Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°26380134
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2011 à 13:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

commentva a écrit :

Ok, d'accord, par contre, pourrais-tu commenter les paroles de ce soldat qui accompagnait le cameraman?

[:at war with emo]

Mais il faut que je fasse quoi, comme commentaire, en l'occurrence ? [:manust]

Je comprends pas bien, c'est un scoop que dans toutes les armees de tous les pays du monde, il existe des cons ?

Les tares qui ont torture les prisonniers irakiens a Abou Ghraib, ils sont representatifs de l'armee americaine ? on peut en deduire que toute l'armee americaine est peuple de psychopathes tortionnaires racistes ?  

Serieux, quoi ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 13:54:56  profilanswer

n°26380318
commentva
Posté le 08-05-2011 à 14:15:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

on peut en deduire que toute l'armee americaine est peuple de psychopathes tortionnaires racistes ?  

Ah, une bonne question [:jesus army]

n°26380350
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2011 à 14:18:12  profilanswer

[:herbert de vaucanson:4]

---------------
n°26380371
commentva
Posté le 08-05-2011 à 14:19:42  profilanswer

Sinon, j'ai écrit  tout à l'heure que dans ma famille il y a des catholiques et des musulmans, mais je viens de me souvenir, qu'une de mes tantes est marié à un juif, un mec tres sympa.

n°26380399
jean-miche​l91
Posté le 08-05-2011 à 14:22:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je comprends pas bien, c'est un scoop que dans toutes les armees de tous les pays du monde, il existe des cons ?

Les tares qui ont torture les prisonniers irakiens a Abou Ghraib, ils sont representatifs de l'armee americaine ? on peut en deduire que toute l'armee americaine est peuple de psychopathes tortionnaires racistes ?  

Serieux, quoi ...

:D Bien que Abou Ghraib c'est les petits qui ont payés je pense, la torture était autorisé par le gouvernement Bush...à l'étranger(Guantanamo, apparemment des points de chutes aussi en Europe) donc ont torturait allègrement un peu partout en faite  ..c'est juste que ces cons ont fait des photos et qu'ils se sont grillés....En France avec l'Algérie ont n'est pas net non plus....chez toi idem avec tous ces soldats et soldates qui mettaient les photos sur facebook (pas fut fut les gamins et gamines).

Je donne pas de leçons de moralités car un gouvernement c'est froid et cela a seulement des intérêts et pas de morale....la morale qu'un pays chercherait à véhiculer dans le monde c'est juste pour l'image, la comm et la réalité nous est caché pour notre propre bien...tous les gouvernements du monde c'est hypocrisie et compagnie...

Jaffa je l'ai  acheté sur amazon en dvd, en streming je sais pas....  

---------------

n°26380458
commentva
Posté le 08-05-2011 à 14:28:45  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

:D Bien que Abou Ghraib c'est les petits qui ont payés je pense, la torture était autorisé par le gouvernement Bush...à l'étranger(Guantanamo, apparemment des points de chutes aussi en Europe) donc ont torturait allègrement un peu partout en faite  ..c'est juste que ces cons ont fait des photos et qu'ils se sont grillés....En France avec l'Algérie ont n'est pas net non plus....chez toi idem avec tous ces soldats et soldates qui mettaient les photos sur facebook (pas fut fut les gamins et gamines).

Je donne pas de leçons de moralités car un gouvernement c'est froid et cela a seulement des intérêts et pas de morale....la morale qu'un pays chercherait à véhiculer dans le monde c'est juste pour l'image, la comm et la réalité nous est caché pour notre propre bien...tous les gouvernements du monde c'est hypocrisie et compagnie...

Jaffa je l'ai  acheté sur amazon en dvd, en streming je sais pas....  

Tout à l'heure justement on pouvait voir comment ont été torturé les prisonniers de Guantanamo, sur le Canal+, sincerement, pas rejouissant...

n°26380550
jean-miche​l91
Posté le 08-05-2011 à 14:37:01  profilanswer

J'ai lu que le truc répandu c'était la sensation de noyade infligé aux détenus dans des bacs remplis d'eaux...et cela une centaine de fois....tu balancerais ta mère pour terrorisme au bout....je suis pas sur de la fiabilité du truc et ont poussent les démocraties à ce comporter comme ces barbares....peut-être un des buts des terroristes, faire que des démocraties commencent à fonctionner comme des dictatures...

sinon commentva tu devrait voir la série passé sur canal + the promise le serment , c'est pas très neutre mais le fond est bien posé et les acteurs comme l'histoire sont magnifiques.... ICI

---------------

n°26381225
commentva
Posté le 08-05-2011 à 15:40:01  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

J'ai lu que le truc répandu c'était la sensation de noyade infligé aux détenus dans des bacs remplis d'eaux...et cela une centaine de fois....tu balancerais ta mère pour terrorisme au bout....je suis pas sur de la fiabilité du truc et ont poussent les démocraties à ce comporter comme ces barbares....peut-être un des buts des terroristes, faire que des démocraties commencent à fonctionner comme des dictatures...

