Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°37667160
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 15:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

Ils disaient CRIF la France n'est pas à toi. Mais bon, de la désinformation venant de toi, rien d'étonnant. Et c'est pas parce que tu as les pompiers pyromane du CRIF et de la LICRA qui font pareil que tout le monde doit répéter leurs mensonges à l'unisson. Après bon dans la même manifs, tu avais des slogans hard sur les " sionistes ". T'avais pas besoin d'aller sortir un mensonge pour illustrer ton propos.  

Je te signale aussi que tu te fais agresser maintenant en France également pour porter une mini-juppe ou un foulard.  

Le manque d'accomodements, les musulmans pratiquants font aussi avec pour le Ramadan j'imagine et autres fêtes. Les chrétiens pratiquants aussi j'imagine.  

Bref, ce statut de victime faut arrêter deux secondes hein.  

Je pense d'ailleurs pas que ça soit ces raisons d'ailleurs qui poussent une majorité de français juifs à quitter la France pour Israel. D'ailleurs Dworkin l'avait bien expliqué. Après y'en aura toujours une minorité pour quitter la France parce qu'ils se sentent en insécurité.  

Au final, quand aujourd'hui tu es juif en France, est-ce que tu as du mal à trouver un emploi à cause de ta religion/patronyme ? Non. Est-ce que tu as du mal à trouver un logement pour les même raisons ? Non. Est-ce que quelqu'un remet en cause ton identité française à part quelques clowns antisémites qui voient des sionistes partout ? Non.  

Donc vraiment stop. Tu te rends pas compte à quel point c'est antipathique de ne jamais s'arrêter de se plaindre.

Oui, enfin le crif a beau etre ce qu'il est, sans parler de "statut de victime", il n'en reste pas moins que pour une bonne partie de lacommunaute juive, elle ne se sent pas en securite, alors on peut ergoter tant qu'on veut, a un moment tu ne peux pas tout mettre sur le dos du crif ou de la parano. [:spamafote]  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 15:42:51  profilanswer

n°37667326
shiipithol​la
Posté le 01-04-2014 à 15:53:03  profilanswer

J'ai dit ça ? Que tout était de la faute du CRIF ?  

J'ai dit que c'était que de la parano ?  

J'ai dit que aux même titre de se faire agresser pour une Kippa en France ( ce qui est une réalité et qui est inadmissible ) tu te fais agresser également pour plein d'autres raisons en France. Le problème de l'insécurité est global.  

Est-ce que ça excuse de tenir des propos à la Freddy ? Vraiment faut arrêter deux secondes la culture de la victimisation.

n°37667355
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 15:54:12  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'ai dit ça ? Que tout était de la faute du CRIF ?  

J'ai dit que c'était que de la parano ?  

J'ai dit que aux même titre de se faire agresser pour une Kippa en France ( ce qui est une réalité et qui est inadmissible ) tu te fais agresser également pour plein d'autres raisons en France. Le problème de l'insécurité est global.  

Est-ce que ça excuse de tenir des propos à la Freddy ? Vraiment faut arrêter deux secondes la culture de la victimisation.

Ben je sais pas, quand tu parles de "statut de victime" ou de culture de la victimisation", c'est un peu l'impression que ca donne :/

---------------
n°37667485
shiipithol​la
Posté le 01-04-2014 à 16:03:01  profilanswer

Ethel a écrit :

Ben je sais pas, quand tu parles de "statut de victime" ou de culture de la victimisation", c'est un peu l'impression que ca donne :/

Ah ouais parce que tu trouves pas que Freddy ne se posait pas en victime dans son dernier post ? C'est l'impression que j'ai eu et je ne passe pas me tromper.  

Compare un peu tes posts et ceux de Dworkin à ceux de Freddy. Si tu ne vois pas de différence ...  
Et il ne faudrait pas aussi mal interpréter mes propos. Critiquer la culture de victimisation chez certains, ne veut pas dire que je nie la réalité.

n°37667606
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-04-2014 à 16:09:41  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ah ouais parce que tu trouves pas que Freddy ne se posait pas en victime dans son dernier post ? C'est l'impression que j'ai eu et je ne passe pas me tromper.  

Compare un peu tes posts et ceux de Dworkin à ceux de Freddy. Si tu ne vois pas de différence ...  
Et il ne faudrait pas aussi mal interpréter mes propos. Critiquer la culture de victimisation chez certains, ne veut pas dire que je nie la réalité.

leur sentiment est fondé , après ils disent bien leur ressenti
1/ ce qui s'est passé à Toulouse c'est quand même énorme
2/ torture d'un juif parce que tous les juifs auraient plein de pognon  
3/ le passage de la banalité sur les propos , même en public , de "juiveries " " il est pas juif lui ?" "encore un juif"
c'est pas évident aussi parfois dans les conversations .. quand ton interlocuteur a pas les réponses ou les arguments, il te sort "toi tu es pas bien francais " "je te comprends pas tu parles pas bien francais " (alors que jusque là il fait comme si il te comprennait très bien et que si t'es d'accord avec lui tu as pas de problème de bien parler francais, comme par hasard)
enfin voilà vous me direz çà sent le vécu  :o  

ceci dit complètement d'accord avec toi sur la multiplication des incivilités (çà va certainement de pair)  
un petit exemple qui me choque ici: les voitures qui te laissent pas passer (passage piéton) alors que tu es une femme enceinte : aux états unis, en tout cas en californie, celui qui fait çà il passe un mauvais moment ;)
désolé pour le HS

totalement d'accord avec markesz : il faut corriger , rassurer les gens qui se sentent victimes .. bien avant de leur dire "c'est du pipeau"

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 01-04-2014 à 16:11:43

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37667685
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 16:15:19  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ok je suis d'accord avec toi, la forme etait un peu "trollesque", mais j'ai plus eu l'impression que c'etait en reponse au post initial hyper culpabilisant et hyper generalisant de Huber, enfin c'est comme ca que je l'ai ressenti.  

Apres je crois que tout le monde ici est d'accord concernant le crif et autres assos du meme genre  :o  :D  

---------------
n°37667699
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 01-04-2014 à 16:16:11  profilanswer

esfahani a écrit :

leur sentiment est fondé , après ils disent bien leur ressenti
1/ ce qui s'est passé à Toulouse c'est quand même énorme
2/ torture d'un juif parce que tous les juifs auraient plein de pognon
3/ le passage de la banalité sur les propos , même en public , de "juiveries " " il est pas juif lui ?" "encore un juif"
c'est pas évident aussi parfois dans les conversations .. quand ton interlocuteur a pas les réponses ou les arguments, il te sort "toi tu es pas bien francais " "je te comprends pas tu parles pas bien francais " (alors que jusque là il fait comme si il te comprennait très bien et que si t'es d'accord avec lui tu as pas de problème de bien parler francais, comme par hasard)
enfin voilà vous me direz çà sent le vécu  :o

ceci dit complètement d'accord avec toi sur la multiplication des incivilités (çà va certainement de pair)
un petit exemple qui me choque ici: les voitures qui te laissent pas passer (passage piéton) alors que tu es une femme enceinte : aux états unis, en tout cas en californie, celui qui fait çà il passe un mauvais moment ;)
désolé pour le HS

totalement d'accord avec markesz : il faut corriger , rassurer les gens qui se sentent victimes .. bien avant de leur dire "c'est du pipeau"

Paris, c'est effectivement comme ca. Je connais bien Bordeaux, un truc qui me choque là-bas, c'est que même si tu es sur le trottoire devant un passage piéton, les voitures s'arrêtent pour te laisser passer [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 01-04-2014 à 16:17:09
n°37667714
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 16:16:53  profilanswer

Ici vaut mieux attendre qu'il n'y ait pas de voiture du tout :D

---------------
n°37667741
shiipithol​la
Posté le 01-04-2014 à 16:18:42  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était du pipeau  [:cosmoschtroumpf]  

Et dans ce que tu es en train de me dire, désolé mais ce genre de réactions, toute personne dont le français n'est pas la langue natale se prend un jour ou l'autre ce genre d'insultes.  

Encore une fois si tu parles à certains français juifs ils sont convaincus d'être la communauté la plus persécutée de France actuellement. Pareil pour certains musulmans qui vont te dire que non c'est eux les plus persécutés, certains chrétiens etc... Même certains fachos qui a coup de racisme anti-blanc, de métissage forcé et repeuplement de l'Europe t'expliques que c'est la fin de la " race blanche " et que y'a un énorme complot des élites pour les faire disparaître.  

Je pense qu'en fait je dois mal m'exprimer, parce que vous avez l'impression que je nie la réalité ou que je veux minimiser le sentiment de mal être de certains alors que c'est faux.

n°37667774
shiipithol​la
Posté le 01-04-2014 à 16:20:56  profilanswer

ipnoz a écrit :

Paris, c'est effectivement comme ca. Je connais bien Bordeaux, un truc qui me choque là-bas, c'est que même si tu es sur le trottoire devant un passage piéton, les voitures s'arrêtent pour te laisser passer [:ddr555]  

Va faire un tour au Maroc, en Inde, au Brésil etc... C'est les voitures qui ont la priorité sur le piéton. Faut te mettre à zigzaguer pour traverser une rue. Un boulevard n'en parlons pas.  

Malgré les incivilités on est quand même bien lôti en France, même si le climat tend vraiment à se déteriorier de plus en plus. Suffit de voir les Klaxons à Paris. Y'a encore 15 ans t'en entendais presque jamais. Maintenant c'est toutes les 5 secondes quand tu marches dans Paris ...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 16:20:56  profilanswer

n°37670645
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-04-2014 à 20:28:05  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ils disaient CRIF la France n'est pas à toi. Mais bon, de la désinformation venant de toi, rien d'étonnant. Et c'est pas parce que tu as les pompiers pyromane du CRIF et de la LICRA qui font pareil que tout le monde doit répéter leurs mensonges à l'unisson. Après bon dans la même manifs, tu avais des slogans hard sur les " sionistes ". T'avais pas besoin d'aller sortir un mensonge pour illustrer ton propos.

Je te signale aussi que tu te fais agresser maintenant en France également pour porter une mini-juppe ou un foulard.

Le manque d'accomodements, les musulmans pratiquants font aussi avec pour le Ramadan j'imagine et autres fêtes. Les chrétiens pratiquants aussi j'imagine.

Bref, ce statut de victime faut arrêter deux secondes hein.

Je pense d'ailleurs pas que ça soit ces raisons d'ailleurs qui poussent une majorité de français juifs à quitter la France pour Israel. D'ailleurs Dworkin l'avait bien expliqué. Après y'en aura toujours une minorité pour quitter la France parce qu'ils se sentent en insécurité.

Au final, quand aujourd'hui tu es juif en France, est-ce que tu as du mal à trouver un emploi à cause de ta religion/patronyme ? Non. Est-ce que tu as du mal à trouver un logement pour les même raisons ? Non. Est-ce que quelqu'un remet en cause ton identité française à part quelques clowns antisémites qui voient des sionistes partout ? Non.

Donc vraiment stop. Tu te rends pas compte à quel point c'est antipathique de ne jamais s'arrêter de se plaindre.

D'une, mon poste était un légerement taquin, je le reconnais.
Maintenant si tu veux rentrer dans les détails : oui j'ai des amis qui après 6ans d'études et dans une filière qui embauche se retrouve écartés car ils ne peuvent pas bosser le samedi+les jours de fêtes.
Oui j'ai des amis qui ont eu des problèmes à cause du fait qu'ils sont juifs.

Alors OK c'est pareil pour les gays, pour les noirs, les arabes, ceux qui viennent des cités, et j'en passe,... Et alors ?

Je dis simplement que quand dans un pays tu te sens pas forcément en sécurité, que pratiquer ta religion comme tu le souhaites n'est pas possible et qu'à contrario Israël (dans le cas présent) te le permet, pourquoi ne pas y aller ?

Quant à ma désinformation : la je suis pas chez moi, je propose un truc : si je te link ce soir vidéo et article sur le fameux "juif la France n'est pas à toi"  tu dégages du topic pendant 3mois, dans le cas contraire c'est moi qui me casse, deal ou t'assumes pas ta provocation ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°37670777
shiipithol​la
Posté le 01-04-2014 à 20:36:51  profilanswer

Ma provocation ?  

En quoi c'est provoquant de dire qu'ils disaient bien " Crif la France n'est pas à toi " repris partout comme " juifs la France n'est pas à toi " même dans le titre de la toute première vidéo uploadée sur youtube. Après si tu as nouveaux éléments qui montrent qu'une autre partie du cortège criait bien " Juif la France n'est pas à toi " je veux bien te croire. Mais de toute façon comme je le disais, ils balançaient tout un tas de slogans antisémites, racistes etc... Chacun a pu exprimer sa haine comme il l'entendait, et chaque groupe en a pris pour sa gueule. Pas la peine pour autant de faire dans le sensationnalisme et déformer les slogans pour leur donner plus d'impact. Ils sentaient déjà suffisamment la merde en l'état  :o  

Après pour le reste je n'ai JAMAIS nié les faits que tu mets en avant. Mais encore une fois, tes potes ont un problème à cause du manque d'accomodements.  Pas à cause d'une quelconque discrimination au quotidien.  J'ai des potes qui travaillent tout l'été pendant ramadan avec des horaires de fou, mais ils font avec.  Soit c'est des accomodements pour tout le monde soit pour personne. Et personbellement je suis pour les accomodements pour personne.  
Après je conçois totalement qu'on puisse partir vivre en Israel pour vivre sa religion pleinement. Je pense que tu me confonds avec certains. Je comprends tout à fait la logique de partir vivre en Israel pour les personnes que t'as cité en exemple.

Message édité par shiipitholla le 01-04-2014 à 20:38:28
n°37670862
el nino71
Posté le 01-04-2014 à 20:43:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

D'une, mon poste était un légerement taquin, je le reconnais.  
Maintenant si tu veux rentrer dans les détails : oui j'ai des amis qui après 6ans d'études et dans une filière qui embauche se retrouve écartés car ils ne peuvent pas bosser le samedi+les jours de fêtes.  
Oui j'ai des amis qui ont eu des problèmes à cause du fait qu'ils sont juifs.  

Ben si le job qu'ils souhaitent nécessite de taffer le samedi, que veux-tu qu'on te dise ? C'est comme si un musulman pratiquant se plaignait d'islamophobie si on refuse de l'embaucher comme œnologue ou l'international israélien Maor Melikson refuser de jouer avec VA les matches du samedi après-midi ou du vendredi soir [:spamafote] (cross-topic  :o ) C'est dommage pour eux, mais ne présente pas cela comme une injustice...Tu peux pas mettre sur un même plan que des agressions antisémites [:elessar53]

n°37671226
freddy021
Posté le 01-04-2014 à 21:10:27  profilanswer

Non mais faut arrêter d'interpréter de travers , j'ai simplement citer des raisons de faire son alyah autre qu'aller coloniser et chasser les palestiniens de chez eux..le point de départ c'est Huber machin qui s'offusquait qu'on puisse faire son alyah.

J'ai jamais dit que les juifs étaient les plus persécutés de France ou que les gens étaient méchants et faisaient exprès de les faire travailler le samedi.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°37671743
el nino71
Posté le 01-04-2014 à 21:49:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non mais faut arrêter d'interpréter de travers , j'ai simplement citer des raisons de faire son alyah autre qu'aller coloniser et chasser les palestiniens de chez eux..le point de départ c'est Huber machin qui s'offusquait qu'on puisse faire son alyah.

J'ai jamais dit que les juifs étaient les plus persécutés de France ou que les gens étaient méchants et faisaient exprès de les faire travailler le samedi.

Non mais t'es lourd là, arrête de pleurnicher comme BHL  :fou:  

Spoiler :

[:super citron]

n°37673595
Kidonim
Posté le 02-04-2014 à 01:47:35  profilanswer

el nino71 a écrit :

Non mais t'es lourd là, arrête de pleurnicher comme BHL  :fou:  

Spoiler :

[:super citron]

BHL ? [:bardass]  C'est pas lui qui défendait les gentils Muslims de Bosnie contre les vilains Bosno-Serbes?

Quel horreur  :sweat:  

Sinon quelqu'un a des news concernant le boycott US des livraisons d'hélicos/pièces détachées? (AH-64) Obama a changé d'avis ou pas?

Message édité par Kidonim le 02-04-2014 à 01:52:51
n°37674838
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-04-2014 à 09:57:12  profilanswer

Les USA sur le point de renoncer d'apres les infos ... Kerry aurait annule son rendez-vous avec Abbas, et des officiels americains viennent de declarer que Kerry a ete aussi loin qu'il a pu. Les palestiniens parlent de retourner a l'ONU et des officiels israeliens parlent d'annexions ...

Ca sent pas bon ...

---------------
n°37674925
fatah
Posté le 02-04-2014 à 10:03:18  profilanswer

Bah c'était prévu quoi, fallait bien que la mascarade prenne fin à un moment :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37674977
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-04-2014 à 10:07:01  profilanswer

fatah a écrit :

Bah c'était prévu quoi, fallait bien que la mascarade prenne fin à un moment :d

Ouais mais moi je suis naive et optimiste, j'espere toujours qu'a la fin, on va finir par trouver une solution [:thalis]

---------------
n°37675151
symaski62
Posté le 02-04-2014 à 10:17:48  profilanswer

infos140 ‏@infos140  14 h
URGENT USA-ISRAËL B.Obama n'a pris aucune décision de libérer Jonathan Pollard, condamné à perpétuité pour trahison au profit d'Israël (AP)

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37679257
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-04-2014 à 14:21:06  profilanswer

Un article interessant sur Pollard :

Citation :

[...]

There have been massive campaigns of misinformation from both sides ever since Pollard's treachery to his homeland was revealed and they are still ongoing. His Israeli defenders have created entire myths of huge swathes of crucial information the Americans were hiding and of the brave Jewish patriot providing necessary intelligence for Israel to carry out vital operations such as the 1981 raid on the Osirak reactor in Iraq (though he wasn't even working for Israel then). On the other side, some American intelligence veterans have concocted wild theories of how the crown jewels were purloined by Pollard and then somehow found their way to the KGB. Neither narrative is factual; the truth, like so often in spy stories, is much less exciting. Pollard was a muddled young man who should never have been allowed by his U.S. Navy employers to have access to classified information. His motives were incoherent and not totally ideological. He was paid for his services and Israel may not have been his only customer. Whatever he passed on was useful but Israel would have survived without it and if anything did reach the KGB, it hardly helped the Soviet Union, which disintegrated a few years later, leaving the U.S. – the dominant world-power – to win the arms and intelligence race.

[...]

Ultimately, the only person who has suffered in a major way is Pollard himself. Neither side is arriving at the present juncture with clean hands. His prolonged incarceration is vindictive – the man is physically ill, mentally unstable and has served a longer sentence than many other spies who served America's real enemies much more efficiently. But Pollard's would-be supporters have also let him down by making his release a public, diplomatic and political issue. The only justification for setting the poor man free is humanitarian.

[...]

http://www.haaretz.com/opinion/.premium-1.583249

Message édité par Ethel le 02-04-2014 à 14:22:10

---------------
n°37684953
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 21:13:25  answer

Mais justement, attends, moi j'en ai un peu marre aussi de devoir prendre des gants sans arret. J'essaie toujours de rester le plus froid et factuel possible, et je prends completement en compte le point de vue palestinien, il me semble quand meme m'etre longuement exprime a ce sujet, et j'ai pas l'impression de l'avoir jamais balaye d'un revers de main ou mis sous le tapis. Contrairement a ce que beaucoup de gens pensent, il me parle, moi, le point de vue palestinien. Vous croyez quoi ? Que c'est intellectuellement simple a gerer ? Qu'on peut s'en accomoder facilement, des 2,5 millions de palestiniens entre la mediterranee et le Jourdain qui n'ont pas une vie decente ? Qu'a cause d'imperatifs securitaires, ils font une croix sur leur dignite ? Mais si je le comprends completement, ce n'est pas pour autant que je suis dispose a sacrifier mon pays ou mon peuple, desole.

Je te vise pas toi en particulier, mais est-ce qu'un jour, on pourra discuter (juste discuter) de ce sujet calmement, sans tomber dans le manicheisme larmoyant et sans se renvoyer a la gueule le malheur des uns et des autres ? Je dois reagir comment, moi, quand des gens debarquent ici pour nier la legitimite de mon pays ? Quand des gens dans le passe sont venus m'expliquer, alors que tout le sud du pays etait sous les roquettes, que les israeliens n'avaient jamais aucun autre probleme que celui de descendre de temps a autre dans un abri en rentrant de discotheque ? Comment je suis suppose reagir quand une cohorte de clochards defile a chaque fois que l'actualite se reveille pour venir vomir leur haine d'Israel sur la base de poncifs tous plus debiles les uns que les autres ? Quand on vient me sortir des legendes urbaines, des images d'epinal, des generalisations a 2 balles ou des mensonges ? Quand on vient pas carrement m'attaquer nomement, m'insulter ou me provoquer ? (bon, beaucoup moins ces derniers temps qu'avant, j'admets.)

Alors desole, mais j'ai rien dit de special, ici, rien de degradant pour qui que ce soit, faut pas deconner, serieux. Je me rejouis de voir mon peuple un peu plus reuni chaque jour, ce qu'on appelle ici le "Kibboutz Galouyot". Rien de plus, rien de moins.  

Il y a des partisans affiches sur ce forum du Hezbollah ou du Hamas, je ne leur crache pas a la gueule pour autant, et je pousse pas des cris d'orfraie pour autant. On peut tout a fait etre oppose ideologiquement et politiquement et garder son sang-froid. Bon sang.

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 21:14:44
n°37684972
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 21:14:10  answer

Jpegasus a écrit :

Entre les alertes modos qui doivent fuser dans tous les sens, si tu passe par la Dworkin tu pourrais m'expliquer ce qu'est cette affaire de la synagogue Tiferet Yisrael ? Les Israéliens veulent reconstruire une synagogue détruite par les Jordaniens en 48 et les Palestiniens râlent car elle est sur une colline donc sera plus haute qu'Al Aqsa et le Dôme du Rocher, c'est ça ? Ou il y a une subtilité qui m’échappe ?

La synagogue Tiferet Israel, c'est une vieille synagogue de la H'assidout de Ruzhin, qui a ete detruite par la legion arabe jordanienne pendant la guerre en 1948, et dont la restauration a ete approuvee par le gouvernement il y a 2 ans. La polemique vient du fait qu'elle est situee au milieu du quartier Juif de la vieille ville de Jerusalem, donc techniquement dans la partie de la ville conquise par les parachutistes pendant la guerre des 6 jours. La restauration de la synagogue de la H'ourba, situee d'ailleurs a quelques dizaines de metres, avait fait le meme foin a l'epoque.

n°37684987
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 21:15:01  answer

Maintenant, pour recentrer sur ce qui nous interesse, je pense qu'il est encore trop tot pour annoncer la fin du processus. Officiellement, je veux dire, concretement c'est mort depuis longtemps.

D'abord parce que pour le moment, aucune des 2 parties n'y a interet d'un point de vue politique et diplomatique. Ni Netanyahou ni Abbas ne veulent apparaitre comme "celui qui a fait foirer les negociations en se retirant le premier. De ce point de vue, on serait donc tente de penser que les annonces palestiniennes de candidature a plusieurs organisations internationales, et les annonces israeliennes d'annuler les accords d'oslo et de preparer des annexions massives sont des coups de feu en l'air. J'ai enormement de mal a croire qu'Abbas veut faire une croix sur l'aide americaine et que Netanyahou est reellement pret a annexer ne serait-ce que la "Zone C".

Maintenant, il est vrai qu'il y a des signaux concrets qui peuvent laisser penser que la crise est plus profonde et plus tangible que d'habitude. D'abord, que Kerry, d'ordinaire toujours prompt a tout faire pour essayer de trouver un accord, annule son rendez-vous avec Abbas, c'est significatif. Que le Departement d'Etat laisse entendre que Kerry a "atteint les limites du possible", et que quelques heures apres il reitere sur le mode "peut-etre est-il temps de laisser israeliens et palestiniens surmonter la crise par eux-meme", c'est egalement significatif, d'autant que c'est coherent avec le changement manifeste d'attitude des USA dans la region, et leur volonte de moins en moins masquee de se desengager des problemes du coin. Enfin, l'agitation politique dans les couloirs de la Knesset et dans les salles de redaction, notamment d'organes de presse comme Haaretz qui maintiennent un fort reseau de contacts aux USA, laisse egalement penser qu'on arrive a un moment critique.

Les prochaines heures vont probablement apporter leur lot d'info dramatiques et de dementis en tous genre, il va falloir attendre quelques jours pour y voir un peu plus clair dans le bordel diplomatique ambiant, mais ce qui est sur, c'est que le status quo ne tiendra plus tres longtemps en l'etat.

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 21:15:25
n°37692223
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 14:10:45  answer

Si j'en crois une source proche de Livni avec qui discutait ma femme ce matin, il y a eu une reunion hier soir pour tenter de debloquer la crise, entre Livni et Saeb Erekat, le negociateur palestinien, sous l'egide de Martin Indyk, ancien delegue special americain pour les negociations Israelo-Arabes.

Alors officiellement, la reunion a ete "constructive". Officieusement, ca a ete un enorme fiasco, avec hurlements et echanges d'insultes et de menaces des 2 cotes. (Honnetement, Livni hurlant sur Erekat, j'aurais donne cher pour voir ca  [:yakari35] )

Des demandes d'adhesion a des organismes de l'ONU ont effectivement deja ete deposees par Abbas, et Netanyahou a donne son feu vert pour des centaines de nouvelles constructions. La, je crois bien que ca sent la fin d'oslo, pour de bon.

Info interessante aussi, des militants d'extreme-gauche et de "anarchists against the wall" ont voulu aller "manifester" contre les habitants Juifs de H'evron, ils se sont fait purement et simplement jeter par les habitants Arabes de la ville, qui leur ont fermement signifie qu'ils en avaient marre de leurs provocations et qu'ils voulaient du calme. [:bien]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2014 à 14:11:45
n°37692602
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-04-2014 à 14:31:29  profilanswer

Abbas qui veut signer la Convention des Nations Unies contre la corruption.   :D  
Faut absolument que je trouve un siège pour voir ça  :ange:  

n°37692653
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-04-2014 à 14:33:59  profilanswer

Ah ouais, quand meme ... :sweat:

---------------
n°37692687
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 14:35:37  answer

Ah ouais vous les avez aussi chez vous ce genre de mecs ?  
En tout cas bon courage à ceux qui vivent dans le coin, arabes, juifs, musulmans ou autres, parce que ça sent pas bon.

n°37692691
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 14:35:53  answer

Jpegasus a écrit :

Abbas qui veut signer la Convention des Nations Unies contre la corruption.   :D  
Faut absolument que je trouve un siège pour voir ça  :ange:  

:D

On a bien eu la Syrie d'Assad a la direction de la commission des droits de l'homme de l'ONU, a une epoque, remarque [:vague nocturne]

n°37692930
bernardo56
Posté le 03-04-2014 à 14:51:49  profilanswer

Oui enfin c'est un peu comme Israel qui doit sieger dans quelques commissions droit de l'hommiste et qui refuse un etat et certains droits basiques aux palestiniens, c'est aussi plutot croustillant d'un autre cote  :o  

http://www.levif.be/info/actualite [...] 346136.htm

Citation :

Puis en janvier, Israël était devenu le premier pays à refuser d'assister à son examen périodique sur la situation des droits de l'Homme. Mais l'Etat hébreu a mis fin à son boycott en octobre lorsque l'ambassadeur Eviator Manor s'est présenté devant le Conseil pour défendre le bilan israélien en matière de droits de l'Homme. La presse locale rapporte qu'Israël a accepté de coopérer de nouveau avec le CDH à condition d'être accepté en tant que membre du groupe GEOA.

:o  

Pour parler des derniers evenements, au moins, ca met tout le monde devant ses responsabilites...Po sur qu'il y ait grand chose qui va en sortir mais on verra..

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37693434
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 15:22:19  answer

Oui remarque, on se moque d'Abbas, mais Israel a une commission sur la corruption, ca serait comique aussi, faut admettre [:vieux slip]

n°37703291
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 13:46:30  answer

C'est quasiment officiel, les USA vont annoncer l'abandon des negociations, d'apres plusieurs sources.

n°37712780
symaski62
Posté le 05-04-2014 à 13:01:20  profilanswer

BFMTV ‏@BFMTV  3 min
Découverte troublante: selon de nouvelles expertises ADN, Eva Braun, épouse d'Hitler, aurait eu des orgines juives http://bit.ly/1dX4eCW  

[:arthoung]    quoi !  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37712793
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-04-2014 à 13:03:02  profilanswer

Ils ont découvert des gène juifs ? [:lacuna coil]

n°37713559
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2014 à 14:41:36  profilanswer

symaski62 a écrit :

BFMTV ‏@BFMTV  3 min
Découverte troublante: selon de nouvelles expertises ADN, Eva Braun, épouse d'Hitler, aurait eu des orgines juives http://bit.ly/1dX4eCW  

[:arthoung]    quoi !  

Super.
Hitler aurait surement félicité ces gens d'avoir mené de telles études. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif

Message édité par basketor63 le 05-04-2014 à 14:46:02
n°37720171
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-04-2014 à 11:40:23  profilanswer

:(

Il y aurait une "reunion de la derniere chance" aujourd'hui  [:zigg]

---------------
n°37720262
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 06-04-2014 à 11:50:20  profilanswer

Ethel a écrit :

Il y aurait une "reunion de la derniere chance" aujourd'hui  [:zigg]

Cad une réunion ou ils s'insulteront mutuellement sur la base de "Vous porterez devant (majuscules de rigueur) l'Opinion Mondiale la Responsabilité de l’Échec des Négociations" avec le responsable US qui se tient la tête entre les deux. Jusqu’à la prochaine initiative et la prochaine "réunion de la dernière chance".

Mais mon cœur est avec eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 06-04-2014 à 11:56:23
n°37720326
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-04-2014 à 11:58:19  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Cad une réunion ou ils s'insulteront mutuellement sur la base de "Vous porterez devant (majuscules de rigueur) l'Opinion Mondiale la Responsabilité de l’Échec des Négociations" avec le responsable US qui se tient la tête entre les deux. Jusqu’à la prochaine initiative et la prochaine "réunion de la dernière chance".

Mais mon cœur est avec eux.

[:vizera]

---------------
n°37721313
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 13:58:49  answer

"Israel" continue de coloniser grassement, donc je ne vois même pas pourquoi les israeliens continuent à se rendre à ces réunions de "négociations". Sans parler de Bibi qui a promis des représailles si les palestiniens voulaient violer les accords en adhérant à des traités internationaux  alors que les palestiniens ne font que répondre à la première violation des accords , c'esty-à-dire le refus israelien de libérer des prisonniers palestiniens.

n°37721351
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-04-2014 à 14:04:01  profilanswer

C'est quoi l'interet de mettre des guillemets a Israel, honnetement ?

---------------
n°37721448
freddy021
Posté le 06-04-2014 à 14:15:16  profilanswer

En même temps, libérer des prisonniers palestiniens alors que ça va capoter deux semaines plus tard, j'en vois pas l'interet...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)