Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°37656463
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 20:37:37  answer

Reprise du message précédent :

Lion_Sn@ke a écrit :

Mais ouais, en fait c'est toi la victime dans toute l'affaire, pauvre Israélien victime de l'incompréhension et de la haine du monde...

De pire en pire, ou ai-je pretendu un truc aussi idiot ?  :sleep:  

J'affirme en revanche, connaissant le sujet d'assez pres, que tu ecris n'importe quoi s'agissant du Likoud.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 20:37:37  profilanswer

n°37656484
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2014 à 20:39:04  profilanswer

Bah, tu ne l'a pas dit, mais c'est  bien ce qu tu as décris dans tes messages précédents. :D

Que ce soit Israel, La Palestine ou le Canada c'est la même chose, ça parait bizarre de se réjouir que des personnes se barrent a l'étranger. Même s moi même je suis à l'étranger aussi (enfin toujours en Europe)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 31-03-2014 à 20:39:24
n°37656497
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 20:39:44  answer

scOulOu a écrit :

D'un autre côté, que des gugusses qui considèrent qu'un pays étranger est plus important que le leur se barrent dans le dit pays ne me gêne pas, bien au contraire. Ca a le mérite de la cohérence.

C'est meme le minimum :o Parce que les mecs qui se la jouent a Paris et qui ne connaissent que les plages d'Eilat, c'est pitoyable  :o

n°37656525
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 20:41:32  answer

maouuu a écrit :

Bah, tu ne l'a pas dit, mais c'est  bien ce qu tu as décris dans tes messages précédents. :D

La "fuite" c'est le critere qui vient en dernier, justement, dans les motivations d'Alyah, si j'en crois l'Agence Juive :o

maouuu a écrit :

Que ce soit Israel, La Palestine ou le Canada c'est la même chose, ça parait bizarre de se réjouir que des personnes se barrent a l'étranger. Même s moi même je suis à l'étranger aussi (enfin toujours en Europe)

Parce que c'est comme voir une grande famille se reunir, ma famille en l'occurrence, ca me rejouit. Et vraiment, je vois pas ou est le probleme [:spamafote]

n°37656535
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2014 à 20:43:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'un autre côté, que des gugusses qui considèrent qu'un pays étranger est plus important que le leur se barrent dans le dit pays ne me gêne pas, bien au contraire. Ca a le mérite de la cohérence.

Mais qu'est ce que t'en sais ?
C'est la journée du tocard sur ce topic ?

Sérieusement arrête de l'ouvrir pour dire de la merde pareil.
Tous les expat' sont donc des gugusses qui considèrent qu'un pays étranger est plus important que le leur ? Ou alors cette connnerie est juste réservée aux juifs ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°37656536
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 20:43:08  answer

Non bien sûr que ce n'est pas de ta faute, c'est pour ça que je n'approuvais pas son "va te faire ...  " ni sur la forme, ni sur le fond, mais je comprends pourquoi. Pour se réjouir de l'aliyah, oui de ton point de vue c'est idiot d'être énervé par ça, d'un point de vue pro-palestinien, ça fait mal. Pas parce que les Juifs vont en Israel (tant mieux pour eux, ça doit faire du bien d'avoir un pays "en forme" qui acceuille l'immigration juive à bras ouverts), mais parce que de leur côté, les palestiniens ne peuvent même pas avoir d'Etat.

