Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  5902  5903  5904  5905  5906  5907
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°36597609
Sethun
Posté le 25-12-2013 à 17:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc les palestiniens ne subissent en aucun cas une colonisation pure et dure de la parte d'Israël ?
J'aurais aimé qu'on m'éclaircisse les points faux,  car dans ce cas tu pourrais dire que n'importe quoi est faux(ce que bon nombre de personne disent sur le sujet)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 17:41:35  profilanswer

n°36597657
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-12-2013 à 17:55:30  profilanswer

Sethun a écrit :

Donc les palestiniens ne subissent en aucun cas une colonisation pure et dure de la parte d'Israël ?
J'aurais aimé qu'on m'éclaircisse les points faux,  car dans ce cas tu pourrais dire que n'importe quoi est faux(ce que bon nombre de personne disent sur le sujet)

Ta démarche est tordue.
Tu viens soit disant en tant que lycéen qui ne connait pas trop le conflit, et voulant avoir plus d'infos sur le sujet..t'es curieux, le sujet t'interesse, tu veux avoir plusieurs avis dessus, c'est parfait.
Puis, tu sors un pavé à charge contre Israel, ponctué de commentaires débiles et/ou déplacés...

Au final je ne comprends pas ce que tu cherches..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36597667
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 25-12-2013 à 17:57:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ta démarche est tordue.
Tu viens soit disant en tant que lycéen qui ne connait pas trop le conflit, et voulant avoir plus d'infos sur le sujet..t'es curieux, le sujet t'interesse, tu veux avoir plusieurs avis dessus, c'est parfait.
Puis, tu sors un pavé à charge contre Israel, ponctué de commentaires débiles et/ou déplacés...

Tu ne réponds pas à sa question! [:cosmoschtroumpf]  
Ca serait plus simple que de tourner autour du pot...

n°36597687
freddy021
Posté le 25-12-2013 à 18:05:17  profilanswer

C'est juste que j'ai à peine lu son deuxième poste  [:gidoin]  
J'ai lu le premier, j'ai vu son historique sur le forum, j'ai vite compris que c'était au mieux un trolleur bas de gamme sinon une personne aux capacités intellectuelles pas forcément très développées  :o

---------------
n°36597703
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 25-12-2013 à 18:07:55  profilanswer

Peut-être mais ça n'incite pas à dialoguer et à transmettre une meilleure compréhension de ce qui se passe au moyen Orient...
Au contraire, ça ne fera que renforcer les idées extrêmes. [:cosmoschtroumpf]

n°36597806
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-12-2013 à 18:31:09  profilanswer

pas facile d'argumenter avec quelqu'un qui charge un pays et qui parle même "d'espace vital" (souvenirs souvenirs) pour Israël
ceci dit les ultras d'un côté ou de l'autre on peut toujours espérer qu'on puisse les raisonner  
mais c'est pas cinq minutes d'explications qui vont détruire une propagande bien ancrée dans la tête
par exemple je m'amuserais pas en Iran de prendre parti pour Israël devant un ultra .  
mais bon tout est possible . il parait qu'Arafat est devenu un type bien malgré son historique (nazisme, terrorisme...) ... comme quoi.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°36598056
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 19:24:38  answer

Sethun a écrit :

Le probleme c'est qu'il y a tellement de simplisme et de raccourcis dans ton post que c'est tres complique de te repondre. :/ Ce conflit est immensement complexe, et la colonisation n'en n'est qu'un des facteurs, lui-meme pas simple a aborder.

n°36598456
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 25-12-2013 à 20:39:02  profilanswer

esfahani a écrit :

pas facile d'argumenter avec quelqu'un qui charge un pays et qui parle même "d'espace vital" (souvenirs souvenirs) pour Israël
ceci dit les ultras d'un côté ou de l'autre on peut toujours espérer qu'on puisse les raisonner  
mais c'est pas cinq minutes d'explications qui vont détruire une propagande bien ancrée dans la tête
par exemple je m'amuserais pas en Iran de prendre parti pour Israël devant un ultra .  
mais bon tout est possible . il parait qu'Arafat est devenu un type bien malgré son historique (nazisme, terrorisme...) ... comme quoi.

C'est toujours ça le problème, les extrémistes de chaques...
Personne pour mettre de l'eau dans son vin, se reconnaître ses torts et pardonner l'autre...

Bienvenue dans mon monde,celui  des bisounours! [:depardieu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par antipognon le 25-12-2013 à 20:39:30
n°36599095
ThePseudo
Posté le 25-12-2013 à 23:16:37  profilanswer

antipognon a écrit :

C'est toujours ça le problème, les extrémistes de chaques...
Personne pour mettre de l'eau dans son vin, se reconnaître ses torts et pardonner l'autre...

Bienvenue dans mon monde,celui  des bisounours! [:depardieu:4]

Y a le fait aussi que les organisations officielles telles l'ONU etc qui passent les 3/4 du temps au second plan, il faut peut-être que les responsables politiques prennent la parole et leurs responsabilités.

---------------
===>...<===
n°36599434
bernardo56
Posté le 26-12-2013 à 00:50:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ce boycott académique concerne quoi si ça ne s'applique pas aux coopérations académiques, aux conférences, et aux collaborations dans la rédaction d'articles ? [:slackerbitch]

Ca a le merite de pointer du doigt Israel.

Mais bon des qu'on parle de boycott ici, c'est juste tourner en ridicule par tous nos chers pro-israeliens.

On comprend pourquoi d'ailleurs, disons que c'est un tournage en ridicule oriente  :o

Meme si c'etait un boycott sur les salades de cisjordanie, vous diriez que les tomates elles passent et que de toutes facons c'est ridicule. Donc bon.  

Relis le passage que je quote, C'est symbolique (donc pas vraiment d'effets sur le terrain) mais c'est la premiere fois qu'une telle decision est prise depuis ad vitam eternam. Surtout par une association americaine.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 26-12-2013 à 00:51:53

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 00:50:22  profilanswer

n°36599892
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-12-2013 à 08:36:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mais bon des qu'on parle de boycott ici, c'est juste tourner en ridicule par tous nos chers pro-israeliens.

On comprend pourquoi d'ailleurs, disons que c'est un tournage en ridicule oriente  :o

Meme si c'etait un boycott sur les salades de cisjordanie, vous diriez que les tomates elles passent et que de toutes facons c'est ridicule. Donc bon.

Relis le passage que je quote, C'est symbolique (donc pas vraiment d'effets sur le terrain) mais c'est la premiere fois qu'une telle decision est prise depuis ad vitam eternam. Surtout par une association americaine.

Desolee, je persiste, boycotter des scientifiques, des chercheurs, des universitaires, des gens qui font avancer la science, la medecine, etc et qui sont souvent proches politiquement de la gauche et militent contre les colonies etc, c'est completement debile [:spamafote] Et symboliquement, ca envoie un message totalement brouille et absurde. Sans meme parler du fait que des scientifiques d'autres pays en conflit ne sont pas inquietes par ce genre de truc, bref, oui, c'est completement ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 26-12-2013 à 09:21:38

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36599999
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-12-2013 à 09:20:07  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mais non, arrête 2 min avec les procès d'intention, je pose une question sans ironie. Je demande effectivement ce que ce boycott concerne puisqu'il semble que l'essentiel de l'activité académique n'est pas visée [:spamafote]
Ou alors l'article n'est pas clair/contient des inexactitudes.

---------------
blacklist
n°36600350
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-12-2013 à 10:29:17  profilanswer

Citation :

Mort d'Arafat: les experts russes écartent la thèse de l'empoisonnement

Les experts russes chargés d'analyser des échantillons prélevés sur la dépouille de Yasser Arafat ont conclu à une mort naturelle et excluent tout empoisonnement au polonium, a indiqué jeudi le chef de l'agence qui a mené les analyses.

