Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°26360248
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 05-05-2011 à 22:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Veto us à toute forme de contrainte internationale pour renvoyer les Israéliens en Israël.

Quel est le rapport !?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 22:50:27  profilanswer

n°26360382
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2011 à 23:02:52  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Comprends toujours pas. Faut quoi pour pouvoir créer un état ?

Suffit pas seulement de quelques péquins signant un bout de papier ? Même si certaines zones sont occupés, je ne comprends ce qui empêche de dire qu'il y a un état là !?

Ah non mais ça c'est fait, hein. L'état palestinien a été déclaré y'a qques mois, reconnu par quelques pays (d'autres suivront bientôt, je pense), mais pour ce que ça sert...

n°26360396
Proute2000
Posté le 05-05-2011 à 23:03:53  profilanswer

Donc il y a bien un état ?

Quel est leur hymne national ?  [:ootransparent]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 05-05-2011 à 23:04:35
n°26360403
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 05-05-2011 à 23:04:29  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Comprends toujours pas. Faut quoi pour pouvoir créer un état ?

Très bonne question a laquelle on peu selon moi répondre de deux manières

_Utopique : Une représentativité des citoyens dans une institution
_Pragmatique : Une autorité sur les habitants et le territoire.

Je laisse choisir.

Ah, et le terme raclures c'est limite [:peronnelle]

Que dirais tu si je te disait que c'est pas facile d'être tolérant et pacifiques quand on est entourés de bâtards ?
edit : (oui, c'est Scoulou qui avait écrit ça pas Proute)

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 05-05-2011 à 23:16:33
n°26360425
Hadock31
Posté le 05-05-2011 à 23:06:27  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Quel est leur hymne national ?  [:ootransparent]

Les "Rolling Stones"  :o

n°26360440
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2011 à 23:07:58  profilanswer

Des voleurs de territoire (les colons, en l'occurrence) ne sont pas des raclures ? Faut quoi pour être une raclure ? S'appeler Kadhafi ? [:petrus75]

n°26360464
Proute2000
Posté le 05-05-2011 à 23:11:01  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ah, et le terme raclures c'est limite [:peronnelle]

C'est pas moi  [:shigeru24]  Par contre pour désigner les colonies sauvages en Cisjordanie je trouve le terme bien faible  [:ootransparent]

Hadock31 a écrit :

Que dirais tu si je te disait que c'est pas facile d'être tolérant et pacifiques quand on est entourés de bâtards ?

Comme je viens de dire, raclures digne un comportement négatif... un c'est parfaitement bien employé pour parler de voleurs.

Si t'arrives pas à faire cette différence avec le mot "bâtards" dans un contexte parfaitement différent... comme tu le sous entends "tous les arabes de la régions"

T'es vraiment très très grave :/

n°26360490
Hadock31
Posté le 05-05-2011 à 23:14:31  profilanswer

Ben j'ai juste pris un autre terme pour illustrer sans reprendre le même.

Mais c'était une erreur et as pas calmé le truc.  

J'édite et fais appels aux pompiers du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 05-05-2011 à 23:30:21
n°26360570
Proute2000
Posté le 05-05-2011 à 23:25:40  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Okay ... Lorsque des gens immigrent en masse dans une région et s'y installent ce sont des raclures ?  

J'ai bien compris ?

:ouch: T'es au courant que les gens "normaux" qui immigrent payent la terre qu'ils occupent au lieu de la voler ! [:tnt37]

n°26361775
jean-miche​l91
Posté le 06-05-2011 à 08:56:39  profilanswer

Bof, quand ces colonies sont autorisés par le gouvernement alors je vois pas pourquoi être aussi dur dans les termes. C'est politique, il faut attaquer les élites politiques et pas la masse;

Par contre moi je me pose des questions sur tous ces gens qui viennent de pays dictatoriaux sans culture démocratique et de leurs comportements au seins de la société Israélienne... ces personnes ne connaissent que les rapports de forces et pas du tout sur que leurs comportements soit exemplaires.  

et puis sont t-il bien perçu par les Israéliens du crus, les différences de cultures et d'éducations doivent être énorme entre ces minorités (Ex URSS, Afrique) et l'éducation d'un Israélien de base.  

Quand ont fait pas partie de la solution ont fait partie du problème et il m'étonnerait guère que toute ces nouvelles populations ne vogue vers l'extrémisme le plus violent envers les arabes.

Sinon avec toutes ces armes qui circulent(les jeunes conscrits) n'y a t-il pas un problème de délinquance importante, les soldats qui finissent leurs services militaires se réadapte t-il facilement à la vie civil? ou alors chacun reste t-il dans un état d'esprit militaire par les périodes dans la réserve?  

Y t-il des gros déséquilibre dans la société Israéliennes, les gens ont quel niveau de vie ?  

( c'est des réflexions, un questionnement, et non pas un constat....sur ce topic je reste prudent, toujours le risque du débat trop passionné! lol)

Message édité par jean-michel91 le 06-05-2011 à 09:07:04

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 08:56:39  profilanswer

n°26365383
Cryogenix
académicien
Posté le 06-05-2011 à 14:08:46  profilanswer

n°26365953
vended
Posté le 06-05-2011 à 14:39:48  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Question sérieux !  :o  

Il en existe d'autres régions comme ça dans le monde n'appartement à aucun état ?  :jap:

Hadock31 a écrit :

Non  

Mais il en existe plein qui appartiennent à plusieurs par contre
_Cachemire
_Fonds de l'Arctique
_Antarctique
_Malouines
_Andorre (non contestée mais cogérée)
_Chypre
_Kurdistan
_Yougoslavie (ya des parties qui sont au moins réclamées par trois je crois)
_Ilot du persil
...

En fait voilà quoi  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] est%C3%A9s

scOulOu a écrit :

Pas à ma connaissance. Des régions revendiquées par plusieurs états (et appartenant à l'un d'entre eux), oui, mais des régions dépourvues d'état, non. Et puis il faudrait qu'un des membres permanents de l'ONU bloque tout processus de création d'un état, pour que ça soit possible :o

Je ne fais que passer, mais pour information le Bir Tawil est un territoire qui ne relève de la souveraineté d'aucun état.  ;)  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bir_Tawil

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°26366028
fatah
Posté le 06-05-2011 à 14:43:33  profilanswer

Vas nous poster ça sur le topic des TALC :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26366827
Hadock31
Posté le 06-05-2011 à 15:34:39  profilanswer

vended a écrit :

Je ne fais que passer, mais pour information le Bir Tawil est un territoire qui ne relève de la souveraineté d'aucun état.  ;)  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bir_Tawil

Un cas particulier en fait,  
_une frontière de 1899 donnait beaucoup de terrain à L'Égypte mais cette petite bande de terre au Soudan,
_celle de 1902 donne beaucoup de territoire au Soudan, mais cette petite bande à l'Égypte.

Ils font donc tout les deux semblant de ne pas être intéressés pour revendiquer la grosse partie.

n°26368690
commentva
Posté le 06-05-2011 à 18:14:46  profilanswer

Juste en passant, je  me souviens qu'il y a quelques semaines j'ai regardé Nile TV en français, où passait interview avec un jeune journaliste français (je me souviens pas de nom, malheureusement). La présentatrice lui avait posé la question sur le silence des journaux français sur les exactions d'Israël, et lui avait répondu que les journalistes français sont bien informés ... mais ont l'obligation de s'autocensurer... :ouch:  

n°26368856
commentva
Posté le 06-05-2011 à 18:36:52  profilanswer

Non mais te prends pas la tête mevgos. De toute façon tu as tort.  

Les soldats de Tsahal peuvent faire ce qu'ils veulent, ils sont élus.

Dworkin peut répondre aussi ce qu'il veut, lui aussi est élu. Il parle tous les jours avec des gens de tellement haut niveau que même en tordant ton cou tu pourrais pas les regarder dans les yeux. Tu peux pas test, c'est tout. Bon après, c'est vrai qu'il a jamais fait son service militaire en Israël hein, faudrait pas se mettre trop en danger. C'est vrai aussi que le jour où Israël va s'effondrer il sera dans les premiers à revenir chouiner à Roissy avec sa double nationalité. Mais pour le moment, il t'emmerde, c'est lui qui sait  

Toi, tu es loin, pas informé, ignorant, obtus, et surtout pas élu. Alors tu as pas voix au chapitre "et pis c'est tout".

Et finalement, ce n'est qu'un forum, on s'en fout, on convaincra jamais personne. Fais comme moi, prends patience. Israël tombera un jour.

J'ai lu les dernières pages de cette discussion passionnante très attentivement et j'ai l'impression que Dworkin effectivement  des fois semble de fermer  un peu trop facilement les yeux  concernant  par exemple les agissements de  la fameuse armée morale et les mettre sur  le dos d’imprévisible. Enfin , c’est mon impression à moi  :)  

Edit, car je sais pas encore "quoter"   :heink:

Sinon, que signifie ce mot élu?

Message cité 1 fois
Message édité par commentva le 06-05-2011 à 18:42:31
n°26369399
jean-miche​l91
Posté le 06-05-2011 à 19:49:11  profilanswer

Moi pour être aller fouiné sur des sites à gauche et a droite je peut dire que Dworkin est très modéré!!  :D  :jap:

---------------

n°26369477
commentva
Posté le 06-05-2011 à 19:58:43  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Moi pour être aller fouiné sur des sites à gauche et a droite je peut dire que Dworkin est très modéré!!  :D  :jap:

Je dis pas le contraire, juste que des fois on a l'impression qu'il defend aveuglement une cause perdue d'avance  :hello:

Message édité par commentva le 06-05-2011 à 19:58:58
n°26369518
jean-miche​l91
Posté le 06-05-2011 à 20:03:35  profilanswer

Bah je le comprend c'est son pays, je défendrais la France de la même manière....au moins ont peut discuter avec lui sans qu'ils nous traite d'antisémite a la moindre critique sur son état Pour moi le gars est parfaitement correct.

---------------

n°26369618
commentva
Posté le 06-05-2011 à 20:13:21  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Bah je le comprend c'est son pays, je défendrais la France de la même manière....au moins ont peut discuter avec lui sans qu'ils nous traite d'antisémite a la moindre critique sur son état Pour moi le gars est parfaitement correct.

Essayer de faire  comprendre et d'expliquer  son point de vue aux autres oui, mais défendre certains aspects aveuglement : non: on a le droit de ne pas être d'accord sans être  l'antisémite  :)

n°26369676
jean-miche​l91
Posté le 06-05-2011 à 20:21:29  profilanswer

ah mais je suis d'accord mais sur certains sites que j'ai visité d'un coté comme de l'autre c'est la violence des mots qui prédomine, pas de débats possibles...rien qu'en lisant les diatribes tu comprend que les fanatiques des deux bords veulent en découdre. Et comme dab c'est pas ceux là qui serons victimes de leurs haine mais des pauvres gens qui vont se prendre des bombes israéliennes sur la carafe ou des kamikazes  dans leurs bus...pour moi la morale de l'histoire se répète depuis des décennies et cela me dégoute ..... voilà ma pensé!!  :jap:

edit: La France, «cible numéro 2 d'Al-Qaida» .... p*** un monde qui s'arrange pas je vous le dit....heureusement j'habite en banlieue de Paris et je bosse pas sur la capital...

Message cité 1 fois
Message édité par jean-michel91 le 06-05-2011 à 20:30:29

---------------

n°26371947
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-05-2011 à 00:34:46  profilanswer

commentva a écrit :

J'ai lu les dernières pages de cette discussion passionnante très attentivement et j'ai l'impression que Dworkin effectivement  des fois semble de fermer  un peu trop facilement les yeux  concernant  par exemple les agissements de  la fameuse armée morale et les mettre sur  le dos d’imprévisible. Enfin , c’est mon impression à moi

Franchement, si le principal pb du coin était le comportement de Tsahal, ce serait vite réglé :D

Une armée, dans un pays à peu près démocratique, ça agit sur ordres. C'est le cas de l'armée israélienne (pour l'instant). Donc s'il y a des choses à reprocher aux Israéliens, c'est plutôt de leur gouvernement qu'elles viennent. Je ne pense pas que l'armée israélienne se comporte vraiment plus mal que n'importe quelle autre armée occidentale dans la même situation, i.e une occupation (cf us en Irak, France en Algérie, etc).

n°26372198
Modération
Posté le 07-05-2011 à 01:22:38  answer

Jolie propagande moisie. A la prochaine :o

n°26372206
Proute2000
Posté le 07-05-2011 à 01:25:10  profilanswer

Modération a écrit :

Jolie propagande moisie. A la prochaine :o

Ah oui !? Pourtant le texte me semblait "neutre"  :o  

n°26372516
commentva
Posté le 07-05-2011 à 08:17:54  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ah oui !? Pourtant le texte me semblait "neutre"  :o  

Un beau article à la gloire d’Israel  dont le rôle est de défendre le monde entier contre l'invasion des Arabes   [:lapanne:1] Si Israel tombe, ce sera notre tour   [:what has been seen]

n°26372591
commentva
Posté le 07-05-2011 à 09:00:16  profilanswer

[:alyssa -]    

scOulOu a écrit :

Franchement, si le principal pb du coin était le comportement de Tsahal, ce serait vite réglé :D

Une armée, dans un pays à peu près démocratique, ça agit sur ordres. C'est le cas de l'armée israélienne (pour l'instant). Donc s'il y a des choses à reprocher aux Israéliens, c'est plutôt de leur gouvernement qu'elles viennent. Je ne pense pas que l'armée israélienne se comporte vraiment plus mal que n'importe quelle autre armée occidentale dans la même situation, i.e une occupation (cf us en Irak, France en Algérie, etc).

Tout à fait d'accord, sauf que là il s'agit de l'armée (soldats avec leurs officiers)  "la plus morale au monde" ?  
 [:taftonf]  
Justement, en chercheant les infos à ce sujet, sur la premiere page de google on tombe sur un extrait d'une video où s'exprimait un de ses soldats valeureux  accompagnant un cameraman (à Ramallah)

http://webcache.googleusercontent. [...] .google.fr

Citation :

Bernard Henri-Lévy Botul: "L'armée israélienne est la plus morale du monde." Illustration sur le terrain.  
Retranscription de la vidéo:  
Un soldat israélien : « que voulez-vous filmer ici ? il n’y a que des animaux,des animaux comme sur Discovery Channel. Tout Ramallah est une jungle, il y a des singes, des chiens, des gorilles. Le problème c’est que les animaux sont enfermés, ils ne peuvent pas sortir. »  
La personne qui interroge le soldat juif lui fait remarquer qu’ils sont aussi humain que lui, ce à quoi le youtron rétorque : « non, nous nous sommes humains eux ceux sont des animaux. Ils ne sont pas humains, nous nous le sommes. »  

- Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux.

- Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu'un goy ait la même apparence qu'un juif, il se comportent envers les juifs de la même manière qu'un singe envers un homme.

- Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu’un non-juif à la même apparence qu’un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.

- Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un goy.

- Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d'un goy c'est comme ci vous mangiez avec un chien.

C'est à ce poste, garde frontière que notre conseiller d'état Arno Klarsfeld à fait son service militaire.
N'oubliez pas les goys "oui Israel est intouchable"

La haine des uns contre la haine des autres  [:cerveau makokotte] C'est pour ça que sur ce point:  défendre aveuglement  son armée, je ne suis pas d'accord avec Dworkin, par contre, pour bien des choses (pas toutes) j'apprecie effectivement ses efforts d'explication.

[:aia]  

n°26372634
commentva
Posté le 07-05-2011 à 09:15:49  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

edit: La France, «cible numéro 2 d'Al-Qaida» .... p*** un monde qui s'arrange pas je vous le dit....heureusement j'habite en banlieue de Paris et je bosse pas sur la capital...

A condition que ce ne soit pas une manipulation des politiciens et de leurs services généraux (n'oublions pas exemple d'Iraq) les élections chez nous nous et aux States s'approchent  [:jibeyyy] et les medias dépendants écrivent tout ce que leurs patrons, les amis des politiciens, leur font écire  [:soulafa]  

n°26372687
jean-miche​l91
Posté le 07-05-2011 à 09:29:45  profilanswer

Oui l'instrumentalisation est toujours possible et c'est pour cela que je suis méfiant des médias car sur Israel/palestine c'est la guerre de l'image, de la comm! difficile de pas choisir un camp quand ont lis des témoignages de soldats sur leurs actions aux check point ou a Gaza...mais tuer des colons et leurs enfants c'est une belle saloperie aussi, alors ...... :pfff: Je me refuse a dire qu'un coté est blanc et l'autre noir, vraiment trop simple comme explication.....

---------------

n°26376261
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-05-2011 à 19:31:48  profilanswer

commentva a écrit :

Tout à fait d'accord, sauf que là il s'agit de l'armée (soldats avec leurs officiers)  "la plus morale au monde" ?  
 [:taftonf]  
Justement, en chercheant les infos à ce sujet, sur la premiere page de google on tombe sur un extrait d'une video où s'exprimait un de ses soldats valeureux  accompagnant un cameraman (à Ramallah)

http://webcache.googleusercontent. [...] .google.fr

Citation :

Bernard Henri-Lévy Botul: "L'armée israélienne est la plus morale du monde." Illustration sur le terrain.  
Retranscription de la vidéo:  
Un soldat israélien : « que voulez-vous filmer ici ? il n’y a que des animaux,des animaux comme sur Discovery Channel. Tout Ramallah est une jungle, il y a des singes, des chiens, des gorilles. Le problème c’est que les animaux sont enfermés, ils ne peuvent pas sortir. »  
La personne qui interroge le soldat juif lui fait remarquer qu’ils sont aussi humain que lui, ce à quoi le youtron rétorque : « non, nous nous sommes humains eux ceux sont des animaux. Ils ne sont pas humains, nous nous le sommes. »  

- Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux.

- Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu'un goy ait la même apparence qu'un juif, il se comportent envers les juifs de la même manière qu'un singe envers un homme.

- Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu’un non-juif à la même apparence qu’un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.

- Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un goy.

- Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d'un goy c'est comme ci vous mangiez avec un chien.

C'est à ce poste, garde frontière que notre conseiller d'état Arno Klarsfeld à fait son service militaire.
N'oubliez pas les goys "oui Israel est intouchable"

La haine des uns contre la haine des autres  [:cerveau makokotte] C'est pour ça que sur ce point:  défendre aveuglement  son armée, je ne suis pas d'accord avec Dworkin, par contre, pour bien des choses (pas toutes) j'apprecie effectivement ses efforts d'explication.

[:aia]  

Nan mais serieux, quoi :/

Formidable ce site, vraiment une source de tres grande qualite, a n'en pas douter [:implosion du tibia]  

Sinon, ca serait possible de se documenter un minimum serieusement sur un sujet avant d'y relayer les memes conneries maintes fois demontees et maintes fois expliquees ?  

AUCUNE des "citations" ordurieres que tu relaies n'a JAMAIS figure dans AUCUN tome du Talmud. Seulement, pour le savoir, ca, il faut l'avoir etudie, le Talmud. Par exemple, celui qui a lu le Talmud sait que Masseh'et Kritout traite des actes passibles de ce qu'on appelle le "Karet", c'est-a-dire pour faire simple de "retranchement [du collectif]". La soi-disant reference au passage calomnieux sus-cite repond a la question "doit-on appliquer le meme processus rituel mortuaire a la depouille d'un non-juif qu'a celle d'un juif". Ironiquement, ce sont les juifs qui y sont depeint plus ou moins comme un "troupeau". Et, bien evidemment, il ny a jamais ete question de quoi que ce soit d'approchant a la soi-disant "citation" orduriere sus-mentionnee.

Tout le reste est a l'avenant. Pour ceux qui ont des doutes et qui veulent verifier ce que je raconte dans le texte, bonne lecture : http://kodesh.snunit.k12.il/b/l/l1.htm : sur ce site, vous avez entre autres l'integralite de la Torah, des Neviim, du Talmud de Babylone, du Talmud de Jerusalem, du Mishne Torah du Rambam, et du Midrash. DANS LE TEXTE.  

Une fois pour toutes, est-ce qu'on peut donc cesser de relayer des conneries ? Est-ce qu'on peut laisser le Talmud tranquille ?  

Bon, navre d'etre brutal et de m'enerver, mais ca devient franchement fatigant de retrouver toujours ces memes immondices sorties tout droit des poubelles du net.  

Pour comprendre le pourquoi du comment de ces infames calomnies sur le Talmud, lire cet article de wikipedia

Sinon pour ce qui est de Tsahal, j'ai deja repondu a de nombreuses reprises, donc j'y reviens pas.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°26376707
jean-miche​l91
Posté le 07-05-2011 à 20:28:02  profilanswer

Moi toute ces histoires de religion c'est pas mon truc...suis athée!  :D bonne soirée! je regarde un film "Jaffa" j'aime beaucoup!!  :jap:
j'aime bien ton lien Analyse et info.

Message cité 1 fois
Message édité par jean-michel91 le 07-05-2011 à 20:30:43

---------------

n°26377215
ThePseudo
Posté le 07-05-2011 à 21:50:25  profilanswer

mikha31 a écrit :

Au delà de savoir qui fait quoi vis à vis d'Israël, si les palestiniens arrivent à faire front commun sur leur avenir c'est déjà un gros point fort. Je crois pas qu'en restant diviser ils puissent avoir le moindre espoir de solution viable.

Oui, un petit peu comme au Liban, avec une structure hiérarchique respectée, et un seul interlocuteur.

---------------
===>...<===
n°26378925
commentva
Posté le 08-05-2011 à 10:08:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais serieux, quoi :/

Formidable ce site, vraiment une source de tres grande qualite, a n'en pas douter [:implosion du tibia]  

Sinon, ca serait possible de se documenter un minimum serieusement sur un sujet avant d'y relayer les memes conneries maintes fois demontees et maintes fois expliquees ?  

AUCUNE des "citations" ordurieres que tu relaies n'a JAMAIS figure dans AUCUN tome du Talmud. Seulement, pour le savoir, ca, il faut l'avoir etudie, le Talmud. Par exemple, celui qui a lu le Talmud sait que Masseh'et Kritout traite des actes passibles de ce qu'on appelle le "Karet", c'est-a-dire pour faire simple de "retranchement [du collectif]". La soi-disant reference au passage calomnieux sus-cite repond a la question "doit-on appliquer le meme processus rituel mortuaire a la depouille d'un non-juif qu'a celle d'un juif". Ironiquement, ce sont les juifs qui y sont depeint plus ou moins comme un "troupeau". Et, bien evidemment, il ny a jamais ete question de quoi que ce soit d'approchant a la soi-disant "citation" orduriere sus-mentionnee.

Tout le reste est a l'avenant. Pour ceux qui ont des doutes et qui veulent verifier ce que je raconte dans le texte, bonne lecture : http://kodesh.snunit.k12.il/b/l/l1.htm : sur ce site, vous avez entre autres l'integralite de la Torah, des Neviim, du Talmud de Babylone, du Talmud de Jerusalem, du Mishne Torah du Rambam, et du Midrash. DANS LE TEXTE.  

Une fois pour toutes, est-ce qu'on peut donc cesser de relayer des conneries ? Est-ce qu'on peut laisser le Talmud tranquille ?  

Bon, navre d'etre brutal et de m'enerver, mais ca devient franchement fatigant de retrouver toujours ces memes immondices sorties tout droit des poubelles du net.  

Pour comprendre le pourquoi du comment de ces infames calomnies sur le Talmud, lire cet article de wikipedia

Bonjour, Dworkin

Il ne faut pas s'énerver, il va y avoir toujours quelqu'un comme moi qui ne met pas souvent le pied dans ce genre de discussion et qui n'a pas lu les 1170 pages précédentes [:thegreatfaust]  

Et pourtant le brave soldat au moral exceptionnel et unique parle des animaux ? J’ai mis le lien de cette vidéo  sans arrière-pensée juste pour que tu ait une preuve que Tsahal n’est pas plus moral que les autres armées et souvent leur exactions c'est pas "un hasard imprevu".

Et je sais (j’ai dans ma famille des catholiques et des musulmans, je connais des juifs aussi) que les interprétations des textes sacrés sont fréquemment le point de discorde lors de  discussions.

Sinon,  merci de ton lien http://kodesh.snunit.k12.il/b/l/l1.htm, je suis prêt à m’instruire mais pas  au point d’apprendre votre langue,  manque cruel du temps.
Mais pour montrer ma bonne foi je me suis lancé plutôt a la recherche des  explications (ou interprétations) « neutres »  et le moins que je puisse dire ce qu’elles ne sont  pas très claires.

Par exemple, concernant –«  Kerithuth ( 6b p. 78 ) : Les Juifs sont des humains,  les Chrétiens (ou plutôt  les non-juifs) ce sont des bêtes »

1ere interprétation :
http://sepharade2.superforum.fr/t57180-pour-guitl

« Kritout 6b : "atem qerouyim adam." le texte de la Thora comporte deux désignations de l'homme, l'une avec l'article "Haadam" et là le mot "adam" est donc un nom commun et désigne l'humanité en général, l'autre sans l'article, Adam, comme dans Adam et Eve, et là c'est un nom propre. Le Talmud lisant un verset prophétique remarque que la désignation Adam s'applique à Israël seul (et HaAdam aux nations, voir Tosfot), et pas du tout que les non-Juifs sont des animaux. Et il n'est de nouveau pas question de chrétiens. »

2eme interprétation

http://www.leava.fr/questions-repo [...] karine.php
« A propos du Talmud Kritout 6b, il n’est pas écrit que les juifs sont des humains et les non-juifs des animaux, c'est un mensonge. Il est écrit que les adorateurs des étoiles ne sont pas appelés Adam, c’est à dire qu’ils ne sont pas appelés "le premier homme" mais sont appelés "les fils du premier homme". Cela ne concerne que les adorateurs des étoiles et non tous les non-juifs. »

Je suppose qu’il  existe d’autres interprétations plus au moins fidèles mais comme je suis plutôt athée,  je n’envisage  pas  de rentrer dans cette querelle de bonnes et de mauvaises interprétations, qui ne finira jamais.

[:dajay]  

n°26378950
commentva
Posté le 08-05-2011 à 10:15:33  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Moi toute ces histoires de religion c'est pas mon truc...suis athée!  :D bonne soirée!

Idem pour moi !

[:alhex]

Message édité par commentva le 08-05-2011 à 10:15:53
n°26378999
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2011 à 10:25:32  profilanswer

commentva a écrit :

Bonjour, Dworkin

Il ne faut pas s'énerver, il va y avoir toujours quelqu'un comme moi qui ne met pas souvent le pied dans ce genre de discussion et qui n'a pas lu les 1170 pages précédentes [:thegreatfaust]  

Et pourtant le brave soldat au moral exceptionnel et unique parle des animaux ? J’ai mis le lien de cette vidéo  sans arrière-pensée juste pour que tu ait une preuve que Tsahal n’est pas plus moral que les autres armées et souvent leur exactions c'est pas "un hasard imprevu".

Et je sais (j’ai dans ma famille des catholiques et des musulmans, je connais des juifs aussi) que les interprétations des textes sacrés sont fréquemment le point de discorde lors de  discussions.

Sinon,  merci de ton lien http://kodesh.snunit.k12.il/b/l/l1.htm, je suis prêt à m’instruire mais pas  au point d’apprendre votre langue,  manque cruel du temps.
Mais pour montrer ma bonne foi je me suis lancé plutôt a la recherche des  explications (ou interprétations) « neutres »  et le moins que je puisse dire ce qu’elles ne sont  pas très claires.

Par exemple, concernant –«  Kerithuth ( 6b p. 78 ) : Les Juifs sont des humains,  les Chrétiens (ou plutôt  les non-juifs) ce sont des bêtes »

1ere interprétation :
http://sepharade2.superforum.fr/t57180-pour-guitl

« Kritout 6b : "atem qerouyim adam." le texte de la Thora comporte deux désignations de l'homme, l'une avec l'article "Haadam" et là le mot "adam" est donc un nom commun et désigne l'humanité en général, l'autre sans l'article, Adam, comme dans Adam et Eve, et là c'est un nom propre. Le Talmud lisant un verset prophétique remarque que la désignation Adam s'applique à Israël seul (et HaAdam aux nations, voir Tosfot), et pas du tout que les non-Juifs sont des animaux. Et il n'est de nouveau pas question de chrétiens. »

2eme interprétation

http://www.leava.fr/questions-repo [...] karine.php
« A propos du Talmud Kritout 6b, il n’est pas écrit que les juifs sont des humains et les non-juifs des animaux, c'est un mensonge. Il est écrit que les adorateurs des étoiles ne sont pas appelés Adam, c’est à dire qu’ils ne sont pas appelés "le premier homme" mais sont appelés "les fils du premier homme". Cela ne concerne que les adorateurs des étoiles et non tous les non-juifs. »

Je suppose qu’il  existe d’autres interprétations plus au moins fidèles mais comme je suis plutôt athée,  je n’envisage  pas  de rentrer dans cette querelle de bonnes et de mauvaises interprétations, qui ne finira jamais.

[:dajay]  

Sauf que la on ne parle pas de "mauvaise interpretation" mais de mensonge pur et simple [:spamafote] les details de cette entreprise mensongere destinee a salir le Talmud est dans l'article wikipedia que j'ai mis dans mon precedent post.  

Donc ce serait vraiment sympa d'arreter de relayer ce genre de trucs, une fois pour toutes, sans rapport avec ce qui a pu etre dit ou pas sur le topic ... perso ca me viendrait juste pas a l'idee de me lancer dans des attaques sur le Coran ou la Sunna sans jamais avoir ouvert et etudie le texte. :/

---------------
n°26379247
jean-miche​l91
Posté le 08-05-2011 à 11:30:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Donc ce serait vraiment sympa d'arreter de relayer ce genre de trucs, une fois pour toutes, sans rapport avec ce qui a pu etre dit ou pas sur le topic ... perso ca me viendrait juste pas a l'idee de me lancer dans des attaques sur le Coran ou la Sunna sans jamais avoir ouvert et etudie le texte. :/

Je suis d'accord avec ta dernière phrase... :jap: La France est chrétienne et les autres religions s'y exercent facilement en dehors des quelques tarés antisémites ou anti musulmans... il y a quelques années le gouvernement Israélien m'avait exaspéré en faisant croire que la France était antisémite pour faire peur aux juif Français et anticiper leurs Aliyah. J'aime pas les agitations de fantasmes pour instrumentaliser une partie de mes compatriotes.
Sinon en pays musulman (dernier exemple en Égypte hier soir entre coptes et musulmans ICI) la tolérance envers les autres religions me parait être proche du zéro , le sens démocratique manque à ces populations qui viennent de ce libérés du joug des dictateurs...espérons que les salafistes ne prendront pas les rennes et qu'une culture démocratique donnera une chance à ces populations d'évoluer dans un sens positif pour eux, permettant à Israël de se sentir moins cerné et d'être moins sous tension...je redoute que cette société vire extrême droite et alors là.....le pire serait possible.

C'est peut-être un vœux pieux que la raison l'emporte sur le fanatisme.....ont verra bien...

Et comme je suis un fana de ciné ma critique du beau film Jaffa ICI

Message cité 1 fois
Message édité par jean-michel91 le 08-05-2011 à 11:44:18

---------------

n°26379734
D_omi
sourit
Posté le 08-05-2011 à 13:07:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf que la on ne parle pas de "mauvaise interpretation" mais de mensonge pur et simple [:spamafote] les details de cette entreprise mensongere destinee a salir le Talmud est dans l'article wikipedia que j'ai mis dans mon precedent post.  

+1  :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26379894
commentva
Posté le 08-05-2011 à 13:27:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf que la on ne parle pas de "mauvaise interpretation" mais de mensonge pur et simple [:spamafote] :/

Concernant l'exemple que j'ai donné ce n'est pas un mensonge, ce sont des interpretations de Rav Ron Chaya et Rav Elyakim Simsovic du meme Kritout 6b  :heink:  

n°26379914
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2011 à 13:31:11  profilanswer

commentva a écrit :

Concernant l'exemple que j'ai donné ce n'est pas un mensonge, ce sont des interpretations de Rav Ron Chaya et Rav Elyakim Simsovic du meme Kritout 6b  :heink:  

Et ces interpretations n'ont strictement aucun rapport avec la "citation" orduriere initiale. Aucun.

Donc oui, c'est bien un mensonge.

---------------
n°26379976
commentva
Posté le 08-05-2011 à 13:38:07  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Je suis d'accord avec ta dernière phrase... :jap: La France est chrétienne et les autres religions s'y exercent facilement en dehors des quelques tarés antisémites ou anti musulmans... il y a quelques années le gouvernement Israélien m'avait exaspéré en faisant croire que la France était antisémite pour faire peur aux juif Français et anticiper leurs Aliyah. J'aime pas les agitations de fantasmes pour instrumentaliser une partie de mes compatriotes.
Sinon en pays musulman (dernier exemple en Égypte hier soir entre coptes et musulmans ICI) la tolérance envers les autres religions me parait être proche du zéro , le sens démocratique manque à ces populations qui viennent de ce libérés du joug des dictateurs...espérons que les salafistes ne prendront pas les rennes et qu'une culture démocratique donnera une chance à ces populations d'évoluer dans un sens positif pour eux, permettant à Israël de se sentir moins cerné et d'être moins sous tension...je redoute que cette société vire extrême droite et alors là.....le pire serait possible.

C'est peut-être un vœux pieux que la raison l'emporte sur le fanatisme.....ont verra bien...

Et comme je suis un fana de ciné ma critique du beau film Jaffa ICI

J'ai ta critique  :love: Sais-tu si on peut revoir ce film sur replay, quelque part?

Sinon, concernant l'Egypte, c'est très compliqué, il se peut,  je souligne, il se peut, qu'il s'agit d'une autre manipulation dans un but non avoué...Les égyptiens que je connais en Egypte et ici,  ne sont pas fanatiques à ce point. Par contre, comme les élections s'approchent la-bas aussi...

:hello:

n°26380031
commentva
Posté le 08-05-2011 à 13:43:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et ces interpretations n'ont strictement aucun rapport avec la "citation" orduriere initiale. Aucun.

Donc oui, c'est bien un mensonge.

Ok, d'accord, par contre, pourrais-tu commenter les paroles de ce soldat qui accompagnait le cameraman?

[:at war with emo]

n°26380134
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2011 à 13:54:56  profilanswer

commentva a écrit :

Ok, d'accord, par contre, pourrais-tu commenter les paroles de ce soldat qui accompagnait le cameraman?

[:at war with emo]

Mais il faut que je fasse quoi, comme commentaire, en l'occurrence ? [:manust]

Je comprends pas bien, c'est un scoop que dans toutes les armees de tous les pays du monde, il existe des cons ?

Les tares qui ont torture les prisonniers irakiens a Abou Ghraib, ils sont representatifs de l'armee americaine ? on peut en deduire que toute l'armee americaine est peuple de psychopathes tortionnaires racistes ?  

Serieux, quoi ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)