| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Ethel Chicailleuse | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Publicité | Posté le 10-10-2012 à 10:05:19 ![]() ![]() |
Hadock31 Coffee first questions later |
Message édité par Hadock31 le 10-10-2012 à 11:03:14 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | jss c vraiment un nid a trolls --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Modération | Posté le 10-10-2012 à 18:04:00 ![]() maclovin est TT, peu importe à quel degré il fallait lire ses posts, ce genre de trolls n'est pas toléré ici. |
Tommy-the-Cat ex Trollate Psychopeur |
--------------- Le chat - L'homme - La paix |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
uluhkay |
Les juifs sont déjà majoritaires à l'ouest du jourdain, gaza n'est pas à compter car ça ne sera jamais annexé si on omet le côté religieux. C'est totalement lolesque quand tu regardes certains docs sur la démographie palestinienne avec des écarts monstrueux suivant les sources. C'est dur d'avoir un truc fiable, mais quand tu recoupes tu finis par avoir un truc qui te donne 45% d'arabes en Israël + cisjordanie.
Message cité 1 fois Message édité par uluhkay le 10-10-2012 à 20:25:10 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 10-10-2012 à 20:29:44 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | La natalite israelienne a commence reellement a prendre son envol au debut des annees 80, effectivement, et a la meme periode la natalite arabe a commence a baisser.
yngwie Mundo de mierda |
--------------- “Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018 |
yngwie Mundo de mierda | Merci Dworkin pour les précisions --------------- “Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018 |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 10-10-2012 à 22:44:35 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Le trend et l'inversion significative des courbes date datent de 1983. Personne ne me fera croire que les travaillistes, 10 apres, n'etaient pas au courant de l'inversion significative de ces courbes.
Au contraire, c'etait un des "arguments" recurrents de certains pour refourguer oslo : "il faut vite signer et se detacher des arabes [de Judee-Samarie], sinon, leur natalite va nous submerger". Dixit des gens comme yossi sarid, yariv oppenheimer ou meme au likoud des gens comme Michael Eitan.
Sans aucun doute, mais jusqu'au debut des annees 80 le probleme ne se posai pas, ou etait secondaire, car les vagues d'alyah en provenance d'Europe, d'Ethiopie et de Russie assuraient et confortaient la majorite juive, le gouvernement n'en n'avait rien a faire de la natalite, d'autant que c'etait encore l'intelligentsia des kibboutzim qui dirigeait encore largement le pays ideologiquement, et la famille nombreuse ne faisait clairement pas partie de cette ideologie.
C'est pourtant ce que c'est. Et il est d'ailleurs significatif de constater que les derniers en Israel qui se cramponnent a ce genre d'arguments bidons, c'est des gens comme yariv oppenheimer (le directeur de shalom arshav), comme par hasard.
Les deux populations ont suivi une radicalisation semblable en parallele. La difference, c'est la mutation de la population israelienne du fait du tres grand desequilibre demographique entre laics et religieux.
Les religieux, qu'ils soient haredim ou pas, n'ont jamais eu besoin d'un quelconque message politique pour faire beaucoup d'enfants, c'est un commandemant positif de la Torah. "Je te bénirai et Je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis."
Ca n'a strictement rien a voir, en l'occurrence, le soutien traditionnel de l'etat aux Haredim date du pacte contracte entre Ben Gourion et le dirigeants Haredim en 1948, pacte selon lequel Ben Gourion leur promettait l'assistance de l'etat en echange d'une non-intervention des haredim dans la politique de l'etat (ce qui fut une erreur lamentable de Ben Gourion, sans le moindre doute) : "Restez dans vos Yeshivot comme les soldats restent dans leur casernes". Ca n'a jamais rien eu a voir avec la natalite, au contraire. Netanyahou leur a meme coupe les allocations au debut des annees 2000, justement a cause de leur trop fort taux de natalite compare a leur non-participation aux efforts du pays. Message édité par Dworkin le 10-10-2012 à 23:04:29 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Ethel Chicailleuse | Les premiers sondages donnent Netanyahou vainqueur et un bloc de droite a 68 sieges, impressionnant cette solidite electorale apres 4 ans au pouvoir.
Tommy-the-Cat ex Trollate Psychopeur | C'est plus la faiblesse de l'opposition qu'autre chose qui est impressionant... --------------- Le chat - L'homme - La paix |
Ethel Chicailleuse |
vrossi1 |
Ethel Chicailleuse | Je ne connaissais pas cette "source", au temps pour moi --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Ethel Chicailleuse |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | non, ce qui fait du bruit en ce moment et qui couvre tout le reste, c'est la politique interieure avec les elections anticipees qui arrivent pour le 22 janvier, et le branle-bas de combat dans toutes les formations politiques. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Ethel Chicailleuse | Article interessant dans le monde :
Ethel Chicailleuse | Deux autres articles interessants sur le meme theme ...
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Rien de nouveau, le journaliste du monde confirme juste au mot pres ce qu'avait deja revele Condoleeza Rice dans ses memoires a propos des negociations entre olmert et abbas. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
Tommy-the-Cat ex Trollate Psychopeur | Oi Va Voi :
Soucre : Guysen Message cité 1 fois Message édité par Tommy-the-Cat le 18-10-2012 à 14:11:38 --------------- Le chat - L'homme - La paix |
Ethel Chicailleuse |
Pas de panique pour l'instant, olmert ne devrait vraisemblablement pas pouvoir se presenter, l'etat a fait appel dans ses dossiers de corruption, ses sagas judiciaires sont loin d'etre terminees. Ceci etant, je trouve quand meme tres significatif que pour depasser le Likoud, ils aient besoin de s'y mettre a 3 forces politiques. De toutes les manieres, meme si, D.ieu nous en preserve, olmert se presentait, Netanyahou resterait a son poste et formerait quand meme le prochain gouvernement. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 18-10-2012 à 14:16:51 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Tommy-the-Cat ex Trollate Psychopeur |
--------------- Le chat - L'homme - La paix |
The NBoc Quo Modo Deum | Un article assez long sur la position des militaires américains sur le risque d'une opération militaire israélienne en Iran :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Ethel Chicailleuse |
Ethel Chicailleuse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |