Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32438119
xsirx
Posté le 23-11-2012 à 17:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

C'est tjs facile de parler après coup...
Quand ça a été mis en place, ça paraissait surement moins con, ou du moins ça se tentait..

C'est sur; voler sa terre a un peuple, les enfermer dans une "enclave" et en plus leur imposer un blocus sur pratiquement tout; en espérant assurer sa propre sécurité (indue); ça se tente.... israel.... what else  :lol:

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 17:27:31  profilanswer

n°32438126
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 23-11-2012 à 17:28:03  profilanswer

Avec ce raisonnement, on pourrait aussi dire que comme ya relativement pas de tir de roquette de Cisjordanie, se retirer d'une zone génère des tirs de roquette.

n°32438159
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-11-2012 à 17:31:40  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Avec ce raisonnement, on pourrait aussi dire que comme ya relativement pas de tir de roquette de Cisjordanie, se retirer d'une zone génère des tirs de roquette.

perds pas ton temps avec xsirx, y'a qu'à voir son historique sur ce topic, c'est édifiant..

Au passage, une photo des "agriculteurs" de ce matin  :o  :
http://www.leparisien.fr/images/20 [...] -01-02.jpg

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32438185
xsirx
Posté le 23-11-2012 à 17:33:58  profilanswer

J'assume mon historique n'en déplaise a tous les petits supporter d'israel, c'est juste que tu n'as aucun argument alors tu préfère dénigrer

---------------
n°32438291
freddy021
Posté le 23-11-2012 à 17:44:00  profilanswer

xsirx a écrit :

J'assume mon historique n'en déplaise a tous les petits supporter d'israel, c'est juste que tu n'as aucun argument alors tu préfère dénigrer

c'est surtout qu'on a deja évoqué 1500 fois tous les arguments sur gaza, le blocus, la colonisation, etc etc..rien que sur les 10 dernières pages...et toi encore une fois, tu te pointes, tu balances n'importe quoi...enfin bref, relis les 10 dernières pages, d'autres ont apporté et défendu leurs idées et point de vue ("pro palestinien" aussi bien que "pro israelien" ) bien mieux que toi (et moi, je te l'accorde)..

---------------
n°32438397
xsirx
Posté le 23-11-2012 à 17:52:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est surtout qu'on a deja évoqué 1500 fois tous les arguments sur gaza, le blocus, la colonisation, etc etc..rien que sur les 10 dernières pages...et toi encore une fois, tu te pointes, tu balances n'importe quoi...enfin bref, relis les 10 dernières pages, d'autres ont apporté et défendu leurs idées et point de vue ("pro palestinien" aussi bien que "pro israelien" ) bien mieux que toi (et moi, je te l'accorde)..

Ben non c'est pas n'importe quoi; c'est la réalité....c'est vrai que je suis récurrent dans mes propos mais je n'aime pas voir la situation présentée sous un angle ambivalent tout simplement parce qu'elle est en défaveur totale des palestiniens.
Il n'y a qu'a voir l'ire d'israel provoquée par l’éventuel statut d'état non membre de la Palestine a l'onu pour comprendre que ce qu'il veulent ce n'est pas la paix.

---------------
n°32438626
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-11-2012 à 18:12:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

perds pas ton temps avec xsirx, y'a qu'à voir son historique sur ce topic, c'est édifiant..

je sais pas pour qui tu te prends, mais tu devrais rester humble, d'autant plus qu'on ne te ressort pas ton passif de pro israelien pret à excuser toutes les saloperies ou à la minimiser quand il s'agit des exacations sur les israeliens.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32438792
freddy021
Posté le 23-11-2012 à 18:30:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

je sais pas pour qui tu te prends, mais tu devrais rester humble, d'autant plus qu'on ne te ressort pas ton passif de pro israelien pret à excuser toutes les saloperies ou à la minimiser quand il s'agit des exacations sur les israeliens.

Ce n'est pas le point de vue que je remets en question c'est le raisonnement et la forme..
Que ça soit scoulou, rasthor, bernardo ou mikha (et j'en oublie), ils sont loin d'être "pro israeliens", ça n'empêche pas que la plupart du temps, ce n'est pas juste "oh israel what else c'est des bouffons, toute façon 95% de la planète de ne les aime pas, c'est bientot la chute des USA".
Ils savent de quoi ils parlent ou quand ce n'est pas le cas, y'a une demande d'explications/d'informations...ça ne donne pas l'impression qu'ils ont lu le 20minutes en allant au bureau ce matin ou qu'ils ont parlé avec Ali et Mouloud (ou David et Avi) les collègues de bureau à la pause cafet' (le choix des prénoms c'est pour imagé hein, pas d'interprétation chelou..je préfère prévenir) pour se faire un avis sur le conflit.
Venir sur le topic pour dire "israel c'est pas bien" ou même "les palestiniens sont tous des terroristes", on a beau être vendredi, y'a pas grand intêret..autant un post de temps en temps suite à une actu avec un bon redface ou pour détendre un peu, ça fait pas de mal, mais quand les 3/4 des posts se résument à ça c'est chiant..
Enfin bref..

Message cité 3 fois
Message édité par freddy021 le 23-11-2012 à 18:36:51

---------------
n°32438814
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-11-2012 à 18:33:13  profilanswer

je ne me souviens pas avoir lu de choses interessante de ta part non plus. La preuve avec le post auquel je réponds.

---------------
n°32438830
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-11-2012 à 18:35:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce n'est pas le point de vue que je remets en question c'est le raisonnement et la forme..

ca veut rien dire ça. Un point de vue decoule forcement d'un raisonnement. Je persiste à dire que je ne t'ai jamais lu condamner les mauvaises choses qu'Israel fait endurer au palestiniens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 18:35:10  profilanswer

n°32438911
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 23-11-2012 à 18:47:07  profilanswer

Avant toute chose, toute mes excuses ipnoz, j'ai pas fait gaffe et je t'ai confondu avec Freddy ... mais ca change pas que ma "liberté de ton" est dû au fait que tu te permette de faire des allusion à mon IRL alors que tu ne me connais pas et connais rien du tout de ma vie, tout comme Freddy ose me traiter par sous-entendu de "gamin endoctriné". faut balayer devant sa porte avant de le faire chez les autres.

ipnoz a écrit :

En même temps, les opérations militaires israeliennes de la semaine dernières ne s'appelaient pas "free hugs" :D

esquive1

ipnoz a écrit :

Moi je suis allergique aux bien-pensants à la morale irréprochable. Et bien entendu, je dirais la même choses si c'était les israeliens qui subissaient un blocus, tant qu'ils aient accès en quantité suffisante de nourriture, et de soins.

Et je n'ai jamais dis, n'y pensé que les gazaouis méritaient ce qu'ils leurs arrivent. Sauf que t'as juste tendance à ré-interpreter ce que tu lis et vois.

Conditionnel, quand tu nous tiens. C'est si facile de dire ca alors qu'on est pas dans cette situation.

Et "suffisante" par rapport a qui ? a quoi ? Quand on lis l'article sur les calcule de calorie, on vois bien que c'est pas des "quantités suffisantes" mais bien des "quantités minimales".

Effectivement, je t'ai confondu avec Freddy la, mais en attendant tu trouves ca "bien" de leur laisser juste de quoi pas crever quoi ... beau sens de la "justice".

C'est vrai quoi, on a qu'a leur laisser de l'eau et du pain sec et c'est tout, on a besoin de rien d'autre pour survivre ...  [:geert]  

Ca fait juste a peine depuis la nuit des temps que les enfants sont content de pouvoir s'amuser avec des jouets. Mais tu vas surement me répondre que les enfants palestiniens on qu'a jouer avec des débris d'obus ou des morceau de bois ... (j'exagère "a peine" ).

ipnoz a écrit :

Pas la peine d'être insultant, je ne l'ai pas été envers toi, donc c'est la dernière fois que je te le demande.

Ce topic est en général bien entretenu, les intervenants serieux, mais y a toujours un bien-pensant qui vient geindre et expliquer que la vie ca doit se faire avec plus de bisous.  [:zaldarf:2]  

T'as les commentaires du lemonde.fr pour ca si tu veux.

T'as pas été insultant, mais freddy l'a été. désolé pour la confusion.

par contre tu te gène pas pour me dire d'aller aider les pauvres, alors que t'en sais rien de ce que je fais(et j'vais pas me justifier ici, on est pas la pour ca).

Donc le niveau "lemonde.fr", t'es en plein dedans... si on t'écoute plus personne ne discute sur ce topic quoi.

En attendant, esquive2.

roland- a écrit :

Le fait qu'il y ait une frontière fait d'eux des animaux ? Sympa ta vision de ces gens là. C'est pas parce qu'ils ont une frontière commune avec Israel qu'ils méritent d'être traités d'animaux. Il sont comme tout le monde non ?

