| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent : --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 22-01-2013 à 22:26:26 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Dans le malheur, il faut toujours voir le positif, "de tout mefait peut naitre un bienfait", rappelle le Sefer haZohar --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Ah putain non meme pas, il est 25eme sur la liste, ouiin --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Les premiers bruits sur les tractations laissent penser que Netanyahou a commence les negociations en vue de la formation du gouvernement. Apparemment, les medias sous-entendent qu'il serait "reelu", on peut penser raisonnablement que Lapid sera incontournable, Netanyahou va probalement essayer de former le gouvernement le plus large possible.
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Magicpanda Pushing the envelope | Israel's right, left blocs in dead heat as 99% of votes tallied
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ethel Chicailleuse | Donc en gros, le "centre" fait le meme score qu'en 2009, et l'opposition va de nouveau etre dirigee par un parti sans ideologie etcompose d'opportunistes ... --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Ethel Chicailleuse | Ah bah tiens, quelle incroyable surprise, Livni serait en train de negocier son entree au gouvernement Netanyahou ... --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Publicité | Posté le 23-01-2013 à 10:22:04 ![]() ![]() |
Ethel Chicailleuse |
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 54,00.html Message édité par Ethel le 23-01-2013 à 13:13:40 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est pas gaché, c'est juste que ca n'a pas d'effet direct sur la distribution des postes --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ethel Chicailleuse | Plusieurs dizaines de milliers de voix pour le parti de la legalisation du cannabis, si, c'est du gachis, quand meme --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Ethel Chicailleuse | Un tiers des deputes de la nouvelle Knesset sont des religieux, tous partis et tendances confondus ... --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
ashim Rising Tackle! |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Nan mais aucun rapport, la, c'est juste un pied de nez diplomatique de Lieberman, rien de plus, personne n'en n'a rien a cirer de l'Algerie en Israel --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Apparemment, Lapid aurait dores et deja ecarte l'eventualite de prendre le pouvoir, on se dirigerait vers une coalition du style Netanyahou+Lapid+Benett(+peut-etre livni)
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Ok c'est confirme, donc, Lapid rejette officiellement les propositions de la gauche pour former un "contre-bloc" et declare vouloir participer au gouvernement Netanyahou. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Helmut Lopez Caramba, encore raté. |
|
ashim Rising Tackle! |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | C'est exactement ca : pueril, inutile et taquin --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | D'apres les premiers bruits de couloir, Lapid pourrait recevoir le ministere des affaires etrangeres, Lieberman heriterait du ministere des finances, Le ministere de la defense pourrait revenir a Moshe Ya'alon ... a confirmer et a suivre ... --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Ethel Chicailleuse | Je lis ce matin qu'il negocie avec shass, ca veut dire qu'on va encore se farcir quelques annees de chantage de la part de ces parasites ? --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Pas obligatoirement, en fait. La presence de Lapid dans la coalition peut faire office de garde fou. Likoud + Lapid + Benett = 62, dans le principe, il a sa majorite. Etriquee, mais relativement stable quand meme, y'a relativement peu de sujets de discordes majeurs entre ces 3 partis. Meme sur la question de la Judee-Samarie, Lapid ne devrait pas poser trop de problemes, ses chevaux de bataille etant principalement de mettre fin a l'exemption massive des haredim concernat l'armee et une amelioration des conditions de vie de la classe moyenne. Bon ceci dit, Netanyahou va probablement chercher a former le gouvernement le plus large possible, donc je ne serais pas etonne de voir livni entrer au gouvernement, ou Shass d'ailleurs, meme si son pouvoir de nuisance pourrait etre partiellement neutralise par la nature de la coalition. Mais je suis d'accord avec toi, de voir les haredim representer 18 mandats cumules Shass/Yaadout haTorah, c'est relativement deprimant. Message édité par Dworkin le 24-01-2013 à 10:53:38 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Rivline devrait conserver la presidence de la Knesset, ca c'est deja une bonne nouvelle --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
C'est plus "consensuel", dirons-nous De mon point de vue, il y a des avantages et des inconvenients. Les avantages de Lapid : c'est un communiquant "charmeur", il a ete le presentateur vedette du journal TV d'Aroutz 2 pendant des annees, il parle anglais couramment, il a une image de "centriste", donc sera bien accueilli en Europe et aux USA et sait quoi leur dire pour les brosser dans le sens du poil. Ses inconvenients : il n'a aucune experience politique reelle, et encore moins geopolitique, c'est donc en total novice qu'il va prendre ses fonctions, et a un poste tres sensible. Les avantages de Lieberman : Il parle russe "natif" et a un reseau enorme de contacts et d'appuis en tous genres dans toute l'ancienne URSS et le bloc de l'Est. De plus, c'est pas forcement une mauvaise chose de parfois avoir un mec qui remet a leur place des diplomates qui viennent donner des lecons de morale alors que leurs pays respectifs font leurs saloperies tranquillement sans rien demander a personne. J'ajoute qu'il y a une tres grosse hypocrisie occidentale vis-a-vis de Lieberman : en 2009 pendant la campagne, livni avait tenu quasiment le meme discours que lui vis-a-vis des arabes israeliens, et aucun diplomate ne lui a fait la moindre remarque. Ses inconvenients : il a une image deplorable de videur de boite de nuit et est deteste dans quasiment toutes les chancelleries occidentales. De plus, il a aussi l'image d'un magouilleur et est implique dans des histoires pas propres. L'eventualite de le voir prendre le ministere des finances me fait fremir, d'ailleurs ...
