Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39022259
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2014 à 21:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

bukowsky a écrit :

Bref, le Hamas perds et reperds.

Mayrde Me semblait qu'ils avaient été réélus. (mais je peux me tromper :jap:).

Dans tous les cas quand t'es défiguré, veuf à 20 ans, que tu viens d'enterrer 5 de tes enfants, tu ne penses qu'à une chose, trouver un coupable. C'est vite fait. Alors tu veux la vengeance (dans un État de droit, on te consolera et on essayera de t'expliquer qu'il faut muer ta soif de vengeance en soif de justice) . Et tu trouves d'un coté un groupe qui te dit qu'il faut tourner la page en fait, non, tu ne trouve qu'un groupe de mecs qui te proposent de rejoindre leur cause qui est la même que la tienne: la vengeance.  

Tout le temps que les Palestiniens n'auront pas de perspective d'avenir , ça me semble foutu, la paix . Et malheureusement, il ne me semble pas que ce soit pour demain, ni après demain.

Perso, si ma fille se faisait tuer, j'en aurais rien à foutre d'un cessez le feu,d'un accord de paix, d'une poignée de main Hollande Merkel Obama, d'un retrait de l'armée de je ne sais où, etc. Et je tenterais de balancer toute arme à ma disposition, suivant les vecteurs à ma disposition (allant jusqu'à la vengeance suicidaire) pour obtenir vengeance. Sans doute de manière très très débile : on est souvent très con quand on souffre.

A ce jeu là me semble que le Hamas a largement gagné et ce, dès que le Fatah ait perdu le processus de paix (que ce soit pour une raison ou pour une autre).

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 21:15:43  profilanswer

n°39022268
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:16:20  answer

govem a écrit :

Les faits te donnes pourtant tord.  
Il suffirait peut être de laisser les colons faire des enfants mais en pratique israel ne se contente pas de ca.
Lorsqu'elle colonise et qu'elle vire des palestiniens pour y mettre des juifs elle effectue un remplacement de population, lorsqu'elle décide de judaïser une ville (jerusalem est l'exemple le plus frappant) elle effectue un remplacement de population. Le fait d'encourager les juifs (et seulement eux) a venir s'installer en israel participe au remplacement de population...  
Bref Israel c'est fondé sur ce remplacement de population et elle continue toujours à le pratiquer.

Les faits me donnent raison. Ce que tu decris etait vrai en 48 et 67, indeniablement.  Aujourd'hui, techniquement ce n'est plus le cas. La colonisation aujourd'hui, c'est essentiellement demgraphique, certainement pas la creation de nouveaux villages.

n°39022280
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:17:55  answer

mlon a écrit :

Mayrde Me semblait qu'ils avaient été réélus. (mais je peux me tromper :jap:).

Dans tous les cas quand t'es défiguré, veuf à 20 ans, que tu viens d'enterrer 5 de tes enfants, tu ne penses qu'à une chose, trouver un coupable. C'est vite fait. Alors tu veux la vengeance (dans un État de droit, on te consolera et on essayera de t'expliquer qu'il faut muer ta soif de vengeance en soif de justice) . Et tu trouves d'un coté un groupe qui te dit qu'il faut tourner la page en fait, non, tu ne trouve qu'un groupe de mecs qui te proposent de rejoindre leur cause qui est la même que la tienne: la vengeance.  

Tout le temps que les Palestiniens n'auront pas de perspective d'avenir , ça me semble foutu, la paix . Et malheureusement, il ne me semble pas que ce soit pour demain, ni après demain.

Perso, si ma fille se faisait tuer, j'en aurais rien à foutre d'un cessez le feu,d'un accord de paix, d'une poignée de main Hollande Merkel Obama, d'un retrait de l'armée de je ne sais où, etc. Et je tenterais de balancer toute arme à ma disposition, suivant les vecteurs à ma disposition (allant jusqu'à la vengeance suicidaire) pour obtenir vengeance. Sans doute de manière très très débile : on est souvent très con quand on souffre.

A ce jeu là me semble que le Hamas a largement gagné et ce, dès que le Fatah ait perdu le processus de paix (que ce soit pour une raison ou pour une autre).