Encore une fois, ce n'est pas toi le problème, même si je suis en désaccord avec tes positions, le problème  c'est la différence avec d'autres topics, du coup je comprends qu'on soit énervé en te demandant une "décence", en l'occurence la prise en compte du point de vue palestinien, qu'on, modos compris, aurait réclamé  sur d'autres sujets .  
Mais bon, c'est pas de ta faute s'il y'a "deux poids, deux mesures" (j''aime pas trop ce terme), mais je pense que c'est ça qui a énervé. Mais tu n'est pas responsable, et tant mieux pour toi si tu peux exprimer ton point de vue, "pro-israëlien", de façon complétement libre sans être sommé d'avoir à chaque fois un point de vue pluraliste, c'est bien normal et c'est comme ça qu'on devrait débattre tout le temps.  Mais je comprends que la différence avec d'autres sujets énerve.

freddy021 a écrit :

T'aurais pu t'arrêter la...
Je vois pas le rapport entre le Tibet, la Crimée et l'alyah des juifs de France...
Si Lion Snake est trop limité et mélange tout, qui plus est en étant agressif, y'a pas besoin d'essayer de le comprendre/défendre.

Je sais pas si ma réponse à Dworkin répond à ton post, mais en tout cas, je n'ai pas du tout comparé l'annexion de la crimée par exemple avec le fait que les juifs émigrent en Israel, je parlais de la colonisation israëlienne, l'aliyah rappele simplement qu'Israel va bien tandis que la Palestine n'existe pas. Ce n'est pas la faute des Juifs qui émigrent, mais je comprends pourquoi  Lion Sn@ke a eu cette réaction à partir de ça,  quand on voit le ton général du topic et la différence avec le traitement d'autres sujets, ça veut pas dire que j'approuve sa réaction, je comprends simplement.  Et s'il y'a différence de traitement avec d'autres sujets, ce n'est pas la faute de Dworkin (om des juifs qui émigrent en Israel  :o ), on est d'accord.  

n°37656562
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 20:45:03  answer

maouuu a écrit :

Bah se féliciter que des gars fuient la France, il faut oser quand même ...

Il ne se félicite pas qu'ils fuient la France, mais qu'il y'ait de nouveaux juifs en Israël. Vu qu'il est pour un Etat Juif, c'est normal.  

Après moi je comprends que ça choque, mais ce n'est pas la faute de Dworkin  :D

n°37656571
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 20:45:19  answer

freddy021 a écrit :

Tous les expat' sont donc des gugusses qui considèrent qu'un pays étranger est plus important que le leur ? Ou alors cette connnerie est juste réservée aux juifs ?

Je pense qu'il faisait allusion aux mecs du genre de la ldj, pour le coup  :o

n°37656661
shiipithol​la
Posté le 31-03-2014 à 20:50:25  profilanswer

Je sais que tu n'as jamais prétendu être neutre, pour ça que je disais que ceux qui te reprochent de ne pas l'être se trompent de combat.  

Moi ça ne me dérange pas que tu te réjouisses de l'alyah des français juifs ou juifs de France (je sais pas comment les appeler, j'imagine qu'ils préfèrent la deuxième expression ), tu restes dans ta logique, et tu ne t'en es jamais caché. Je disais juste que je pouvais comprendre qu'on puisse trouver ça déplacé.

n°37656664
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 20:50:35  answer

shiipitholla a écrit :

En fait Dworkin c'est vrai que tu mêles à la fois réflexion rationnelle sur le sujet et tes croyances qui te poussent à vouloir un exode en masse vers Israel et qui font que la " justice " que tu réclames pour ton peuple, tu la refuses au peuple palestinien.

Après je pense qu'il ne faut pas oublier que tu es juif pratiquant, que tu vis en Israel, et que donc tu es donc forcément biaisé sur le sujet. Je pense que ça tu ne t'en es jamais caché. Tu dis des choses censées qui apportent pas mal de lumière sur certains points, mais ta position de départ resteras toujours celle de quelqu'un qui penche d'un côté.  

Pour la réaction de Lion-Snake , je ne trouve pas ça choquant de sa part de te reprocher de te réjouir du départ massif de français juifs vers Israel. Je comprends tout à fait que ça puisse te réjouir par contre.  

Au final bon, tu es quand même ultra-communautariste, et en même temps tu ne t'en caches pas. Je lis ce que tu dis parce que c'est très intéressant mais je n'oublie jamais que dès le départ on a des positions irréconciliables, vu que tu es un pratiquant religieux qui base pas mal de son idéologie sur la torah, le talmud et autres considérations du genre. Choses qui me sont complètement étrangères et qui n'auront pas leur place dans ma réflexion. Par contre là ou je te rejoins c'est quand tu dis que le conflit va beaucoup plus loin qu'un dispute de territoires, et qu'il faut prendre en considération l'aspect religieux etc... et plein d'autres paramètres.

Ce qui est intéressant, c'est que Dworkin est connaisseur et nuancé tout en ayant une position cohérente et entière, qui va au bout de sa logique, le tout sans propos haineux. Heureusement qu'il a la possibilité d'exposer son avis ici, généralement sans procès d'intention (à part en périodes délicates, c'est vrai :o), c'est ça qui permet d'avoir un vrai point de vue de terain, et de ne pas rester enfermé dans des principes abstraits et auto-satisfaits. Aaah, si c'était comme ça pour tous les sujets ...   :o  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 20:50:35  profilanswer

n°37656693
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 20:52:26  answer

freddy021 a écrit :

Ah ça je peux garantir que non  :D

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2014 à 20:53:02
n°37656719
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2014 à 20:53:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dis-donc guignol, on n'a pas élevé les cochons ensemble alors tu serais gentil ne nous épargner tes crises d'hystérie.

Ensuite, je sais bien que tu n's pas le dernier à faire preuve d'une mauvaise foi de merde ici, mais pour arriver à nous convaincre qu'une alyah est comparable à une expatriation classique, il va falloir te lever tôt [:itm]

n°37656728
shiipithol​la
Posté le 31-03-2014 à 20:54:22  profilanswer

Tu as bien résumé ce que je voulais dire  :jap:  

Désolé je me remets à disserter en français après une pause de 5 ans. Je ne sais plus m'exprimer correctement et sans lourdeurs  :o

n°37656768
shiipithol​la
Posté le 31-03-2014 à 20:56:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dis-donc guignol, on n'a pas élevé les cochons ensemble alors tu serais gentil ne nous épargner tes crises d'hystérie.

Ensuite, je sais bien que tu n's pas le dernier à faire preuve d'une mauvaise foi de merde ici, mais pour arriver à nous convaincre qu'une alyah est comparable à une expatriation classique, il va falloir te lever tôt [:itm]

Fais comme moi et ignore les posts de Freddy.

En tout cas je ne sais pas quel est son agenda, mais à part faire du mal et donner une image de merde ( quoique des comme lui il y'en a sur tous les topics " chauds " ) de ceux qui défendent Israel sur ce topic, il ne sert à rien d'autre.  

Et c'est bien dommage.

Message édité par shiipitholla le 31-03-2014 à 20:57:54
n°37656849
jaques_the​mac
Posté le 31-03-2014 à 21:01:17  profilanswer

c'est nimp' ces chiffres presque 1/10 de français qui se disent juifs vont se barrer ?  

ça me semble délirant et complètement écarté de la réalité.

ps : et oui une Alyah est très différente d'une expatriation classique...je ne vois pas beaucoup de français qui s'expatrierait dans un pays, situé au milieu du désert, en guerre.

Surtout qu'ils ont le droit d'émigrer et d'être citoyen de ce pays par des critères religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 31-03-2014 à 21:12:06
n°37657306
freddy021
Posté le 31-03-2014 à 21:25:36  profilanswer

Vu sa réponse, clairement pas.

scOulOu a écrit :

Mais t'es qui pour juger ces personnes ?
Tu connais leurs motivations ?
Non et non.

Parle de mauvaise foi tant que tu veux, tu fais des généralités débiles en te basant sur du vent..

n°37657883
_hendrix_
Posté le 31-03-2014 à 21:57:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'aurais pu t'arrêter la...
Je vois pas le rapport entre le Tibet, la Crimée et l'alyah des juifs de France...
Si Lion Snake est trop limité et mélange tout, qui plus est en étant agressif, y'a pas besoin d'essayer de le comprendre/défendre.

trop limité ? c'est à dire intellectuellement ?

n°37658185
freddy021
Posté le 31-03-2014 à 22:11:46  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

trop limité ? c'est à dire intellectuellement ?

Quand le seul argument que t'arrives à sortir c'est "bah va te faire foutre", je vois pas d'autre qualificatif  [:cosmoschtroumpf]

n°37658362
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2014 à 22:19:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais t'es qui pour juger ces personnes ?
Tu connais leurs motivations ?
Non et non.

Parle de mauvaise foi tant que tu veux, tu fais des généralités débiles en te basant sur du vent..

Je fais allusion à tous ceux pour qui nos politicards de tous bord vont proclamer leur amour d'Israël aux dîners du crif, qui déclarent que "l'important c'est pas les retraites mais Israël", de ceux qui votent communautairement pour le candidat qui a l'air le mieux disposé envers Israël (indifféremment de son parti ou du reste de son programme), etc. Ce qui inclut aussi la ldj, évidemment.

n°37658450
_hendrix_
Posté le 31-03-2014 à 22:25:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je fais allusion à tous ceux pour qui nos politicards de tous bord vont proclamer leur amour d'Israël aux dîners du crif, qui déclarent que "l'important c'est pas les retraites mais Israël", de ceux qui votent communautairement pour le candidat qui a l'air le mieux disposé envers Israël (indifféremment de son parti ou du reste de son programme), etc. Ce qui inclut aussi la ldj, évidemment.

Tu parles de Eric Raoult (maire de raincy ancien maire ducoup vu la déculottée qu'il s'est pris au second tour), concernant la citation ?
Quoique maintenant qu'il est libre de ses fonctions, il pourra s'investir davantage labas :o

http://jeune-nation.com/wp-content/uploads/2014/03/eric-raoult-juif-israel.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 31-03-2014 à 22:43:00
n°37658690
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2014 à 22:41:30  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu parles de Eric Raoult (maire de raincy ancien maire ducoup vu la déculottée qu'il s'est pris au seconde tour), concernant la citation ?
Quoique maintenant qu'il est libre de ses fonctions, il pourra s'investir d'avantage labas

Oui voilà, typiquement le genre de quasi-traître dont j'aurais du mal à regretter le départ. Je collerais volontiers ça dans un charter pour le P-O avec BHL et Dieudo, histoire qu'ils s'expliquent sur place et nous foutent la paix.

Message édité par scOulOu le 31-03-2014 à 22:51:19
n°37658757
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 31-03-2014 à 22:45:04  profilanswer

Entre les alertes modos qui doivent fuser dans tous les sens, si tu passe par la Dworkin tu pourrais m'expliquer ce qu'est cette affaire de la synagogue Tiferet Yisrael ? Les Israéliens veulent reconstruire une synagogue détruite par les Jordaniens en 48 et les Palestiniens râlent car elle est sur une colline donc sera plus haute qu'Al Aqsa et le Dôme du Rocher, c'est ça ? Ou il y a une subtilité qui m’échappe ?

n°37658807
Lion_Sn@ke
Posté le 31-03-2014 à 22:47:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand le seul argument que t'arrives à sortir c'est "bah va te faire foutre", je vois pas d'autre qualificatif  [:cosmoschtroumpf]

C'était du cross-topic soral donc :

1- tu n'as pas compris la référence
2- tu n'étais pas concerné
3- occupes toi de tes affaires ou en tout cas évite de parler directement aux gens comme tu le fais, merci et à jamais

---------------
Id PSN : LionSnake
n°37659013
shiipithol​la
Posté le 31-03-2014 à 22:59:28  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Entre les alertes modos qui doivent fuser dans tous les sens, si tu passe par la Dworkin tu pourrais m'expliquer ce qu'est cette affaire de la synagogue Tiferet Yisrael ? Les Israéliens veulent reconstruire une synagogue détruite par les Jordaniens en 48 et les Palestiniens râlent car elle est sur une colline donc sera plus haute qu'Al Aqsa et le Dôme du Rocher, c'est ça ? Ou il y a une subtilité qui m’échappe ?

