Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°33060830
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 22:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me demande quels auraient ete les scores de Lapid et Yeh'imovitch si livni ne s'etait pas presentee, tiens :gratgrat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 22:26:26  profilanswer

n°33060879
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 22:31:04  profilanswer

Dans le malheur, il faut toujours voir le positif, "de tout mefait peut naitre un bienfait", rappelle le Sefer haZohar [:_pluto_]

En l'occurrence je fais allusion au fait que le Likoud ne fait que 31 mandats, ce qui elimine theoriquement tzahi hanegbi de la Knesset [:shay]

La girouette pathetique qui s'etait barree du likoud quand sharon a monte kadima, et qui a fui kadima quand il a commence a sentir que ca puait la defaite pour revenir au likoud.

Un individu charmant qui etait a le tete de la commission parlementaire pour la defense, et qui est parti en vacances en pleine guerre du Liban en 2006.

Condamne pour fraude et corruption et a du quitter son poste a la Knesset en 2010.

Bon debarras.

---------------
n°33060918
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 22:33:35  profilanswer

Ah putain non meme pas, il est 25eme sur la liste, ouiin [:sisicaivrai]

---------------
n°33060972
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-01-2013 à 22:36:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il l'est. J'espere qu'il va rester au pouvoir entre autre parce que objectivement, ses resultats sur l'economie sont bons, voire tres bons, quoi que puissent perorer les medias israeliens. Et parce que je pense sincerement que Lapid au pouvoir, ce serait un veritable desastre pour le pays, a tous les points de vue. Le mec n'a aucune experience politique d'aucune sorte, sa seule experience militaire se borne a du journalisme pour Tsahal, et il a avoue lui-meme ne rien capter en economie.

Ok :jap:

n°33061856
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 23:38:25  profilanswer

Les premiers bruits sur les tractations laissent penser que Netanyahou a commence les negociations en vue de la formation du gouvernement. Apparemment, les medias sous-entendent qu'il serait "reelu", on peut penser raisonnablement que Lapid sera incontournable, Netanyahou va probalement essayer de former le gouvernement le plus large possible.

A confirmer demain.

Bonne nuit  [:charles k:2]

---------------
n°33062603
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-01-2013 à 07:45:03  profilanswer

Israel's right, left blocs in dead heat as 99% of votes tallied
Likud-Yisrael Beiteinu claimed 31 seats, Yesh Atid 19, Labor 15, Shas 11, Habayit Hayehudi 11, United Torah Judaism 7, Hatnuah 6, Meretz 6, United Arab List-Ta’al 5, Balad 3, and Kadima likely to win 2 seats.

Le centre gauche est quand meme surprenant avec un score bien plus élevé que prévu !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°33062924
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-01-2013 à 09:01:22  profilanswer

Donc en gros, le "centre" fait le meme score qu'en 2009, et l'opposition va de nouveau etre dirigee par un parti sans ideologie etcompose d'opportunistes ...  :sarcastic:  

Et Shelly qui avait fait une tres bonne campagne se retrouve 3eme, pfff degoutee ....

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°33063674
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-01-2013 à 10:18:25  profilanswer

Ah bah tiens, quelle incroyable surprise, Livni serait en train de negocier son entree au gouvernement Netanyahou ... [:kiki]

Apres avoir martele pendant des semaines qu'il n'en n'etait pas question, bien sur ...

---------------
n°33063714
fatah
Posté le 23-01-2013 à 10:20:57  profilanswer

Il n'y a que des girouettes chez vous on dirait :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33063731
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-01-2013 à 10:22:04  profilanswer

fatah a écrit :

Il n'y a que des girouettes chez vous on dirait :o

Et c'est elles qui tirent leur epingle du jeu, c'est deprimant :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 10:22:04  profilanswer

n°33066370
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-01-2013 à 13:09:00  profilanswer

Citation :

Nearly a quarter of a million citizens voted Tuesday for parties which did not pass the electoral threshold and have thus wasted their vote.

The number of wasted votes stands at 247,967, making up about 7% of the ballots. In comparison, the 2009 elections saw 100,000 votes wasted.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 54,00.html

Message édité par Ethel le 23-01-2013 à 13:13:40

---------------
n°33066749
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-01-2013 à 13:40:20  profilanswer

c'est pas gaché, c'est juste que ca n'a pas d'effet direct sur la distribution des postes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°33066926
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-01-2013 à 13:49:57  profilanswer

Plusieurs dizaines de milliers de voix pour le parti de la legalisation du cannabis, si, c'est du gachis, quand meme [:ocube]

---------------
n°33067115
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-01-2013 à 14:02:23  profilanswer

Un tiers des deputes de la nouvelle Knesset sont des religieux, tous partis et tendances confondus ...

---------------
n°33069996
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-01-2013 à 17:17:17  profilanswer

fatah a écrit :

Je comprends pas trop leurs intérêts là.

Sauf si il y a une entente tacite entre eux et les terros du Mali et pourquoi pas aussi ceux de Syrie. :o

L'intérêt ? Faire chier l'Algérie qui ne reconnait toujours pas Israël et affaiblir la Syrie, ça se tiens..

n°33071408
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2013 à 19:42:34  profilanswer

Nan mais aucun rapport, la, c'est juste un pied de nez diplomatique de Lieberman, rien de plus, personne n'en n'a rien a cirer de l'Algerie en Israel [:ddr555]

---------------
n°33071423
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2013 à 19:44:05  profilanswer

Apparemment, Lapid aurait dores et deja ecarte l'eventualite de prendre le pouvoir, on se dirigerait vers une coalition du style Netanyahou+Lapid+Benett(+peut-etre livni)

Les negociations vont etre acharnees, clairement.

---------------
n°33071863
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2013 à 20:29:10  profilanswer

Ok c'est confirme, donc, Lapid rejette officiellement les propositions de la gauche pour former un "contre-bloc" et declare vouloir participer au gouvernement Netanyahou.

---------------
n°33072173
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 23-01-2013 à 20:56:51  profilanswer

Ethel a écrit :

Plusieurs dizaines de milliers de voix pour le parti de la legalisation du cannabis, si, c'est du gachis, quand meme [:ocube]

Quand ça s'exportera ces types seront qualifiés de visionnaires [:ocolor]  

Ethel a écrit :

Un tiers des deputes de la nouvelle Knesset sont des religieux, tous partis et tendances confondus ...

Bienvenue au vingt-et-unième euh, rien.

n°33075080
ashim
Rising Tackle!
Posté le 24-01-2013 à 03:35:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais aucun rapport, la, c'est juste un pied de nez diplomatique de Lieberman, rien de plus, personne n'en n'a rien a cirer de l'Algerie en Israel [:ddr555]

Si tu le dis je te crois. ;)

Ça fait gamin(le communiqué d'Israël) mais je préfère les gamineries à autre chose. :)

n°33075149
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2013 à 06:47:50  profilanswer

C'est exactement ca : pueril, inutile et taquin [:ocube]

---------------
n°33076360
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2013 à 10:28:56  profilanswer

D'apres les premiers bruits de couloir, Lapid pourrait recevoir le ministere des affaires etrangeres, Lieberman heriterait du ministere des finances, Le ministere de la defense pourrait revenir a Moshe Ya'alon ... a confirmer et a suivre ...

---------------
n°33076469
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-01-2013 à 10:36:40  profilanswer

Je lis ce matin qu'il negocie avec shass, ca veut dire qu'on va encore se farcir quelques annees de chantage de la part de ces parasites ? :sarcastic:

---------------
n°33076724
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2013 à 10:52:31  profilanswer

Ethel a écrit :

Je lis ce matin qu'il negocie avec shass, ca veut dire qu'on va encore se farcir quelques annees de chantage de la part de ces parasites ? :sarcastic:

Pas obligatoirement, en fait. La presence de Lapid dans la coalition peut faire office de garde fou. Likoud + Lapid + Benett = 62, dans le principe, il a sa majorite. Etriquee, mais relativement stable quand meme, y'a relativement peu de sujets de discordes majeurs entre ces 3 partis. Meme sur la question de la Judee-Samarie, Lapid ne devrait pas poser trop de problemes, ses chevaux de bataille etant principalement de mettre fin a l'exemption massive des haredim concernat l'armee et une amelioration des conditions de vie de la classe moyenne.

Bon ceci dit, Netanyahou va probablement chercher a former le gouvernement le plus large possible, donc je ne serais pas etonne de voir livni entrer au gouvernement, ou Shass d'ailleurs, meme si son pouvoir de nuisance pourrait etre partiellement neutralise par la nature de la coalition.

Mais je suis d'accord avec toi, de voir les haredim representer 18 mandats cumules Shass/Yaadout haTorah, c'est relativement deprimant.

Message édité par Dworkin le 24-01-2013 à 10:53:38

---------------
n°33076758
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2013 à 10:55:06  profilanswer

Rivline devrait conserver la presidence de la Knesset, ca c'est deja une bonne nouvelle :jap:

---------------
n°33076933
bernardo56
Posté le 24-01-2013 à 11:05:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'apres les premiers bruits de couloir, Lapid pourrait recevoir le ministere des affaires etrangeres, Lieberman heriterait du ministere des finances, Le ministere de la defense pourrait revenir a Moshe Ya'alon ... a confirmer et a suivre ...

Alors je sais pas si c'est pour la facade que Netanyahuh fait ca mais clairement, c'est mieux d'avoir ce mec aux affaires etrangeres qu'un Lieberman.  

Maintenant, ce qui est interessant, c'est la relation avec les palestiniens. Le parti de Lapid a clairement dit qu'une des conditions pour sa collaboration avec le Likoud, c'est la continuation de la negociation avec les palestiniens...Il est de plus loin d'etre pro-colonie. D'un autre cote, il s'allie avec Bennet qui est lui carrement le contraire.  

Donc ca me fait penser qu'on se dirige vers ce qu'on a eu depuis 10 ans...sur la forme, Israel fait mine de continuer a negocier avec les palestiniens pour que la communaute internationale leur lache la grappe, on a un ministre des affaires etrangeres moins effrayant que Lieberman mais dans le fond, pas grand chose ne change (a part peut-etre moins d'esbrouffe sur les nouveaux projets de construction) et les colonies continuent leur devellopement peinard.

Dworkin, Dans quelles mesures la relation avec les palestiniens (processus de paix toussa toussa) a joue dans le nombre de voix que Lapid a engrange ? Je sais qu'il ya pas mal d'autres questions (sociales par exemple) qui ont joue dans cette election mais ca serait interessant de savoir dans quelle mesure la volonte du parti de Lapid de continuer des negociations avec les palestiniens a joue dans le fait qu'il ait engrange des voix ou piquer des voix au Likoud sur ce terrain la ? est ce que c'est tout a fait secondaire ou y aurait il un rejet du chemin pris par le Likoud ces derniers temps a propos de la question des colonies pour certains electeurs centristes qui votaient plutot Likoud avant ? Est ce que les electeurs de Lapid ne sont que des gaver aux medias ou ils representent une frange de la population qui rejette un certain "extremisme" du Likoud ces deniers temps ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°33077732
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2013 à 11:53:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Alors je sais pas si c'est pour la facade que Netanyahuh fait ca mais clairement, c'est mieux d'avoir ce mec aux affaires etrangeres qu'un Lieberman.

C'est plus "consensuel", dirons-nous [:ddr555]

De mon point de vue, il y a des avantages et des inconvenients.

Les avantages de Lapid : c'est un communiquant "charmeur", il a ete le presentateur vedette du journal TV d'Aroutz 2 pendant des annees, il parle anglais couramment, il a une image de "centriste", donc sera bien accueilli en Europe et aux USA et sait quoi leur dire pour les brosser dans le sens du poil.

Ses inconvenients : il n'a aucune experience politique reelle, et encore moins geopolitique, c'est donc en total novice qu'il va prendre ses fonctions, et a un poste tres sensible.

Les avantages de Lieberman : Il parle russe "natif" et a un reseau enorme de contacts et d'appuis en tous genres dans toute l'ancienne URSS et le bloc de l'Est. De plus, c'est pas forcement une mauvaise chose de parfois avoir un mec qui remet a leur place des diplomates qui viennent donner des lecons de morale alors que leurs pays respectifs font leurs saloperies tranquillement sans rien demander a personne. J'ajoute qu'il y a une tres grosse hypocrisie occidentale vis-a-vis de Lieberman : en 2009 pendant la campagne, livni avait tenu quasiment le meme discours que lui vis-a-vis des arabes israeliens, et aucun diplomate ne lui a fait la moindre remarque.

Ses inconvenients : il a une image deplorable de videur de boite de nuit et est deteste dans quasiment toutes les chancelleries occidentales. De plus, il a aussi l'image d'un magouilleur et est implique dans des histoires pas propres.

L'eventualite de le voir prendre le ministere des finances me fait fremir, d'ailleurs ...

bernardo56 a écrit :

Maintenant, ce qui est interessant, c'est la relation avec les palestiniens. Le parti de Lapid a clairement dit qu'une des conditions pour sa collaboration avec le Likoud, c'est la continuation de la negociation avec les palestiniens...Il est de plus loin d'etre pro-colonie. D'un autre cote, il s'allie avec Bennet qui est lui carrement le contraire.

C'est un poil plus subtil et complique que ca, en realite. Dans certains meetings, il a effectivement affirme exiger que le gouvernement poursuive les negociations, tant qu'il y en a. (Notez le "tant qu'il y en a" [:bien]). Maintenant, dans son programme officiel ecrit, il se prononce pour la poursuite de la construction dans les yishouvim deja existants, de preference les gros blocs genre Goush Etzion, Ariel, ou Maale Adoumim et estime qu'il faut eviter de creer de nouveaux yishouvim. Donc cette ambiguite, deja, en dit long sur l'ambivalence de sa position a ce sujet, et laisse clairement penser que sur cette question, il s'en fout, et essaie de jouer sur les deux tableaux pour ne faire fuir aucun electeur potentiel, et ca a largement paye comme strategie, si on en croit les premieres etudes sur les resultats.

bernardo56 a écrit :

Donc ca me fait penser qu'on se dirige vers ce qu'on a eu depuis 10 ans...sur la forme, Israel fait mine de continuer a negocier avec les palestiniens pour que la communaute internationale leur lache la grappe, on a un ministre des affaires etrangeres moins effrayant que Lieberman mais dans le fond, pas grand chose ne change (a part peut-etre moins d'esbrouffe sur les nouveaux projets de construction) et les colonies continuent leur devellopement peinard.

C'est exactement ca.  Netanyahou peut jouer la carte du "je ne fais que defendre les interets d'Israel en fonction de exigences internes de mon parti", Lapid peut se defendre en jouant la carte du "Mon objectif prioritaire, ce sont les problemes economiques et sociaux". Et Benett fait le lien entre les 2, son programme n'etant pas specialement different de celui de Lapid, a ceci pres que comme tu le fais remarquer, lui est explicitement et ouvertement pro-construction partout et sans restriction, militant meme pour une annexion pure et simple de la "zone C" et pour l'attribution d'une autonomie administrative palestinienne sur les Zones A et B.

bernardo56 a écrit :

Dworkin, Dans quelles mesures la relation avec les palestiniens (processus de paix toussa toussa) a joue dans le nombre de voix que Lapid a engrange ? Je sais qu'il ya pas mal d'autres questions (sociales par exemple) qui ont joue dans cette election mais ca serait interessant de savoir dans quelle mesure la volonte du parti de Lapid de continuer des negociations avec les palestiniens a joue dans le fait qu'il ait engrange des voix ou piquer des voix au Likoud sur ce terrain la ? est ce que c'est tout a fait secondaire ou y aurait il un rejet du chemin pris par le Likoud ces derniers temps a propos de la question des colonies pour certains electeurs centristes qui votaient plutot Likoud avant ? Est ce que les electeurs de Lapid ne sont que des gaver aux medias ou ils representent une frange de la population qui rejette un certain "extremisme" du Likoud ces deniers temps ?