Exactement le même style de message que[edition] Freddy, auquel j'ai déjà répondu. (pardon), que Tu as déjà posté ... et auquel j'ai répondu.  :pt1cable:  

[edition]C'est marrant ca, 2 personnes en quelques pages qui tentent sur le même sujet un inversement de la situation ...

mais je pense pas qu'il y ai des personnes ici assez bêtes pour tomber dans le panneau. Stratégie tellement connue ...

freddy021 a écrit :

Que ça soit scoulou, rasthor, bernardo ou mikha (et j'en oublie), ils sont loin d'être "pro israeliens", ça n'empêche pas que la plupart du temps, ce n'est pas juste "oh israel what else c'est des bouffons, toute façon 95% de la planète de ne les aime pas, c'est bientot la chute des USA".
Ils savent de quoi ils parlent ou quand ce n'est pas le cas, y'a une demande d'explications/d'informations...ça ne donne pas l'impression qu'ils ont lu le 20minutes en allant au bureau ce matin ou qu'ils ont parlé avec Ali et Mouloud (ou David et Avi) les collègues de bureau à la pause cafet' (le choix des prénoms c'est pour imagé hein, pas d'interprétation chelou..je préfère prévenir) pour se faire un avis sur le conflit.
Venir sur le topic pour dire "israel c'est pas bien" ou même "les palestiniens sont tous des terroristes", on a beau être vendredi, y'a pas grand intêret..autant un post de temps en temps suite à une actu avec un bon redface ou pour détendre un peu, ça fait pas de mal, mais quand les 3/4 des posts se résument à ça c'est chiant..
Enfin bref..

Et la c'est qui qui déforme totalement une discussion parce que ca l'arrange bien ?

Par contre toi c'est vrai que c'est pas DU TOUT ton activité d'être la uniquement pour défendre becs et ongles israel dès qu'on dis quelque chose dessus ...

Entre l'autre qui trouve que c'est bien de laisser juste assez de bouffe pour pas crever et toi qui prend n'importe quel morceau de texte a ton avantage pour minimiser les horreur commise pas Israel ...

Faut arrêter l'inversion des rôles/valeurs, on dirait que c'est ta spécialité ...

Message cité 2 fois
Message édité par bogastok le 23-11-2012 à 19:02:28
n°32439072
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 23-11-2012 à 19:09:34  profilanswer

bon désolé, mais je ne vais pas rentrer dans une guerre sémantique stérile avec toi. J'ai pas que ca à faire.

T'as gagné, les gazaouis sont traités comme des animaux, les méchants israeliens sont inhumain :D

n°32439408
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 23-11-2012 à 19:53:32  profilanswer

ipnoz a écrit :

bon désolé, mais je ne vais pas rentrer dans une guerre sémantique stérile avec toi. J'ai pas que ca à faire.

T'as gagné, les gazaouis sont traités comme des animaux, les méchants israeliens sont inhumain :D

Encore une déformation qui t'arrange(pour changer), mais comme j'suis d'accord que c'est stérile, autant que je m’arrête aussi la avec toi :D

n°32439476
freddy021
Posté le 23-11-2012 à 20:02:56  profilanswer

http://l.yimg.com/os/255/2012/11/2 [...] 165939.jpg
(Missile qui n'a pas explosé, dans la bande de Gaza.)
c'est quel genre de missile qui peut ressembler à cette saucisse ?  :??:

---------------
n°32439494
ipnoz
Posté le 23-11-2012 à 20:04:57  profilanswer

bogastok a écrit :

Encore une déformation qui t'arrange(pour changer), mais comme j'suis d'accord que c'est stérile, autant que je m’arrête aussi la avec toi :D

:heink:  

Déformation de quoi?
Tu l'as bien dis toi-même, sur ce topic: les gazaouis sont traités comme des animaux, et le blocus ( israelien ) est inhumain.
Ca deviens pénible les discussions avec des gens de mauvaise foi.  :sarcastic:  

bogastok a écrit :

Me semblait pourtant clair que ma phrase laisser comprendre que c'est justement le fait qu'on les traites comme des animaux qui me dégoute ... et encore, les animaux on leur interdit pas le divertissement.

bogastok a écrit :

Ben excuses-moi mais je ne penses pas que le fait de trouver le blocus de Gaza inhumain soit du à de l'endoctrinement, ou alors on fonctionne pas pareil.

Ta vision du conflit est bien pauvre, pas la peine en plus de discréditer les autres participants qui n'ont pas le même avis que toi. ;)

n°32439508
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-11-2012 à 20:05:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

http://l.yimg.com/os/255/2012/11/2 [...] 165939.jpg
(Missile qui n'a pas explosé, dans la bande de Gaza.)
c'est quel genre de missile qui peut ressembler à cette saucisse ?  :??:

C'est un impacteur cinétique (ie charge non explosive faite de béton).

Pratique pour faire des ciblage sans dégâts collatéraux.

(ou alors une crotte de Gollum, enfin un homme de pierre) :o

Message édité par Maouuu le 23-11-2012 à 20:07:21
n°32439616
xsirx
Posté le 23-11-2012 à 20:20:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Enfin bref..

