Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°37193025
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-02-2014 à 09:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouvel attentat dans les quartiers sud de Beyrouth, 2 morts et des blesses

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 09:28:01  profilanswer

n°37194931
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 11:16:13  answer

scOulOu a écrit :

Bah disons que si tu as peur pour ta personne en tant que juif au point d'émigrer, autant aller dans un coin où les juifs sont (ou plutôt se sentent) chez eux ; ça me paraît logique :o

Les pays occidentaux sont tout de même largement en paix. Tu me diras qu'en France il y a un climat puant entretenu par qq pseudo-penseurs ou pseudo-humoristes se cachant derrière une soi-disant liberté d'expression. Que les pouvoirs publics réagissent souvent tardivement et mollement. Mais si la fuite est une attitude que je peux comprendre, combattre (légalement) les groupuscules de tarés est une meilleure solution.  

Evidemment, et dans un registre autre que l'antisémitisme, le gouvernement fait honte à reculer devant l'alliance des réacs, des intégristes islamiques et des cathos ultras. Quoique... ces gens-là n'aiment pas trop les juifs non plus  :D

n°37196403
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-02-2014 à 12:35:09  profilanswer

y a même pas besoin d'eux
même aux états unis tu verras toujours des gens dire que les juifs contrôlent tout. çà fait partie des tares culturelles qui survivent même dans des sociétés eduquées  

et puis à un moment quand çà va mal , au lieu de se dire qu'on a besoin de super réformes , vaut mieux dire qu'en fait c'est la faute de l'autre :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37196443
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-02-2014 à 12:39:35  profilanswer

Ethel a écrit :

Nouvel attentat dans les quartiers sud de Beyrouth, 2 morts et des blesses

revendiqué?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37199288
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 15:35:53  answer

esfahani a écrit :

y a même pas besoin d'eux
même aux états unis tu verras toujours des gens dire que les juifs contrôlent tout. çà fait partie des tares culturelles qui survivent même dans des sociétés eduquées  

et puis à un moment quand çà va mal , au lieu de se dire qu'on a besoin de super réformes , vaut mieux dire qu'en fait c'est la faute de l'autre :D

Voila pourquoi j'ai utilisé le verbe "entretenir" : des gens flattent les instincts les plus vils de certains. On peut aussi souligner le rôle des medias qui pour faire de l'audience donnent trop souvent la parole à des illuminés, des fous, des corrompus, au mieux à des incompétents.  

Que toujours subsistent des zones de ténèbres est une chose, mais encourager les haines en est une autre ! Et la parole n'est ne rien inoffensive, l'Histoire l'a prouvé.

n°37203890
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-02-2014 à 20:40:59  profilanswer

spéciale dédicace à Zizou:
More than 500 Indian workers have died in Qatar since 2012, figures show

---------------
n°37206549
Starman333
Posté le 20-02-2014 à 01:41:54  profilanswer

Tu peux rajouter Blatter, Platini, Sarkozy, etc...

n°37207133
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-02-2014 à 09:09:02  profilanswer

J´en ai parlé il y a quelques pages. Encore une fois, des pétitions circulent à travers le net, par exemple ici pour Amnesty :
http://www.amnesty.de/2013/11/17/f [...] smigranten
La presse commence à se réveiller, mais cela fait pas mal de temps que l´info circulent dans le milieu des ONG qui relayent ce genre d´info... il y a peut-être un lien de cause à effet ;)

Aesculapius a écrit :

Pour les admirateurs du Qatar, et je sais qu'il sont nombreux :o  

Citation :

Les risques encourus par les ouvriers construisant les infrastructures destinées à accueillir la coupe du Monde de football 2022 sont immenses.[...] 2014 sera une année de construction intense car plus de cinq stades doivent jaillir des sables du désert.