La question palestinienne a ete tres secondaire, en l'occurrence. Ses themes majeurs ont ete "une meilleure repartition de l'effort national" => "service militaire ou au moins service civil pour tout le monde" et "rehabilitation de la classe moyenne". Pour te donner un exemple, j'habite un quartier "classe moyenne/classe moyenne superieure", il y a fait un veritable carton. Les deux immeubles en face du mien font 10 etages, a chaque etage y'avait une banderole pour le parti de Lapid au balcon. Il y a beaucoup de religieux/traditionnalistes dans mon quartier, le Likoud n'est arrive que 2eme, loin derriere Lapid, et talonne de pres par Benett.

Lapid a fait un tres gros score d'abord grace aux medias, notamment Ynet et Aroutz 2, qui ont largement fait campagne pour lui et contre Netanyahou en relayant ses themes de campagnes massivement et en travestissant le bilan economique et social de Netanayhou (bilan certes pas parfait, mais tres tres loin de la "catastrophe" decrite par ces medias).

Et puis il a fait une excellente campagne, a tous points de vue : c'est un communiquant, et a su parfaitement taper la ou il fallait : il a seduit massivement la classe moyenne avec ses slogans sur la repartition des responsabilites dans le pays : en martelant que "la classe moyenne ne pouvait plus continuer a servir dans l'armee et payer des impots de plus en plus lourds a la place des haredim qui ne foutent rien", il a conquis les jeunes, il s'est partage l'electorat des soldats avec Benett, il a conquis une partie de l'electorat du Likoud qui votait auparavant pour Lieberman, une autre partie du Likoud qui n'a pas compris/aime que Netanyahou passe sa campagne a taper sur Benett, une partie importante de l'electorat feminin qui a toujours eu un gros faible pour sa belle gueule et son bagout, et pour courronner le tout, il a construit une liste electorale sur le meme modele que le Likoud, c'est-a-dire qui comprend des composantes de toute la societe israelienne ou presque : des femmes, des hommes, une professeur de droit en chaise roulante, un rabbin (qui fait partie de l'organisation Tzohar, de plus en plus populaire, et beaucoup plus proche deu mouvement sioniste religieux que des ultra-orthodoxes de Shass/Yaadout haTorah), 2 ethiopiens dont une femme, des ashkenazes, des sefarades, de jeunes, des moins jeunes, un ancien directeur du Shabak, etc.

Et quelque part, j'ai envie de dire aussi que Shass a fait campagne pour Lapid : en faisant une campagne resolument raciste, orduriere, degueulasse contre les laics en general et les russes en particulier, Shass a cree un signal dans la tete de tous ces gens "religieux = emmerdeurs/parasites/racistes qui commencent vraiment a fair chier". Vu que Netanyahou s'est stupidement contente de taper sur Benett, Lapid n'a eu qu'a se baisser pour engranger la moisson.

Sinon les 2 seuls partis (a part les partis arabes, evidemment) qui ont ouvertement et explicitement appele a l'evacuation de la Judee-Samarie, c'est Meretz (6 mandats) et Livni (6 mandats).

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 24-01-2013 à 11:54:02

---------------
n°33077996
fabien44
Posté le 24-01-2013 à 12:12:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les avantages de Lieberman : Il parle russe "natif" et a un reseau enorme de contacts et d'appuis en tous genres dans toute l'ancienne URSS et le bloc de l'Est. De plus, c'est pas forcement une mauvaise chose de parfois avoir un mec qui remet a leur place des diplomates qui viennent donner des lecons de morale alors que leurs pays respectifs font leurs saloperies tranquillement sans rien demander a personne.

Tu parles de qui? Des siens sans doute car Lieberman n'a pas hésité à les remettre à leur place, comme tu dis.  

Dworkin a écrit :

J'ajoute qu'il y a une tres grosse hypocrisie occidentale vis-a-vis de Lieberman : en 2009 pendant la campagne, livni avait tenu quasiment le meme discours que lui vis-a-vis des arabes israeliens, et aucun diplomate ne lui a fait la moindre remarque.