sinon commentva tu devrait voir la série passé sur canal + the promise le serment , c'est pas très neutre mais le fond est bien posé et les acteurs comme l'histoire sont magnifiques.... ICI

Effectivement, les avis sont enthousiastes (sauf pour le dernier episode, ceux qui sont contre la Palestine ne sont pas contents car visiblement, le réalisateur a montré  sa position pro Arabes et le nonsens de la guerre). Merci pour cette invitation  :)  

Message édité par commentva le 08-05-2011 à 15:40:27
n°26381564
jean-miche​l91
Posté le 08-05-2011 à 16:22:23  profilanswer

oui, enfin c'est pas un documentaire, c'est un film, une fiction et le réalisateur suit sa sensibilité personnelle, c'est son droit le plus strict.... :D que le crif est essayé de censurer ce film auprès de canal+, c'est un comportement que je ne comprend pas ou que trop bien, encore cette histoire de comm, d'image que l'on cherche à diffuser..heureusement canal a prouvé son indépendance en passant cette série que j'aime beaucoup. Après il faut pas être débile et ne pas prendre pour vérité tous ce qui est dit dans une fiction télévisuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par jean-michel91 le 08-05-2011 à 16:58:11

---------------

n°26381626
commentva
Posté le 08-05-2011 à 16:31:38  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

oui, enfin c'est pas un documentaire, c'est un film, une fiction et le réalisateur suit sa sensiblerie personnelle, c'est son droit le plus strict.... :D que le crif est essayé de censurer ce film auprès de canal+, c'est un comportement que je ne comprend pas ou que trop bien, encore cette histoire de comm, d'image que l'on cherche à diffuser..heureusement canal a prouvé son indépendance en passant cette série que j'aime beaucoup. Après il faut pas être débile et ne pas prendre pour vérité tous ce qui est dit dans une fiction télévisuelle.

[:pedrolito37skyblog]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 16:31:38  profilanswer

n°26381639
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-05-2011 à 16:33:25  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

oui, enfin c'est pas un documentaire, c'est un film, une fiction et le réalisateur suit sa sensiblerie personnelle, c'est son droit le plus strict.... :D que le crif est essayé de censurer ce film auprès de canal+, c'est un comportement que je ne comprend pas ou que trop bien, encore cette histoire de comm, d'image que l'on cherche à diffuser..heureusement canal a prouvé son indépendance en passant cette série que j'aime beaucoup. Après il faut pas être débile et ne pas prendre pour vérité tous ce qui est dit dans une fiction télévisuelle.

jean-michel tu confonds souvent sensibilité et sensiblerie ?  :heink:  

===================

Sinon pour Commentva, , le rapport nations unis sur les prisonniers politiques palestiniens :

http://docs.google.com/viewer?a=v& [...] r-TtTgAd8g

extrait :

Citation :

4.
Les organisateurs ont pris note avec intérêt de l’idée avancée par le Ministre selon
laquelle il faudrait étudier la possibilité de porter la question juridique du statut des prisonniers
politiques palestiniens devant les organes judiciaires compétents de l’ONU, notamment la Cour
internationale de Justice.

5.
Ils ont observé que c’était la première fois que le Comité consacrait une de ses réunions
internationales à la question des prisonniers politiques palestiniens en Israël. D’après des
statistiques palestiniennes récentes, quelque 6 000 Palestiniens sont actuellement détenus dans
22 prisons et camps de détention en Israël et en Cisjordanie, dont 300 ont moins de 18 ans.
Parmi ces prisonniers, on compte 37 femmes et une dizaine de membres du Conseil législatif
palestinien.

6.
Les organisateurs ont souligné que l’argument sécuritaire avancé par Israël, Puissance
occupante, ne pouvait justifier ses violations systématiques du droit international humanitaire
et des droits de l’homme. L’ampleur des arrestations de civils palestiniens, le recours arbitraire
aux détentions administratives et le transfèrement de prisonniers en Israël montrait bien que
l’incarcération des Palestiniens qui s’opposaient à l’occupation était une mesure politique
appliquée par Israël, Puissance occupante, pour intimider et soumettre la population
palestinienne.

7.
Les participants ont noté avec inquiétude que les conditions de détention étaient souvent
désastreuses et pouvaient, dans certains cas, mettre en danger la vie des détenus. Ils se sont
déclarés préoccupés par le fait qu’Israël continue d’employer la torture et d’autres formes de
mauvais traitements à l’encontre des détenus palestiniens, qui dénoncent des traitements abusifs,
des atteintes à la dignité humaine et de mauvaises conditions d’existence. Ainsi, depuis le début
de l’occupation israélienne, en 1967, des prisonniers palestiniens appellent l’attention sur la
gravité de leur situation en faisant des grèves de la faim, la dernière en date remontant à janvier
2011. Les participants ont, en particulier, appelé l’attention sur le sort des groupes les plus
vulnérables, à savoir les femmes et les mineurs palestiniens détenus en Israël, ainsi que sur les
prisonniers physiquement et psychologiquement fragiles, qui seraient soumis à de mauvais
traitements et privés de soins adéquats. Les participants ont constaté les conséquences
dévastatrices de la détention sur les prisonniers palestiniens et leur famille. Ils ont souligné qu’il
fallait réinsérer d’urgence les anciens détenus dans la société.

