Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32370363
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 20:11:31  answer

Reprise du message précédent :

Jpegasus a écrit :

Des sionistes  [:moundir]  

Je l'ai toujours dit, Ernestorovitchstein  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 20:11:31  profilanswer

n°32370376
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-11-2012 à 20:12:09  profilanswer

c bientot hanouka, soufganiots DLC de tout le monde en signe de pet [:totoz:1]

edit: fourré pistache pour dworkin [:petoulachi]

Message édité par totoz le 18-11-2012 à 20:12:38

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32370390
Lampedusa
Posté le 18-11-2012 à 20:12:52  profilanswer

Socle ou pas, c'est quand même un moyen de défense très appréciable : il suffit d'imaginer quelle aurait été lé situation si tous ou la plupart des missiles interceptés auraient atterri en plein dans les agglomérations : un état de fait inacceptable, qui aurait nécessairement conduit à une politique militaire autrement plus violente.

Soit dit ne passant, un mot pour Amir Peretz, dont tout le monde se foutait royalement, le promoteur du système, et ce même contre l'avis des grosses têtes de l'état-major...

Message cité 1 fois
Message édité par Lampedusa le 18-11-2012 à 20:13:54
n°32370439
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 20:14:55  answer

Lampedusa a écrit :

Socle ou pas, c'est quand même un moyen de défense très appréciable : il suffit d'imaginer quelle aurait été lé situation si tous ou la plupart des missiles interceptés auraient attiré en plein dans les agglomérations : un état de fait inacceptable, qui aurait nécessairement conduit à une politique militaire autrement plus violente.

Je suis d'accord. Mais je suis quand meme convaincu que ca doit rester un moyen et pas une fin dans la politique de defense.

Lampedusa a écrit :

Soit dit ne passant, un mot pour Amir Peretz, dont tout le monde se foutait royalement, le promoteur du système, et ce même contre l'avis des grosses têtes de l'état-major...

C'est vrai, il a beaucoup mise sur ce systeme a l'epoque

n°32370474
totoz
Posté le 18-11-2012 à 20:17:09  profilanswer

donc ça detecte surtout la chaleur des reacteurs des missiles ? et si ça balançait des bombe a retardement etc via des catapultes ou une separation du moteur comme pour les fusée spatiale ? :o

---------------
n°32370539
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 18-11-2012 à 20:20:17  profilanswer

totoz a écrit :

donc ça detecte surtout la chaleur des reacteurs des missiles ? et si ça balançait des bombe a retardement etc via des catapultes ou une separation du moteur comme pour les fusée spatiale ? :o

On parle bien de la Palestine ,ou une grosse berline c'est une remorque avec un âne? :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°32370557
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 20:21:09  answer

totoz a écrit :

et si ça balançait des bombe a retardement etc via des catapultes

[:ddr555]

n°32370586
totoz
Posté le 18-11-2012 à 20:22:49  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

On parle bien de la Palestine ,ou une grosse berline c'est une remorque avec un âne? :o

pkoi tu parles de la nouvelle renault ?  [:petoulachi]

---------------
n°32370591
totoz
Posté le 18-11-2012 à 20:23:00  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32370626
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 18-11-2012 à 20:25:01  profilanswer

totoz a écrit :

pkoi tu parles de la nouvelle renault ?  [:petoulachi]

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 20:25:01  profilanswer

n°32370651
blazkowicz
Posté le 18-11-2012 à 20:26:39  profilanswer

totoz a écrit :

c pas si con comme idée alors :o

evidemment faudrait assurer la securité des touristes, ne pas devenir un egypte bis koi :o

Le surf c'est aussi une meilleure idée qu'un tout petit bateau de plaisance, car avec ce dernier on peut vite se faire tuer. Je crois qu'Israël ouvre le feu sans sommation quand on s'éloigne à 100 ou 150 mètres de la côte.

n°32370677
totoz
Posté le 18-11-2012 à 20:27:47  profilanswer

ah oui tiens en parlant de mer(de): yavait pas un gisement important de gaz ou de petrole au large de gaza, gisement contesté ? ça en est ou ce merdier ? :o

---------------
n°32370749
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 20:31:03  answer

