Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°31938769
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-10-2012 à 10:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Bon, c'est quasiment officiel, olmert va se representer d'apres des gens de son entourage.  [:mycrub:2]  

Aucune precision cependant sur ses eventuelles "alliances".

Il a vraiment honte de rien, lui :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 10:05:19  profilanswer

n°31939481
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-10-2012 à 11:01:07  profilanswer

maclovin a écrit :

- Etat unique avec musulmans, juifs, chrétiens vivant en paix ensemble à terme (donc par définition fin de l'Etat d’Israël)
Je garde tout de même l'espoir que ça sera la seconde possibilité mais tous les indicateurs nous indiquent la première

C'est surtout au contenu de la parenthèse qu'on voit que cette solution est loin d'être à portée.

Message édité par Hadock31 le 10-10-2012 à 11:03:14
n°31941954
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-10-2012 à 14:20:36  profilanswer

jss c vraiment un nid a trolls :love:

http://jssnews.com/wp-content/uploads/2012/10/moust.png

http://jssnews.com/2012/10/08/mou-mous/

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31945209
Modération
Posté le 10-10-2012 à 18:04:00  answer

maclovin est TT, peu importe à quel degré il fallait lire ses posts, ce genre de trolls n'est pas toléré ici.

n°31946000
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 10-10-2012 à 19:46:16  profilanswer

Il y a quelques articles intéressants parfois mais c'est clair que JSS est à mille lieux d'un vrai journalisme.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de site sioniste francophone de référence vu le nombre de Juifs francophones.

Guysen est bien pour les dépêches, Israel-Flash est pas trop mal, mais on est très très loin de ce qui se fait en anglais en la matière.

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°31946080
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-10-2012 à 19:57:10  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Il y a quelques articles intéressants parfois mais c'est clair que JSS est à mille lieux d'un vrai journalisme.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de site sioniste francophone de référence vu le nombre de Juifs francophones.

Guysen est bien pour les dépêches, Israel-Flash est pas trop mal, mais on est très très loin de ce qui se fait en anglais en la matière.

y'a Jforum qui est pas mal dans le genre "en France tout le monde est antisémite, ils veulent votre peau, ils ont voté pour l'axe islamo gauchiste, c'est la fin"...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31946096
totoz
Posté le 10-10-2012 à 19:59:02  profilanswer

un peu de detente :o

http://i.imgur.com/gYrOA.jpg

---------------
n°31946100
totoz
Posté le 10-10-2012 à 19:59:31  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

j'ai l'appli installé sur mon iphone  [:totoz:1]

---------------
n°31946279
uluhkay
Posté le 10-10-2012 à 20:22:34  profilanswer

Citation :

Israel’s Jewish population is expected to reach 6,453,000 in 2020 – an increase of 16% over 2009, plus an additional 386,000 non-Jews in Jewish households. But at the same time, the aggregate of Arab residents in the State of Israel and in the jewish people policy institute 113 the Palestinian Territories might grow as high as 7,611,000 – with 1,931,000 in Israel, 3,338,000 in the West Bank, and 2,342,000 in the Gaza strip – or as low as 6,916,000 – with 1,916,000 in Israel, 3 million in the West Bank and 2 million in Gaza. By 2020 Arabs are bound to outnumber Jews – even if including their non-Jewish household members – over the whole territory of historical Eretz Israel (DellaPergola, 2003).

+80% sur la pop de gaza en 10 ans, pas mal  [:botman]

Les juifs sont déjà majoritaires à l'ouest du jourdain, gaza n'est pas à compter car ça ne sera jamais annexé si on omet le côté religieux.
La population arabe d'Israël et des territoires occupés est minoritaire et aura du mal à rattraper la démographie juive si l'évolution actuelle se confirme.

C'est totalement lolesque quand tu regardes certains docs sur la démographie palestinienne avec des écarts monstrueux suivant les sources. C'est dur d'avoir un truc fiable, mais quand tu recoupes tu finis par avoir un truc qui te donne 45% d'arabes en Israël + cisjordanie.

Citation :

En Israël et dans ses territoires occupés, les Palestiniens seront un jour plus nombreux que les Juifs : ils étaient 43,2 % en 2005 et seront 50 % en 2025 mais, dans un Israël limité aux frontières du 4 juin 1967, les Palestiniens resteront une minorité (autour de 20 %).

Ca c'est ce que tout le monde disait y a 20 ans, maintenant faut pas espérer que ça arrivera, encore que la démographie n'est pas une science exacte et encore moins un truc sur lequel on peut faire des prédictions (un renversement de tendance est possible, comme il y a eu un fort renversement de tendance chez les juifs)

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 10-10-2012 à 20:25:10
n°31946332
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2012 à 20:29:44  profilanswer

uluhkay a écrit :

Citation :

Israel’s Jewish population is expected to reach 6,453,000 in 2020 – an increase of 16% over 2009, plus an additional 386,000 non-Jews in Jewish households. But at the same time, the aggregate of Arab residents in the State of Israel and in the jewish people policy institute 113 the Palestinian Territories might grow as high as 7,611,000 – with 1,931,000 in Israel, 3,338,000 in the West Bank, and 2,342,000 in the Gaza strip – or as low as 6,916,000 – with 1,916,000 in Israel, 3 million in the West Bank and 2 million in Gaza. By 2020 Arabs are bound to outnumber Jews – even if including their non-Jewish household members – over the whole territory of historical Eretz Israel (DellaPergola, 2003).

+80% sur la pop de gaza en 10 ans, pas mal  [:botman]  

Les juifs sont déjà majoritaires à l'ouest du jourdain, gaza n'est pas à compter car ça ne sera jamais annexé. Si on omet le côté religieux, la population arabe d'Israël et des territoires occupés est minoritaire et aura du mal à rattraper la démographie juive.

C'est totalement lolesque quand tu regardes certains docs sur la démographie plaestinienne avec des écarts monstrueux suivant les sources. C'est dur d'avoir un truc fiable, mais quand tu recoupes tu finis par avoir un truc qui te donne 45% d'arabes en Israël + cisjordanie.

uluhkay a écrit :

Citation :

En Israël et dans ses territoires occupés, les Palestiniens seront un jour plus nombreux que les Juifs : ils étaient 43,2 % en 2005 et seront 50 % en 2025 mais, dans un Israël limité aux frontières du 4 juin 1967, les Palestiniens resteront une minorité (autour de 20 %).

Ca c'est ce que tout le monde disait y a 20 ans, maintenant faut pas espérer que ça arrivera, encore que la démographie n'est pas une science exaxte et encore moins un truc sur lequel on peut fair des prédictions (un renversement de tendance est possible, comme il y a eu un fort renversement de tendance chez les juifs)

Partant du principe que les arabes israeliens et ceux de Judee-Samarie ont un taux de natalite qui tend a se rejoindre (pour tout un tas de raisons), et partant du principe que la natalite juive ne peut qu'aller croissante ou en tout cas se maintenant a un taux eleve, y'a extremement peu de danger que ca se produise. Les divers etudes d'Ettinger, qui recoupent les projections du ministere de l'interieur sont tres eloquentes a ce sujet. Le "danger demographique" etait juste un mensonge de plus destine a refourguer oslo.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 20:29:44  profilanswer

n°31947176
uluhkay
Posté le 10-10-2012 à 21:43:39  profilanswer

Oui mais dans les années 80 et début 90, la natalité israélienne était plus faible (reprise à partir de la fin des années 90 je crois) et la natalité palestinienne était encore à un niveau élevé

n°31947346
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2012 à 22:00:02  profilanswer

La natalite israelienne a commence reellement a prendre son envol au debut des annees 80, effectivement, et a la meme periode la natalite arabe a commence a baisser.

Le truc c'est qu'aujourd'hui, la societe israelienne a enormement change par rapport a ce qu'elle etait il y a 30 ans. Songe qu'aujourd'hui 60% des enfants scolarises sont des enfants de familles religieuses, qui elles ont un taux de natalite tres eleve et constant, quelle que soit l'epoque. Pour te donner une idee, s'agissant des haredim, ils etaient a peine plus de 10 000 en 1948 quand le pays a ete fonde. Ils sont entre 700 000 et 750 000 cette annee. Ca va tres vite.

Les seuls dont le taux de natalite peut encore varier, ce sont les laics, mais ils ne representent plus qu'a peine 20% de la population, et meme eux sont presque a 3 enfants par couple aujourd'hui.

---------------
n°31947372
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 10-10-2012 à 22:02:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour te donner une idee, s'agissant des haredim, ils etaient a peine plus de 10 000 en 1948 quand le pays a ete fonde. Ils sont entre 700 000 et 750 000 cette annee. Ca va tres vite.

[:dobeliou2]

Combien de gosses par famille en moyenne?

6?  7?

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°31947416
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2012 à 22:07:44  profilanswer

yngwie a écrit :

[:dobeliou2]

Combien de gosses par famille en moyenne?

6?  7?

Les haredim sepharades/mizrah'is en general tournent autour de 6/7 oue. Les haredim ahskenazes ont une moyenne de 9. Les sionistes religieux tournent aussi autour de 6/7.

Et ceux qu'on appelles les "masoratim" (traditionnalistes) en ont en general 4/5.

Les laics sont bons derniers avec 3 en moyenne.

---------------
n°31947436
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 10-10-2012 à 22:09:12  profilanswer

Merci Dworkin pour les précisions :jap:

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°31947786
bernardo56
Posté le 10-10-2012 à 22:43:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Partant du principe que les arabes israeliens et ceux de Judee-Samarie ont un taux de natalite qui tend a se rejoindre (pour tout un tas de raisons), et partant du principe que la natalite juive ne peut qu'aller croissante ou en tout cas se maintenant a un taux eleve, y'a extremement peu de danger que ca se produise. Les divers etudes d'Ettinger, qui recoupent les projections du ministere de l'interieur sont tres eloquentes a ce sujet. Le "danger demographique" etait juste un mensonge de plus destine a refourguer oslo.

Oui enfin c'est un peu plus complique que ca...Ces histoires de demographies positives en faveur des juifs n'ont commence qu'a sortir qu'il y a seulement peu d'annees. Avant, les juifs etaient clairement outnumbered. Aujourd'hui ca s'est equilibre du a cette course a la natalite. Ce "mensonge" comme tu dis n'a rien avoir avec Oslo, bien au contraire Israel a toujours eu interet a ce que les juifs fassent plein de momes. C'est un peu fort de cafe d'appeler ca un "mensonge" d'Oslo aujourd'hui. La difference entre la population juive en 1995 et celle de 2012 est enorme alors que celle palestinienne a juste continue normalement. Bien au contraire l'etat d'Israel, ou au moins sa frange droite et religieuse, avait tout a fait interet a faire passer le message comme quoi les juifs se faisaient niquer sur la natalite. D'ailleurs les religieux ou autres haredims ont toujours ete supporter par l'etat, bien que ne travaillant pas ou peu. c'est pas pour rien tout ca, on prepare le repeuplement.

Et je ne parle pas non plus de l'importance des alyahs qui ont ramene un max de monde, toujours dans l'esprit d'inverser la tendance demographique.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 10-10-2012 à 22:44:35

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°31947956
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2012 à 23:00:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui enfin c'est un peu plus complique que ca...Ces histoires de demographies positives en faveur des juifs n'ont commence qu'a sortir qu'il y a seulement peu d'annees.

Le trend et l'inversion significative des courbes date datent de 1983. Personne ne me fera croire que les travaillistes, 10 apres, n'etaient pas au courant de l'inversion significative de ces courbes.

bernardo56 a écrit :

Ce "mensonge" comme tu dis n'a rien avoir avec Oslo

Au contraire, c'etait un des "arguments" recurrents de certains pour refourguer oslo : "il faut vite signer et se detacher des arabes [de Judee-Samarie], sinon, leur natalite va nous submerger". Dixit des gens comme yossi sarid, yariv oppenheimer ou meme au likoud des gens comme Michael Eitan.

bernardo56 a écrit :

bien au contraire Israel a toujours eu interet a ce que les juifs fassent plein de momes.

Sans aucun doute, mais jusqu'au debut des annees 80 le probleme ne se posai pas, ou etait secondaire, car les vagues d'alyah en provenance d'Europe, d'Ethiopie et de Russie assuraient et confortaient la majorite juive, le gouvernement n'en n'avait rien a faire de la natalite, d'autant que c'etait encore l'intelligentsia des kibboutzim qui dirigeait encore largement le pays ideologiquement, et la famille nombreuse ne faisait clairement pas partie de cette ideologie.

bernardo56 a écrit :

C'est un peu fort de cafe d'appeler ca un "mensonge" d'Oslo aujourd'hui.

C'est pourtant ce que c'est. Et il est d'ailleurs significatif de constater que les derniers en Israel qui se cramponnent a ce genre d'arguments bidons, c'est des gens comme yariv oppenheimer (le directeur de shalom arshav), comme par hasard.

bernardo56 a écrit :

La difference entre la population juive en 1995 et celle de 2012 est enorme alors que celle palestinienne a juste continue normalement.

Les deux populations ont suivi une radicalisation semblable en parallele. La difference, c'est la mutation de la population israelienne du fait du tres grand desequilibre demographique entre laics et religieux.

bernardo56 a écrit :

Bien au contraire l'etat d'Israel, ou au moins sa frange droite et religieuse, avait tout a fait interet a faire passer le message comme quoi les juifs se faisaient niquer sur la natalite.

Les religieux, qu'ils soient haredim ou pas, n'ont jamais eu besoin d'un quelconque message politique pour faire beaucoup d'enfants, c'est un commandemant positif de la Torah.

"Je te bénirai et Je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis."

(Bereshit 22-17)

bernardo56 a écrit :

D'ailleurs les religieux ou autres haredims ont toujours ete supporter par l'etat, bien que ne travaillant pas ou peu. c'est pas pour rien tout ca, on prepare le repeuplement.

Ca n'a strictement rien a voir, en l'occurrence, le soutien traditionnel de l'etat aux Haredim date du pacte contracte entre Ben Gourion et le dirigeants Haredim en 1948, pacte selon lequel Ben Gourion leur promettait l'assistance de l'etat en echange d'une non-intervention des haredim dans la politique de l'etat (ce qui fut une erreur lamentable de Ben Gourion, sans le moindre doute) : "Restez dans vos Yeshivot comme les soldats restent dans leur casernes".

Ca n'a jamais rien eu a voir avec la natalite, au contraire. Netanyahou leur a meme coupe les allocations au debut des annees 2000, justement a cause de leur trop fort taux de natalite compare a leur non-participation aux efforts du pays.

Message édité par Dworkin le 10-10-2012 à 23:04:29

---------------
n°31950987
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-10-2012 à 11:05:39  profilanswer

Les premiers sondages donnent Netanyahou vainqueur et un bloc de droite a 68 sieges, impressionnant cette solidite electorale apres 4 ans au pouvoir.

Reste juste a savoir si c'est Ehud Olmert ou Shelly Yechimovitz qui dirigera l'opposition.

Moi, je voterai Shelly en tous cas :o

---------------
n°31951730
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 11-10-2012 à 11:56:45  profilanswer

C'est plus la faiblesse de l'opposition qu'autre chose qui est impressionant...