8.
Les organisateurs ont demandé à Israël de garantir que des conditions de détention
décentes soient assurées, que tous les détenus soient jugés sans délai et que les prisonniers,

-3-

y compris les mineurs, aient droit à des visites, dans le strict respect des conventions et traités
internationaux, notamment de la Convention relative aux droits de l’enfant et de la Convention
contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, auxquels Israël
est partie. Les organisateurs ont salué le travail du Comité international de la Croix-Rouge, qui
s’emploie sans relâche à soulager les souffrances qu’Israël inflige aux prisonniers palestiniens.
Ils ont demandé à l’Organisation mondiale de la Santé de rendre visite aux détenus dans les
prisons et centres de détention israéliens pour inspecter leurs conditions de détention, et prié
Israël de laisser les représentants de l’Organisation y accéder.

9.
Les organisateurs ont une nouvelle fois exhorté Israël à libérer, sans condition préalable,
les prisonniers palestiniens arrêtés au motif de leur opposition à l’occupation. Les participants
l’ont également engagé à s’employer sans plus attendre à définir précisément le terme de « délit
politique » et à élaborer et promulguer de toute urgence les dispositions légales nécessaires pour
empêcher qu’à l’avenir des Palestiniens soient victimes d’arrestations arbitraires dans le territoire
palestinien occupé ou transférés dans des prisons en Israël.

10.
Les participants ont fait observer que la majorité des prisonniers étaient détenus, en
infraction à la quatrième Convention de Genève, dans les prisons situées hors de la Cisjordanie et
de la bande de Gaza. Dans la plupart des cas, les prisonniers se sont vu refuser la possibilité de
consulter un conseiller juridique et de recevoir des visites de leur famille, au mépris du droit
international humanitaire et des droits de l’homme. Les organisateurs ont exhorté Israël à traiter
tous les prisonniers dans le strict respect de la légalité. Les participants se sont également
déclarés gravement préoccupés par le fait qu’Israël pratique l’internement administratif, portant
ainsi atteinte aux droits fondamentaux de la personne humaine. À cet égard, les participants ont
noté avec une profonde inquiétude qu’Israël usait arbitrairement des ordres de détention
administrative, avec possibilité de faire appel mais en dehors de tout chef d’inculpation, de toute
procédure judiciaire et sans garantie des droits de la défense. Joignant leur voix à celle des
participants, les organisateurs ont exhorté Israël à se conformer au droit international, à
restreindre le recours à la détention administrative et à appliquer les normes minimales
internationales relatives à la garantie d’une procédure régulière, notamment en communiquant
rapidement aux détenus des informations détaillées sur les raisons de leur détention et en leur
donnant véritablement les moyens de préparer leur défense.

n°26382193
commentva
Posté le 08-05-2011 à 17:50:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

jean-michel tu confonds souvent sensibilité et sensiblerie ?  :heink:  

===================

Sinon pour Commentva, , le rapport nations unis sur les prisonniers politiques palestiniens :

http://docs.google.com/viewer?a=v& [...] r-TtTgAd8g

extrait :

Citation :

4.
Les organisateurs ont pris note avec intérêt de l’idée avancée par le Ministre selon
laquelle il faudrait étudier la possibilité de porter la question juridique du statut des prisonniers
politiques palestiniens devant les organes judiciaires compétents de l’ONU, notamment la Cour
internationale de Justice.

5.
Ils ont observé que c’était la première fois que le Comité consacrait une de ses réunions
internationales à la question des prisonniers politiques palestiniens en Israël. D’après des
statistiques palestiniennes récentes, quelque 6 000 Palestiniens sont actuellement détenus dans
22 prisons et camps de détention en Israël et en Cisjordanie, dont 300 ont moins de 18 ans.
Parmi ces prisonniers, on compte 37 femmes et une dizaine de membres du Conseil législatif
palestinien.

6.
Les organisateurs ont souligné que l’argument sécuritaire avancé par Israël, Puissance
occupante, ne pouvait justifier ses violations systématiques du droit international humanitaire
et des droits de l’homme. L’ampleur des arrestations de civils palestiniens, le recours arbitraire
aux détentions administratives et le transfèrement de prisonniers en Israël montrait bien que
l’incarcération des Palestiniens qui s’opposaient à l’occupation était une mesure politique
appliquée par Israël, Puissance occupante, pour intimider et soumettre la population
palestinienne.