Tout ca est vrai, mais par contre, si il n'est pas capable de presenter une image de victoire, meme symbolique, il se fera degager et ce sera la djihad islamique qui prendra le relai :o

n°39022293
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2014 à 21:19:19  profilanswer

Oulà on a forcément une loi à la con pour tout. Celle-ci n'en étant pas une en l'occurence : on peut dissoudre une asso/un parti s'il est contraire aux fondements de la République (par exemple un truc qui s'appellerait "les amis raciste xénophobes et misogynes aurait de forte chances de comporter un préfet dans ses membres  [:enuma] de se faire dissoudre.

n°39022296
govem
Posté le 30-07-2014 à 21:19:28  profilanswer

Euh il n'y a plus de confiscation de terre palestinienne et de construction de colonie ?
Les arabes de jerusalem ne se font pas /plus  expulser ?  
 :??:

Edit : a moins que ce que tu voulais dire c'est qu'aujourd'hui on expulse plus des centaines de milliers de Palestiniens d'un coup ? (dans ce cas la je suis d’accord avec toi)

Message cité 1 fois
Message édité par govem le 30-07-2014 à 21:21:58
n°39022301
epsiloneri​dani
Posté le 30-07-2014 à 21:19:48  profilanswer

bukowsky a écrit :

En fait vous ne comprenez rien des objectifs militaires ou politiques israeliens, et vous pensez etre plus malin et avoir mieux cerner le probleme que les chefs d'etat major israeliens.
Vous pensez meme qu'Israel perds.
Hubris quand tu nous tiens...

Le truc, c'est que le coup du "fort" qui va faire des opérations chez un "faible" avec une population massivement hostile vous n'êtes pas le premier à l'essayer. Les USA au Vietnam/Irak, Afghanistan, nous en Algérie, les russes en Afghanistan ou en Tchétchénie, ... A chaque fois ça s'est terminé par une défaite politique même si en même temps il y avait une victoire militaire. Mais peut-être que l'état major est plus malin et qu'il a mieux cerné le problème que les chefs d'état major russes et américains ? Ah si, il y a une exception dans la liste, la Russie en Tchétchénie mais ça aurait été un autre pays, tout le gouvernement et l'état major partait à La Haye

Citation :

Je vous signalerai, que le Hamas n'a jamais rien obtenu suite a ces operations contres Israel, rien, nitch, la zone de peche retrecit a vue d'oeil, et le blocus plus pressant.
On peut aussi mettre les ratios des pertes civiles et militaires, l'aspect economique et social, c'est assez instructif.

Bref, le Hamas perds et reperds. A moins que l'on considere que sa seule reussite, c'est de vivre aux crochets de la misere palestinienne, c'est un echec total pour lui et la cause palestinienne.
Ah et puis filer pleins de raisons a Israel de continuer a morceler la Cisjordanie, sans compter l'ensemble des chancelleries occidentales qui en fait soutiennent les operations actuelles (contre Gaza, pas la colonisation).

Ces éléments ne sont pas pertinents dans ce type de conflits, le ratio pertes infligées/pertes subies des US au Vietnam ou en Irak est supérieur au votre à Gaza et ça ne les a pas empêché de plier bagage. La seule façon qui a permis de mater une population hostile récemment, c'est le crime de guerre à grande échelle en Tchétchénie.

n°39022303
djamalun96​1
Posté le 30-07-2014 à 21:19:57  profilanswer

Mais la démographie des arabes en Israël est importante aussi non ?

n°39022317
bukowsky
Au bar.
Posté le 30-07-2014 à 21:21:07  profilanswer

Ca changera pas grand chose pour vous de toute façon :o

n°39022333
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2014 à 21:22:40  profilanswer

D'où le fait de fournir de la contrebande  & cie [:bobl'eponge:3] Enfin, moi, c'est ce que je ferais.  

(je rappelle que tout ce que je dis ici n'engage que moi et que ce n'est qu'un avis pas très éclairé sur ces questions :jap: )

n°39022341
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:23:24  answer

govem a écrit :

Euh il n'y a plus de confiscation de terre palestinienne et de construction de colonie ?
Les arabes de jerusalem ne se font pas /plus  expulser ?
 :??:

Les arabes de Jerusalem ne se font pas expulser, non. Je pense que ca n'aurait pas echappe aux organisations comme B'Tselem, Ir Amim ou autres qui sont en general au taquet sur 100 fois moins grave que ca.

En Judee-Samarie la on construit une ville palestinienne, Rawabi, mais pas de nouvelle colonie, non. Toutes les tentatives d'ailleurs de creer une nouvelle structure sont immediatement bloquees par Magav, en general violemment :O

EDIT : par contre oui, ce qui est vrai, indeniablement, c'est qu'il y a un vrai projet de developpement qui tend annexer totalement les quartiers Est de Jerusalem geographiquement, qu'ils soient entoures par de nouveaux quartiers Juifs, je sais pas si c'est a ca que tu faisais reference.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 21:26:55
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 21:23:24  profilanswer

n°39022347
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:23:51  answer

bukowsky a écrit :

Ca changera pas grand chose pour vous de toute façon :o

Certes, ca ne fera que deplacer le probleme.

n°39022363
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-07-2014 à 21:26:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39022379
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:28:11  answer

Kromsson a écrit :

Je ne sais pas si c'est toujours vrai maintenant (par exemple avec les plus grosses roquettes qu'ils tirent) mais par contre c'est un argument qui a été très souvent fait pour la guerre contre le Liban en 2006. Mais là encore, il faut aussi souligner l'idée qu'Israël lutte contre une guérilla. Il faut des changements politiques et des changements d'opinion pour que la situation change réellement. Je suis même pas sur que si les frappes étaient efficaces en terme de nuire aux tireurs de roquette, ça changerait réellement la situation.

tactiquement ca conserverait son interet, strategiquement ca serait tout aussi inutile que ce qui se passe maintenant.  

Sans plan politique, quel qu'il soit d'ailleurs, pour l'apres, tout ca n'a pas le moindre interet.

n°39022380
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-07-2014 à 21:28:14  profilanswer

n°39022381
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 30-07-2014 à 21:28:15  profilanswer

Citation :

Gaza : plus de 100 Palestiniens ont été tués mercredi par des frappes israéliennes

Après 23 jours de conflit, le bilan se monte à 1.348 palestiniens tués et plus de 7.300 blessés, selon les secours locaux. En face, 56 militaires israéliens ont perdu la vie dans des combats avec le Hamas.
L'offensive israélienne se poursuit et le bilan humain ne cesse de s'alourdir. Au moins 108 Palestiniens ont été tués mercredi dans l'offensive israélienne à Gaza, portant le bilan de 23 jours de conflit à 1.348 morts et plus de 7.300 blessés, selon les secours locaux.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/afriq [...] 5X01ahr.99

:/

[:lardoncru:1]  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°39022386
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2014 à 21:28:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le truc, c'est que le coup du "fort" qui va faire des opérations chez un "faible" avec une population massivement hostile vous n'êtes pas le premier à l'essayer. Les USA au Vietnam/Irak, Afghanistan, nous en Algérie, les russes en Afghanistan ou en Tchétchénie, ... A chaque fois ça s'est terminé par une défaite politique même si en même temps il y avait une victoire militaire. Mais peut-être que l'état major est plus malin et qu'il a mieux cerné le problème que les chefs d'état major russes et américains ? Ah si, il y a une exception dans la liste, la Russie en Tchétchénie mais ça aurait été un autre pays, tout le gouvernement et l'état major partait à La Haye

Citation :

Je vous signalerai, que le Hamas n'a jamais rien obtenu suite a ces operations contres Israel, rien, nitch, la zone de peche retrecit a vue d'oeil, et le blocus plus pressant.
On peut aussi mettre les ratios des pertes civiles et militaires, l'aspect economique et social, c'est assez instructif.

Bref, le Hamas perds et reperds. A moins que l'on considere que sa seule reussite, c'est de vivre aux crochets de la misere palestinienne, c'est un echec total pour lui et la cause palestinienne.
Ah et puis filer pleins de raisons a Israel de continuer a morceler la Cisjordanie, sans compter l'ensemble des chancelleries occidentales qui en fait soutiennent les operations actuelles (contre Gaza, pas la colonisation).

Ces éléments ne sont pas pertinents dans ce type de conflits, le ratio pertes infligées/pertes subies des US au Vietnam ou en Irak est supérieur au votre à Gaza et ça ne les a pas empêché de plier bagage. La seule façon qui a permis de mater une population hostile récemment, c'est le crime de guerre à grande échelle en Tchétchénie.