La forme est volontairement ce qu'elle est pour une raison simple c'est que l'hypocrisie latente autour de la situation au proche orient dépasse de loin le cadre même du conflit, contribue largement au communautarisme et à une certaine légitimation des extrêmes; pourrissant donc au passage le quotidien de personnes qui se trouvent alors forcément concernées
Je pense donc que mettre à plat la situation et les responsabilités ne serait-ce que sur un espace de discussion est positif

n°32439751
Rasthor
Posté le 23-11-2012 à 20:38:33  profilanswer

bogastok a écrit :

Conditionnel, quand tu nous tiens. C'est si facile de dire ca alors qu'on est pas dans cette situation.

Et "suffisante" par rapport a qui ? a quoi ? Quand on lis l'article sur les calcule de calorie, on vois bien que c'est pas des "quantités suffisantes" mais bien des "quantités minimales".

Effectivement, je t'ai confondu avec Freddy la, mais en attendant tu trouves ca "bien" de leur laisser juste de quoi pas crever quoi ... beau sens de la "justice".

C'est vrai quoi, on a qu'a leur laisser de l'eau et du pain sec et c'est tout, on a besoin de rien d'autre pour survivre ...  [:geert]  

Ca fait juste a peine depuis la nuit des temps que les enfants sont content de pouvoir s'amuser avec des jouets. Mais tu vas surement me répondre que les enfants palestiniens on qu'a jouer avec des débris d'obus ou des morceau de bois ... (j'exagère "a peine" ).

Des fusils. [:aloy]

http://www.france-israel.org/bqimages/enfant-armes-hamas.jpg

Apres, quel enfant qui a vu son père avec une arme ou partir a l’armée avait envie de faire la même chose ? C'est dans la nuit des temps aussi. :o

Tiens, il faut voir le camp d'en face aussi:
http://www.ism-france.org/photos/enfants-armes-280412.jpg

Bref, les marchands d'armes ont de beaux jours devant eux.... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-11-2012 à 20:39:07
n°32440070
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 23-11-2012 à 21:04:43  profilanswer

Ces barbus, des deux camps, auraient rendu Pierre Dac furax.

n°32441685
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 23-11-2012 à 22:24:25  profilanswer

Hamas: We do not support Abbas's statehood bid

Citation :

Hamas denied on Thursday that its prime minister, Ismail Haniyeh, had expressed support for Palestinian Authority President Mahmoud Abbas’s effort to upgrade the UN status of a Palestinian state to non-member.

On peut vraiment se fier à personne...

n°32442023
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 23-11-2012 à 22:42:40  profilanswer

ipnoz a écrit :

:heink:  

Déformation de quoi?
Tu l'as bien dis toi-même, sur ce topic: les gazaouis sont traités comme des animaux, et le blocus ( israelien ) est inhumain.
Ca deviens pénible les discussions avec des gens de mauvaise foi.  :sarcastic:  

ipnoz a écrit :

T'as gagné, les gazaouis sont traités comme des animaux, les méchants israeliens sont inhumain

Tu prends vraiment les gens pour des cons toi, manipulateur jusqu'au bout ... ou alors tu fais pas exprès et c'est encore plus grave parce que c'est inconcient :sweat:  

Y'a une différence entre "les israéliens sont inhumains" et "le blocus israélien est inhumain", désolé si t'arrive pas a comprendre ca ... sauf que jte soupçonne de très bien comprendre et de faire TOI l'amalgame totalement volontairement afin de me discréditer ...

Ce que toi et freddy faites quasiment a chaque réponse.

Tu t'es même corrigé en précisant "le blocus", mais ne reconnais pas malgré ca ta malhonnêteté...

mais tu vas encore réussir a me trouver quelque chose a répondre a ca grâce a la mauvaise foi, ou simplement noyer le poisson... personne n'est dupe ;)

T'as fais que répondre à côté et/ou rebondir uniquement sur ce qui t'arrange, comme freddy. Y'a pas grand chose d'autre à faire en même temps, je dois le reconnaitre.

BWEF !

C'est sur qu'interdire les jouets ca aide pas a détourner les gamins des armes. (un facteur parmi d'autres, dont l'endoctrinement bien entendu)

Rasthor a écrit :

Apres, quel enfant qui a vu son père avec une arme ou partir a l’armée avait envie de faire la même chose ? C'est dans la nuit des temps aussi. :o

Si tu parles de l'armée "obligatoire", ou même à la guerre comme on a connu dans nos régions, le contexte est différent je pense. T'as tout a fait raison pour chez nous, mais je pense pas que ca soit les même sentiment la bas ... j'imagine (mais peux largement me tromper, toute façon c'est pas une généralité) que la bas si y veulent prendre les armes c'est avec la haine qu'on leur insuffle depuis tout petit, y veulent aller tuer de l’israélien, y ont la rage et crient vengeance.