7.
Les participants ont noté avec inquiétude que les conditions de détention étaient souvent
désastreuses et pouvaient, dans certains cas, mettre en danger la vie des détenus. Ils se sont
déclarés préoccupés par le fait qu’Israël continue d’employer la torture et d’autres formes de
mauvais traitements à l’encontre des détenus palestiniens, qui dénoncent des traitements abusifs,
des atteintes à la dignité humaine et de mauvaises conditions d’existence. Ainsi, depuis le début
de l’occupation israélienne, en 1967, des prisonniers palestiniens appellent l’attention sur la
gravité de leur situation en faisant des grèves de la faim, la dernière en date remontant à janvier
2011. Les participants ont, en particulier, appelé l’attention sur le sort des groupes les plus
vulnérables, à savoir les femmes et les mineurs palestiniens détenus en Israël, ainsi que sur les
prisonniers physiquement et psychologiquement fragiles, qui seraient soumis à de mauvais
traitements et privés de soins adéquats. Les participants ont constaté les conséquences
dévastatrices de la détention sur les prisonniers palestiniens et leur famille. Ils ont souligné qu’il
fallait réinsérer d’urgence les anciens détenus dans la société.

8.
Les organisateurs ont demandé à Israël de garantir que des conditions de détention
décentes soient assurées, que tous les détenus soient jugés sans délai et que les prisonniers,

-3-

y compris les mineurs, aient droit à des visites, dans le strict respect des conventions et traités
internationaux, notamment de la Convention relative aux droits de l’enfant et de la Convention
contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, auxquels Israël
est partie. Les organisateurs ont salué le travail du Comité international de la Croix-Rouge, qui
s’emploie sans relâche à soulager les souffrances qu’Israël inflige aux prisonniers palestiniens.
Ils ont demandé à l’Organisation mondiale de la Santé de rendre visite aux détenus dans les
prisons et centres de détention israéliens pour inspecter leurs conditions de détention, et prié
Israël de laisser les représentants de l’Organisation y accéder.

9.
Les organisateurs ont une nouvelle fois exhorté Israël à libérer, sans condition préalable,
les prisonniers palestiniens arrêtés au motif de leur opposition à l’occupation. Les participants
l’ont également engagé à s’employer sans plus attendre à définir précisément le terme de « délit
politique » et à élaborer et promulguer de toute urgence les dispositions légales nécessaires pour
empêcher qu’à l’avenir des Palestiniens soient victimes d’arrestations arbitraires dans le territoire
palestinien occupé ou transférés dans des prisons en Israël.

10.
Les participants ont fait observer que la majorité des prisonniers étaient détenus, en
infraction à la quatrième Convention de Genève, dans les prisons situées hors de la Cisjordanie et
de la bande de Gaza. Dans la plupart des cas, les prisonniers se sont vu refuser la possibilité de
consulter un conseiller juridique et de recevoir des visites de leur famille, au mépris du droit
international humanitaire et des droits de l’homme. Les organisateurs ont exhorté Israël à traiter
tous les prisonniers dans le strict respect de la légalité. Les participants se sont également
déclarés gravement préoccupés par le fait qu’Israël pratique l’internement administratif, portant
ainsi atteinte aux droits fondamentaux de la personne humaine. À cet égard, les participants ont
noté avec une profonde inquiétude qu’Israël usait arbitrairement des ordres de détention
administrative, avec possibilité de faire appel mais en dehors de tout chef d’inculpation, de toute
procédure judiciaire et sans garantie des droits de la défense. Joignant leur voix à celle des
participants, les organisateurs ont exhorté Israël à se conformer au droit international, à
restreindre le recours à la détention administrative et à appliquer les normes minimales
internationales relatives à la garantie d’une procédure régulière, notamment en communiquant
rapidement aux détenus des informations détaillées sur les raisons de leur détention et en leur
donnant véritablement les moyens de préparer leur défense.

Merci de cette info, Serpico

Effectivement, on oa l'impression que certaines armées   [:murcielago]  sont habitées par une telle morale et honnêteté, garantie par notre BHL national,  leur soldats et officiers sont tellement respectueux de droit  [:kiosquec]  c’est pas comme ces marins de USA  [:mezo]  n’est-ce pas, du coup  tout leur est permis, c’est normal, ne t’étonnes pas trop , Serpico.

D'ailleurs,jeanmichel91 avait parlé d'un site ou certains anciens soldats témoignent car pas d'accord.

[:esheep]  

n°26382309
Serpico7
Posté le 08-05-2011 à 18:11:59  profilanswer

En fait je ne pense pas qu'il soit possible d'etre morale pour une armée d'occupation.

