Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32329389
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 19:55:56  answer

Reprise du message précédent :
[:drapal]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 19:55:56  profilanswer

n°32329437
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 14-11-2012 à 20:00:10  profilanswer

Je sais pas si c'est tombé loin de la centrale, mais ça m'a l'air particulièrement chaud ce soir.

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°32329664
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-11-2012 à 20:20:15  profilanswer

fatah a écrit :

Enfoiré j'ai tout lu, j'ai cru jusqu'au bout à un rebondissement :o

Les Israéliens en ont plein le cul, envahissent tout le territoire, et mettent en place une apartheid :o

n°32329679
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-11-2012 à 20:21:13  profilanswer

D_omi a écrit :

La Syrie est en vrac et l'Egypte a changé de visage, c'est à considérer malgré tout. Jusqu'à quel point, ça...

elle changeras encore de visage avec la destruction du sphinx  [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32329697
maouuu
Posté le 14-11-2012 à 20:22:55  profilanswer

totoz a écrit :

elle changeras encore de visage avec la destruction du sphinx  [:totoz:3]

Tu en as qui sont pour ? [:mlc]

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 14-11-2012 à 20:23:01
n°32329767
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-11-2012 à 20:29:50  profilanswer

maouuu a écrit :

‘Destroy the idols,’ Egyptian jihadist calls for removal of Sphinx, Pyramids

Sinon vu le nombre d'unités qui seraient impliquées, on pourrait bien être parti pour quelques jours de violence.

n°32329808
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-11-2012 à 20:34:30  profilanswer

maouuu a écrit :

on a bien créer l'europe  [:petoulachi]

Message édité par totoz le 14-11-2012 à 20:43:43

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32330584
blazkowicz
Posté le 14-11-2012 à 21:36:35  profilanswer

Ethel a écrit :

Parce que j'ai des cousins a Ashkelon, et que ca n'arrete pas de tomber depuis 3 jours, alors ca m'ulcere vraiment de lire des trucs pareils :/

oui mais :
- ils ont choisi de vivre là
- ils pourraient se reculer :o

c'est plus ou moins débile mais j'avais lu ça sur ce topic il y a x années.
en tout cas puisque les israeliens sont fier de vivre dans une démocratie ils peuvent choisir de ne pas voter pour des gamins qui jouent à déplacer des petits bonhommes et des tanks en bois sur une carte dans la "war room". je pense qu'il y avait un film avec une scène comme ça avec des généraux qui font un war game et ils se mettent à se chamailler et il y en a un qui se met à pleurnicher très bruyamment, ou alors c'était un sketch des inconnus ou de les nuls.

alors ce que je dis ça ne vaut pas les pixels sur lesquels c'est imprimé mais voilà quoi - fin de transmission du post

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 14-11-2012 à 21:37:22
n°32330704
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 21:46:03  answer

blazkowicz a écrit :

oui mais :
- ils ont choisi de vivre là
- ils pourraient se reculer :o

c'est plus ou moins débile mais j'avais lu ça sur ce topic il y a x années.
en tout cas puisque les israeliens sont fier de vivre dans une démocratie ils peuvent choisir de ne pas voter pour des gamins qui jouent à déplacer des petits bonhommes et des tanks en bois sur une carte dans la "war room". je pense qu'il y avait un film avec une scène comme ça avec des généraux qui font un war game et ils se mettent à se chamailler et il y en a un qui se met à pleurnicher très bruyamment, ou alors c'était un sketch des inconnus ou de les nuls.

alors ce que je dis ça ne vaut pas les pixels sur lesquels c'est imprimé mais voilà quoi - fin de transmission du post

[:bighead:1]

n°32330913
fatah
Posté le 14-11-2012 à 22:04:18  profilanswer

Citation :

Les habitants fuient les villes israéliennes les plus proches de la bande de Gaza, ceux qui restent se préparent à affronter la nuit dans les abris contre les roquettes

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 22:04:18  profilanswer

n°32331515
Rasthor
Posté le 14-11-2012 à 22:44:22  profilanswer

fatah a écrit :

Enfoiré j'ai tout lu, j'ai cru jusqu'au bout à un rebondissement :o

Le conflit est hélas sans fin. [:spamafote]
Le jour ou il prendra, l'humanité vivra son dernier jour. :/

n°32331707
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-11-2012 à 22:59:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a donc une solution. [:yann39]  :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°32331718
maouuu
Posté le 14-11-2012 à 23:00:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou quand l'Iran aura la bombe :o

n°32331728
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 23:01:06  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

Il reste pas mal d’améliorations a apporter a l'iron dome a priori. [:slyengel]

