui non plus.
- quand bien même il est vivant, il a la même valeur que mort.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39044711
fatah
Posté le 01-08-2014 à 21:38:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Monde -> http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html : "La possible capture d'un autre soldat israélien"

Libération -> http://www.liberation.fr/monde/201 [...] za_1073870 : "l'enlèvement probable d'un soldat israélien"

Le Figaro -> http://www.lefigaro.fr/internation [...] guerre.php : "ce rapt du Hamas"

TF1 -> http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/ga [...] 61615.html : "Le probable enlèvement d’un militaire israélien"

France Télé -> http://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 61321.html : "Un officier de 23 ans a probablement été capturé"

Bah 20 minutes par exemple :  

Citation :

Auparavant des raids d'artilleries intenses se sont abattus sur Rafah, faisant au moins 27 morts. Quelques heures après, Israël a annoncé avoir mis fin à la trêve car un soldat israélien a été kidnappé par le Hamas ce vendredi matin.

http://www.20minutes.fr/monde/1424 [...] cessez-feu

C'est assez varié oui, mais on parle bien de rapt et de kidnapping.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39044712
govem
Posté le 01-08-2014 à 21:39:06  profilanswer

Dæmon a écrit :

pourquoi?
Pourquoi Israël irait négocier et renoncer a sa position de force sur certains sujets quand bien même les palestiniens renoncent a la violence? Imaginons que toute violence cesse; pourquoi Israël irait stopper la colonisation? rendre des terres? lever le blocus? pourquoi ne pas continuer puisqu'en face ils ne s'y opposent que de facon pacifique et sans réel pouvoir de pression?(et le sneak peek en Cisjordanie le laisse a penser).
les états voisins ont déjà bien a faire avec leurs affaires internes.

+1 surtout que l'histoire du conflit nous montre qu'avec ou sans roquette / attentat, israel poursuit le vol et la destruction des terres palestinienne...

n°39044721
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2014 à 21:40:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a quand même trois "rapt/enlèvement" sur cinq termes utilisés ; c'est tout bonnement hallucinant.

n°39044732
Ernestor
Posté le 01-08-2014 à 21:42:41  profilanswer

En même temps, est-ce que le Hamas est considéré comme une entité militaire légitime ?

n°39044743
goodvibe13
Posté le 01-08-2014 à 21:44:08  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Le Fatah a abandonné la lutte armée, le Fatah est mort.
Si le Hamas en fait de même, Gaza sera colonisée dans 10 ans.

Gaza était déjà colonisée jusqu'en 2005.
La seule répercussion majeure de leur lutte armée, c'est la mort de milliers de gazaouis tous les deux ans.  
C'est une stratégie nullissime.

n°39044761
sasuke87
Posté le 01-08-2014 à 21:47:41  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Mais non pas besoin d'aller voir du côté des "évangélistes" pour trouver des pro-israéliens chez les chrétiens... Après selon l'importance donné à l'ancien testament, les avis ont tendance à se radicaliser c'est vrai  :D . Mais trouver un chrétien qui remet en cause la pertinence de l'état d'Israël ça doit pas être évident. Par contre j'aimerai bien connaitre le point de vue des arabes chrétiens d'occident et d'orient  :??:

n°39044769
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2014 à 21:48:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, est-ce que le Hamas est considéré comme une entité militaire légitime ?

C'est la branche armée du parti élu démocratiquement dans la bande de Gaza. On peut difficilement faire plus légitime. Et en passant, certains journaux "de gauche" que tu as cités ne se gênent pas pour considérer le FLN comme une "entité militaire légitime". Je ne vois pas trop la différence avec le Hamas, sur le principe.

n°39044772
Dæmon
Posté le 01-08-2014 à 21:49:23  profilanswer

http://www.haaretz.com/opinion/.premium-1.608118
It’s all Hamas’ fault, right Israel?

Citation :

Why did Gazans elect Hamas, instead of a moderate leadership? Because the moderates have been trying for years to achieve something, anything, and all they have received is humiliation and Israeli rejectionism. Has Israel given the Palestinians a reason to choose the Palestine Liberation Organization’s route of diplomacy over Hamas’ violent resistance? Has the PLO brought them an inch closer to statehood or freedom?