S'y ajoute comme éléments à charge les choix de certaines munitions à Gaza et au Liban.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-05-2011 à 18:18:29
n°26382609
commentva
Posté le 08-05-2011 à 18:54:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En fait je ne pense pas qu'il soit possible d'etre morale pour une armée d'occupation.

mais enfin, Serpico, ils n'occupent pas, ils se défendent, c'est différent, parole de BHL   [:flambi:2]  
Ils ont même le droit d'attaquer préventivement les bateaux et utiliser a titre préventif bien sûr, les effets personnels confisqués

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] card-fraud

"Selon le quotidien britannique The Guardian, plusieurs passagers de la Flottille pour Gaza ont eu la désagréable surprise de constater que leurs cartes de crédit, confisquées par les autorités israéliennes lors de l’arraisonnement des bateaux, étaient utilisées en Israël. C’est ainsi que la carte bleue d’Ebrahim Musaji, citoyen britannique de 23 ans (à bord du Marmara), a été utlisée à plusieurs reprises dans les jours suivant l’assaut, entre autres pour acheter… des accessoires pour Ipod sur un site néerlandais ! D’autres passagers ont indiqué que leurs téléphones portables avaient été utilisés…

Même chose pour Kathy Sheetz, militante californienne qui se trouvait à bord du Challenger 1, et dont le compte a été débité de plus de 1000 dollars en Israël depuis le 6 juin dernier. David Schermerhorn, 80 ans, de l’Etat de Washington, Manolo Luppichini, journaliste italien, se plaignent également de tels larcins israéliens.

Des passeports, dont trois appartenant à des citoyens britanniques, n’ont toujours pas été rendus à leurs propriétaires
."

n°26382981
Serpico7
Posté le 08-05-2011 à 19:28:44  profilanswer

:lol: truc de ouf, j'y aurais jamais pensé.

n°26383123
jean-miche​l91
Posté le 08-05-2011 à 19:40:18  profilanswer

"Selon le quotidien britannique The Guardian, plusieurs passagers de la Flottille pour Gaza ont eu la désagréable surprise de constater que leurs cartes de crédit, confisquées par les autorités israéliennes lors de l’arraisonnement des bateaux, étaient utilisées en Israël. C’est ainsi que la carte bleue d’Ebrahim Musaji, citoyen britannique de 23 ans (à bord du Marmara), a été utlisée à plusieurs reprises dans les jours suivant l’assaut, entre autres pour acheter… des accessoires pour Ipod sur un site néerlandais ! D’autres passagers ont indiqué que leurs téléphones portables avaient été utilisés…

Même chose pour Kathy Sheetz, militante californienne qui se trouvait à bord du Challenger 1, et dont le compte a été débité de plus de 1000 dollars en Israël depuis le 6 juin dernier. David Schermerhorn, 80 ans, de l’Etat de Washington, Manolo Luppichini, journaliste italien, se plaignent également de tels larcins israéliens.

Des passeports, dont trois appartenant à des citoyens britanniques, n’ont toujours pas été rendus à leurs propriétaires."

:ouch:  :ouch: là quand même!!! hallucinant! des soldats dits d'élites qui se transforment en vulgaire petit voyous ! j'étais pas au courant de ça!! mais ils étaient ou les officiers ?? c'est eux les garants de la bonne conduite de leurs troupes!!!

Message cité 2 fois
Message édité par jean-michel91 le 08-05-2011 à 19:42:04

---------------

n°26383176
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 08-05-2011 à 19:44:23  profilanswer

Ca viens peut être pas du commando, mais plutôt de ceux qui ont "surveillé" les militants capturés.

En fait, je trouve pas ça bizarre. Toutes les armées se seraient servis sur les trucs capturés, mais après c'est plus une question de discipline.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 08-05-2011 à 19:45:39
n°26383198
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 08-05-2011 à 19:45:47  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

:ouch:  :ouch: là quand même!!! hallucinant! des soldats dits d'élites élus qui se transforment en vulgaire petit voyous ! j'étais pas au courant de ça!!

[:cbrs]

Je suppose que leur hiérarchie n'a rien fait contre c'est pratique... donc tout leur était permis :/

n°26383239
commentva
Posté le 08-05-2011 à 19:49:17  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Des passeports, dont trois appartenant à des citoyens britanniques, n’ont toujours pas été rendus à leurs propriétaires."

:ouch:  :ouch: là quand même!!! hallucinant! des soldats dits d'élites qui se transforment en vulgaire petit voyous ! j'étais pas au courant de ça!!

Ce que j'essaye de faire comprendre à Dworkin, depuis hier, il idéalise trop son armée (enfin, il se peut que c'est son gouvernement qui manipule l'image qu'il veut donner à ses citoyens,  la manipulation que tu avais dejà mentionné)  [:winzip1]  [:kneupara] Sinon, encore une fois, ses interventions, à part ça, sont quand meme de bonne qualité.

[:ahe]

n°26383262
commentva
Posté le 08-05-2011 à 19:51:58  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ca viens peut être pas du commando, mais plutôt de ceux qui ont "surveillé" les militants capturés.

En fait, je trouve pas ça bizarre. Toutes les armées se seraient servis sur les trucs capturés, mais après c'est plus une question de discipline.

