Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°33121632
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-01-2013 à 17:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu sous entends qu'il y a vraiment eu sabotage ? car pour l'instant j'ai lu aucune info convaincante..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 17:42:57  profilanswer

n°33122846
kalidor
Repenti
Posté le 28-01-2013 à 19:31:58  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Syria: Hezbollah sets up camps near WMD facilities

Shiite terror group reportedly eyeing Bashar Assad chemical warfare arsenal; Israel fears growing chaos in war-torn country will enable Hezbollah to get hold of advanced weaponry

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 74,00.html

J'espère pour tout le monde que le Hezbollah aura l'intelligence de laisser les Israéliens être les seuls détenteurs de WMD dans la région.

Autant la lutte conventionnelle contre l'agresseur sioniste, je suis pas contre quand ça vise du kaki, autant les épandages de gaz de combat au petit bonheur la chance, je peux pas.

Ceci étant, je fais confiance au Mossad pour pas laisser le Hezbollah mettre la main sur des stocks de gaz neuro toxiques.

n°33122861
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-01-2013 à 19:33:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour l'instant le gouvernement et l'armee imposent le silence et refusent de repondre aux questions qui commencent a etre posees, eludant les interrogations sur une probable operation de sabotage.

Officiellement, il ne s'est rien passe. Il faudra attendre quelques semaines pour que des responsables militaires sous couvert d'anonymat donnent quelques details, un peu comme apres la destruction du reacteur syrien en 2007.

Belle operation, en tout cas. Arriver a detruire la principale source du probleme, enfouie a plusieurs kilometres sous terre, sans envoyer un seul aeronef sur place, joli coup.

C'est clair que si c'est avéré, c'est Jackpot pour les israéliens la ... (enfin s'ils ne l'ont pas mauvaise au point de vouloir se venger autrement, vis a vis d'une certaine centrale nucléaire par exemple - en tout cas c'est ce que je viserai)

n°33123181
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-01-2013 à 20:09:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu sous entends qu'il y a vraiment eu sabotage ? car pour l'instant j'ai lu aucune info convaincante..

C'est ce que sous-entendent plusieurs officiels dans les couloirs de la Knesset, et ce qu'ont l'air de confirmer plusieurs analystes, mais absolument aucun detail d'aucune sorte ne filtre pour l'instant, black-out total.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33124498
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 28-01-2013 à 22:04:19  profilanswer

Pour l'instant le nombre de morts a été un peu revu à la baisse : on parlait d'environ 240 employés de la centrale ensevelis sous les décombres mercredi dernier 24 heures après l'explosion, finalement le chiffre serait plus proche de 180.

Ca a quasiment eu lieu le jour des élections en Israel  :D

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°33124507
Maouuu
Posté le 28-01-2013 à 22:05:11  profilanswer

Il avait peut être peur de louper les réélections, et donc il voulait le faire soit même ?

n°33125043
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 28-01-2013 à 22:48:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il avait peut être peur de louper les réélections, et donc il voulait le faire soit même ?

Je pencherai plutôt pour l'effet de surprise...

Quelques précisions sur l'explosion :

Citation :

Selon une source auprès du régime iranien, l’explosion est le résultat d’un sabotage, et les explosifs pourraient avoir pénétrés déguisés en stock d’hexafluorure d’uranium. L’explosion a eu lieu dans la troisième chambre centrifuge, située juste au dessus des réserves d’uranium enrichi. Le site a deux ascenseurs qui sont maintenant hors services. L’un des deux permettait d’accéder aux chambres centrifugeuses, et l’autre descendait tout au fond et transportait les équipements lourd et l’hexafluorure d’uranium. Un escalier de secours dessert le site jusqu’en bas, et un autre est en cours de travaux. Les sorties de secours situées coté sud ouest sont inaccessibles. Une zone interdite aux véhicules d'un périmètre de 25 km a été érigée autour de la centrale et l'autoroute Téhéran-Qom a été fermée plusieurs heures après l'explosion. Ce lundi, environ 180 personnes étaient toujours ensevelies sous les décombres de la centrale.

http://www.israelstarnews.fr/2013/ [...] e-iranien/

Message édité par Tommy-the-Cat le 28-01-2013 à 23:11:49

---------------
n°33126277
yngwie
No hablo inglés
Posté le 29-01-2013 à 01:57:22  profilanswer

Ariel Sharon peut-il sortir du coma ?  :ouch:  
http://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 015_24.php
"Il ne peut en rester qu'un"[:mozinor]

ps: la photo qu'ils ont utilisé pour l'article[:rapscallion:4]  

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°33126776
Maouuu
Posté le 29-01-2013 à 08:55:31  profilanswer

Il bande, il est conscient !

Message édité par Maouuu le 29-01-2013 à 08:55:54
n°33126899
arthas77
Posté le 29-01-2013 à 09:14:25  profilanswer

http://images.wikia.com/starwars/hu/images/e/e1/Darth_Vader_birth.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 29-01-2013 à 09:14:34
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 09:14:25  profilanswer

n°33129936
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-01-2013 à 13:24:16  profilanswer

Un peu HS, mais cela m´a fait sourire :
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2013-01-28
Podcastable!
Bon, je crois que l´action se passe en Algérie.

Message édité par Aesculapius le 29-01-2013 à 13:24:25

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33130018
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 13:30:27  answer

Tommy-the-Cat a écrit :

Pour l'instant le nombre de morts a été un peu revu à la baisse : on parlait d'environ 240 employés de la centrale ensevelis sous les décombres mercredi dernier 24 heures après l'explosion, finalement le chiffre serait plus proche de 180.

Ca a quasiment eu lieu le jour des élections en Israel  :D

Mais ... C'est gravissime non ? On en parle pas plus que ça de cette histoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2013 à 13:30:59
n°33130030
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-01-2013 à 13:32:08  profilanswer

Citation :

Fordo said to be crippled by 'blast'

Despite staunch denials by Iran, new details regarding explosion in nuclear site depict moments of detonation as allegedly captured by CCTV

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 11,00.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°33130525
bernardo56
Posté le 29-01-2013 à 14:08:24  profilanswer

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] tor=AL-447

Citation :

Le ministère israélien de la Santé a ordonné que des moyens contraceptifs ne soient pas administrés à des immigrants sans leur consentement. Un responsable a en effet admis que des Ethiopiennes ont été obligées de recevoir des injections contraceptives.  

En décembre dernier, dans le cadre d'un reportage télévisé sur le déclin drastique (50% en 10 ans) de la natalité parmi les Ethiopiens d'Israël, la journaliste Gal Gabbay avait recueilli des témoignages évoquant une contraception forcée. Les migrantes expliquaient comment elles s'étaient vu menacer de ne pas obtenir le droit d'immigrer si elles refusaient de se voir injecter des contraceptifs avant et après leur arrivée en Israël, alors qu'elles étaient dans des camps de transit.

C'est tout de meme pas joli joli, c'est du racisme dans sa plus simple expression...

Pour Fordow, c'est tres bien si c'est vrai, ca va nous eviter des bombardements a la con ou pire. Si ca pouvait raisonner aussi Israel sur le fait qu'il va falloir trouver une solution pour la paix maintenant que la  supposee menace iranienne s'eloigne, ca serait la cerise sur le gateau.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°33130634
freddy021
Posté le 29-01-2013 à 14:14:47  profilanswer

les israéliens vont éviter de fanfaronner, les iraniens veulent pas se taper la honte, personne ne l'ouvre, tout le monde est content :o

---------------
n°33130876
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-01-2013 à 14:29:14  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Fordo said to be crippled by 'blast'

Despite staunch denials by Iran, new details regarding explosion in nuclear site depict moments of detonation as allegedly captured by CCTV

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 11,00.html

hmmmm

le porte parole de la maison blanche a eu des mots intéressants sur cette histoire

quelques points sur cet article :

tout d'abord des gens bien renseignés nient qu'il s'est passé quelque chose... pour l'instant rien ne transparait

Citation :

According to a Tuesday report by WND, the Revolutionary Guard has set up a 15km security zone around the site, cordoning it off completely.

le site est bien enfoui et toute zone mili est très largement fermée à la population  

jn1.tv : connu par les Iraniens pour être pro guerre contre l'Iran et dire du gros n'importe quoi (en tout cas sur l'Iran)

Citation :

Still, WND quoted Dr. Ali Reza Nourizadeh, director of the Center for Arab and Iranian Studies in London, as confirming that the explosion had trapped many inside.

Rien trouvé sur son site sur ses propos. Il vit à Londres et n'est pas lié au gouvernement Iranien pour info.

Celui qui est à l'origine de l'histoire est un Iranien exilé en Allemagne , écrivain, qui a raconté qu'il connaissait quelqu'un qui lui a dit

bref ... wait and see

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°33132993
blazkowicz
Posté le 29-01-2013 à 16:33:55  profilanswer

yngwie a écrit :

Ariel Sharon peut-il sortir du coma ?  :ouch:  
http://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 015_24.php
"Il ne peut en rester qu'un"[:mozinor]

ps: la photo qu'ils ont utilisé pour l'article[:rapscallion:4]  

:lol:
il sortira du coma en même temps que sera réveillé le clône de Hitler, qui attend depuis des années son heure dans la base secrète des nazis en Antarctique.

n°33133485
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-01-2013 à 17:03:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

Le ministère israélien de la Santé a ordonné que des moyens contraceptifs ne soient pas administrés à des immigrants sans leur consentement. Un responsable a en effet admis que des Ethiopiennes ont été obligées de recevoir des injections contraceptives.  

En décembre dernier, dans le cadre d'un reportage télévisé sur le déclin drastique (50% en 10 ans) de la natalité parmi les Ethiopiens d'Israël, la journaliste Gal Gabbay avait recueilli des témoignages évoquant une contraception forcée. Les migrantes expliquaient comment elles s'étaient vu menacer de ne pas obtenir le droit d'immigrer si elles refusaient de se voir injecter des contraceptifs avant et après leur arrivée en Israël, alors qu'elles étaient dans des camps de transit.

C'est tout de meme pas joli joli, c'est du racisme dans sa plus simple expression...

J'ai pas compris toute l'histoire, mais tel quel, c'est effectivement a gerber  [:bakk11]

---------------
n°33133814
kalidor
Repenti
Posté le 29-01-2013 à 17:24:34  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

Give me an M, give me an E, give me an N, give me a G...

Je continue ou tout le monde voit où ça va ?   :p  

n°33134891
bernardo56
Posté le 29-01-2013 à 18:54:11  profilanswer

Ethel a écrit :

J'ai pas compris toute l'histoire, mais tel quel, c'est effectivement a gerber  [:bakk11]

Ben c'est un peu comme ci on ne voulait pas a un niveau etatique que les juifs deviennent trop noirs, ou que sur le long terme, la population israelienne ne devienne trop noir...ou pas assez juive..ou je sais pas quoi encore..

Bon on peut toujours argumenter que certainement une partie des immigrants se faisaient passer pour juifs mais ne l'etaient pas....Mais meme ca, ca n'excuse pas le machin, meme si ils n'etaient pas juifs, c'est fort de cafe de les "Steriliser"...apres je sais pas si c'est temporairement, le temps de voir si ils s'integrent a la societe israelienne...mais meme en cherchant des raisons valables ou en tournant le truc dans tous les sens, ca sent mauvais...

Imagines la France qui aurait fait de meme avec ses immigres  :ouch:  

---------------
n°33136320
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 21:07:01  answer

en France on fait aussi du tri sélectif, mais on a su se limiter aux ordures ménagères.

n°33136416
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2013 à 21:13:06  profilanswer

A gerber, y'a pas d'autre mot. Surtout que j'ai beau chercher dans tous les sens, fouiller tous les articles possibles et imaginables en hebreu ou en anglais, je ne comprends pas l'interet du procede [:klemton]

Autant les tests sanguins je comprends, au debut des annees 80, la peur panique du SIDA, etc, je peux concevoir. Autant la contraception obligatoire, je pige pas. J'aimerais bien que les journaleux qui ont exhume cette histoire fasse un peu plus de bruit au lieu de s'exciter sur les tractations post-elections, pour le coup, histoire qu'on en sache un peu plus, du genre, est-ce que c'etait une politique deliberee du bureau du Premier Ministre, ou un genre de delire personnel du ministre de la sante de l'epoque, combien de temps cette connerie a dure, et surtout pourquoi.

De preference avec des noms de responsables, lesquels responsables seraient cordialement invites a s'expliquer devant un juge.

Message édité par Dworkin le 29-01-2013 à 21:13:34

---------------
n°33137224
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-01-2013 à 22:04:22  profilanswer

simple : pour contrôler les naissances chez les immigrants ...  

Dieudo
Pour éviter, qu'en quelques dizaines d'années, les israéliens de souche soient chassés de chez eux, non par les armes, mais par les descendants d'immigrants  
/Dieudo

n°33137976
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2013 à 22:42:17  profilanswer

mlon a écrit :

simple : pour contrôler les naissances chez les immigrants ...  

Dans quel but ? Quel interet ?

---------------
n°33138067
fatah
Posté le 29-01-2013 à 22:48:28  profilanswer

Par racisme ? C'est une valeur universellement partagée :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33138461
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2013 à 23:13:30  profilanswer

fatah a écrit :

Par racisme ? C'est une valeur universellement partagée :o

Ce que je ne comprends pas, c'est que ca va a l'encontre des interets strategiques d'Israel, quel que soit le cote duquel on se place.  

Nan mais faut comprendre de quoi on parle. On parle de deux operations qui ont ete montees pendant des annees, dans le plus grande secret, avec le Mossad, l'AMAN, l'Agence Juive, etc, ca a pris enormement de temps, coute enormement d'argent, mettre en place la logistique a ete un veritable casse-tete, et l'un des objectifs majeurs de ces operations, au-dela du symbole tres fort du "Kibboutz Galouyot", du rassemblement des exiles, c'etait de peupler Israel et perenniser sa majorite juive. Limiter la natalite des Beta Israel va a l'encontre de cet objectif. Faire chuter la natalite d'un secteur de la population de cette maniere, c'est completement absurde au regards des objectifs demographiques qui ont ete poursuivis par tous les gouvernements d'Israel, depuis les premieres alyah de la moitie du 19e siecle jusqu'au rapatriement recent des Bnei Menashe.

C'est pour ca que j'aimerais bien savoir qui est derriere cette degueulasserie. Qui s'est arroge le droit de decider que ces immigrants n'auraient que peu d'enfants, en vertu de quoi et dans quel objectif. Parce que non seulement c'est moralement totalement infect, mais en plus, c'est strategiquement parfaitement imbecile. Je veux des noms, des explications, et des sanctions.

---------------
n°33138969
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 29-01-2013 à 23:55:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

Pour Fordow, c'est tres bien si c'est vrai, ca va nous eviter des bombardements a la con ou pire. Si ca pouvait raisonner aussi Israel sur le fait qu'il va falloir trouver une solution pour la paix maintenant que la  supposee menace iranienne s'eloigne, ca serait la cerise sur le gateau.

:pfff: Ca fait peur de voir à quel point les journaux du monde entier reprennent à chaque fois ce genre d'article d' d'Haaretz afin d'attaquer Israel des pires exactions comme d'hab. Ca mérite effectivement une enquête approfondie mais attention aux raccourcis faciles comme j'ai pu voir plus haut.

Le taux de fécondité en Ethiopie était proche de 8 dans les années 80, il est actuellement de presque 6 enfants par femme (5.97) en 2012 ce qui est énorme.

Or il est actuellement de 2.67  en Israel, plus de deux fois moins !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ndit%C3%A9

Il est donc tout à fait normal qu'une population immigrant d'un pays parmi les plus pauvres du monde à un pays développé voit son taux de fécondité baisser fortement... l'explication est là tout simplement  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Tommy-the-Cat le 30-01-2013 à 01:33:44

---------------
n°33139070
freddy021
Posté le 30-01-2013 à 00:08:51  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

:pfff: Ca fait peur de voir à quel point les journaux du monde entier reprennent à chaque fois ce genre d'article d' d'Haaretz afin d'attaquer Israel des pires exactions comme d'hab. Ca mérite effectivement une enquête approfondie mais attention aux raccourcis faciles comme j'ai pu voir plus haut.

Le taux de fécondité en Ethiopie était proche de 8 dans les années 80, il est actuellement de presque 6 enfants par femme (5.97) en 2012 ce qui est énorme.

Or est de 2.67 actuellement en Israel, plus de deux fois moins !

Il est donc tout à fait normal que le taux de fécondité d'une population passant d'un pays parmi les plus pauvres du monde à un pays développé baisse fortement... l'explication est là tout simplement  :sarcastic:

Que les chiffres ne plaident pas pour l'article d'Haaretz c'est une chose, qu'il y ait plusieurs témoignages sur ce genre de pratique en est une autre...est ce qu'il y a eu des directives "officieuses" ou c'est l'histoire d'un ou deux trous du cul d'un service de l'immigration ?

---------------
n°33139076
bernardo56
Posté le 30-01-2013 à 00:09:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que ca va a l'encontre des interets strategiques d'Israel, quel que soit le cote duquel on se place.  

Nan mais faut comprendre de quoi on parle. On parle de deux operations qui ont ete montees pendant des annees, dans le plus grande secret, avec le Mossad, l'AMAN, l'Agence Juive, etc, ca a pris enormement de temps, coute enormement d'argent, mettre en place la logistique a ete un veritable casse-tete, et l'un des objectifs majeurs de ces operations, au-dela du symbole tres fort du "Kibboutz Galouyot", du rassemblement des exiles, c'etait de peupler Israel et perenniser sa majorite juive. Limiter la natalite des Beta Israel va a l'encontre de cet objectif. Faire chuter la natalite d'un secteur de la population de cette maniere, c'est completement absurde au regards des objectifs demographiques qui ont ete poursuivis par tous les gouvernements d'Israel, depuis les premieres alyah de la moitie du 19e siecle jusqu'au rapatriement recent des Bnei Menashe.

C'est pour ca que j'aimerais bien savoir qui est derriere cette degueulasserie. Qui s'est arroge le droit de decider que ces immigrants n'auraient que peu d'enfants, en vertu de quoi et dans quel objectif. Parce que non seulement c'est moralement totalement infect, mais en plus, c'est strategiquement parfaitement imbecile. Je veux des noms, des explications, et des sanctions.

Je pense qu'il faut pas penser plus loin qu'un genre de racisme tout bete. Certains juifs, comme certains non juif en france, pensent qu'etre juif c'est etre d'une certaine couleur (et les non juifs en france pensent qu'etre francais c'est etre blanc et catholique)...et, tu le sais tres bien, d'autant plus dans le cas d'Israel, qui est un concept assez jeune dans son application (meme si on peut toujours trouver a redire la-dessus), ben ca donne des choses pas belles.  

Soyons francs ici : JE pense que les falasha n'ont jamais ete vu comme des vrais juifs par certains juifs et qu'ils se sont dit que si ces populations venaient a procreer beaucoup, la puissance de l'idee (ou l'ideologie) d'Israel pourrait en patir aussi. Je pense qu'il faut pas voir beaucoup plus loin que ca. Ce qui est alarmant c'est que ce genre de decisions est prise a un niveau etatique (ou alors un petit nombre de responsables etatiques qui ont du pouvoir au niveau de l'immigration) et finalement montrer une part un peu sombre de la philosophie de la constitution de l'etat d'Israel (surtout que ca n'est pas si vieux que ca, on parle de la derniere decennies). Ceci dit, il faut aussi relativiser et se dire que si le FN en france avait des leviers sur le pouvoir, ils pourraient aisement prendre ce genre de decision, mine de rien. peut etre la democratie proportionnelle qui a des effets non desirees...

Ou alors un grand manque d'education, une grande peur ..la ou noir ou africain = arabes et donc invasion et donc fin d'israel...je crois que tu es le plus a meme de repondre la dessus mister ;) je veux dire par la que tu connais ton pays et que tu sais aussi la dose de connerie qu'on peut y trouver  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 30-01-2013 à 00:17:49

---------------
n°33139097
bernardo56
Posté le 30-01-2013 à 00:12:45  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Or est de 2.67 actuellement en Israel, plus de deux fois moins !

Il est donc tout à fait normal que le taux de fécondité d'une population passant d'un pays parmi les plus pauvres du monde à un pays développé baisse fortement... l'explication est là tout simplement  :sarcastic:

Serieusement Mec je parle meme pas de l'article a la limite, je parle juste du fait qu'un journaliste (israelien entre nous) a clairement prouve qu'on refilait des contraceptifs a des immigrants...apres tu transfromes ca comme tu veux...Mais ptet que t'as raison , les pauvres ethiopiennes ont du etre paye par l'Iran pour raconter des conneries  [:fading]  

---------------
n°33139241
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 30-01-2013 à 00:44:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je pense qu'il faut pas penser plus loin qu'un genre de racisme tout bete. Certains juifs, comme certains non juif en france, pensent qu'etre juif c'est etre d'une certaine couleur (et les non juifs en france pensent qu'etre francais c'est etre blanc et catholique)...et, tu le sais tres bien, d'autant plus dans le cas d'Israel, qui est un concept assez jeune dans son application (meme si on peut toujours trouver a redire la-dessus), ben ca donne des choses pas belles.

Soyons francs ici : JE pense que les falasha n'ont jamais ete vu comme des vrais juifs par certains juifs et qu'ils se sont dit que si ces populations venaient a procreer beaucoup, la puissance de l'idee (ou l'ideologie) d'Israel pourrait en patir aussi.

Je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs, il y a un bon film qui parle assez bien des problèmes qu'ont rencontrés les falasha depuis qu'ils sont arrivés en Israel: Va, vis et deviens , avec notament Roschdy Zem dedans.
Il y aborde le problème des éthiopiens catholiques qui se sont fait passés pour juifs ( l'acteur principale est dans le film catho ). , le racisme envers les falasha que se soit dans la vie quotidienne ou dans la religion.

Un film que je recommande donc, même si ca ne parle pas de ce problème de contraception forcé :/

Message édité par ipnoz le 30-01-2013 à 00:59:12

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°33139393
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 30-01-2013 à 01:29:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Serieusement Mec je parle meme pas de l'article a la limite, je parle juste du fait qu'un journaliste (israelien entre nous) a clairement prouve qu'on refilait des contraceptifs a des immigrants...apres tu transfromes ca comme tu veux...Mais ptet que t'as raison , les pauvres ethiopiennes ont du etre paye par l'Iran pour raconter des conneries  [:fading]  

Je me méfie des journalistes, surtout Israéliens  :D et ceux d'Haaretz n'en parlons pas  :D  

Ce que je vois c'est des verbes au conditionnel, des propos rapportés, aucun chiffre précis ou permettant de faire des comparaisons...  

Les accusations sont si graves qu'il faut qu'on fasse tout de suite une véritable enquête judiciaire point.

Mais ces accusations sont également si graves que je n'y crois pas une seconde, comme l'a dit Dworkin Israel n'a pas fait tous ses efforts pour faire venir les juifs d'Ethiopie pour rien, Israel est un petit pays tout se sait ici j'ai des amis éthiopiens et un truc comme ça je peux te dire que j'en aurai entendu parler. Les Israéliennes originaires d'Ethiopie ont autant d'enfants que les autres, je n'ai jamais rien remarqué d'anormal où que ce soit en Israel.

---------------
n°33139420
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 30-01-2013 à 01:37:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Que les chiffres ne plaident pas pour l'article d'Haaretz c'est une chose, qu'il y ait plusieurs témoignages sur ce genre de pratique en est une autre...est ce qu'il y a eu des directives "officieuses" ou c'est l'histoire d'un ou deux trous du cul d'un service de l'immigration ?

Il y a peut-être eu des dérives mais alors elles sont restreintes à une période et un endroit limités et comme tu le dis l'oeuvre de 2/3 fous qui méritent d'être punis s'ils s'avèrent coupable d'avoir forcé des femmes à prendre des contraceptifs.

---------------
n°33139899
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 08:18:18  answer

Tommy-the-Cat a écrit :

Il y a peut-être eu des dérives mais alors elles sont restreintes à une période et un endroit limités et comme tu le dis l'oeuvre de 2/3 fous qui méritent d'être punis s'ils s'avèrent coupable d'avoir forcé des femmes à prendre des contraceptifs.

Oui je pense que c'est plus ça, une dérive d'un ou deux gars racistes qui se sont crus puissants parce qu'on leur a conféré un peu d'autorité ... Je doute qu'il y ait eu des directives officielles pour ordonner ce genre de pratiques.

n°33139975
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2013 à 08:32:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Soyons francs ici : JE pense que les falasha n'ont jamais ete vu comme des vrais juifs par certains juifs et qu'ils se sont dit que si ces populations venaient a procreer beaucoup, la puissance de l'idee (ou l'ideologie) d'Israel pourrait en patir aussi. Je pense qu'il faut pas voir beaucoup plus loin que ca. Ce qui est alarmant c'est que ce genre de decisions est prise a un niveau etatique (ou alors un petit nombre de responsables etatiques qui ont du pouvoir au niveau de l'immigration) et finalement montrer une part un peu sombre de la philosophie de la constitution de l'etat d'Israel (surtout que ca n'est pas si vieux que ca, on parle de la derniere decennies). Ceci dit, il faut aussi relativiser et se dire que si le FN en france avait des leviers sur le pouvoir, ils pourraient aisement prendre ce genre de decision, mine de rien. peut etre la democratie proportionnelle qui a des effets non desirees...

Ou alors un grand manque d'education, une grande peur ..la ou noir ou africain = arabes et donc invasion et donc fin d'israel...je crois que tu es le plus a meme de repondre la dessus mister ;) je veux dire par la que tu connais ton pays et que tu sais aussi la dose de connerie qu'on peut y trouver  :jap:

Je comprends ce que tu veux dire, et je pense meme que tu as raison. Les Beta Israel n'ont pas ete les seuls a souffrir du racisme de "l'intelligentsia"  des Juifs Polonais/Allemands quand ils sont arrives en Israel. Les Juifs du Maroc par exemple ont enormement souffert a leur debut de discriminations et de racisme, et ce racisme envers eux a d'ailleurs des consequences encore aujourd'hui. Et certains cliches racistes imbeciles perdurent encore vis-a-vis des Juifs marocains qui sont encore parfois assimiles a des "incultes", des "gros beaufs" ou autres poncifs de merdes. Ma famille est arrivee du Maroc en 1949 et en 1956 en Israel, les temoignages de leur accueil sont peu flatteurs a cet egard. Mais ca a jamais derape dans l'ignoble comme das le cas qui nous interesse, ou comme pour l'histoire des "enfants yemenites" dans les annees 50. (Ceci dit, je t'accorde que les Beta Israel souffrent aujourd'hui beaucoup plus du racisme "direct" que les sefarades.)  

Ensuite, vis-a-vis de l'ideologie, justement, c'est pas "logique" :/ Empecher la population juive de croitre naturellement, surtout dans le contexte demographique qui prevalait jusqu'au milieu des annees 80, c'etait completement absurde ... Surtout que eux, ils ont appris l'hebreu moderne a une vitesse hallucinante, le parlent mieux que la plupart des israeliens, et n'ont jamais pose une quelconque menace de "Schisme" ideologique a quelque niveau que ce soit, ils n'ont jamais essaye d'esquiver l'armee, servent pour la plupart dans des unites combattantes, travaillent dur, etc.

Que des abrutis n'aiment pas les noirs, j'ai envie de dire que y'a malheureusement pas grand chose a faire, toute societe humaine a son quota incompressible de connards racistes. Mais au vu du contexte strategique/demographique et des circonstances, des decisions pareilles a aussi haut niveau de l'etat, ca reste incomprehensible et contre toute logique historique.

C'est pour ca que j'espere que cette histoire va etre totalement mise au clair, je veux savoir de quoi il retourne: est-ce que c'etait un programme etatique ? si oui, en vertu de quoi, mis en place par qui, approuve par quel gouvernement, quel premier ministre, quel ministre de la sante, etc. Et que les responsables soit tres severement sanctionnes.  

(Si en revanche, comme pour l'histoire du medecin pyschopathe qui faisait du trafic d'organes, c'etait l'oeuvre d'un tare isole, j'exigerai que les journaleux d'haaretz qui ont deterre cette histoire le disent clairement. Et diffusent leur correction a tous leurs amis dans le monde qui se sont empresses de reprendre cette info.)

---------------
n°33139989
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2013 à 08:35:16  profilanswer

Pour revenir a l'histoire de Fordo, l'ONU rejoint les USA pour mettre en doute l'histoire de l'explosion, et affirme qu'elle ne dispose d'aucun element pour corroborer l'info, d'apres la radio.

---------------
n°33140096
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-01-2013 à 08:50:49  profilanswer

Je commence a comprendre un peu mieux pourquoi les partis qui ont une image "ashkenaze/laique" sont autant en perte de vitesse, et par ricochet pourquoi des partis comme Shass restent aussi populaires ...

Ca serait pas inutile en effet qu'il y ait un grand proces mediatique sur cette histoire, ca permettrait peut-etre de solder des comptes et cicatriser les blessures de plusieurs communautes ...

Message édité par Ethel le 30-01-2013 à 08:51:00

---------------
n°33140417
fabien44
Posté le 30-01-2013 à 09:27:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les Beta Israel n'ont pas ete les seuls a souffrir du racisme de "l'intelligentsia"  des Juifs Polonais/Allemands quand ils sont arrives en Israel. Les Juifs du Maroc par exemple ont enormement souffert a leur debut de discriminations et de racisme, et ce racisme envers eux a d'ailleurs des consequences encore aujourd'hui. Et certains cliches racistes imbeciles perdurent encore vis-a-vis des Juifs marocains qui sont encore parfois assimiles a des "incultes", des "gros beaufs" ou autres poncifs de merdes.

Pour faire le pont avec le fil de Soral, il dit exactement la même chose.

Message édité par fabien44 le 30-01-2013 à 10:41:55
n°33141477
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-01-2013 à 10:47:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pour ca que j'espere que cette histoire va etre totalement mise au clair, je veux savoir de quoi il retourne: est-ce que c'etait un programme etatique ? si oui, en vertu de quoi, mis en place par qui, approuve par quel gouvernement, quel premier ministre, quel ministre de la sante, etc. Et que les responsables soit tres severement sanctionnes.  

Si je recoupe correctement en fonction de l'historique des operations de rapatriement et des dates des mandats des differents premiers ministres, en 1975 c'etait Itzhak Rabin, en 1984 c'etait Shimon Peres, et en 1992, Itzhak Rabin.  :sweat:  

Et ton histoire d'enfants yemenites, c'etait Ben Gourion ...

Effectivement, plus je creuse la question, plus je comprends pourquoi les travaillistes et meretz perdent du terrain ...

---------------
n°33143637
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-01-2013 à 13:28:56  profilanswer

Citation :

Israel hits target in Syria border area

Israeli forces have attacked a target on the Syrian-Lebanese border overnight, a western diplomat and a security source said on Wednesday, at a time of growing concern in the Jewish state over the fate of Syrian chemical and conventional weapons.

The sources, who declined to be named because of the sensitivity of the issue, had no further information about what might have been hit or where precisely the attack happened.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 62,00.html

---------------
n°33143731
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-01-2013 à 13:35:36  profilanswer

Citation :

Report: IAF strikes weapons convoy traveling near Syria-Lebanon border

The US-based Al-Monitor website quoted Lebanese sources as saying that IAF jets targeted a weapons convoy traveling near Syria’s border with Lebanon overnight.

Foreign media sources reported earlier that Israeli jets breach Lebanon's airspace overnight. The IDF refused to comment on the report.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 75,00.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)