Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°37721448
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-04-2014 à 14:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

En même temps, libérer des prisonniers palestiniens alors que ça va capoter deux semaines plus tard, j'en vois pas l'interet...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 14:15:16  profilanswer

n°37721462
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-04-2014 à 14:17:00  profilanswer

Sur Pollard :

Citation :

Pollard gathered intel on Arab and Soviet weaponry, not US military activities, CIA document reveals

Declassified 1987 damage assessment says jailed spy’s Israeli handlers ‘never expressed interest in US military activities, plans, capabilities or equipment’

[...]

http://www.timesofisrael.com/polla [...] t-reveals/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37721577
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 14:32:04  answer

Ethel a écrit :

C'est quoi l'interet de mettre des guillemets a Israel, honnetement ?

Une pique pour montrer que mettre le nom d'un Prophète à cet Etat, ça m'est de plus en plus compliqué   [:cerveau afrojojo]

n°37721590
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 14:33:49  answer

freddy021 a écrit :

En même temps, libérer des prisonniers palestiniens alors que ça va capoter deux semaines plus tard, j'en vois pas l'interet...

C'était les accords ... Il faut bien un peu de bonne volonté, au moins faire semblant temporairement.  

De toute manière, toutes les discussions dans le style "c'est vous qui avez commencé", "non c'est vous", ne servent à rien, c'est la loi du plus fort qui prime dans ce conflit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 14:34:47
n°37721636
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-04-2014 à 14:39:47  profilanswer

[:manust]

Faut pas pleurnicher parce que Dworkin se rejouit de voir des gens faire leur Alyah, apres, c'est un peu ridicule, quand meme ...

---------------
n°37721670
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 14:44:30  answer

Ethel a écrit :

[:manust]

Faut pas pleurnicher parce que Dworkin se rejouit de voir des gens faire leur Alyah, apres, c'est un peu ridicule, quand meme ...

Ce n'est pas moi qui avait pleurniché pour l'aliyah j'avais juste expliqué pourquoi ça énervat certains qu'on puisse s'en réjouir  ;)  

Pour revenir aux appelations, on parle bien ici de "Judée-Samarie" alors que c'est censé être un territoire palestinien qui s'appele la Cisjordanie, donc je ne vois pas le problème avec mon "Israel", je sais que c'est pas "poli" mais c'est donnant-donnant.

n°37721703
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 14:47:54  answer

Oui mais les accords, c'etait 26 pour la quatrieme vague de prisonniers, pas 1200 :gratgrat: Alors je veux bien que les politiciens israeliens soient souvent pas bien finauds, mais y'a des limites, quand meme  [:luc@s]  

FYP

n°37721724
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-04-2014 à 14:49:54  profilanswer

Ok. "nananananeeereu"  :sleep:

---------------
n°37721749
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 14:53:18  answer

Nan mais Ethel, tu decouvres ce topic ou quoi ?  [:delarue5]

n°37721769
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 14:55:26  answer

Jpegasus a écrit :

Cad une réunion ou ils s'insulteront mutuellement sur la base de "Vous porterez devant (majuscules de rigueur) l'Opinion Mondiale la Responsabilité de l’Échec des Négociations" avec le responsable US qui se tient la tête entre les deux. Jusqu’à la prochaine initiative et la prochaine "réunion de la dernière chance".

Mais mon cœur est avec eux.

C"est un assez bon resume [:prodigy]

Manifestement, les americains sont de moins en moins motives pour envoyer quelqu'un se "tenir la tete entre les 2", par contre [:vieux slip]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 14:55:26  profilanswer

n°37721789
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 14:59:03  answer

Oui enfin, je ne me place pas dans la catégorie des trolls , mon truc c'est le troll sur la forme de temps en temps , pas sur le fond !
Je le redis, on parle bien de "Judée-Samarie" alors que c'est un terme colonial, donc laissez-moi mon "Israel"  :kaola:  

Et essayez de comprendre que c'est normal d'être énervé quand on voit la loi du plus fort s'imposer dans l'hypocrisie généralisée. Et oui, c'est le cas partout, mais ça ne change rien à l'injustice de la chose.

n°37721820
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-04-2014 à 15:02:47  profilanswer

Ethel a écrit :

Sur Pollard :

Citation :

Pollard gathered intel on Arab and Soviet weaponry, not US military activities, CIA document reveals

Declassified 1987 damage assessment says jailed spy’s Israeli handlers ‘never expressed interest in US military activities, plans, capabilities or equipment’

[...]

http://www.timesofisrael.com/polla [...] t-reveals/

Pollard a exfiltré des documents sur les activités US vers Israël, oui ou non ?
Parce-que bon, si je voulais occulter le fait que Pollard et Israël ont malgré tout eu dans les mains des documents sur les activités militaires US, je dirais que Israël n'a jamais demandé à les avoir, donc c'est pas spécialement moins suspect d'insister là dessus. :o

Message édité par basketor63 le 06-04-2014 à 15:07:24
n°37721892
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 15:11:07  answer

"Judee-Samarie" c'est le terme en Hebreu qui designe la region en question. Yehuda OuShomron. "Haagada haMaaravit", "West Bank" en anglais, c'est d'ailleurs plus souvent utilise par ceux qui sont adeptes d'un etat d'Israel sur les 2 rives du Jourdain.  

Apres en ce qui me concerne tu peux bien mettre tous les guillemets que tu veux, perso je m'en contrefous, il y a bien longtemps que je me formalise plus sur les positions ideologiques des uns ou des autres, surtout que pour certains, c'est a peu pres tout ce qui leur reste. Je vais meme te dire, moi, ca m'arrange. Je prefere que les cartes soient toutes sur la table, et que tout soit clair. Je prefere 100 fois un sympathisant du hamas ou du djihad islamique, qui ne cache rien de ses motivations ideologiques, au moins y'a aucune ambiguite.  

La, desole, mais j'ai du mal a prendre ce genre de truc au serieux, perso. J'avoue. [:vieux slip]

n°37721919
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-04-2014 à 15:13:50  profilanswer

Nan mais ok mais bon, je trouve ca quand meme ridicule, ca apporte rien, ca fait que maintenir inutilement de la tension dans des discussions deja tendues, enfin bref ...

---------------
n°37722106
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 15:40:03  answer

Pour Judée-Samarie, justement, tu sais donc que ça a une connotation,  de même pour moi quand je mets des guillemets à israel.  

Pour le deuxième paragraphe, je suis d'accord justement  :D  Que toi par exemple tu utilises "Judée-Samarie"  ne me dérange pas, c'est juste ton point de vue,  pour répondre à Ethel, pour moi, utiliser des termes ou des vocables comme  "Jérusalem est la capitale d'Israel", "Israel" ou "Judée-Samarie", ça n'apporte absolument  aucune tension, c'est juste dire les choses selon sont point de vue. Il faut juste que les "deux camps" puissent l'exprimer.  

C'est normal, tu soutiens le camp privilégié  ;)  

n°37722284
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 16:03:24  answer

Justement, "Judee-Samarie", dans le principe, c'est moins connote que "West Bank" en hebreu. Ceux qui parlent de "Rive occidentale", en Israel, sont la plupart du temps les excites pour qui une guerre avec la Jordanie serait souhaitable, pour pouvoir etablir Israel aussi sur la rive orientale du Jourdain. J'habite dans une region qui s'appelle le "Sharon", j'ai de la famille en Galilee, des amis en Judee-Samarie, bref, j'utilise le vocable standard par chez moi. Et je n'ai d'ailleurs AUCUN probleme a parler de "Territoires Occupes", parce que factuellement, dans la mnesure ou ils sont sous la juridiction de Tsahal et que c'est la loi martiale qui y prevaut, c'est ce qu'ils sont : occupes militairement.

Sinon, on peut tres bien considerer toutes les appellations geographiques comme "connotees". Y'a des gens pour qui "Jerusalem" n'existe meme pas, et qui se tiennent a "Al-Quds". Qui ne parlent pas de "Mont du Temple", mais de "Haram al-Sharif". Est-ce que l'un est plus connote que l'autre, du coup ?  

Variment aucun rapport, pour le coup. C'est juste que j'essaie toujours de regarder toute situation ou conflit froidement et factuellement, autant que possible. Il se trouve que ce n'est pas "la justice" ou "le droit" qui regissent les rapports politiques et geopolitiques depuis la nuit des temps, mais les rapports de force. Vouloir faire cohabiter dans un meme axiome la justice et la paix, par exemple, est une illusion absolue, c'est l'un ou l'autre, mais les 2 ne sont pas compatibles, parce que si tu veux la "Justice", il n'y a pas de compromis. Et si tu veux un compromis, la paix, quoi, tu es oblige de renoncer a ce qui serait "juste". C'est particulierement vrai dans le conflit qui nous concerne. Si tu veux la justice, donc que tous les gens leses soient indemnises ou obtiennent reparation, il n'y a pas besoin d'etre geopoliticien pour comprendre que tu n'auras JAMAIS un accord de paix. Et vice et versa.  

Apres la question est de savoir ce que veut reellement chacune des parties.  

n°37722362
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-04-2014 à 16:11:56  profilanswer

Ce qui est bizarre, c'est Haaretz, qui parle de "West Bank" dans son edition en anglais, et de "Judee-Samarie" dans son edition en hebreu. [:klemton]

---------------
n°37722478
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 16:24:00  answer

Ethel a écrit :

Ce qui est bizarre, c'est Haaretz, qui parle de "West Bank" dans son edition en anglais, et de "Judee-Samarie" dans son edition en hebreu. [:klemton]

Non ca c'est normal, leur edition en anglais est surtout a destination de lecteurs americains, et aux USA le terme "West Bank" est totalement neutre, sans aucun rapport avec l'utilisation qui en est faite ici.

n°37728913
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-04-2014 à 09:47:04  profilanswer

Bon ben la reunion d'hier a foire, les 2 parties sont restees sur leurs positions ...

---------------
n°37729362
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 10:32:56  answer

Ah mais je crois sans peine que tu ne fais qu'utiliser le vocabe courant  chez toi sans insinuation ni rien d'aucune sorte, mais je maintiens toutefois que pour le "camp" pro-palestinien, Judée-Samarie en particulier (plus que "Esplanade du Temple" et "Esplanade des Mosquées" par exemple) c'est connoté ... Mais bon, ça ne pose aucun problème, chacun utilise le vocable le plus courant dans son millieu. De toute façon, les guillemets à osrael je les avais mises juste sur le coup en écrivant le message, d'habitude je n'en mets pas, et jamais je n'en mettrais sur un topic parlant de sionisme ou de judaïsme par exemple, là ce serait vraiment irrespectueux.  

La justice parfaite non, ça n'existe pas, ça ne veut pas dire qu'il n y'a pas de niveaux intermédiaires entre une paix "injuste" et une paix parfaite.
Un Etat unique avec les mêmes droits pour tout le monde, l'assurance pour chacun de ne pas se faire expulser et quelques réfugés rapatriés pour le symbole, ce serait déjà pas mal niveau justice ...  :D

Et oui, c'est la volonté de chaque partie qui pose problème. Les Palestiiens ont peur de faciliter leur expulsion s'ils acceptent un parti unique, et les israeliens semblent avoir peur que l'Etat ne soit plus juif s'il y'a un parti unique. J'aurais aimé un Etat bi-national mais là, ça va apparement à l'encontre du projet sioniste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 10:35:14
n°37731794
goodvibe13
Posté le 07-04-2014 à 13:42:45  profilanswer

Evidemment. L'argument de l'Etat binational est celui employé par tous ceux qui veulent voir disparaitre l'Etat juif, mais qui n'osent pas le formuler trop ouvertement.
Une ruse de plus qui ne berne plus grand monde.

n°37732020
fatah
Posté le 07-04-2014 à 13:58:09  profilanswer

Heu non c'est n'importe quoi là.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37732196
goodvibe13
Posté le 07-04-2014 à 14:07:32  profilanswer

fatah a écrit :

Heu non c'est n'importe quoi là.

??

n°37732560
fatah
Posté le 07-04-2014 à 14:28:02  profilanswer

Je ne vois pas en quoi supporter l'idée d'un état binational revient automatiquement à vouloir voir disparaître Israël.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37732623
el nino71
Posté le 07-04-2014 à 14:31:40  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Evidemment. L'argument de l'Etat binational est celui employé par tous ceux qui veulent voir disparaitre l'Etat juif, mais qui n'osent pas le formuler trop ouvertement.
Une ruse de plus qui ne berne plus grand monde.

En quoi c'est une ruse ? [:transparency]
En prônant un état binational, les antisionistes tels Batata assument le fait de souhaiter la disparition d'Israël dans sa forme actuelle en tant qu'état juif.

n°37732777
goodvibe13
Posté le 07-04-2014 à 14:41:19  profilanswer

Voila. Cela revient a ôter la raison d'être de cet Etat, qui est d'être dédié aux juifs avant tout.
Il faut vraiment le vouloir pour ne pas le voir.

Edit : Quand je parle de ruse, je fais référence a ceux qui soutiennent l'idée de l'Etat binational pour des raisons prétendument morales.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 07-04-2014 à 14:45:24
n°37733113
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2014 à 14:58:19  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Dworkin sera content d'apprendre qu'il souhaite la fin de l'état juif [:afrojojo]

Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire qu'à terme un tel état mènerait inéluctablement à la fin de l'état juif ; c'est juste que ça n'est pas aussi évident pour tlm :o

n°37733359
fatah
Posté le 07-04-2014 à 15:12:32  profilanswer

Et que ce n'est pas automatiquement le but souhaité. Tu peux être pour un état binational et t'en foutre s'il est juif ou pas.

---------------
n°37733474
goodvibe13
Posté le 07-04-2014 à 15:18:10  profilanswer

S'en foutre de savoir si l'Etat est juif revient a considérer que les juifs n'ont pas la nécessite d'avoir leur Etat.

J'avais déjà évoqué ce sujet avec Dworkin et expliqué mon désaccord.

n°37733526
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-04-2014 à 15:20:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dworkin sera content d'apprendre qu'il souhaite la fin de l'état juif [:afrojojo]

Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire qu'à terme un tel état mènerait inéluctablement à la fin de l'état juif ; c'est juste que ça n'est pas aussi évident pour tlm :o

Je me suis fait la meme reflexion par rapport aux positions de Dworkin, mais par contre si j'en crois ce qu'il dit, ca ne met pas en danger le concept d'etat juif, et il part du principe que l'etat binational, il existe deja plus ou moins de fait, enfin je crois [:klemton]

Par contre ce qui est sur, c'est que c'est le droit au retour des refugies qui signerait immediatement la fin de l'etat juif  :jap:

---------------
n°37733558
shiipithol​la
Posté le 07-04-2014 à 15:22:43  profilanswer

Et quelle serait donc ta solution goodvibe ?  

( Je dis ça sans animosité hein. Je n'y connais rien perso :) )

n°37733700
goodvibe13
Posté le 07-04-2014 à 15:29:57  profilanswer

Deux peuples = Deux Etats. C'est sensé être ainsi depuis le début.  

n°37733749
fatah
Posté le 07-04-2014 à 15:32:37  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

S'en foutre de savoir si l'Etat est juif revient a considérer que les juifs n'ont pas la nécessite d'avoir leur Etat.

J'avais déjà évoqué ce sujet avec Dworkin et expliqué mon désaccord.

Heu non, c'est juste être indifférent au statut de cet état.

---------------
n°37733768
el nino71
Posté le 07-04-2014 à 15:33:59  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Voila. Cela revient a ôter la raison d'être de cet Etat, qui est d'être dédié aux juifs avant tout.
Il faut vraiment le vouloir pour ne pas le voir.

Edit : Quand je parle de ruse, je fais référence a ceux qui soutiennent l'idée de l'Etat binational pour des raisons prétendument morales.

Oui, et ? En quoi la position inverse t'offusque ? Tu peux être pro-Israël, et admettre que du point de vue du citoyen arabe israélien ou du réfugié palestinien au Liban, par exemple, cette notion d’État juif pose problème hein  :o  
La "ruse", je la vois surtout du côté de ceux qui font l'amalgame entre ceux qui refusent la notion d'"état juif" et des extémistes qui souhaiteraient voir les Juifs quitter la région (je ne parle pas forcément de toi ici).

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 07-04-2014 à 15:34:50
n°37733782
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-04-2014 à 15:34:56  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Deux peuples = Deux Etats. C'est sensé être ainsi depuis le début.  

Mouais, enfin meme les USA commencent a comprendre que c'est mort, cette histoire de 2 etats ... :/

---------------
n°37733942
goodvibe13
Posté le 07-04-2014 à 15:45:03  profilanswer

fatah a écrit :

Heu non, c'est juste être indifférent au statut de cet état.