Il me semble que tes arguments sont non pertinents dans la mesure où on parle ici d'une armée constitué contre des "rebelles" sur un même territoire. Le seul exemple que je vois c'est la Syrie. Ou les indépendantistes basques en France et en Espagne. Brayf pas de grosses réussites pour le faible s'il y a unicité de territoire  

/my_2_cents

n°39022393
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-07-2014 à 21:29:26  profilanswer

n°39022404
bukowsky
Au bar.
Posté le 30-07-2014 à 21:30:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

Non, il y'a une idée fausses sur les insurrections, la plupart de reussissent pas. Les gagnantes c'est l'exception, pas la regle.
Revoit ton histoire et tu verras que j'ai raison.

Une guerre repose sur trois faisceaux, la capacité, la volonté, et les interets (formant le prix que l'on ait pret a payer).
Les guerres que tu cites ont été "perdus" suite aux decouragements et a la realisation que le prix a payer etait trop cher.

Tu peux essayer de convaincre Israel, mais je doute fortement qu'il renonce a leur projet national, ou qu'il trouve cela trop cher payé.
Pour eux, a tort ou a raison, perdre, c'est un nouvel holocauste et ca :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b8/Ramallah-lynch01.jpg

Message édité par bukowsky le 30-07-2014 à 21:33:03
n°39022424
Dæmon
Posté le 30-07-2014 à 21:32:29  profilanswer

bukowsky a écrit :

lol.

En fait vous ne comprenez rien des objectifs militaires ou politiques israeliens, et vous pensez etre plus malin et avoir mieux cerner le probleme que les chefs d'etat major israeliens.
Vous pensez meme qu'Israel perds.
Hubris quand tu nous tiens...

Israel ne cherche pas une destruction du Hamas (c'est aussi valable pour le Hezbollah ces dernieres années).
La destruction implique forcement une occupation militaire de longue haleine, chose qu'Israel n'a pas encore souhaité reedité (cf Liban).

Les operations israeliennes cherchent uniquement une victoire tactique limité :
- a maintenir le statu quo
- a limiter la croissance des groupes armées hostiles
- a reetablir la "deterrence"

C'est pas la communauté internationale qui va changer quoi que ce soit a la situation, ca fait 60 ans que cela dure, et que les armes n'ont rien rapporté a la Palestine.

Et pendant ce temps, Abu Mazen refuse l'offre de Olmert, juste pour revenir quemander la meme offre quelques années plus tard...
Le bien des palestiniens, ce serait d'accepter la prochaine offre israelienne - plus pourrite que la derniere bien sur. Et essayer de faire un pays qui ne se construise pas uniquement par  
opposition a Israel, en attendant que l'histoire rebatte les cartes.

C'est pas juste, mais la vie ne l'est pas, et l'histoire encore moins.

Mais bon voilez vous les yeux et surtout remettez pas la strategie en question.

Ben faudrait arrêter de venir dire ici que le but c'est de faire cesser les attaques du hamas parce que ce n'est clairement pas la stratégie déployée.  [:toto408] Je dirais meme plus que le but c'est justement de les declencher pour pouvoir leur taper sur la gueule avec un semblant de justification et ainsi annihiler tout espoir de détente.
Et le coup du status quo j'en suis aussi parfaitement conscient; je l'ai meme poste il y a de ca quelques semaines ici même. Pour israel, tant que gaza se calme et arrête de faire chier avec ses roquettes, la situation lui convient tres bien. Quand tout est calme il n'y a aucune raison de concéder quoi que ce soit, et quand ca pète parce qu'ils en peuvent plus dans leur prison a ciel ouvert on justifie a posteriori de durcir le blocus. imparable [:dawa] Et en parallele la Cisjordanie ou ils ont déposées les armes pour tenter la négociation pacifique se fait grignoter tranquillement, dans indifférence générale, au grès des quelques (enfin, toujours 4/5 fois plus que le nombre de civils israéliens tues par les attaques venant de gaza) manifestant tués par balle pour avoir lancé des cailloux.  
Une bien belle éthique que voila. [:casper87]  

Cette facon de tout justifier parce que "c'est un etat de fait" / "c'est comme ca et on ne peut rien y faire meme si c'est pas juste" me fait vomir. :/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39022469
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-07-2014 à 21:35:54  profilanswer

mlon a écrit :

Oulà on a forcément une loi à la con pour tout. Celle-ci n'en étant pas une en l'occurence : on peut dissoudre une asso/un parti s'il est contraire aux fondements de la République (par exemple un truc qui s'appellerait "les amis raciste xénophobes et misogynes aurait de forte chances de comporter un préfet dans ses membres  [:enuma] de se faire dissoudre.

