Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°37758218
symaski62
Posté le 09-04-2014 à 11:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
infos140 @infos140  ·  Il y a 2 h
URGENT PROCHE ORIENT B.Netanyahu ordonne à son gvt d'arrêter toute coopération avec les Palestiniens (sauf ministres défense et justice)

[:oovaveoo]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 11:26:52  profilanswer

n°37773843
bernardo56
Posté le 10-04-2014 à 13:59:34  profilanswer

https://fr.news.yahoo.com/un-minist [...] 47318.html

Citation :

JERUSALEM (Reuters) - Naftali Bennett, chef du parti nationaliste israélien Bayit Yehudi (Le Foyer juif) et ministre de l'Economie, a demandé à Benjamin Netanyahu d'annexer une partie des implantations juives de Cisjordanie, proclamant la "mort" du processus de paix avec les Palestiniens.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37778234
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-04-2014 à 19:22:38  profilanswer

Je viens de voir ( Wall Street Journal, article payant) qu'un ex-général US avait proposé de fournir a Israël une douzaine de B-52 pour que les négociation continuent (et pour bombarder dissuader l'Iran cela va de soi  :o )  
Sont pas bien des fois

Message édité par Jpegasus le 10-04-2014 à 19:24:34
n°37779005
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-04-2014 à 20:44:26  profilanswer

Par rapport à la discussion précédente, je trouve la position de goodvibe plus cohérente. Un état juif n'a de sens qu'avec une très forte majorité juive (idem pour tout état religieux en fait).
Structurer un état autour d'une religion est pour moi un non sens si tu dois composer avec un nombre conséquent de minorités religieuses (ou athées) puisqu'elles ne peuvent s'identifier à la nature même de l'état. Sans compter qu'en pratique, il y a toute les chances qu'elles soient lésées d'une façon ou d'une autre à différents degrés.

Après, je l'ai déjà dit, je n'adhère pas au choix de lier politique et religion que ce soit dans le cadre des états religieux ou du confessionalisme comme au Liban (et j'espère que petit à petit on en sortira).
J'y adhère pas pour la simple raison qu'un état doit rassembler autour de valeurs communes. La religion n'en est une qu'en cas d'écrasante majorité. Si ce n'est pas le cas, la religion n'étant pas vecteur de valeur commune, c'est pour moi une mauvaise idée de structurer un état autour. Même en cas d'écrasante majorité religieuse, les générations suivantes peuvent très bien faire le choix de s'écarter de la religion... Si c'est plus partagé, la répartition communautaire peut évoluer dans n'importe qu'elle direction. La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain.
Bref, pour moi un état doit dépasser le religieux (dépasser les différences en fait) et rassembler autour de valeurs partagés, d'une culture commune. Sinon c'est l'échec assuré ou le blocage politique à jouer les équilibristes entre toutes les communautés.

Le seul cas où ça peut "marcher", c'est si économiquement tu es très fort et que tu subviens parfaitement aux besoins quotidiens de tous. Mais ca s'applique à tous les systèmes. Une dictature qui répond à ces critères tiendra en place sans aucun soucis.
Mais quand économiquement ca ne suit plus, les communautés lésées se retournent contre un état qui ne leur ressemble pas.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°37781617
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-04-2014 à 01:24:15  profilanswer

Après la philippine qui gagne X-Factor, une arabe israelienne gagne MasterChief :
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 63,00.html

Citation :

Dr. Nof Atamna-Ismaeel, a 33-year-old microbiologist from the northern Israeli Arab city of Baqa al-Gharbiyye, is the big winner of the fourth season of reality cooking show "Master Chef Israel."  
In addition to her PhD in biological science, Atamna-Ismaeel has as many as four additional postdoctoral degrees. She has three children, a six-year-old boy and two-year-old twins, and as a child she studied in a Jewish school.

On aurait donc une arabe qui a pu étudier dans une école juive, a pu devenir docteur en microbiologie et gagner une émission populaire, dans un pays pratiquant l'apartheid ...étonnant  [:super citron]

n°37782404
fabien44
Posté le 11-04-2014 à 09:29:53  profilanswer

Israël gèle le transfert de taxes aux Palestiniens (80 millions d'euros par mois, deux tiers des recettes budgétaires de l'Autorité Palestinienne)

Israël a gelé le transfert des taxes aux Palestiniens, dans le cadre d'une série de nouvelles sanctions en représailles à leurs demandes d'adhésion à 15 traités et conventions internationaux, a annoncé aujourd'hui un responsable israélien

Les deux parties multiplient les gestes d'hostilité depuis qu'Israël a refusé de libérer comme prévu le 29 mars un quatrième et dernier contingent de prisonniers, réclamant désormais une prolongation des négociations de paix au-delà du 29 avril.

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 663806.php

Message édité par fabien44 le 11-04-2014 à 09:33:54
n°37783520
symaski62
Posté le 11-04-2014 à 10:48:08  profilanswer

infos140 @infos140  ·  Il y a 12 h
PROCHE-ORIENT Naftali Bennett, leader Foyer Juif annonce que son parti quittera la coalition si Israël relâche les prisonniers palestiniens

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37789203
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 17:18:34  answer

freddy021 a écrit :

Après la philippine qui gagne X-Factor, une arabe israelienne gagne MasterChief :
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 63,00.html

Citation :

Dr. Nof Atamna-Ismaeel, a 33-year-old microbiologist from the northern Israeli Arab city of Baqa al-Gharbiyye, is the big winner of the fourth season of reality cooking show "Master Chef Israel."  
In addition to her PhD in biological science, Atamna-Ismaeel has as many as four additional postdoctoral degrees. She has three children, a six-year-old boy and two-year-old twins, and as a child she studied in a Jewish school.

On aurait donc une arabe qui a pu étudier dans une école juive, a pu devenir docteur en microbiologie et gagner une émission populaire, dans un pays pratiquant l'apartheid ...étonnant  [:super citron]

[:nekromanttik:5]

n°37789393
freddy021
Posté le 11-04-2014 à 17:34:13  profilanswer

les faits de la vie de tous les jours, pas les élucubrations de quelques esprits haineux situés à 3000-4000km  [:viniw:3]

n°37789508
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 17:48:39  answer

freddy021 a écrit :

les faits de la vie de tous les jours, pas les élucubrations de quelques esprits haineux situés à 3000-4000km  [:viniw:3]

C'est vrai qu'une arabe qui gagne Master Chef, c'est plus intéressant que les nouvelles sur la poursuite du processus de capitulation, je pense que les palestiniens sont en train de faire la fête là, nous avons tort de ne pas nous joindre à leurs réjouissances !  :D

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 17:48:39  profilanswer

n°37789776
freddy021
Posté le 11-04-2014 à 18:24:48  profilanswer

En effet !
Couscous pour tout le monde  [:sneijder:3]

n°37789807
xsirx
Posté le 11-04-2014 à 18:32:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Du grand freddy...... hazizaaaaa....c'est toaaaaaaaaaaaaa
 avec l'accent qui va bien of course

Message édité par xsirx le 11-04-2014 à 18:42:16

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°37789999
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 19:02:50  answer

freddy021 a écrit :

En effet !
Couscous pour tout le monde  [:sneijder:3]

Sauf pour toi, il me semble que c'est shabbat aujourd'hui  :o

n°37790015
freddy021
Posté le 11-04-2014 à 19:04:40  profilanswer

Raison de plus....tu viens sur le topic judaisme depuis si longtemps et tu ne sais pas que le vendredi c'est couscous  [:clooney16]  
Dworkin a du oublier de parler de l'essentiel  [:otobox:2]

n°37790230
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-04-2014 à 19:28:57  profilanswer

Petite question de gros noob sur Gaza

Ce serait pas possible d'en faire un micro état avec des liens privilégiés avec Israel? L'endroit a quand même une super position sur la Méditerranée, ça semble pas impossible de bosser sur l'économie pour en faire un endroit "viable", non ?

n°37792422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2014 à 00:37:45  profilanswer

Par curiosité, pourquoi séparer ces deux là? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37793599
goodvibe13
Posté le 12-04-2014 à 11:19:05  profilanswer

24h de reportage aujourd'hui sur Jérusalem, Arte:

http://rue89.nouvelobs.com/2014/04 [...] e89-251408

n°37793654
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 11:28:51  answer

freddy021 a écrit :

Raison de plus....tu viens sur le topic judaisme depuis si longtemps et tu ne sais pas que le vendredi c'est couscous  [:clooney16]  

Ton mépris, tu peux te torcher avec  [:nasyounz]  

Dworkin est un type bien, pas un petit minable comme toi !

n°37793794
goodvibe13
Posté le 12-04-2014 à 11:52:35  profilanswer

[:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  

n°37793890
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 12-04-2014 à 12:04:34  profilanswer

Wow c'est chaud ici! [:paulinealapage]  

Putain... [:fandalpinee]

n°37794323
freddy021
Posté le 12-04-2014 à 13:11:18  profilanswer

C'est rassurant de voir que ce qui ne m'aiment pas ne sont pas des lumières  [:salade man:3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°37794466
_hendrix_
Posté le 12-04-2014 à 13:34:25  profilanswer

Je comprends ce post, mais tu y vas un peu fort pour la peine :o

n°37794478
_hendrix_
Posté le 12-04-2014 à 13:36:07  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

excellent, depuis 12h30 je lâche pas le reportage, je vais passer mon aprem sur ça je sens ^^

n°37794652
symaski62
Posté le 12-04-2014 à 14:02:19  profilanswer

[:wisetechi]    TT    

[:mandarine03]

---------------
n°37794804
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 14:26:06  answer

freddy021 a écrit :

Ce que j'ai retenu d'essentiel, c'est surtout de ne pas cuisiner ce jour là (mais c'est vrai que tu peux préparer ton couscous jeudi),  de s'abstenir d'utiliser l'électricité, ce qui implique entre autres de ne pas aller sur Internet ...  :o  

freddy021 a écrit :

C'est rassurant de voir que ce qui ne m'aiment pas ne sont pas des lumières  [:salade man:3]

heureusement que je ne m'inclus pas dans le passage en gras, j'aurais eu de la peine sinon ... mais peut-être que je devrais songer à changer d'avis   [:hophophop]  
ah la la, tout ce fromage pour un couscous, à cause d'un prof de judaïsme qui ne pratique même pas le shabbat et devient taquin parce que masterchef n'est pas apprécié par tout le monde ... freddy freddy freddy ...  [:redrofl1]  

n°37794839
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 14:32:37  answer

Israel seeks Dahlan as alternative to Abbas
Israel is considering turning to the Arabic peace axis, Saudi Arabia, the UAE and Egypt and seeking rapprochement with dismissed Fatah leader Mohammed Dahlan, Israeli intelligence sources have revealed.

The sources said that if Israel went on in this direction, it would ignore the Palestinian Authority (PA) President Mahmoud Abbas, as Israel would pave the way for Dahlan to lead the PA.

According to the sources, the US is against this initiative because this Arabic axis is waging a war against the Muslim Brotherhood. This would move this war to the Palestinian territories, where Hamas, an offshoot of the Muslim Brotherhood, exists.

To support their information, the sources reported Israeli Foreign Minister Avigdor Lieberman's remarks last Wednesday: "The ball is in the Palestinian ditch," he said, "regardless of negotiations, Israel has an attractive political horizon with Arab states such as the UAE and Saudi Arabia."

Lieberman suggested: "If Abbas wanted to join us, this would be good. If he does not, we are not in need of him."

The sources said that Abbas can only speak; he cannot sign any agreement that ends the Palestinian-Israel conflict and establishes an independent Palestinian state. He does not want to achieve peace, the sources said, because he wants to maintain his dictatorship and, to get support for this, he continues pressure to release prisoners. Also because he wants the flow of international donations to continue because this keeps the corrupt level of officials close to him.

(...)

The intelligence sources said that the most important issue on the Palestinian-Israel arena is not signing a letter of accession for international organisations and treaties by the PA, but Israel's rapprochement to Saudi Arabia, Egypt and the UAE without the American consent
[/quote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2014 à 14:43:42
n°37795039
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 15:04:40  answer

A propos des médias et de Jerusalem, une "bataille" actuellement en cours, pour la petite histoire:  

Why does the BBC hide the truth about Jerusalem?

Citation :

The BBC's reporting around the status of Jerusalem is "of such a low standard it fails to qualify as journalism," say campaigners.
This argument is the basis of the challenge made last week by the Palestine Solidarity Campaign (PSC) and Friends of Al Aqsa (FoA) against the BBC's insistence on referring to the whole of Jerusalem as an Israeli city, in contradiction to international law.