Mais j'y suis pas, c'est des suppositions.

Ceux qui endoctrinent les enfants, qu'ils soit israelien ou palestinien(ou pas), sont des pourritures sans nom, on est tout d'accord dessus.

Après faut voir le contexte quand même...

je m'efforce d'être impartial, mais quand je me fait une (pseudo) analyse (de non expert :p), j'imagine que la facon dont les enfants sont amenés aux armes ne sont pas pareil ...

En Israel, ces enfants vivent bien, ils vont a la foire aux armes avec leur parents, ont des démonstration etc etc ... c'est dans un esprit "ludique" à mon avis.

On peut pas vraiment en dire autant des enfants palestiniens ...

Alors bien sur faut plaindre les 2, mais les conditions sont pas les même il me semble, donc j'ai un peu plus de tristesse pour ceux qui ont les armes sans les jouets que pour l'inverse. (pour l'exemple)

Rasthor a écrit :

Bref, les marchands d'armes ont de beaux jours devant eux.... :/

C'est eux le problème à la base, quand les politiques qui prennent les décisions ont intérêt a ce que les armes se vendent, (comme Bush par ex. ?), j'arrive pas a comprendre qu'on les laisse au pouvoir ...

Mais c'est tellement gros que ca passe sans problème.ca doit être un peu partout pareil ...

Message édité par bogastok le 23-11-2012 à 22:43:42
n°32442980
Evergates
Posté le 23-11-2012 à 23:35:33  profilanswer

New York Times: "For Israel, Gaza Conflict Is Test for an Iran Confrontation"

Citation :

The conflict that ended, for now, in a cease-fire between Hamas and Israel seemed like the latest episode in a periodic showdown. But there was a second, strategic agenda unfolding, according to American and Israeli officials: The exchange was something of a practice run for any future armed confrontation with Iran, featuring improved rockets that can reach Jerusalem and new antimissile systems to counter them. Lire la suite...

Pour résumer en français, c'était juste un test en conditions réelles de l'Iron Dom pour s'assurer de l'efficacité du machin lors d'une éventuelle frappe contre l'Iran.

Sympa d'utiliser Gaza comme terrain d'entrainement militaire  [:nobody-home]

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 24-11-2012 à 03:13:02
n°32444332
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-11-2012 à 02:09:27  profilanswer

Evergates a écrit :

New York Time: "For Israel, Gaza Conflict Is Test for an Iran Confrontation"

Citation :

The conflict that ended, for now, in a cease-fire between Hamas and Israel seemed like the latest episode in a periodic showdown. But there was a second, strategic agenda unfolding, according to American and Israeli officials: The exchange was something of a practice run for any future armed confrontation with Iran, featuring improved rockets that can reach Jerusalem and new antimissile systems to counter them. Lire la suite...

Pour résumer en français, c'était juste un test en conditions réelles de l'Iron Dom pour s'assurer de l'efficacité du machin lors d'une éventuelle frappe contre l'Iran.

Sympa d'utiliser Gaza comme terrain d'entrainement militaire  [:nobody-home]

moui, ça me parait bizare d'utiliser la population israélienne comme cobaye. Sans doute pensaient il qu'il n'y aurait que des petites roquettes vers le sud ... En tout cas, même les habitants de Tel Aviv doivent avoir les pétoches maintenant ....

n°32444384
freddy021
Posté le 24-11-2012 à 02:23:00  profilanswer

88% de réussite pour l'Iron Dome, z'ont pas baclé le travail.. [:implosion du tibia]

---------------
n°32444617
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-11-2012 à 08:21:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

88% de réussite pour l'Iron Dome, z'ont pas baclé le travail.. [:implosion du tibia]

Ca fait toujours 12% de ratés. Si l'Iran envoie la purée, il s'en sortiront pas indemne.
Enfin bon, j'en sus au point où, si Israël se prends quelques missiles sur la tronche en allant titiller l'Iran, ça sera bien fait pour sa gueule.
Quand on veut jouer au cowboy, il suffit pas d'être le fils du shérif : faut avoir de bons yeux, un bon flingue, et une bonne paire de corones.

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 24-11-2012 à 08:21:38

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°32444638
moujet
Chef de Projet
Posté le 24-11-2012 à 08:35:44  profilanswer

xsirx a écrit :

Tes commentaires sont justes digne de Beur FM!
Venant de ma part tu peux prendre ça comme un compliment! :D

Message édité par moujet le 24-11-2012 à 09:14:59
n°32444665
moujet
Chef de Projet
Posté le 24-11-2012 à 08:54:17  profilanswer

eurys a écrit :

Ca fait toujours 12% de ratés. Si l'Iran envoie la purée, il s'en sortiront pas indemne.
Enfin bon, j'en sus au point où, si Israël se prends quelques missiles sur la tronche en allant titiller l'Iran, ça sera bien fait pour sa gueule.
Quand on veut jouer au cowboy, il suffit pas d'être le fils du shérif : faut avoir de bons yeux, un bon flingue, et une bonne paire de corones.

Vous voyez maintenant pourquoi les Israéliens s'en foutent des conseils des gens qui ne les aiment pas,  

Parceque ces gens (qui détestent Israel)  en viennent à supporter des pays pourris comme l'Iran ou des organisations pourries comme le Hamas

Et le jour oú l'Iran enverra la purée comme tu dis il n'y a pas que les Israéliens qui pleureront

Quant aux "corones" les Israéliens n'ont rien à te prouver en la matière (depuis plus de 60 ans) à toi qui te permet ce types de commentaires bien au chaud derrière ton clavier coincé entre ton traintrain et tes RTT :o

Message cité 3 fois
Message édité par moujet le 24-11-2012 à 09:15:48
n°32444687
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 24-11-2012 à 09:06:49  profilanswer

moujet a écrit :

(...) Le jour oú l'Iran enverra la purée comme tu dis il n'y a pas que les Israéliens qui pleureront

[:bilderberg]  

n°32444711
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-11-2012 à 09:19:27  profilanswer

moujet a écrit :

Vous voyez maintenant pourquoi les Israéliens s'en foutent des conseils des gens qui ne les aiment pas

Le gvt israélien joue les fiers parce qu'ils ont les Etats Unis juste derrière eux. Le jour ou il faudra qu'ils se débouillent sans, il feront moins les malins, j'en prends le pari.
C'est pas que j'aime pas les Israeliens, c'est que objectivement, leur gouvernement se comporte comme le dernier des connards. Ils prêchent l'auto-défense, et autorisent tacitement les colonies qui entraineront de facto des réactions épidermiques des palestiniens.  

moujet a écrit :

Le jour oú l'Iran enverra la purée comme tu dis il n'y a pas que les Israéliens qui pleureront

La région toute entière est un baril de poudre. Les iraniens jouent avec les allumettes, les israéliens tapent du silex, la syrie est deja en feu, et les radicaux palestiniens jouent avec des cables electriques.  
Le jour ou ça pétera, tout le monde va pleurer, c'est sur. Mais les responsables se seront planqués la queue entre les jambes depuis longtemps.

---------------
n°32444725
moujet
Chef de Projet
Posté le 24-11-2012 à 09:28:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca veut rien dire ça. Un point de vue decoule forcement d'un raisonnement. Je persiste à dire que je ne t'ai jamais lu condamner les mauvaises choses qu'Israel fait endurer au palestiniens.

Ce n'est pas aux Israéliens de faire de bonnes choses pour les palestiniens, j'hallucine de lire ça à chaques fois!

Pourquoi les pays arabes avoisinants ne font ils pas de vraies bonnes choses pour les Palestiniens?
Pourquoi laissent ils leurs "frères" parqués ds des camps depuis plus de 60 ans?

Ces mêmes pays qui se sont vidés de leurs juifs mais ne se sont pas remplis de Palestiniens?  

La vraie solidarité c'est lorsque les Israéliens vont chercher les juifs d'Ethiopie, ça c'est de la solidarité...  

Je ne crois pas avoir revu de pareils exemples ds le monde musulman moi, ils sont pourtant plus d'un milliard non? :o

Message cité 2 fois
Message édité par moujet le 24-11-2012 à 09:31:36
n°32444762
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-11-2012 à 09:43:09  profilanswer

moujet a écrit :

Ce n'est pas aux Israéliens de faire de bonnes choses pour les palestiniens, j'hallucine de lire ça à chaques fois!

Pourquoi les pays arabes avoisinants ne font ils pas de vraies bonnes choses pour les Palestiniens?
Pourquoi laissent ils leurs "frères" parqués ds des camps depuis plus de 60 ans?

Ces mêmes pays qui se sont vidés de leurs juifs mais ne se sont pas remplis de Palestiniens?

Comme si Israël n'y était pour rien dans le fait de parquer des centaines de milliers de palestiniens dans la plus grande prison a ciel ouvert de la planète a savoir la bande de Gaza ( quoique, la Corée du nord c'est pas mal non plus )
J'aime bcp ta première phrase aussi, genre le gvt israélien est totalement non-responsable de ce qui arrive aux palestiniens, colonisation incluse. Ca me rassure de savoir que pas mal d'Israëliens sont pas trop cons et vont tendre la main a leurs voisin, ca s'appelle la compassion.

moujet a écrit :

La vraie solidarité c'est lorsque les Israéliens vont chercher les juifs d'Ethiopie, ça c'est de la solidarité...

Non ca s'appelle du Nationalisme. D'ailleurs Bibi va même les chercher jusqu'en France maintenant. Et puis, il faut du peuple pour coloniser a tout va.

moujet a écrit :

Je ne crois pas avoir revu de pareils exemples ds le monde musulman moi, ils sont pourtant plus d'un milliard non? :o

Ben voyons, l'argument facile des musulgnoules qui sont rien que des vilains :/

---------------
n°32444780
moujet
Chef de Projet
Posté le 24-11-2012 à 09:48:50  profilanswer

T'as l'impression d'avoir déjà lu et relu mes commentaires ailleurs?  

Les tiens me font le même effet: les juifs y z'auraient pas les USA... Et alors tant mieux pour eux! Les arabes sont bien plus nbx qu'eux et la diaspora... autant qu'ils aient des alliés de poids!

Mais ça, ça vous dérange, vous n'aimez pas non plus les Usa :lol:

Les musulgnoules comme tu dis!??

Franchement je n'ai qu'à lire la presse ou allumer mon poste tv pour voir l'état ds lequel se trouve le monde musulmans, entre les riches états du golf avec leurs émirs trop occupés a faire sertir de diamants les jantes de leurs Rolls ou légiférer sur le sors de leurs femmes qui doivent demander l'autorisation de leurs époux pour sortir hors du territoire,
L'état de pays comme le Soudan, le Yémen, le Pakistan, l'Afghanistan... J'ai tellement d'exemple en tête!!!! (excision, illétrisme, esclavagisme, les enfants danseurs afghans...) :lol:

En gros les gens comme toi veulent reporter tous le mal être de ces pays sur Israel, c'est pas nouveau!

Message cité 1 fois
Message édité par moujet le 24-11-2012 à 10:27:36
n°32444801
Rasthor
Posté le 24-11-2012 à 09:57:18  profilanswer

moujet a écrit :

Ils sont sur le territoire israeliens. Israel est le pays colonisateur, c'est lui qui a les cartes en mains.

Citation :

Ils ont essaye, sans succes. Et le Qatar vient de proposer d'investir a Gaza (mais quels conditions, je ne sais pas).

Citation :

[Il y a quand meme eu quatre guerres israelo-arabes depuis 1947...

Citation :

[:lol wut]
Et les 400'000 refugies Palestiniens au Liban et dans les pays voisins ???

Citation :

:lol:
Et combien d’immigrés Africains Israël refoule chaque année ?
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Le Qatar propose d'investir dans les banlieues francaises, c'est la preuve qu'ils s'interessent aux autres pays musulmans. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 24-11-2012 à 10:35:29
n°32444865
moujet
Chef de Projet
Posté le 24-11-2012 à 10:12:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils sont sur le territoire israeliens. Israel est le pays colonisateur vainqueur, c'est lui qui a les cartes en mains.
Nous sommes d'accord

Citation :

Ils ont essaye, sans succes. Et le Qatar vient de proposer d'investir a Gaza (mais quels conditions, je ne sais pas).
Après tout ce temps à s'engraisser de petro dollard je dis que c'est pas mal :o

Citation :

[Il y a quand meme eu quatre guerres israelo-arabes depuis 1947...

Citation :

[:lol wut]  
Et les 4000'000 refugies Palestiniens au Liban et dans les pays voisins ???
C'est leur probleme, 4 ou 5 guerres ont ete perdues il y a des solutions qui viendront du monde arabe et peut etre pas qu'en faisant (mal) la guerre

Citation :

:lol:  
Et combien d’immigrés Africains Israël refoule chaque année ?
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
T'as qu'à les prendre chez toi! la Suisse est reconnue pour être une terre d'accueil non? Non... (le petit suisse qui donne des leçon d'humanitaire! lol Remember... En plus t'es limite HS tu veux me prouver quoi? Qu'Israel est un pays de fashos stou'

Citation :

Le Qatar propose d'investir dans les banlieues francaises, c'est la preuve qu'ils s'interessent aux autres pays musulmans. :o

Trop bien! On ne parlera pas non plus de leurs investissements ds le PSG :lol: Chapeau le Qatar!

Bien vous voyez! Les israéliens izont les USA, Les palestiniens le Qatar, l'Iran, l'Egypte, la houma quoi! De quoi on se plaint là???

Message édité par moujet le 24-11-2012 à 10:25:01
n°32444928
ipnoz
Posté le 24-11-2012 à 10:32:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et les 4000'000 refugies Palestiniens au Liban et dans les pays voisins ???

Si mes souvenir sont bon, au total, il y a eu environ 1M de réfugiés palestiniens durant les guerres israelo-arabe. Dont une petite partie ont pu rentrer chez eux.
C'est à peu près l'equivalent des juifs du magreb qui ont quités leur pays dans les années 50-60.

Le chiffre de 4M de réfugiés palestiniens aujourd'hui, c'est avec la descendance. Personnelement, j'ai du mal à penser qu'ils sont aussi des réfugiers, c'est comme l'histoire des colons qu'on a eu qlq. pages avant sur ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par ipnoz le 24-11-2012 à 10:33:36
n°32444933
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-11-2012 à 10:34:00  profilanswer

moujet a écrit :

T'as l'impression d'avoir déjà lu et relu mes commentaires ailleurs?  

Les tiens me font le même effet: les juifs y z'auraient pas les USA... Et alors tant mieux pour eux! Les arabes sont bien plus nbx qu'eux et la diaspora... autant qu'ils aient des alliés de poids!

Mais ça, ça vous dérange, vous n'aimez pas non plus les Usa :lol:

Les musulgnoules comme tu dis!??

No comment

moujet a écrit :

Franchement je n'ai qu'à lire la presse ou allumer mon poste tv pour voir l'état ds lequel se trouve le monde musulmans, entre les riches états du golf avec leurs émirs trop occupés a faire sertir de diamants les jantes de leurs Rolls ou légiférer sur le sors de leurs femmes qui doivent demander l'autorisation de leurs époux pour sortir hors du territoire,
L'état de pays comme le Soudan, le Yémen, le Pakistan, l'Afghanistan... J'ai tellement d'exemple en tête!!!! (excision illétrisme) :lol:

Quel ramassis de clichés pitoyables. Au moment même ou des révolutions arabes commencent a émerger des mouvement féministes et démocratiques. Ouais c'est pas parfait, ouais y'a encore un paquets de mâles machos et ignorants qui ont absolument pas envie que soit remise en question le système patriarcal si confortable pour eux. Mais au moins ca bouge dans le bon sens.  

Quand tu vois que certains vont presque se faire lyncher dans le quartier de Mea Sharim pour avoir OSE y passer en voiture le jour du Shabbat, je me dis que les israéliens ont un stock de connards proportionnel à ce qui existe dans le reste du monde.

moujet a écrit :

En gros les gens comme toi veulent reporter tous le mal être de ces pays sur Israel, c'est pas nouveau!

Oh oui, j'aime taper sur Israël, je passe ma vie a ça [:d@emon_666:2]

---------------
n°32444937
Rasthor
Posté le 24-11-2012 à 10:35:52  profilanswer

ipnoz a écrit :

Si mes souvenir sont bon, au total, il y a eu environ 1M de réfugiés palestiniens durant les guerres israelo-arabe. Dont une petite partie ont pu rentrer chez eux.
C'est à peu près l'equivalent des juifs du magreb qui ont quités leur pays dans les années 50-60.

Oups, j'ai mis un zero de trop. :D
Je voulais dire 400'000. :jap:

Citation :

Le chiffre de 4M de réfugiés palestiniens aujourd'hui, c'est avec la descendance. Personnelement, j'ai du mal à penser qu'ils sont aussi des réfugiers, c'est comme l'histoire des colons qu'on a eu qlq. pages avant sur ce topic.

Les Juifs ont été réfugiés pendant 2'000 ans (70-1947), avant de retourner "chez eux".... Donc bon. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 24-11-2012 à 10:40:45
n°32444942
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-11-2012 à 10:36:56  profilanswer

eurys a écrit :

Quel ramassis de clichés pitoyables. Au moment même ou des révolutions arabes commencent a émerger des mouvement féministes et démocratiques. Ouais c'est pas parfait, ouais y'a encore un paquets de mâles machos et ignorants qui ont absolument pas envie que soit remise en question le système patriarcal si confortable pour eux. Mais au moins ca bouge dans le bon sens.  

Quand tu vois que certains vont presque se faire lyncher dans le quartier de Mea Sharim pour avoir OSE y passer en voiture le jour du Shabbat, je me dis que les israéliens ont un stock de connards proportionnel à ce qui existe dans le reste du monde.

au moins, au moins.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32444950
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 10:39:04  answer

Rassurez-moi, il troll Moujet ?  [:poutrella]

n°32444960
ipnoz
Posté le 24-11-2012 à 10:42:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oups, j'ai mis un zero de trop. :D
Je voulais dire 400'000. :jap:

:jap:  

Rasthor a écrit :

Citation :

Les Juifs ont été réfugiés pendant 2'000 ans (70-1947), avant de retourner "chez eux".... Donc bon. :D

Ne trollons pas de si bon matin malheureux :o

Bon moi, je vais me pieuter  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)