Au large de gaza, je suis pas au courant :??:

Par contre ceux au large de H'adera et H'aifa sont en train de finir leurs preparatifs d'exploitation, ca devrai commencer d'ici quelques mois

n°32370764
totoz
Posté le 18-11-2012 à 20:32:19  profilanswer

n°32370811
Lampedusa
Posté le 18-11-2012 à 20:34:00  profilanswer

D’accord pour le moyen plutôt que la fin.
Mais fondamentalement, j'ai l'impression que toutes les politiques de défense adoptées n'ont pas en soi de fin, si ce n'est de gagner du temps, de crever momentanément l'abcès, de ménager quelques années de relative tranquillité, jusqu'au prochain coup de force.
il n'y a que des moyens provisoires mis en œuvre, pas de réelle "fin" qui mettrait vraiment fin à une situation qui n'en finit pas de traîner.  
Probablement parce que les décideurs estiment que dans l’état actuel des choses, il n'y a tout simplement pas de fin possible, qu'on atteindrait par une véritable guerre ou l’instauration d'une paix réelle.
En somme, le moyen que constitue "le Dôme" est parfaitement adapté à la situation...

n°32370824
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 20:34:46  answer

Lampedusa a écrit :

D’accord pour le moyen plutôt que la fin.
Mais fondamentalement, j'ai l'impression que toutes les politiques de défense adoptées n'ont pas en soi de fin, si ce n'est de gagner du temps, de crever momentanément l'abcès, de ménager quelques années de relative tranquillité, jusqu'au prochain coup de force.

Ah ca, je ne peux que te donner raison ...

n°32370871
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-11-2012 à 20:36:55  profilanswer

totoz a écrit :

donc ça detecte surtout la chaleur des reacteurs des missiles ?

En gros le missile est détecté par écho radar normal (comme un avion). Le missile est verrouillé dessus, lancé, et se dirige sur sa cible par une combinaison de guidage radar et thermique (selon les modèles, j'ai oublié celui spécifique de l'iron dome, mais wiki devrait l'avoir).

totoz a écrit :

et si ça balançait des bombe a retardement etc via des catapultes ou une separation du moteur comme pour les fusée spatiale ? :o

Là c'est justement toute la question des contre-mesures. Manœuvres d'échappement, leurres, têtes multiples etc. C'est pour ça que même le système anti-missile US est imparfait. Détruire un scud des années 70, c'est bon, technologiquement c'est au point. Mais c'est la lutte sans fin du bouclier et de l'épée, les fabricants de missiles ont mis des contre-mesures au point pendant ce temps.

Pour le conflit israélo-palestinien par contre c'est sans intérêt réel :  
1. La maitrise technologique demandée est phénoménale. Seul Russes, Américains, Français et Chinois ont réussi à arriver à ce niveau et encore l'ont-ils réalisé principalement pour leurs missiles nucléaires balistiques (les Anglais utilisent des missiles de fabrication US). Dans des roquettes à moyenne portée ça serait encore autre chose.
2. $$$$$$$$ Ça coute cher. Si on pouvait placer ça sur un Fajr 5 ça multiplierai son prix par 10 ou 20 au minimum.

n°32370951
totoz
Posté le 18-11-2012 à 20:40:58  profilanswer

Jpegasus a écrit :

2. $$$$$$$$ Ça coute cher. Si on pouvait placer ça sur un Fajr 5 ça multiplierai son prix par 10 ou 20 au minimum.

et la bolosserie saoudite alors ? ils sont pas pété de thunes a ne plus savoir qu'en faire les "frères" musulmans ? [:petoulachi]

---------------
n°32371041
Rasthor
Posté le 18-11-2012 à 20:46:14  profilanswer

Ouais, et moi je suis rasthorblumenberg.  [:doc_prodigy]

n°32371060
totoz
Posté le 18-11-2012 à 20:47:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, et moi je suis rasthorblumenberg.  [:doc_prodigy]

Ouais, et moi je suis totoztrololo.  [:totoz:2]

---------------
n°32371854
Rasthor
Posté le 18-11-2012 à 21:34:22  profilanswer

Intervention de Miss Monde a propos du conflit:

"La guerre doit être évitée"

http://fr.news.yahoo.com/fabius-en [...] 05319.html

C'est touchant.  [:lergo:3]

n°32372091
totoz
Posté le 18-11-2012 à 21:47:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

article a lire en ecoutant ceci :o

http://www.youtube.com/watch?v=HSZ9W8v7y9I

---------------
n°32372408
Rasthor
Posté le 18-11-2012 à 22:06:31  profilanswer

nehoria, j'ai alerte la moderation, pour:
- spam.
- progagande.
- saturation de la bande passante.
- longueur de page trop grande.

Desole, pas pu faire autrement. [:spamafote]

Spoiler :

Les photos.  [:cerveau lent]  

Merci !!!!  [:xp1700]

n°32372424
pik3
Posté le 18-11-2012 à 22:07:52  profilanswer

Citation :

There are reports of explosions in the Israeli city of Eilat ( Al Arabiya and Ynetnews.com are among the sources).

The analyst Ghanem Nuseibeh tweets this:

Ghanem Nuseibeh
Now: reports of explosions in Eilat. Too far for #Gaza rockets used so far; if reports correct, either from Sinai or local bombs.

The Jerusalem Post reports meanwhile that residents in Eilat have reported hearing an explosion in the area of the Red Sea city.

It adds that police have launched a ground search in open areas, but have so far not found any indications of a rocket impact.

http://www.guardian.co.uk/world/mi [...] ve-updates

n°32372521
totoz
Posté le 18-11-2012 à 22:18:17  profilanswer

nehoria a écrit :

Propagande time.  :o
 http://i.imgur.com/mgXGy.png

[:petoulachi]

---------------
n°32372867
nehoria
Posté le 18-11-2012 à 22:43:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

nehoria, j'ai alerte la moderation, pour:
- spam.
- progagande.
- saturation de la bande passante.
- longueur de page trop grande.

Desole, pas pu faire autrement. [:spamafote]

Spoiler :

Les photos.  [:cerveau lent]  

Merci !!!!  [:xp1700]

Tu n'as pas tord, ce n'est pas géniale dans les topics destinés à la discussion.

Le topic des photos d'actualité (pas forcément étonnantes)

---------------
// Guillemin.
n°32372931
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 18-11-2012 à 22:47:32  profilanswer

nehoria a écrit :

Tu n'as pas tord, ce n'est pas géniale dans les topics destinés à la discussion.

Moi j'aime bien ,mais ya fri qui me troll mon débit. [:cerveau totoz] /Putaindebordeldecul

Message édité par ZINZINPHOBE le 18-11-2012 à 22:48:13

---------------
n°32373044
Rasthor
Posté le 18-11-2012 à 22:52:30  profilanswer

nehoria a écrit :

Non, laisse, c'est parfait. :o
Ca permet de faire une pause. :jap:

n°32375204
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 19-11-2012 à 01:38:34  profilanswer

Manifestation israélienne contre l'offensive israélienne. (de 0'8" à 3'45" )
Contre Manifestation en face. (de 3'45" à 6'05" )

Dworkin, que représentent les deux groupes de manifestants politiquement ?

Message cité 2 fois
Message édité par VictorVVV le 19-11-2012 à 01:39:25

---------------
Signature des messages
n°32375263
nehoria
Posté le 19-11-2012 à 01:56:11  profilanswer

Haaretz

Citation :

7:55 P.M. Interior Minister Eli Yishai on Israel's operation in Gaza: "The goal of the operation is to send Gaza back to the Middle Ages. Only then will Israel be calm for forty years."

[:djlemon:2]

---------------
// Guillemin.
n°32375312
blazkowicz
Posté le 19-11-2012 à 02:18:37  profilanswer

nehoria a écrit :

Haaretz

Citation :

7:55 P.M. Interior Minister Eli Yishai on Israel's operation in Gaza: "The goal of the operation is to send Gaza back to the Middle Ages. Only then will Israel be calm for forty years."

[:djlemon:2]

Encore? C'est vraiment des gros cons. Quoique la dernière fois il me semble que c'était "stone age".
Cela permet à la fois de ne pas être ambigu, et de dénigrer salement ses ennemis. Moi je les emmerde les israëliens, car nous vivons au 21ème siècle pas au vingtième, et la modernité c'est l'écologie. Là, les habitants de Gaza pourraient montrer la voie, leur vie entière tourne autour d'essayer de conserver une dignité en consommant le moins de ressources possibles.

Donc merde, il y a du potentiel en mettant des panneaux solaire sur les toits et en complétant avec deux centrales à gaz, ou bien si la Russie envoie une seule centrale nucléaire flottante sur la côte, en conservant les mini chariots tirés par des mules, couiplés avec du vélo.
Faut mettre de la fibre optique et du 4G également. :o

n°32375330
blazkowicz
Posté le 19-11-2012 à 02:24:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

:lol: Fabius en opération photo avec Adolf Lieberman, non mais, la seule logique là dedans c'est que les deux n'aiment pas le sang contaminé.

Message édité par blazkowicz le 19-11-2012 à 02:26:53
n°32375376
blazkowicz
Posté le 19-11-2012 à 03:19:38  profilanswer

totoz a écrit :

c tjs du homemade fait a partir de cacanalisation d'egout ?

c'est intercepté comment vu qu'il ne doit pas y avoir d'electronique embarqué ?

à ça je dois répondre que de l'électronique embarquée, ce doit être à portée d'un palestinien de nos jours. de même que les bloggueurs sionistes mettent sur youtube des vidéos d'iphone 4 à gaza, un chip GPS ne coûte plus rien. les vidéos de terroristes/résistants syriens peuvent montrer un tir de mortier réalisé avec un laptop qui affiche une google map (pour le calcul ballistique, les ordinateurs savaient le faire dans les années 50).

en face, les systèmes anti-missile semblent marcher alors qu'il y a cinq ans, c'était de la merde en barre.

Message édité par blazkowicz le 19-11-2012 à 03:21:26
n°32375378
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2012 à 03:39:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je ne reporte pas, je sais que tu es pote avec Ernestor.

Non, c'est pas la peine d'alerter. Il n'y a en effet rien à reprocher à Dworkin à part un ton un peu agressif, mais sur le fond il a bien raison. C'est en effet pas la première fois que tu débarques sur un topic pour faire la leçon et la morale malgré une méconnaissance certaine du sujet.

Dois-je par exemple rappeler ce post sur le topic Libye où avec une suffisance et un mépris rares tu nous as balancé un ultra-golden-chat-sur-la-télé de celui qui avait tout compris en avance et explique du coup la vie à tout le monde alors qu'il est juste à la rue et à la bourre de plusieurs mois sur un truc dont tout le monde était au courant ? Et étrangement, comme ici, une fois qu'on te colle dans le nez que tu venais faire là une provocation bien pathétique, tu t'en prends à la modération (enfin moi en fait) en m'accusant fallacieusement d'abuser de ma situation de modo et ... tu disparais définitivement du topic.  

C'est effectivement fatiguant l'arrogance dont tu peux faire preuve à vouloir expliquer aux gens comment devrait marcher le monde avec ta vision passablement binaire et simpliste des choses. C'est encore plus énervant de te lire quand on sait que tu es Suisse donc venant d'un pays neutre. Ca n'est pas une critique ni un problème en soi, mais tant qu'on a pas expérimenté le fait de se poser la question "est-ce que là mon pays qui intervient quelque part dans le monde a raison de faire ce qu'il fait ?" on devrait avoir la retenue de l'humilité de celui qui regarde forcément ce qu'il se passe avec un oeil totalement extérieur et n'ayant jamais eu le moindre problème de conscience à se poser. Mais c'est rarement ce que tu fais et c'est bien là ton problème ...

Et oui, tu peux prendre ce post comme un avertissement de la modération. Ce topic a besoin de calme, pas de provocations ni de remise en cause fallacieuse de la modération (cf premier post), merci. D'ailleurs merci aussi à Dworkin de ne pas recommencer avec une telle agressivité même si on peut comprendre son énervement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-11-2012 à 04:53:48
n°32375449
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 06:45:47  answer

VictorVVV a écrit :

Manifestation israélienne contre l'offensive israélienne. (de 0'8" à 3'45" )
Contre Manifestation en face. (de 3'45" à 6'05" )

Dworkin, que représentent les deux groupes de manifestants politiquement ?