Il est ban pour 2 jours suite à un epic post dans le topic Dissidence Soral.  

Mazel tov Dworkin  [:enchiz:5]  

n°37659144
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 31-03-2014 à 23:07:08  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'ai même plus le courage d'aller sur ce topic.

Edit : ah ouais, epic dworkin post
 [:petoulachi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 31-03-2014 à 23:12:38
n°37659188
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2014 à 23:09:45  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Non juste TT, donc il peut encore lire, voire mp :o

(j'ai été déçu : je suis allé voir et je m'attendais à un post plus épique, alors qu'il n'y a qu'à la toute fin que ça part légèrement en sucette)

n°37659196
shiipithol​la
Posté le 31-03-2014 à 23:10:11  profilanswer

Jpegasus a écrit :

J'ai même plus le curage d'aller sur ce topic.

Oui c'est dommage, pourtant y'a des posts très intéressants des regs du topic.  

Y'a eu le ménage qui a été fait un peu, mais bon y'a encore des mecs pour revenir à la charge.  

Fin récemment on a quand même eu un mec qui venait t'expliquer que le métissage avait détruit l'europe, et que ça le dégoûtait de voir des noirs avec des blondes  :o  

Va jeter un coup d'oeil rien que pour le post de Dworkin. Ça vaut le coup  :)

n°37659288
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 31-03-2014 à 23:15:25  profilanswer

shiipitholla a écrit :

et que ça le dégoûtait de voir des noirs avec des blondes de ne pas pouvoir se taper ces blondes a leur place

[:moundir]

C'est vrai que je tape au hasard et que je me retrouve avec des posts, mais alors du very high level...

Message édité par Jpegasus le 31-03-2014 à 23:17:07
n°37659317
freddy021
Posté le 31-03-2014 à 23:17:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu fais une généralité de quelques cas qu'on retrouve chez les non juifs.
Ces personnes dont tu parles sont comme tous les autres, ils ont une sensibilité politique de droite ou de gauche, ils vont avoir une préférence pour une personnalité, leur vote va peut être penché pour X ou Y suivant une phrase, un discours choc.

Le coup du "je vote pour lui car il aime Israel", ça concerne qui ? 1% ? 10 % ? c'est forcément plus con que celle qui va voter pour Y "car c'est une femme" ou Y car "il est pro gay" ?

On dirait que tu découvres la politique française...
La plupart des gens n'y comprennent rien, se basent sur des détails et votent pour leur interet perso..

Et amha, quelque soit la communauté, "l'interet financier" et la sécurité passent avant le reste.

n°37659362
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-03-2014 à 23:19:53  profilanswer

si on pouvait éviter de taper sur Dworkin pendant qu'il est pas là...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37659564
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2014 à 23:30:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu fais une généralité de quelques cas qu'on retrouve chez les non juifs.
Ces personnes dont tu parles sont comme tous les autres, ils ont une sensibilité politique de droite ou de gauche, ils vont avoir une préférence pour une personnalité, leur vote va peut être penché pour X ou Y suivant une phrase, un discours choc.

Le coup du "je vote pour lui car il aime Israel", ça concerne qui ? 1% ? 10 % ? c'est forcément plus con que celle qui va voter pour Y "car c'est une femme" ou Y car "il est pro gay" ?

Ca concerne en tout cas assez de gens pour que nos politicards estiment judicieux d'afficher régulièrement leur soutien indéfectible à Israël. Même si j'avoue que je me suis souvent posé la question du degré de communautarisme des 600.000 juifs français.