Livni passe mieux certes et n'est pas une enfant de coeur, loin de là. Ancien agent du mossad qui a joué de ses charmes avec l'ennemi et perpétré des assassinats.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 24-01-2013 à 12:15:51
n°33078009
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-01-2013 à 12:12:52  profilanswer

fabien44 a écrit :

Livni passe mieux certes mais n'est pas non plus une enfant de coeur, loin de là. Ancien agent du mossad qui a joué de ses charmes avec l'ennemi et perpétré des assassinats.

[:transparency]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°33078113
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2013 à 12:22:08  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu parles de qui?

Je parle de diplomates anglais, francais ou russes, par exemple, qui se sont gentiment fait envoyer peter par Lieberman apres etre venus chouiner.

Message édité par Dworkin le 24-01-2013 à 12:22:38

---------------
n°33078130
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2013 à 12:24:18  profilanswer

Bon et pour Lapid, Netanyahou n'a pas 36 choix non plus : Lapid pese 19 mandats et est donc incontournable, donc doit recevoir un gros ministere "regalien", mais ca peut pas etre n'importe quoi non plus :

- Il n'a aucune experience militaire d'aucune sorte a part du journalisme a l'etat-major, donc pour le ministere de la defense, c'est meme pas la peine
- Il a admis dans le passe ne pas etre competent en economie, donc, on peut pas lui refiler les finances
- Il est convenu dans l'accord Likoud/Israel Beitenou que Lieberman doit recevoir un gros ministere regalien aussi

Reste la Justice, l'interieur (traditionnellement attribue a Shass, donc ca va dependre de la suite des negociations), l'Education, ...

---------------
n°33078310
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-01-2013 à 12:40:55  profilanswer

Lapid il veut une reprise des negociations mais rejette d'emblee toute negociation concernant Jerusalem, donc deja, sur cette question, la droite peut pioncer tranquille ...  [:lalrobin]

---------------
n°33086267
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-01-2013 à 23:44:21  profilanswer

bon dworkin tu va me payer un tribut a partir de maintenant :o
http://www.rue89.com/2013/01/24/le [...] rcs-238945

j'exige que soit sacrifié a chaque pleine lune 20 soufganiots : 10 au chocolat et 10 au fruits ! :o

edit: sharon fruit DLC des infidèles :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 24-01-2013 à 23:44:45

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°33086959
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-01-2013 à 07:24:30  profilanswer

Un bureau de vote annule dans un village arabe apres recompte des voix [:ddr555]

771 votes pour 587 votants, 131% de participation, record battu [:ula]

Ynet

---------------
n°33112734
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-01-2013 à 21:31:18  profilanswer

Ce bordel, la formation du gouvernement [:implosion du tibia]

Lapid aurait refuse le ministere des affaires etrangeres d'apres les dernieres rumeurs, et pourrait se faire refiler le ministere des finances (pitie, non  [:ludo2604] ), ou le ministere du logement.

Pendant ce temps, Shass fait le forcing pour etre embarque dans le gouvernement, et Benett attends toujours qu'on l'appelle.

J'ai un sale pressentiment, ca sent le gouvernement de daube qui arrive [:prodigy]

---------------
n°33113207
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-01-2013 à 22:07:19  profilanswer

totoz a écrit :

bon dworkin tu va me payer un tribut a partir de maintenant :o
http://www.rue89.com/2013/01/24/le [...] rcs-238945

j'exige que soit sacrifié a chaque pleine lune 20 soufganiots : 10 au chocolat et 10 au fruits ! :o

edit: sharon fruit DLC des infidèles :fou:

curieux de lire le papier, je jetterai un oeil dans la semaine si j'ai accès, parce que ça va à l'encontre des autres études publiées en génétique des populations

---------------
blacklist
n°33113339
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-01-2013 à 22:16:35  profilanswer

Pour revenir dans le sujet : http://www.thedailybeast.com/artic [...] t-all.html

Citation :

The general consensus among smart Israel-watchers in the days since the January 22 Knesset election has been that Yair Lapid’s big win and his emerging partnership with a reelected Prime Minister Benjamin Netanyahu put the peace process in the deep freeze. This was apparent from Lapid’s campaign, which focused entirely on domestic issues, beginning with ending the yeshiva-student draft exemption and continuing with middle-class tax relief.