Yasser Arafat "est mort d'une mort naturelle et non du résultat d'une irradiation", a déclaré Vladimir Ouïba, le directeur de l'Agence fédérale d'analyses biologiques, cité par les agences russes. Ces conclusions rejoignent celles des experts mandatés par la justice française, contestée par la veuve du dirigeant historique palestinien, mort en 2004.

http://www.lepoint.fr/monde/mort-d [...] 360_24.php

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36600546
the veggie​ boy
Posté le 26-12-2013 à 10:57:10  profilanswer

Citation :

The Egyptian government has declared the Muslim Brotherhood a terrorist group Wednesday, blaming the group for a suicide bomb attack that killed 16 people and wounded more than 100 at a police headquarters. As a result, membership in the group has now become a criminal offense.

http://www.algemeiner.com/2013/12/ [...] anization/

---------------
blacklist
n°36601577
DaSayan
Posté le 26-12-2013 à 13:38:52  profilanswer

Ca risque de dégénérer en guerre civile ouverte en Egypte là ? (si ce n'est pas déjà le cas...)

n°36602685
Sethun
Posté le 26-12-2013 à 16:16:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ta démarche est tordue.

esfahani a écrit :

désolé, je suis taquin [:clooney3]
c'est vrai que j'aurais du être moins violent sur certains propos  [:clooney6]

freddy021 a écrit :

C'est juste que j'ai à peine lu son deuxième poste  [:gidoin]
J'ai lu le premier, j'ai vu son historique sur le forum, j'ai vite compris que c'était au mieux un trolleur bas de gamme sinon une personne aux capacités intellectuelles pas forcément très développées  :o

On dirait le discours de certains philosophes actuels  [:clooney11]
Tu m'excuseras de ne venir que rarement..et quand je viens, j'essaye juste de comprendre, car oui mon jeune ami, et là je pense que tu devrais améliorer ta capacité de lecture, j'ai bien explicité(tout à la fin, juste pour que ce fait reste plus imprégné dans ta petite tête que mon pavé) que mes connaissances sur ce sujet étaient très limitées, j'ai même dit que cette situation me semblaient très importable, d'où mes questions.  [:clooney17]

J'entends bien que ce problème est complexe, mais il doit bien y avoir des bases, des éléments qui ont déclenché cette colonisation, le fait qu’Israël peut faire ce qu'elle veut, si c'est vraiment le terrorisme qu'elle cherche à éradiquer etc...c'est ça que je suis venu demander, et j'aurais aimé des réponse d'autant plus sur le fond que sur la forme.

Message cité 1 fois
Message édité par Sethun le 26-12-2013 à 16:18:38
n°36602791
Starman333
Posté le 26-12-2013 à 16:31:35  profilanswer

DaSayan a écrit :

Ca risque de dégénérer en guerre civile ouverte en Egypte là ? (si ce n'est pas déjà le cas...)

Non, c'est des actes terroristes... Et ça légitimera encore plus l'armée quand elle va leur tomber sur la gueule...

Sinon, Erdogan, semble dans une sacrée panade politique et invoque un complot ourdi par la main de l'etranger [:pdbzombifiay:3]

n°36602835
fatah
Posté le 26-12-2013 à 16:39:44  profilanswer

Il y a une histoire de confrérie assez puissante qui s'oppose à lui visiblement :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36603014
Starman333
Posté le 26-12-2013 à 17:07:46  profilanswer

Oui, la Confrérie de Fatullah Gulen et dont il était allié à une certaine époque avant qu'il ne veuille s'en séparer en projettant de fermer ses ecoles privées...

Mais c'était sans compter sur la contre-offensive de cette Confrérie qui a des membres dans la police et la magistrature et semble vouloir mettre à nu le système AKP et Erdogan...

Et non content de cette embrouille, il en rajoute une couche en dénonçant la main mise de certains diplomates etrangers. Le fait qu'il ait participé activement avec d'autres à ce qui se passe en Syrie l'a semble-t-il rendu parano  :o

n°36603238
goodvibe13
Posté le 26-12-2013 à 17:47:09  profilanswer

Sethun a écrit :

désolé, je suis taquin [:clooney3]  
c'est vrai que j'aurais du être moins violent sur certains propos  [:clooney6]  

Sethun a écrit :

On dirait le discours de certains philosophes actuels  [:clooney11]
Tu m'excuseras de ne venir que rarement..et quand je viens, j'essaye juste de comprendre, car oui mon jeune ami, et là je pense que tu devrais améliorer ta capacité de lecture, j'ai bien explicité(tout à la fin, juste pour que ce fait reste plus imprégné dans ta petite tête que mon pavé) que mes connaissances sur ce sujet étaient très limitées, j'ai même dit que cette situation me semblaient très importable, d'où mes questions.  [:clooney17]  

J'entends bien que ce problème est complexe, mais il doit bien y avoir des bases, des éléments qui ont déclenché cette colonisation, le fait qu’Israël peut faire ce qu'elle veut, si c'est vraiment le terrorisme qu'elle cherche à éradiquer etc...c'est ça que je suis venu demander, et j'aurais aimé des réponse d'autant plus sur le fond que sur la forme.  

Pour mieux comprendre ce conflit il faut d'abord connaître son histoire.
Tu peux aller sur wikipedia, 'Israël' et 'Palestine', et tu auras un aperçu des racines jusqu'à nous jours.
Et là tu reviens nous donner le sentiment que ça t'inspire et tes questions.

n°36603422
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-12-2013 à 18:20:58  profilanswer

Starman333 a écrit :

Oui, la Confrérie de Fatullah Gulen et dont il était allié à une certaine époque avant qu'il ne veuille s'en séparer en projettant de fermer ses ecoles privées...

Mais c'était sans compter sur la contre-offensive de cette Confrérie qui a des membres dans la police et la magistrature et semble vouloir mettre à nu le système AKP et Erdogan...

Et non content de cette embrouille, il en rajoute une couche en dénonçant la main mise de certains diplomates etrangers. Le fait qu'il ait participé activement avec d'autres à ce qui se passe en Syrie l'a semble-t-il rendu parano  :o

Erdogan what else :D

je te conseille la petite lecture concernant l'Egypte... division chez les turcs concernant l'Egypte ?
http://hebdo.ahram.org.eg/NewsCont [...] eance.aspx

Citation :

Le premier point est qu’Erdogan se joue des hauts intérêts turcs pour des objectifs purement personnels, au point de sacrifier les relations avec un grand pays comme l’Egypte.

Erdogan la joue passionnel

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°36605545
bernardo56
Posté le 27-12-2013 à 01:15:00  profilanswer

Ethel a écrit :

Desolee, je persiste, boycotter des scientifiques, des chercheurs, des universitaires, des gens qui font avancer la science, la medecine, etc et qui sont souvent proches politiquement de la gauche et militent contre les colonies etc, c'est completement debile [:spamafote] Et symboliquement, ca envoie un message totalement brouille et absurde. Sans meme parler du fait que des scientifiques d'autres pays en conflit ne sont pas inquietes par ce genre de truc, bref, oui, c'est completement ridicule.

Citation :

Mais non, arrête 2 min avec les procès d'intention, je pose une question sans ironie. Je demande effectivement ce que ce boycott concerne puisqu'il semble que l'essentiel de l'activité académique n'est pas visée [:spamafote]  
Ou alors l'article n'est pas clair/contient des inexactitudes.

Perso je persiste c'est tellement complique de boycotter Israel car nos politiques n'ont pas de couilles que finalement il ne reste que des universitaires ou des associations qui se permettent de le faire car ils ont une liberte (ou des couilles) que d'autres ont moins.

Comme si le boycott des chercheurs iraniens aurait un effet quelconque. La on parle de chercheurs israeliens dont vous etes les premiers a vous gausser d'etre a la pointe de certains secteurs technologiques. qu'ils soient de gauche ou pas, ca ne change pas grand chose, le principe etant qu'ils soient israeliens dans ce cas. Et bon je suppose que tous les chercheurs israeliens ne sont pas de gauche et ne sont pas anti-colonie. Je me risquerais meme a dire que si vraiment les chercheurs israeliens etaient tous de gauche et anti-colonie (ou du moins une grande majorite), ils feraient des mouvements de greve ou de contestation politique beaucoup plus importants. Et par exemple pourraient refuser de rechercher pour leur pays.

Ces chercheurs participent a la recherche d'un pays qui continue a coloniser les terres d'autrui. qu'ils soient de gauche ou pas ne change pas pas grand chose.

Veggie, Comme je l'ai quote, ce boycott est S-Y-M-B-O-L-I-Q-U-E, la definition de ce mot est pourtant assez claire. Donc demander derriere les effets sur le terrain, c'est evidemment se fiche de la tete du monde.  

Moi perso je m'en fous, je note juste que des qu'on parle de boycott, qui est une action tout de meme pacifique et politique qui peut-etre interessante (non violente et qui fait passer un message) c'est tourner en derision.

---------------
n°36605589
freddy021
Posté le 27-12-2013 à 01:33:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et bon je suppose que tous les chercheurs israeliens ne sont pas de gauche et ne sont pas anti-colonie. Je me risquerais meme a dire que si vraiment les chercheurs israeliens etaient tous de gauche et anti-colonie (ou du moins une grande majorite), ils feraient des mouvements de greve ou de contestation politique beaucoup plus importants. Et par exemple pourraient refuser de rechercher pour leur pays.

[:bobbyfrasier]  

bernardo56 a écrit :

Moi perso je m'en fous, je note juste que des qu'on parle de boycott, qui est une action tout de meme pacifique et politique qui peut-etre interessante (non violente et qui fait passer un message) c'est tourner en derision.

C'est tourné en dérision car c'est aussi inutile que ridicule.
Tu fais pas mine de prendre position "nous on boycott" pour rajouter une petite étoile "bon on continuera à faire des articles ensemble, les projets communs sont maintenus, mais y'aura plus de falafel au restau U jusqu'à nouvel ordre".

---------------
n°36605635
bernardo56
Posté le 27-12-2013 à 02:07:50  profilanswer

Je parle pas francais ?

freddy021 a écrit :

C'est tourné en dérision car c'est aussi inutile que ridicule.
Tu fais pas mine de prendre position "nous on boycott" pour rajouter une petite étoile "bon on continuera à faire des articles ensemble, les projets communs sont maintenus, mais y'aura plus de falafel au restau U jusqu'à nouvel ordre".

hahaha, une petite blagounette pirouette qui montre parfatment cette volonte de derision. La blague falafel etait super bien trouvee  :ange:  

Non mais faut que vous arretiez 2 minutes la.  

Veggie a fait une traduction a sa maniere de l'article. Il est dit dans l'article qu'il y a une volonte de boycott de relations entre instituts universitaires. ces relations ou recherches peuvent revetir pas mal de formes et meme de la recherche reelle. Il est dit cependant que des individus ne sont pas interdits de participer a des conferences et des ecritures d'articles scientifiques. Il y a d'autre possibilites de relations et d'echanges que juste la participation a des conferences et de la redaction d'articles scientifiques.

Bref il n'y  pas beaucoup plus de details que cela finalement dans l'article et on a directement tout un tas de conclusion de votre part. Il peut parfaitement y avoir des collaborations financieres ou meme des collaboration de recherches reelles, des echanges plus importants. De plus, ca peut tres bien concerne un futur proche ou a partir du moment ou un chercheur demandera une collaboration avec un chercheur d'une universite israelienne, ca sera beaucoup plus difficile.  

C'est juste qu'il n'y a que finalement que peu de details sur le genre de relations qu'il peut y avoir entre des universites americaines et israeliennes ..et boum en 5 minutes "c'est de la merde, ca sert a rien et les chercheurs israeliens sont de toutes facons de gauches et anti-colonies"..C'est juste rigolo en fait  :D  

---------------
n°36605647
freddy021
Posté le 27-12-2013 à 02:22:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je parle pas francais ?

Le passage "ils n'ont qu'à pas faire de la recherche pour leur pays" est priceless.
Donc le mec habite en Israël, à sa famille, ses amis, et sous prétexte que les orientations du gouvernement ne lui plaisent pas, il doit se mettre au chomdu ?

Au delà même de ce cas, quel est le rapport entre servir son pays et les choix du gouvernement ?
On peut très bien être sioniste, fier de son pays, le servir mais ne pas cautionner la politique de Netanyahu (ou autre).

---------------
n°36606051
the veggie​ boy
Posté le 27-12-2013 à 09:31:20  profilanswer

Pas mal d'universités américaines se désolidarisent de cet appel au boycott apparemment, Harvard et Yale notamment.

http://www.nytimes.com/2013/12/27/ [...] ation&_r=0

http://fiusm.com/2013/12/26/univer [...] l-boycott/

---------------
blacklist
n°36606768
Starman333
Posté le 27-12-2013 à 11:20:35  profilanswer

esfahani a écrit :

Erdogan what else :D

je te conseille la petite lecture concernant l'Egypte... division chez les turcs concernant l'Egypte ?
http://hebdo.ahram.org.eg/NewsCont [...] eance.aspx

Citation :

Le premier point est qu’Erdogan se joue des hauts intérêts turcs pour des objectifs purement personnels, au point de sacrifier les relations avec un grand pays comme l’Egypte.

Erdogan la joue passionnel

C'est un vrai mégalo ce type comme on en fait plus, une pièce rare  :o  

Parait que maintenant l'enquête de corruption se rapproche du cercle proche d'Erdogan qui y serait directement impliqué [:pdbzombifiay:3]

n°36606829
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 11:25:15  answer

the veggie boy a écrit :

Pas mal d'universités américaines se désolidarisent de cet appel au boycott apparemment, Harvard et Yale notamment.

Logique.

Citation :

“Academic boycotts subvert the academic freedoms and values necessary to the free flow of ideas, which is the lifeblood of the worldwide community of scholars,” said Drew Gilpin Faust, the president of Harvard.

C'est tres bien resume.

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 11:32:25
n°36606926
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 11:34:23  answer

Citation :

Beirut bomb kills anti-Assad Lebanese ex-minister, at least 4 others
Published:  12.27.13, 11:02 / Israel News

Former Lebanese minister Mohammed Shattah, who opposed Syrian President Bashar al-Assad, was killed in an explosion that targeted his convoy in Beirut on Friday along with at least four other people, security sources said.

A Reuters witness at the scene said his car was "totally destroyed. It is a wreck. The sound of the blast was heard across the city at around 9:40 am (0740 GMT), and a plume of black smoke was seen rising in the downtown business and hotel district. (Reuters)

Ynet

n°36607050
freddy021
Posté le 27-12-2013 à 11:44:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Encore une fois, tu oublies la symbolique...que l'université de l'Arkensas spécialisée dans la plomberie ne veuille pas d'Intel dans le PC de la secretaire du doyen, ça doit faire reflechir Bibi  [:raph0ux]

Message édité par freddy021 le 27-12-2013 à 11:45:27

---------------
n°36607444
the veggie​ boy
Posté le 27-12-2013 à 12:28:08  profilanswer

Son dernier tweet :

https://twitter.com/mohamad_chatah/ [...] 8185444352

Citation :

#Hezbollah is pressing hard to be granted similar powers in security & foreign policy matters that Syria exercised in Lebanon for 15 yrs.

---------------
blacklist
n°36607569
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-12-2013 à 12:42:02  profilanswer

T'as pas son dernier message facebook? Histoire qu'on soit bien sur que ce soit un coup du hezbollah.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°36607661
the veggie​ boy
Posté le 27-12-2013 à 12:54:20  profilanswer

Le blog de Mohamed Chatah

http://mohamadchatah.blogspot.be/

Le dernier article date de septembre mais est intéressant.

---------------
blacklist
n°36607668
bernardo56
Posté le 27-12-2013 à 12:54:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le passage "ils n'ont qu'à pas faire de la recherche pour leur pays" est priceless.  
Donc le mec habite en Israël, à sa famille, ses amis, et sous prétexte que les orientations du gouvernement ne lui plaisent pas, il doit se mettre au chomdu ?  

Au delà même de ce cas, quel est le rapport entre servir son pays et les choix du gouvernement ?  
On peut très bien être sioniste, fier de son pays, le servir mais ne pas cautionner la politique de Netanyahu (ou autre).  

Nan mais t'en as pas marre d'etre une grosse caricature ? :lol:

Comme si la colonisation n'etait qu'une petite partie de la politique d'Israel, comme si aujourd'hui il ya vait de gros mouvements anti-colonisation en Israel, comme si aujourd'hui on pouvait encore se dire que la colonisation ne doit pas etre mise sur le dos de tous les israeliens...

Va falloir etre arrete d'etre ridicule et aveugle. Aujourd'hui en Israel, il n'y a plus aucune opposition a la colonisation, tout le monde laisse faire, tout le monde est responsable, c'est une evidence.  

Elle a bon dos cette gauche anti-colonisation qui n'existe pas mais que vous nous ressortez quand bon vous semble, surtout pour tourner en ridicule tout et n'importe quoi (ha oui Ethel doit etre la seule du topic a etre gauchiste israelienne  :o )...Ha ca doit etre les medias qui rapportent pas leurs manifestations monstres et regulieres a Tel-Aviv et Jerusalem ??  :o  

Donc bon le rapport est clair, aujourd'hui, un chercheur israelien, si il est de gauche et anti-colonisation, c'est le moment ou jamais de l'entendre. Meme sans parler d'arreter totalement la recherche, on entend aucunement parler de chercheurs israeliens "de gauche et anti-colo" qui refuserait de faire de la recherche sur des domaines precis qui aurait des benefices pour les colons ou meme dans le domaine militaire par exemple, rien que de chie, que dalle. Que ces chercheurs ne s'etonnent pas qu'ils soient viser tous ensemble a la fin.

Meme mon frere qui est un des seuls specialistes mondiaux dans son domaine (profil tres recherche par l'industrie militaire) a toujours refuse de bosser pour l'industrie militaire qui lui a toujours propose des ponts d'or. Bref quand on veut ou peut et on a pas besoin d'avoir un pays qui colonise pour ca, des raisons ethiques suffisent. Mais bon je suppose que la realite en Israel serait plutot qu'il ya une toute petite minorite de chercheurs prets a ce genre de choses mais qu'ils sont tellement en minorite qu'ils preferent se la boucler plutot que de se retrouver a faire des conferences avec Breaking the silence  :o

Citation :

Encore une fois, tu oublies la symbolique...que l'université de l'Arkensas spécialisée dans la plomberie ne veuille pas d'Intel dans le PC de la secretaire du doyen, ça doit faire reflechir Bibi  [:raph0ux]

Mouah celle la elle etait encore meilleure que la blague falafel  :lol:  

Citation :

C'est deja plus interessant qu'un simple tournage en ridicule.

Bon la logique idee de liberte academique elle fait bien rire. Je suppose que dans le cas d'un boycott academique de l'iran, on entendrait beaucoup moins ces messieurs  :o Et bon si c'est la meme liberte que celle qui font que des cowboys en Arizona se sentent libres de porter leurs flingues en ceinture  :o  

Et il ya quelques devellopments d'arguments interessants dans tes articles :  

Citation :

The ASA claims Israel’s academic institutions have a direct partnership with the military, citing cases like Tel Aviv University’s development of weapon systems and Safed Academic College’s ban on Palestinian students running for student government office.

Ca ce sont des arguments tout a fait valables et intelligents pour un boycott.

Citation :

When Palestinians in Israel are extended equal rights, we will have produced the conditions for affirming academic freedom in the general context of respect for human rights for all humans, irrespective of identity and origin.”

Je suppose que pour les etudiants ou chercheurs palestiniens ca doit pas etre simple d'acceder a la "liberte academique" . faut passer quelques check points avant  :o  

Citation :

“I know many Jews are against the occupation but don’t believe in the boycott,” said Colin Dayan, the Robert Penn Warren professor in the humanities at Vanderbilt University. “I have noticed, as a Jew, that the one subject that can never be critiqued is action taken by Israel against Palestinians. What made it clear to me that I needed to speak out — although it puts me in a difficult position vis-à-vis family and friends — is that the situation for Palestinians is deteriorating. It’s worse than I ever would have imagined.”

Bref encore une fois, meme si c'est un message symbolique, il y a des gens qui essaient de faire passer un message...Bon c'est sur des universites comme harvard ou yale ou l'universite de Florida ont des pressions politiques un peu plus importantes  :o  l'excuse de liberte academique est bien gentille mais elle ne trompe pas son monde.