Hamas at least won the release of 1,000 prisoners and also preserved a measure of self-respect, even at the terrible price that the desperate Gazans are now willing to pay. What has Palestinian President Mahmoud Abbas brought his people? Nothing. A photo op with Barack Obama.

I’m no fan of Hamas, quite the contrary. But Israel’s attempt to put all the blame on Hamas is outrageous. The international community will soon judge this war’s atrocities. Hamas may be reprimanded, deservedly, but Israel will be condemned and ostracized far more. And then Israelis will say, ‘It’s Hamas’ fault. And the world will laugh.

http://www.haaretz.com/weekend/twi [...] m-1.608239
'Israel has stolen Gaza's future, and its hope'

Citation :

In regard to the claim that Hamas leaders are hiding at Shifa, the two Norwegians say they haven’t seen a single armed man or any leaders from the organization; some Hamas ministers have come to visit the wounded.
Gilbert says that in Cast Lead as well, the IDF tried to frighten the medical staff by claiming that armed militants were hiding in the hospital, but the last armed person the Norwegians saw in Shifa was an Israeli doctor, during the first intifada years ago. Gilbert says he told the man that international law forbids bringing weapons into hospitals.
Similarly, he refutes the claim that Hamas is using the civilian population of Gaza as a human shield, and adds: “Where did the anti-Nazi undergrounds in Holland and in France hide? And where did they conceal their weapons?”

Citation :

“I was reminded of my conversations with Palestinian surgeons my age. For years, they lived in an open Gaza that had excellent connections with Israeli doctors. They always dreamed of getting back to that. Now, these same doctors gather around the television and cheer when rockets fall on Israel. I said to them: But Israel will react. And they said: We no longer care. We are going to die anyway. It’s better to die from a bombing.

“They’ve lost all hope. It is shocking to see these people losing their children, and they no longer care. Israel is losing soldiers now in order to preserve a situation that the entire world opposes. This is a crime against a huge civilian population,” Fosse adds.

(il faut s'inscrire avec un compte gratuit pour lire les articles en entier :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 01-08-2014 à 21:50:56

---------------
n°39044805
Scoinscoin
Posté le 01-08-2014 à 21:54:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est la branche armée du parti élu démocratiquement dans la bande de Gaza. On peut difficilement faire plus légitime. Et en passant, certains journaux "de gauche" que tu as cités ne se gênent pas pour considérer le FLN comme une "entité militaire légitime". Je ne vois pas trop la différence avec le Hamas, sur le principe.

Tu entends quoi par "légitime" ? La branche armée du Hamas (ainsi que le Hamas) est considérée comme une organisation terroriste par un certains nombre de pays.

n°39044810
govem
Posté le 01-08-2014 à 21:55:03  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Gaza était déjà colonisée jusqu'en 2005.
La seule répercussion majeure de leur lutte armée, c'est la mort de milliers de gazaouis tous les deux ans.  
C'est une stratégie nullissime.

Mais avec ou sans luttes armee israel continue ses attaques / colonisation (ça a été répété tellement de fois) .
Leur demander d’arrêter la lutte armée c'est leur demandé de capituler fasse a l'expansionnisme violent et colonialiste israelien

Message cité 1 fois
Message édité par govem le 01-08-2014 à 21:55:46
n°39044821
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 21:57:22  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Et qu'est-ce qui a fait basculer l'avis de l'opinion publique? Les bombes de l'ANC? Et tu oublies Desmond Tutu, du côté religieux il y a pourtant moyen de trouver des hommes de paix chez les palestiniens non? Pour le reste osef non?

Moi ce que je voulais dire, c'est que les terroristes d'hier se retrouvent parfois les hommes de paix de demain.
Donc avec une logique visant à écarter tout ceux qui ne sont pas considérés actuellement comme des hommes de paix, et bien on aurait écarté Mandela dont le combat est maintenant unanimement reconnu comme juste.
Donc cette logique me parait trop réductrice face au problème.

n°39044828
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2014 à 21:58:14  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Tu entends quoi par "légitime" ? La branche armée du Hamas (ainsi que le Hamas) est considérée comme une organisation terroriste par un certains nombre de pays.

Légitime en tant qu'armée de défense du territoire de Gaza.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)