Voila, ce qui avait permis à Sarko de dissoudre la Tribu Ka : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu_Ka

Citation :

En suivant une proposition du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy fondée sur la loi du 10 janvier 1936 :

« relative aux groupes de combat et milices privées dispose que seront dissous toutes les associations ou groupements de fait qui « soit provoqueraient à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propageraient des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence » ; Considérant que le groupement de fait « Tribu Ka », à travers ses communiqués de presse, les publications sur son site internet et les déclarations de ses responsables, se livre à la propagation d'idées et de théories tendant à justifier et à encourager la discrimination, la haine et la violence raciales, notamment à l'encontre des personnes qui ne sont pas de couleur noire ; qu'il prône également l'antisémitisme et qu'il a organisé des actions menaçantes à l'égard de personnes de confession juive ; Considérant que, pour des raisons inhérentes aux nécessités de l'ordre public, il convient de réprimer les manifestations d'une idéologie raciste et discriminatoire, ainsi que tout encouragement à l'antisémitisme; Considérant qu'en conséquence il y a lieu de prononcer la dissolution du groupement de fait « Tribu Ka »,

On peut donc dissoudre des associations ou groupement de fait, sans existence administrative, comme c'est le cas des fachos de la LDJ.

n°39022488
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:37:40  answer

Ernestor a écrit :

Voila, ce qui avait permis à Sarko de dissoudre la Tribu Ka : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu_Ka

Citation :

En suivant une proposition du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy fondée sur la loi du 10 janvier 1936 :

« relative aux groupes de combat et milices privées dispose que seront dissous toutes les associations ou groupements de fait qui « soit provoqueraient à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propageraient des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence » ; Considérant que le groupement de fait « Tribu Ka », à travers ses communiqués de presse, les publications sur son site internet et les déclarations de ses responsables, se livre à la propagation d'idées et de théories tendant à justifier et à encourager la discrimination, la haine et la violence raciales, notamment à l'encontre des personnes qui ne sont pas de couleur noire ; qu'il prône également l'antisémitisme et qu'il a organisé des actions menaçantes à l'égard de personnes de confession juive ; Considérant que, pour des raisons inhérentes aux nécessités de l'ordre public, il convient de réprimer les manifestations d'une idéologie raciste et discriminatoire, ainsi que tout encouragement à l'antisémitisme; Considérant qu'en conséquence il y a lieu de prononcer la dissolution du groupement de fait « Tribu Ka »,

On peut donc dissoudre des associations ou groupement de fait, sans existence administrative, comme c'est le cas des fachos de la LDJ.

Mais concretement, ca se traduit comment ? Commen tu dissous une bande de cons ? [:klemton]

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 21:43:28
n°39022499
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:38:49  answer

Dæmon a écrit :

Ben faudrait arrêter de venir dire ici que le but c'est de faire cesser les attaques du hamas parce que ce n'est clairement pas la stratégie déployée.  [:toto408] Je dirais meme plus que le but c'est justement de les declencher pour pouvoir leur taper sur la gueule avec un semblant de justification et ainsi annihiler tout espoir de détente.
Et le coup du status quo j'en suis aussi parfaitement conscient; je l'ai meme poste il y a de ca quelques semaines ici même. Pour israel, tant que gaza se calme et arrête de faire chier avec ses roquettes, la situation lui convient tres bien. Quand tout est calme il n'y a aucune raison de concéder quoi que ce soit, et quand ca pète parce qu'ils en peuvent plus dans leur prison a ciel ouvert on justifie a posteriori de durcir le blocus. imparable [:dawa] Et en parallele la Cisjordanie ou ils ont déposées les armes pour tenter la négociation pacifique se fait grignoter tranquillement, dans indifférence générale, au grès des quelques (enfin, toujours 4/5 fois plus que le nombre de civils israéliens tues par les attaques venant de gaza) manifestant tués par balle pour avoir lancé des cailloux.  
Une bien belle éthique que voila. [:casper87]  

Cette facon de tout justifier parce que "c'est un etat de fait" / "c'est comme ca et on ne peut rien y faire meme si c'est pas juste" me fait vomir. :/

This.
Et ce qui me fait encore plus vomir c'est la capacité de certains participants de ce topic à venir nous dire qu'Israel ne fait que se défendre alors que leur gouvernement fait tout pour faire perdurer cette situation grotesque.

n°39022542
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-07-2014 à 21:43:46  profilanswer

c'est déjà arrivé avec le groupe d'extrême droite qui a été dissous après qu'un de ses membres ait tiré sur Chirac:
décret de dissolution de groupe
plus d'existence publique possible (clandestinité possible évidemment)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39022566
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-07-2014 à 21:45:59  profilanswer

Comme ça je dirai que s'ils continuent à faire des réunions ou des manifestations sous les mêmes thèmes/raisons que ce qui a poussé à les dissoudre, ils peuvent être poursuivi en justice.  

D'ailleurs c'est ce qui est arrivé à Kemi Seba qui a reformé la Tribu Ka sous un autre nom et qui a été condamné pour cela : http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] ursis.html

Citation :

Kémi Séba, fondateur du groupuscule dissous la Tribu Ka, a été condamné vendredi 7 novembre par la cour d'appel de Paris à un an d'emprisonnement avec sursis pour reconstitution de ligue dissoute sous la dénomination de Génération Kémi Séba.

n°39022577
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:46:45  answer

esfahani a écrit :

c'est déjà arrivé avec le groupe d'extrême droite qui a été dissous après qu'un de ses membres ait tiré sur Chirac:
décret de dissolution de groupe
plus d'existence publique possible (clandestinité possible évidemment)

Ernestor a écrit :

Comme ça je dirai que s'ils continuent à faire des réunions ou des manifestations sous les mêmes thèmes/raisons que ce qui a poussé à les dissoudre, ils peuvent être poursuivi en justice.  

D'ailleurs c'est ce qui est arrivé à Kemi Seba qui a reformé la Tribu Ka sous un autre nom et qui a été condamné pour cela : http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] ursis.html

Citation :

Kémi Séba, fondateur du groupuscule dissous la Tribu Ka, a été condamné vendredi 7 novembre par la cour d'appel de Paris à un an d'emprisonnement avec sursis pour reconstitution de ligue dissoute sous la dénomination de Génération Kémi Séba.

:jap:

Pas de pitie, alors [:sarko]

n°39022581
pik3
Posté le 30-07-2014 à 21:47:37  profilanswer

Citation :

L'Elysée a annoncé aujourd'hui via un communiqué "exiger un cessez-le-feu immédiat" à Gaza.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] mediat.php

Bibi doit flipper.  :o

n°39022583
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2014 à 21:47:38  profilanswer

Interdiction de se réunir, de louer de lieux publics ou privés, etc etc...

Après on fouille les autres lois et on finit forcément par trouver un truc à reprocher aux cibles :D Tout dépend de l'énergie et de la contrainte qu'on est prêt à y mettre.

n°39022592
djamalun96​1
Posté le 30-07-2014 à 21:48:08  profilanswer

On ne les verra plus provoquer aux manifestations pour se réfugier ensuite lâchement derrière les crs..

n°39022614
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2014 à 21:49:59  profilanswer

djamalun961 a écrit :

On ne les verra plus provoquer aux manifestations pour se réfugier ensuite lâchement derrière les crs..

Tu crois qu'on va voir ça?  

http://i.imgur.com/FRLjgL8.gif

(manif anti mariage pour tous pour les non français )

n°39022622
govem
Posté le 30-07-2014 à 21:50:39  profilanswer

[:spamafote] bah ça ne leur a pas échappé
http://www.btselem.org/jerusalem/r [...] _residency
http://web.archive.org/web/2014071 [...] _residency (version cache le site a du mal en ce moment)
Ni même a l'onu
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] hnique.php
[/quotemsg]

Je vais me re renseigner sur la question mais du coup la colonisation qui se poursuit sur les terres palestinienne ne s'effectue que par expansion de colonies déjà présente ? (Au final ça revient un peu au même sur la question du "remplacement" )

PS : rassure moi tu ne nies pas que la colonisation se poursuit ?

n°39022635
pik3
Posté le 30-07-2014 à 21:51:59  profilanswer

mlon a écrit :

Cette vidéo.  :love:

n°39022677
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:56:06  answer

govem a écrit :

Je vais me re renseigner sur la question mais du coup la colonisation qui se poursuit sur les terres palestinienne ne s'effectue que par expansion de colonies déjà présente ? (Au final ça revient un peu au même sur la question du "remplacement" )

PS : rassure moi tu ne nies pas que la colonisation se poursuit ?

Merci pour les liens, je vais regarder ca.

Je ne nie absolument rien, je connais personnellement les gens qui sont impliques au niveau politique dans ce processus, et egalement sur le terrain, et je ne suis pas du genre a fermer les yeux sur ce qui se passe chez moi, quoi que ce puisse etre. Et je sais que le nombre de colons augmente a raison d'environ 6% par an, essentiellement du a la demographie. Comme je disais, effectivement, l'essentiel de la colonisation est du a l'extension de villages existants, la plupart du temps dans les gros blocs, d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 21:57:54
n°39022693
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:57:32  answer

mlon a écrit :

[:siluro]  

P'tain le mec il a pas peur, aller tout seul essayer de mettre un coup de latte a un CRS, il est fatigue de sa gueule, lui [:klemton]

n°39022741
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2014 à 22:02:07  profilanswer

quasi le pire qu'on ait eu dans ces manifestations, c'est :

http://s.tf1.fr/mmdia/i/75/4/christine-boutin-la-presidente-du-parti-chretien-democrate-10885754jbuvb.jpg?v=1

(politique catho française qui s'est fait connaitre pour avoir pleuré contre le pacs à l'assemblée à l'époque, pour s'être voilée en allant dans je ne sais quel pays islamique , être résolument engagé contre le mariage pour tous et enfin s'être mariée avec son cousin sans dispense du pape, ce qui fait que son mariage religieux est caduque, mais comme le pape s'en fout, il ne le fait pas annuler )

n°39022746
dagum
Posté le 30-07-2014 à 22:02:55  profilanswer

6% par an par la démographie ?  
Ça fait un doublement de la population tous les 12 ans. Ca me parait beaucoup pour de la démographie.  :??:

n°39022749
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 22:03:06  answer

mlon a écrit :

quasi le pire qu'on ait eu dans ces manifestations, c'est :

http://s.tf1.fr/mmdia/i/75/4/chris [...] vb.jpg?v=1

(politique catho française qui s'est fait connaitre pour avoir pleuré contre le pacs à l'assemblée à l'époque, pour s'être voilée en allant dans je ne sais quel pays islamique , être résolument engagé contre le mariage pour tous et enfin s'être mariée avec son cousin sans dispense du pape, ce qui fait que son mariage religieux est caduque, mais comme le pape s'en fout, il ne le fait pas annuler )

Elle aussi, elle a charge les CRS ???  [:delarue2]

n°39022753
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-07-2014 à 22:03:31  profilanswer

n°39022757
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 22:03:53  answer

dagum a écrit :

6% par an par la démographie ?
Ça fait un doublement de la population tous les 12 ans. Ca me parait beaucoup pour de la démographie.  :??:

Ouaip, en moyenne entre 6 ou 7 enfants par couple.

120 000 en 1992, ils sont plus de 500 000 aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 22:05:22
n°39022775
dagum
Posté le 30-07-2014 à 22:05:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non, faut arrêter avec les exagérations.

Un nettoyage ethnique, à Gaza, ça voudrait dire tuer tout le monde. Pour l'instant, l'action d'Israël est cohérente avec l'objectif annoncé. On peut discuter de la crédibilité des objectifs (faire cesser une guérilla en lançant des bombes dessus, le truc qui marche à tous les coups), des méthodes (attention, on va tirer là, là, et là, et on se réserve le droit de tirer partout ailleurs aussi, dégagez!) Mais dans l'ensemble, il y a une cohérence entre ce qui est fait et ce qui est annoncé et c'est difficile de prouver qu'Israël tente d'exterminer les gazaouis.

Ce genre d'exagération dessert le propos. On peut sortir des images de ce que fait l'EIL en ce moment qui est bien plus proche du génocide ou de l'épuration ethnique que ce que fait Israël. La situation de Gaza est horrible, mais ce n'est pas un génocide. Si on veut être salaud, et choisir des mots pour faire chier les israéliens, on peut dire qu'Israël traite Gaza comme un ghetto.

Effectivement c'est exagéré.
Ce que fait Israël c'est du terrorisme d'état : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_d'%C3%89tat

n°39022790
dagum
Posté le 30-07-2014 à 22:07:08  profilanswer

Ok merci.
Y'a t'il une incitation de l'état pour que le nombre d'enfants soit élevé (l'inverse de la politique de l'enfant unique en gros) ou bien est ce plus une raison religieuse ?

n°39022798
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-07-2014 à 22:07:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)