Citation :

Logique.

Citation :

“Academic boycotts subvert the academic freedoms and values necessary to the free flow of ideas, which is the lifeblood of the worldwide community of scholars,” said Drew Gilpin Faust, the president of Harvard.

C'est tres bien resume.

bof je trouve l'argument pauvre et passe partout. Mais en toute logique, je comprends ta position car en tant que supporter de la politique actuelle israelienne (en ce qui concerne la colonisation du moins - Israel devrait annexer la Cisjordanie), tu ne peux pas supporter ce genre de boycott evidemment  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 27-12-2013 à 12:56:53

---------------
n°36607997
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 13:37:34  answer

bernardo56 a écrit :

bof je trouve l'argument pauvre et passe partout. Mais en toute logique, je comprends ta position car en tant que supporter de la politique actuelle israelienne (en ce qui concerne la colonisation du moins - Israel devrait annexer la Cisjordanie), tu ne peux pas supporter ce genre de boycott evidemment  :jap:

Ce que je ne supporte pas, c'est la betise. Ce qui est pauvre, c'est de boycotter des chercheurs et des scientifiques, qui en regle generale ne demandent rien a personne. Je m'opposerais exactement de la meme facon a des boycotts universitaires chinois, iraniens ou de quelqu'autre pays que ce soit. Je suis engage politiquement, mais je sais encore faire la part des choses, desole. On est tous d'accord qu'un boycott, il st avant tout symbolique.

Et bien boycotter des scientifiques, des chercheurs, des intellectuels, je trouve ca completement con, et le "symbole" atteint est pas bien reluisant.

n°36608103
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-12-2013 à 13:51:53  profilanswer

tu sais l'ami, il a fallut 20 ans après le procès de mandela qui l'a conduit en taule pour que l'Afrique du sud commence a subir des sanctions de la part du reste du monde, donc t'as bien le temps de voir venir  [:spamafoote]  
C'est pas ces petites déclarations de mandarins outrés et tout tremblant qui vont faire grand chose  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36608115
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 13:53:13  answer

luckynick a écrit :

tu sais l'ami, il a fallut 20 ans après le procès de mandela qui l'a conduit en taule pour que l'Afrique du sud commence a subir des sanctions de la part du reste du monde, donc t'as bien le temps de voir venir  [:spamafoote]  
C'est pas ces petites déclarations de mandarins outrés et tout tremblant qui vont faire grand chose  [:spamafoote]

Ah nan mais je n'ai aucune inquietude particuliere, perso :D

n°36608154
Rasthor
Posté le 27-12-2013 à 13:57:44  profilanswer

Boycotter les chercheurs israeliens, c'est permettre aux goyims d'avoir des prix Nobel.  [:hollandais2:4]  

Spoiler :

'Dredi  [:boy a]

n°36608161
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 13:58:14  answer

Rasthor a écrit :

Boycotter les chercheurs israeliens, c'est permettre aux goyims d'avoir des prix Nobel.  [:hollandais2:4]  

Spoiler :

[:rofl]  [:rofl]   [:netbios]

n°36608235
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-12-2013 à 14:05:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

Rasthor superior  [:shlag]  

Spoiler :

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36608851
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-12-2013 à 15:09:37  profilanswer

j'ai bossé dans un labo (le bon temps) : y avait un israélien qui revenait de son service , très religieux et pas très causant, des russes (certains d'un niveau théorique hallucinant) des européens des américains (harvard et berkeley)
et malgré toutes nos différences à tous , ben tout le monde en avait rien à faire de nos origines .. çà discutait science, politique ou culture ...
et franchement je ne comprends pas du tout comment des mecs peuvent en arriver là. seule explication pour moi : ce sont des administratifs qui se la tripotent et qui ont rien d'autre à faire que de la politique dans la science
bon ceci dit , un Iranien est empêché pour faire des études de nucléaire ... c'est déjà un peu de la connerie  
mais à la connerie des politiques faut jamais oublier la connerie des administratifs dans les labos . ces gens ne sont pas des "scientifiques" .

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 27-12-2013 à 18:46:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  5902  5903  5904  5905  5906  5907

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)