Ensuite, si ce n'est pas plus "con" que les exemples que tu cites, je trouve aberrant qu'on donne le droit de vote à des gens qui s'intéressent avant tout au sort d'un autre pays. D'ailleurs si un politicien israélien, au gvt de surcroît, se risquait à une déclaration comparable à celle de l'autre ordure, genre "l'important ce n'est pas tel pb national israélien mais la France", il ramasserait.

n°37660145
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 01-04-2014 à 00:41:24  profilanswer

C'est peut-etre de réunir sa famille dans la maison des voisins, mais ça, tu l'oublies.

n°37661092
markesz
Destination danger
Posté le 01-04-2014 à 08:41:03  profilanswer

jaques_themac a écrit :

c'est nimp' ces chiffres presque 1/10 de français qui se disent juifs vont se barrer ?  

ça me semble délirant et complètement écarté de la réalité.

ps : et oui une Alyah est très différente d'une expatriation classique...je ne vois pas beaucoup de français qui s'expatrierait dans un pays, situé au milieu du désert, en guerre.

Surtout qu'ils ont le droit d'émigrer et d'être citoyen de ce pays par des critères religieux.

Je ne sais pas le nombre qui quittent la France, mais chose certaine, c'est déjà suffisant pour comprendre que ces départs sont un appauvrissement pour tous les Français en général puisque l'état y perd beaucoup c'est indéniable.

n°37661300
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 09:12:21  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

C'est peut-etre de réunir sa famille dans la maison des voisins, mais ça, tu l'oublies.

C'est vrai que vous etes supra-penibles avec vos proces d'intention, quand meme :/  

La tres grosse majorite des immigramts francais, elle s'installe a Netanya, Ashdod, Ashkelon, Tel Aviv, Raanana, etc ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37661864
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 10:03:45  profilanswer

Allons bon, maintenant c'est Pollard lui-meme qui refuse d'etre libere si c'est en echange des prisonniers securitaires palestiniens. [:klemton]

---------------
n°37665600
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 01-04-2014 à 14:18:12  profilanswer

Ethel a écrit :

C'est vrai que vous etes supra-penibles avec vos proces d'intention, quand meme :/  

La tres grosse majorite des immigramts francais, elle s'installe a Netanya, Ashdod, Ashkelon, Tel Aviv, Raanana, etc ...

Ils vont dans un pays qui est en phase d'expansion et d'annexion, ne sois pas de mauvaise foi, va.

n°37665664
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 14:21:16  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Ils vont dans un pays qui est en phase d'expansion et d'annexion, ne sois pas de mauvaise foi, va.

Oh bah voila comme c'est pratique  :sleep: En gros, il n'y a aucun endroit en Israel ou on peut s'installer legitimement sans se prendre des proces d'intention ou des jugements de valeur, vachement commode.

---------------
n°37665690
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-04-2014 à 14:22:29  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

C'est pas comme s'ils avaient le choix avec un autre état juif. C'est Israël ou rien. [:spamafote]
Et en tant que citoyens israéliens, rien ne les empêche de militer contre l'expansion ou l'annexion, justement.

---------------
blacklist
n°37666508
freddy021
Posté le 01-04-2014 à 15:05:25  profilanswer

Ethel a écrit :

Oh bah voila comme c'est pratique :sleep: En gros, il n'y a aucun endroit en Israel ou on peut s'installer legitimement sans se prendre des proces d'intention ou des jugements de valeur, vachement commode.

T'es de mauvaise fois la  [:luc@s]

the veggie boy a écrit :

C'est pas comme s'ils avaient le choix avec un autre état juif. C'est Israël ou rien. [:spamafote]
Et en tant que citoyens israéliens, rien ne les empêche de militer contre l'expansion ou l'annexion, justement.

Ba qu'ils restent en France  [:zedlefou:1]
Ça sera la galère pour quitter le boulot le vendredi après-midi et ne pas travailler le samedi, ça sera la galère pour les fêtes, accessoirement tu peux te faire agresser pour avoir porté une kippa dans la rue et de temps en temps t'entendras dans des manifs "juif, la France n'est pas à toi", mais c'est du détail ça  [:t_faz:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°37667050
shiipithol​la
Posté le 01-04-2014 à 15:36:49  profilanswer

Ils disaient CRIF la France n'est pas à toi. Mais bon, de la désinformation venant de toi, rien d'étonnant. Et c'est pas parce que tu as les pompiers pyromane du CRIF et de la LICRA qui font pareil que tout le monde doit répéter leurs mensonges à l'unisson. Après bon dans la même manifs, tu avais des slogans hard sur les " sionistes ". T'avais pas besoin d'aller sortir un mensonge pour illustrer ton propos.  

Je te signale aussi que tu te fais agresser maintenant en France également pour porter une mini-juppe ou un foulard.  

Le manque d'accomodements, les musulmans pratiquants font aussi avec pour le Ramadan j'imagine et autres fêtes. Les chrétiens pratiquants aussi j'imagine.  

Bref, ce statut de victime faut arrêter deux secondes hein.  

Je pense d'ailleurs pas que ça soit ces raisons d'ailleurs qui poussent une majorité de français juifs à quitter la France pour Israel. D'ailleurs Dworkin l'avait bien expliqué. Après y'en aura toujours une minorité pour quitter la France parce qu'ils se sentent en insécurité.  

Au final, quand aujourd'hui tu es juif en France, est-ce que tu as du mal à trouver un emploi à cause de ta religion/patronyme ? Non. Est-ce que tu as du mal à trouver un logement pour les même raisons ? Non. Est-ce que quelqu'un remet en cause ton identité française à part quelques clowns antisémites qui voient des sionistes partout ? Non.  

Donc vraiment stop. Tu te rends pas compte à quel point c'est antipathique de ne jamais s'arrêter de se plaindre.

n°37667160
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-04-2014 à 15:42:51  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ils disaient CRIF la France n'est pas à toi. Mais bon, de la désinformation venant de toi, rien d'étonnant. Et c'est pas parce que tu as les pompiers pyromane du CRIF et de la LICRA qui font pareil que tout le monde doit répéter leurs mensonges à l'unisson. Après bon dans la même manifs, tu avais des slogans hard sur les " sionistes ". T'avais pas besoin d'aller sortir un mensonge pour illustrer ton propos.  

Je te signale aussi que tu te fais agresser maintenant en France également pour porter une mini-juppe ou un foulard.  

Le manque d'accomodements, les musulmans pratiquants font aussi avec pour le Ramadan j'imagine et autres fêtes. Les chrétiens pratiquants aussi j'imagine.  

Bref, ce statut de victime faut arrêter deux secondes hein.  

Je pense d'ailleurs pas que ça soit ces raisons d'ailleurs qui poussent une majorité de français juifs à quitter la France pour Israel. D'ailleurs Dworkin l'avait bien expliqué. Après y'en aura toujours une minorité pour quitter la France parce qu'ils se sentent en insécurité.  

Au final, quand aujourd'hui tu es juif en France, est-ce que tu as du mal à trouver un emploi à cause de ta religion/patronyme ? Non. Est-ce que tu as du mal à trouver un logement pour les même raisons ? Non. Est-ce que quelqu'un remet en cause ton identité française à part quelques clowns antisémites qui voient des sionistes partout ? Non.  

Donc vraiment stop. Tu te rends pas compte à quel point c'est antipathique de ne jamais s'arrêter de se plaindre.

Oui, enfin le crif a beau etre ce qu'il est, sans parler de "statut de victime", il n'en reste pas moins que pour une bonne partie de lacommunaute juive, elle ne se sent pas en securite, alors on peut ergoter tant qu'on veut, a un moment tu ne peux pas tout mettre sur le dos du crif ou de la parano. [:spamafote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)