Peut-être qu'on saura un jour  

[:zaldarf:2]

n°26383359
commentva
Posté le 08-05-2011 à 20:00:21  profilanswer

[:zedlefou:1]

Message édité par commentva le 08-05-2011 à 20:42:44
n°26383418
jean-miche​l91
Posté le 08-05-2011 à 20:06:46  profilanswer

commentva a écrit :

Ce que j'essaye de faire comprendre à Dworkin, depuis hier, il idéalise trop son armée (enfin, il se peut que c'est son gouvernement qui manipule l'image qu'il veut donner à ses citoyens,  la manipulation que tu avais dejà mentionné)  [:winzip1]  [:kneupara] Sinon, encore une fois, ses interventions, à part ça, sont quand meme de bonne qualité.

oui, la structure d'une armée à mon sens passe par la qualité des sous-off qui tiennent les troupes et si ils le font pas ....et oui tsahal c'est une fierté pour son peuple, mais comme le disait un forumeur au dessus, j'ai bien peur qu'a force de faire des opérations de polices sur des territoires occupés avec des gamins de 18 ans qui s’ennuie cela dérapent, cela corrompt l’âme de certains, surtout si des religieux extrémistes sont parmi les soldats.  

L’association israélienne Breaking the silence qui enquête sur les agissements des soldats israéliens dans les territoires palestiniens, a publié un rapport critique basé sur une série de témoignages récoltés auprès de militaires.

---------------

n°26383496
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2011 à 20:17:38  profilanswer

commentva a écrit :

Nan mais ... [:massys]  

Genre selectionner soigneusement des faits divers pour tirer des conclusions definitives sur plusieurs centaines de milliers de soldats et officiers, c'est tellement ridicule,  tu esperes que je reponde quoi, franchement ?

Je connais tous ces faits divers, car ils font largement la une des medias ici, contrairement a ce que t'as l'air de croire.

Mais ca ne change rien sur le fond.

---------------
n°26383562
Proute2000
Posté le 08-05-2011 à 20:22:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je connais tous ces faits divers, car ils font largement la une des medias ici, contrairement a ce que t'as l'air de croire.

Alors alors raconte ! [:mad_overclocker]

Les voleurs ont été retrouvés et jugés... ou bien rien n'a été fait comme j'ai peur de le supposer  :o  

Ce qui change tout sur le fond.

Message édité par Proute2000 le 08-05-2011 à 20:28:43
n°26383611
jean-miche​l91
Posté le 08-05-2011 à 20:27:41  profilanswer

Moi c'est les ordres donnés aux soldats qui me paraissent limites, les règles d'engagements font peu de cas de la vie humaine et c'est un problème politique... ICI

Citation :

gaza,la tactique israélienne a été de bombarder abondamment à coups d'obus et de mortiers et de considérer que quiconque était encore sur le terrain ne pouvait être innocent."    

Citation :

L'armée israélienne voulait une guerre avec le moins de pertes humaines possibles. La population israélienne n'aurait pas pu soutenir son armée si elle avait eu à enterrer ses enfants en masse. Dès lors, "le mot d'ordre était de tirer d'abord et de vérifier par la suite" déplore Yehuda Shaul.

Citation :

Il cite l'exemple de ce soldat qui était de permanence un soir à un check-point: "Il voit un homme s'approcher. Un homme qui a tout l'air d'un civil. Il s'avance une lampe-torche à la main. Il est à 100 mètres. Le soldat contacte son supérieur et l'en informe. Il demande l'autorisation de tirer des coups de feu en l'air. On lui dit d'attendre. A 80 mètres, toujours aucune instruction. Le soldat réitère sa demande à 50 mètres. On lui répète d'attendre. A 20 mètres, on lui ordonne de tirer. Un vieillard meurt sous ses balles."  

Pour moi le pourrissement de la situation c'est la faute des responsables gouvernementaux Israéliens et des fanatiques du hamas et autres groupuscules terroristes palestiniens...dos a dos....le soldat qui a descendu le vieillard je le plaint, encore un qui après le service militaire a fini a Goa  à essayer d'oublié dans la drogue et l'alcool....et la famille du vieillard va peut-être vouloir le venger, un kamikaze possible de plus, je croirais presque que cette occupation de Gaza déclenche ses propres terroristes...  

Message cité 1 fois
Message édité par jean-michel91 le 08-05-2011 à 20:33:07

---------------

n°26383612
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-05-2011 à 20:27:52  profilanswer

Hadock31 a écrit :

çà dépend surtout comme tu dis de la discipline et des réelles sanctions qui suivent ce genre de cas
parce que si pas de sanction alors çà va se reproduire ...

par exemple tu trouveras difficilement un cas comme çà dans l'armée française et si c'est le cas la sanction est impitoyable => viré de l'armée

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°26383687
Serpico7
Posté le 08-05-2011 à 20:35:15  profilanswer

esfahani a écrit :

çà dépend surtout comme tu dis de la discipline et des réelles sanctions qui suivent ce genre de cas
parce que si pas de sanction alors çà va se reproduire ...

par exemple tu trouveras difficilement un cas comme çà dans l'armée française et si c'est le cas la sanction est impitoyable => viré de l'armée

Ouhla ... je m'avancerai pas vu ce qui traine comme affaire dans la police déjà et le business qui se faisait à l'époque de la yougoslavie ...