Sources : Human Rights Watch. Un lettre de protestation circule...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37208838
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-02-2014 à 11:09:48  profilanswer

oui oui je sais Aesculapius (tu pourrais pas choisir un nom plus simple :D)
mais là c'est un journal très connu et en plus çà titre direct sur un nombre impressionnant de morts !

---------------
n°37214944
Starman333
Posté le 20-02-2014 à 17:01:34  profilanswer

Après Hollande place à Charles  :o  

En Arabie Saoudite, le prince Charles fait la danse de l'épée

http://img15.hostingpics.net/pics/1989505312.gif

Et oui certains on le pouvoir de faire chanter d'autres de faire danser n'importe qui :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 17:01:34  profilanswer

n°37216891
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-02-2014 à 19:18:34  profilanswer

ahah je voulais justement poster ces magnifiques images

---------------
Are we human or are we (dance)
n°37220120
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-02-2014 à 01:26:06  profilanswer

Citation :

CIA report: Israel will fall in 20 years

http://www.globalresearch.ca/cia-r [...] ears/12706

[:michaeldell]  

Je sais pas si c'est passé mais ils prédisent en gros une évolution similaire à l'Afrique du Sud.
C'est aussi l'avis de Rony Brauman.

Documentaire très intéressant de Eyan Sivan : "Etat Commun"

http://www.youtube.com/watch?v=XftVqFspiuI

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-02-2014 à 01:29:08
n°37220350
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 07:30:38  answer

Ouais. Depuis 1898, TOUTES les projections et "previsions" de ce genre se sont TOUJOURS systematiquement plantees, entre autres raisons parce que 20 ans, dans la region, c'est une eternite. 50 fois les mecs ont predit que la population juive allait devenir ultra-minoritaire, et o surprise, en 2014, la population juive entre la Mediterrannee et le Jourdain, gaza exclus, c'est 67% de la population, avec un trend demographique a la hausse permanente dans la population juive et une baisse constante dans la population arabe.

Les etudes d'Ettinger et les donnees de l'Agence Juive sur les immigrations en cours montrent que de 67%, ca passera a 80% en 2035.

n°37220406
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-02-2014 à 07:58:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

CIA report: Israel will fall in 20 years

http://www.globalresearch.ca/cia-r [...] ears/12706

[:michaeldell]

Le fait que ce rapport n'ai jamais existé autre part que dans les fantasmes des auteurs de l'article étant totalement secondaire.

n°37220428
hisvin
Posté le 21-02-2014 à 08:05:01  profilanswer

C'est mondialisation.ca. :D
Je me rappelle que j'avais, un jour, pris une page au hasard pour vérifier la fiabilité des informations de manière neutre...

J'étais arrivé à 0%. :/  

n°37220814
goodvibe13
Posté le 21-02-2014 à 09:11:30  profilanswer

Concernant le sentiment de hausse de l'antisemitisme en France, j'entends de plus en plus de proches dire, a tort ou a raison, que l'avenir s'obscurcit pour les juifs. La mediatisation Dieudo/Soral/Jour de colere est passee par la.

Concernant le travail en Israel, c'est quand meme difficile. Le salaire median est de 7000nis (1400e) alors que le cout de la vie a beaucoup augmente ces dernieres annees.
A tel aviv, faire les courses pour la bouffe et l'habitat est maintenant au moins aussi cher qu'en France. Pour les loyers downtown TLV, compter 600/700e pour un bon studio, 800/900 pour un 2 pieces.

Au niveau du travail, la plupart des jobs sont mal payes. Maitriser l'hebreu n'y change rien, car les jobs a bon salaire necessitent surtout l'anglais.
Notamment dans le hi-tech, j'y bosse, mais seuls les profils qualifiés peuvent y acceder. De plus les salaires dans le hitech sont nettement inferieurs a ceux en France.
En contre partie c'est mille fois plus agreable de bosser dans une boite en Israel qu'en France, et les horaires sont plus cools.