C'est un poil plus subtil et complique que ca, en realite. Dans certains meetings, il a effectivement affirme exiger que le gouvernement poursuive les negociations, tant qu'il y en a. (Notez le "tant qu'il y en a"
C'est exactement ca. Netanyahou peut jouer la carte du "je ne fais que defendre les interets d'Israel en fonction de exigences internes de mon parti", Lapid peut se defendre en jouant la carte du "Mon objectif prioritaire, ce sont les problemes economiques et sociaux". Et Benett fait le lien entre les 2, son programme n'etant pas specialement different de celui de Lapid, a ceci pres que comme tu le fais remarquer, lui est explicitement et ouvertement pro-construction partout et sans restriction, militant meme pour une annexion pure et simple de la "zone C" et pour l'attribution d'une autonomie administrative palestinienne sur les Zones A et B.
La question palestinienne a ete tres secondaire, en l'occurrence. Ses themes majeurs ont ete "une meilleure repartition de l'effort national" => "service militaire ou au moins service civil pour tout le monde" et "rehabilitation de la classe moyenne". Pour te donner un exemple, j'habite un quartier "classe moyenne/classe moyenne superieure", il y a fait un veritable carton. Les deux immeubles en face du mien font 10 etages, a chaque etage y'avait une banderole pour le parti de Lapid au balcon. Il y a beaucoup de religieux/traditionnalistes dans mon quartier, le Likoud n'est arrive que 2eme, loin derriere Lapid, et talonne de pres par Benett. Lapid a fait un tres gros score d'abord grace aux medias, notamment Ynet et Aroutz 2, qui ont largement fait campagne pour lui et contre Netanyahou en relayant ses themes de campagnes massivement et en travestissant le bilan economique et social de Netanayhou (bilan certes pas parfait, mais tres tres loin de la "catastrophe" decrite par ces medias). Et puis il a fait une excellente campagne, a tous points de vue : c'est un communiquant, et a su parfaitement taper la ou il fallait : il a seduit massivement la classe moyenne avec ses slogans sur la repartition des responsabilites dans le pays : en martelant que "la classe moyenne ne pouvait plus continuer a servir dans l'armee et payer des impots de plus en plus lourds a la place des haredim qui ne foutent rien", il a conquis les jeunes, il s'est partage l'electorat des soldats avec Benett, il a conquis une partie de l'electorat du Likoud qui votait auparavant pour Lieberman, une autre partie du Likoud qui n'a pas compris/aime que Netanyahou passe sa campagne a taper sur Benett, une partie importante de l'electorat feminin qui a toujours eu un gros faible pour sa belle gueule et son bagout, et pour courronner le tout, il a construit une liste electorale sur le meme modele que le Likoud, c'est-a-dire qui comprend des composantes de toute la societe israelienne ou presque : des femmes, des hommes, une professeur de droit en chaise roulante, un rabbin (qui fait partie de l'organisation Tzohar, de plus en plus populaire, et beaucoup plus proche deu mouvement sioniste religieux que des ultra-orthodoxes de Shass/Yaadout haTorah), 2 ethiopiens dont une femme, des ashkenazes, des sefarades, de jeunes, des moins jeunes, un ancien directeur du Shabak, etc. Et quelque part, j'ai envie de dire aussi que Shass a fait campagne pour Lapid : en faisant une campagne resolument raciste, orduriere, degueulasse contre les laics en general et les russes en particulier, Shass a cree un signal dans la tete de tous ces gens "religieux = emmerdeurs/parasites/racistes qui commencent vraiment a fair chier". Vu que Netanyahou s'est stupidement contente de taper sur Benett, Lapid n'a eu qu'a se baisser pour engranger la moisson. Sinon les 2 seuls partis (a part les partis arabes, evidemment) qui ont ouvertement et explicitement appele a l'evacuation de la Judee-Samarie, c'est Meretz (6 mandats) et Livni (6 mandats). Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 24-01-2013 à 11:54:02 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
fabien44 |
Message cité 2 fois Message édité par fabien44 le 24-01-2013 à 12:15:51 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Je parle de diplomates anglais, francais ou russes, par exemple, qui se sont gentiment fait envoyer peter par Lieberman apres etre venus chouiner. Message édité par Dworkin le 24-01-2013 à 12:22:38 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Bon et pour Lapid, Netanyahou n'a pas 36 choix non plus : Lapid pese 19 mandats et est donc incontournable, donc doit recevoir un gros ministere "regalien", mais ca peut pas etre n'importe quoi non plus :
Ethel Chicailleuse | Lapid il veut une reprise des negociations mais rejette d'emblee toute negociation concernant Jerusalem, donc deja, sur cette question, la droite peut pioncer tranquille ... --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | bon dworkin tu va me payer un tribut a partir de maintenant j'exige que soit sacrifié a chaque pleine lune 20 soufganiots : 10 au chocolat et 10 au fruits ! edit: sharon fruit DLC des infidèles Message cité 1 fois Message édité par totoz le 24-01-2013 à 23:44:45 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Un bureau de vote annule dans un village arabe apres recompte des voix --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Ce bordel, la formation du gouvernement --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Pour revenir dans le sujet : http://www.thedailybeast.com/artic [...] t-all.html
--------------- blacklist |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Cross topic news insolites, mais :
Message édité par Maouuu le 28-01-2013 à 15:58:26 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Pour l'instant le gouvernement et l'armee imposent le silence et refusent de repondre aux questions qui commencent a etre posees, eludant les interrogations sur une probable operation de sabotage.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |