Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32327657
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 16:46:32  answer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

Parce que j'ai des cousins a Ashkelon, et que ca n'arrete pas de tomber depuis 3 jours, alors ca m'ulcere vraiment de lire des trucs pareils :/

Ca vient de tomber a ashkelon sur le front de mer (3 roquettes) mais pas de victimes

Courage a la famille  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 16:46:32  profilanswer

n°32327807
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-11-2012 à 16:57:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que c'est un enabler, guerre plus. :o

Combien de victimes israéliennes?

Tout gouvernement a pour devoir de protéger ces citoyens, tu comprends cela, non?

Maintenant, la vrai question est quel est ce moyen?
Faire le gros dos et agir défensivement pour ne pas attiser le conflit à moyen termes semblera peu efficace à ceux qui subissent les roquettes, non?
Alors quoi? Infiltration, surveillance, opération ciblé ou attaque militaire?

Le coté pervers de la souveraineté est que pour protéger sa population un gouvernements peut être amener à bombarder au risque de faire des victimes innocentes de l´autre coté de la frontière...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32327918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2012 à 17:06:06  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tout gouvernement a pour devoir de protéger ces citoyens, tu comprends cela, non?

Toute action de protection n'est pas forcement défendable de mon point de vue, non. Je vois ces roquettes comme une action de résistance pathétique d'habitants d'une région complètement enfermée.
Mais bon, je sais que pour beaucoup la situation de Gaza c'est de la faute des Égyptiens et pas des Israéliens, donc forcement... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32327934
pik3
Posté le 14-11-2012 à 17:07:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toute action de protection n'est pas forcement défendable de mon point de vue, non. Je vois ces roquettes comme une action de résistance pathétique d'habitants d'une région complètement enfermée.
Mais bon, je sais que pour beaucoup la situation de Gaza c'est de la faute des Égyptiens et pas des Israéliens, donc forcement... :o

Les palestiniens ont élus le Hamas. Il faut assumer ces choix.  :o

n°32327953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2012 à 17:09:24  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est plus complique que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32327967
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 17:10:34  answer

Le systeme de communication du hamas et du djihad islamique detruit par l'armee de l'air d'apres la radio, ca augure d'une operation terrestre de grande envergure.

Sinon 4 katioushas tires du sinai egyptien sur le Neguev, les heures prochaines vont etre chaudes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 17:11:29
n°32327975
arthas77
Posté le 14-11-2012 à 17:10:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui enfin, il y a un "coup d'état" en 2007, quoi  :o

n°32327981
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-11-2012 à 17:11:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, mais concrètement imagine-toi à la place du gouvernements Israélien : tes citoyens reçoivent des roquettes venu de la bande de Gaza, qu´est-ce que tu fais?

Si cela peut te rassurer ma réponse à moi et que je ne serai absolument pas quoi faire...
Une réponse tel que celle de plomb durcit serait un aveu d´échecs : "nous n´avons pas réussit à prévenir cette situation"...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32328054
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-11-2012 à 17:16:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ouais, "c'est complique" ? Et c'est trop difficile pour toi de comprendre que peut-etre que "c'est complique" des 2 cotes ?  :sarcastic:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32328075
nehoria
Posté le 14-11-2012 à 17:17:31  profilanswer

Clairement, le nom de l'opération, Pillar of Defense.

IDF Spokesman: all options are on the table, ready to enter Gaza on the ground

Citation :

IDF Spokesman Brgi. Gen. Yoav (Poly) Moredechai said that tonight, "we struck a blow to the command and control of Hamas when we hit Ahmed al-Jabari, head of Hamas' Military Wing in the Gaza Strip, who headed the organization and personally directed and ordered terrorist attacks against Israel. We are opening a broad attack, given the intolerable situation of the residents of the South."

Brig. Gen. Moredechai added that "the Chief of Staff is in the [defended underground war room] and the Air Force continues its surgical strikes. We are in the midst of an attack that will continue and grow. There is no hourglass. We received the green light from the Prime Minister and the Minster of Defense. If I were a senior Hamas activist- I would look for a place to hide."

The IDF Spokesman did not rule out the possibility of a ground invasion and emphasized that all options that exist are on the table. "Infantry brigades have been shifted in preparation for the operation," said the IDF Spokesman. "All options that allow us to cause seriously damage to Hamas and the other terrorist organizations are on the table."

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 17:17:31  profilanswer

n°32328101
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 17:19:31  answer

Y'aurait deja des manoeuvres d'apres la radio mais j'ai pas compris ou [:klemton]

n°32328107
pik3
Posté le 14-11-2012 à 17:19:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:powerade31:1]

n°32328129
nehoria
Posté le 14-11-2012 à 17:22:01  profilanswer

Sur I-télé,  [:transparency]  

http://i.imgur.com/byuuf.jpg

---------------
// Guillemin.
n°32328141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2012 à 17:22:42  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Oui, mais concrètement imagine-toi à la place du gouvernements Israélien : tes citoyens reçoivent des roquettes venu de la bande de Gaza, qu´est-ce que tu fais?

Si cela peut te rassurer ma réponse à moi et que je ne serai absolument pas quoi faire...
Une réponse tel que celle de plomb durcit serait un aveu d´échecs : "nous n´avons pas réussit à prévenir cette situation"...

Disons que mon opinion générale, pas concernant ces quelques roquettes qui ne sont pas tres importantes dans le schéma general, est qu'il faut que la communauté internationale impose la paix plutôt que la promeuve, dans la région, et demantelle aussi bien le Hamas que Tsahal.

La seule solution si on ne veut pas une escalade de haine : se rendre a l’évidence que l’expérience israélienne est un échec :/.
En aucun cas cela veut dire qu'il faut chasser les juifs de leur terre chérie, cela veut simplement dire qu'il faut se rendre a cette évidence : ni les juifs ni les musulmans ne peuvent gérer eux mêmes cette région sous très haute tension et ou les religions brouillent trop les esprits de part et d'autres.

---------------
n°32328143
fatah
Posté le 14-11-2012 à 17:22:45  profilanswer

De toute façon, à moins d'une opération massive qui vise à occuper totalement Gaza, je ne vois pas l'intérêt d'une opération. Ils vont tuer beaucoup de civils, beaucoup de combattants, détruire pas mal d'infrastructures, et ensuite quoi ? Les gazaouis auront encore plus de haine, et ce sera toujours le Hamas ou un autre groupe qui sera au pouvoir.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32328148
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 17:23:35  answer

[:ddr555]

J'arrive pas a comprendre si des unites de blindes sont deja entrees dans gaza ou sont en train de manoeuvrer aux abords de gaza

n°32328161
xsirx
Posté le 14-11-2012 à 17:24:35  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Maintenant, la vrai question est quel est ce moyen?
Faire le gros dos et agir défensivement pour ne pas attiser le conflit à moyen termes semblera peu efficace à ceux qui subissent les roquettes, non?
Alors quoi? Infiltration, surveillance, opération ciblé ou attaque militaire?

Le coté pervers de la souveraineté est que pour protéger sa population un gouvernements peut être amener à bombarder au risque de faire des victimes innocentes de l´autre coté de la frontière...

Et pourquoi pas: "Retrait des territoires occupés et respect des lois internationales" ?
On a un état avec un gouvernement d'extrême droite qui colonise, exproprie, bombarde puis se pose ensuite en victime.
Je ne dis pas du tout que c'est bien de balancer des roquettes; bien au contraire c'est absolument loin d'être une solution dans le cas présent; mais en même temps vu la passivité de la communauté internationale tu proposes quoi aux palestiniens?  
Dès fois une petite introspection fait pas de mal et dans le cas présent Israël ne fait AUCUN pas vers la paix.
C'est le top de la mauvaise foi

Message édité par xsirx le 14-11-2012 à 17:25:53

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°32328167
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 17:25:16  answer

fatah a écrit :

De toute façon, à moins d'une opération massive qui vise à occuper totalement Gaza, je ne vois pas l'intérêt d'une opération. Ils vont tuer beaucoup de civils, beaucoup de combattants, détruire pas mal d'infrastructures, et ensuite quoi ? Les gazaouis auront encore plus de haine, et ce sera toujours le Hamas ou un autre groupe qui sera au pouvoir.