---------------
n°31979751
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-10-2012 à 09:12:53  profilanswer

[:lapattefolle]  

Citation :

Report: Senior Hezbollah official flees to Israel

Al-Arabiya reports Hassan Fahes, 29, defected and crossed border into Israel with classified docs and $5 million after questioning

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 05,00.html

---------------
n°31980130
vrossi1
Posté le 14-10-2012 à 10:38:29  profilanswer

n°31981460
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-10-2012 à 14:05:24  profilanswer

Je ne connaissais pas cette "source", au temps pour moi :D

---------------
n°31981855
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-10-2012 à 15:00:09  profilanswer

Citation :

Two Rivals Unite to Push Likud MK List to the Right of Netanyahu  

The union between Shalom and Feiglin creates a formidable bloc within the Likud party that could result in a very different looking party list than Netanyahu would like to see.

http://www.jewishpress.com/news/br [...] 012/10/13/

Dworkin, un commentaire, une analyse ? :o

---------------
n°31983346
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-10-2012 à 18:01:33  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Two Rivals Unite to Push Likud MK List to the Right of Netanyahu  

The union between Shalom and Feiglin creates a formidable bloc within the Likud party that could result in a very different looking party list than Netanyahu would like to see.

http://www.jewishpress.com/news/br [...] 012/10/13/

Dworkin, un commentaire, une analyse ? :o

Ca a l'air tres bien, mais j'ai pas la moindre confiance dans ce que raconte silvan shalom, donc quand je verrais de mes yeux qu'il ne joue pas de la flute, j'y croirai. En attendant y'a tres peu de chances pour que je le mette sur ma liste pour les primaires, il est expert en belles paroles, mais c'est jamais suivi de faits concrets.

---------------
n°31999621
freddy021
Posté le 16-10-2012 à 02:44:31  profilanswer

Des nouvelles concernant l'affaire du drone ?
D'apres certains sites (FR), le drone pourrait etre une copie du Sentinel US (dont un exemplaire s'est craché en Iran je crois), qu'il aurait pu filmer des manoeuvres/sites secrets, et que ça gueule pas mal en Israel car ils ont mis trois plombes à le détecter et qu'un missile tiré par le F16 l'a loupé..

---------------
n°31999794
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-10-2012 à 07:22:19  profilanswer

non, ce qui fait du bruit en ce moment et qui couvre tout le reste, c'est la politique interieure avec les elections anticipees qui arrivent pour le 22 janvier, et le branle-bas de combat dans toutes les formations politiques.

---------------
n°32029932
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-10-2012 à 13:00:49  profilanswer

Article interessant dans le monde :

Citation :

Quand Mahmoud Abbas contredit Mahmoud Abbas

"On y était presque!" La main sur la coeur, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a revisité dimanche 14 ocotbre l'histoire de ses négociations en 2008 avec Ehoud Olmert, alors premier ministre israélien. Le dernier en date a avoir formalisé une offre de paix à ses interlocuteurs palestiniens. Un accord était possible, avec un peu plus de temps, assure M. Abbas. Sauf que... Sauf qu'en fouillant dans les archives de ce blog, on trouve dans la bouche du même, en juin 2009, une formule plus...déceptive:

"In our meeting Wednesday, Abbas acknowledged that Olmert had shown him a map proposing a Palestinian state on 97 percent of the West Bank -- though he complained that the Israeli leader refused to give him a copy of the plan. He confirmed that Olmert "accepted the principle" of the "right of return" of Palestinian refugees -- something no previous Israeli prime minister had done -- and offered to resettle thousands in Israel. In all, Olmert's peace offer was more generous to the Palestinians than either that of Bush or Bill Clinton; it's almost impossible to imagine Obama, or any Israeli government, going further. Abbas turned it down. "The gaps were wide," he said."

http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/files/2012/10/468_map_1261044292.jpg

[...]

L'article en entier ici : http://israelpalestine.blog.lemond [...] oud-abbas/

---------------
n°32029975
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-10-2012 à 13:05:44  profilanswer

Deux autres articles interessants sur le meme theme ...

Citation :

La Palestine à l’ONU: pourquoi tout le monde s’en fout?

Les Palestiniens ont déposé à New York une nouvelle demande d’adhésion à l’ONU, comme «Etat-observateur non-membre». La requête devrait être examinée par l’Assemblée générale, en novembre prochain, après l’élection américaine. Enfin, si le désintérêt général n’a pas remporté la mise d’ici là...

http://www.slate.fr/story/63081/pa [...] difference

Citation :

Le conflit Israël-Palestine a disparu

Le conflit israélo-palestinien n'existe plus. Il est sorti de l'actualité internationale, chassé des "unes" de la presse, ignoré du journal télévisé. Il a disparu, relégué au rang d'affaire secondaire, subalterne, pour ne pas dire réglée. Ce n'est pas bon signe. Chaque fois qu'il en a été ainsi, l'affrontement entre Israéliens et Palestiniens s'est rappelé au bon souvenir de tout le monde – en général de façon violente.

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

---------------
n°32030140
freddy021
Posté le 18-10-2012 à 13:22:33  profilanswer

Ethel a écrit :

Article interessant dans le monde :

Citation :

Quand Mahmoud Abbas contredit Mahmoud Abbas

"On y était presque!" La main sur la coeur, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a revisité dimanche 14 ocotbre l'histoire de ses négociations en 2008 avec Ehoud Olmert, alors premier ministre israélien. Le dernier en date a avoir formalisé une offre de paix à ses interlocuteurs palestiniens. Un accord était possible, avec un peu plus de temps, assure M. Abbas. Sauf que... Sauf qu'en fouillant dans les archives de ce blog, on trouve dans la bouche du même, en juin 2009, une formule plus...déceptive:

"In our meeting Wednesday, Abbas acknowledged that Olmert had shown him a map proposing a Palestinian state on 97 percent of the West Bank -- though he complained that the Israeli leader refused to give him a copy of the plan. He confirmed that Olmert "accepted the principle" of the "right of return" of Palestinian refugees -- something no previous Israeli prime minister had done -- and offered to resettle thousands in Israel. In all, Olmert's peace offer was more generous to the Palestinians than either that of Bush or Bill Clinton; it's almost impossible to imagine Obama, or any Israeli government, going further. Abbas turned it down. "The gaps were wide," he said."

http://israelpalestine.blog.lemond [...] 044292.jpg

[...]

L'article en entier ici : http://israelpalestine.blog.lemond [...] oud-abbas/

Et paf la crédibilité de M.Abbas..

---------------
n°32030253
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-10-2012 à 13:32:07  profilanswer

Rien de nouveau, le journaliste du monde confirme juste au mot pres ce qu'avait deja revele Condoleeza Rice dans ses memoires a propos des negociations entre olmert et abbas.  

Apres, abbas qui change d'avis en cours de route sur le fait que les negociations etaient serieuses/avancees ou pas, ca rappelle arafat 1 mois apres le debut de la deuxieme intifada qui expliquait qu'il signerait desormais camp david avec enthousiasme.  

Le temps passe, la perspective d'un projet national palestinien est en train de disparaitre de facto (c'est deja le cas depuis quelques annees mais bon), il peut pas faire grand chose d'autre que d'essayer de lancer des signaux politique indiquant qu'il serait pret a d'autres negociations et d'autres concessions.

---------------
n°32030642
nehoria
Posté le 18-10-2012 à 14:03:05  profilanswer

Israël: Netanyahu veut adopter un rapport légalisant la colonisation - (©AFP / 17 octobre 2012 10h59)

Citation :

JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu veut adopter un rapport juridique légalisant les colonies sauvages et levant les obstacles juridiques à l'extension des autres implantations en Cisjordanie, a affirmé mercredi la radio publique.

M. Netanyahu a l'intention de faire adopter certains des principes contenus dans le rapport rédigé par trois juristes, dont l'ancien juge à la Cour suprême Edmund Lévy, et présenté début juillet, a indiqué la radio.

Ce rapport estime qu'Israël n'est pas une puissance militaire occupante et que le droit international n'interdit pas la création et l'extension des colonies.

La radio n'a pas précisé la date de l'adoption de ce rapport, dénoncé par les Palestiniens et l'opposition de gauche, tout en s'attendant à ce que M. Netanyahu demande à son gouvernement de le voter avant les élections anticipées du 22 janvier.

Les porte-parole du Premier ministre se sont refusés à tout commentaire.

Interrogé par la radio, le ministre des Transports Israël Katz, un proche de M. Netanyahu, a déclaré qu'il se félicitait de la décision prévue du gouvernement d'adopter ce rapport.

Citation :

La communauté internationale considère toutes les colonies israéliennes comme illégales, qu'elles aient ou non été approuvées par le gouvernement israélien.

Le ministre de la Défense Ehud Barak, qui dirige un petit parti indépendant, a jugé dans un communiqué que l'adoption du rapport Lévy provoquera des dégâts politiques pour Israël tout en renforçant son isolement dans le monde.

Le Premier ministre joue avec le feu alors que la situation chez les Palestiniens à qui on n'offre aucun horizon politique est explosive, a renchéri le député Yisrael Hasson, du parti centriste Kadima.

A gauche, la dirigeante travailliste Shelly Yachimovich a dénoncé une manoeuvre électorale de mauvais goût.

---------------
// Guillemin.
n°32030726
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 18-10-2012 à 14:11:22  profilanswer

Oi Va Voi :

Citation :

Israël/élections : une liste Olmert-Livni-Lapid en tête devant le Likoud (sondage)

Un sondage de l'Institut Dialog pour le journal Haaretz révèle jeudi que les résultats des prochaines élections pourraient être plus serrés que prévus. Si Tsipi Livni rejoignait le parti Avoda de Shelly Yechimovitch, le Likoud recueillerait 27 mandats, Avoda 24 et Yesh Atid de Yaïr Lapid 10 sièges. Une liste commune Olmert, Livni, Lapid est créditée de 25 mandats, devant le Likoud avec 24 sièges, Avoda 17 et Shass 14.

Soucre : Guysen

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Tommy-the-Cat le 18-10-2012 à 14:11:38

---------------
n°32030728
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-10-2012 à 14:11:25  profilanswer

Ca sent tres fort les elections [:winpoks]

---------------
n°32030749
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-10-2012 à 14:13:25  profilanswer

nehoria a écrit :

Israël: Netanyahu veut adopter un rapport légalisant la colonisation - (©AFP / 17 octobre 2012 10h59)

Citation :

JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu veut adopter un rapport juridique légalisant les colonies sauvages et levant les obstacles juridiques à l'extension des autres implantations en Cisjordanie, a affirmé mercredi la radio publique.

M. Netanyahu a l'intention de faire adopter certains des principes contenus dans le rapport rédigé par trois juristes, dont l'ancien juge à la Cour suprême Edmund Lévy, et présenté début juillet, a indiqué la radio.

Ce rapport estime qu'Israël n'est pas une puissance militaire occupante et que le droit international n'interdit pas la création et l'extension des colonies.

La radio n'a pas précisé la date de l'adoption de ce rapport, dénoncé par les Palestiniens et l'opposition de gauche, tout en s'attendant à ce que M. Netanyahu demande à son gouvernement de le voter avant les élections anticipées du 22 janvier.

Les porte-parole du Premier ministre se sont refusés à tout commentaire.

Interrogé par la radio, le ministre des Transports Israël Katz, un proche de M. Netanyahu, a déclaré qu'il se félicitait de la décision prévue du gouvernement d'adopter ce rapport.

Citation :

La communauté internationale considère toutes les colonies israéliennes comme illégales, qu'elles aient ou non été approuvées par le gouvernement israélien.

Le ministre de la Défense Ehud Barak, qui dirige un petit parti indépendant, a jugé dans un communiqué que l'adoption du rapport Lévy provoquera des dégâts politiques pour Israël tout en renforçant son isolement dans le monde.

Le Premier ministre joue avec le feu alors que la situation chez les Palestiniens à qui on n'offre aucun horizon politique est explosive, a renchéri le député Yisrael Hasson, du parti centriste Kadima.

A gauche, la dirigeante travailliste Shelly Yachimovich a dénoncé une manoeuvre électorale de mauvais goût.

Malin, Netanyahou, d'attendre le debut de la campagne electorale pour adopter les conclusions du rapport Levy, bien joue.  

---------------
n°32030779
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-10-2012 à 14:15:51  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Oi Va Voi :

Citation :

Israël/élections : une liste Olmert-Livni-Lapid en tête devant le Likoud (sondage)

Un sondage de l'Institut Dialog pour le journal Haaretz révèle jeudi que les résultats des prochaines élections pourraient être plus serrés que prévus. Si Tsipi Livni rejoignait le parti Avoda de Shelly Yechimovitch, le Likoud recueillerait 27 mandats, Avoda 24 et Yesh Atid de Yaïr Lapid 10 sièges. Une liste commune Olmert, Livni, Lapid est créditée de 25 mandats, devant le Likoud avec 24 sièges, Avoda 17 et Shass 14.

Soucre : Guysen

:sweat:

Pas de panique pour l'instant, olmert ne devrait vraisemblablement pas pouvoir se presenter, l'etat a fait appel dans ses dossiers de corruption, ses sagas judiciaires sont loin d'etre terminees.

Ceci etant, je trouve quand meme tres significatif que pour depasser le Likoud, ils aient besoin de s'y mettre a 3 forces politiques. De toutes les manieres, meme si, D.ieu nous en preserve, olmert se presentait, Netanyahou resterait a son poste et formerait quand meme le prochain gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 18-10-2012 à 14:16:51

---------------
n°32030908
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 18-10-2012 à 14:23:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas de panique pour l'instant, olmert ne devrait vraisemblablement pas pouvoir se presenter, l'etat a fait appel dans ses dossiers de corruption, ses sagas judiciaires sont loin d'etre terminees.

Ceci etant, je trouve quand meme tres significatif que pour depasser le Likoud, ils aient besoin de s'y mettre a 3 forces politiques. De toutes les manieres, meme si, D.ieu nous en preserve, olmert se presentait, Netanyahou resterait a son poste et formerait quand meme le prochain gouvernement.

Ca me rassure. Mais j'espère en tout cas que ce sondage ne va pas motiver Olmert à se présenter coûte que coûte !

---------------
n°32030917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2012 à 14:24:07  profilanswer

Un article assez long sur la position des militaires américains sur le risque d'une opération militaire israélienne en Iran :

http://www.slate.fr/story/63265/ir [...] etats-unis

Citation :

Les militaires américains envisagent plusieurs scénarios d'attaque israélienne pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. Une chose est sûre: les Etats-Unis n'«aideraient pas ni n’entraveraient» une opération de leur allié.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32030978
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-10-2012 à 14:28:01  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Ca me rassure. Mais j'espère en tout cas que ce sondage ne va pas motiver Olmert à se présenter coûte que coûte !

De ce que j'entends dans les couloirs de la Knesset, olmert aurait pas fondamentalement super envie de se presenter, en revanche, c'est son entourage qui est hargneux et qui fait tout pour le pousser a revenir.

Partant de la, il a pas l'air contre l'idee, mais il a deja pose un certain nombre de conditions qui m'ont l'air assez cocasses, genre par exemple que tout le monde s'ecarte pour lui laisser la place, en gros, ce qui a mon avis ne va pas etre du gout de Shelly Yeh'imovitch.

Enfin bon, esperons juste que la justice l'empeche de revenir polluer la vie politique du pays.  [:zigg]

---------------
n°32031079
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-10-2012 à 14:34:42  profilanswer

n°32031163
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-10-2012 à 14:40:16  profilanswer

Ethel a écrit :

Gogogo Shelly [:volta]

Ca serait bien qu'elle s'agite un peu d'ailleurs, histoire de repomper encore un peu plus de voix au """centre""", histoire d'etre sur de ridiculiser et d'ecraser l'axe livni-lapid-mofaz-olmert [:prodigy]

J'aimerais bien que ce soit elle qui prenne la tete de l'opposition, et pas l'association des raclures reunies  [:djlemon:2]

---------------
n°32031301
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-10-2012 à 14:49:00  profilanswer

J'aimerais bien aussi, effectivement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)