Les premiers sont des arabes israeliens et les seconds si j'ai bien vu leur banderole, ce sont des partisans du nouveau parti de Barouh' Marzel (l'homme le plus a droite de l'extreme-droite sur l'echiquier politique israelien)

n°32375462
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 07:07:52  answer

Le cabinet de securite restreint aurait donne son feu vert ce matin pour une intensification des frappes d'une part et aurait donne son accord de principe pour passer au stade suivant dans les preparations avant l'offensive terrestre.  

D'apres la radio, Gantz aurait deja commence a s'adresser aux chefs de compagnie et aux reservistes sur place pour leur donner leurs instructions en vue de la bataille.

80 cibles auraient ete attaquees pendant la nuit par l'armee de l'air, ce qui porterait a plus de 1400 cibles depuis le debut de l'operation, plus de 1000 roquettes auraient ete tirees sur Israel, parmi lesquelles 389 sur des agglomerations (317 interceptees)

Le dernier bilan non-officiel en cours fait etat de 72 morts et 400 blesses cote palestinien et 3 morts et 80 blesses cote israelien.

n°32375641
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 19-11-2012 à 08:25:14  profilanswer

Le speaker n'est pas arabe israélien. En fait, un peu de recherche personnelle me dit que les manifestations sont organisées par le Hadash, parti israélien d'extrême gauche : [1] [2] [3].

Pourquoi dis-tu qu'il s'agit d'arabes israéliens ?

edit : Le parti (Hadash) est pas mal soutenu par des arabes israéliens, mais n'est pas uniquement arabe : [1] [2] [3]. Je n'arrive pas à trouver de sondage sur le soutien pour le parti chez les juifs et chez les arabes. Par contre, j'ai trouvé ça :o .

Message cité 1 fois
Message édité par VictorVVV le 19-11-2012 à 08:47:17

---------------
Signature des messages
n°32375738
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 08:46:46  answer

VictorVVV a écrit :

Le speaker n'est pas arabe israélien. En fait, un peu de recherche personnelle me dit que les manifestations sont organisées par le Hadash, parti israélien d'extrême gauche : [1] [2] [3].

Pourquoi dis-tu qu'il s'agit d'arabes israéliens ?

edit : Le parti (Hadash) est pas mal soutenu par des arabes israéliens, mais n'est pas uniquement arabe : [1] [2]. Je n'arrive pas à trouver de sondage sur le soutien pour le parti chez les juifs et chez les arabes. Par contre, j'ai trouvé ça :o .

Oui je confonds toujours H'adash et Raam-Tal, mais la difference tient sur un ticket de metro, dans le principe, aussi bien d'un point de vue de la plateforme ideologique que de l'electorat ...

n°32375751
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-11-2012 à 08:48:51  profilanswer

Bon ben la treve, je crois qu'on peut vraiment l'oublier, pour le coup  :sweat:  

Citation :

Report: Israel Gives 3 Days to Respond to 6 Conditions

Israel has presented Hamas six conditions for a cease-fire agreement, according to a Monday-morning report by Channel 10 Television. The conditions start with a 15-year truce. Second is an immediate end to the importing of weapons into Gaza with a proviso that the importing of any weapon will be considered a violation of the agreement. Third is a cessation of rocket fire and attacks against soldiers operating along the security fence. The end of restrictions on what can be brought into Gaza would be made via the Rafah Crossing in coordination with Egypt but would not be made at the Israeli commercial crossings. Israel would be free to act if attacked or if it had information on a planned attack. An additional condition is that Egyptian President Mohammed Morsi, and not the Egyptian security establishment, would give his personal guarantee to such an agreement.

Israel gave Hamas 72 hours to respond.

http://www.israelnationalnews.com/ [...] KnPY4ce3h4

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32375798
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-11-2012 à 08:57:49  profilanswer

De toute façon, même s'ils avaient demander qu'une livraison d'une 4fromages 4personnes, ça m'étonnerait qu'Israel aurait accepté..ne serait ce que pour ne pas que le Hamas parade en sauveur à Gaza.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)