Malgre tout l'argent est le nerf de la guerre, et il est probable que si Israel disposait d'un marche du travail plus complet, c'est a dire avec des possibilites de carriere dans des secteurs comme la finance, la comm', le marketing etc,  alors il y aurait beaucoup plus d'alyah dans le monde.
Aujourd'hui, sorti des professions liberales, du commerce de proximite, du gambling et du hitech il n'y a pas grand chose a faire.
Les juifs qui disposent de bons jobs avec de bons salaires savent qu'ils ne peuvent retrouver ca en Israel.

n°37220867
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 09:17:39  answer

goodvibe13 a écrit :

Concernant le sentiment de hausse de l'antisemitisme en France, j'entends de plus en plus de proches dire, a tort ou a raison, que l'avenir s'obscurcit pour les juifs. La mediatisation Dieudo/Soral/Jour de colere est passee par la.

Concernant le travail en Israel, c'est quand meme difficile. Le salaire median est de 7000nis (1400e) alors que le cout de la vie a beaucoup augmente ces dernieres annees.
A tel aviv, faire les courses pour la bouffe et l'habitat est maintenant au moins aussi cher qu'en France. Pour les loyers downtown TLV, compter 600/700e pour un bon studio, 800/900 pour un 2 pieces.

C'est clair, le logement est tres cher et les salaires sont en general pas bien eleves, mais il y a quelques differences significatives avec la France, qui font que ca incite beaucoup de gens a venir :

- le chomage est bas
- monter une start-up ou une boite est hyper simple et les nouveaux immigrants beneficient d'aides genereuses a la creation d'entreprise pendant 10 ans !
- C'est un petit pays donc on se fait un reseau de contacts tres rapidement
- les rapports humains dans les boites sont beaucoup moins formels et beaucoup plus propices a l'initiative

goodvibe13 a écrit :

De plus les salaires dans le hitech sont nettement inferieurs a ceux en France.

Euh nan, mais alors pas du tout, quoi :D A experience equivalente, je ganerais 20% de moins en France, les developpeurs pareils, et je parle meme pas du taux d'imposition, qui est eleve, mais qui reste tres largement inferieur aux impots en France.

Je regardais par curiosite dernierement les salaires de developpeurs en France, ca vole pas haut. Rien a voir avec les salaires en UK et aux USA, par contre qui eux sont tres loins devant :o

Bon apres ca doit dependre des boites aussi, j'imagine que Cisco France paie tres bien (mais Cisco Israel aussi, donc bon :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 09:18:31
n°37221064
goodvibe13
Posté le 21-02-2014 à 09:34:57  profilanswer

En effet si tu as un background d'ingenieur tu tires mieux ton epingle du jeu. Mais si tu n'es pas ingenieur tu perds quand meme au change. Apres je ne me plains pas, mais il faut etre honnete, c'est aussi l'attractivite des salaires qui attire les boites etrangeres en Israel.
Sinon, monter une start up concerne une minorité de gens.
Apres je ne viendrai pas te contredire sur la qualité de vie au boulot par rapport a la France, c'est le jour et la nuit.
Mais comme je disais, il y a plein de metiers qui 'n'existent pas' en Israel et c'est un frein a l'immigration; surement plus que les aleas de l'actualité geopolitique.

n°37222671
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-02-2014 à 11:05:45  profilanswer

Donc en fait dans ta réponse, en lisant à peine entre les lignes, on peut comprendre que tu ne souhaites pas que ce pays suive une destinée similaire à l'Afrique du Sud non ?

Personnellement ça me fait peur quand je lis de tels messages [:cosmoschtroumpf]

Jpegasus a écrit :

Le fait que ce rapport n'ai jamais existé autre part que dans les fantasmes des auteurs de l'article étant totalement secondaire.

C'est une hypothèse toujours à prendre en compte quand en lit des choses sur internet et même quand on écoute les médias en général.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-02-2014 à 12:09:51
n°37223627
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-02-2014 à 11:55:57  profilanswer

le système français est basé sur la rente en particulier tu le sens bien quand tu es à Paris...
si tu veux t'acheter un bien immobilier tu es ingénieur développeur et tu as pas d'héritage tu l'as dans l'os.. tu survis quasiment
tu es développeur aux états unis tu vis beaucoup mieux  
déjà je sais pas si tu as été en californie le prix de la bouffe , en fait de tout, est moins cher  

à côté de Toulouse où j'habite tous les mecs qui ont du fric sont des gens qui ont hérité de terres, qui ont fait dans l'immobilier , pas un seul entrepreneur dans la ville que je connaisse qui arrive à leur niveau
ou alors ce sont des commerces achetés il y a longtemps avec des biens qui leur appartiennent ...
le jeune qui veut réussir .. il fait comment ? aux états unis il pourra .. il fait qu'il ait de la volonté . ici tu sais à la base que si tu as pas de l'argent à la base, la vie va pas être facile pour toi

à part çà, goodvib quand un business n'existe pas il faut parfois le créer :D

---------------
n°37223666
fatah
Posté le 21-02-2014 à 11:58:44  profilanswer

Arrêtez de me démoraliser :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37224174
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-02-2014 à 12:32:36  profilanswer

fatah a écrit :

Arrêtez de me démoraliser :o

La France c'est has been, fais ton aliyah :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°37224208
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 12:35:53  answer

goodvibe13 a écrit :

En effet si tu as un background d'ingenieur tu tires mieux ton epingle du jeu. Mais si tu n'es pas ingenieur tu perds quand meme au change. Apres je ne me plains pas, mais il faut etre honnete, c'est aussi l'attractivite des salaires qui attire les boites etrangeres en Israel.
Sinon, monter une start up concerne une minorité de gens.
Apres je ne viendrai pas te contredire sur la qualité de vie au boulot par rapport a la France, c'est le jour et la nuit.
Mais comme je disais, il y a plein de metiers qui 'n'existent pas' en Israel et c'est un frein a l'immigration; surement plus que les aleas de l'actualité geopolitique.

C'est vrai, il faut etre honnete, c'est loin d'etre facile, j'en conviens tout a fait. Et les problemes scandaleux que tu cites notamment sur les equivalences pour les medecins, etc, c'est un vrai frein, qui a empeche a ce jour des milliers de gens de venir, car trop vieux ou pas envie de se retaper le cursus.

J'en ai connu un, de medecin, au centre d'integration ou j'etais a Ra'anana, que ca a gonfle de tout repasser, il a monte un restau, ca marche du tonnerre et en a monte un autre juste a cote :D

Je ne le repeterai jamais assez, d'ailleurs, les alyah les mieux reussies sont celles de gens qui sont restes convaincus tout au long de leur processus d'integration, parfois dur et douloureux, que leur place est ici et nulle part ailleurs.

n°37224225
fatah
Posté le 21-02-2014 à 12:37:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un jour oui :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37224300
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 12:45:21  answer

basketor63 a écrit :

Donc en fait dans ta réponse, en lisant à peine entre les lignes, on peut comprendre que tu ne souhaites pas que ce pays suive une destinée similaire à l'Afrique du Sud non ?

Personnellement ça me fait peur quand je lis de tels messages [:cosmoschtroumpf]

Je ne me pose meme pas la question, l'Afrique du Sud c'etait une poignee de blancs qui regnaient en maitre sur une ecrasante majorite de noirs, sur des criteres raciaux ouvertement assumes. Et y'a aucun moyen ni aucun raison logique qu'on suive "le meme chein" en Israel, je rappelle que 20% de la population israelienne est arabe et a les memes droits (et moins de devoirs) que les citoyens israeliens.  