Absolument d'accord. Toutes les operations du monde seront inutiles tant qu'Israel n'aura pas clairement etabli un projet clair pour gaza.

n°32328180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2012 à 17:27:15  profilanswer

fatah a écrit :

:jap: il faut donc chercher les raisons ailleurs.

---------------
n°32328242
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-11-2012 à 17:32:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que mon opinion générale, pas concernant ces quelques roquettes qui ne sont pas tres importantes dans le schéma general, est qu'il faut que la communauté internationale impose la paix plutôt que la promeuve, dans la région, et demantelle aussi bien le Hamas que Tsahal.

Tu te rends compte que se que tu dis est complètement irréaliste? Par exemple tu vas demander à Israël de renoncer à son armée? Vraiment? Ce n´est pas le Costa Rica, hein...

The NBoc a écrit :

La seule solution si on ne veut pas une escalade de haine : se rendre a l’évidence que l’expérience israélienne est un échec :/.
En aucun cas cela veut dire qu'il faut chasser les juifs de leur terre chérie, cela veut simplement dire qu'il faut se rendre a cette évidence : ni les juifs ni les musulmans ne peuvent gérer eux mêmes cette région sous très haute tension et ou les religions brouillent trop les esprits de part et d'autres.

:ouch: Mais il faudrait plutôt envisager des perspectives réalistes...

---------------
n°32328255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2012 à 17:33:18  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu te rends compte que se que tu dis est complètement irréaliste? Par exemple tu vas demander à Israël de renoncer à son armée? Vraiment? Ce n´est pas le Costa Rica, hein...

Aesculapius a écrit :

:ouch: Mais il faudrait plutôt envisager des perspectives réalistes...

C'est une perspective radicale, ça c'est sur.

Et non, faut rien demander a Israël du tout dans ce que je dis.

---------------
n°32328304
pik3
Posté le 14-11-2012 à 17:37:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

avec les US au conseil de sécurité tu peux oublier.  
Et le désarmement de tsahal c'est  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]

n°32328324
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-11-2012 à 17:38:59  profilanswer

nan mais le delire total [:ula]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32328379
Modération
Posté le 14-11-2012 à 17:43:03  answer

The NBoc a écrit :

Tiens, on dirait que les dirigeants israéliens ont décidé de tuer qqs arabes sans trop de défenses avant une grande élection pour faire oublier leur impuissance sur le dossier iranien.

Nice. :/

Bon, on dirait que la tension remonte vivement dans la région et que des opérations militaires de tous bords sont en cours. Vu que ça va exacerber les tensions sur ce topic, ce genre de trolls ça vaudra un ban cash pour éviter que le topic devient un bourbier.  

Et si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi c'est un troll sanctionnable ce que tu viens de poster là, évite alors tout simplement de poster ici à l'avenir.  

Merci à tout le monde d'avoir bien pris connaissance de cet avertissement.

Ernestor

n°32328425
Rasthor
Posté le 14-11-2012 à 17:47:30  profilanswer

re-[:drapo]

n°32328629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2012 à 18:12:04  profilanswer

pik3 a écrit :

avec les US au conseil de sécurité tu peux oublier.  
Et le désarmement de tsahal c'est  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]

J'ai jamais dit que je crois que c'est ce qu'il va se passer hein :D

---------------
n°32328633
Rasthor
Posté le 14-11-2012 à 18:13:01  profilanswer

fatah a écrit :

C'est un peu cyclique. Les Palestiniens tirent des roquettes. Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  

n°32328657
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-11-2012 à 18:15:38  profilanswer

Ethel a écrit :

Parce que j'ai des cousins a Ashkelon, et que ca n'arrete pas de tomber depuis 3 jours, alors ca m'ulcere vraiment de lire des trucs pareils :/

ha si c'est la famille, on comprends mieux pourquoi ce te tiens à coeur. Du coup, tu peux comprendre quand des palestiniens perdent des proches dans des "dommages collateraux" et cherchent à se venger n'est ce pas?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32328708
roland-
Posté le 14-11-2012 à 18:23:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32328748
Rasthor
Posté le 14-11-2012 à 18:32:02  profilanswer

Et l’Égypte aussi. Une roquette a été tirée depuis l’Égypte aujourd'hui.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] egypte.php

Message édité par Rasthor le 14-11-2012 à 18:34:58
n°32328803
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 18:40:12  answer

Yems93 a écrit :

ha si c'est la famille, on comprends mieux pourquoi ce te tiens à coeur. Du coup, tu peux comprendre quand des palestiniens perdent des proches dans des "dommages collateraux" et cherchent à se venger n'est ce pas?

Est-ce que quelqu'un ici a jamais affirme le contraire ?

n°32328860
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-11-2012 à 18:49:45  profilanswer

roland- a écrit :

Il y a aussi le risque de l'ouverture d'un second front dans le Golan.

Peu probable. Autant Bachar pourrait toujours tenter quelques provocations pour essayer de la jouer "Unité Nationale contre l'Ennemi Sioniste", autant son armée a bien autre chose à faire actuellement que d'engager la plus puissante force militaire de la région "pour de vrai".

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 14-11-2012 à 18:50:06
n°32328884
roland-
Posté le 14-11-2012 à 18:54:28  profilanswer

n°32328981
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-11-2012 à 19:08:53  profilanswer

roland- a écrit :

Quid du Hezbollah ?

Je dirais pareil. De l'aveu même de Nasrallah, la guerre de 2006 fut une erreur qu'ils ne souhaitent pas renouveler. Vu que pour Plomb Durci ils n'ont pas bougé le petit doigt, et que la situation politique au Liban est déjà suffisamment explosive (enfin, plus que d'habitude quoi  :o  ) avec les implications du conflit syrien, je pense qu'on pourrait voir 2-3 tirs de roquettes sauvages mais pas grand chose de plus.

Ce que je veux dire depuis 30 ans les "alliés" arabes des Palestiniens ne bougent pas un doigt lors de opérations de Tsahal en Judée-Samarie/Cisjordanie/Gaza/Territoires Palestiniens. Avec une situation intérieure encore plus dégradée que d'habitude, pourquoi changeraient-ils ?

n°32329059
roland-
Posté le 14-11-2012 à 19:17:28  profilanswer

n°32329080
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-11-2012 à 19:19:34  profilanswer

En tout cas les Israéliens vont n'avoir aucun complexe niveau communication cette fois-ci : la vidéo de la frappe sur la voiture du responsable du Hamas est déjà disponible sur la chaine youtube de Tsahal...

n°32329090
D_omi
sourit
Posté le 14-11-2012 à 19:19:59  profilanswer

La Syrie est en vrac et l'Egypte a changé de visage, c'est à considérer malgré tout. Jusqu'à quel point, ça...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°32329245
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-11-2012 à 19:39:18  profilanswer

Il reste pas mal d’améliorations a apporter a l'iron dome a priori. [:slyengel]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°32329326
fatah
Posté le 14-11-2012 à 19:48:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un peu cyclique. Les Palestiniens tirent des roquettes. Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  Les Israeliens vont rentrer a Gaza, faire le menage+degat collateraux et se retirer. Puis les annees passent. Les Palestiniens se rearment et tirent des roquettes.  

Enfoiré j'ai tout lu, j'ai cru jusqu'au bout à un rebondissement :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32329384
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 14-11-2012 à 19:55:37  profilanswer

Alerte rouge à Dimona  [:isofouet]

Citation :

Sam Katz ‏@SamJKatz
Chanel 2 is reporting that #Hamas just attempted a #Grad missile attack on #Israel's #Dimona nuclear reactor. #Gaza #PillarOfDefense

Message édité par Tommy-the-Cat le 14-11-2012 à 19:56:33

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°32329389
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 19:55:56  answer

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)