C'est a la doctrine de defense toute entiere qu'il faut apporter une amelioration. Iron Dome, c'est un magnifique joujou technologique, mais c'est completement desesperant d'un point de vue moral.

n°32331749
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 23:03:26  answer

Apparement la ville qui morfle le plus ce soir c'est Beersheva avec 29 roquettes ces 2 dernieres heures

D'apres la radio le gouvernement envisage d'emettre des les prochains jours les ordres "Tsav 8" de mobilisation de reservistes en vue de l'operation terrestre

n°32331794
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-11-2012 à 23:07:11  profilanswer

maouuu a écrit :

Avoir une bombe c'est bien, avoir le temps de s'en servir c'est encore mieux. :D  [:beel1]

---------------
n°32331854
maouuu
Posté le 14-11-2012 à 23:12:02  profilanswer

40 000 $ pour essayer de détruire une roquette de 200 $, oui en effet [:tinostar]

ZINZINPHOBE a écrit :

Avoir une bombe c'est bien, avoir le temps de s'en servir c'est encore mieux. :D  [:beel1]

Comme s'ils n'allaient pas pouvoir en terminer une petite ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 14-11-2012 à 23:14:58
n°32332016
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-11-2012 à 23:27:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Comme s'ils n'allaient pas pouvoir en terminer une petite ... :o

Le problème c'est d'aller du point A au point B, il peut se passer tout un tas de chose entre les deux. :o

---------------
n°32332478
Rasthor
Posté le 15-11-2012 à 00:50:24  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est ce que je disais. Si l'Iran déclenche la bombe, l'humanité prendra fin.

n°32332932
LeGuideDuB​ledard
Posté le 15-11-2012 à 06:09:05  profilanswer

Oui les iraniens sont une tous une bandes de barbus décérébrés qui préfèrent voir la planète toute entière cramer plutôt que d'échouer dans leur plan de faire porter la burqa et la barbe à toute l'humanité.  

S'ils veulent la bombe c'est juste pour te faire claquer du cul (et ma foi ça s'annonce pas mal sur ce plan là), il est où leur intérêt à tout faire péter ? C'est des dirigeants comme tous les autres sur cette planète ils veulent juste ramasser des tunes pour les claquer en coke et pute. Et ça, avec tout le monde de crevé, ça va être un poil plus compliqué.

n°32333150
maouuu
Posté le 15-11-2012 à 08:24:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est ce que je disais. Si l'Iran déclenche la bombe, l'humanité prendra fin.

Non, il y aura bien des habitants sur les iles éloignées qui survivront

On sera simplement tous créoles :o

n°32333327
xsirx
Posté le 15-11-2012 à 09:03:27  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Oui les iraniens sont une tous une bandes de barbus décérébrés qui préfèrent voir la planète toute entière cramer plutôt que d'échouer dans leur plan de faire porter la burqa et la barbe à toute l'humanité.  

S'ils veulent la bombe c'est juste pour te faire claquer du cul (et ma foi ça s'annonce pas mal sur ce plan là), il est où leur intérêt à tout faire péter ? C'est des dirigeants comme tous les autres sur cette planète ils veulent juste ramasser des tunes pour les claquer en coke et pute. Et ça, avec tout le monde de crevé, ça va être un poil plus compliqué.

Bravo; un étalage de bêtise et d'inculture aussi primaire devrait être sanctionné.

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°32333367
arthas77
Posté le 15-11-2012 à 09:10:48  profilanswer

3 israéliens tués par une roquette

EDIT : http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 15-11-2012 à 09:54:10
n°32333384
maouuu
Posté le 15-11-2012 à 09:12:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si 1 israélien = 1000 palestiniens (ratio du soldat Shalit), les représailles vont êtres sévères  [:lacuna coil]

n°32333642
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-11-2012 à 09:45:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non encore confirmé de mon côté.

Mais si c'est vrai, ca va faire une pression de plus sur Bibi pour une opération terrestre.  

n°32333767
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 10:01:35  answer

Oui 3 personnes ont ete tuees par la chute d'une roquette sur leur maison a Kyriat Malah'i, et deux autres blesses

Les premiers ordres de mobilisations de reservistes ont ete emis dans la nuit apparemment

n°32334356
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 10:45:57  answer

Un soldat blesse par des tirs syriens d'apres la radio

n°32334776
maouuu
Posté le 15-11-2012 à 11:13:05  profilanswer

Chaud :sweat:

Si Israël va devoir se battre sur de nombreux fronts simultanés, ca risque d’être vraiment chaud ...

n°32334805
Rasthor
Posté le 15-11-2012 à 11:15:07  profilanswer

C'est quoi ces tirs syriens ? Tir rebelle ou gouvernementaux ?
C'est fait exprès ou c'est des tirs manques ? Quel est l’intérêt pour eux de tirer sur Israël ?

n°32334832
pik3
Posté le 15-11-2012 à 11:16:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est fait exprès ou c'est des tirs manques ? Quel est l’intérêt pour eux de tirer sur Israël ?

Foutre le bordel dans la région.  :o

n°32334861
Modération
Posté le 15-11-2012 à 11:18:21  answer

LeGuideDuBledard a écrit :

Va te calmer quelques jours.

n°32335135
Ehfull
Like an animal
Posté le 15-11-2012 à 11:35:19  profilanswer

Modération a écrit :

Y'a que moi qui ait compris l'ironie du propos ou bien ?

---------------
ACAB
n°32335158
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 11:37:02  answer

Rasthor a écrit :

aucun detail pour l'instant

Les premiers reservistes sont en train de rejoindre leurs unites apparemment, beaucoup de combattants issus de yeshivot Hesder (yeshivot du courant sioniste-religieux qui proposent des programmes d'armee adaptes pour ceux qui veulent quand meme continuer a etudier en yeshiva)

n°32335204
dreamer18
CDLM
Posté le 15-11-2012 à 11:39:41  profilanswer

Ehfull a écrit :

Non. ça semblait évident que c'était à prendre au 10ème degré.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°32335279
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 11:44:10  answer

Modération a écrit :

Fail MODO  :lol:

n°32335306
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2012 à 11:46:06  profilanswer

Ehfull a écrit :

dreamer18 a écrit :

Non. ça semblait évident que c'était à prendre au 10ème degré.

Oulà , effectivement, mea culpa :o

[:haha fail]  

J'assume, je le déban  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

et je ban@life le gars qui a alerté :fou:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32335857
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-11-2012 à 12:29:36  profilanswer

Apparemment légèrement, le gilet pare-balle ayant bien absorbé le choc.

n°32335885
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 15-11-2012 à 12:31:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Chaud :sweat:

Si Israël va devoir se battre sur de nombreux fronts simultanés, ca risque d’être vraiment chaud ...

Bof si c'est comme la guerre des six jours... :D

---------------
n°32335947
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-11-2012 à 12:38:20  profilanswer

Une armée affaiblie, engagée depuis un an dans une guerre civile et qui n'a pas été vraiment modernisée depuis plus de 20 ans contre la plus puissante ligne de défense du proche-orient ?

Permettez-moi de douter...

n°32336369
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-11-2012 à 13:18:10  profilanswer

Résumé rapide d'un working paper vu il a quelques mois sur un éventuel Plomb Durci II :

- Plomb Durci I a rétabli l'excellence opérationnelle de Tsahal. Préparation, entrainement, doctrine, moral, tout ce qui avait été oublié et délaissé avant la guerre de 2006 a été rétabli à son plus haut niveau, ce que confirme les faibles pertes de Plomb Durci I.
- Après 2009 ce haut niveau a été maintenu par des exercice réguliers et un fort encadrement de l'état-major. Se reposer sur ses lauriers est un défaut quasi-structurel à Tsahal, mais il semble n'y avoir eu aucun relâchement après 2009. L'armée israélienne est au minimum au même niveau, et sans doute plus qu'en 2009
- La performance du Hamas en tant que force militaire a été durant PB I tout simplement minable. Il a voulu simplement copier les tactiques du Hezbollah sans en avoir les hommes, les armes, la géographie et contre un adversaire complétement différent. Il n'a jamais pu dépasser le stade de nuisance tactique. Tsahal ne s'est pas engagé au cœur des camps de Gaza et a pu bénéficier d'une liberté d'action presque totale.
- A la suite de 2009, le Hamas a visiblement fait des efforts d'armement, notamment dans le domaine des missiles guidés antichars ou antiaérien. Jusqu'ici leur emploi a été limité et inefficace mais il est possible que le Hamas ai pu constituer des stocks, ce qui pourrait constituer une menace locale contre les forces israéliennes.
Ensuite il ne faut pas non plus surestimer cette menace. Avoir des armes ne signifie pas pouvoir les exploiter efficacement, surtout si elles sont un peu techniques. De plus, confronté à des missiles, Tsahal adoptera sans doute des contre-mesures appropriées, dont l'emploi d'une puissance de feu plus importante.

