Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38903216
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 19-07-2014 à 14:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Israël "qu'a le droit de se défendre" [:fandalpinee]  
Mais ce sont eux les agresseurs [:fandalpinee]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 14:10:21  profilanswer

n°38903223
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 19-07-2014 à 14:11:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

ils avaient l'air de se connaitre en tout cas

ils sont tous liés en tout cas  [:gloupin]

---------------
X
n°38903231
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2014 à 14:11:37  profilanswer

Neostranger a écrit :

Ok, j'ai peut être mal lu ou interprété, mais les mots étaient là "vivement qu'on s'en débarasse".

En quoi je fais des attaques persos ?  :??:  en quoi je nuis à la discussion ? Faut être pro palestinien, avoir un tag"93" & être musulman pour participer ?

[:massys]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38903241
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2014 à 14:12:18  profilanswer

Neostranger a écrit :

ils sont tous liés en tout cas  [:gloupin]

c'est un complot musulman  [:bou_le_loup]

---------------
n°38903244
fabien44
Posté le 19-07-2014 à 14:12:38  profilanswer

Neostranger a écrit :

Non les mêmes qui attaquent les écoles juives à Toulouse

Qui? Quoi? Combien? [:gordon shumway]

n°38903245
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 14:12:42  answer

Zyzz a écrit :

colonisation - roquette

roquette - colonisation

[:biiij:2]

n°38903251
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2014 à 14:13:25  profilanswer

pas roquette - colonisation.

---------------
n°38903261
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-07-2014 à 14:14:46  profilanswer

Neostranger a écrit :

Moi je vois 3 Israeliens lynchés par des palos, qui remettent dès lors le feu aux poudres et s'étonnent dès lors de prendre des obus sur la tête. Abbas n'a qu'a faire le ménage dans son pays, quitte à demander à Israël de l'aide pour le faire, je pense que tout irait dès lors bien mieux. Mais non tellement plus facile de laisser les terroristes en son sein et de laisser le monstre grandir tout en parlant d'une minorité et en se plaignant de l'ennemi Israêlite...

c'est un peu la même chose en France d'ailleurs [:tristou:4]  

Mais je te rejoins sur le fait que la population "lambda" en prend plein la tête à tort.  conclusion, Abbas n'a qu'a faire le boulot.

Remettre le feu aux poudres ? Mais enfin chacun peut décider de garder la tête froide et de pas se lancer dans l'escalade. Je peux pas croire que 3 israéliens lynchés, ce qui est atroce entendons nous bien, puisse justifier de se relancer dans des attaques de cette ampleur, sans que ce soit voulu. Mon impression c'est qu'israel refuse la décolonisation, elle refuse même le gel de la colonisation, c'est quand même fou non ? Alors bon, quand ya un bon prétexte pour se relancer dans la guerre, faire un bon gros ménage, et écraser un peu plus les palestiniens, ben on fonce.

Aprés que l'autorité palestinienne soit loin d'être angélique, je veux bien le crois. Mais mon propos, peut être naïf diront tous les va t'en guerre, c'est que le fort, c'est israel. Quand il faudra faire les comptes, je vois pas comment israel pourra s'en tirer moralement. Bon on est d'accord, ils en ont rien à foutre :o.

Zyzz a écrit :

La même [:rofl]  
Ça m'énerve même plus ça me fait juste rigoler quoi  
Mais c'est de la science fiction pour moi.

Oué le truc est noir, ok gris foncé foncé, tu le vois, tout le monde le voit. Et le type passe à la télé et t'explique tranquillement "non c'est blanc. Je vous assure c'est blanc, n'en parlons plus". Mais wtf.

n°38903272
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 19-07-2014 à 14:15:27  profilanswer

Le pire dans l'histoire c'est mes connaissances feuj français qui légitiment tout :o  
Les gamins qu'avaient pas a être a la plage, les roquettes qui sont pas précises (alors que juste avant c'était l'armée la plus précise) etc  
Ça brise des amitiés :o

n°38903274
Neostrange​r
Posté le 19-07-2014 à 14:15:38  profilanswer

Zyzz a écrit :

trop facile.

Toi et ta famille vous étiez 200. Une guerre passe et volontairement on éradique 180 des tiens. Au final pour te protéger on te donne un lopin de terre en te disant "c'est chez toi toi et les 19 tiens. un jour ton voisin décide de couper la route qui approvisionne ton pays, sans raison; Du coup forcément tu as pas envie que les 20 survivants de ta famille périssent, tu sors les armes, tu annexes ton voisin pour agrandir ton lopin.

50 ans plus tard vous êtes 400 et le terrain ne suffit plus surtout que tu as de plus en plus de voisins, qui eux te détestent et cherchent à tout prix ta peau, donc tu continues une course folle à la "sécurité".

Oui je vulgarise. [:lumbahaab:3]

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 14:15:38  profilanswer

n°38903277
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-07-2014 à 14:15:54  profilanswer

retrait de Gaza/pas en avant pour la paix - roquette  [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 19-07-2014 à 14:16:31
n°38903287
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 19-07-2014 à 14:16:40  profilanswer

Neostranger a écrit :

trop facile.

Toi et ta famille vous étiez 200. Une guerre passe et volontairement on éradique 180 des tiens. Au final pour te protéger on te donne un lopin de terre en te disant "c'est chez toi toi et les 19 tiens. un jour ton voisin décide de couper la route qui approvisionne ton pays, sans raison; Du coup forcément tu as pas envie que les 20 survivants de ta famille périssent, tu sors les armes, tu annexes ton voisin pour agrandir ton lopin.

50 ans plus tard vous êtes 400 et le terrain ne suffit plus surtout que tu as de plus en plus de voisins, qui eux te détestent et cherchent à tout prix ta peau, donc tu continues une course folle à la "sécurité".

Vulgarise du côté palestinien avec des mecs qui viennent prendre tes terres et tes familles et qui veulent la paix après stp

n°38903288
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 14:16:47  answer

la ligue arabe elle dit quoi au fait ?

n°38903289
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 19-07-2014 à 14:17:15  profilanswer

Ça existe plus ça. Enfin sur le papier ouais mais les vrais bonhommes ils existent plus.

n°38903290
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2014 à 14:17:17  profilanswer

Neostranger a écrit :

pas seulement, t'es lourd avec tes diatribes anti palestiniennes et anti islam.

---------------
n°38903293
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2014 à 14:17:39  profilanswer

Zyzz a écrit :

Ça existe plus ça. Enfin sur le papier ouais mais les vrais bonhommes ils existent plus.

y'a jamais vraiment eu

---------------
n°38903294
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 14:17:49  profilanswer

Zyzz a écrit :

les vrais bonhommes tactac t'as vu ?  [:master_jul]

n°38903297
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 14:18:08  answer

freddy021 a écrit :

retrait de Gaza

arrête d'inventer des trucs toi  :o

n°38903302
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 14:18:38  answer

Zyzz a écrit :

non mais ok, mais ils disent quoi en fait ?

n°38903304
Neostrange​r
Posté le 19-07-2014 à 14:18:41  profilanswer

tamino a écrit :

Remettre le feu aux poudres ? Mais enfin chacun peut décider de garder la tête froide et de pas se lancer dans l'escalade. Je peux pas croire que 3 israéliens lynchés, ce qui est atroce entendons nous bien, puisse justifier de se relancer dans des attaques de cette ampleur, sans que ce soit voulu. Mon impression c'est qu'israel refuse la décolonisation, elle refuse même le gel de la colonisation, c'est quand même fou non ? Alors bon, quand ya un bon prétexte pour se relancer dans la guerre, faire un bon gros ménage, et écraser un peu plus les palestiniens, ben on fonce.

Aprés que l'autorité palestinienne soit loin d'être angélique, je veux bien le crois. Mais mon propos, peut être naïf diront tous les va t'en guerre, c'est que le fort, c'est israel. Quand il faudra faire les comptes, je vois pas comment israel pourra s'en tirer moralement. Bon on est d'accord, ils en ont rien à foutre :o.

Oué le truc est noir, ok gris foncé foncé, tu le vois, tout le monde le voit. Et le type passe à la télé et t'explique tranquillement "non c'est blanc. Je vous assure c'est blanc, n'en parlons plus". Mais wtf.

Bien sur que c'était un foutu prétexte, je te rejoins complètement. On vient de se faire descendre 300 civils dans un avion, et personne ne va bouger. Israël en perds 3 et lance l'offensive.
Bien sur qu'Israel refuse la décolonisation. Bien sur que c'est fou, mais à leur place je comprends qu'ils soient dans une course folle de "protectionnisme", quand ils sont entourés de pays qui veulent les éradiquer. Et oui je te rejoins Israel a le rôle du fort, et du gentil, trop facile...

---------------
X
n°38903305
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 14:18:49  profilanswer

Les faits, juste les faits  [:copepresident:3]

n°38903307
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 14:18:58  answer

Neostranger a écrit :

trop facile.

vous vulgarisez  [:hiich:3]

n°38903309
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 19-07-2014 à 14:19:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a jamais vraiment eu

Y a eu une époque d'influence je crois

freddy021 a écrit :

les vrais bonhommes tactac t'as vu ?  [:master_jul]

Tu peux peut être faire le mariole avec des copains de la LDJ mais je te conseille de pas le faire avec moi.

n°38903315
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 14:19:46  profilanswer

Neostranger a écrit :

Bien sur qu'Israel refuse la décolonisation.  

ba we, ils "décolonisent" Gaza, ils se prennent des roquettes, ça incite vachement à continuer de tendre la main.

n°38903316
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-07-2014 à 14:19:58  profilanswer

Zyzz a écrit :

l'Europe devrait créer "une ligue blanche"  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38903320
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-07-2014 à 14:20:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a jamais vraiment eu

C'est clair ,même a plusieurs sur israel ils prennent une branlé.[:aulas]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°38903321
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 14:20:16  answer

Neostranger a écrit :

Bien sur que c'était un foutu prétexte, je te rejoins complètement. On vient de se faire descendre 300 civils dans un avion, et personne ne va bouger. Israël en perds 3 et lance l'offensive.
Bien sur qu'Israel refuse la décolonisation. Bien sur que c'est fou, mais à leur place je comprends qu'ils soient dans une course folle de "protectionnisme", quand ils sont entourés de pays qui veulent les éradiquer. Et oui je te rejoins Israel a le rôle du fort, et du gentil, trop facile...

me demande les réactions si l'avion abattu l'avait été par les israéliens

n°38903322
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 19-07-2014 à 14:20:16  profilanswer

Ils ont fait une réunion d'urgence y a quelques jours. Ils ont du compter leur billet et aligné quelques rails de coke et voilà.

n°38903329
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 14:20:46  answer

Zyzz a écrit :

Tu peux peut être faire le mariole avec des copains de la LDJ mais je te conseille de pas le faire avec moi.

[:mimiax:2]

n°38903336
Starman333
Posté le 19-07-2014 à 14:21:15  profilanswer

Neostranger a écrit :

Ok, j'ai peut être mal lu ou interprété, mais les mots étaient là "vivement qu'on s'en débarasse".

En quoi je fais des attaques persos ?  :??:  en quoi je nuis à la discussion ? Faut être pro palestinien, avoir un tag"93" & être musulman pour participer ?

T'as très bien lu au contraire... Quant à tes fausses questions, c'est pas comme si tu ne continuais pas dans le même registre de provoc à 2 balles et qui montrent parfaitement pourquoi tu postes ici...

n°38903337
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 14:21:17  answer

freddy021 a écrit :

ba we, ils "décolonisent" Gaza

arrête de mentir j't'ai dit !

n°38903339
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2014 à 14:21:28  profilanswer

Zyzz a écrit :

Y a eu une époque d'influence je crois

ptetre deux semaines sur 50 ans d'existence. Non sans rire, je me souviens pas d'une quelconque influence de la ligue arabe depuis qu'elle existe. Ca sert à rien, y'a quasiment que des corrompus qui s'embrouillent entre eux.  

---------------
n°38903341
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 14:21:31  profilanswer

Zyzz a écrit :

Détends toi, on est entre gens courtois, on se taquine un peu de temps en temps mais les menaces sont interdites sur le forum  :jap:  
Il serait de bon aloi de te maitriser d'avantage.

n°38903346
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 14:21:56  answer

Zyzz a écrit :

Ils ont fait une réunion d'urgence y a quelques jours. Ils ont du compter leur billet et aligné quelques rails de coke et voilà.

hm hm.... well well, sinon ?

n°38903348
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2014 à 14:22:13  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

C'est clair ,même a plusieurs sur israel ils prennent une branlé.[:aulas]

l'histoire est cyclique  [:jagstang]

---------------
n°38903363
Neostrange​r
Posté le 19-07-2014 à 14:23:22  profilanswer

Zyzz a écrit :

Vulgarise du côté palestinien avec des mecs qui viennent prendre tes terres et tes familles et qui veulent la paix après stp

entièrement d'accord, je serai palestinien, et je verrai ma maison détruite et mes voisins mourir par les israéliens, j'aurai les nerfs, c'est une certitude.
Je n'ai jamais cautionné l'action Israëlite, mais vos réactions communautaires au sein d'un pauvre forum montrent la radicalisation totale du conflit où chacun croit que l'autre est forcément l'ennemi et que dès qu'on tient un propos qui sort de la pensée unique "communautaire"

Avec des si on aurait jamais du faire ainsi aux sortirs de la guerre. Maintenant la solution ? Stopper l'extension d'Israël, dissoudre les organisation intégristes (dont certains gouvernements) qui gravitent dans les pays autours afin d'assurer une sécurité de la zone poudrière. Mais c'est impossible, ou personne n'aura le courage de se lancer là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 19-07-2014 à 14:25:41

---------------
X
n°38903365
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 14:23:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

ptetre deux semaines sur 50 ans d'existence. Non sans rire, je me souviens pas d'une quelconque influence de la ligue arabe depuis qu'elle existe. Ca sert à rien, y'a quasiment que des corrompus qui s'embrouillent entre eux.  

Aux populations arabes d'y mettre des gens qui les représentent  [:piranhas1]

n°38903369
orbis
Posté le 19-07-2014 à 14:23:45  profilanswer

tamino a écrit :

Non je m'en fous de ça, tout ce que je vois c'est une population colonisée, brimée sur qui on balance des bombes de toute sorte et qui meurt à petit feu. Dans l'affaire le fort c'est israel, qui est dans l'illégalité la plus totale en ce qui concerne la colonisation, qui de toute évidence refuse de faire le moindre effort concernant une paix réelle. De l'autre je vois des résistants à l'envahisseur. Oui je sais, ça fait très manichéen, je sais aussi que sans doute le hamas est pas tout blanc, que certains ont des interets divers etc... Mais en attendant la situation actuelle est intenable moralement pour israel, et je ne comprends pas comment ce pays arrive encore a essayer de se faire passer pour une victime, comment notre président peut oser faire un communiqué sur la situation qui dit "israel a le droit de se défendre", et qu'on continue à voir sauter des civils tous les jours côté palestinien. C'est hallucinant.

En regardant le lien youtube plus haut sur jon snow là, je suis tombé sur un entretien avec Gideon Levy, le gars explique bien comment les israeliens arrivent à se sentir victimes de tout ça. Il a une phrase très drôle à un moment "nous ne pardonnerons jamais aux palestiniens de nous avoir obligé a tuer leurs enfants". Je trouve que ça résume assez bien le dénie dans lequel semble être ce pays.

si Hollande est si indugent avec israel c'est pour beaucoup parce qu'il y a eu 6 millions de juifs exterminés dans des camps et que ce fut bien le premier peuple à etre génocidé de manière industrielle. Et que la France a aussi aidé les nazis à embarquer les juifs pour l'aneantissement final ; il y avait d'ailleurs Drancy camp de "transit" et Natzweiler-Struthof en Alsace qui est cette fois un camp d'extermination.
Cette histoire de 3 juifs kidnappés puis assassinés parce qu'ils étaient juifs , ça reveille le traumatisme de la persecution juive qui a commençé il y a plus de 2000 ans et qui se continue encore aujourd'hui sur leur propre terre.

n°38903388
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 14:25:29  answer

Bachar Al Assad dénonce le massacre de Gaza  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 009_webcam

n°38903393
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 14:26:23  answer

freddy021 a écrit :

Aux populations arabes d'y mettre des gens qui les représentent  [:piranhas1]

[:empificator:3]

n°38903400
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2014 à 14:26:57  profilanswer

Neostranger a écrit :

entièrement d'accord, je serai palestinien, et je verrai ma maison détruite et mes voisins mourir par les israéliens, j'aurai les nerfs, c'est une certitude.
Je n'ai jamais cautionné l'action Israëlite, mais vos réactions communautaires au sein d'un pauvre forum montrent la radicalisation totale du conflit où chacun croit que l'autre est forcément l'ennemi et que dès qu'on tient un propos qui sort de la pensée unique "communautaire"

Avec des si on aurait jamais du faire ainsi aux sortirs de la guerre. Maintenant la solution ? Stopper l'extension d'Israël, dissoudre les organisation intégristes (dont certains gouvernements) qui gravitent dans les pays autours afin d'assurer une sécurité de la zone poudrière. Mais c'est impossible, ou personne n'aura le courage de se lancer là dedans.

si on commençait par te TT quelques jours, je pense que la paix reviendrais sur ce topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)