Pour toi peut être.
Mais tu comprendras que les premiers concernés, les juifs, ne peuvent pas être indifférents au statut de leur propre Etat.

el nino71 a écrit :

Oui, et ? En quoi la position inverse t'offusque ? Tu peux être pro-Israël, et admettre que du point de vue du citoyen arabe israélien ou du réfugié palestinien au Liban, par exemple, cette notion d’État juif pose problème hein  :o  
La "ruse", je la vois surtout du côté de ceux qui font l'amalgame entre ceux qui refusent la notion d'"état juif" et des extémistes qui souhaiteraient voir les Juifs quitter la région (je ne parle pas forcément de toi ici).

Tout a fait. C'est pourquoi je pense qu'Israël n'aurait pas du octroyer la citoyenneté aux arabes, a l'époque.
Mais j'ai cru comprendre que les palestiniens voulaient également leur propre Etat. Donc quelque part la position inverse importe peu.

Ethel a écrit :

Mouais, enfin meme les USA commencent a comprendre que c'est mort, cette histoire de 2 etats ... :/

Bof. Les négociations/échanges de coups durent depuis 60 ans. Il faut être patient.  
Sauf si les Israéliens décident officiellement d'annexer la Cisjordanie, comme semble l'espérer Dworkin. Pour moi, ce serait une catastrophe, et la fin du sionisme.  

n°37733998
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-04-2014 à 15:49:02  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Bof. Les négociations/échanges de coups durent depuis 60 ans. Il faut être patient.  
Sauf si les Israéliens décident officiellement d'annexer la Cisjordanie, comme semble l'espérer Dworkin. Pour moi, ce serait une catastrophe, et la fin du sionisme.  

Euh mais patient de quoi ?  :heink: Chaque jour qui passe, c'est de nouvelles maisons, donc de nouveaux colons. Et ils prennent de plus en plus d'importance en politique, je comprends pas tres bien ce qui reste a esperer de ce cote-la, franchement ... L'annexion elle va devenir "naturelle", d'ici quelques temps a mon avis les palestiniens changeront leur fusil d'epaule, et au lieu de demander l'independance, ils exigeront des droits. Si les negociations echouent maintenant, et que meme les USA renoncent a s'impliquer dans ce foutoir, c'est fini pour la solution des 2 etats, pour tant est que ce soit encore reellement possible ...

Et je vois pas en quoi ca signifierait la fin du sionisme, par contre  :??:

---------------
n°37734209
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-04-2014 à 16:01:35  profilanswer

Citation :

Seven dead in clashes between rival Palestinian groups in Lebanon

Commander of armed group is among those killed, security officials say.

http://www.haaretz.com/news/middle-east/1.584306

---------------
n°37734518
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2014 à 16:23:05  profilanswer

Ethel a écrit :

Et je vois pas en quoi ca signifierait la fin du sionisme, par contre

Parce qu'avec l'intégration de la population cisjordanienne, les musulmans représenteraient entre 40% et 60% de la population israélienne (suivant les estimations démographiques de la Cisjordanie). Déjà, il serait compliqué de conserver un statut "juif" à Israël. Si en plus tu ajoutes une très probable immigration en provenance du Liban, de la Syrie, de la Jordanie, voire de Gaza (une fois que la situation serait stabilisée en Israël + Cisjordanie, le pays serait assez attractif pour les Palestiniens exilés), ça devient plus qu'improbable.

n°37734554
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 16:25:34  answer

el nino71 a écrit :

En quoi c'est une ruse ? [:transparency]
En prônant un état binational, les antisionistes tels Batata assument le fait de souhaiter la disparition d'Israël dans sa forme actuelle en tant qu'état juif.

Un Etat bi-national serait juif/israelien et palestinien, donc ce n'est même pas une disparition de l'Etat juif. mais le projet sioniste implique que l'Etat soit uniquement juif, et qu'il soit fait en sorte qu'il soit composé majoritairement de juifs.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 16:29:06
n°37734598
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-04-2014 à 16:28:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce qu'avec l'intégration de la population cisjordanienne, les musulmans représenteraient entre 40% et 60% de la population israélienne (suivant les estimations démographiques de la Cisjordanie). Déjà, il serait compliqué de conserver un statut "juif" à Israël. Si en plus tu ajoutes une très probable immigration en provenance du Liban, de la Syrie, de la Jordanie, voire de Gaza (une fois que la situation serait stabilisée en Israël + Cisjordanie, le pays serait assez attractif pour les Palestiniens exilés), ça devient plus qu'improbable.

Oui c'est surtout l'immigration ou le droit au retour qui poserait ce genre de probleme, effectivement  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)