- La guerre sera médiatique avant tout. Durant PB I, le Hamas a magnifiquement manœuvré. Alors que le Hezbollah met en avant ses performances guerrières durant 2006, et que les victimes civiles sont passé au second plan, la propagande/effort de communication du Hamas a lui changé dès qu'il a constaté qu'il n'avait aucune chance de gagner des points militairement.
Le papier est intéressant sur ce point en analysant la communication du Hamas. Durant les premiers jours ce ne sont que communiqués de victoires, de char détruits, d'avions abattus, de soldats israéliens descendus par dizaines. Mais ensuite ces communiqués vont presque tous disparaitre pour mettre l'emphase sur les victimes civiles, la "tragédie", le "génocide" etc. On voit même des éléments de langages se propager sur le net.  
- Par comparaison, les Israéliens ont foiré de bout en bout. Des efforts d'explication trop limité, une mauvaise communication avec les journalistes sur place et les médias, une présence sur le net quasi-nulle etc.  
Mais il semblerait que de efforts ai été fait. Ainsi on voit des reportages sur les dégâts fait par les roquettes palestiniennes, on met l'emphase sur le devoir de l'état de défendre leurs citoyens and so on...
On devrait vivre des temps intéressants des deux côtés

n°32336537
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 13:34:13  answer

Jpegasus a écrit :

Résumé rapide d'un working paper vu il a quelques mois sur un éventuel Plomb Durci II :

- Plomb Durci I a rétabli l'excellence opérationnelle de Tsahal. Préparation, entrainement, doctrine, moral, tout ce qui avait été oublié et délaissé avant la guerre de 2006 a été rétabli à son plus haut niveau, ce que confirme les faibles pertes de Plomb Durci I.
- Après 2009 ce haut niveau a été maintenu par des exercice réguliers et un fort encadrement de l'état-major. Se reposer sur ses lauriers est un défaut quasi-structurel à Tsahal, mais il semble n'y avoir eu aucun relâchement après 2009. L'armée israélienne est au minimum au même niveau, et sans doute plus qu'en 2009
- La performance du Hamas en tant que force militaire a été durant PB I tout simplement minable. Il a voulu simplement copier les tactiques du Hezbollah sans en avoir les hommes, les armes, la géographie et contre un adversaire complétement différent. Il n'a jamais pu dépasser le stade de nuisance tactique. Tsahal ne s'est pas engagé au cœur des camps de Gaza et a pu bénéficier d'une liberté d'action presque totale.
- A la suite de 2009, le Hamas a visiblement fait des efforts d'armement, notamment dans le domaine des missiles guidés antichars ou antiaérien. Jusqu'ici leur emploi a été limité et inefficace mais il est possible que le Hamas ai pu constituer des stocks, ce qui pourrait constituer une menace locale contre les forces israéliennes.
Ensuite il ne faut pas non plus surestimer cette menace. Avoir des armes ne signifie pas pouvoir les exploiter efficacement, surtout si elles sont un peu techniques. De plus, confronté à des missiles, Tsahal adoptera sans doute des contre-mesures appropriées, dont l'emploi d'une puissance de feu plus importante.

- La guerre sera médiatique avant tout. Durant PB I, le Hamas a magnifiquement manœuvré. Alors que le Hezbollah met en avant ses performances guerrières durant 2006, et que les victimes civiles sont passé au second plan, la propagande/effort de communication du Hamas a lui changé dès qu'il a constaté qu'il n'avait aucune chance de gagner des points militairement.
Le papier est intéressant sur ce point en analysant la communication du Hamas. Durant les premiers jours ce ne sont que communiqués de victoires, de char détruits, d'avions abattus, de soldats israéliens descendus par dizaines. Mais ensuite ces communiqués vont presque tous disparaitre pour mettre l'emphase sur les victimes civiles, la "tragédie", le "génocide" etc. On voit même des éléments de langages se propager sur le net.  
- Par comparaison, les Israéliens ont foiré de bout en bout. Des efforts d'explication trop limité, une mauvaise communication avec les journalistes sur place et les médias, une présence sur le net quasi-nulle etc.  
Mais il semblerait que de efforts ai été fait. Ainsi on voit des reportages sur les dégâts fait par les roquettes palestiniennes, on met l'emphase sur le devoir de l'état de défendre leurs citoyens and so on...
On devrait vivre des temps intéressants des deux côtés

C'est un tres bon resume de Plomb Durci en effet, il semblerait que cette fois encore Tsahal ait tire les lecons de quelques unes de ses erreurs de 2008 d'ailleurs : au niveau de la communication, l'etat-major a autorise sa division communication a publier un tweet annoncant le debut des operations, et quelques minutes plus tard, un autre tweet indiquant l'elimination reussie de Jaabari, avec la video en piece jointe.

D'un point de vue psychologique, l'impact est lourd chez le hamas, qui ne peut meme pas se reserver le loisir de nier ou gagner du temps. Il vivait dans une absolue clandestinite et etait tres strict sur les precautions a prendre pour sortir etc. Ce qui vient rappeler au hamas que l'infrastructure du renseignement de Tsahal a gaza est plus performante que jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)