It looks like the smart money was dead wrong. The initial red lines Lapid laid down right after the election as his opening gambit in coalition talks are ending the yeshiva exemption and—surprise—reopening peace negotiations with the Palestinian Authority. Right now his inner circle is debating furiously over which one takes priority. And it looks like peace negotiations will win out.

Intéressant.

---------------
blacklist
n°33115812
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-01-2013 à 10:38:29  profilanswer

Citation :

Syria: Hezbollah sets up camps near WMD facilities

Shiite terror group reportedly eyeing Bashar Assad chemical warfare arsenal; Israel fears growing chaos in war-torn country will enable Hezbollah to get hold of advanced weaponry

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 74,00.html

---------------
n°33119996
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-01-2013 à 15:56:12  profilanswer

Cross topic news insolites, mais :

Pupoul a écrit :

[:iryngael]  [:djmb]  [:glaurung]  [:virtualseb]  [:vince_astuce]  [:chapi]  [:zerod]  [:zinbou:2]

J'en ai plein d'autres, mais je m'arrette là, pour la santé du topic :D

Sinon, ThirdLast World War related :

Citation :

...Richard Silverstein, du blog Tikun Olam (3) confirme que selon ses sources au sein des services de renseignements israéliens, le sabotage du site nucléaire de Fordow a bien eu lieu, et apporte des précisions importantes :

L’explosion est l’œuvre d’une opération de sabotage israélo-américano-MEK (Moudjahidines du peuple, ou OMPI) conjointe baptisée « Achille », qui a utilisé un cheval de Troie pour infiltrer l’usine....

Ho.PuTain. [:dileste2:1] [:adnauseam:4]

Citation :

Richard Silverstein, du blog Tikun Olam (3) confirme que selon ses sources au sein des services de renseignements israéliens, le sabotage du site nucléaire de Fordow a bien eu lieu, et apporte des précisions importantes :

L’explosion est l’œuvre d’une opération de sabotage israélo-américano-MEK (Moudjahidines du peuple, ou OMPI) conjointe baptisée « Achille », qui a utilisé un cheval de Troie pour infiltrer l’usine.

Netanyahu a convoqué une réunion extraordinaire de l’intelligence et des gradés de l’armée, mercredi, au lendemain de l’élection, afin d’évaluer Achille. L’opération a été considérée comme étant un «grand succès». La tenue de la réunion a transpiré dans les médias, et le bureau du premier ministre a publié un correctif disant que la réunion était destinées à faire le point de la situation syrienne . Ce n’était pas le cas.

Des sabotages ont déjà eu lieu dans les installations nucléaires iraniennes par le passé. Mais le phénomène nouveau ici, c’est que c’est la première fois que les Etats-Unis, le MEK et le Mossad ont collaboré. Si l’information se confirme, cela peut signifier que le retrait par le Département d’Etat du MEK de la liste américaine des organisations terroristes a permis à la CIA de commencer à travailler avec le groupe iranien d’une manière beaucoup plus directe.

Le site israélien Globes cite un journal libanais qui accuse Israël sans fournir de détail.

Message édité par Maouuu le 28-01-2013 à 15:58:26
n°33120121
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-01-2013 à 16:05:09  profilanswer

Pour l'instant le gouvernement et l'armee imposent le silence et refusent de repondre aux questions qui commencent a etre posees, eludant les interrogations sur une probable operation de sabotage.

Officiellement, il ne s'est rien passe. Il faudra attendre quelques semaines pour que des responsables militaires sous couvert d'anonymat donnent quelques details, un peu comme apres la destruction du reacteur syrien en 2007.

Belle operation, en tout cas. Arriver a detruire la principale source du probleme, enfouie a plusieurs kilometres sous terre, sans envoyer un seul aeronef sur place, joli coup.

---------------
n°33121632
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-01-2013 à 17:42:57  profilanswer

Tu sous entends qu'il y a vraiment eu sabotage ? car pour l'instant j'ai lu aucune info convaincante..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)