Apres, je sais bien, des inegalites perdurent, je sais, il y a de la discrimination, les villages arabes ont des budgets moins consequents que certaines villes israeliennes de meme taille, je sais, certains israeliens sont racistes. Mais on parle de 2 choses reellement radicalement differente. Dans plusieurs boites, y compris celle ou je bosse actuellement, j'ai bosse avec des arabes, et ils ne souffrent d'aucun "apartheid", il faut cesser d'utiliser des mots n'importe comment.

Le probleme majeur se pose s'agissant des palestiniens qui n'ont pas la nationalite israelienne, en Judee-Samarie et a Gaza. Et a ce sujet, c'est principalement un probleme de refus total de prendre des responsabilites, pas d'une volonte politique manifeste d'asservir 2 millions de gens. Ce refus total de prendre ses responsabilites, par l'evacuation totale des territoires en question ou leur annexion pure et simple, provoque des situations parfaitement degueulasses, qui ne peuvent pas perdurer indefiniment, avec des checkpoints qui rendent les deplacement impossibles et humilient les palestiniens, un niveau de vie qui pourrait etre 100 fois meilleur, etc. Sans meme parler du "Mur de securite" ou du blocus de Gaza. Ces choses sont l'emanation nocive de decisions politiques prises par des gens qui n'ont aucune vision autre que tres courtermiste pour le pays.

basketor63 a écrit :

C'est une hypothèse toujours à prendre en compte quand en lit des choses sur internet et même quand on écoute les médias en général.  [:cosmoschtroumpf]

Non mais serieux, faudrait apprendre aussi a trier l'info, quoi :/ Comme si le New York Post etait une "source", franchement ...

n°37224308
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 12:46:21  answer

esfahani a écrit :

le système français est basé sur la rente en particulier tu le sens bien quand tu es à Paris...
si tu veux t'acheter un bien immobilier tu es ingénieur développeur et tu as pas d'héritage tu l'as dans l'os.. tu survis quasiment
tu es développeur aux états unis tu vis beaucoup mieux  
déjà je sais pas si tu as été en californie le prix de la bouffe , en fait de tout, est moins cher  

à côté de Toulouse où j'habite tous les mecs qui ont du fric sont des gens qui ont hérité de terres, qui ont fait dans l'immobilier , pas un seul entrepreneur dans la ville que je connaisse qui arrive à leur niveau
ou alors ce sont des commerces achetés il y a longtemps avec des biens qui leur appartiennent ...
le jeune qui veut réussir .. il fait comment ? aux états unis il pourra .. il fait qu'il ait de la volonté . ici tu sais à la base que si tu as pas de l'argent à la base, la vie va pas être facile pour toi

à part çà, goodvib quand un business n'existe pas il faut parfois le créer :D

Ca pour l'immobilier,  j'ai envie de dire, a Jerusalem ou Tel Aviv, c'est le meme probleme, helas :/

n°37224314
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 12:46:46  answer

freddy021 a écrit :

:D

n°37224331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2014 à 12:49:26  profilanswer

C'est combien d’années de revenu médian, un 3 pieces de 60m2 a Tel Aviv ou a Jerusalem? Et dans les coins moins centraux?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37224470
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 13:01:37  answer

Fouyaya. Un truc de ce genre a Tel Aviv, ca depend dans quel quartier evidemment, mais ca peut commencer tranquillement a 1,2 millions de shekels soit 250 000 euros, grosso modo.

Dans mon bled c'est moins cher, tu peux trouver a moins d'un million facilement.

Le probleme, c'est que les gens qui veulent un truc aussi petit, c'est rare, faut bien pouvoir caser les enfants (3,2 par couple israelien en moyenne), c'est pour ca qu'on trouve jamais de neuf a moins de 4 pieces et demi aujourd'hui.

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 13:03:57
n°37224479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2014 à 13:02:53  profilanswer

:jap:

Ça parait franchement pas cher pour une capitale compare a ce qu'on a ici :sweat: je suis étonné.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37224513
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 13:05:45  answer

Oui, mais les salaires sont tres bas, et surtout les taux d'interet a l'emprunt sont delirants par rapport a la France ... en 2007 quand j'ai voulu acheter j'hesitais entre acheter un truc avec ce que j'avais ou acheter plus grand en prenant 250 000 shekels d'emprunt.  

J'ai vu le taux d'interet de l'emprunt a 5,75% j'ai pas insiste, j'ai achete avec ce que j'avais :D

n°37224549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2014 à 13:07:51  profilanswer

Ah, les salaires bas c'est meme a Tel Aviv?

En pib a ppa par habitant, y'a plus tant de différence que ça entre Israel et la France pourtant! (enfin c'est peut-être justement l'ajustement de la ppa qui fausse mon idee)

---------------
n°37224585
freddy021
Posté le 21-02-2014 à 13:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Ça parait franchement pas cher pour une capitale compare a ce qu'on a ici :sweat: je suis étonné.

ça dépend où...
Paris tu prends une rue pourrie dans le 20e ou 19e...
A l'inverse, TLV tu cibles le "proche" de la plage, et la j'ai vu des trucs à base de 9-10k/m²..

n°37224605
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 13:11:23  answer

The NBoc a écrit :

Ah, les salaires bas c'est meme a Tel Aviv?

En pib a ppa par habitant, y'a plus tant de différence que ça entre Israel et la France pourtant! (enfin c'est peut-être justement l'ajustement de la ppa qui fausse mon idee)

Dans la region de Tel Aviv, les salaires sont plus eleves qu'ailleurs, c'est vrai, mais les prix aussi, donc au final ...  :D

n°37224617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2014 à 13:12:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

ça dépend où...
Paris tu prends une rue pourrie dans le 20e ou 19e...

Tu restes a plus de 6000 euros le m2. :D  
Soit 360000 le 3 pièces dans un coin insalubre. :D

---------------
n°37224644
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 13:14:32  answer

Le gros probleme en Israel, c'est que tous les terrains sont detenus par "l'organisme de gestion des terrains en Israel" et ne sont laches a la construction qu'au compte goutte, et pincipalement aux promoteurs immobiliers qui construisent des tours de 20 etages :/ Les prix ne peuvent pas baisser, du coup ...

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 13:14:41
n°37225707
saLutat1on​s
Posté le 21-02-2014 à 14:17:40  profilanswer

T'es en train de customiser les chiffres à ta sauce, là :d
Pourquoi ne pas compter Gaza ? Pourquoi parler de tendance et ne pas parler du nombre actuel (et factuel) d'enfants/femme côté juif et côté arabe ?

n°37226553
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-02-2014 à 15:00:02  profilanswer

Différent de l'afrique du sud ?
Mais la situation en israël / palestine est un apartheid de fait ne serait ce que par la séparation du territoire en deux.
Le mur est un apartheid de fait.

Il y aussi une inégalité de fait, puisque des gens revendiquent un droit au retour de 2000 ans et l'obtiennent alors que certains n'ont pas un droit de retour sur 60 ans alors qu'ils sont pourtant né sur place.

Sans parler de l'expension des colonies etcetera

Tu m'étonnes que tu comprennes pas l'analogie avec l'afrique du sud :D

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 21-02-2014 à 15:02:14
n°37226644
freddy021
Posté le 21-02-2014 à 15:04:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y aussi une inégalité de fait, puisque des gens revendiquent un droit au retour de 2000 ans et l'obtiennent alors que certains n'ont pas un droit de retour sur 60 ans alors qu'ils sont pourtant né sur place.

Ba quoi ? y'en a qui font la queue depuis 2000ans et qui devraient se faire griller par les petits nouveaux sans broncher ?
Qu'ils attendent leur tour comme tout le monde, d'ici 1500-2000ans ça devrait être bon  [:vono09]

n°37227343
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 15:43:35  answer

basketor63 a écrit :

Différent de l'afrique du sud ?

Oui. Aucun rapport. Aucun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)