Il y a eu quelques sanctions apparemment en Israel par rapport à l'affaire suscitée.

====================

Sinon Commentva, je crois qu'on a compris le message, trop d'ironie tue l'ironie :o

n°26383705
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2011 à 20:36:39  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Moi c'est les ordres donnés aux soldats qui me paraissent limites, les règles d'engagements font peu de cas de la vie humaine et c'est un problème politique... ICI

Citation :

gaza,la tactique israélienne a été de bombarder abondamment à coups d'obus et de mortiers et de considérer que quiconque était encore sur le terrain ne pouvait être innocent."    

Citation :

L'armée israélienne voulait une guerre avec le moins de pertes humaines possibles. La population israélienne n'aurait pas pu soutenir son armée si elle avait eu à enterrer ses enfants en masse. Dès lors, "le mot d'ordre était de tirer d'abord et de vérifier par la suite" déplore Yehuda Shaul.

Citation :

Il cite l'exemple de ce soldat qui était de permanence un soir à un check-point: "Il voit un homme s'approcher. Un homme qui a tout l'air d'un civil. Il s'avance une lampe-torche à la main. Il est à 100 mètres. Le soldat contacte son supérieur et l'en informe. Il demande l'autorisation de tirer des coups de feu en l'air. On lui dit d'attendre. A 80 mètres, toujours aucune instruction. Le soldat réitère sa demande à 50 mètres. On lui répète d'attendre. A 20 mètres, on lui ordonne de tirer. Un vieillard meurt sous ses balles."  

Pour moi le pourrissement de la situation c'est la faute des responsables gouvernementaux Israéliens et des fanatiques du hamas et autres groupuscules terroristes palestiniens...dos a dos....le soldat qui a descendu le vieillard je le plaint, encore un qui après le service militaire a fini a Goa  à essayer d'oublié dans la drogue et l'alcool....

Les regles d'engagement pendant plomb durci montre justement a quel point l'etat-major fait cas des civils. C'est bien gentil de relever les bavures et les faits divers et d'oublier systematiquement de parler de tous les efforts pour essayer d'epargner les civils ou de les soulager autant que possible. Des efforts permanents pendant le conflit pour essayer d'informer les civils sur les cibles pour leur permettre de degager. De l'acheminement quotidien d'aides humanitaires en vivres, medicaments, materiel (pilles par les combattants dal-qassam), des enquetes systematiques de l'etat-major et de l'AMAN pour essayer de viser au plus juste, les centaines d'operations contre des cellules de lancement de roquettes annulees pour cause de risque de toucher des civils etc

Un colonel britannique qui a commande des troupes en Irak et en Afghanistan, donc qui a probablement lui aussi du avoir affaire a une guerilla planquee au milieu d'un environnement urbain civil, a temoigne devant l'ONU qu'aucune armee au monde n'a jamais pris autant de precaution pour epargner des civils au cours d'un engagement.

Donc, desole, oui y'a des faits divers bien glauques et bien sales, mais sur le fond, Tsahal a un comportement qui n'a rien a envier a aucune armee dans le monde, et certainement pas aux armees occidentales.

---------------
n°26383738
commentva
Posté le 08-05-2011 à 20:39:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais ca ne change rien sur le fond.

C'est pas si fait divers que ça, si on croit  Breaking the silence, pa'r exemple ici (meme si le site a un nom evocateur, sur d'autres sites on trouve la même chose)
http://www.france-palestine.org/article9158.html

" Ça m’est souvent arrivé de prendre la relève de collègues affectés à un barrage et de découvrir que des Palestiniens y sont bloqués et menottés depuis des heures, parce qu’ils ont soi-disant manqué de respect aux soldats ", dit Iftakh Arbel, 23 ans, une autre recrue de Breaking the Silence. Des humiliations, qui à la lecture du fascicule de l’association, apparaissent comme routinières. Il y a, par exemple, ce marchand d’accessoires automobiles chez lequel des soldats viennent se servir sans payer et dont ils menacent de fermer le magasin s’il ose déposer plainte. Il y a aussi cette unité qui, un jour de désoeuvrement, décide de casser les vitres d’une mosquée pour déclencher une émeute et s’offrir une tranche d’" action ". Et puis ce " jeu " que décrit l’un des témoins, consistant à arrêter quelques passants dans la rue et à les étrangler à tour de rôle tout en surveillant sa montre. " Le gagnant est celui qui met le plus de temps à s’évanouir. "

[:eric le looser]

n°26383835
jean-miche​l91
Posté le 08-05-2011 à 20:49:28  profilanswer

ton lien n'est pas neutre commentva  :D il vaut mieux en trouver de moins parti pris pour que tes arguments soit crédible... :D  :jap:

sur google tu a un grand nombres de liens, je pense qu'il faut faire attention aux choix des sources que tu choisis;

Message cité 1 fois
Message édité par jean-michel91 le 08-05-2011 à 20:51:23

---------------

n°26384021
commentva
Posté le 08-05-2011 à 21:03:25  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

ton lien n'est pas neutre commentva  :D il vaut mieux en trouver de moins parti pris pour que tes arguments soit crédible... :D  :jap:

sur google tu a un grand nombres de liens, je pense qu'il faut faire attention aux choix des sources que tu choisis;

y en a plein, peut-être celui-là, alors?

http://forumsocialiste.fr/viewtopi [...] a&start=88

n°26384113
jean-miche​l91
Posté le 08-05-2011 à 21:10:34  profilanswer

Là c'est une réponse sur un forum.... :D enfin à toi de choisir celui qui te correspond le plus....moi je m'arrête aux grand médias pour essayer d'éviter les erreurs... :jap:

---------------

n°26384144
commentva
Posté le 08-05-2011 à 21:13:04  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Là c'est une réponse sur un forum.... :D enfin à toi de choisir celui qui te correspond le plus....moi je m'arrête aux grand médias pour essayer d'éviter les erreurs... :jap:

Oui, mais c'est une copie parue dans Le Monde, justement :)

Edit
Sinon, là aussi (un journal israelien)

http://www.haaretz.com/print-editi [...] e-1.308691

"But Aberjil's "experience" is reflective of a culture that has taken root over the course of decades of occupation, one which perceives Palestinian prisoners as subhuman - objects of amusement at best and at worst, abuse. It is a culture that gives rise to appalling conduct like forcing inmates to dance, sing Israeli patriotic and military songs, or photographing them as a hunter would his conquered beast. These "experiences" are no different than those of American soldiers abusing Iraqis in Abu Ghraib prison, pictures that shocked the world when exposed in 2004.
"

[:peace4all]  

Message édité par commentva le 08-05-2011 à 21:20:30
n°26384523
ThePseudo
Posté le 08-05-2011 à 21:39:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Serieux, quoi ...

Mauvais exemple  :whistle:

---------------
===>...<===
n°26384556
jean-miche​l91
Posté le 08-05-2011 à 21:40:56  profilanswer

:jap: tien lis cela , c'est crédible .... ICI

Citation :

Russophones et ultra-religieux, nouveaux soldats de Tsahal

Des russophones peut-être plus habitués aux rapports de forces et qui ne doivent pas trop savoir ce qu'est une démocratie....les ultra-religieux ... :pfff:  

---------------

n°26385353
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-05-2011 à 22:33:32  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

:jap: tien lis cela , c'est crédible .... ICI

Citation :

Russophones et ultra-religieux, nouveaux soldats de Tsahal

Des russophones peut-être plus habitués aux rapports de forces et qui ne doivent pas trop savoir ce qu'est une démocratie....les ultra-religieux ... :pfff:  

et c'est quoi le rapport?
tu sous entends que ce sont des russophones qui ont commis les actes décrits plus haut?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°26387249
jean-miche​l91
Posté le 09-05-2011 à 07:57:17  profilanswer

Mais non je me pose des questions sur l'uniformisation des acquis démocratiques de cette société dans ses différentes composantes...je vais me renseigner sur cette angle pour ma curiosité personnelle.

Bon pour pas mourir bête j'ai acheté ces livres pour essayer de mieux comprendre..

http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/09/110509081505404746.jpghttp://nsa25.casimages.com/img/2011/05/09/110509081531204945.jpg
http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/09/110509081602298960.jpg

Ces livres ont de bonnes critiques sur amazon...ont verra bien!!

Message édité par jean-michel91 le 09-05-2011 à 08:11:15

---------------

n°26390029
Proute2000
Posté le 09-05-2011 à 13:05:58  profilanswer

n°26390325
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-05-2011 à 13:29:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les regles d'engagement pendant plomb durci montre justement a quel point l'etat-major fait cas des civils. "C'est bien gentil de relever les bavures" ......
...aucune armee au monde n'a jamais pris autant de precaution pour "epargner des civils" au cours d'un engagement.

4OO (quatre cents) enfants tués en 22 jours  !!!  [:-cas-:3]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°26390735
Jakes
Laminak
Posté le 09-05-2011 à 13:58:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Donc, desole, oui y'a des faits divers bien glauques et bien sales, mais sur le fond, Tsahal a un comportement qui n'a rien a envier a aucune armee dans le monde, et certainement pas aux armees occidentales.

Mais les autre armées traînent nettement moins de casserolles !

En fait on ne parle de tsahall QUE dans du fait divers bien gore et bien sanglant, et toujours avec quelques poignées d'innocents, de femmes et d'enfants comme victimes !
Entre les lieux de cultes, les hostos, les batiments non militaires (genre TV ou Radio), les bateaux pacifistes.....
Je ne sais pas s'ils ont le temps de choper un vrai soldat Palestinien.

C'est balot, tout ces dégats collatéraux, quand même !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°26390961
fatah
Posté le 09-05-2011 à 14:10:11  profilanswer

C'est quel journal  [:transparency]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)