The argument was put forward in an appeal to the Information Commissioner's Office, asking the BBC to make public documents relating to its decision to accept in its reporting that Jerusalem is Israeli.

At the end of 2013, PSC and FoA made a direct request to the BBC asking that it release these documents under a Freedom of Information request. The aim was to find out how and why the BBC Trust had made a decision that referencing Jerusalem as Israeli was not in breach of its editorial guidelines on accuracy and impartiality, and what had influenced the Trust's decision.

This request was rejected by the BBC, leading to last week's appeal to the commissioner, which is the next stage in the Freedom of Information process.

En gros y'a deux associations palestiniennes qui réclament une "enquête" car elles veulent que la BBC explique pourquoi la chaîne a décidé de parler de Jérusalem comme une "ville israelienne", BBC dit que c'est parce que c'est de facto le cas, et les deux associations disent que c'est de la propagande pro-israëlienne qui viole le droit international et ne remplit pas les objectifs du journalisme.  :o  

n°37796506
shiipithol​la
Posté le 12-04-2014 à 19:19:30  profilanswer

C'est n'imp ce post mais je comprends cette réaction.

Fin Freddy je ne pense pas que tu sois un minable loin de là mais bon c'est quoi ton projet ? Autant Dworkin difficile de lui reprocher quoique ce soit. Autant toi je sais pas limite tu donnes envie de mépriser " ceux qui aiment Israel ". Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre.

Juste que peut-être tu devrais te rendre compte que certains de tes posts sont vraiment antipathiques. Perso j'ai rien contre la société israelienne dans son ensemble. Vous faites ce que vous voulez au sein de votre état. Mais quand tu ressens de l'empathie envers les palestiniens et qu'on te voir venir poster que parce qu'une arabe israelienne aurait gagné masterchef alors il n' y aurait pas un début d'apartheid en Israel alors c'est limite gonflant  :o  

Si le problème palestinien était réglé et que ces derniers pouvaient vivre dignement, alors tu pourrais faire toute la propagande pro-Israel que tu veux, mais jusque là, un peu de retenu stp.  

( Et oui je ne doute pas qu'en Israel comme dans tous les pays y'a de choses géniales qui méritent d'être relevées )

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 12-04-2014 à 19:19:58
n°37796715
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 19:41:14  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Petite question de gros noob sur Gaza

Ce serait pas possible d'en faire un micro état avec des liens privilégiés avec Israel? L'endroit a quand même une super position sur la Méditerranée, ça semble pas impossible de bosser sur l'économie pour en faire un endroit "viable", non ?

En dehors de toute consideration politque, ca pourrait etre effectivement une bonne idee, le souci c'est que le territoire est controle par le hamas, et qu'il est probable qu'a moyen terme ils soit controle par des gens encore plus radicaux.

n°37796744
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 19:44:29  answer

The NBoc a écrit :

Par curiosité, pourquoi séparer ces deux là? :??:

Parce qu'ils ont 2 modes de vie tres differents, et 2 approches politiques de l'etat tres differentes, dans le principe.

n°37796751
freddy021
Posté le 12-04-2014 à 19:45:50  profilanswer

shiipitholla a écrit :

C'est n'imp ce post mais je comprends cette réaction.

Fin Freddy je ne pense pas que tu sois un minable loin de là mais bon c'est quoi ton projet ? Autant Dworkin difficile de lui reprocher quoique ce soit. Autant toi je sais pas limite tu donnes envie de mépriser " ceux qui aiment Israel ". Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre.

Juste que peut-être tu devrais te rendre compte que certains de tes posts sont vraiment antipathiques. Perso j'ai rien contre la société israelienne dans son ensemble. Vous faites ce que vous voulez au sein de votre état. Mais quand tu ressens de l'empathie envers les palestiniens et qu'on te voir venir poster que parce qu'une arabe israelienne aurait gagné masterchef alors il n' y aurait pas un début d'apartheid en Israel alors c'est limite gonflant  :o  

Si le problème palestinien était réglé et que ces derniers pouvaient vivre dignement, alors tu pourrais faire toute la propagande pro-Israel que tu veux, mais jusque là, un peu de retenu stp.  

( Et oui je ne doute pas qu'en Israel comme dans tous les pays y'a de choses géniales qui méritent d'être relevées )

1) je plaisante sur le couscous et l'autre me tombe dessus comme un ane, je vois pas ce qu'il y a à comprendre.

2) Mes postes sont antipathiques, d'une part car certains ici s'amusent à lire de travers et interprêter comme ça les arrange ce que je poste (ledabro a encore une fois montré son talent dans ce domaine).
Je parle même pas du poste de je ne sais plus qui d'il y a quelque jour, comme quoi j'aurais une haine envers les palestiniens (j'attends toujours qu'il appuie ce qu'il dit, mais j'ai l'impression qu'avec ce genre de tocard, je peux toujours attendre).

Et d'autre part car ce que je poste ne va pas dans le sens de la pensée du bien qui voudrait que tout ce que fait Israel est mal, qu'il ne peut rien n'y avoir de bien car c'est un pays raciste, que l'armée est composée de brute sanguinaire qui s'amuse à tirer sur les palestiniens le dimanche entre deux matchs de foot, et j'en passe.

On ne t'a pas vu quand certains ont posté l'info sur la soit disant diplomate française que se fait maltraiter, on ne t'a pas vu non plus quand l'info sur la stérilisation des africaines a été postée, ni lors de l'info sur le refus de soin aux africains...

Donc on aurait le droit de propager une certaine désinformation sur Israel, mais toute info (verifiée soit dit en passant) positive se verrait taggée comme propagande ?

Le jour où l'on aura une information et un jugement équilibré sur la question israelo palestinienne, peut être alors que j'aurais moi même une position équilibrée, en attendant, y'en a déjà bien assez qui tapent à la moindre occasion pour que j'en rajoute.

n°37796757
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 19:46:14  answer

goodvibe13 a écrit :

"cette video n'est pas disponible dans votre pays" :o Maieuh :o

n°37796796
_hendrix_
Posté le 12-04-2014 à 19:50:25  profilanswer

apparemment au Canada aussi, mais tu passes par un VPN et le tour est joué ;)

J'ai appris beaucoup de trucs dans ce reportage, j'suis d'ailleurs encore dessus ^^

Message édité par _hendrix_ le 12-04-2014 à 19:55:16
n°37796808
goodvibe13
Posté le 12-04-2014 à 19:51:30  profilanswer

[:dipterolyse]  tu n'as pas la TV française ?  

n°37796816
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 19:52:15  answer

Ca m'etonne pas tellement de la part de la BBC, ils ont toujours eu une approche tres "pragmatique", quel que soit le camp, d'ailleurs. Je sais plus quel journaleux israelien leur avait fait le meme genre de proces d'intention je sais plus a quel sujet y'a quelques mois, je vais essayer de retrouver l'article.

n°37796823
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 19:53:02  answer

goodvibe13 a écrit :

[:dipterolyse]  tu n'as pas la TV française ?  

Euh si mais la j'ai la flemme de me lever de l'ordi, en fait [:theorie des lavabos]

n°37797637
Modération
Posté le 12-04-2014 à 21:20:19  answer

4 jours de TT pour attaque personnelle.

n°37798239
jaques_the​mac
Posté le 12-04-2014 à 22:07:59  profilanswer

Le sujet de la discorde c'est la semoule sucrée qu'on mange pendant sabbat ? J'ai du en manger tous les vendredi pendant 1 an quand je sortais avec mon ex qui a une famille juive [:tartineauxcrevettes:3]

n°37798647
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-04-2014 à 22:43:28  profilanswer

disons que certaines sources aux Etats Unis ont même parlé d'un contact Israélien (services) avec les saoudiens pour le rapprochement avec les moudjahidines du peuple
un groupe utilisé dans les attentats en Iran pour rappel
juste après en Arabe un journal saoudien parlait de ce groupe comme l'alternative au régime ...
depuis çà a fait psshhhhiiit ... je crois que tout le monde a intérêt de pas aller trop loin dans la connerie .  

tout est possible batata ; et ouais ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37800153
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-04-2014 à 08:51:49  profilanswer

Citation :

Lieberman: Cooperation with Likud is over

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 32,00.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37800961
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 12:13:17  answer

esfahani : moi j'avais lu un article disant que le lobby "pro-israelie" aux usa soutenait sissi  ... ça va dans le sens de l'article lol ...

mais espérons ces hypothèses ne sont pas avérées car ce ne sont pas des pespectives très réjouissantes !!

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2014 à 12:13:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)